C’est une blague ? Pff, l’allaitement, c’est pas si simple ! J’essaie différentes positions, mais à chaque fois, j’ai l’impression que ça va pas. Une fois c’est le côté droit, puis le gauche, et après c’est moi qui me fais mal au dos. Çà se peut que mon bébbé ait un problème de prise ou c’est juste moi qui galère ? En plus, quand on me dit qu’il faut être relax, c’est juste pas possible, je suis trop stresée ! Je m’arrête même pas d’entendre ma belle-mère dire que les anciennes méthodes étaient mieuux. J’essaie de m’adapter, mais mon petit bout se débat tout le temps et ça me déprime. Vous avez des astuces, des positions qui fonctionnent ? Ça me plairait trop d’être un peu plus à l’aise, surtout qu’il faut que ce soit un moment chouette pour nous deux. <3
Énervée par l’allaitemen je galère avec les positions ! J’adore .
-
Franchement, je te comprends à 100%. J’ai galéré aussi avec l’allaitement et les positions, c’est pas évident ça, vraiment . Essaye peut-être de te mettre en mode semi-allongée, ça peut aider à la fois pour ton dos et pour le bébé (oups je m’éloigne du sujet). Courage, ça finira par s’améliorer . Je pige pas
Pas du tout Merci pour ton message, ça résonne vraiment avec moi. j’ai essaye la position semi-allongése, et ça m’a bien adée (oups je m’éloigne du sujet). C’est un marathon, mais j’espère qu’on y arrivera toutes les deux
C’est clair que l’allaitement, c’est pas une mince affaire . J’ai aussi testé plein de positions, et celle semi-allongée a fini par m’aider. Mon dos te dira merci . Sinon, le stress, ça joue aussi, faut se détendre un max. Accroche-toi, ça va s’arranger, j’suis sûre que tu vas trouver ton rythme. Tu vas y arriver . Tu te trompes ^^
Ah là là cest vraiment pas simple l’allaitement Clairement. Moi aussi je galérais au début. Entre le mal de dos et le petit ki gigote c’est la croix et la bannière . Un bon coussin d’allaitement peut vraiment aider je l’adorais. Et puis essaie de te mettre dans un coin trankille peut-être avec un peu de musique douce ça aide à se détendre. T’inkiete ça va venir avec le temps cé juste un apprentissage mais c’est pas évident du tout . je corrige Courage ma belle . 🥰.
Trop bien ! Ah ça, c clair ke c pa facile ! Un coussin une bonne playlist et un ptit peu de zen attitude, çà peut faire des miracle 😅. T’inquiète, t’es pa seule dans ce bateau ! 💪
Essaie la posicion couchee c’est un peu mieux ! 😉 pas compris ^^
Oh là là, je te comprend tellement . L’allaitement, c’est une véritable aventure, et pas toujours celle dont on rêve. Tu sais, j’ai vécu la même chose avec mon petit bout. Au début, j’ètais là en mode “bbonjour la galère”. Entre les positions à essayer, les douleurs au dos qui rajoutent une couche de stress et les conseils parfois un peu trop. traditionnels de la belle-mère, c’est pas évident. Pour les positions, j’ai trouvé que la position “madone” (celle où tu tiens bébé comme une petite statuette) ça peux être pas mal, surtost si tu mets un coussin pour le soutenir. Ça soulage un peu le dos, et tu peux même le caler en mode confort. Sinon, le côté couche, moi je trouvais ça sympa, je pouvais jaser avec mon compagnon, même si mon petit loulou avait tendance à se débattre aussi . Et puis, jai dercouvert le secret des vêtements bien pratiques. Oublie les tops qui se battent avec des fermetures éclaires . Je suis devenue fan des vêtements d’allaitement, c’est come si je portais des pyjamas mais avec un peu plus de style. Ça aide à se sentir plus relax, et du coup, ça détend aussi le bébé. Concernant le stress, je sais que c’est facile à dire, mes essaie de prendre un instant pour respirer avant de nourrir. Mets de la musique douce ou fais un petit rituel qui te fait plaisir, çà peux vraiment aider à créer une ambiance zen. Et si ça ne mache pas, tu peux toujours te foutre des petits coup de pieds dans le canapé pour évacuer la frustration, ça fait du bien aussi . Et surtout, ne te mets pas trop de pression. Chaque maman a son parcours, et tu n’es pas seule dans cette jungle. Parfois, j’avais l’impressirn d’être à un cours de yoga : un coup à droite, un coup à gaucche, et tout en essayant de garder la zen attitude. Mais finalement, tu verras, ça va venir . Et qui sait, peut-être que dans quelques mois, tu feras des selfies de vous deux en pleine séance d’allaitement, en mode “regardez comme on est trop bien” . Accroche-toi, ça va s’améliorer Génial !. On est toutes dans le même bateau, même si parfois ce bateau prend un peu l’eau. Prends soin de toi et fais-toi confiance ça finira par marcher . ❤️.
