Est-ce un virus ? Mal de gorge en avalant

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    developpeur2012
    Participant

J’y crois pas Depuis quelques jours, j’ai un mal de gorge horrible quand j’avale, genre ça me fait une douleur aiguë, c’est super désagréable. Ça me rappelle quand j’ai chopé une angine, mais là j’flairais pas de fièvre… Qu’est-ce que ça pourrait être ? Mon pote m’a dit que ça pourrait être un truc virale, met bon, je m’souviens pas d’avoir eu de gros symptômes en plus. Des gens ici qui ont connu ça ? Des astuces pour soulager ? J’suis tombè sur des remèdes maison mais j’suis pas convaincu…

aprem2005
    Participant

Çà m’est arrivé aussi, ça peu être plein de trucs, genre un petit virus ou une irritacion. Les remèdes maison, c’est pas mal, un bon gargarsme à l’eau salé,e ça aide un peu. Si ça passe pas, mieux vaut aller voir un doc pr’être sûre.

a_demain9133
    Participant

C’est vraiment pas marrant ces douleurs en avalant… Ça me rappelle une période où j’ai eu le même genre de désagrément. Parfois, ça peut être une petite infection virale, même si t’as pas de fièvre, tu sais. Je me souviens que j’avais essayé des gargarismes à l’eau salée, ça soulageait un peu. Puis, boire du thé chaud avec du miel, ça fait tellement de bien à la gorge. Il y a aussi des pastilles pour la gorge qui peuvent aider, mais faut voir celle qui te convient le mieux. Si ça traîne trop, va peut-être chez le mésdecin pour être sûre que ce ne soit pas une angine ou autre chose. Mon ami a eu un truc similaire récemment, et c’était bien un virus, quelques jours de repos et ça allait mieux. Prends soin de toi et essaie de te reposer un max, çà aide toujours. Sans déconner ???

tkt80
    Participant

Alors ça m’est déjà arrivé ausse et c’est vrm pas marrant. Le mal de gorge quand tu avales ça peut être super handicapant. Franchement ça me rappelle un peu ce ke j’avais quand j’ai eu une angine met sans la fièvre comme toi. Çà peut être dû à plein de trucs. Parfois c’est juste une irritation due à l’air sec surtout en hiverr ou si t’as été exposése à des allergénes ou à des produits chimikes. Une fois j’avais eu ça après avoir été dans un endroit où il y avait beaucoup de fumée et j’ai passé kelkes jours à galérer. UN bon truc c’est de boire des infusions chaudes avec un peu de miel ça pourrait aider à apaiser la douleur. J’ai aussi entendu dire ke les gargarismes à l’eau tiède avec du sel ça peut faire du bien même si c’est pas très réjouissant à faire. Si ça persiste évidemment consulter un doc serait pas mal histoire d’écarter une vraie infection ou un virus. Mon ami a eu un truc viral une fois il a traîné ça pendant plusieurs semaines avant ke ça passe. Mais bon pas de panike prafois c’est juste passager. Ensuite il y a les pastilles pour la gorge c’est pas toujours la solution miracle mais ça peut soulager un peu surtout si t’as une vie active à côté . Et puis je t’encourage aussi à bien t’hydrater ça fait une différence vrm. Si jamais tu as des allergies vérifie si ça pourrait pas être lié à ça Faut pas déconner. Y a des gens qui souffrent sans même s’en rendre compte. J’espère ke ça ira vite mieux pour toi

Leo_Masson
    Participant

Ah là là, c’est pas de chance ça . J’ai déjà eu un mal de gorge comme ça, c’était l’enfer. À mon avis, çà pourrait être viral, même sans fièvre. Pour soulager, j’avais trouvé que du miel avec du citron, ça aidait un peu. Faut pas hésiter à boire chaud tellement tellement tellement aussi, genre des tisanes. J’espère que ça va vite passer Tu racontes n’importe quoi. Courage .

aime_les_chats7216
    Participant

Exactement . Posssible angine, va voir un doc mdr. Le miel aide souvent

video_game6190
    Participant

Le miel, c’est pas mal, mais si c’est vraiment une angine, file chez le doc, tu risques d’avoir besoin d’antibiotiques. J’AI attendu trop longtemps une fois, ça a pas été fun. Bien dit !

