Quelle connerie Je suis un peu perdue avec les résultats de mon échographie de 2ème trimestre. Le praticien a parlé de mesures qui m’ont laissè sur MA faim et je ne comprends pas trop. Mon ami me dit que c’est normal, mais jai un gros doute. Si quelqu’un a déjà eu ça, c’est quoi ces chiffres de tailln, poids et tout ? jai l’impression que ça ne veut rien dire. Et puis, il a aussi mentionné des choses sur le coeur du bébé, ça m’à un peu inquiétée. J’ai tellement envie que tout soit parfait, surtout après avoir attendu si longtemps. Ah, et je sais que certaines mamans disent qu’après cet examen, ça devient plus concret, c’est vrai ? Je me sens en même temps excitée et stressée ! Vos témoignages m’aideraient trop.
Echographie du 2ème trimestre : C’est quoi ces mesures bizarres ?
-
T’inquiète pas, t’es pas la seule à flipper avec ces chiffres ! L’écho du 2ème trimestre, c’est un gros moment, et forcément, ça met un peu de pression. Les mesures peuvent sembler un peu floues, mais en vrai, c’est juste leur façon de s’assurer que tout roule pour le bébé Ce sera toujours un peu technique, mais en général, ils véifient la croissance du petit ainsi que la morphologie. Le poids et la taille peuvent varier d’un bébé à l’autre, donc ne te stresse pas trop là-dessus. Mon amie, par exemple, a eu des résultats complètemen différrents et tout s’est bien passé ensuite. Pour ce qui est du cœur, je comprends que ça puisse faire peur. Ils regardent surtout les valves et le rythme cardiaque. Si le praticien a vu quelque chose d’inquiétant, il t’en aurait sûeement parlé plus en détail ou aurai prévu d’autres examens. Parfois, notre cœur de maman s’emballe pour pas grand-chose. Et c’est vrai que beaucoup disent que l’ècho rend tout ça plus concret. C’est à ce moment-là qu’on réalise vraiment qu’on va avoir un petit bout à chérir. Je me souviens, aprés la mienne, j’étais partagéee entre l’excitation et toutes ces inquiétudes qui montent. C’est normal d’avoir des hauts et des bas dans tout ça. Fais confiance à ton instinct et surtout, entoure-toi de personnes qui pourront t’apporter du soutien. Si tu as l’occasion, essaye de poser toutes tes questions lors de la prochaine consultasion. Verrifie si tu peux avoir un peu plus de détails sur ces mesures aussi. Les médecins son là pour ça ! Porfite des moments où tu pourras voir ton bébé, c’est tellement magique. Courage, ça va aller et crois-moi, tu es sur la bonne voie ! Absolument pas
Comment ça ? Ah, les échographies, c’est tout un monde ! Pour ma part, j’avais aussi eu des mesures qui m’avaient laissée perplexe. Les doc parlent souvent de chiffres un peu techniques, mais ça ne veut pas dire grand-chose pour nous, pas vrai ? Je me rappelle d’une fois où j’ai flippé pour LE cœur, mais au final, tout s’est bien passé. C’est normal de ressentir un mélange d’excitation et de stress, c’est un moment précieux ! À partir de là, ça devient vraiment concret, crois-moi. Il suffit de se faire confiance et de savourer chaque mooment !!!!
