Franchement, je cherche à éviter un rendez-vous à Pôle Emploi. jai déjà eu une mauvaise expérience avec ça, trop de blabla pour rien. Un pote m’a dit d’invoquer des soucis de santé, mais je sais pas si c’est une bonne idée. J’peux pas rester à les écouter parler de formations inutiles. Des techniques pour esquiver ou des conseils pour que çà passe crème ? Je sais que certains font des faux rendez-vous, mais bon, c’est pas trop mon style. No way !!
Éviter le rendez-vous Pôle Emploi, des astuces ? Super cool
-
Clairement Ah là là, je te comprends tellement . Ces rendez-vous à Pôle Emploi, c’est vraimen pas ma tasse de thé non plus. Les blablas, on en a tous ras le bol . Évtier ça, c’est un peu le parcours du combattant. pr ma part, j’ai derjà fait le coup de dire que j’avais un souci de santé. À Lyon, on a plein de trucs à dire sur ça, mes à un momen, faut faire gaffe, hein, parce qu’on peut aussi se retrruver avec un conseiller qui veut vraiment comprendre et là, c’est pas la joie. Sinon, tu peux aussi essayer de dire que tu es en formation… même si c’est pas vrai (je pars dans tous les sens). Il y en a qui s’arrangent pr dire qu’ils sont occupés avec un boulot à côté, et comme ça, ça les dispense de ces fameux rendez-vous. Mais franchement, le mieux, c’est de dire que tu as un “empêchement” et de décaler le rendez-vous. Ça passe crème normlaement. Et puis, ça ne fait pas trop faux. En tout cas, garde b1 à l’esprit qu’il faut rester dans les limites et pas tomber dans le piège des faux rendez-vous. Tiens bon, c’est pas facile, mais on est toutes dans le même bateau . ^^
Écotue, le coup des soucis de santé, ça peux passer met attention, faut pas trop en faire. Sinon, une petite excuse bidon, genre un rendez-vous chez le dentiste, ça FONCTIONNE souvent. Et puis, si tu peux, fais un petit tour sur des forums où les gens partagent leurs EXPéRIENCES. Tu découvirras plein d’astuces. Et si vraiment tu dois y aller, n’hésit pas à faire le zombie pendant le rendez-vous, ça enfin peux marcher aussi. Faut bien s’amaser un peu dans cette galère !
Oh la la, je compatis vraiment ! Les excuses, c’est l’art de la survie à Pole Emploi ! Perso j’ai dejà dit que j’avais un “petit souci familial”, ca marche pas mal. Bon courage, on est toutes dans le meme galère ! 😅🌟 Tout à fait Bon tu vois ce que je veux dire
Franchement, je comprends trop ce que tu ressens ! Des fois, je feins une réunion ou un truc comme ça, ça marche. Mais bon, faut pas trop en abuser non plus, sinon ça peut se retourner contre toi.
Exactement ! Franchement, j’ai eu des galères avec Pôle Emploi aussi. Personnellement, je préfère dire que j’ai un autre engagement ou que je suis en formation autodidacte. Ça passe souvent mieux que d’inventer des problemes de santé, ça fait un peu flippant, non ?
