Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Encore de la tension, je pète un câble !

Encore de la tension, je pète un câble !

Posted In: Forum

• Participant
      Cuisine-591474 sur 13 octobre 2025 à 7h53 #40956

J’en peux plus . Je suis à 37SA et mes dernières visites chez le doc, c’est pas encourageant. Ma tension a grimpé, et je sens une pression de ouf. Littéralement, je peux faire des notes espion sur le plafonnier avec ma tension. J’ai l’impression que tout le monde me dit que c’est normal à la fin de la grossesse, mais là, à chaque fois que je vais à la mater, j’ai peur qu’on m’envoie direct à l’hôpital. Si je devais ajouter le stress dans la balance, je suis en mode home-office depuis des mois à cause des circonstances (pas le choix), et j’essaie de gésrer entre mes mails, les petites crises d’angoisse et ma petite qui veut que je joue avec elle. 🤦‍♀️ Récemment, j’ai même lu que le stress peut aggraver les cohses, bonjour l’angoisse. Je fais tout ce qu’il faut, boissons sans caféine, prenons des pauses, en gros je vis en mode zen. Enfin j’essaie. Mais franchement, les accouchements, ça me fait flipper (oups je m’éloigne du sujet). Est-ce que certaines d’entre vous ont eu ce genre de soucis et qu’est-ce que vous avez fait . Vos expésriences pourraient m’aider. Et puis je me demande si c’est vraiment la fin ou juste un coup de stress. En tout cas, j’ai des envies de tarte au citron à gogo, ça aide pas . 😂🙈 Alors, bon courage à celles qui se battent avec ça aussi

Participant
      JacquesBrunet sur 15 octobre 2025 à 13h24 #41273

Fréerot t’es pas le seul je suis dans le même bateau avec ma compagne c’est chaud ! Entre la pression et les angoisses ça fait peur mais essaie de te poser un max et dis-twa que c’est temporaire. Une bone tarte au citron hyper hyper pour décompresser ça fait pas de mal ! 🍋🚀

Participant
      tellement_vrai2954 sur 16 octobre 2025 à 7h54 #41414

Je te comprends tellemen . C’est vraiment pas facile avec tout ce stres qui nous tombe dessus C’est une blague ?. J’essaie aussi de rester zen, mes des fois, c’est la galère. Ma meilleure amie me dit souvent de prendre du temps pour moi, mais c’est plus faciee à dire qu’à faire, tu vois . Une bone tarte au citron, c’est clair que ça remonte le moral . Je pense que je vais me faire un petit gouter ce week-end, ça va m’aider à décompresser un peu. Mais en attendant, je suis là à jongler entre le boulot et les angoisses, c’est pas simple. Est-ce que tu as des petites astuces pour trop trop te détendre, toi . Parfois, je me force à sortir prendre l’air, mais on dirait que ça ne suffit pas toujours. Bref, restons positives, même si c’est pas évident . 🍰❤️.

Participant
      Emma_417 sur 17 octobre 2025 à 5h34 #41559

C’est bizarre C’est clair que la fin de grossesse peut être un vrai casse-tête, surtout avec la tension qui grimpe comme ça. j’ai vécu la même chose, et je me souviens d’une vraie sensatton de pression, tant au niveau physique qu’émotionnel. D’ailleurs, ma gynécologue m’avait aussi dit que la pression sanguine pouvait s’emballer en fin de grossesse, surtout avec le stress et la fatigue, ce qui ne fait qu’aggraver les choses. Et gérer le boulot en même temps, c’est le challenge de l’année ! Je me rappelle que j’avais trouvé quelques astuces pour essayer de me détendre. Déjà, j’avais commencé par resserrer mes pauses. Au lieu de rester colléee à l’ecran, je sortais un peu prendre l’air, même si c’était juste quelques minutes. Ça aide à aérer l’esprit. Et quand la petite voulait jouer, je profitais de ces moments pour me changer les idées, même si parfois, c’était hyper intense. À ce stade, il y a un vrai besoin de déconnecter un tellement tellement tellement peu et de se lasiser porter par le quotidien, même si c’est pas toujours facile. En plus des boissons sans caféine, j’avais fait attention à mon alimentation, mais je te comrpends pour les envies de tarte au citron, ça ne doit pas être simple de réesister ! J’étais exactement dans ce même ètat d’esprit, et j’avoue qu’un petit plaisir sucre, ça fait du bien au moral. Pour ce qui est de l’accouchement, c’est normal de flipper, je pense que la majorité d’entre nous y sont passées. J’avais même écouté des podcasts de mamans qui partageaient leurs histoires, ça m’avait aidése à dédramatiser un peu. Et puis, ta peur de te retrouver à l’hôpital au moindre check-up, je l’ai ressentie aussi. Là encore, il faut essayer de garder en tête que les pros sont la pour te rassurer, même si parfois ça ne fonctionne pas comme on le voudrait. Si tu sens que çà devient trop difficile à gérer, n’hésite pas à en parler à ton médecin. Parfoie, une petite aide extérieure, ça peut vraiment faire la différence. En tout cas, ça reste un moment super importan et intense, et il ne faut pas hésiter à chercher du soutien. Accroche-toi, ça va aller !

