Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Et maintenant, on fait quoi après un test positif ? Je ne crois pas

Et maintenant, on fait quoi après un test positif ? Je ne crois pas

Posted In: Forum

• Participant
      trop_bien90 sur 11 juillet 2025 à 6h47 #18173

Ça me gonfle J’suis dans tous mes états, j’ai fait un test de grossesse ce matin et bingo, résultat positif. Je crois que je suis encore en train de réaliser. Dans un sens, c’est un petit boheur, mais en même temps, çà fait flipper. Mon copain est super content, mais moi, c’est l”angoisse totale. J’sais pas trop ce qu’il faut faire après ça, genre prendre un rende-vous chez le doc ? Et on en parle aux familles ou pas ? Je veux pas trop montrer que je stress, mais là, je flippe un peu. Des conseils ? Vous avez vécu ça, coment ça s’est passé pour vous ? En plus, j’hésite sur le fait de TRAVAILLER comme si hyper hyper de rien n’était. Aidez-mo les filles, j’suis perdu !

Participant
      Lola.72 sur 11 juillet 2025 à 6h59 #18178

Reste calme, tu n’es pas seule dans ce stress . Prends rendez-vous avec le médecin pour confirmer le test et discuter des prochaines étapes. Pour les familles, attends un peu, fais-le quand tu te sens prête (bon j’arrête mon délire). Courage . Bien dit

Participant
      MIsabelle sur 11 juillet 2025 à 7h11 #18182

Tkt, le stress cest normal, on est toutes dans le meme bateau ^^. Prends le temps qu’il te faut, le bon moment viendra. 💖 Courage, ma belle Quelle connerie

Participant
      champion_du_canape8262 sur 11 juillet 2025 à 7h35 #18191

T’es pas le seul à flipper, mon pote, c’est normal. Prends un rendez-vous chez le doc pour en savoir plus, et pour le reste parle-en à ton copain, il doit être au courant de tes angoisses. Pour le boulot, fais ou plutôt comme tu le sens, mais reste honnête avec toi-même c koi ce truc ?.

Participant
      courir-2005 sur 13 juillet 2025 à 8h42 #18660

😀 Ah bon . Courage, c’est normal de flipper, t’es pas seule . Oui, prends un rdv chez le doc rapidement pour être fixée (pas sûr d’être très cohérent là). pour les familles, à toi de voir si tu te sens prête à le dire ou pas, prends ton temps

Participant
      PtitAxelle2861 sur 14 juillet 2025 à 22h35 #18814

J’y comprends rien Wouah, c’est un vrai tourbillon dans toutes ces émotions ! Je te comprends à 100 %, c’est la grande aventure là. Un test positif, c’est comme gagner à la loterie et avoir peurrrr de ne pas savoir gerrer son gain ! Ça fait flipper, même si c’est plutôt cool au fond. Pour la suite, j’te conseille de prendre rendez-vous chez le doc, histoire de confirmer tout ça et d’avoir un bon suivi. Par contre, là où ça devient tricky, c’est le moment d’en parler aux proches. Perso, je dirais d’en discuter d’abord avec ton copain pour voir comment vous vous sentez tous les deux, et après, balancer la nouvelle en douceur à la famille. Concernant le boulot, fait comme bon te semble, mais c’est vrai que si t’es pas à l’aise, vaut mieux pas trop en faire. Ça te ferait pas de mal de prendre un peu de temps pour digérer la nouvelle, tu vois ? Bref, essaie de resetr zen, plein de filles négocient ça tous les jours. Et souviens-toi, chaque chose en son temps, on n’est pas pressées ! Courage !

