Je m’interroge sur le fait d’être enceitne sans avoir de symptômes. J’ai fait un test il y a quelques jours, et il est positif. met voilà, pas de nausées, pas de fatigue, rien. J’ai même fait des soiréees avec mes amis ces dernières semaines, et je me sens comme d’habitude. Certaines de mes amies m’ont dit qu’elles avaent eu des envies bizarres ou des douleurs, mais moi, nada. Je me dis que ça peut être stressant d’être dans le flou total. Je suis à un peu moins de 5 semaines, donc peut-être que ça va venir, mais en attendant, j’ai un peu peur que grave grave tout ça ne soit pas normal. Est-ce que ça vous est déjà arrivé . Est-ce que vous avez des conseils ou des tésmoignages à partager Incroyable !. Mon conjoint est super enthousiaste, mais moi, avec tout ça, j’ai l’impression de vivre dans un rêve. Je veux vraiment m’assurer que tout va bien. Les forums sont souvent pleins de récits de grossesse, mais j’ai pas trop trouvé d’infos sur celles qui se passent sans symptômes au début. J’ai même pensé à aller faire une echographie juste pour être rassuurée, mais est-ce que c’est trop tôt .
Est-ce normal de ne pas avoir de symptômes en début de grossesse ?
-
T’inquiète, c’est pas mal normal de ne pas avoir de symptômes au début. Au final, chaque grossesse est unique, et certains filent sous radar. Peeut-être que ton corps est juste cool et te laisse profiter de la vie un peu plus longtemps, qui sait ? Si çà peut te rassurer, ça m’est arrivé à un pote, il a même failli se faire un marathon avant de réaliesr qu’il allait être papa. Une écho, c’est pas une mauvaise idée mais t’as encore un peu de temps avant que ça devienn obligatoire. Profite de ces sooirées entre amis et reste zen, tout ira bien ! Je kiffe trop ! voilà quoi
Coucou ! T’inkiète pas, c super courant de pas avoir de symptômes au début ! J’ai eu une amie ki était enceinnte et elle a passé les 3 premiers mois trankille, sans nasuées ni rien. Prfois, le corps réagit différemment selon les perss. Peut-être ke ça viendra plus tard, ou alors tu fais partie des chanceuses ki passent à travers sans galères. moi ossi, j’comprends ke çà peut stresser un peu, surtout quand tu vois toutes les autres ki ont leurs envies bizarres. Si ton test est positif, c déjà un bon signe ! Pour l’écho, cest vrai ke cest un peu tôt, mes si ça peut te rassurer, pourkoi pas en parlrr avec ton médecin ? En tout non c’est pas ça cas, profite de ces soirées tant ke tu te sens bien, ça fait du bien de garder un peu de normalité. T’es pas seule, beaucaup ressentent la même chose ! Courage et profite de cette belle aventure ! 🌸
C’est clair, t’as raison, chake corps fait comme il veut ! Profites-en un max, et puis si t’as des doutes, une écho ça peut vraiment vraiment vraiment faire du b1. mais ouais, RELAX et kiffe avec tes potes ! 😄 c koi ce truc …..