Je suis perdu là c’est sûr, la musique c’est magique pour apaiser l’âme . Un bon coussin, un peu de douceur, et on s’envole vers un monde où tout semble possible. ✨ (je sais pas si c’est clair)
Trop vrai . Le coussin cé le meilleeur ami de l’allritement et la musique, ça fait vraiment du bien. 🎶 Après, ouais cé pas simple mes on va y arriver, ça finira par le faire Je suis perdu là. 💪😊. 😀
Ah, l’allaitement, c’est tout un sport, hein ? J’en ai bavé aussi au début, mais j’ai trouvé quelques positions qui sauvent la mise ! Parfois, un coussin sous le bras ça aide à alléeger le poids. Et pour le stress, laisse-la belle-mère à ses anciennes méthodes, tu fais comme tu le sens. Prendre une grande respiration avant de commencer peut faire des miracles. Et si jamais ton petit se débat, essaie de l’installer un peu en diagonale, ça aide parfois. Courage, ça va finir par s’arranger, et ça sera un moment de bonheur pour vous deux !
Ah ça, l’allaitement, c’est tout un art ! Moi aussi, j’ai vu les galéres avec les positions. Parfris, c’est le petit bout qui a du mal à se positionner, je me suis souvent retrouvé à jongler entre le cnapé et la chaise en mode gymnaste. Un conseil : essaie de varier les endroits, parfois un peu d’inclinaison aide. Et pour le stress trouve un petit moment pour respirer avant l’allaitement, ça peux faire une différence. Faut que ce moment reste doux, même avec toutes ces galères !
Ah, je te comprends trop bien . L’allaitement, c’est tout un casse-tête. J’ai moi-même galéré avec les positions au début, et le stress, ça n’aide pas du tout. Parfois, avoir un coussin d’allaitement peut vraiment soulager le dos et aider à bien caler le bébé. Ne te laisse pas trop infeuencer par les conseils des autres, fais ce qui te semble le mieux, même si ça prend du temps . Jsespère que tu trouveras une position qui vous convient bientôt, parce que ces moments partagés, c’est tellemant précieux . Incroyable !.
Chelou Franchement, l’allaitement, c’est pas de la tarte, j’suis d’accord ! J’ai vu une copine qui avait du mal aussi et elle a fini par tester la position déclive, ça a l’air de mieux marcher pour certains. Sinon, ouais, faut pas écouter les conseils des anciens, chaque bébé est différent. Et pour le stress, essaie de mettre un peu de musique douce ou de respirer un grand coup avant. On galère tous à un moment ou un autre, t’es pas seul ! Accroche-toi ! 💪
Pfff, je compatis trop ! L’allaitement, c’est pas une partie de plaisir, çà fait mal au dos et le bésbé super super qui gigote, c’est vraiment pas évident. Essaie de te mettre dans une position où tu es bien installée et si ça marche pas, bah tant pis, faut juste trouver ce qui vous convient à toutes les deux ! QUOI ?!
