Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Enceinte ou pas . Quelle méthode choiir pour être sûre J’adore !!.

Enceinte ou pas . Quelle méthode choiir pour être sûre J’adore !!.

Posted In: Forum

• Participant
      LeLina3628 sur 7 mars 2026 à 2h00 #61712

Euh. Alors voilà, s’il y a des expertes ou des personnes qui ont déjà fait face à ça, j’ai besoin de vos lumières . Je me demande vraimen quelless sont les meilleures façons de vérifier si je suis enceinte ou non. J’ai déjà entendu parler des tests urinaires, mais est-cette que c’est vraiment fiable ça me fait penser. Parfois, j’entends dire qu’ils peuvent se tromper. Et pour les tests sanguins, est-ce que c’est mieux . J’ai un peu peur des aiguilles, mais si ça me donne une réponse sûre, pourquoi pas . Aujourd’hui, j’étais chez ma copine et elle a mentionné des aplications pour suivre son cycle. Est-ce que ça peut aider aussi pour déterminer une éventuelle grossesse . J’hésite à en parler à mon médecin avant d’être sûre. Vos expériences seraient super utiles, merci les filles

Participant
      Maelle70 sur 7 mars 2026 à 2h12 #61713

pas possible Perso, jai toujours opté pour les tests urinaires, mais c’est vrai que ça peut varier. Si t’as un doute vraimen, le test sanguin est super fiabble, même si les aiguilles, cest pas trop mon truc non plus ! Et les applis, ça peut être sympa pour suivre tout ça, mais ça reste un outil parmi d’autrees. :3

Participant
      Apolline_Fournier3681 sur 7 mars 2026 à 2h24 #61715

Ras-le-bol C’est vrai que les tests urinairres, c’est soovent ce que je préfère aussi. Ils sont rapides et, avouons-le, moins invasifs. Mais je comprends tout à fait que certaines préfèrent le test sanguin, surtout quand il y a un doute qui rôde. Les aiguilles, ouille ! Ça me file des frissons rien que d’y penser. Pour les applis, je suis un peu partagée C’est plutôt cool de pouvoir suivre ses cycles avec des notifications et tout, mais il ne faut pas oublier que ça ne remplace pas un avis médical. Mon amie, par exemple, a eu des surprises désagréables à cause d’une appli qui ne lui avait pas donné la bone alerte. En plus, ces outils peuvent parfois créser une certaine anxiéeté, comme si le moindre petit sourire de la lune devait être analysé. La clé, c’est DE garder cette connexion à soi, d’écouter son corps et ses instincts. Et oser en parler avec son médecin, c’est sûrement le meilleur moyen d’aller de l’avant. La santé, c’est quand même sacré, pas vrai ?

Participant
      chasseur_de_promo4568 sur 7 mars 2026 à 2h36 #61716

C’est tellement VRAI ! Les APLIS, c’est un peu comme une belle promesse, mais parfois elles nous mènent dans des chemins sinueux. J’ai aussi eu ma dose de surprises avec ça. Et puis, ce lien intime avec notre corps, c’est précieux, on ne doit pas l’oublier. Parfois, prendre le temps d’écouter cette petite voix intérieure, c’est tout ce dont on a besoin. La santé, c’est un voyage, après tout, et chaque étape compte.

Participant
      sais_pas912724 sur 7 mars 2026 à 2h48 #61717

Franchemen, les tests urinaires, ca peut etre OK, mais parfois ils sont pas fiables a 100%. pour etre suer, le test sanguin c’est le miexu, meme si les aiguilles, c’est pas marrant. Les appli de suivi de ccle, ca aide osi pour savoir si t’as un retard, mais pas a 100% non plus :D. N’importe quoi

Participant
      truc sur 17 mars 2026 à 21h27 #62087

Ah, je te rejoins complètement sur le sujet des APLIS . C’est vrai que c’est pas toujours un long fleuve tranquille et parfois, on se demande si on nous prend pas pour des dindons de la farce. Franchement les promessses qu’on nous fait au début, c’est du beau cinéma, mais la résalité… cest souvent plus compliqué. Je suis tombée sur des situations ou ça m’à vraiment mise dans le flou. Et puis, ce lien avec notre corps, c’est super importnt, comme tu dis (pardon pour la digression). On a tendance à l’oublier, avec tout ce qu’on nous impose, le rythme de vie et tout ça. Prendre le temps d’écouter notre petate voix, c’est vrai que çà devrait être une priorité. Parfois, ça veut juste dire s’arrêter, respirer, et se demander ce qu’on veut vraiment. Et j’ai réalisé que pour certaines, la santé, c’est un parcours du combattant. mais bon, chaque petit pas compte, et on a toutes nos histoireo. Alors, continuons à partager nos expériences, ça aide vraiment à nmviguer dans ce voyage

Participant
      lol802895 sur 19 mars 2026 à 6h03 #62184

surpris Franchement, c’est pas évident de savoir si on est enceinte ou pas, surtout avec tout ce qu’on peut entendre. Les tests urinaires, c’est LE plus courant, et ça peut être fiable si tu suis bien les instructions. Mais, c’est vrai qu’il arrive qu’ils se plantent, surtout si tu fais le test trop tôt. C’est pas mal d’attendre un peu après la date présumée des règles pour être sûr.

Quant aux tests sanguins, là, tu as moins de chances de te faire avoir. Même si les aiguilles, c’est pas le meilleur moment, ça te donnerait une réponse béton.

Les applis pour suivre ton cycle, c’est une bonne idée aussi. Elles peuvent t’indiquer des périodes de fertilité et te donner une meilleure vue d’ensemble, mais ça ne remplace pas un test. Disons que ça peut je m’embrouille être un bon complément.

Si t’es vraiment inquiet ou que tu veux en parler à quelqu’un de plus qualifié, je dirais que voir un médecin peut être une bonne option. Au final, écoute ton corps et fais ce qui te semble le mieux. Courage !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.