Participant
      comicsX759976 sur 15 juillet 2025 à 14h27 #20294

T’inquiète, c’est vraiment normal de stresser dans ce genre de situation. Un rendez-vous chez le médecin, c’est clairement la meilleure chose à faire pour se rassurer. Et pour en parler à ton copain, ça peut vraimant aider, il pourr te soutenir. Pour le reste, fais comme tu le sens, mais ne te mets pas trop la pression. Prends soin de toi, c’est le plus important ! Absolument pas

Participant
      drolefifi92 sur 15 juillet 2025 à 14h30 #20305

T’sais, cest normal de flipper moi aussi j’aurais eu le même ressenti. D’abord, prends un rdv avec le doc p connfirmer et en SAVOIR plus, ça t’apportera un peu de clarté. p les familles, ça dépend de ton ressenti, mes peux-être attendre un peu avant d’en parler ? p le taf, à toi de voir, si tu ne veux pa que ça se sache, fais come si de rien etait, mais fais gaffe. Tiens bon et essaie de te poser aussi un peu, ça va aller. Courage ! 💖

Participant
      dodo sur 15 juillet 2025 à 23h48 #21178

pas possible Franchement, prends le temps de digérer la nouvelle, c’est normal d’avoir peur. Un rdv chez le doc c’est clair pr faire le point, après tu vois si tu en parles à ta famille. Et pr le taf, à toi de voir, si tu te sens pas de faire semblant, peu-être mieux d’en toucher un mot. Courrage 😀

Participant
      chasseur_de_promo sur 16 juillet 2025 à 8h53 #22083

Oh là la, c’est pas simple tout çà ! Un test positif, on dirait que ton cœur et ta tête font un concert de rock à ce moment-là ! Je comprends tellement ce que tu ressens. D’un côté, il y a lexcitation et de l’autre, le gros strses qui te dit “met qu’est-c que je vais faire maintenant ?!” Franchement, prendre un rendez-vous chez le doc, cest une bonne IDéSE. Histoire de faire un petit point sur ta santé et surtout confirmer tout ça. Apres, pour les familles, c’es vraiment personnel. Ça dépend de la relasion que t’as avec eux. Si t’as des parents qui se mttent à crier de bonheur comme des fans devant un concert, peut-être que tu devrai attendre d’être un peu plus sûre de ton côté avant d’anoncer la bonne nouvelle. Et pour le boulot, essaiee de garder ton rythme habituel tant que tu te sens bien. Le stress, c’es pas top pour toi ou pour le bésbé à venir, donc trouve des moments pour respirer. Tu peux même en parler à quelques copines proches si çà t’aide à débriefer un peu. T’es pas seule dans cette galèrm, plein de filles ont déjà passé par là. Courage, et pense à faire des pauses gâtea – ça aide à penser à des trucs symas !

Participant
      koi292862 sur 16 juillet 2025 à 19h07 #23104

Wahou ! Prends le temps de digérer tout ça. Peux-t en parler à ton copain ? Un RDV chez le doc c’est le top p faire le point p les familles attends un peu réfléchi bien. Respire cé normal de flipper t’es pas seule là-dedasn.

Participant
      sava1995 sur 16 juillet 2025 à 19h07 #23105

je rage T’inquiète, ça arrive à tout le monde de flipper un peu ! Prendre le temps de digérer, c’est super important, surtout avec tout ça. Genre, moi j’ai déjà vécu un truc similaire, c’est pas évident au départ. Parler à la famille, c’est clairement pas toujours faclie, mais ça peut soulager. Et pour le taf, vaut mieux être sincère que faire semblant, ça risque de te plomber le moral sinon. Courage, tu vas t’een sortir ! Je m’embrouille un peu là

Participant
      MFatima2505 sur 16 juillet 2025 à 19h09 #23115

C’est vrai, on traverse tous des tempêtes intérieures. Parfois, un simple mot ou un regard bienveillant suffit à éclaircir l’horizon Quelle connerie. Tiens tellement tellement tellement bon, la lumière revient toujours, même après les nuits les plus sombres. jsais pas