lecteur75
    Participant

Salut ! Alors francheemnt je compatis à fond ca doit être super penible ce mal de gorge. J’ai dejà eu ca aussi c’est vraimen pas marrant. Souvent ca peux venir d’un virus mais cest vrai que si t’as pas de fievre ca peut être autre cohse. Genre ca m’est arrive de choper une pharyngite ou même une laryngite sans fievre juste une douleur intense en avalant. pas top du tout. Si ca peux t’aidr moi preso quand j’ai mal comme ca je bois de l’eau chaude avec du miel et du citorn ca adoucit un peu. Mais je te dis pas le miel c’est vrm la vie ! En plus ca te booste un peu. Sinon pr soulager la douleur je grignote des bonbons à la menthe ou des pastilles pr la gorge ca anestheesie un peu et ca passe mieux. Ah et l’inhalation avec de l’eau chaude cà fait du b1 aussi tu mets un peu d’eucalyptus et tu respires ca debouhce b1 les voies. Mais bon c’est vrai que si ca traîne trop vaut mieux consulter un doc. Des fois un petit angine peut se pointer même sans fievre. Une fois j’ai attendu trop longtemps et j’ai fini avec des antibios hyper galere. Mon medecin m’à aussi dit que le stress peut jouer dans ce genre de symptômes si tu es un peu tendue ou sous pression en ce momeat peut-être que ca joue. pr les remedes maisons chui un peu sceptique aussi mais certains fonctionnent b1 pr moi. Genre le gingembre ca aide aussi à booste le systeme immunitaire. Tu le fais infuser dans de l’eau chaude et tu ajoutes un peu de miel c’est pas mal. Si t’as tellement tellement des clous de girofle tu peux les mâcher aussi ca aide contre la douleur. Et puis fais gaffe à ton alimentasion evite les trucs trop acides ou epices ca risque d’irriter ENCORE plus ta gorge. Prends des soupes chaudes ca passe tout de suite miuex. Mais bon si ca devient insupportable ou si ca empiree ne traîne pas trop hein. Et dis-twa que t’es pas seule beaucoup de gens passent par là et cest sotvent rien de grave. Prends soin de twa et bois beaucoup l’hydratation cest hyper important. Tiens-nous au courant de comment ca evolue j’espere que tu seras vite retablie ! vrai

titi44
    Participant

J’ai eu ça aussi trop trop c’était nul ! J’sui allée chez le doc et en fait c’était une pharyngite. pr soulager des gargarismes d’eau salée ça aide un peu. Courage ! Pas du tout

sava1995
    Participant

Tkt je compatis ce vrmt chiant ces maux de gorge. J’ai dejà eu ca aussi ce l’horreur pour parler et manger . Les infusions au miel ce top. Perso j’adore . Les gargarismes ce un peu degueu mais bon si ca soulage ca vaut le coup. Et ouais bien s’hydrater ce super important faux. Courage ca va passer . 😉

webmaster.13
    Participant

C’est vrai que ces druleurs au niveau de la gorge, c’est super désagréable. J’ai moi-même eu des épisodes similaires PAR le passé et ça peut être dû à plusieurs choses. Parfois, c’est juste une petite inflammation ou une irrittaion causée par l’air sec ou des allergies, surtout avec les changements de saison. Souvent, on ne fait pas attention aux petits détails comme ça, mais ça joue beaucoup sur notre confort au quotidien. Ton pote a peut-être raison concernant le virus. Il y a plein de virus qui peuvent provoquer une angine sans forcément faire grimper la température. J’ai lu que des infections virales pouvaient s’accompagner de douleurs sans être aussi marquées que dans une angine classique. Moi, quand ça m’arrivait, je grignotais un peu de miel, c’est hyper apaisant, surtout dans une infusion chaude. En plus, ça adoucit la gorge et peut soulager. Si tu n’as pas de fièvre, ça pourrait aussi être une simple irritation, mais il ne faut pas trop attendre non plus si ça ne passe pas C’est bizarre. Tu pourrais aussi te gargariser avec de l’eau salée; ça peut paraître old school, mais ça aide à désinfecter et apaiser la douleur. J’ai également trouvé que les pastilles pour la gorge étaient super efficaces. Choisis de préférence celles qui contiennent du menthol pour un petit coup de frais. Et puis, bien hydrater ton organisme est essentiel, même si ça fait mal au début. Un bon bouillo chaud ou une soupe, ça aide non seulement à rester hydratée, mais ça a un effet réconfortant. Si ça continue, je te conseille de consulter un médecin. Parfois, une petite consultation peut te donner des réponses et éviter que ça traîne. Tiens-nous au courantt de ton état, ça pourrait aider quelqu’un d’autre qui rencontre la même galère. En espérant que ça s’arrange vite pour toi, fais attention à toi .

MGilles
    Participant

Faut pas déconner Ça pourrait super super être une infeciton virale, c’est vrai que ça arrive souveent sans fièvre. Moi, je te conseellerais de bien t’hydrater et peut-être de gargariser avec de l’eau salere, ça soulage un peu. Si ça persiste, va faire un tour chez le doc !

C’est vrai que les remèdes maison peuvent faire du bien mais faut pas prendre de risques. Perso j’ai toujours été prudente avec les trucs qui traînent. Un petit virus ça peut vite devenir relou si on ne fait rien Absolument pas. Mieux vaut non c’est pas ça aller voir un doc histoire d’être fixée. On sait jamais vaut mieux prévenir que guérir .

