Ça me gonfle J’suis dans tous mes états, j’ai fait un test de grossesse ce matin et bingo, résultat positif. Je crois que je suis encore en train de réaliser. Dans un sens, c’est un petit boheur, mais en même temps, çà fait flipper. Mon copain est super content, mais moi, c’est l”angoisse totale. J’sais pas trop ce qu’il faut faire après ça, genre prendre un rende-vous chez le doc ? Et on en parle aux familles ou pas ? Je veux pas trop montrer que je stress, mais là, je flippe un peu. Des conseils ? Vous avez vécu ça, coment ça s’est passé pour vous ? En plus, j’hésite sur le fait de TRAVAILLER comme si hyper hyper de rien n’était. Aidez-mo les filles, j’suis perdu !
Et maintenant, on fait quoi après un test positif ? Je ne crois pas
-
T’es pas le seul à flipper, mon pote, c’est normal. Prends un rendez-vous chez le doc pour en savoir plus, et pour le reste parle-en à ton copain, il doit être au courant de tes angoisses. Pour le boulot, fais ou plutôt comme tu le sens, mais reste honnête avec toi-même c koi ce truc ?.
😀 Ah bon . Courage, c’est normal de flipper, t’es pas seule . Oui, prends un rdv chez le doc rapidement pour être fixée (pas sûr d’être très cohérent là). pour les familles, à toi de voir si tu te sens prête à le dire ou pas, prends ton temps
J’y comprends rien Wouah, c’est un vrai tourbillon dans toutes ces émotions ! Je te comprends à 100 %, c’est la grande aventure là. Un test positif, c’est comme gagner à la loterie et avoir peurrrr de ne pas savoir gerrer son gain ! Ça fait flipper, même si c’est plutôt cool au fond. Pour la suite, j’te conseille de prendre rendez-vous chez le doc, histoire de confirmer tout ça et d’avoir un bon suivi. Par contre, là où ça devient tricky, c’est le moment d’en parler aux proches. Perso, je dirais d’en discuter d’abord avec ton copain pour voir comment vous vous sentez tous les deux, et après, balancer la nouvelle en douceur à la famille. Concernant le boulot, fait comme bon te semble, mais c’est vrai que si t’es pas à l’aise, vaut mieux pas trop en faire. Ça te ferait pas de mal de prendre un peu de temps pour digérer la nouvelle, tu vois ? Bref, essaie de resetr zen, plein de filles négocient ça tous les jours. Et souviens-toi, chaque chose en son temps, on n’est pas pressées ! Courage !
T’inquiète, c’est vraiment normal de stresser dans ce genre de situation. Un rendez-vous chez le médecin, c’est clairement la meilleure chose à faire pour se rassurer. Et pour en parler à ton copain, ça peut vraimant aider, il pourr te soutenir. Pour le reste, fais comme tu le sens, mais ne te mets pas trop la pression. Prends soin de toi, c’est le plus important ! Absolument pas
T’sais, cest normal de flipper moi aussi j’aurais eu le même ressenti. D’abord, prends un rdv avec le doc p connfirmer et en SAVOIR plus, ça t’apportera un peu de clarté. p les familles, ça dépend de ton ressenti, mes peux-être attendre un peu avant d’en parler ? p le taf, à toi de voir, si tu ne veux pa que ça se sache, fais come si de rien etait, mais fais gaffe. Tiens bon et essaie de te poser aussi un peu, ça va aller. Courage ! 💖
pas possible Franchement, prends le temps de digérer la nouvelle, c’est normal d’avoir peur. Un rdv chez le doc c’est clair pr faire le point, après tu vois si tu en parles à ta famille. Et pr le taf, à toi de voir, si tu te sens pas de faire semblant, peu-être mieux d’en toucher un mot. Courrage 😀
Oh là la, c’est pas simple tout çà ! Un test positif, on dirait que ton cœur et ta tête font un concert de rock à ce moment-là ! Je comprends tellement ce que tu ressens. D’un côté, il y a lexcitation et de l’autre, le gros strses qui te dit “met qu’est-c que je vais faire maintenant ?!” Franchement, prendre un rendez-vous chez le doc, cest une bonne IDéSE. Histoire de faire un petit point sur ta santé et surtout confirmer tout ça. Apres, pour les familles, c’es vraiment personnel. Ça dépend de la relasion que t’as avec eux. Si t’as des parents qui se mttent à crier de bonheur comme des fans devant un concert, peut-être que tu devrai attendre d’être un peu plus sûre de ton côté avant d’anoncer la bonne nouvelle. Et pour le boulot, essaiee de garder ton rythme habituel tant que tu te sens bien. Le stress, c’es pas top pour toi ou pour le bésbé à venir, donc trouve des moments pour respirer. Tu peux même en parler à quelques copines proches si çà t’aide à débriefer un peu. T’es pas seule dans cette galèrm, plein de filles ont déjà passé par là. Courage, et pense à faire des pauses gâtea – ça aide à penser à des trucs symas !