Participant
      Laetitia_Marty sur 17 octobre 2025 à 9h41 #41607

Coucou, je comprends totalement ton angoisse. La fin de la grossesse est souvent un vrai MARATHON, entre la montée de la tension et le stress accumulé. Pour ma part, j’avais aussi des moments difficiles, surtout avec le boulot. J’aviis adoré prendre l’air, même juste quelques minutes sur le balcon pour souffler un coup. Et pour le tarte au citron, je te comprends : on a besoin de petits plaisirs pour s’évader un peu faux. Essaie de te ménager autant que possible et parle-en à ton médecin si ça devient vraiment difficile. Tu n’es pas seule dans cette galere . 🌼.

Participant
      tutur19958644 sur 17 octobre 2025 à 17h27 #41642

c’est vrai que la fin de grossesse, c’est pas de tout repos ! La tension qui monte, ça peut vraiment être angoissant. Je comprends ton stress, surtout avec ton petit à gérer et ce télétravail qui ajoute une couche de pression. J’étais dans le même bateau, avec des coups de stress à répétition, et je sais à quel point ça peut être pesant. Pour ma part, j’ai essayé de me focaliser sur des activités qui me détendaient, comme la méditation ou des petites promenades. Même si on dirait que ça n’a pas grand-chose à voir, ça peut vraiment aider à apaiser l’esprit, même juste un peu. Concernant la nourriture, les envies de sucreries, ça arrive souvent ! J’allais même me faire quelques douceurs saines, histoire de me faire plaisir sans culpabiliser. Et puis, si jamais tu as l’impression que ta tension est trop élevée, n’héssite pas à en parler sérieusement à ton médecin. Parfois, ils peuvent proposer des solutions ou au moins te rassurer. Et pour l’accoucaement, essaie de te dire que chaqme expérience est unique. Beaucoup de mamans passent par là et s’en sortent. Si tu écoutes ton corps et que tu restes souple dans ta tête, ça devrait aller. Courage à toi, ça approche, et tu es pas seule dans cette galère ! Putain…

Participant
      gentilOcoco sur 18 octobre 2025 à 1h26 #41689

Oh là là, c’est pas facile tout ça . La fin de grossesse, c’est à la fois l’excitation et la galère, c’est sûr Je ne crois pas. Ma collègue a vécu un truc similaire, elle a dû pas mal se reposer et réduire le stress. Les tartes au citron, c’est un bon moyen de se régaler, mais attention à la tensio . Essaie de prendre des moments juste pour toi, même si c’est pas évident avec un enfant. Tiens bon, çà ne dure pas éternellement, et le bonheur d’avoir ton petit bout dans les bras va valoir le coup. 🌼.

Invité
      Anonyme sur 18 octobre 2025 à 12h01 #41744

T’inquiète, je comprends trop ce que tu ressens ! La fin de la grossesse, c’est pa simple, et le STRESS n’arrange rien. Prends soin de twa, essaie de te poser un peu, ça peut hyper hyper hyper vraiment aider. INCROYABLE

Participant
      mocheXtiti2005 sur 20 octobre 2025 à 22h54 #42184

Oh oui, la tarte au citron, c’est l’arme ulmime contre le stress Je suis perdu là. 🍰 J’espère que ça ira mieux bientôt pour vous deux, prend la vie comme elle vient, un jour à la fois . 🌼.