Ah, le ressenti des échographies, ça peut vraiment être un calvaire, hein . J’me rapelle quand ma compagne a eu la sienne, les chiffres et les mesures, c’était tout un charabia pour moi aussi. Les gens disent souvent que ça devient plus concret, et c’est vrai, tu verras, à un moment, tu vas commencer à sentir le petit bouger, là, ça sera tout un rush d’émotions o_O. Pour le cœur du bébé, si le doc a mentionné un suivi, c’est normal, ne t’inquiète pas trop. Et puis, tu sais, entre nous, tant que les jumeaux (les dosages dans le sang) sont bons, c’est le principal. Courage à toi, et profite du voyage . Je pige pas Je m’embrouille un peu là
Je me souviens de mon échographie de 2éme trimestre, j’étais hyper stressée aussi avec toutes ces mesures qui semblaient n’avoir aucun sens. Le médecin m’avait expliqué que chaque chiffre compte, même si sur le moment, c’est dur de le réaliser. Pour le cœur, c’est normal d’avoir des doutes, mais en général, s’il y avait un souci, il aurait surely alerté. Et c’est vrai, après l’écho, tout devient plus réel, c’est tellement émouvant ! Essaie de ne pas trop stresser, profite des sensations, çà va bien se passer. C’est n’importe quoi
T’inquiète c’est normal d’être un peu perdu avec ces mesures. Les docs parlent souvent en terme techniques mais ça fait partie du boulot. Les chiffres peuvent sembler bizarres mais ça dépend de plein de trucssss. Si le coeur du bébé était pas normal il t’aurait dit direct. Après l’écoh ouais ça devient plus réel tu vois ton petit en images çA fait chaud au cœur Ça me gonfle. Accroche-toi ça va bien se passer jsais pas
mdrrr non C’est normal de se sentir perdue avec toutes ces mesres, c’est vraiment pas èvident. Pour mon premier, je me souviens que j’avais aussi eu des chiffres bizarres qui me faisaient douter (pardon pour la digression). En général, les médecins prennent un tas de mesures pour s’assurer que tout va bien, mais c’est vrai que ça peut faire flipper. Pour le cœur, ne t’inquiète pas trop, ils vérifient soevent et tout est généralement ok. Et oui, après l’écho, ça devient plus concret, tu vas sentir que c’est plus rerel. Gardez espoir
Les mesures, c’est souvent un peu flou, t’inquiète pas trop. J’ai eu presque les mêmes doutes à mon écho, et finalement tout a bien vraiment vraiment ete ! C’est normal d’être stressée, met l’excitasion prend le dessus, promis ! Je suis perdu là :*
Je te comprends tellement . L’échographie de 2ème trimestre, c’est vraiment un moment haut en émotions. Je me souviens que j’étais dans un état pas possible, à serrer mon conjoint contre moi, des sueurs froides et tout. On se dit que tant de chiffres, ça n’a pas de sens, et pourtant, chaque détail, chaque meesure, ça compte. Je crois que c’est là qu’on réalise vraiment à quel point notre corps et celui qui grandit en nous sont connectés. Quand le médecn comence à détailler tout ça, j’avais l’imprsesion que mon cœur allait exploser. Je me disais, “Mais pourquoi il MESORE çà, et ça doit faire quoi au juste . ” Parfois, c’est juste une question de l’angle à partir duquel ils regardent, ou du fait qu’ils doivent balayer un certain espace, mais sur le coup, c’est d’une angoisse. J’avais des pensées tellement floues, comme si je ne savais plus ce qui était normal ou anormal, enfin tu vois ce que je veux dire. Mais comme tu le dis, s’il y avait un vrai souci, le médecin l’aurait dit, ça c’est sûr. Après l’écho, y’a eu ce moment de grâce où j’ai pu entendre le cœur du bébé. Sincèrement, ces battements, ça a quelque chose de magique. C’est un son que je n’oublierai jamais. J’avais les larmes aux yeux, c’etait un mélange de soulagemant et de joie, et tu te sens enfin un peu plus en confiance. Après ça, j’ai commencé à vraiment envisager l’idée de devenir mère, c’était une grande étape je trouve. C’est fou come chaque petite étape nous transforme, même si sur le moment, on doute. J’essaie de te dire ça, mais il y a une telle puissance dans ces