C’est bizarre Hey ! Je te rassure, je suis passée par là moi aussi et j’étais à fond stressée au début. J’me souviens encore de toutes ces soirées à fouiller Internet pour trouver des témoignages de filles qui avaient vécu la même chose. C’est clair que chaque corps est différent et certaines n’ont pas du tout de symptômes, et c’est rien de grave, au contraire, çà peut même être un bon signe. Comme tu dis, certaines filles ont plein d’envies et de symptômes, et d’autres rien du tout, c’est vraimen le grand flou. Si ton test est positif, déjà, c’est une bonne nouvelle ! Ça veut dire que ton corps est en train de créer une petite vie, c’est trop beau. Pour l’écho, je comprends ton envie d’en faire une, mais je pense aussi que ton médecin pourra te guider. Parfois, il peut être utile d’attendre un peu, juste pour être sûr que tout est bien là, au bon endroit. Mais si ça te rassure de prendre rendez-vous, vas-y, faut que tu te sentes en confiance ! Et sinon, n’hésite pas à parler autour de toi, des fois, juste partager avec des amis ou des proches, ça fait un bien fou. J’ai eu des discussions super enrichissantes avec des mamans, et c’est fou comme ça aide d’écouter des expériences. Esasie de profiter des moments tranquilles, même si ça peut paraître complique avec tout le stress ! Trouve des activités que tu aimes, des petits plaisirs simples qui te font oublier un peu les angoisses. Entre les frayeurs et les petites joies, ça fait un cocktail bizarre, mais vraiment intéressant ! En tout cas, garde bien en tête que t’es pas seule dans cette aventure. Beaucoup d’autres passent par les mêmes interrogations et les doutes. Accroche-toi, ça va le faire, et j’espère que tout ira bien pour toi ! 🌸
Je kiffe trop ! T’as trop raison ! C’est vrai que chaque grossess est différente. J’ai une copine qui a eu zéro symptôme au début et maintenant, elle est à fond dans le truc. Moi, je dirais de pas trop stresser, comme tu dis, si le test est positif, c’est déjà super cool ! Puis pour l’écho, si ça peut te rassurer, ça vaut le coup d’en parler avec le doc. Et puis ouais, profite bien des soirées tant que ça va ! 🌈
InactifÉcoute, c’est totalement compréhensible de se poser des questions comme ça. J’ai un peu vécu la même chose quand j’étais enceinte. Au début, c’est vrai que j’avais l’impression que quelque chose clochait parce que tout le monde parle des symptômes et les nausées Pas du tout. Moi, je n’avais rien du tout non plus, et je me souviens avoir aussi fait des soirées avec des amis sans sensation de fatigue ou quoi que ce soit. C’est vrai que c’est un peu déroutant, surtout avec toutes ces histoires que l’on entend autour de nous. En fait, chaque grossesse est unique, et il y a des femmes qui ne ressentent aucun symptôem au début, donc ça peut tout à fait arriver . J’ai aussi lu que certaines n’éprouvaient des symptômes qu’après plusieurs semaines. Parfois, on se met la pression parce qu’on veut que tout soit parfait, mais notre corps a c’est propres rythmes. Ne te laisse pas trop influencer par les récits des autres, c’est bien de partager, mais çà ne veut pas dire que ton expérience doit ressembler à celle des autres. Concernant l’échographie, je comprends l’envie d’y aller pour te rassurer. Mais j’ai lu que c’est souvent conseillé de faire la première écho plutôt vers la 7e ou 8e semaine, histoire de mieux voir l’évolutioi, MAIS ça dépend vraiment des gynécos. Parfois, un coup de fil à ta sage-femme ou à ton médecin peut aider à te rassurer. Essaye de te détendre un peu si tu peux, même si je sais que cest facile à dire . Ton conjoint a l’air vraiment impliqué, ça fait tellement de bien d’avoir du soutien. Et si ça peut te rassurer, certaines femmes passent par des moments ou elles ne se sentent pas totalement enceinte, c’est normal . Les hormones font leur boulot, et chacune réagit différemment. Dans tous les cas, fais attention à toi et prend soin de toi. Les sensations viendront peut-être, ou pas, mais ce qui compte, c’est surtout que tu te sentes bien.
Tu te trompes C’est tout à fait possible de ne pas avoir de symptômes en début de grossesse, t’inquiète pas ! Chaque grossesse est unique, et certaines femes ne ressentent rien, du moins au début. Moi aussi, jai eu des amies qui n’avaient pas de nausées ni rien pendant les premmères semaines. je m’embrouille Si ça peut te rassurer, attendre quelques semaines et faire une échographie pourrait être une bonne idése. Ça te permettra de voir si tout va bien. Profite aussi des moments avec ton conjoint, même si ça te semble un peu flou en ce moment !
C’est clair ! C’est tellement étrange et fascinant à la fois, cette période où tout est encore flou. Personnellement, ça m’est arrivé aussi de ne pas ressentir les symptômes classiques au début. Certaines femmes vivent une gossesse presque sans bruit, come un secret bien garde. C’est vrai que le stress peut s’inviter, mais chaque corps réagit différemment, alors essaie de t’écouter. Si ça peut te rassurer, une échographie hyper hyper hyper est peut-être une bone idée, même si c’est tôt, ça peut apaiser ton esprit. Profite de chaque moment, même si ça ressemble à un rêve !!!!
c koi ce truc ? Il m’est arrivé la même chose, pas de symptômes au début, et pourtant, tout allait bien. Chaque grossesse est unique, donc pas de panique si tu ne ressens rien. Pour ceertaines femmes, les nauseres et autres arrivent plus tard, ou pas du tout, c’est super variable. Une échographie peutt être rassurante, mais ça dépend aussi de ton médecin. Écoate ton corps et essaie de ne pas te stressre trop, tout ira bien !