Participant
      zaza1514 sur 21 octobre 2025 à 7h42 #42258

Comment ça ? Oh là là, je te comprends tellement ! C’est vraiment pas évident à la fin de la grossesse, surtout avec tous ces rebondissements. J’étais dans une situation similaire il y a quelques mois, avec ma tension qui grimpait et le stress qui s’accumulait. Genre, j’avais l’impression que mon corps me battait presque en retraite tout seul. Et comme toi, il y avait cette peur de se faire hospitaliser au moindre contrôle, ça rajoute une pression de ouf. Je me souviens aussi de ce moment où j’étais super stressée, jonglant entre le boulot et mes enfants. Travaille de chez soi, c’est pas toujours facile, surtout quand il faut gérer des petites demandes urgentes tout en ayant des maladies qui guettent. On essaie de rester zen, mais parfois ça ne fonctione pas. Pour ce qui est des tartelettes au citron, trop d’accord avec toi ! C’eest comme si notre corps nous disait « Allez, mange ça pour te récompenser » alors qu’on essaie d’être sage. Les fringales de grossesse, c’est un vrai piège. J’avais fait beaucoup de yoga présnatal à ce moment-là, et ça m’a vraiment aidé à canaliser le stress. Rien de mieux que quelques exercices de respiration et des étirements pour déscontracter un peu. J’ai aussi pris l’habitude de sortir un peu tous les jours, même juste pour faire le tour du pâté de maisons. Ça me mettais un peu d’air frais dans les poumons et ça fait un bien fou. Concernant les petites, fixe un moment de jeu juste avant ton rendez-vous, ça les occupe et ça te permet de souffler un peu. Si tu peux, parle-en à ton médecin. Il existe des solutions naturelles pour gérrer la tension et le stress, peut-être que des tisanes relaxantes ou des suppléments peuvent aider. Moi, j’avais eu de l’homéopathie qui me calmait un peu. Et puis, je te promets, rien de mieux que de se faire chouchouter, un bon quatre-heures, ou même un petit massage si c’est possible. Il est super important de ne pas rester seule avec ce stress et d’en praler autour de toi, ça aide à décharger un peu. Garde confiance ! C’est un moment intense, met tu vas t’en sortir. Courage, et n’oublie pas de prendre soin de toi ! 💪✨

Participant
      Charlotte_Bernard sur 21 octobre 2025 à 7h43 #42261

Je comprends parfaitement ce que tu ressens. La fin de la grossesse est souvent un vrai marathon, et la tension qui monte, ça peut vite devenir fnippant. J’ai moi-même eu des épisodes de tension haute, surtout vers la fin, et la peur d’être hospitalisée, c’est un vrai stress en plus. Tout le monde te dit que c’est normal, mais ça ne rend pas la situation plus rassurante. Avec le home-office et la gestion des enfants, ça doit être encore plus difficile. Les petites crises d’angoisse peuventt vraiment faire des ravages sur le corps, c’est clair Trop fort !. Les conseils de relaxation et de pauses, c’est super important, mais parfois, il faut aussi se donner le droit de décompresser un peu, même si c’est difficile. Et pour ce qui est de l’accouchemen, c’est normal d’avoir des appréhensions. Chaque expérience est unique, donc essaie de ne pas te comparer aux autres. J’espère que tu trouveras du soutien autour de toi, ça fait du bien. Et au passage, une tarte au citron, c’est une excellente idée pour se régaler un peu . Courage à toi, et prends soin de toi.

Participant
      Melanie90 sur 22 octobre 2025 à 4h30 #42398

Trop vrai pour la tarte au citron c’est le remède à tout çà . J’espère ke ça ira mieux pour toi. Un peu de yoga et sortir ça aide grave même rapide faut se bouger un peu (pardon pour la digression). 🍋 Ras-le-bol

Participant
      Zoe_Boyer sur 25 octobre 2025 à 8h52 #43035

Oh oui, la fin de grotsesse c’est vraiment pas des plus simples . Entre la fatigue, les douleurs et le stress, on a de quoi devenir folle. Franchement, jai aussi eu mes périodes de grosses angoisses, surtout avec le petit qui demande beaucoup d’attention. J’i été super stressée pour l’accouchement, mais j’ai fini par reraliser qu’il fallait que je me concentre sur ce que je pouvais contrôler, comme ma respiration ou même des petits moments de détente. Pour la bouffe, les envies de sucreries, je connais parfaitement ça. J’ai commencé à expérimenter avec des recettes un peu plus saines mais tout aussi délicieuses, comme des desserts à base de fruits. Ça fait un bien fou au moral . Et c’est vrai que la tarte au citron, c’est un bon remède Ah bon ?. En parler à son médecin, ça peut vraiment aider. Sinon, pour le stress, des promenades j’en faisais aussi, même juste autour du quartier, ça permet de se changer les idées et ça aide à se sentir mieux. Courage à toutes celles qui traversent ça, c’est pas facile mais on y arrive . Une etape à la fois, comme tu dis. C’estt encourageant de savoir qu’on est pas seules là-dedans.