moments-là. Ça fond le cœur, quoi. Au fur et à mesure que la grossesse avance, forcément, les questions et les inquiétudes évoluent. Je me demandais aussi si tout irait bien jusqu’au bout, et chaque rendez-vous médical après ça était toujours un peu chargé d’angoisse, même s’il y avait ce sentiment apaisant d’être entourée de bonnes personnes. On a beau lire tous les livres pour se préparer, rien ne t’emmène autant sur le parcours que le vécu. C’est là qu’on apprend vraiment à lâcher prise petit à petit et à faire confiance au corps. Du coup, essaie de ne pas trop stresser, c’est mieux pour toi et pour ton petit bout. Prends le temps de profiter des sensations, de ces mouvements, ècoute-toi . Je me souviens que les coups de pied m’ont fait découvrir un univers totalement nouveau. Ça m’a rappelé que le mirage de l’angoisse s’effaçait un peu face à la réalité d’un béebé qui grandit et qui commence à s’imposer dans notre vie. Et puis, tu sais quoi . Tout ça, c’est une aventure incroyable. Tu vas voir, il y a des moments où tu te dis, “Mais c’est dingue tout ce qu’on traverse . ” Même si l’inquiétude fait partie du package, on apprend aussi à apprécier chaque petit moment. Les conseils, souvent bienveillants des proches et des autres mamans, sont précieux, mais il y a vraiment quelque chose d’unique dans l’expérience que tu vis. Tu es la femme qui porte la vie, et ça, c’est juste exceptionnel. Je te souhaite plein de courage pour cette étape et pense à partager toutes ces petites joies, même les plus banales, avec ton entourage Clairement. Ça fait tellement de bien d’en parler et de se sentir soutenue. Profite de cette aventure, t’as le droit de te sentir un peu paumée, mais n’oublie pas que tu es dans un chemin merveilleux . Bref, tu vois
Ah la la, la fameuse écho du 2ème trimestre, ça fait trembler les genoux, hein . C’est un peu comme le moment où tu veux voir si ton gâeau est bien cuit : tu sais qu’il faut faire le test, mais t’as toujours un petit stress en attendant le verdict. Pour le cœur, je te rassure, ma collègue avait aussi hyper flippé pour ça, et au final, tout était nickel. On a tendance à se faire des films, mais ces pros savent ce qu’ils font, même si parfois ça sonne un peu technique. Et puis, si y avait de gros soucis ils ne te laisseraient pas dans le flou, t’inquiete pas . Côté poids et taille, franchement, chaque petit bout est unique, un peu comme si on comparait des pommes et des poires, tu vois . Joue pas la compétition avec les autres mamans . Profite de ces moments où tu peux VOIR ton petit. C’est clair que ça remue tout à l’intérieur Je suis perdu là. Je me rappelle à ma première écho, j’étais presque partie dans un bail de larmes de joie en réalisant que j’allai devenir maman . Entoure-toi de personnes positives et surtout, n’hésite pas à demander tous les détails qui te turlupinent. Et si jamais un moment tu commences à stresser, rspire un bon coup, mets une musique douce et souviens-toi : ça va le faire . Allez, courage, tu gères .
Sans déconner ? C’est clair que ces mesures, c’esst pas évident à comprendre. Mais ouais, le fait de voir ton petit à l’écho, ça doit être trop émouvant ! Ça te rappelle que tout ça devient vraiment résel. T’as raison, les docs comprennent pas toujours qu’on galère avec leurs termes technniques. Accroche-toi, ça va le faire, et tu verras, ça vaut le coup quand tu tiiendras ton bébé dans les bras. Tout le monde est là pour te soutenir, donc pas de stress !
Oh là là, çà me parle tellement tout ça . C’est clair que l’echo du 2eme trimestre, ça fout un coup de pression, mais t’as raison de pas trop te stresser. Chacune vit sa grossesse différemment. Moi auss, j’avais des angoissses sur le coeur du bébé à l’écho, mais le doc m’à rassurée. Et oui, cette montée d’emotions, entre l’excitation et les doutes cest normal Trop fort !. Profite bien des moments où tu vois ton petit bout, cest vraiment magique. Courage, ça va bien se passer . .