Participant
      zinzin5790 sur 18 juillet 2025 à 20h34 #24028

C’est normal de flipper après un test positif, t’es pas seule là-dedans. Prendre un RV chez le doc, c’est super important pour suivre tout ça et voir ce trop trop trop que tu veux vraiment. Pour les fmmilles, fais come tu le sens, mais éviter de stresser c’est pas éviident. Pour le boulot, essaie de garder ton calme, mais si t’as besoin d’une pause, ça se comprend. Prends soin de toi et ècoute un peu tes émotions, c’est un grand chhhangement ! OMG

Participant
      petitomarathon sur 18 juillet 2025 à 22h08 #24045

Vraiment ? C’est normal de flipper un peu, t’inquiète. Prendre un rendez-vous chez le doc, c’est effectivemen une bonne idere pour confirmer le test et discuter de tout ça. Pour les familles, fais comme tu le sens, peut-être en parler d’abord avec ton cpoain pour voir ce qu’il en pense. Travailler comme si de rien n’était, cest pas simple, surtout avec le stress, mais essaie de te poser un peu et de prendre le temps de réfléchir à ce que tu veux vraimant. On vit toutes ça à notre manière, t’es pas seule dans cette galère. Courage !!

Participant
      toque sur 19 juillet 2025 à 16h29 #24235

Franchement t’as raisoon . C’EST trop important de caler un rdv chez le doc ça fait flipper mais faut pas neegliger sa sante Ras-le-bol. Et pour ton copain je suis sure qu’il sera la pour t’ecouter. Parfois parler ça aide a derdramatiser tout ça. Pour le boulot fais ce qui te semble bien mais sois sincere avec toi-mem c’est le plus importent dans lahistoire. Courage on est toutes avec toi .

Participant
      serieux0mimi13 sur 19 juillet 2025 à 23h35 #24276

C’est normal de flipper, t’inquiéte. Faut que tu prennes le temps de digésrer tout ça Je pige pas. Prends rendezv-ous chez le doc pour confirmer et discuter des prochaines étapes. Pour parler aux familles, ça déspend de ce QUE tu ressens, mais fais comme tu le sens, pas de pression .

Participant
      nolife-332828 sur 20 juillet 2025 à 17h21 #24445

Coucou, je peux bien comprendre ce que tu ressens en ce moment. C’est vrai que recevoir un test positif, c’est un mélange d’euphorie et d’angoisse. Franchement, tout est chamboulé dans ta tête, et c’est normal. T’as peur de l’avenir, et en même temps, t’es aussi contente. Pas simple ! Pour ce qui est des prochaines étapes, oui, il est important de prendre rendez-vous chez le médecin. Ça va t’aider à y voir plus clair, et tu pourras faire une prise de sang pour confirmer le test. Je te conseille vraiment de faire ça rapidemant. Ensuite, pour le momen de parler aux familles, c’est vraiment à toi de voir. Certaines préfèrent attendre un peu, juste pour être sûres que tout soit bien dans les regles. Mais tu sais, le soutien de ta famille peut beaucoup aider, surtout si tu te sentes débordée. Essayer d’aller traviller comme si de rien n’était, c’est pas évident, surtout avec toute cette pression. Moi, j’ai une amie qui a vécu une situation similaire et elle a choisi d’en parelr à son patron en toute transparece. Ça lui avait soulagé un poids et elle a pu se sentir plus à l’aise. Mais bon, chacnue fait comme elle le sent ! N’hésite pas à te confier à des personnes proches, même des amies, ça peut vraiment soulager. Je me rapelle d’avoir passe une nuit blanche à réfléchir, et finalement, parler avec d’autres filles m’a beaucoup aidése. En plus, certaines peuvent avoir des conseils, voir des astuces pour gérer ce stress. Prends soin de toi, essaie de t’accorder un peu de temps pour digérer tout çà, et surtout, fais-toi confiance. C’est une période de grands changements, mais tu peux le faire ! Courage !

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.