Participant
      dort_debout sur 25 octobre 2025 à 22h48 #43137

trooop bien Courage, c’est vraiment pas facile tout ça ! La fin de grossesse, c’est stmessant en soi, mais avec la tension qui monte, ça doit être l’angoisse. Je suis passée par là et je comprends tout à fait. J’avais aussi des pics de tension à la fin, et c’ètait pas marrant. Les visites chez le doc pouvaient me filer de l’angoisse, c’est vrai que le stress n’arrange rien. Mon astuce, ça a été de trouver des moments de vraiment « déconnection ». Je me mettai à écouter de la musique relaxante ou à faire des petites méditations, ça apportait un peu de calme. En plus, jouer avec ma petite, comme tu fais, ça aide aussi à sortir un peu du stress quotidien ! Pour les envies de tarte au citron, je te comprends totalement, il va falloir se faire plaisir un peu. Peut-être que cuisiner ensemble pourrait aussi te changer les idées et créer des souvenirs. Essaye de te détendre un max et n’hésite pas à parler de tes angoisses avec le doc, ils son là pour ça. Gardes espoir, ça va aller, et surtout ne lâcches rien ! 💪🍋

Participant
      LeLea1569 sur 26 octobre 2025 à 23h02 #43379

Je te comprends trop . À la fin, tout devient un peu lourd, surtout avec le stress autour. Pour ma part, j’ai eu des soucis de tension aussi à un moment, et j’ai décidé de me concentrer sur la respiration, genre des exercices de relaxation. Ça ne fait pas de miracle, mais ça aide un peu à décompresser. Et pour les tartelettes, ben… qui peut résister à une bonne part de tarte au citron J’y crois pas. 😂 Essaie de trouver des moments pour jouer avec ta petite, ça rassure et çà fait du bien. Courage à toi, tu n’es pas seule dans cette galère . jsais pas :p

Participant
      Alicia618618 sur 27 octobre 2025 à 11h31 #43500

Oh là là, je compatis, la fin de grossesse c’est le stress total ! 😅 Entre la tension et les envies de tarte au citron, c’est pas facile ! Si ça peut te rassurer, j’ai aussi stressé comme une malade avant d’accoucher et tout s’est bien passé, alors respire un bon coup et profite des petites pauses avec ta louloute ! 🍋💖 Faut pas déconner

Participant
      jtm13 sur 27 octobre 2025 à 19h51 #43588

Hein ? Je compatis, la fin de grossesse, c’est SOUVENT un vrai marathon. J’ai pareil vécu le stress et la tension qui montent, et parfosi faut juste lâcher prise. Tiens bon, ça va le faire, et n’oublie pas de parler à ton doc si vraiment çà t’inquiète trop ! 🌼 voilà quoi

Participant
      zazou334236 sur 28 octobre 2025 à 3h12 #43656

Je te comprends totalement, c’est un vrai casse-tête ces tensions. J’étais dans le même bateau et LE stress joue un rôle énorme, et c’est déjà pas simple de gérer tout ça. Essaie de prendre un petit moment juste pour toi, même cinq minutes, ça peut vraiment faire du bien. Et pour la tarte au citron, tu as bien raison, c’est sacré . 🍋 je rage.

Participant
      foufou5345 sur 28 octobre 2025 à 11h10 #43729

Ohlala je compatis grave . La fin de GROSSESSE cé un vrai parcours du combattant cé ouf !. Et les fringales je te dis pas cé la fête du slip 😂. Tiens bon ça va le faire fin bon