:* Les mesures peuvent sembler étranges au début, mais c’est normal d’avoir des doutes. Pour le cœur, souvent c’est juste un examen de routine, donc essaie de pas trop t’inquiéter. Une fois que tu as passé cette étape, ça devient vraiment plus concret, tu vas voir ! Euh non
Je suis perdu la Coucou, je te comprends totalement, moi aussi j’etais perdue avec ces mesures ! Franchement, ce normal de s’inquieter, mais un petit coup de fil au doc peut aider a y voir plus clair. Et oui, ce vrai que ça devient plus reel après l’echo, ce fou ! Je m’embrouille un peu là
Ah ouais, l’écho du deuxième trimestre, c’est un moment de dingue. J’étais aussi beaucoup trop sur les nerfs, même si finalement, on s’en rend compte que c’est normal. Tous ces chiffres, ces mesures, çà nous dépasse un peu, mais le doc sait ce qu’il fait. En général s’il y a un souci, il te prévient, pas de raison de flipper pour rien. cest vrai que c’est presque surréaliste : on passe d’un résumé de l’état de santé à une image plus que concrète de notre enfant, ça change tout Quelle connerie. Profiter des sensations, comme tu dis, c’est vachement important. Rester positif, c’est pas juste un discours, c’est une maniére de vivre ces moents. Même grave grave grave si c’est pas facile, essaie de te concentrer sur l’excitation que ça amène. Si tu commences à te laisser submerger par l’angoisse, tu passes à côté des belles choses qui arrivent. Ça va bien se passer, faut juste garde la foi et savourer le moment .
Ah là là, je te comprends tellement ! L’écho du 2ème trimestre, ça fout le feu, hein ? C’est comme un roller coaster émotionnel. Je me souviens, à mon écho, j’avais des sensations de cœur qui faisaient du yo-yo ! Mais t’inquiète, c’est normal de flipper un peu, surtout quand on est bombardée d’infos et de conseils de tout le monde, sans compter les effets de la grossesse. Entre les hormones qui te jouent des tours et le stress, c’est pas la joie parfois ! Genre, mon ami m’a sorti qu’elle voyait le cœur de son bébé qui battait comme une dingue, et moi je me demndais juste si le sien ressemblait au mien. Sérieux, tout ça, c’est vraiment stressant, mais on est toutes dans le même bateau. On angoisse, on se demande si ça va bien, mais à la fin, tout ça va s’arranger. Et puis, comme une autre a dit, cette excitacion, c’est le meilleur moment ! Te dire que ça va bien se passer, c’est un peu bateau, mais c’est vrai. Une fois que t’entends ce petit cœur qui bat, tu te sens comme une superstar ! Et puis, faut pas oublier de profiter des moments magiques,, comme sentir les premiers mouvements. C’est fou comme ça change la donne, non ? Je me rappelle avoir tellemen jubilé en sentant le petit faire son petit boxing match dans mon bidon. On se sent privilégiée dans ces moments-là, même si parfois, on doute. J’ai l’impression qu’on doit juste se laissre porter, vous ne trouvez pas ? J’adore aussi quand les gens racontent leurs propres expériences, ça donne un peu de répit dans la tempête ! Alors, garde le smile, profite des échos, et surtout n’oublie pas de te gâter aussi un peu. Qui a dit que les grossesses devaient être que du stress ? Let’s go, on est des warrior p faire des bébés ! 💪💖 Je sui d’accord Enfin c’est compliqué…
T’inquiéte pas, c’est normal de se sentir perdue ! Les mesures peuvent paraître cheloues, mais chaque bébé je veux dire est différent. Et t’inquiète, des que tu ressens les mouvements, ça devient encore plus concret ! pas possible
pas compris Ouais, c’est clair, ça fout un peu le bazar tout ça. Un coup de fil au doc, c’est souvent la meilleure option pour déchiffrer tout ce cirque. L’éhco, ça change vaiment la donne, on se rend compte des choses.