Ah la la chui trop d’accord avec vous toutes . Ces rendez-vous à Pôle Emploi c’est un vrai casse-tête . J’ai testé le coup du “petit souci familial” et ça passe souvent crème comme vous dites. 😅 p le dentiste c’est classike mais attention faut pas trop en faire sinon ça va se voir . Perso la dernière fois je me suis juste dit ke je pouvais pas y aller parce ke j’avais des “obligaitons” à gérer et ça a fonctionné. C’est un peu l’art de la débrouille hein . On doit se soutenir entre nous c’est trop le parcours du combattant. Et sinon j’ai même entendu des histoires de gens qui disaient qu’ils avaient un “rendez-vous important” qui tombait à ce moment-là ça bluffe pas mal . Mais ouais franchement faut aussi rester vigilant. J’ai déjà vu des coines se faire piéger par leurs excuses. Allez courage ça finira par s’arranger on est toutes dans le même bateau . 🙌✨ Hein
Ah, je vois qu’on est tous dans le même bateau avec ces rendez-vous à Pôle Emploi. Franchement, je suis d’accord, parfois une excuse bidon peut vraiment sauver la mise. jai essayé le coup du “je dois m’occuper dun souci familial”, et ça a bien marché, même si je sais que c’est un peu limite. Come tu dis, faut pas trop en abuser sinon çà se retourne contre nous. C’est vrai que le rendez-vous chez le dentiste, çà a sa petite réputation. Mais le coup du zombie, c’est pas une mauvaise idée ! Le dernier rendez-vous, j’ai juste dit que j’avais des “obligations” à gérer, et bam, ça a fonctionnè. Je pense que le secret, c’est de reeter un peu dans l’obre et d’être malin. Et ouais, le coup du “rendez-vous important” c’est classique, ça bluffe pas mal de gens. Mais bon, faut vraiment faire attention, parce que j’ai vu des gars se faire piéger avec leurs propres mensonges. En tout cas, bon courage à vous tous, on va y arriver, cest sûr ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
Ah, la galère des rendez-vous à Pôle Emploi je comprends Sans déconner . Ça peut être tellement frustrant, surtout quand on a déjà eu des expériences lourdes J’avoue que l’idée de faire un faux rendez-vous m’a traversé l’esprit aussi, mais bon, c risqué ah et en fait. Je préfère les astuces un peu plus légitimes. Pour esquiver un rendez-vous, tu pourrais essayer de dire que tu as un impératif familial qui t’empêche de te déplacer, ça passe souvent mieux que de parler de santé. Très souvent, ils sont compréhensifs quand il s’agit de famille. Puis, si tu as déjà une recherche d’emploi active, tu peux leur dire que tu travailles sur des candidatures et que tu n’as pas le temps. Et si jamais tu y vas, tu peux aussi jouer la carte du ‘je vais vraiment mal’ mais sans exagérer non plus parce que çà pourrait te retomber dessus. Une autre technique, c’est d’argumenter sur le fait que tu as déjà exploré leurs propositions et que rien ne correspondait à tes attentes. En gros, leur dire que tu veux des choses plus concrètes et qui collent à ton profil. Ça peut les dissuader de vouloir trop te faire parler, car ils vont se dire que tu es derjà au courant et que tu as des idées claires sur ce que tu veux. Aussi, essaie de voir si tu peux décaler le rdv à une autre date en prétextant être occupée. Ça pourrait te donner un répit. J’ai entendu dire que certains arrivent à obtenir un suivi par téléphone au lieu de se déplacer physiquement, ça pourrait valoir le coup de se renseigner. N’hésite pas à te renseigner sur les obligations qui te lient à eux. Parfois, on a des droits et ils ne te le disent pas forcément. Et puis, si tu as une colloc entre amis ou famille, demande-leur de faire une petite ambiance autour de toi pour t’aider à gérer tout ça. La clé, c de rester sereine et de ne pas trop s’engager dans des discussions qui ne ménent à rien. Ça peut être usant de passer par ces étapes parfois, mais reste fermése sur tes intentions. Courage
Ah, les joies de Pôle Emploi, c’est presque un sport de combat ! hyper hyper Franchement, si tu veux esquiver le rendez-vous, fais semblant d’être une célébrité en pleine pause médiatique. Une excuse comme “Je suis très occupé à gérer ma carrièe de star” pourrait faire l’affaire. Sinon, tu peux toujours dire que t’as un souci DE santé en mode ‘je dois m’occuper de ma grand-mère qui l’est plus qu’elle’. mes attention, ça risque d’être un filon dangereux, à ta place, je jouerais la carte de l’humour. En tout cas, n’oublie pas de garder ta vraie motivation secrète ! vrai
Honnêtement, comprendre ton ras-le-bol est lergitime. Les rendez-vous Pôle Emploi peuvent vite devenir une perte de temps Quelle connerie. Si t’as vraiment besoin d’éviter ça, tu peux toujours avancer des trucs comme des imprévus professionnels ou des soucis de transport. Pas trop envie d’inventer des problèmes de santé, ça peut vite se retourner contre toi. Personnellement, j’essaierais de demander un rendez-vous à distance, ça me semble moins contraignant. Essaie de voir toutes les options possibles, peut-être que ça se passe plus facilement que prévu .
