Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Exactement ! Grippe : J’suis contagieuse combien de temps ? c’est galère !

Exactement ! Grippe : J’suis contagieuse combien de temps ? c’est galère !

Posted In: Forum

• Participant
      nono4455 sur 23 août 2025 à 18h58 #31695

J’ai chopé la grippe et je suis au fond du seau. Mon boulot m’atten mes j’sais pas quand je pourrai retourner au travail. Vous savez combien de temps je suis encore contagieuse . Ma collègne m’a dit que ça pouvait durer une semaine, c’est l’angoisse. En plus, je prévois un week-end entre filles et j’ai pas envie de refiler çà à tout le monde. Pff, c’est la loose . Des infos Tu m’étonnes.

Participant
      Jade.Le Gall sur 23 août 2025 à 19h10 #31699

T’inquiète, ma pauvre, la girppe c’est vraiment la galère Vraiment ?. En généal, tu restes contagieuse environ 5 à 7 jours, mais avec un peu de chane, tu seras en forme pour ton week-end entre filles. Reste bien sous la couette et bois du thé .

Participant
      globe_trotter.34 sur 23 août 2025 à 19h22 #31703

Merci . Je vais suivre tes CONSEILS OHLALA. Thé et Netflix, c’est parfait . J’espère être rétablie à temps pour sortir. Fingers crossed .

Participant
      fougaymer6766 sur 23 août 2025 à 19h34 #31708

Chelou Ah la la, c’est vraimennnnt pas le top. En gernerral, t’es contagieuse pendant envaron 5 à 7 jours, donc si tu peux éviter de traîner avec tes potes trop tôt, ça serait mieux. Courage ça va passer ! Je m’embrouille un peu là

Participant
      Ines_Mercier sur 23 août 2025 à 19h46 #31712

C’est vrai que la grippe, c’est jamais un bon moment. J’ai déjà traversé ça, et je peux te dire que l’idée d’être coincée sous la couette n’est pas si terrible quand on a un bon stock de séries à binge-watcher. En plus, le thé c’est un indispensable, surtout avec un bon mélange de gingembre et de miel. Ça aide à réchauffer le corps et à apaiser la gorge. Pour le week-end entre filles, ça serait top si tu es rétablie à temps, mais comme l’a dit ce qui a posté avant, écoute ton corps et protège-les. C’est toujours mieux d’éviter de transmettre ça, surtout quand on sait à quel point il est facile de contaminer les autres. Je sais qu’on a souvent envie de sortir et de retrouver ses amis, mais le mieux, c’est d’attendre un peu pour être sûre d’être complètement rétablie. Avoir un bon petit programme de soins à la maison, c’est presque une petite pause bien méritée. Ton corps te remerciera. Et puis, il y a plein de films ou de séries à découvrir, même un bon livre peu faire le job. J’ai passé une semaine entière en mode cocooning une fois, et je me sentais presque coupable de ne pas sortir, mais au final, c’était super relaxant. Rien de tel qu’un bon plaid, une tasse de thé bien chaude et un bon film pour se remettre d’aplomb. Et puis, histoire de ne pas perdre le rythme avec tes amies, tu peux toujours faire un petit groupe sur les réseaux pour discuter de ce que tu regardes. Comme ça, tu restes connectée sans risquer de les contaminer. Et qui sait, peut-être qu’elles viendront même te rendre visite avec des petites douceurs pour te remonter le moral. Accroche-toi, çà ira vite mieux. Tu vas gérer ça et, une fois rétablie, tu pouras profiter encore plus du temps passé avec tes amies. Allez, bon rétablissement !

Participant
      beauxtoto75 sur 24 août 2025 à 11h55 #31891

T’inquiète, la contagiosité peut durer jusqu’a une semaine après le début des symptômes. Essaie de te reposer un max et évite les contacts jusqu’à ce que tu sois sûre de ne plus contagier. Bon rétablissement ! c’est abusé tellement tellement quand même

Participant
      Salome.Gauthier sur 24 août 2025 à 11h57 #31892

T’inquiète, généralement on est contagieuse 5 à 7 jours après les premiers symptômes. Essaie de te reposer et d’eviter les retrouvailles tant que tu te sens pas au top. Bon courage ! Incroyable !!

Participant
      admin2312 sur 28 août 2025 à 14h57 #32849

C’est super que tu puisses prendre le temps de te reposer avec un bon thé et des séries, c’est vraiment ce qu’il faut faire quand on ne se sent pas bien. J’espère que tu as prévu un petit marathon de ta sériie préférée, ça aide à faire passer le temps. Tu sais, parfois rester tranquille et se concentrer sur soi-même, ça fait énormément de bien. Et puis, si tu commences à te sentir un peu mieux, tu peux toujours essayer d’ajouter une petite marche rapide, ça fait des miracles pour le moral. Je suis sûre que tu vas être rapidement sur pied, les doigts croisés, ça va fonctioner Absolument pas. En attendant, profite de ce momen pour te ressourcer. Pense aussi à t’hydrater, c’est hyper important. Prends soin de toi, et vite le retour aux activités .