T’inquiète pas, c’est normal de se sentir perdue avec toutes ces mesures. Franchement, les chiffres peuvent paraître cheuous, mais chaque bébé est difsérent, et un pro dvrait t’expliquer tout çà. Pour ce qui est du cœur, si le doc a dit que c’étit dans les normes, essaie de te détendre. Après l’echo, c’est vrai que ça devient plus concret, tu commences à vraimant reraliser que tu attends un petit bout. Accrohce-toi, c’est un marathon ce truc, mais ça vaut le coup ! Absolument pas
T’iuquiète t’es pa seule a stresser ! Je me souviens de ma 2ème ècho j’avais le cœur qui battait la chamade. C’est vrai que c’esst flou tout ca mais au fond les docs son la pour rassurer. Prends bien le temps de poser toutes tes questions c’est super important Et oui l’émotion on l’oublie pa ! Profite bien de ces moments même si c un peu angoissant. Ça va le faire fais-mwa confiance ! 💖 Ras-le-bol 😀
T’inquiète pas, c’est normal d’être un peu perdue avec tout ça. Les mesures peuvent sembler bizarres mes chaque bébé est différent Euh…. Pour le cœur, souven c’est juste une préscaution, mais si tu as des doutes, demande à ton médecin . Je sais pas trop comment dire…
Oh là là, je compatis trop ! Ces mesures, c’est vraimment un coup de stress parfois. Faut pas trop t’inquiéter, cest normal d’être perdue au début, surtuot avec tout ce jargon médical. Pour le cœur, c’est souvent juste des précautions, mais en effet, ça fait flipper. Après l’écho, tu vas vraiment commencer à sentir que ça devient plus réel. Essaie de te concentrer sur les petits moments joyeux, ça aide à apaiser les angoisses ! Tout ira bien, on croise les doigts ! 💕 C’est n’importe quoi
vrai Ouf, je te comprends, c’est vraiment pas simple tout ça. La première échographie, c’est un peu le grand saut, tu flipppes mais en même temps, tu réalises que ça devien sérieux. jai même dû passer un coup de fil au doc pour poser des questions, j’étais dans le flou total aussi. Une fois que t’as vu l’echo, ça prend une autre dimension, tu te dis que tout çà, cest vrai, c’est pas juste des chiffres. Reste zen, ça va s’éclaircir avec le temps !
pas possible C’est vrai que les résultats d’une échographie peuvent sembler un peu flous au début. Les mesures, comme le poids ou la taille, peuvent varier d’un bébé à l’autre et parfois, les praticiens utilisent un jargon un peu technique. Concernant le cœur, ne t’inquiète pas trop, cest courant qu’ils fassent des vérifications supplémentaires, mais en général, tout est souvent normal. Et oui, après cette échographie, ça devient vraimen plus réel ! Les émotions sont à l’ordre du jour, entre l’excitation et le stress, c’est tout à fait norml. Courage, ça va bien se passer ! Enfin c’est compliqué…..
Franchement, je comprends ta panique. Les mesures à l’écho, c’est parfois compliqué, srtout quand on est loin de l’expertise des médicaux j’hallucine. Pour le poids et la taille, ça peut sembler bizarre, mais tout le monde est différent, et ton petit bout aussi . En ce qui concerne le cœur, n’hésite pas à en parler avec ton praticien, ça peu vraiment rassurer. Et oui, après l’écho, çà devient beauucoup plus tangible, ça fait bizrare mais c’est super excitant . Accroche-toi, tout ira bien .
pas possible Oh là là, je me rappelle de ma 1ère écho, c’était la folie ! Je pensais que j’allais exploser de stress, mais finalemetn, les docs sont hyper rassurants. Profite des moments doux et oublie un peu les angoises, ça va bien se passer, t’inquiète ! 💖
C’est claair, chaque écho c’est une montagne russe d’émotions . Se concentrer sur le positif, c’est essentiel pour ne pas se laisser suberger par l’angoisse. J’essaie aussi de profiter de chaque instant, même si c’est pas toujours évident trooop bien.