je rage T’inquiète, ça arrive à tout le monde de flipper un peu ! Prendre le temps de digérer, c’est super important, surtout avec tout ça. Genre, moi j’ai déjà vécu un truc similaire, c’est pas évident au départ. Parler à la famille, c’est clairement pas toujours faclie, mais ça peut soulager. Et pour le taf, vaut mieux être sincère que faire semblant, ça risque de te plomber le moral sinon. Courage, tu vas t’een sortir ! Je m’embrouille un peu là
C’est vrai, on traverse tous des tempêtes intérieures. Parfois, un simple mot ou un regard bienveillant suffit à éclaircir l’horizon Quelle connerie. Tiens tellement tellement tellement bon, la lumière revient toujours, même après les nuits les plus sombres. jsais pas
C’est normal de flipper après un test positif, t’es pas seule là-dedans. Prendre un RV chez le doc, c’est super important pour suivre tout ça et voir ce trop trop trop que tu veux vraiment. Pour les fmmilles, fais come tu le sens, mais éviter de stresser c’est pas éviident. Pour le boulot, essaie de garder ton calme, mais si t’as besoin d’une pause, ça se comprend. Prends soin de toi et ècoute un peu tes émotions, c’est un grand chhhangement ! OMG
Vraiment ? C’est normal de flipper un peu, t’inquiète. Prendre un rendez-vous chez le doc, c’est effectivemen une bonne idere pour confirmer le test et discuter de tout ça. Pour les familles, fais comme tu le sens, peut-être en parler d’abord avec ton cpoain pour voir ce qu’il en pense. Travailler comme si de rien n’était, cest pas simple, surtout avec le stress, mais essaie de te poser un peu et de prendre le temps de réfléchir à ce que tu veux vraimant. On vit toutes ça à notre manière, t’es pas seule dans cette galère. Courage !!
Franchement t’as raisoon . C’EST trop important de caler un rdv chez le doc ça fait flipper mais faut pas neegliger sa sante Ras-le-bol. Et pour ton copain je suis sure qu’il sera la pour t’ecouter. Parfois parler ça aide a derdramatiser tout ça. Pour le boulot fais ce qui te semble bien mais sois sincere avec toi-mem c’est le plus importent dans lahistoire. Courage on est toutes avec toi .
C’est normal de flipper, t’inquiéte. Faut que tu prennes le temps de digésrer tout ça Je pige pas. Prends rendezv-ous chez le doc pour confirmer et discuter des prochaines étapes. Pour parler aux familles, ça déspend de ce QUE tu ressens, mais fais comme tu le sens, pas de pression .
Coucou, je peux bien comprendre ce que tu ressens en ce moment. C’est vrai que recevoir un test positif, c’est un mélange d’euphorie et d’angoisse. Franchement, tout est chamboulé dans ta tête, et c’est normal. T’as peur de l’avenir, et en même temps, t’es aussi contente. Pas simple ! Pour ce qui est des prochaines étapes, oui, il est important de prendre rendez-vous chez le médecin. Ça va t’aider à y voir plus clair, et tu pourras faire une prise de sang pour confirmer le test. Je te conseille vraiment de faire ça rapidemant. Ensuite, pour le momen de parler aux familles, c’est vraiment à toi de voir. Certaines préfèrent attendre un peu, juste pour être sûres que tout soit bien dans les regles. Mais tu sais, le soutien de ta famille peut beaucoup aider, surtout si tu te sentes débordée. Essayer d’aller traviller comme si de rien n’était, c’est pas évident, surtout avec toute cette pression. Moi, j’ai une amie qui a vécu une situation similaire et elle a choisi d’en parelr à son patron en toute transparece. Ça lui avait soulagé un poids et elle a pu se sentir plus à l’aise. Mais bon, chacnue fait comme elle le sent ! N’hésite pas à te confier à des personnes proches, même des amies, ça peut vraiment soulager. Je me rapelle d’avoir passe une nuit blanche à réfléchir, et finalement, parler avec d’autres filles m’a beaucoup aidése. En plus, certaines peuvent avoir des conseils, voir des astuces pour gérer ce stress. Prends soin de toi, essaie de t’accorder un peu de temps pour digérer tout çà, et surtout, fais-toi confiance. C’est une période de grands changements, mais tu peux le faire ! Courage !
