Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Est-ce que le saumon fumé craint pendant la grossesse ? Euh non

Est-ce que le saumon fumé craint pendant la grossesse ? Euh non

Posted In: Forum

• Participant
      serieuxobidule91 sur 16 janvier 2026 à 2h00 #55657

J’ai mangé un bout de saumon fumé hier et je suis en mode panique maintenant. Pour celles qui ont ete enceintes, est-ce que c’est grave . J’ai lu des trucs pas rassurants sur le sujet. Peut-être que ma collègue me disait qu’on peut en mangre si c’est bien frais, mais alors je me demande. j’ai une super envie de sushi maintenant, c’est la folie . Est-ce que je peux me rassurer ou je devrais vraiment flipper Tu te trompes.

Participant
      Solene_54 sur 16 janvier 2026 à 2h12 #55658

T’inquiéte pas trop, tant que c’est bien frais, ça devrait aller. En Bretagne, on mange souvet du saumon, et tant que c’est de qualitè, y a pas de raison de fliper. Mais si tu sens un doute, mieux vaut en parler avec ton médecin ! Quelle connerie

Participant
      champion_du_canape2986 sur 16 janvier 2026 à 2h24 #55661

Je pige pas Relax, rien de dramaitque ! Si t’as pris du saumon fumé de qualité, tu n’as pas à flipper comme un poulet sans tête. La clé, c’est qu’il soit bien frais. Et pour les sushis, c’est un peu plus risqué, donc attention à pas te jeter dans le tas comme hyper hyper hyper un fou. Écoute ton corps et fais-toi plaisir, mais sans trop de folie non plus ! Pas de panique, tu as tout de même le droit de te régaler un peu.

Participant
      LeAudrey4079 sur 16 janvier 2026 à 2h48 #55667

T’ikiète pa trop, ça arrivee à plein de femmes . Si cest du saumon de qualité ça devrait aller Quelle connerie. Par contre, pour les sushis, attends un pu. 😉.

Participant
      courirX70 sur 16 janvier 2026 à 20h23 #55780

T’as raison, c’est carrément flippant parfois. Je sais que le saumon de qualité, c’est important, mais bon, çà reste un peu la roulette russe. Pour les sushis, je vais vraiment essayer de patienter parce que j’adorerais en manger sans stresser. J’suis trop gourmande pour ça . 😂 Merci pour le conseil, je vais prendre mon mal en patience. Ras-le-bol.

Participant
      seriephilex85 sur 17 janvier 2026 à 5h08 #55849

Ouais, t’as raison, faut pas flipper pour un saumon fumé de qualite ! J’suis déjà allée au marché avec mon amie et on a derniché des trucs trop bons. Pour les sushis, c’est vrai que faut faire gaffe, mais j’adore ça. Genre, une petite soirée sushi avec un bon verre de vin, c’est le rêse. Tant que tu fais gaffe à la provenance, tu peux te faire plaisir sans trop de soucis. Et chui d’accord, un peu de folie de temps en temps, ça fait pas de mal ! Tu te trompes

Participant
      bibi85 sur 28 janvier 2026 à 1h31 #56292

T’inquiète pas trop pour çà, c’est pas la fin du monde si t’as mangé un bout de saumon fumé. En fait, tout dépend de la qualité du saumon. Si c’était du bon saumon d’un petit producteur, ça devrait aller. Bien sûr, il y a des risques, mais comme tout, y’a pas de panique à avoir tant que tu ne fais pas ça tous les jours. Pour les sushis, ça peut être un peu plus délicat vu que certains poissons crus sont pas recommandés, mais y’a des endroits où ils font des sushis avec du poisson cuit. Surtout, surveille ton corps et si tu sens un truc bizarre, n’hersite pas à demander à un doc. Prenus soin de toi et cool sur les sushis, c’est pas l’important là. T’inquiète pas, ça va le faire ! Chelou fin bon

Participant
      cuizine sur 28 janvier 2026 à 4h56 #56522

Franchement pas de panique a avoir pour un bout de saumon fume mange une fois. b1 sur le saumon fume craint un peu pendant la grossesse parce qu’il y a des risques de listeria mais si tu l’as pris chez un bon poissonnier et qu’il etait b1 frais c’est moins risque. C’est vrai que les sushi ca fait envie mais vaut mieux eviter tout ce qui est cru juste pour etre sur ah et en fait. Si vraiment t’as des doutes tu peux toujuors demander a un medecin mais pense a respirer un coup. Les angoinses pendant la grossesse c’est normal surtout avec toutes les infos qu’on trouve sur Internet. Au final si tu n’as pas eu de SYMPTOMES bizarres apres avoir mange ca devrait alller. Pour le futur privilegie les produits b1 cuits et tu seras plus serein. Relax profite de la grossesse et evite de trop te prendre la tete +1

Participant
      calme.bibi38 sur 28 janvier 2026 à 8h55 #56920

Choqué C’est vrai, un bon saumo bien frais, c’est un délice ! Pas de pnique, savoure chaque boochée, la vie vraiment vraiment vraiment est trop courte pour se priver. Juste un peu de prudence et le plaisir sera au rendez-vous ! Enfin tu comprends

Participant
      gamer.69 sur 28 janvier 2026 à 15h35 #57323

mdrrr non T’inquiète pas, ça arrive à plein de femmes. Si c’était bien frais, ça devrait aller, mais vas-y mollo avec le sushi, tu sais jamais !