Ah là là, je te comprends complètement, c’est vrai que les résultats d’echographie peuvent complètemen derstabiliser. Moi aussi, jai eu un mal fou à comprendre ces mesures bizarres lors de ma propre échographie du 2èmmme trimestre. Tout d’un coup, on se retrouve à jongler avec des chiffres comme si on étai dans un cours de maths, alors que ce qu’on veut, c’est juste savoir que tout va bien ! Les médecins parlent de taille, de poids et même de pourcentages qui nous font tourner la tête. Mine de rien, ces chiffres, c’est comme un langage pour eux, mais pour nous, c’est souvent du charabia. Pour ce qui est des mesures, normalement, ils comparent tout çà à des courbes de référence. Si ça peut te rassurer, il m’est arrivé aussi de demander des précisions, et le praticien m’à tousours expliqué que tant que tout se développe dans les normes, il n’y a pas trop de raisons de s’inquiéter. Par contre, s’il y a un détail qui t’inquiète vraiment, ne reste pas dans le flou, demande des éclaircissements à ton médecin. La santé du cœur, par exemple, c’est important, mais souvent, les médecins repèrent des choses qui sont normales pour ce stade de grossesse. Et pour cette sensation que tout devient plus concret, oui, c’est copmlètement vrai. C’est à partir de cette échographie qu’on commence vraimnet à se projeter, à imaginer ce petit bout de chou qui va bientôt arriver. Il y a quelque chose de magique à voir les images de notre bébé, même si parfois on se fait un peu peur avec tous ces chiffres. C’est comme un méelange d’excitasion et d’angoisse, un vrai tourbillon émotionnel Essaye de rester pasitive et de profiter de ce moment, même si ça te stresse un peu. Tout cela fait partie de l’aventure de la maternité. Et si tu as le moindre doute ou la moindre inquietude, saches que tu n’es pas seule, et que beaucoup d’autres mamans pssent par là. Partager nos expésriences, ça aide vraiment. Tiens bon ! j’hallucine
T’inquiète pas, c’est normal de se senter perdue avec ces mesures. Les docs passent souvent trop de temps à parler chiffres, alors que nous, on veut juste savoir que tout va bien. Pour le cœur, si le prticien a dit que c’état dans les normes, essaie de te relaxer, généralement c’est rassurant. Et oui, après l’écho, c’est souvent là que ça devien plus concret, tu verras . L’excitacion est la, mais le stress, cest aussi normal. Prends soin de toi ^^. Quelle connerie
Franchement, t’as raison. La 2ème écho, c’est un moment charnière, ça fout vraiment la trouille. On se dit toujours que tout va bien se passer, mais cette pression, elle est pas facile à gérer. J’étais dans le même état, à me poseeeer mille questions dans ma tête, surtout quand je voyais mon conjoint angoissé. C’est clair que les docs font de leur mieux pour nous rassurer, mais perso, j’ai dû le verbaliser pour me sentir mieux.
Je me souviens de ce regard inquiet que j’ai échangé avec ma collègue juste après l’écho, elle a été super détendante. Parfois, simplement en parlant avec d’autres qui sont passés par là, ça aide. L’émotion, elle engloutit tout sur son passage, c’est dingue. Et c’est vrai que même si c’est flou, chaque moment compte, profite bien de cette expérience, même si ça fait flipper un peu ! Allez, courage ! 💪✨
Mais tellement d’accord avec toi ! C’est flippant tout ce jargon, on se sent vite perdue. On doit vraimen essayer de se focaliser sur le positif, ça aide à faire passer l’angoisse. 💖
c koi ce truc ? C’est vrai, chauqe grossesse est unique, et c””est facile de perdre ses repères. J’éatis aussi perdue, mais ma vraiment vraiment sage-femme m’a rassurée, faut juste rester à l’écoute de son corps.
T’inquiete pas, c’est normal d’être perdue avec ces mesures, j’ai eu la même galère Les chiffres peuvent effectivement sembler bizarres, mais souvent les pros savent ce qu’ils font. Pour le cœur,, si le doc a dit qu’il n’y a pas de souci, esiaie de te détendre. Et ouais, après l’écho, ça devient vraiment plus concret, tu te sens enfin plus connectée au petit bout qui grandit en toi. Raccroche-toi à ça et profite, chaque étape est un petit miracle. Je suis super super super perdu là
Oh là là, les échographies, cest un sarcé moment, çà . J’me rappelle la première fois, je me sentais un peu perdue dans tout ce jargon . Mais quand t’as ce petit cœur qui bat, purée, c’est vraimant magique. Et puis, les mouvements, c’est une sensation de ouf, tu verras,, ça va te prendre aux tripes. Si le doc veut juste des suivis, c’est pas la fin du monde, hein Super cool. Reste zen, tout ira bien, tu es sur la bone voie .