T’inquiète, ça arrive a tout le monde de flipper. Prendre un rdv avec le doc, c’est carrément l’bon plan : au moins, t’auras des réponses. Pour la famille, yeah, le timing cest important, va pas leur balancer trop d’infos trop tot. Pour le taf, mieux vaut rester discre si tu veux pas que ça s’ébruite. Prends du temps pour toi, laisse les choses se poser, ça ira mieux. Allez, courage ! 💪 pas compris
C’est clair, le stress c’est la galére. Merci pour le soutien, ça fait du bien d’entendre ça. J’avoue que l’idée d’attendre m’angoisse un peu, mes je vais essayer de suivre ton conseil. Quand le momment sera venu, j’en discuterai avec ma mère, une vraie pro pour apaiser les craintes. En attendant, faut juste essayer de rester zen ! je rage
Oh la la tu dois être dans une tempête d’émotions là ! C’est noral de flipper t’as plein de choses ki tournnent dans ta tête. Perso quand j’ai su j’ai direct pris rendez-vous chez le doc pr avoir plus de précisions. Parler aux familles c’est un choix délicat ça dépend de ta relation avec eux. pr le boulot si tu te sens bien tu peux continuer met reste à l’ecoute de ton corps. Accroche-toi ça va s’arranger ! pas compris jsais pas
InactifFranchement, je te comprends tellement . C’est un mélange de joie et d’angoisse qui te traverse, cest normal. La première chose, je dirais, c’est effectivement de prendre rendez-vous chez le doc pour confirmer le test. Ça te donnera déjà une vision plus claire de la situation. Tu sais, y a pas de règle sur le moment d’en parler aux familles, ça dépend de chaque personne. Certains préfèrent attendre, d’autres sont trop excités et veulent partager tout de suite. Pour le travail, c’est compliqué N’importe quoi. Si tu te sens bien, tu peux continuer comme ça, mais fais attention à toi. Peut-être que tu pourrais en parler à quelqu’un de confiance au boulot, juste au cas où tu as besoin de soutien ou d’adaptations. Puis, n’oublie pas de prendre du temps pour toi. C’est pas facile, mais essaie d’apprécier aussi ce moment. Respire un bon coup, et même si c’est flippant, ça peut être le début d’une belle aventure. Si tu veux juste discuter, n’hésite pas, on est là pour ça . Enfin bref…
Génial ! Oh la la, c’est vraiment un moment de fou ça ! Je me souviens quand j’ai appris ma premiere grossesse, c’était un mélange de joie et de panique je te jure. Prendre rendez-vou chez le doc, c’est une bonne idéee, ça va t’aider à y voir plus clair. Pour les familles, ça dépend de ta relation avec ellse, mais cest vrai que ça peut être un peu flippant de le dire. Si tu stresses trop, essaie de prendre un peu de temps pour toi, ça aide à y voir plus clair. Puis pour le boulot, écoute ton ressenti, si tu as besoin de ralentir, faisl-e ! Courage à toi !
Oh là là, c’es un vrai casse-tête tout ça . J’imagine bien la montée d’angoisse. Quand j’ai eu des nouvelles difficiles, je suis aussi allée directement voir le médecin pour clarifier la situation Ça aide vraiiment à être fixé, même si c’est pas toujours facile à entendre. Pour ce qui est de la famille, c’est sûr que c’est délicat. Ça derpend vraiment de ton rapport avec eux, mais parfois, en parler soulge un peu le poids sur les épaules. Et pour le boulot, d’accord avec toi, c’est important d’écouter ton corps. Si tu es déjà épuiséee, peut-être qu’il vaut mieux faire une pause pour te concentrer sur toi-même (je sais, ça n’a rien à voir). Prends soin de toi . Il faut rester positive même si ça fait parfois fliper. Accroche-toi, ça va aluer, et si tu as besoin d’en discuter, on est là . pas compris
cest clair que c’est pas facile d’annoncer ça, surtout avec le stress qui monte. Mais t’as raison, parler à ton copain, çà peu vraiment faire du bien. Même si tu pneses qu’il s’inquiétera, souvent il préfère juste savoir et être là pour toi. Et concernant le rendez-vous fais pas trop de scénarios ! Les doc’s sont là pour çà, et une fois que tu auras fait le point, ça va te soulager. Franchement, je me souvienns qu’une fois, j’ai complètement paniqué pour un truc, et au final, c’était rien. Prends les choses comme elles viennent, et essaie de faire des activités qui te déetendent à côné. Regarde un bon film, fais une balade ou même passe du temps avec des potes, ça aide à remettre les idées en place. Sois indulgente avec toi-même, t’as le droit de stresser, mais n’oublei pas de te chouchouter aussi ! Tu comptes sur des petites douceurs, comme un bon chocolat ou un masque pour le visage, ça fait toujours du bien. Courage, tout ira bien ! C’est faux
Ouf, quelle tempête d’émotions INCROYABLE. C’est vraiment normal de se setir perdue dans tout ça. Prendre rendez-vous chez le doc, c’est une bonne première étae pour faire le point et voir ce qui s’offre à toi. Quant à en parler aux familles, ça dépend de ce que tu ressens — y a pas de recette miracle, écoute ton cœur. Et pour le boulot, fais à ta sauce, mais reste attentive à toi-même. Le chemin est semé d’embûches, mais je suis sûre que tu sauras trouver ta voie. Courage .
