Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Essoufftement ou hypnose ?! C’est ouf !

Essoufftement ou hypnose ?! C’est ouf !

Posted In: Forum

• Participant
      tour_du_mondeo442171 sur 28 mars 2026 à 2h00 #62816

Depuis quelques jours, je suis constamment essoufflée à un point que j’ai l’impression d’avoir couru un marathon alors que je fais juste les escaliers. J’en parle à une amie et elle me dit que c’est normal au début de la grossesse. Mais franchement, ça m’inquiète un peu. J’arrive même plus à parler sans reprendre ma respiration, c’est un peu exagéré, non . Je me demande si c’est juste moi. Y’en a d’autres dans ce cas là Vraiment ?. J’espère que ça va passer vite, parce que sinon, bonjour la galère au quotidien.

Participant
      flibuste9034 sur 28 mars 2026 à 2h12 #62819

:p Chelou T’inkiète c’est assez classique ! J’avais pareil pendant ma grsosesse un vrai marathon juste pr montter deux marches. super super super C’est la faute aux hormones ki s’e mêlent ça met tout le corps à l’envers. mais rassure-twa ça finit par passer faut juste être patiente. Et puis c bi1 conu les femmes enceintse son des warriors non ? Allez courage . 😉

Participant
      bjr913671 sur 28 mars 2026 à 2h24 #62821

Sérieux ? T’inquiète, ça arriv à pas mal de mamans au début ! Moi aussi, jai eu cette sensation de courir un marathon sans même bouger de mon canap. Ça m’anoissait grave, mais cest souvent juste le corps qui s’adapte. Essaye de te reposer un max et bois beaucoup d’ea. Et si ça t’inquiète trop, un petit tour chez le doc pour être sûre, ça peut pas faire de mal. Courage, çà passe, t’es pas seule là-dedanss ! Je m’embrouille un peu là

Participant
      rantanplan1497 sur 28 mars 2026 à 2h36 #62822

OMG Ah ouais, je vois ce que tu veux dire ! C’es vrai que la fatigue c’est un peu la norme quand on est enceinte, surtout au début. Francheement, j’ai l’impression de faire un marathon juste pour aller à la cursine. Les hormones, c’est le bazar complet ! met t’inquiète, ça passe ; faut juste s’accrocher. Et ouais, on est des warriors, c’est clair ! Allez, courage à toutes ! Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      roudoudou9334 sur 28 mars 2026 à 2h48 #62823

Ah ah t’as raison, les hormones c’est le vrai casse-tête . J’peux te dire ke mon conjoint a fait la même pendant sa grossesse, elle était au bout de sa vie avec toutes ces montagnes à gravir. On a même pris l’ascenseur p descendre deux étages . Faut pas perdre espoir, c’est juste temporaire. Les warriors des temps modernes, faut les respecter . Courage à toi . 😉 Tu m’étonnes.

Participant
      foufou132790 sur 31 mars 2026 à 15h20 #63105

Pas du TOUT Haha, c’est hyper hyper hyper tellement ça ! Parfois, je me sens comme une mauviette avec tout ce fatigue, mais bon, on va y arriver ensemble. Les hormones, c’est le vrai casse-tête, mais on est fortes ! 💪

Participant
      realisateur_19708208 sur 31 mars 2026 à 18h12 #63109

Roh la la trop d’la galere Serieux . Je compatis grave. c’est vrai ke pendant la grossesse ton corps subit trop de changements et le moindre effort c’est comme si tu venais de faire un 400 metres. 🙈 Les escaliers c’est deja un grand deefi avec le petit qui pousse tout la-haut. Ta pote a raison mais ca fait flipper quand meme . T’es pa seule bcp de files ressentent ca donc pa de panike. 😅 Essaie de prendre un peu de temps pr twa peut-etre faire des pauses. Puis y’a le corps qui s’adapte osi faut lui laisser le temps. Si ca persiste ou si tu sens ke c’est trop meme si ca craint n’hesite pa a en parler a un doc. Mieux vaut etre prudent. e Enfin courage a twa ca va aller t’es une warrior . 🌟 (oups je m’éloigne du sujet). ^^

Participant
      meuf757946 sur 1 avril 2026 à 15h51 #63158

C’est clair, la fatigue c’est l’enfer, j’ai l’impression de courir un marathon juste pr aller à la cuisine aussi ! 😅 On est vraiment des warriors, mais c’est pas évident. Prendre des pauses, c’est super important, sinon ça devient vite épuisant ! 💪🌈

Participant
      trop_cool5889 sur 2 avril 2026 à 6h28 #63189

Je te comprends à fond, j’ai vécu ça aussi . c’est hyper flippant, mais cest vrai que les hormones font des siennes en débutt de grossesse. Accroche-toi, ça va s’arranger, promis Ça me gonfle.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.