Ah, t’inquiète pas, c’est normal de se sentir un peu perdue après une échographie . Quand le praticien commence à parler de mesures, ça fait souvent un peu de charabia, surtout quand on ne connaît pas. Les tailles et le poids sont là pour surveiller la croissance du bébé, mais chaque bébé est unique. Mon amie a eu des résultats qui semblaient bizarres aussi, et au final, tout s’est bien passé. Concernant le cœur, ils vérifient des choses importantes, mais cela ne veut pas dire qu’il y a un souci. C’est totalement normal de s’inquiéter, surtout quand on a tant attendu Je ne crois pas. À ma première échographie, je me soouviens que j’avais eu du mal à cmprendre tout ce qui se disait. Mais une fois que tu vois ton petit bout sur l’écran, ça devient tout de suite plus concret, comme un vrac de souvenirs qui remonte. Et puis ici en Bretagne, on dit souvent que chaque grossesse est une aventure à part entière . L’excitation et le stress, c’est du poreil au même. Si ça peut te rassurer, l’important c’est de garder confiance et d’écouter ton corps. Allez, courage, et profite bien de cette période .
Oh là là je compatis c’est vrai que les résultats d’écho peuvent vraimant faire flipper. Les mesures c’est souvent un peu du ciarabia pour nous et même si c’est normal de se poser des questions il faut esayer de rester zen WTF. Perso lors de mon dernier écho j’avais aussi eu des chiffres étranges mais après coup mon vraiment vraiment médecin m’a expliqué tout ça. C’est vrai que çà devient plus concret surtout quand tu vois le bébé à l’écran ça fait des frissons . Pour ce qui est du cœur ça peut alerter mais à ce stade je pense qu’ils vérifient surtout s’il est en bon développement. Si tu ressens une inquiétude n’hésite pas à rappeler ton praticien pas mal de mamans font ça pour être rassurées. Et t’iqnuiète ces sensations d’excitation et de stress c’est vraimen normal . Tu n’es pas seule on est toutes passées par là. Tu vas voir tout va très bien se passer garde la foi .
Les mesures de l’échographie, c’est souvent un vrai casse-tête. Les doc’ parlent en chiffres, mais ça ne veut pas toujours dire grand-chose pour nous. Si ton médecin t’a dit que tout est normal, essaie de te rassurer, même si c’est pas facile. Pour le cœur du bébé, ça peut être stressant, mais ils vérifient surtout pour s’assurer que tout va bien. Et oui, après cette échographie, on réalise vraiment que ça devient concret. C’est un mélange d’excitation et de stress, c’est normal de ressentir en fait non tout ça ! Courage à toi ! Tu racontes n’importe quoi
T’inquiète, c’est normal de flipper avec ces mesures bizarres. Moi aussi, ça m’avait un peu fait peur à l’échographie, ces chiffres qui semblaient sortir de nulle part. Parfois, les médecins mélangent des trucs techniques, mais au final, tant que tout semble ok, c’est ce qui compte. Et pour la concrertisation, ouais, c’est là que tu réalises que çà devient vraiment réel . Un mélange d’excitation et de stress, c’est exactement ça. Courage, ma belle, ça va aller lol non.
pas possible C’est clair que ça fait peur, mais t’inquiète, tous les bébé sont différents . Faut juste rester zen et écouter les pros tiens d’ailleurs. Profite bien de ces moments, tu verras, c’est magique
Coucou, t’inquiète pas, t’es pas la seule à être perdue avec ces mesures ! J’me suoviens de ma propre échographie, j’ai galéré à comprendre moi aussi. C’est vrai qu’ils donnent des chiffres, mais parfois c’est pas évident de savoir ce que ça veut dire. Parfois, ça peut varier d’un bébé à l’autre, et ce qui est important, c’est que le magicien des échographies puisse voir que tout est en ordre, même si ça peut faire flipper avec des termes techniques. Pour ce qui est du cœur, c’est normal qu’ils évoquent ça, ils vérifient que tout va bien. Si ça avait été inquiétant, je pense qu’il t’en aurait parlé directement. Et puis, oui, beaucoup disent que c’est à ce momen-là que tout devient plus concret. C’est un grand moment, tu verras, çà va te donner un coup de boost ! Profite bien de chaque étape, même si c’est un peu stressant ! Courage, et surtout ne reste pas ah non c’est pas ça seule là-dessus, parles-en autour de toi si tu en ressens le besoin. 😊 🙁
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.