Je pige pas C’est clair que chaque grossesse, c’est un peu comme la météo dans le Nord, t’es jamais vraiment sûr de ce qui va arriver. Faut vaaiment profiter des bons moments et pas se prendre la tête, come on dit ici : “Quand ça veut pas, ça veut pas !” Et puis, un p’tit café en terrasse, ça fait du bien avant le grand saut !
T’inquiete pas, C’EST super frekent de ne pas avoir de symptomes au debut ! Certaines femmes ne ressentent rien du tout, et tout peut bien se passer. Écoute ton corps et si ca te rassure, une echo, c’est pas une MAUVAISE ideee ! C’est faux Je m’embrouille un peu là
Franchement, c’est super courant de ne pas avoir de symptômes au désbut de la grossesse. Je pense que chaque femme vit ça différemment. Certaines vont ressentir des nausées et de la fatigue dès les premieres semaines, tandis que d’autres, comme toi, peuvent ne rien sentir du tout. Personnellement, j’ai vécu une grossesse où je n’avais presque aucun symptôme pendant les premiers mois. Ça peut vrmt jouer sur le moral et ça peut être stressant surtout avec tous ces récits un peu flippants qu’on lit partout. cé triste à dire, met les forums peuvent être assez anxiogènes parfois. Les histoires de douleurs et de symptômes bizarres, ce sont souvent des cas isolé. Et puis, même les pros de la santé disent que chaque grossesse est unique. Pour ce qui est de l’échographie, si ça te rassurerait, je ne pense pas que ce soit trop tôt. Les méedecins peuvent confirmer une grossesse et véerifier que tout est en ordre même très tôt. Ça ne coûte rien de demander, et au moins tu seras fixée. Les envies bizarres et tout ça, ça peut venir plus tard, donc ne t’inquiéte pas trop. Profite des moments avec ton conjint, cé une période spéciale. Tu es enceinte, même si tu ne le ressens pas comme certaines. Puis, peu-être que tu es juste chanceuse d’avoir une grossesse calme au départ. Ça arrive aussi. Et si tu ressens le besoin de parler à quelqu’un, que ce soit un médecin ou une amie qui a derjà eu des enfants, jsuis sûre que ça te ferit du bien. En tout cas, essaie de rester zen, et surtout, fais attension à toi ah et en fait. D’ici quelques semaines,, ça pourrait bien changer et tu pourrais commencer à avoir des symptômes. Enfin, si tu as besoin d’échanger, n’hésite pas, on est là pour ça. Faux
😐 T’inkiète, cé pa anormal du tout . Comme tout le monde dit, chaque grossesse cé son déslire cé abusé quand même :). Écho ou pa, écoute ton corps et reste zen, ça va le faire . 😉
Ah, je comprends totalement ce que tu ressens. C’est vrai que chaque grosseses est un parcours très personnel et plein de surprises. J’ai vécu quelque chose de similaire, où j’ètais en mode “tout va bien” au début, et puis tout à coup, des nausées sont arrivées comme par magie. Franchement, je me suis toujours demandé comment ces symptômes peuvent changer d’une femme à l’autre N’importe quoi. On lit beaucoup de choses, mais l’expérience reste souvent unique. Je crois que le meilleur conseil que l’on puisse donner, c’est d’écouter son corps. Si tu ne ressens rien, c’est aussi normal. En fait, certaines femmes n’ont quasiment pas de symptômes tout au long de la grossesse, et ça ne veut pas dire qu’il y a un problème. C’est important de rester zen. Je me souviens, la première fois que j’ai eu mon échographie, j’étais nerveuse comme pas possible, mais ça m’a vraiment rassurée de voir le petit être en développement. C’est impressionnant ce qu’on peut déecouvrir à ce stade. Mon ami avait un peu les mêmes inquiétudes, et un bon gynéco lui a dit que chaque grossesse est un peu comme un roller coaster. Parfois, il y a de petites montées et des descentes, et il faut simplement se laisser porter. Je sais que ce n’est pas toujours faile de rester positive, surtout avec toutes les questions qui viennent à l’esprit. Mais vraiment, essaie de prnedre soin de toi, de te reposer, et de ne pas te surcharger de pensées négatives. Évidement, il est toujours bon de consulter ton médecin si quelque chose te tracases réellement. met, la plupart du temps, la nature fait bien les choses. Et si jamais tu te sens perdue ou inquiète, tu peux en vraiment vraiment parler avec d’autres mamens, ça fait du bien de partager nos expériences. Accorde-toi un peu de douceur pendan cette période, tu en as vraiment besoin. C’est une belle aventure qui t’attend, alors essie de profiter du moment le plus possible .