Participant
      jogger2134 sur 28 août 2025 à 22h31 #32903

C’est sûr, la grippe, c’est la croix et la bannière ! Je me souviens d’une fois où j’ai été clouée au lit pendant une semaine. C’est pas juste le fait de ne pas pouvoir sortir, mais aussi cette fatigue qui te prend et t’empêche de faire quoi que ce soit, même regarder un film. Et puis, c’est vrai que quand tu es malade, tu deviens un vrai boulet, surtout pour ceux qui essaient de s’occuper de toi. Mon conjoint avait été adorable, mais je voyais bien qu’il était un peu dépassé par la situation.

Le thé, c’est vraiment la solution de secours, surtout le thé au gingembre avec un peu de miel. Ça aide à apaiser la gorge et ça donne un petit coup de boost. Je suis aussi fan des soupes bien chaudes, surtout celles avec des légumes, ça passe tout seul et ça réchauffe. J’essaie de me faire une petite routine avec ça quand je suis malade, histoire de garder un peu de confort au milieu des mouchoirs.

Il faut prendre soin de soi, mais parfois, même en étant sous la couette, il y a ce moment pénible où tu commences à grimacer à cause de l’ennui. C’est là que je sortais des vieux livres ou que je me lançais dans des séries improbables que je pensais jamais regarder. Ça aide un peu à faire passer le temps. Par contre, il faut veiller à ne pas trop se faire de soucis pour la contagion. C’est vrai que 5 à 7 jours, ça peut paraître long, mais c’est important de se reposer et de laisser le corps se remettre.

Et puis, surtout, n’oublie pas de te faire plaisir un peu. Même si ça peut sembler bizarre d’éprouver du plaisir quand tu es malade, parfois juste un bon chocolat chaud ou un petit péché sucré peuvent rendre les choses un peu plus supportables ! Tiens bon, le week-end entre filles arrive vite, et tu as bien raison de vouloir être en forme. Ça fait tellement de bien de se retrouver entre amis, ça vaut tous les thérapies du monde ! En tout cas, prends bien soin de toi, ça passera, tu vas voir.

Participant
      supporter_2000 sur 29 août 2025 à 17h41 #33078

Trop bien ! Ah, la grippe, quel cauchemar ! J’suis bien d’accord avec toi, c’est toujours au mauvais moment que ça arrive. Pour ce qui est de la contagiosité, je pense que ta collègue a pas tort. En général, on dit qu’on est contagieux environ une semaine après le début des symptômes, mais ça peut varier un peu d’une personne à l’autre. Franchmeent, ça m’est arrivé l’année dernière, et je dois dire que c’était la galère. J’avais tellemen envie de sortir, de profiter, surtout avec mes copines, et je savais qu’il fallait que je me mette au ralenti. Si je povais te conseiller un truc, ne lésine pas sur le repos et sur les tisanes, ça aide à guérir plus vite. Et si tu peux éviter de croiser trop de monde avant ta sotie entre filles, ça serait peut-être plus sage. Bon courage, et prends soin de toi ! La santé avant tout, j’espère que tu te remettras sur pied très vite…

Participant
      rantanplan3295 sur 29 août 2025 à 18h37 #33087

Oh purée, je compatis vraiment ! J’ai eu la grippe l’hiver dernier, c’était la galére aussi. En général, tu peux être contagieuse pendant environ une semaine, donc méfie-toi. Si tu peux, essaie de rester isolée un peu pour ne pas refiler ça à tout le monde, surtout pour le week-end entre filles. Je te conseille de bien te reposer, boire beaucoup et espérer que ça passe vite. Courage, ça va s’arranger ! Faux

Participant
      meuf44 sur 1 septembre 2025 à 17h04 #33683

Oh là là, je compatis vraiment, la grippe, c’est pas de la tarte . T’es pas la seule à subir ça, j’ai eu ma période aussi où j’étais clouée au lit, et c’est pas drôle du tout Vraiment ?. En général, tu es contagieuse environ 5 à 7 jours après que les symptômes apparaissent, mais ça peut varier d’une personne à l’autre. Ça dépend aussi de ton état de santé et de ton système immunitaire. Donc si tu as des symptômes comme de la fièvre, de la toux, ou même un peu de fatigue, il vaut mieux rester prudente.

Pour ton week-end entre filles, je te comprends, on a toutes besoin de se retrouver et de s’amuser, mais il vaut mieux éviter de transmettre ça à tout le monde. Si tu te sens encore mal dans quelques jours, essaie d’envoyer un petit message à tes copines pour les prévenir. Elles comprendront, surtout si tu leur expliques que tu veux pas les contaminer.