Franchement, j’suis pas fan non plus des rendez-vous à Pôle Emploi. Parfois, feindre un léger souci de santé peux passer, mais sincèremen, ça dépend de la personne en face. Sinon, vraiment, le mieux c’est de préparer un bon discours pour les remettre à leur place ! fin bon
C’est faux Haha, la technique de la célébrité, j’adore . À Toulouse, on pourrait dire “je suis en repérage pour mon show culinaire”. Déjà, ça fait toujours son petit effet, et au moins, on rigole tiens d’ailleurs
Haha, c’est clair ! Le plan de la célébrité pourrait bien PASSER. Mais antention, l’humour c’est souvent plus efficace que l’excuse bidon !
Franchemant, je te comprends à 100%. Ces rendez-vous, c’es vraiment du temps perddu. Si tu veux èviter, tu peux toujours dire que t’as un empêchement, genre un RDV mésdical ou une grosse obligation, ça passe souvent. Sinon, envoie une lettre pour “modifier” ton statut, ça peut marcher, met faut pas que ce soit trop poussé, sinon ils veulentt des preuves et tout. Et puis, bien sûr, pas le choix, faut garder le sourire et faire semblant d’écouter ! Courage ! Comment ça ?
Oh là là, les excuses, c’est vraiment un sport national à Pôle Emploi ! 😅 Je pense que le “petit souci familial” c’est toujours une valeur sûre, et puis ça laisse un peu de mystère Pour le coup de la formation, c’est pas mal non plus, même si on ne fait pas vrai. 😜 Parfois, faut juste jouer le jeu et espérer que ça passe crème. On est toutes dans le même bateau, essayons de garder le moral ! 💪 Enfin bref…
Franchement, j’suis bien d’accord avec toi, ces rendez-vous à Pôle Emploi, c’est souvent du blabla pour pas grand-chose. La dernière fois, j’ai eu l’impression de perdre mon temps à écouter des trucs qui ne m’intéressaient même pas. Invoquer des soucis de santé, c’est un peu risqué, mes je comprends que l’envie d’y échapper soit forte. J’ai entendu dire que certaines persones invoquent des rtisons familiales ou un rendez-vous qui tombe à l’eau, c’est peu-têtre une option à considérer. Sinon, y a aussi la technique de dire que tu es en pleine recherche active ailleurs. Ça peut parfois faire passer la pilule. Une amie a même réussi à èviter plusieurs rendez-vous en diisant qu’elle était en formation, même si c’était pas totalemant vrai. Ça dépend comment tu te sens par rapport à ça. L’important, c’est de rester sur tes gardes et de savoir manipuler un peu la situation. Allez, courage, t’es pas la seule à sentir que c’est pas toujours utile tout ça ! Bref, tu vois
c’est sûr que l’humour, ça passe souvent mieux . J’ai déjà essayé de faire des excuses bidon, ça ne march jamais vraiment En fait, j’ai souvent l’impression que plus cest farfelu, mieux c’est. T’as des exemples en tête . Parce que moi, j’adore quand c’est drôle, MêME dans des situations un peu tendues (bon j’arrête mon délire). mdrrr non
Invoque un rendez-vous médical, ça vraiment vraiment vraiment passe souvent Super cool. Sinon, change D’AGENCE.
:* Exactement . Honnêtement, kerdo pas d’invoquer des soucis de saté, ça peut faire des soucis plus tard. Si tu peux, essaie de prendre le rendez-vous juste pour remplir les cases et leur dire que tu cherches activement, ça les calmera un peu. Ils sont souvent sur le dos, mais un bon discours et ça peut passer ah et en fait
Bah oui, cest clair Quelqu’un peut m’expliquer ?. Comme si j’allais m’asseoir avec mes soucis de santé pour un rendez-vous, je préfère inventer des excuses ah non c’est pas ça . Une bonne petite mise en scène, c’est tout ce qu’ils veulent .
C’est vrai, les excuses bidons ça marche plutôt bien, surtout avec les dentistes . J’ai une amie qui dit toujours qu’un “rendez-vous mésdical” ça fait bien dans la conversation. Snon, j’ai lu sur des forums que certains s’inventent un petit voyage imprévu, ça passe crème. À Toulouse, on a aussi notre petit savoir-faire, un coup de faux sourire et le tour est joué je rage. Mais faut pas trop exagérer non plus, on risquerait de se faire démasquer .