C’est clair que chaque grossesse est un véritable voyage, à l’image des calanques de Marseille, pleines de surprises et de virages inattendus. Je me rappelle aussi des moments de doute, à me demander si tout allait bien. Mais comme on dit ici, faut prendre les choses avec le sourire et ne pas se trop stresser. Écouter son corps, c’est la clé, et puis, les échos, c’est un peu comme découvrir les trésrs sous l’eau, magique, non ? Prends soin de toi et savoure chaque instant, c’est une belle aventture qui commence !
C’est bizarre C’est normal ! Certaines femmes n’ont pas de symptômes. D’autres au contraire, c’est la lottery. Ça peut venir plus tard. Tu peux faire une écho si tu stress. Le mieux, c’est de te détendre et de profiter. Ton conjoint est là, c’est super. T’inquiète pas trop, touttt ira bien !
C’est clair, chaqu grossesse cest un peu la roulette russe, hein ! J’me souviens quand ma collègue étai enceinte, elle avait l’impression d’avoir des montagnes russes dans le ventre. c’est vrai qu’il faut vraiment ecouter son corps et pas se mettre la pression. Prendre le temps de s’écouter et de se détendre, cest le plus important. Allez, courage, ça va le faire ! 😊 INCROYABLE
Incroyable . T’inquiète pas, c’est super fréquent de ne pas avoir de symptômes au début . J’ai une copine qui a été enceinte sans rien ressentir pendant un bon momant, et tout s’est bien passé. T’es encore tôt dans ta grossesse, ça peux venir plus tard, ou pas du tout . Si çà te rassure, un petit passage chez le doc pour une écho, ça peut le faire (bon j’arrête mon délire). Profite de ces jours “normaux”, ça change vite après . 🎉
Coucou ! T’inquiète pas, cest carément normal de ne pas avoir de symptômes en début de grossesse. Je suis passée par là aussi. La première fois que j’ai apris que j’étais enceinte, j’étais dans le même flou que toi. Test positif, super excitée, met au quotidien, rien de rien ! Pas de nauseres, pas de fatigue, rien de ce qu’on lit partout. jai même continué à sortir avec des amis, à faire ma vie comme d’habitude. Çà m’a vraimen fait poser des questions au début. J’ai vu pas mal de copines avoir des envies bizarres, des douleurs, et moi, je me disais “Eh ben, tout va bien, je suis en pleine forme.” En fait, chaque grossesse est unique, et le corps réagit différemment. Certaines femme ont beaucoup de symptômes, d’autres quasimen pas, comme toi. Le stress, tu pourrais en avoir, c’est normal d’être dans l’incertitude. Mais dis-toi que si le test est positif, cest déjà un bon signe ! Je cmoprends que tu veuilles te rassurer, met faire une échographie si tôt peut être un peu prématuré, surtout que cest vrai que ça bouge encore pas mal à ce stade. Généralement, la prmeière échographie se fait autour de 12 semaines. peut-être que tu pourrais avoir un rendez-vous avec un médecin pour en parler ? Évetuellement, ça pourrait te rassurer et te donner des infos. En tout cas, profite de ces premiers temps tranquilels, même si çà te fait bizarre. De toute façon, ton ressenti va sûrement changer avec le temps, alors garde la tête haute ! Et puis, si jamais des symptômes se pointent, tu sauras que tout est normal. Courage, ça va bien se passer ! Euh… Enfin c’est compliqué…
C’est pas rare de ne pas avoir de symptômes au début, t’inquiète. Chacun vit sa grossesse à sa manière, parfois tout arrive plus tard. Si ça te rassure, super super super une échographie peu être une bonne idée, MAIS profite aussi de cette période, c’est unisue ! Enfin bref…
c’est complètement normal de ne pas avoir de symptômes au début. Pour ma part, j’ai eu une grossesse ou je ne me suis même pas rendue compte de rien pendnt un petit moment. Mes amies ont vécu tout le contrarie avec des nausées à gogo, donc t’inquiète pas trop. Chaqe corps est diffésrent, et parfois, le stress peut super super super aussi jouer. Si vraimant ça t’inquiète, pourquoi pas un petit contrôle pour être rassurée. En tout cas, prtfite de ce moment, ça peut être magique même sans les nausées !!
