Mon petit a fait une drôle d’éruption sur le visage, ça me stresse à mort . J’ai pensé à la cinquième maladie ou la roséole, mais je me pose des questions. Ça a commencé par de la fièvre, puis des plaques rouges. Est-ce que quelqu’un a connu ça . En plus, c’est clair que je flipe un peu d’aller chez le doc avec ces histoires de contagion. J’espère que c’est rien de grave mais je serais soulagée d’avoir vos avis Tout à fait.
Éruption cutanée, c’est la panique ! Quelle connerie
-
Ah mince, je comprends ta panique. Ça doit être vraiment stressant de voir son petit avec des plaques sur le visage. La cinquième maladie et la roséole, c’est vrai que ça pourrait correspondre aux symptômes, mais le mieux, c’est d’en parler à un médecin. Même si l’idere de la contagion peut effrayer, il vaut mieux prendre des précautions et s’assurer que tout va bien. Mon ami a eu un petit qui a eu la roséole l’année hyper hyper hyper derniière, et ça s’est bien terminé, mais au début, ils étaient aussi inquiets. La fièvre avant les éruptions, c’est assez typique, donc c’est un bon signe que ça puisse être ça. Je sais que le milieu médical peux être angoissant en ce moment, mais les médecins sont là pour ça. En attendant, essaie de rester calme et de surveiller l’évolution des symptômes. Courage, tu n’es pas seule dans cette galère ! Vraiment ?
Ah mince, ça fait vraiment flipper ces histoires ! Mon petit frere avait eu quelque chose de similaire la’nnée dernière. C’était pas la joie, il avait aussi eu de la fièvre et des plaques. Au final, c’ètait juste une infeccion virale pas trop méchante, mes j’avoue que j’étais hyper anxieuse à l’idée d’aller chez le doc. Honnêtement, mieux vaut consulter, ça te rassurera. T’es pas la seule à stresser, c’est normal ! Courgae à toi et ton petit grave grave ! Ras-le-bol
J’y comprends rien C’est vrai que c’est flippant de voir ça sur un petit visage. J’ai désjà entendu parler de la roséole et ça m’a pas mal stressée quand c’est arrivé chez des connaissances. Mais ouais, le mieux c’est d’aller voir un doc, même si c’est toujours angoissant d’attendre. Essaye de te poser un peu, je sais que c’est pas facile, mes tu sais, souvent, çà passe sans trop de souci. J’espère que ça ira rapidement pour lui !
😐 C’est fou comme ça peut nous affecter, ces histoires de maladies ! L’année derniére, jai vécu une situation similaire avec mon petit dernier. Je me souviens dun week-end où il avait commencé à avoir de la fièvre, et là, tu sais, ça monte vite dans ta tête. Il avait des plaques sur la peau, et j’ai commencé à imaginer le pire. À chaque fois qu’il toussait ou qu’il se plaignait d’un petit mal, j’avais l’impression que c’était un signe de quelque chose de grave. Un vrai cauchemar. Heureusement, mon ami, qui est médecin, m’a beaucoup aidée. En gros, elle m’a dit que c’était fréquent chez les enfants, surtout avec les virus qui traînent un peu partout. Je me rappelle avoir pris rendez-vous chez le doc avec une boule au ventre, mais finalement, quand on a eu les résultats, c’était bien une infection virale bénigne. Le soulagement que j’ai ressenti à ce moment-là… je ne te dis pas ! Ce qui m’a vraiment aidée, c’est d’en parler avec d’autres parents. Tout le monde a un petit truc de ce genre à raconter Parfois, on a l’impression d’être seul à affronter ces angoisses, mais en fait, il y a énormément de gens qui traversent les mêmes peurs. On se rend compte que, même si la santé de nos petits est primordiale, le stress qu’on ressent est bien naturel. En gros, no je veux dire stress sur le fait de se sentir anxieuse, on est toutes dans le même bateau. Il a fallu un peu de temps pour que je prenne confiance dans les signes que je devais surveiller, mais consulter un médecin, c’est vraiment le meilleur moyen de dissiper les angoisses. Même si ça fait peur, ça fait tellement de bien de savoir. Courage à toi et à ton petit, essayez de prendre ça un jour à la fois. C’est vrai que c’est pénible et qu’on a toutes envie que nos petits soient en pleine forme, mais n’oubliez pas de vous ménager vous aussi. C’est important de garder le moral dans ces moments-là.