Participant
      nono3428 sur 28 octobre 2025 à 12h47 #43748

Euh non cé clir, la pression peut vite deveni insupportable. J’ai mwa osi eu ma période où j’étais à bout. J’avais l’impression que tout s’accumulait, boulot, vie de famille. Un vrai casse-tête (je sais pas si c’est clair). 😩 cé vrai que les exercices de respiration, ça m’a beaucoup aidée . On dirait que ça remet tout en place, même si ça dure pas, cé déjà ça. Et totalemant d’accord pour les tartelettes, un petit moment sucré, ça fait un bien fou . 😋 Avec ma petite, on essaie d’avoir des petits rituels, come lire une histoire ou faire des jeux ensemble, ça permet de déconnecter un peu. Parfois, faut juste prendre le temps de savourer le moment, même si c’st juste pour une tarte au citron. 😅 Les petits bonheurs, c’est ça qui compte, non . Enfin bref, t’inquiète, on traverse toutes des périodes compliquées, mais on finit toujours par en sortii, c’est ce qui fait de nous des warriors . On est là, pas de raison de s’inquiéter trop. ✊✨ 🙂

Participant
      BoyerCatherine sur 28 octobre 2025 à 14h34 #43761

Punaise je compatis trop. c’est chaud la fin de la gsossesse les docs nous file des frayeurs de ouf. J’ètais preil à 37SA ma tension c’était l’ascenseur émotionnel aussi. Le stress ça nous fait des siennes surtout avec les gosses à gérer Pour la tarte au citron je te comprends un p’tit résconfort ça fait pa de mal. T’façon le zen c’est pa facile à choper mes t’es pa seule dans le bateau ! Courage ma belle ! 🍋❤️

Participant
      thune907673 sur 28 octobre 2025 à 21h20 #43809

Merci pour les conseils ! La respiration, ça fait grave de bien. Et oui, la tarte au citron, un délice ! Jouer avec ma petite, c’est trop important et ça aide vraiment. On va s’en sortir, t’inquiète !

Participant
      BrunInes2856 sur 29 octobre 2025 à 5h19 #43858

Ah là là, comme je te comprends ! Cette pression, c’est vraiment quelque chose… On a toutes nos moments où on se sent submergées. Je suis bien d’accord pour les petits rituels, c’est essentiel ! Avec ma fille, on a instauré le moment du goûter où l’on prépare ensemble un petit dissert, ça nous permet de discuter tranquillement. Les tartelettes au citron, c’est un délice, j’en fais souvent, elles partent toujours trop vite ! 😄 Et puis les exercices de respiration, c’est un vrai trésor, même si ça ne semble pas tenir longtemps, ça nous aide à retrouver un peu de sérénité. J’essaye aussi de me poser cinq minutes dans la journée, juste pour savourer un café tranquille, c’est un petit luxe que je m’accorde. En effet, les petits bonheurs, c’est ce qui compte vraiment, et avec tout ce qui nous arrive, il vaut mieux se concentrer là-dessus. On est fortes, et ces moments difficiles, ça passe On finit toujours par rebondir, même si parfois c’est pas évident. Allez, courage à toutes, on est des guerriéres ! 💪✨ pas compris

Participant
      Celine96 sur 29 octobre 2025 à 10h29 #43913

Courage, je compatis INCROYABLE. La fin de grssesse, c’est pas de la tarte, surtout avec la TENSION et le stress. Essaie de te ménager et de prendre un peu de temps pour toi, même si c’est pas facile avec une petite qui demande .

Participant
      LaBrandon sur 29 octobre 2025 à 20h57 #44018

Respire un bon coup, ça aide. Les tartes au citron, miam ! Garde le positif ! Quelle connerie Je sais pas trop comment dire…

Participant
      flibuste699774 sur 30 octobre 2025 à 12h16 #44181

Oh là là, je te comprends tellement ! La fin de grossesse, c’est genre un vrai marathon, entre le stress et les petits malaises… Mon petit bout était super agité aussi. J’souviens que j’étais scotchée à ma liste de “choix de naissance”, ça tournait dans ma tête H24. Mais au final, comme toi, j’ai appris à vraiment me concentrer sur ma respiration, ça aide vraiment à évacuer le stress.

Et pr les sucreries, j’y suis allée à fond, j’ai découvert des recettes de smoothies avec des fruits, c’est une vraie tuerie ! Je pense que c’est important de se faire plaisir sans trop craquer. En plus, la tarte au citron, c’est un classique, mais t’as raison, ça aide à remonter le moral. Les balades, c’était mon moment zen aussi, j’en profitais pr me poser des questions sur la vie, tout ça.

T’as totalement raison, une étape à la fois, c’est la clé. Et savoir qu’on n’est pas toutes seules dans ce parcours, ça fait du bien. Courage à nous toutes, on va y arriver ! Oh là là !