Participant
      tech9161 sur 28 janvier 2026 à 16h00 #57331

Incroyable . Toulouse, eh bien, je te comprends tellement . C’est vrai que quand on est enceinte, on a l’impression de marcher sur des œufs, et chaque bouché devient un véritable suspense. Tu as mangé du saumon fuumé, et maintenant tu flippes . Relax, pas de panique . Si le saumon était bien frais et que tu l’as dégusté chez un bon traiteur ou dans une enseigne où tu as confiance, on peut relativiser. Il y a toujours des infos qui flippent plus qu’autre chose, mais souvent les gens exagèrent un peu. Je me souviens d’une fois où ma collègue était en mode stress total après avoir mangé des moules un vendredi soir. Elle en parlait comme si elle avait mangé des grenouilles venimeuses . À Toulouse, la bonne bouffe, ça fait partie de notre quotidien et on aime bien se faire plaisir. Alors ouais, le saumon fumé, c’est à éviter dans certains cas, mais si c’ets de la bonne qualité et que tu n’as pas de soucis de santé, ça ne devrait pas t’inquiéter. Et puis, avec un peu de chance, ta super envie de sushi porrait être satisfaite avec des makis sans poisson cru, ça marche aussi, non . Franchement, il y a plein de façons de se régaler sans se mettre la rate au court-bouillon. Si tu vois des signes inquiéstants, évidemment, n’hésite pas à consulter un médecin, mais pour l’instant, respire et savoure la grossesse avec modération. Si jamais tu peux passer à autre chose et savourer un bon petit plat, fais-le sans culpabilité. La vie est trop courte pour se priver du plaisir de bien manger . Voilà, garde le moral, et pense à toutes ces bonnes choses à venir (je sais pas si c’est clair)

Participant
      Valerie126 sur 28 janvier 2026 à 16h01 #57336

C’est clair, j’hallucine que ça puisse faire flipper à ce point. Mais bon, faut pas trop se prendre la tête, tant que c’est pas du poisson moisi, ça devrait le faire Pas du tout. Pour les sushis, c’est sûr, mieux vaut éviter si t’es pas super à l’aise. Et puis, le sauon, tant que c’est frais, normalemant pas de souci. De toute façon, on est nombreuses à avoir mangé des trucs chelous sans que çà pète. 😉.

Participant
      manga2755 sur 28 janvier 2026 à 20h16 #57530

Franchement, sous certaines coditions, le saumon fumé, c’est pas si risqué. Si c’était bien frais et de bonne qualité, t’as pas à flipper. Mais bon, les cravinas de sushi, c’est un autre débat !

Participant
      Thomas407 sur 28 janvier 2026 à 20h34 #57561

Ah, le saumon fumé, C’EST vrai que ça peu faire flipper, surtout pendant la grossesse. Si c’était bien frasi, ça devrait aller, mais je comprends l’angoisse. Parfois, il vaut mieux écouter ses envies et se faire plaisir, mais reste prudente quand même !

Participant
      Morgane325 sur 28 janvier 2026 à 20h34 #57568

Trop fort ! Grave, les sushhis c’est la vie mais faut pas trop prendre de risques ! Perrso, je panique toujours un peu avec le poisson cru, ça fout les jetons. 😂