C’est vrai que ça peut être déroutant de ne pas ressentir de symptômes au début de la grossesse. Beaucoup de femmes partagent des expériences très variées, et il n’y a pas de “norme” en matière de signes de grossesse. Je me souviens que, pour certaines de mes amies, les nausées avaient démarré très tôt, alors que d’autres, come moi, n’ont ressenti presque rien. Je pense que chaque corps réagit différemment à la grossesse. À un peu moins de 5 semaines, il est encore peut-être un peu tôt pour ressentir des effets physiques. Les hormones commencent à s’installer, mais tout cela prend du temps. Rester attentive et à l’écoute de son corps est important, mais ne te stresse pas trop non plus. Je comprends que ça puisse mettre dans le flou, surtout quand on est super super entourée de récits d’expériences plus intenses. Faire une échographie pour te rassurer peut être une bonne idése si ça te pèse trop. Consulte ton médecin pour en discuter; il saura te conseiller sur le bon moment pour réaliser cet examen. D’ailleurs, parfois, il suffit de voir un petit cœur battre à l’écran pour évacuer toutes les inquiétudes. Si tu as des doutes, n’hésite pas à te rapprocher de professionels pour discuter de ce que tu ressens. Et puis si ça peut t’aider, sache qu’il y a plein d’èchanges sur des forums où d’autres femmes partagent des expériences similaires. Tu pourrais recevoir des témoignages de celles qui, comme toi, n’ont pas eu de symptômes au début et qui ont très bien vécu leur grossesse. C’est important de se rappeler que chaque parcours est unique, et même sans signes évidents, cela ne veut pas dire que tout va mal. Reste positive et profite de ce moment, même s’il semble un peu étrange. Le soutien de ton conjoint doit aussi jouer un rôle essentiel pour te donner un peu de stabilité. Courage, cela va certainement s’éclaircir très biettôt, et tu vivras des moments merveilleux durant ces neuf mois. C’est clair !
Incroyable ! C’est marrant, j’étais exactement dans la même situation lors de ma première grossesse J’avais fait un test positif et j’étais sur un nuage, mais je n’avais pas du tout de symptômes. Mes amies me racontaient leurs nausées et leurs envies étranges, et je me sentais un peu à l’écart. Comme toi, j’ai pofité de soirées avec mes amis sans même me rendre compte que j’étais enceinte. Franchement, les symptômes diffèrent tellement d’une femme à l’autre, que chaque grossesse est unique. J’ai entendu dire qu’il y en a qui n’éprouvent rien du tout au début. S’il n’y a pas de douleurs ou de saignements inquiétants, c’est probablement que tout va bien. Pour ce qui est de l’échographie, beaucoup de médecins préfèrent attendre un peu,,,, mais si ça peut te rassurer, n’héesite pas à en parler avec ton méedecin. Il saura te dire si c’est pertinent à ce stade-là. En tout cas, puofite de ce MOMENT et essaie de ne pas trop stresser ! Les premières semaines peuvent être un vrai flou, mais ça ne veut pas dire que quelque chose ne va pas. L’important, c’est que tu te sentes bien avec tout ça.