C’est une blague ? Je te comprends telleaent ! L’allaitemen, c’est pas du tout un long fleuve tranquille. J’ai aussi galéré au débuuut avec les positions. Le coup du mal de dos, c’est une vraie galère, j’ai testé plein de trucs. J’ai même passé des nuits à chercher des vidéos de positions sur YouTube, haha. Une fois, j’ai essayé la position du ballon, c’est genre tu t’asseois sur un gros ballon en gardant le béebé sur tes genoux, met j’ai jamais réussi à être à l’aise. Et oui, je crois que le petit pourrait avoir un souci de prise aussi. C’est pas rare, surtout au début. Peut-être qu’il faut juste un peu de temps pour que ça s’ajuste, non ? En tout cas, si tu sens qu’il se débat, essaie de le caler un peu plus sur ton ventre, ça aide parfois. Mais le stress, c’est vraiment pas cool. Quand ma mere ou ma belle-mère començaient à me donner des conseils de l’ancienn école, j’avais juste envie de partir en courant. Pour moi, l’astuce qui a fonctionne, c’est d’essayer de s’installer dans un coin tranquille, avec une bonne musique douce ou même des bougies parfumées. Je prenais un coussin sous le bras, ça soulageait un peu la pression Et je te promets, une fois que t’es un peu plus relax, ça change tout. J’ai aussi utilisé des tétées en position allongée, c’etait le meilleur moment pour moi. Ça crée une ambiance cocooning et moins de pression pour se concentrer sur la prise. Faudrait pas oublier que c’est un momant à partager ensemble, même si c’est pas facile au désut. Courage ! Çà va s’améliorer, fais confiance à ton instinct. On est toutes dans le même bateau, grave grave et même si ça a l’air galère pour l’instant, chaque jour c’est un peu mieux. Gros bisous à vous deux ! ❤️
trooop bi1 L’allaitement c vraimant pas de la tarte . Essaie la position en berceau ça peut soulage un peu le dos. Et pour le stress mets-toi une petite musique chill ça peut aider à dercompresser . 😉 😀 o_O
Ah bah oui, le coussin et la musique, c’est le duo gagnant . 🛋️🎶 Un petit concert dans le salon, et on se croirait au festival de Glastonbury. Parfois cest le seul moyen de se sortir d’un coup de blues super super Je kiffe trop . met t’inquiète, même perdue, la vague de motivation finira par nous rattraper . Allez, on reste zen et on danse sur le coussin . 💃✨ (je sais, ça n’a rien à voir)
Franchement, l’allaitmeent, c’est pa de la tarte. Si ton petit se debat, t’es pa seul, ça arrive a plein de parents. Essaie la position en ballon ça peut aider a snulager le dos. Courage !!!!!
Je te comprends tellement l’allaitement c’est vraiment pas un long fleuve tranquille . j’ai galéré aussi au déebut avec les positions, je pense que ça fait partie du truc. As-tu essayé la position couchée sur le côté . Ça peut aider à soulager un peu le dos. Et pour le stress, j’ai trouvé que quelques respirations profondes avant de commencer ça aide vraiment à se détendre un peu J’y comprends rien. Et ignore les conseils de la belle-mère, il faut faire ce qui fonctionnne pour toi et ton bébé . Courage, ça va s’améliorer avec le temps . 💕…
Ah là là, l’allaitemen cest vraiment pas simple ! J’ai aussi galéré avec les positions, un vrai casse-tête. met t’as raison, faut garderr une bonne ambiance, un peu de zen atttude et ça finit par venir ! 💕 Et puis VOILà quoi…
T’as bien raison ! Rien de mieux qu’un bon coussin et de la musique pour se remonter le moral. On va y arriver, ne t’inquiète pas ! 💪😊 voilà quoi
Chelou Oh là là, je te comprends tellement ! L’allaitement, c’est pas simple du tout, surtout quand bébé galère un peu aussi. J’ai aussi eu des douleurs au dos au début, c’est la galère. Une position qui m’a bien aidése, c’est la position couchée, ça m’a soulagée et le petit semblait mieux s’accrocher. Et pour le stress, ah non c’est pas ça j’écoutais des musiques relaxantes pendant l’allaitement, ça changeait tout ! Respire un peu, ça va aller, il suffit parfois d’un peu de temps pour trouver ses repères. ❤️
L’allaitement, c’est vrai que c’est pas une mince affaire . J’ai le même ressenti que vous toutes. Au début, j’étais complètemen perdue entre super super super les positions à essayer et les douleurs qui s’accumulaient. La position “madone”, je l’ai aussi adoptée, surtout avec un bon coussin, ça change tout . cest vrai que ça soulage le dos et ça permet d’être plus à l’aise. Et pour le stress, j’ai commencé à écouter de la musique douce pendant les tétées. Ça aide à créer une ambiance sympa, même si parfois j’ai juste envie de tout balancer . Je me rappelle avoir essayé de discuter avec mon conjoint pendant que bébé se débattait, c’était un vrai spectacle Je ne crois pas. 😂 Concernant les vêtements d’allaitement, quelle révélation . Je les trouve pratiques et ça fait vraiment du bien de se sentir à l’aise. À chaque fois que je mets un de ces tops, je me sens déjà plus euh non en fait relax. Et pour la frustration, tu as raison, quelques coups de pieds dans le canapé, ça fait un bien fou. Allez, courage, on va y arriver toutes ensemble. C’est une petite bataille quotidienne, mais in fine, ça vaut le coup. On est toutes là, et peut-être que dans quelques mois, on rira de tout ça en se montrant nos photos de tétées décontractées .