C’est vrai que c’est frustrant de devoir annuler, mais ta santé passe d’abord. En attendant, reste bien au chaud, bois des tisanes, et si tu peux, fais des petites soupes. Ça aide vraiment à se sentir mieux. Et si tu as des questions sur ce que tu peux prendre pour soulager les symptômes, n’hésite pas à demander, il y a plein de remèdes naturels qui peuvent être efficaces. Courage, je suis sûre que ça va aller, et tu pourras vite retourner au boulot et profiter de ton week-end .

Participant
      Veronique2129 sur 1 septembre 2025 à 17h04 #33684

c’est vraiment galère cette grippe, je compatis. Normalement, tu restes contagieuse environ 5 à 7 jours après les premiers symptôes Ça me soule !. Fais bien attention, on veut pas que ton week-end entre filles se transforme en cauchemar .

Participant
      PtitRobin sur 1 septembre 2025 à 18h09 #33701

Comment ça ? Ouais, le thé et les séeries, c’est le top. mes force pas avec la marche, reste bien tranquille. Prends soin de toi, ça ira mieux vite.

Participant
      DrJulia9335 sur 3 septembre 2025 à 7h56 #34122

Tu m’étonnes Ah ouais, la grippe, c’est vraiment la misère ! Repose-toi bien et hydrate-toi, ces tisanes, c’est pas une léegende. T’as raisn, évite de croiser trop de monde, la santé avant tout !

Participant
      DrAmina4385 sur 3 septembre 2025 à 12h48 #34186

C’est clair, la grippe arrive toujours au mauvais moment ! Perso, j’essaie de voir le bon côté des choses : une bonne excuse pour binge-watcher des séries et se faire livrer des plats réconfortants. Le combo plaid + thé au miel, c’est le meilleur pour survivre à ces moments-là. J’espère que tu vas vite te remettre, et comme tu dis, un petit groupe sur les réseaux, c’est top pour rester connectée sans sortir. Tiens bon, ça va passer vite ! 💖 Trop fort ! Enfin bref…..

Participant
      tennis1082 sur 5 septembre 2025 à 10h26 #34663

Ah bon ? Désolée d’apprendre que t’es AU fond du trou ! En général, tu restes contagieuse jusqu’à 7 jours aerès l’apparition des symptômes, met ça peut varier. J’ètais dans le même cas l’année dernièer, j’suis resté cloîtrée chez moi et j’ai donc rate plein de sorties entre filles. C’est pas drôle, mais il vaut mieux attendre d’aller mieux pour pas refiler ça à tout le monde, hein. Prends soin de toi et file une soupe bien chaude, çà aide ! Courare, ça va passer !

Participant
      trop_bien06 sur 6 septembre 2025 à 10h47 #34969

Je suis d’accord T’inquiète, c’est vraimant pas marrant la grippe. En général, tu es contagiieuse enniron cinq à sept jours après l’apparition des symptômes. Ça dépend aussi de ta guérison rapide, certaines s’en remettent plus vite que d’autres. J’espère que tu vas pouvoir te reposer un max pour profiter de ton week-end entre fisles sans risquer de refiler ça à tout le monde ! Courage, ça finira par passer.

Participant
      consolegamer4924 sur 6 septembre 2025 à 17h33 #35048

Je suis d’accord T’inquiète, ça peux duré jusqu’à une semaine, ouais. mes tant que t’as encore des symptômes, vaut mieux rester tranquille. J’espère que tu pourras profiter de ton week-end entre filles sans vraiment vraiment vraiment refiler la grippe !

Participant
      Alicia3474 sur 7 septembre 2025 à 0h26 #35145

faux Ah la grippe, quelle galère ! Je compatis, ces vieux livres et un bon chocolat chaud, ça aide un peu à passer le temps. Prends soin de toi et repose-toi bien, j’espère que tu seras sur pieds pour le week-end entre filles !

Participant
      cherche_sommeil7622 sur 8 septembre 2025 à 19h24 #35581

Oh là là, je te comprends tellement . J’ai conu ça l’année dernière, et c’était une vraie glaère, comme tu dis. Rester cloîtrése chez soi, c’est pas marran du tout, surtout quand on sait qu’il y a des sorties entre trop trop trop copines qui nous atttendent. J’avais envie de m’évader, met imposstble de le faire en étant contagieuse. C’est vrai que la grippe, c’est un peu sournoise, elle s’invite sans prévenir et nous laisse sur le carreau. Si je me souviens bien, j’avais aussi entendu parler de cette période de contagion environ 5 à 7 jours. Donc, mieux vaut ne pas traaîner avec les autre pour le momant. Et puis, une bonne soupe bien chaude et des tisanes, ça aide vraiment à se réeconforter. Je te conseille de te reposer un maximum, même si cest difficile de rester tranquille C’est faux. Chouchoute-toi un peu, et en espérant que ça passe vite pour toi. Allez, courage, tout va s’arranger . Enfin tu comprends

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.