Je comprends totalement ce que tu ressens . En fait, c’est beaucoup plus commun que tu ne le penses de ne pas avoir de symptômes au début de la grossesse. Perso, j’ai aussi entendu des histoires de filles qui ont commencé à avoir des symptômes d’un coup, alors que d’autres n’en ont jamais vraiment eu au début. C’est un moment tellement particulier et parfois un peu flou, surtout quand tu entends toutes ces histoires différentes. C’est vrai que le stress peut jouer sur tout ça. Dans mon cas, moi aussi j’étais un peu en mode “What’s happening. ” au derbut. Tu as peut-être remarqué qu’on est toutes différentes, et chaque grossesse l’est aussi. Pour certaines, il y a les fameuses nausées, mais pour d’autres, c’est le calme plat. On se fait souvent des films, surtout avec nos amis qui partagent leurs expériences. Si tu n’as pas de nausées, c’est pas forcément que quelque chose ne va pas. Ça arrive à beaucoup de femmes. J’ai même une amie qui a réussi à ne pas avoir le moindre symptôme jusqu’à son 3ème mois. Donc, l’échographie, ça peut être une bonne idée, même si c’est peut-être un peu tôt. Ça pourrait te rassurer et voir que tout évolue bien. Échanger avec des personnes qui ont vécu un peu la même chose peu aussi faire du bien. Je suis sure que d’autres filles ici pourront partager leur vécu. En attendant, essaie de profiter de ces moments sans trop de symptômes. Ça veut pas dire que ton corps ne fait pas son travail, il est juste peut-être un peu chill pour l’instant Sans déconner ?. Et puis, le fait que ton conjoint soit enthousiaste, c’est super . C’est important d’avoir un bon soutien. Laisse le moins de place possible au stress, cencentre-toi sur les bonnes vibes. Tu vas voir, ça va aller .
C’est vrai que c’est un peu flippant de ne pas avoir de symptômes quand on apprend qu’on est enceinte. Je me souviens que lorsque ma copine a eu son positif, elle a eu des nausées direct, alors je pensais que c’ètait normal d’en avoir dès le début. Mais en fait, ça dépend vraiment des femmes et de chaque grossesse. J’ai même lu des témoignages de personnes qui ont vécu les premières semaines sans rien sentir. Donc, t’es pas la seule. Le stress, c’est clair que grave grave ça peut jouer sur comment tu ressens les choses. Puis faut se rappeler que chaque grossesse est unique. Certaines vont avoir des symptômes de fou, d’autres aucun ou presque. Ça peut arriver que tout se passe bien et que les symptômes arrivent plus tard. Peut-être que pour toi, tout va bien et que ça va démarrer un peu plus tard dans ton parcours. Concernant l’écho, ça peut être une bonne idée si ça peut te rassurer mais souvent, c’est vrai qu’à 5 semaines, c’est encore un peu tôt pour voir grand-chose. Certains médecins préfèrent attendre un peu plus pour éviter de stresser les futures mamans si tout n’est pas encore visible. Franchement, le fait que ton conjoint soit excité, c’est super, ça doit déjà te donner un petit coup de boost. Profite de ces moments de joie et de tranquillité. Essaie de prendre soin de toi, rester zen, et peux-être faire des petites sorties pour te changer les idées. Au final, tu sais, le plus important, c’est que t’écoutes ton corps. Si tu sens que quelque chose ne va pas ou que t’es vraiment trop angoissée, n’hésite pas à consulter, même juste pour parler de tes inquiétudes. On est tellement bombardés d’info sur ce que devrait être une grossesse, mais le mieux, c’est de garder ton own rythme. T’as le droit de vivre ça comme bon te semble, même sans ressentir des tonnes de symptômes. Courage, et profite de cette belle aventure !
C’est tout à fait normal de ne pas avoir de symptômes au début OMG. Chaqu grossesse est unique, certaines femmes ne ressentent rien, d’autres ont plein de trucs. Perso, j’ai aussi vécu une grssesse sans nausées ni rien, et a posteriori, tout allait super bien. Si ça peut te rassurer, une écho peut être une bone idée, mais c’est vrai que 5 semaines c’est un peu tôt pour voir quelque chose. Mais écoute ton instinct, si tu te sens floue, fais ce qu’il te faut pour te sentir tranquille. Profite de ce moment avec ton conjoint, c’est important aussi .
Coucou, t’inquiète pas trop . Chaqe grossesse est difféerente, et il y a plein de femmes qui n’ont pas de symptômes au début. Au désbut, j’étais come toi, aucune nausée ni fatigue, et tout s’est bien passé. Pet-être que ton corps s’adapte juste tranquillement à tout ça. Si vraiment ça te stresse une écho peut te rassurer, mais personnellement, je trrouve que c’est un peu tôt Tu m’étonnes. Profite de ta grossesse et lâche prise, tout ira bien .