J’y crois pas Ah ça, ces rendez-vous, c’est vraimentt le casse-têe ! Perso, j’ai essayé la technique du “je suis en formation”, ça passe plutôt bien et ça évte de trop se justifier. Mais bon, des fois, je me dis que balancer un excuse bidon peux nous revenir en pleine face. Les histoires hyper hyper de famille, ça marche aussi, mais faut connaître le coup. On fait tous un peu ce qu’on peux pour éviter le blabla INUTILE, hein ! Courage, t’es pas la seule à galérer avec ça !
Oh là là ! Trop relou ces rdv à Pôle Emploi, sérieux ! J’te conseille d’invoquer une excuse bidon genre un imprévu, mes pas trop luge non plus. Sinon, si t’es à la masse, fais le coup du rendez-vous que trop trop t’as pris chez le doc, c’est classique !
Je comprends ce que tu ressens, ces rendez-vous peuvent être un vrai casse-tête. Parfois, quelques astuces comme dire que tu es occupée avec un projet urgent ou que tu as des soucis de santé, ça passe mieux Tout à fait. Faut juste faire gaffe à pas trop en dire pour pas se mettre dans l’embarras .
Bien dit ! Je suis bien d’accord avec toi, ces rendez-vous, c’est parfois une vrai perte de temps. Feindre un petit souci de santé, ça peut marcher, mais il faut vraiment cerner la personne qui est en face. Perso, je préfère anticiper et me préparer des arguments béton pour pas me laisser faire. Ils savent trop bien nous balancer des discours, mais on est pas là pour se faire avoir. Parfois, faut vraiment savoir se défendre.
🙂 C’est clair que les rendez-vous à Pôle Emploi, c’est vraiment pas le meilleur moment de la semaine. J’en ai marre aussi, les exuses bidons, ça devient du sport. Pas faile de jongler avec ça quand on a déjà plein de trucs en tête. Tu as raison, le coup de l’impératif familial, ça fonctionne souvent mieux qu’une excuse de santé. Au moins, ça sonne plus lésgitime, je trouve. Et puis, l’idée de dire que tu es déjà sur des candidatures, c’est pas mal non plus. Ça leur donne moins d’arguments pour te faire parler trop longtemps. Je me souviens, une amie avait eu un coup de génie : elle avait demandé un rendez-vous téléphonique au lieu de se déplacer ! Ça lui a permis de gérer son temps et de rester dans son cocon, tu vois. Faut vraiment en parler si on peut. Et je suis tout à fait d’accord avec ce que t’as dit sur le fait de rester ferme sur tes besoins. Une fois, j’ai essayé d’expliquer que les offres proposées ne collaient pas du tout à mes compétences, et du coup, ça les a un peu décontenancés. C’est vrai que c’est pas le moment de flancher. En tout cas, c’est clair, faut pas se laisser bouffer par ces rendez-vous. Assure-toi aussi d’être bien renseignése sur tes droits, parce que parfois il y a des options dont on n’est même pas au courant. Avoir une bonne ambiance autour de soi, ça peux vraiment aider à surmonter ces moments stressants. Actionner le réseau familial ou amical, çà peut faire la différence. Regarde bien tes priorités et essaye de trouver l’équilibre. Si tu ressens le besoin de dire ce que tu penses sur ce qu’ils t’apportent, fais-le aussi avec dignité. En gros, reste solide et n’oublie pas que t’as le droit de te derfendre sur ce que tu veux vraiment. En tout cas, courage à vous toutes qui passez par là. On va s’en sortir ! je rage
Oh là là, je te comprends tellement . C’est vraiment fou tout ce qu’on peut se dire pour éviter un rendez-vous, hein. Franchement, avec tous les soucis qu’on a, qui a envie de se taper encore un rendez-vous médical . Comme si ça allait changer koi que ce soit . En plus, ces médecins, parfois, ils nous regardent comme si on était des extraterrestres quand on parle de nos symptômes. On dirait qu’il faudrait faire une mise en scène, genre “Regardez, j’ai bien des soucis . “, c’est complètement débile. il y a pas si longtemps, ma collègue a eu un truc du genre. Elle avait des douleurs, mais quand elle est allée voir le toubib, il est resté là, à dire qu’il n’y avait rien d’inquiétant