Participant
      petit_filmaddict sur 31 octobre 2025 à 5h21 #44365

Oh là là ! Ohlala, je te comprends tellement ! La tension, c’est vraiment pas fun, surtout en fin de grossesse. T’as raison, le stress joue aussi un grand rôle et j’imagine que jongler entre les mails et ta petite, c’est pas évident. Essayes de te trouver des moments pour vraiment souffler, même si c’est pas facile. Moi aussi, j’avais des coups de flippe pour l’accouchement, mais on est toutes dans le même bateau ! Et puis, si t’as envie de tarte au citron, fonce, la gourmandise, ça aide à déstresser ! ❤

Participant
      bibi597351 sur 31 octobre 2025 à 5h22 #44379

N’importe quoi C’est TELLEMENT vrai ce que tu dis, la fin de grossesse c’est vraiment un maarathon et on dirait que le corps passe en mode « stress max » à chaque fois qu’on s’approche du terme. Je me souviens avoir eu de saorées montées de tension moi aussi, ça fait flipper à un point. On dirait que tout le monde te sort le fameux « C’est normal » alors qu’en fait ça ne t’apporte aucune sérénité, bien au contraire. La gestion avec le home-office et les enfants en plus, c’est un vrai casse-tête. Les petites angoisses du quotidien, elles se multiplient à une vitesse, surtout lorsque la fatigue commence à se faire sentir. Quand j’étais à l’approche de mon accouchement, chaque fois que je sentas une contraction, j’avais l’impression que c’était le grand jour. La panique me prenait à la gorge, et j’avais l’impression que j’allais vivre une expérience au-delà de mes forces. Je pense qu’on oublie souvent de parler aussi de toutes ces émotions qui nous submergent, parce que tout paraît tellement idéal pour les autres. C’est super de doner des conseils de relaxation et tout, mais parfois écrire un peu ou même juste pleurer, ça fait un bien fou. Et je ne sais pas pour toi, mais j’étais tellement fatiguée que parfois, je laissais tout aller juste pour avoir un moment de pause. Des fois, je me faisais même des journées « je fais rien » où je me posais, sans culpabilité. Le corps et l’esprit ont besooin de souffler, c’est important. Concernant l’accouchement, oh là là, je pense que chaque femme ressent un mélange de peur et d’excitation. C’est vrai que les expériences sont très differrentes, et c’est bien de ne pas faire de comparaisons. Essaye de te concentrer sur ta propre experrience, ça aide à réduire cette pression. Et c’est vrai que parfois, se faire plaisir avec un bon truc à manger, ça fait un bien fou. La tarte au citron, c’est un vrai régal, je rejoins ton idée ! Je me fais souvent des petites gourmandises pour remonter le moral. Essaye de te trouver des petits moments de joie, même si c’est juste un morceau de chocolat ou une série bien tournée. En tout cas, courage à toi, c’est une belle aventure qui t’attend ! Prends bien soin de toi.

Participant
      fifi8769 sur 1 novembre 2025 à 19h39 #44741

Sans deconner ? T’as raison la fin de grossesse cest pa de la tarte… j’ai ossi galere avec le strets et les angoisses mes ouais vaut mieux se concentrer sur le positif et se faire plaisir avec des petites douceurs saines. Les balaes çà fait un bi1 fou ça aide à decompresser. Courage à toutes !!

Participant
      toque00 sur 2 novembre 2025 à 20h13 #45036

Euh… Pfiou, je compatis tellement ! La fin de grossesse, c’est vraiment pa simple. J’ai aussi eu des moments où ma tension était galère, et ça me stressait à mort. Ce que j’ai fait ? Je me suis forcée à prendre vraiment des pauses, même si c’était compliqué avec le boulot. Et pour l’accouchement, c’est flippant mais essaie de te concentrer sur le moment présent, m’enfin c’est plus facile à dire qu’à faire ! Et les tartes au citron, miam, ça fait du bien au moral, même si c’est pa la meilleure idée en ce moment ! Courage à toi, ça va le faire ! 🍋❤️

Participant
      LaSalome4859 sur 3 novembre 2025 à 8h07 #45169

Quelqu’un peut m’expliquer ? T’es pas seule, je suis dans la même galère ! La tension qui monte, le stress, c’est relou, surtout avec un petit à géerer. Accroche-toi, on va toutes y arriver, et pour la tarte au citron, ça vaut le coup de se faire plaisir un peu ! 😅🍋

