Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Euh… Encore cette douleur à la poitrine, c’est pénible !

Euh… Encore cette douleur à la poitrine, c’est pénible !

Posted In: Forum

• Participant
      gamingx1990 sur 7 juin 2025 à 8h24 #11251

Faut pas déconner J’en peux plus de cette douleur qui ne me lâche pas. Ça me tire sur le côté droit de la poitrine, c’est super désagréable et ça fait une semaine que ça traîne. J’ai pensé à un coup de stress, mais la, je suis à bout. J’ai essayé de me détendre, mais c’est comme si mon corps me jouait des tours (oups je m’éloigne du sujet). Je sens que ça irradie un peu dans le bras, et je me demande si je dois m’inquiéter ou si c’est juste une de ces douleurs qui passent. Est-ce que ça vous est déjà arrivé . J’en ai parlé à mon amie, elle m’a dit que ça pourrait être des tensions, mais je ne sais pas trop. J’ai du mal à respirer par moments aussi, ça m’inquiète un peu. Des conseils ou des avis

Participant
      trkl9643 sur 7 juin 2025 à 8h37 #11255

J’ai déjà ressenti ça, c’est hyper flippant. Ça peut être lie au stress ou des tensions, mais si ça non c’est pas ça dure, fais quand même vériffier par un médecin. Mieux vaut ne pas prendre de risques ! Hein ?

Participant
      bibi20056351 sur 7 juin 2025 à 8h49 #11259

C’est une blague ? Ouais, c’est clair ! Le stress, çà peut vraiment foutre la trouille. Mais si çà persiste, vaut mieux voir un doc plutôt que de tenter le diable, sérieux. o_O

Participant
      MOceane5149 sur 7 juin 2025 à 9h01 #11262

C’est clair que le stress, c’est pas à prendre à la légère Quelle connerie. Je m’en suis pris plein la figure dernièrement et ça m’a vraiment déstabilisée. Un bon rendez-vous chez le doc, ça change la vie . Enfin tu comprends

Participant
      MIsabelle sur 7 juin 2025 à 9h13 #11265

J’adore . C’est clair que le stress peut vraiment nous jouer des tours. J’ai déjà eu des périodes où je flippais pour un rien, et franchement, c’était pas évident à vivre. Parfois, j’arrivais même à m’en faire pour des situations banales. Je me rappelle d’une fois où j’avais un examen, et au lieu de réviser tranquillement, j’ai pasé la nuit à imaginer tous les scénarios catastrophes possibles. Du coup, le matin, j’étais une vraie zombie, et je n’avais même pas la force d’invoquer mon café que je suis d’habitude capable d’ingurgiter à grande vitesse (désolé je m’égare un peu). Si ça dure, se tourner vers un professionnel, ça peut vraiment faire la différence. J’en ai discuté avec une amie qui a vu un thérapeute pendant une période difficile, et elle m’a dit que ça l’a aidée à mettre des mots sur ce qu’elle rssentait. Parfois, c’est juste bon d’avoir quelqu’un qui écoute sans jugeement. Ces histoires de stress, je pense que ça touche beaucoup de gens, même si on n’en parle pas assez ouvertement. Il y a aussi des techniques de relaxation qui peuvent aider. Jessaie souvent la méditation, même si je suis pas toujours très assidue. jai découvert une appli qui propose des séances assez sympas, avec des musiques apaisantes. Parfois, juste prendre quelques minutes dans mon coin, ça me fait du bien. Même si au début on peut se sentir un peu absente, ça finit par marcher avec le temps. Et je pense que partager nos expériences, ça aide aussi. On se fait souvent l’idée qu’on est seules avec nos angoisses, alors que non . En parlant avec ma collègue, par exemple, j’ai remarqué qu’on avait beaucoup de points communs sur nos appréhensions. Ça a un peu désamorcé la chose d’en discuter avec elle. En gros, oui, le stress, c’est pas à prendre à la légère et si ça devient trop ingérable, mieux vaut pas hésiter à en parler à quelqu’un de pro

Participant
      fan_de_camembert2267 sur 14 juin 2025 à 12h41 #12460

OMG Coucou ! Je vois que çà ne va pas fort franchement c’est pas marrant du tout ces douleurs… J’ai désjà vécu des trucs similaires et je comprends à quel point c’est flippant. Des douleurs à la poitrine ça peut vraiment mettre mal à l’aise. Pour ma part ça m’est arrivé plusieurs fois aussi souvent quand j’ètais très stressée ou pas bien dans ma tête. Je ne chui pas médecin mais parfois le stress peut se manifester de manière physique. Le fait que ça irradie dans le bras c’est un peu inquiétant surtut si ça te fait mal depuis une semaine. Tu devrais peut-être penser à aller voir un professionnel de santé pour avoir un vrai avis. Je sais que c’est pas agréable de se retrouver chez le médecin mais au moins tu seras fixée et ça te rassurera moins… Je sais que ma collègue a eu des douleurs aussi et avec le temps elle a découvert que c’éttttait dû à des tnesions musculaires. Prafois même une simple mauvaise posture peux jouer des tours. Si t’as du mal à respirer aussi c’est clairement un signe qu’il vaut mieux ne pas traîner. Je comprends la tentation de vouloir attendre que çà passe mais une douleur persistante c’est toujours mieux de la prendre au sérieux. Et pour te détendre essaie la méditation ou même des exercices de respiration ça m’aide bien quand je chui stressée. Mais encore une fois je souligne va voir un médecin pour être sûre que c’est rien de grave. Tiens-nous au courant et surtout n’hésite pas à demander du soutien que ce soit à tes amis ou à tes proches. Je croise les doigts pour que ça s’améliore vite ! Courage dans tout ça 🙂

Participant
      phobie_admin5531 sur 21 juin 2025 à 16h33 #13757

C’est clair que le stress peux foutre le bordel dans notre corps, c’est ouf. J’ai conu des douleurs bzarres aussi, souvent ça passe avec du repos, mais pas toujours Franchement, si ça persiste, fais pas l’autruche et vois un doc, ça vaut le coup Je kiffe trop !.

Participant
      toque sur 23 juin 2025 à 10h00 #14081

Coucou ! Alors deja je te comprends trop. C’est trop relou les douleurs comme ca surtout quand ca traine. Ça peut vraiment etre stressant c’est vrai. Ça m’est arrive genre une fois ou j’etais a bloc et au final c’etait juste des tensions a cause du stress. Mais bon les douleurs ki irradient dans le bras ca fait flipper tu vois ? Franchement je te conseille vraimant de pas laisser trainer et d’en parler a un doc histoire d’eliminer les inkietudes. Essaye aussi de faire des trucs relaxants genre de la merditation ou un peu de yoga ca m’a bi1 aidee a l’epoque. Ça a peut-etre l’air bete mais ca peux soulager un max. Apres si ca continue ou s’aggrave vraiment fonce chez le medecin. On ne joue pas avec la sante meme si c’est peut-etre juste du stress. Prends soin de toi .

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.