Participant
      zazou5523 sur 30 janvier 2026 à 6h14 #57891

Franchement, pas de panique ! Bon, je sais que c’est super facile à dire, mais je vais te raconter un peu mon expérience. J’étais dans le même état d’esprit que toi quand j’ai appris que j’étais enceinte. Chaque bouchée que je prenais était source d’angoisse, surtout quand il s’agissait de ces mets que j’adorais comme le saumon fumé. Alors, pour te rassure un peu, oui, il y a effectivement des recommandations concernant le saumon fumé pendant la grossesse. En gros, le saumon fumé peut, dans certains cas, présenter des risques si ce n’est pas bien préparé ou s’il n’est pas de bonne qualité. Il y a cette histoire de listeria qui fait flipper pas mal de femmes enceintes. Mais attencion, ça ne veut pas dire que toutes les femes enceintes doivent dire adieu à leur saumon fumé favori ! Si tu as mangé un petit bout et que c’était un produit de qualité, bien frais et conservé correctement, il y a de bonnes chances que tout soit ok. Concernant ta collègue, elle a raison dans le sens où si tu fais bien attention à l’origine et à la fraîcheur du produit, tu peux peut-être te faire plaisir de temps en temps. J’ai même lu que certaines femmes en enceinte continuent à en manger, en prenant ces précautions simples. Les sushis, cest un autre sujet qui me donne aussi des envies folles ! Mais là, il faut vraiment faire gaffe. Si l’envie devient irrésistible, autant se tourner vers des sushis vésgéstariens ou alors du poisson bien cuit, histoire de ne pas prendre de risques inueiles. En fait, tout dépend de comment tu te sens. Si tu es vraiment inquiète, ça peut être utile d’en parler à un professionnel de la santé qui pourra te donner des conseils personnalisés. Parfois, faire confiance à son instinct et à ce que ton corps te dit, c’est la meilleure chose à faire. En ce qui me concerne, il y a eu plein de choses que j’ai évitées par précaution, mais quand j’ai pris le temps de vérifier mes choix, ça m’a apaisée. Il faut aussi garder en tête que tomber malade à cause de la nourriture pendant la grossesse reste rare, surtout quand on fait attention à ce qu’on mange. Moi, j’ai fait l’erreur de lire trop de choses inquiétantes sur le sujet, et arrès, je flippais pour rien ! Essaye de te changer les idées, fais peut-être une petite balade ou parle de tes préoccupations à quelqu’un en qui tu as confiance. En tout cas, sache que les femmes enceintes mangent des choses variéses et continuent à profiter de la vie ! Alors, tu ne devrais pas te flageller pour ça. Et qui sait, peut-être que cette envie de sushis est juste le moment pour essayer une nouvelle recette à base de légumes ou d’algues ? Allez, ne te laiss pas rattraper par la peur. C’est une aventure incroyable que tu es en train de vivre, alors savoure chaque momnt, même les repas ! Chelou Et puis voilà quoi…

Participant
      tellement_vrai8094 sur 30 janvier 2026 à 13h37 #57957

Mais carrément ! C’est vrai que pndant la grossesse on a vite fait de se mettre la pression surtoout avec toutes ces histoires autour de la nourriture. En Alsace on aime bien nos plats résgionaux et c’est pas toujours évident de jongler avec tout ça. Je me souviens qu’une amie a flippé pour un bretzel en pensant qu’il était impropre à la consommation alors que tout était frais ! C’est vrai que parfois il faut juste prendre une grande respiration et savourer ce qu’on a. Des makis sans poisson cru ça peut faire l’affaire pourquoi pas ? Ne t’en fais pas trop ça va ALLER ! Je pige pas

Participant
      gamerx80 sur 30 janvier 2026 à 16h06 #57987

T’inquiète pas trop, ça arrive à plein de femmes enceintes de manger du saumsn fumè sans que ça pose de soucis Euh…. Si c’était bien frais, normalement c’est pas dramatique. Ma cousine, elle a mangé du saumon pendant sa grossesse et tout s’est bien passè. Par contre, pour les sushis, cest un peu plus risqué, surtuot ceux avec du poisson cru. Fais juste gaffe à ce que tu manges, et si t’as un doute, va voir le doc. Allez, prends soin de toi .

Participant
      Laura.Perrin sur 31 janvier 2026 à 12h44 #58120

pas possible C’est vrai que les sushis, c’est un peu la roulette russe, surtout quand on sait pas d’où ça vient. 😂 mwa, j’ai déjà testé des trucs bizarres, des fois t’as des surprises mais sinon, ça va ! p le saumon, c’est comme tu dis, frais cest nickel. En tout cas, tant que ça te fait pas vomir, c’est l’essentiel, non ? 😉 Les toulousaines, on sait gérer ces petites frayeurs !

Participant
      cool-marathon sur 2 février 2026 à 8h08 #58404

T’inquiète t’es pas le seul à stresser p ça j’ai vécu la même chose . Si le saumon était bien frais pas de souci. mais P les sushis attends un peu ta santé et celle du bébé avant tout haha. bien dit

Participant
      windowso1995 sur 3 février 2026 à 2h08 #58518

C’est clair que le saumon fumé, ça peux être un véritable casse-tête pendant la grossesse . Moi aussi, j’ai souvent eu des envies un peu folles, mais en même temps, on veut pas prendre de risqques. C’est un peu le dilemme, non . Si tu le sens bien et que tu sais d’où ça vient, ça devrait aller, mais c’est toujours mieux de vérifier. Après, y a tellemant d’autres trucs à grignoter sans souciss . Genre une bonne tartine avec du fromage frais, ça fait plaisir amssi. Et puis, si t’as envie de quelque chose, il faut pas non plus se frustrer trop. Souvent, ècouter son corps c’est le mieux… tant que tu fais gaffe. En tout cas, je te souhaite que tout se passe bien et que tu puisses te régaler sans trop de stress. Çà aide à profite de la grossesse, même avec toutes ces petites inquiétudes (je sais pas si c’est clair). Je pige pas

Participant
      randonneeX06 sur 3 février 2026 à 14h53 #58622

C’est n’importe quoi T’inquiète pas trop, c’est pas la fin du monde. En effet, le saumon fumé peut être un peu risquè à cause des parasites, mais si c’était bien conservé et que t’as pas de symptômes, ça devrait aller. Toutes les femmes enceintes ne réagissent pas pareil, alors c’est à toi de voir. p les sushis, c’est peut-être mieux d’attendre un peu, histoire de ne pas stressése. Prends soin de toi ! xD

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.