C’est vrai que les prremiers moments peuvent être déroutants, surtout sans symptômes. Chaque grossesse est vraiment unique et je me souviens aussi d’avoir eu des copines qui ont traversé tout ça différemment Tout à fait. Parfois, juste se laisser porter et écouter son corps, c’est la meilleure des options …
Coucou ! T’inquiète pas, c’est super courant de ne pas avoir de symptômes au débt. Pour ma part, j’ai vécu la même chose, zéro nauseres ni fatigue, vraiment pas de quoi s’inquiéster. Mes copiines m’avaient raconté des trucs de dingue, mais c’était pas mon cas. Souvent, les corps réagissent diffésremment, et puis ça peut venir un peu plus tard. Si ça peut te rassurer, une échographie, c’est pas une mauvaise idése, mais j’suis sûre que tout roule. Profite des soiréees tant que je corrige tu peux ! 🍷
Merde alors T’inquiète, ma belle, c’est normal de se sentir comme une ninja à la grossesse sans les symptômes ! 🤷♀️ Si t’as envie d’une écho pour le moral, çà peut pas faire de mal, mais surtouut profite et arrête de stresner, t’es au top ! 🌟
surpris C’est vrai que chaque grossesse est un petit miracle, une danse délicate entre le corps et l’âme. Mon amie a vécu quelque chose de similaire, sans symptômes au débutt, elle avait même des doutes. cest un voyage si personel et souvent rempli d’incertitudes. Les nausées peuvent venir comme une brise d’été qui se transforme soudainement en tempête, ou pas du tout, comme un matin paisible. Une échographie, c’est un peu comme dévoiler un secret, un instant précieux où l’on peut enfin apercevoir ce petit être ah non c’est pas ça en devenir. Parfois, c’est juste un moment de silence pour écouter son corps, se laisser porter et éviter de se laisser submerger par le stress. La patience, c’est vraimen la clé, tout finit par se révéler au bon moment. Profite de ce temps, sois à l’écoute de toi-même, et laisse la magie opérer. Tout ira bien, vraiment !
Génial ptdr. T’inquiète pas, c’est hyper normal de ne rien sentir au déebut . j’ai mwa-même vécu ça, pas de symptômees pendant plusieurs semaines, puis ça a commencé tout doucement. Si tu as un test super super poitif, c’est que tout roule pour l’instant, relaxe un peu . 😊
T’inquiète pas c tout à fait normal de ne pas avoir de symptômes au debt de ta grossesse. Beaucoup de femes vivent ca et se sentent super bien sans ressentir le moindre malaise. J’ai même une amie qui a fait sa grossesse sans rien juste des petites envies de chocolat. Si ton test est positif c que tout roule. Fais-toi confiance et si ca te rassure une echo peut être une bonnnnne idee mais ca depend des medecins. Prends soin de toi Hein (pas sûr d’être très cohérent là)
T’inquiete cé normal en effet . j’ai eu la même chose pour ma grossesse juste quelqques fringales par moment. C’est tellement évident de stress pour rien surtout les premiers mois cé abusé quand même. Une écho peut faire du bien pour te rassurer mais fais confiance à ton corps. Prends soin super super super de toi et fais-toi plaisir ah non c’est pas ça avec ce chocolat . 😄….