RHOOO, quelle galère . Ça m’est arrivé avec mon petit aussi, cest hyper angissant Je kiffe trop !. Pour la trop trop fièvre et les plaques, ça peut être plein de trucs, mais mieux vaut pas traîner et consulter, histoire d’être sûre. Courage .
Alors là, ma pauvre, je compatis à fond. Un petit avec une éruption sur le visage, ça fout les jetons . Moi aussi, j’ai eu ma dose de frayeurs avec mes kids. La dernière fois, ma fille s’est réveillée avec des taches partou,t comme si elle avait eu un combat avec un pot de peinture. Je t’avoue, j’ai direceement pensé au pire. met en fait, c’était juste une réactio allergique à un nouveau yaourt. Pour l’éruption, les petites fièvres qui l’accompagnent, ça me dit quelque chose. Ça peut facrlement être une cinquième maladie, mais c’est pas forcément grave non plus. J’ai lu que souvent les petits passent par là et ça finit par disparaître aussi vite que c’est venu. Mais bon, avec cette histoire de contagion, je comprends que tu flippes d’aller chez le doc Wahou !. On se demande toujours, “Et si c’est contagieux . ” En pleine épidémie de trucs bizarres, t’as pas envie de savoir qui tu pourrais contaminer. Franchement, essaie de prendre une gradne respirasion, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. En attendant, tu peux lui donner du paracétamol pour la fièvre, histoire de le soulager un peu. Et puis, une bonne dose de câlins, ça fait toujours du bien à un petit mlaade . Si ça ne s’améliore pas dans les jours qui viennent, pas le choix, direction médecin. Et sois pas trop stressée pour la consultation. Les médecins ont l’habitude, ils ont vu bien pire que des petits boutons . Alors, si t’as besoin de décompresser, fais un tour sur les forums, ça aide de lire que d’autres mamans sont dans le même bateau. Allez, courage, ça va aller . On est toutes dans le même piège, eh oui .
C’est super stressant effectivemen . Ma voisine a eu le même souci avec son petit, au final c’était juste un virus banal Tu racontes n’importe quoi. Si ça ne s’améliore pas, pas de risque à aller chez le doc, mieux vaut être sûre .
Faux C’est clair que c’est flippant une éruption grave grave chez un petit. Les plaques rouges et la fièvre ça peut être plein de trucs, mais souvent ça finit par aller. La cinquième maladie ou roséole, ça arrive pas mal chez les enfants, mais je comprends que tu stresses. Pour le doc, franchement, ça vaut toujours le coup d’aller faire un tour, même si on n’aime pas trop les salles d’attente. Mieux vaut être sûre que ça ne soit rien de sérieux ! je veux dire Tiens moi au courant !
Ma pauvre, je compatis vraiment ! Les éurptions cutaneres, c’est hyper flippant quand ça touche nos pettits. Ça pourrait être plusieurs choses, la roséole, c’est pas à négliger, mais la cinquièmme malmdie ausi. Franchement, ça vaut le coup d’aller voir le doc même si ça fait peur avec les contagions ! Une fois que tu as un avis médical, tu seras sans doute plus tranquille. En tout cas, courage à toi, et j’espère que ce n’est pas grand-chose !
Oh la là, c’est pas réjouissant ça . J’ai eu un petit qui a eu une drôle d’éruption aussi, je peux te dire qu’on a fait quelques scénarios catastrophes dans notre tête. Entre la roséole et les autres maladies, on se croirait presque dans un film d’horreur. Franchemen, la fièvre et les plaques rouges, c’est jamais bon signe. mes souvent, ce genre de trucs ne sont pas si graves dans le fond, même si ça te fait flipper. Pour ce qui est d’aller chez le doc, je comprends totalement. Avec toute cette parano qui flotte dans l’air, on se sent comme des espions en mission . Mais tu sais, mieux vaut y aller, au moins pour te rassurer Les médecins ne mordent pas (la plupart du temps) et ils ont l’habitude de voir ce genre de symptômes. Et qui sait, ça peut juste être une petite alllergie ou un coup de chaud, ça arrive aussi. Allez, courage . On va croiser les doigts pour que ce ne soit rien de grave Trop fort !.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.