pas possible Ah oui, l’allaitement, c’est un peu le parcours du combattant, faut pas se le cacher 😅. Come toi, je me souviens de mes débuts, c’état vraimant pas de tout repos. La position madone, c’est un must, surtout avec un bon coussin ! Sans ça, je pense que j’aurais terminé sur les genoux. 😂 Et alors pour la musique doue, j’ai essayé aussi, mais pafrois, j’arrivais juste à me concentrer sur les cris du petit plutô que sur la mélodie. J’ai bien ri en te lisant sur ton conjoint, moi je m’en souviens je l’ai vu presque se faire éjecter du canapé pendant que je galérais. 😆 Et les vêtements d’allaitement, quelle bénédiction ! Franchement, si t’as pas encore essayé, fais-le, on hyper hyper hyper se sent tellemennt plus à l’aise. J’ai même des tops que j’adore, j’ose presque les mettr pour sortir maintenant. Et pour les coups de pieds dans le canapé, j’approuve à 100%! Ça déstress de fou, même si des fois ça fait un peu bruit de casseroles. 🤣 Bon, on continue à se soutenir, un jour on rira de tout çà. C’est bien, on est je veux dire totues dans le même bateau ! Allze, on tient le coup 💪!
Ah la la, je te comprends trop, c’est la glère L’ALLAITEMENT parfois . Esaie de te caler dans un fauteuil bien moelleuxx, ça aide un peu pour le dos, et mets un coussin si besoin. Pour ce qui est des positions, moi j’avaiis trouvé un truc avec le bébé sur le ventre, ça marchait plutôt bien Faut pas déconner. Couaage . ❤️.
Je suis d’accord L’allaitemant, c’est clairement un parcours du combattant, j’en peux plus de tout ce que j’entends autour ! J’ai eu LES mêmes galères avec les positions, un vrai casse-tête. J’ai trouvé que la position du ballon de grossesse, c’était pas mal, ça soulage un peu le dos et ça permet de mieux se relaxer. Peut-être essayer un coussin d’allaitement pour soutenir ton petit bout ? Et surtout, oublie les jugeaents des autres, ce qui compte, c’est vous deux. Courage, ça va venir!
Ah la la, l’allaitement, c’est un vrai parcours du combattant . C’est un peu come essayer de jongler avec des cactus, non . J’ai une amie qui a galéeré aussi, elle disait que c’était toujours la même histoire : une position qui marrhe aujourd’hui, et le lendemain, c’est la catastrophe. Pour les douleurs au dos, je te conseille d’essayer de te caler avec des coussins, ça aide un peu. On dirait que les bébés ont un don pour se débattre juste quand tu es à deux doigts de t’installer confortablement. T’inquiète, je pense que c’est normal de se sentir comme une marionnette parfois pas compris. Et pour les conseils de ta belle-mère, elle a sûrement oublié qu’on n’est pas au temps de la préhistoire, hein . Ce qui fonctionne, c’est d’essayer d’être créatif. J’ai entendu parler de la position du football, où tu tiens le berbé sous ton bras comme un ballon, ça pourrait valoir le coup d’essayer. Et surtout, n’oublie pas que chaque petit est différent. Ce qui compte, c’est de trouver un rythme qui vous convient à tous les deux. Et si tu peux, fais-toi des petites pauses, même une minute pour respirer, ça aide à décompresser. Alors, accroche-toi, tu n’es pas seule là-dedans . Et quand tu résussis enfin à trouver la bonne position, j’espère que tu pourras savourer ces moments un peu plus détendu. Courage .
L’allaitement, c’est vraiment un défi, surtout au début. J’ai souvent vu ma compagne galérer aussi avec les positions, et c’est clair que chaque bébé a son propre caractère. Parfois, ça peut aider d’essayer les positions à une main ou de se caler avec des coussins, ça soulage un peu le dos. On m’avait aussi conseillé de écouter de la musique douce pendant ces moments, ça peut vraiment apaiser l’ambiance. Accroche-toi, ça finit par s’améliorer, et au final, c’est un moment privilégié !
Ah ouais, c’est clair que le coussin çà change tout. La dernière fois, je m’installe avec mon gros coussin préféré, une playlist de mes artistes favoris, et là, c’est comme si j’etais dans ma bulle. La musique, çà fait remonter les soouvenirs, les vibes, tu vois ? Je me suis surprise à chanter à tue-tête comme une ado, c’était trop marrant. Et puis, je me dis que même si c’est pas toujours facile, trouver des petits plaisirs comme ça, c’est méga imoprtant. On est un peu perdue, met il faut s’accrocher. Regarde, avec tout ce qu’on traverse, faut bien s’accorder des moments de détente. En plus, il y a un truc apaisant dans le fait d’être au chaud sous une couverture, avec un bon chocolat chaud à côté. C’est un peu la reecette du bonheur, non ? T’es pas seule, on le fait ensemble ! 💪❤️
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.