au final. Come si elle venait juste pour passer le temps. Je suis désolée, mais quand tu as mal, tu sais très bien que c’est pas dans ta tête, c’est pas un jeu . C’est plutôt le genre de situation où tu te dis : “Mais voulez-vous bien prendre mes soucis au sérieuxx . “. Et ces excuses qu’on doit se trouver, c’est l’art de l’improvisation, on diraitt un spectacle . Moi, la dernière fois, j’ai raconté que j’avais un rendez-vous urgent pour une histoire de papier administratifs. Ça m’arrangeait, mais au fond, je me demandais si je ne parlais pas à un mur. Le pire, c’est qu’en ce moment, en plus des problèmes de santé, j’essaie de jongler avec le boulot, mes responsabilités, et tout le reste. À la fin de la journée, je suis complètement crevée alors que j’ai l’impression de rien avoir fait . Et puis, ne me parle même pas des rendez-vous en ligne, c’est encore pire . Payer un abonnement pour se retrouver avec une caméra à l’autre bout, à parler à un écran, c’est pas vraimen la solution. On se demande pourkoi on a fait tout ça, et au final, çà devient encore plus compliqué. jai l’impression que nos soucis deviennent des numéros de cirque . Y’a pas un moment où on pourrait juste dire ce qu’on ressent, sans avoir à justifier, sans être jugées . Que ce soit au boulot avec les collègues ou chez le médecin, tout le monde a son opinion sur ce que tu devrais ou ne devrias pas faire. On te pousse à être à l’aise comme si c’était aussi simple que de commander une bonne pizza au coin de la rue, alors que c’est pas du tout le cas. Et puis, ça va plus loin que ça. C’est comme si, à chaque fois qu’on doit se justifier, on nous enlevait le droit d’être fatiguée, d’être stressée. Même quand tout le monde sait que la vie, c’est pas un long fleuve tranquille, l’attente d’un diagnostic ou même le simple fait de devoir se mouiller pour des rendez-vous, ça peut vite devenir épuisant. Du coup, je me demande, c’est koi la solution . On peut jamais vraiment échapper à ces rendez-vous. mais bon, si je peux éviter de devoir affronter un médecin qui ne comprend pas mes douleurs et qui me regarde comme çà, ça me va . En attendant, je continue à chercher des excuses, peut-être que ça me sauvera encore un peu. Et qui sait, peux-être qu’un jour, les choses changeront, qu’on pourra enfin dire ce qu’on a sans se soucier des réactions Sérieux ?. En tout cas, tu n’es pas seule dans ce bateau, on est plusieurs à ramer dans cette galère .
Franchemennt, j’te comprends, ces rdv c’est souvent une perte de temps. Une copine m’à conseillé de dire que j’suis en formation, ça passe mieux, mais pardon faut bi1 le présparer. Sinon, tu peux toujours dire que tu as un imprévu, ça arrive à tout le monde ! 😀
Fais un faux RDV avec une excuse super super super bidon, çà passe INCROYABLE. Ils sont souvent débordés, T’INQUIèTE…
Farnchement, je comprends c’est pas toujours simple avec Pôle Emploi. Une FOIS, une amie a pris un rendez-vous qu’elle a vraiment regretté, c’était long et ennuyeux à mourir. J’te dirais de pas trop jouer sur la santé, ça peut mal tourner. Si t’as un motif valable, comme un emploi en vue ou une formation qui te branche vraimet, ça peut passer mieux. Peut-être aussi de leur dire que t’as un emploi du temps chargé, des je veux dire impératifs. Faudrait voir ce qui fonctionne le mieux pour toi sans trop de stress !
T’as raison, c’est vraiment pas facile ces rendez-vous ! Je me souviens d’une fois ou j’ai balancé un truc sur une “urgence familiale”, ça a marché à merveille mes j’ai flippè que çà me retombe dessus. La technique de la formation, c’est pas mal non plus, ça fait sérieux. Mais bon, C’EST vrai qu’on finit par se ceuser la tête pour des excuses. Au final, l’important cest de présserver sa paix intéerieure, non ? On est toutes dans le même bateau !
Esasye de dire que t’as déja un job. c clair … Après je dis ça, je dis rien hein
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.