MAxelle
    Participant

Clairement Oh là là, ça fait flipper ce genre de trucs xD. J’espère que ça va aller. Des fois, je me dis que c’est juste un petit truc bénin, MAIS bon. Mieux vaut pas prendre de risques . Le gargarisme à l’eau salée, j’en ai entendu parler, mais j’aime bien ajouter un peu de miel, ça adoucit. Si ça persiste, direction le doc sans hésiter . ♥️ Après je dis ça, je dis rien hein

Juliette90
    Participant

Ah, le mal de gorge, ça peut vraiment pourrir la vie, hein ! Moi aussi, j’ai eu ma dose de trucs bien relous comme ça. C’est sûr que les gargaismes à l’eau sallée, ça fait pas rêven, mais parfois faut faire avec. Et pour les infusons au miel, c’est un bon plan, çà réchauffe le cœur, en plus ! Franchement, écouter son corps et pas hésiter à aller chez le doc si ça traîne, c’est la clé. Et puis, entre nous, faut pas trop trainer, les virus, c’est vite fait de devenir un vrai casse-pieds ! pas compris

roudoudou
    Participant

Ça me soule ! Alors çà me parle vachement, j’ai déjà eu ça et c’étai une pharyngite sans fièvre, juste horrible à avaler. J’avais essayé le gargarism avec de l’eau salée, çà m’avait un peu soulagée. Va pas hésiter à voir un doc si ça traîne trop !

adminx93
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Ah, la pharyngite, un véritable fléau ! Je compatis, j’ai déjà tremblé face à cette douleur à la déglutition. Le gargarisme, une astuce bien trouvée, mais rien ne vaut un bon rendez-vous chez le doc pour éviter que ça s’éternise.

serieuxOcomics
    Participant

Ah ouais ça a l’air bi1 chouette comme situation ça pa top du tout ! Franchement les douleur de gorge c’est l’horreur surtou quand ça te fait mal à chaque gorgée d’eau. Ça ressemble à une angine ouais mais pa de fièvre donc peut-être que c’est juste un virus ki traîne genre un de ces petits trucs bi1 embêtants ki te filent un mal de gorge sans trop de symptômes. Moi aussi j’ai eu ça une fois. Ça me faisait mal comme si j’avais avalè un cacts. Les remèdes maison c’est pa toujours la solucion miracle mais jai lu que le miel et le citron dans de l’eau chaude çà soulage un peu. Si t’aimes le goût ça aide à apaiser la douleur. Tu peux aussi essayer de gargouiller avec de l’eau salée ça fait un peu de bi1. Mais faut pa trop en faire non plus ça reste du sel hein ! J’sais pa si t’as pensé à prendre des patilles pr la gorge mais parfoiss ça peut bi1 calmer le petit feu intésrieur. Et puis y’a aussi les tisanes. Un bon petit mélange thym miel et tout. La bonne vieille recetie de grand-mère tu vois. pr le reste fais gaffe à l’hydratasion c super important. Bois bcp et essaie d’éviter les trucs trop acides ki prraient irriter encore plus. Après si ça dure trop ne traîne pa trop et va voir un doc ça peut valoir le coup. Des fois faut pa laisser traîner trop longtemps ces petites douleurs. En tout cas garde le moral essaie de te reposer et t’en fais pa trop. Çà va paser faut juste lui laisser un peu de temmps. Bon courage …

bibi85
    Participant

Ah, je compatis vraiment ! Ce mal de gorge, c’est comme avoir un petit chat qui se frotte contre l’intérieur de ta gorge, un vrai calvaire. Pour moi, le miel et le citron, c’était ma potion magique, une douce alchimie qui apaisait mes douleurs. En plus, une bonne grave grave tisane bien chaude avec un soupçon de gingembre, ça réchauffe le corps et l’âme, surtout quand le temps fait des siennes. Et si tu as des petits cubes de bouillon de poulet, c’est le top pour faire passer tout ça. De mon côté, j’ai même testé l’infusion d’argousier, une petite révélation, je te dis ! Il paraît que c’est bourré de vitamines. À Lyon, on a aussi quelques bons remèdes de grand-mère qui traînent, comme le fameux “soupe de trompe” que ma mamie préparait. En attendant de retrouver la voix de la diva, il faut faire preuve de patience. Courage à toi, on non c’est pas ça est de tout cœur avec toi ! Prends bien soin de toi, hein !

Alix2717
    Participant

Ça ressemble à une belle inflammation de la gorge, peut-être une pharyngite lol non. J’ai déaà eu çA, c’est vraiment pas marrant. Bois plein d’eau chaude avec du miel, ça aide un peu, et gargarise avec de l’eau salée. Si ça persiste, faut pas hésiter à aller voir un médecin, surtout si tu commences à avoir de la fièvre. Les remèdes maison, c’est bien, mais parfois un bon avis médical, ça fait la différence. ah non c’est pas ça Courage, j’espère que çà ira vite mieux .

trop_tard2623
    Participant

cest vrai que le mal de gorge, c’est vraiment galère, je me souviens d’une fois où jai eu une irritation à cause de la clim dans un hôtel, j’ai cru que j’allais mourir ! Les infusions au miel, c’est le top, ça apaise vraiment. Les gargarimes, c’est pas super plaisant, mes ça fait du bien sur le moment. Et puis, je suis d’accord, l’hydratacion, c’est essentiel, j’essaie toujours de boire beaucoup, ça aide. J’espère que ça passera vite pour toi, prends soin de toi !

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.