Incroyable ! Je suis un peu perdue là… J’ai appris que j’étais enceinte il y a quelques jours et je dois passer une échographie dans deux jours, vers 5 semaines de grossesse. Je me demande si c’est vraiment nécessaire à ce stade ? Mon doc dit que c’est important pour vérifier que tout va bien et qu’il y a bien une petite puce. Mais un ami m’a dit que parfois on ne voit pas grand-chose et que ça peut être stressant. Du coup, moi je suis là, un peu anxieuse à l’idée de ne rien voir et de faire 100 kilomètres juste pour ça.
Dites-moi, l’écho à ce stade, c’est vraiment une bonne idée ? Je veux DIRE, pour les mamans qui ont déjà passé cette étape, vous avez vu quelque chose ? Ou est-ce que c’est comme un film avec plein de bruit mais sans images ? Je sais que je dois être rassurée mais en même temps, j’ai peur que ça rajoute du stress si tout ne se passe pas comme prévu.
En fait, j’ai un collègue qui attend aussi un petit miracle et il dit qu’il a décidé d’attendre un peu plus, jusqu’à 8 semaines, pour voir un truc plus concret. Je pense que ça aurait été plus moi, mais je me suis fiée à ce que m’a dit mon médecin, vous pensez que j’ai bien fait ? Enfin voilà, j’aimerais trop avoir vos avis et vraiment vraiment vraiment vos expériences !