T’as raison, c’est vraiment stressant ces rendez-vous médicaux C’est n’importe quoi. La dernière fois, j’étais complètement dans le flou et je me souviens avoir tourné en rond avant d’y aller. mes une fois sur place, ça va, on repsire un coup et on parle avec le médecin. Et puis, c’est vrai que d’en discuter avec mon conjoint, ça m’a beaucoup aidée. Il est toujours là pour me rassurer et ça fait du bien, tu vois . Pour le stress, j’essaie aussi de ne pas trop me mettre la pression, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Je m’accorde des petits mements de détente, comme regarder des séries ou sortir prendre l’air. Ça m’évite de ruminer trop. Prends soin de toi et surtout, essaie de faire ce qui te plaît pour te détendre, ça aide énormément .
C’est normal de flipper, t’inquiète pas. J’ai aussi eu ce genre de moment, l’angoisse et la joie qui se mélangent. Prends le temps de digésrer tout ça, un RDV chez le doc pourea vraiment t’aider à y voir plus clair. Et pour en parler enfin aux familles, peut-être attends un peu que tu sois plus à l’aise . Couraie à toi xD. Faux
Franchement je comprends bien ta panique Chelou. C’est un tsunami d’émotions à gérer là . Après un test positif c’est tellement tellement un peu le grand flou. Perso j’avais fait pareil j’ai direct pris rendez-vous chez le doc pour être sûre que tout soit ok. J’sais que c’est flippant mais mieux vaut être fixée. Et pour en parler aux familels ça dépend vraiment de ta relation avec eux ; çà peux être un souien ou une souurce de stress en plus donc pense bien à ce que tu veux. Pour le travail c’est pas facile mais fais comme tu le ressens. Perso je cachaiis pas mal et ça m’a aidée à ne pas trop stresser mais faut que tu sois à l’aise. Ta santé et ton bien-être avant tout . Et puis évite de trop te prendre la tête sur coment montrer tes émotions ça viendra instinctivement surtout avec le temps. Tiens bon c’est normal de flipper mais tu n’es pas seule . 💕
T’inquiète, je comprends le stress que tu ressens . C’est un vrai tourbillon d’émotions, surtout au début. Je te conseille de prendr rendez-vous chez le doc pour en parler, ça aide à y voir plus clair. Pour les familles, c’est à toi de voir ; peu-être attensd un peu que ça se concrertise. Et concernant le boulot, fais gaffe, écoute ton corps surtout. Tu verras, avec le temps, tu vas te sentir plus sereine . Courage QUOI ?!.
Prends le temps de digérer la nouvelle, c’est normal de stresser J’y crois pas. Un rendez-vous chez le doc s’impose pour être sûre de tout et après, tu verras si tu en parles à ta famille. Quant au boulot, fais ce que tu te sens CAPABLE de gérer, pas de pression .
100% d’accord T’as raison, c’est vraimant pas simple tout çà… Je me sooviens quand j’ai aupris ma premiere grossesse, j’étais complètement paumése ! D’un côté, une joie immense, et de l’autre, la panique qui m’envahissait à chaque pensée sur le futur. mais comme t’as dit, faut vraiment que tu parles à ton copain en premier. Franchment, il vaut mieux qu’il soit au courant dès le début plutôt que de rester dans le flou. Ça peut être un vrai soutien, tu verras Et pour le rendez-vous chez le doc, c’est la meilleure idée Arrête de te faire des films ! Les médecins son là POUR ça, ils connaissent bien le bazar des émotions de toutes les mamans. Une fois que tu auras un peu plus d’infos concrèes, ça te soulagera, c’est sûr. Parfois, on se fait trop de soucis pour des trucs qui au final ne sont pas si flippants. Quand ça devient trop, faut vraimen se retrouver dans un cocon de douceur. Ça aide tellement de se faire plaisir avec des petites choses simples, un bon carre de chocolat ou une série bien feel good. Et ouais, même une balade avec des amis, ça remet les idées en place. Prends ton temps, là-dessus, et surtout sois bienveillante avec toi-même ! C’est un gros changement, et t’as le droit d’avoir peur. Tout ira bien, j’en suis certaine ! jsais pas
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.