C’est COURANT de n’avoir aucun symptôme au début. Profite de chaque moment ! Tu m’étonnes
Hein . C’est vrai que l’absence de symptômes au début peut être déroutant. On s’imagine souvent le pire, alors qu’en réalité, la nature fait les chosse à son rythme. J’ai moi-même traversè une période D’INCERTITUDE, où le calme extérieur ne correspondait pas à l’orage qui grondait à l’intérieur (oups je m’éloigne du sujet). Une petitee échographie, comme tu dis, ça peut apporter un peu de lumière dans cette brume. Il y a quelque chose de réconfortant dans cette attente, malgré l’anxiété, une sorte de danse délicate entre le stress et l’espoir. Se rappeler que chaque corps est unique aide aussi à resativiser. On a toutes nos propres histoires à raconter, avec des débuts souvent inattendus. L’important, c’est d’écouter son intuition, de laisser place aux émotions tout en gardant la foi. Alors, prends soin de toi et essaie de tellement tellement te laisser porter par ces petites vagues de sérénité qui surviennent parfois sans crier gare. Ça fait du bien, vraiment
Coucou, merci pour ton message ! Ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à éprouver ça. Je pense vraiment qu’il y a un peu de vérité dans ce que tu dis sur les grossesses différentes. Pour ma part, j’essaie de rester positive, même si je ne peux pas m’empêcher de me poser des questions. Mon ami m’a aussi dit qu’elle n’avait rien ressenti au début et que tout s’était bien passé. Je suppose que chaque corps réagit à sa manière. Le fait que tu n’aies pas eu de symptômes au début me rassure un tellement tellement tellement peu, mais c’est telelment difficile de ne pas stresser parfois. L’idée de faire une écho me traverse l’esprit aussi, juste pour m’assurer que tout va bien, mais je comprends que c’est peux-être un peu tôt. D’un autre côté, j’essaye de me concentrer sur le positif et de savourer chaque instant. On va y arriver, hein ? On se suit de près et on se motive mutuellement ! surpris
T’inquiete pas c’est super courant de ne pas avoir de symptomes au debut ! Moi aussi j’ai ete surprise quand j’ai apris que j’etais enceinte et que je sentais rien. J’avais meme hâte que ca comence mes en fait rien du tout pendant un moment. Certaines filles ont des nausees d’autres pas du tout c’est vraimen variable. Si ton test est positif et que t’se PAS malade c’est deja un bon signe. Faut pas oublier que chaque grossesse est differente et le stress ca peut jouer asusi. Franchement si tu te sens b1 et que ton conjoinnt est excite c’est deja une belle etpe. Pour l’echo ca depend. Les MEDECINS diront souvert que CEST un peu tot mes si ca peut te rassurir pourkwa pas en parler a ton doc ? Manque d’infos sur les forums cest fou ! Mais t’es pas seule dans cette situation plein de filles se reconnaitront dans ton msg. Prends soin de toi et profite un max de ce moment ! Ras-le-bol
Coucou ! Alors, c’es vrai que ça peut inquiéter de ne pas avoir de symptômes au début. J’ai vécu ça ossi, et je peux te dire que c’est totalement normal. Cahque grossesse est unique, certaines femmes ressentent des choses très tôt, d’autres rien du tout. Pour ma part, j’ai commencé à avoir queiques nausées à 5-6 smeaines, mais avant ça, rien. Et pourtant, tout s’est super bien passé. Ton corps est en train de vivre un chamboulement hormonal, et parfois, ça prend juste un peu de temps avant que les symptômes apparaissent. Puis, il y a des fenmes qui passent carrément à travers les premiers mois tellement tellement tellement sans trop de désagréments. Tu mentionnes que tu fais des soirées avec tes amis, c’est génial de pouvoir profiter de ce moment ! C’est un signe que tu te sens bien, donc reste positive. Si ça peut te rassurer, le fait d’avoir un test positif est déjà un bon signe. Mais je comprends que le stress soit là. Peut-être que tu pourrais en parler à un professionnel de santé. Ils pourront te rassurer et te dire s’il est trop tôt pour une écho. Parfois, une consultation peut faire toute la différence. En attendant, essaie de rester zen et de ne pas te focaliser uniquement sur les symptômes. Souvent, ce sont les angoisses qui nous font nous poser des questions. Et puis, si tu veux partager tes expérineces avec des mamans ou futures mamans, ça peut aider à dédramatiser. Il y a plein de groupes en ligne ou tu peux échanger. Franchement, le plus important, c’est de prendre soin de toi et de profiter de ce moment. Tu pourras toujours te faire plaisir avec des peoites choses simples pour te célébrer, come des massages ou des soirées calme avec ton conjoint. Tiens bon, ça va rouler ! :*
faux C’est clair que chaque grossesse est vraiment unique, comme une sorte de montagne russe ! Je me souviens d’un moment où je me disais que tout roulait, puis bam, les nausées soudaines. C’était un peu flippant sur le coup. Mais finalement, ces petits désagréments, c’est quand même un signe que le corps fait le job. Et je te jure, ce premier écho, c’était comme découvrir un petit monde qui s’éveille. Partager tout ça avec d’autres mamans, ça rassure, c’est important ! On a toutes nos histoires et ça fait du bien d’en parler ensemble. Prends bien soin de toi, c’est le plus important !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.