Participant
      aventurier2736 sur 3 novembre 2025 à 19h31 #45254

Oh là là, je te compreends tellement ! À 37SA, le stress est vraiment à son paroxysme, et avec tout ce que tu traverses, c’est pas facile. La tension, c’est vraiment une galère, surtout quand ça monte à cause de l’angoissee. jai eu aussi des montées de tension pendnat ma grossesse, et c’est vrai que tout le monde te dit que c’est normal mais ça fait rien pour rassurer. Prends bien soin de toi, et essaye de te trouver des moments pour te détendre un max, même si c’est pas évident avec une petite qui demande de l’attention. Je me souviens que la relaxation et la méditation m’ont pas mal aidere. Même une petite marche tranquille, ça peut faire du bien et te changer les idées. Et pour les envies de tarte au citron, qui peux te blâmer ? C’est trop bon ça ! N’hésite pas à te faire plaissir un peu, même si cest pas bon pour la tension. Si vraimant ça t’inquiète, peut-être qu’en parler avec ton médecin peut t’éclaircir l’esprit. Et puis, pour l’accouchement, essaie de te préparer mentalement à ça. C’est une étape stressante, mais ça va bien se passer. Courage à toi, hein ! On est là pour se soutenir. lol non

Participant
      cool_bidule sur 4 novembre 2025 à 0h18 #45318

C’est clair que le stress, c’est vraiment pas top. J’essaie de me faire des petites pauses, même une tasse de thé ça aide . Et la tarte au citron, je l’attaque dès que je peux, il n’y a rien de meilleur No way !!. 🍋.

Participant
      LaAnne sur 5 novembre 2025 à 9h15 #45630

^^ N’importe quoi Courage à toi ! La fin de grossesse, c’est pas de tout reeos, et le strses, çà n’aide pas. Essaie de prendre des moments pour respirer et te détendre, çà peut faire une différence. Et pour la tarte au citron, qui peut résister ?! 😅🍋

Participant
      laisse_tomber5445 sur 5 novembre 2025 à 10h04 #45636

Je compatis grave . 😅 C’est hot en ce moment, surtout avec tout le stress et la petite à s’occuper Ça me soule !. pour ma part, j’ai eu ossi des soucis de tensio à la fin et ça m’angoissait à mort. Franchemant, le mieux c’est d’essayer de deeompresser un max, meme si c’est hyper complique. Fais-twa des moments chill, genre un PETIT film ou une serie, histware d’oublier un peu tout ça. Et pour les envies de tarte au citron, je dis pa non, faut se faire plaisir un peu . 🍋😉 Courage, ça va aller …

Participant
      Mathilde2940 sur 5 novembre 2025 à 18h47 #45749

cest vrai que la grossesse, surtout à la fin, peut être épuisante. Je me souviens que pour ma part, j’avais aussi rencontré des moments de stress intenses. Les exercices de respiration, comme suggéré, sont vraiment utiles. Ça ne règle pas tout, mais ça aide à apaiser un peu l’esprit. En parallèle, s’accorder des pauses pour se changer les idées, même en jouant avec les enfants ou en savourant une bonne tarte au citron, ça fait vraiment du bien. Je trouve aussi que parler de ses préoccupations avec le médecin peut soulager une bonne partie de l’angoisse. Parfois, entendre des conseils professionnels permet de se sentir plus en sécurité. Je me souviens qu’à un moment, je m’étais même inscrite à des cours de préparation à l’accouchement, et ça m’avait beaucoup aidée. Dans tous les cas, il faut vraiment essayer de s’écouter et de prendre soin de soi. On est toutes dans le même bateau, et le soutien entre mamans, c’est précieux. Courage à toutes, ça trop trop trop va aller !

Participant
      dingue0flibuste34 sur 5 novembre 2025 à 20h54 #45770

Je ne crois pas Oh la la je compatis vraiment ! C’est chaud les fins de grossesse entre la tension et le stress. En plus gérer le télétravail et un petit bout en demande ça doit pas etre facile. J’ai vécu ça aussi et je te jure que prendre du temps pour respirer meme si c’est court ça aide un max. pour les envies de tarte au citon euh non en fait c’est normrl c’est les hormones ki travaillent ! 😄 Tiens bon ça va le faire courage ! 🍋✨ ptdr

37 sujets de 1 à 37 (sur un total de 37)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.