Hein ? Je me demande si c’est vraiment safe de faire des exercices en ètant enceinte. J’suis au derbut du sixième mois et je serais bien tentée par un cours de yoga prénatal, mais j’ai entendu des trucs pas super rassurants sur les efforts physiques. J’ai pas envie de faire du mal à mon bébé, surtout que je suis assez maladroite. Ma copine me dit qu’elle a fait de la natation et que c’est top pour les femes enceintes, mais moi l’eau, cest pas trop mon truc. Je veux juste savoir si vous avez des recommandations ou des expériences à partager. Des exercices simples à la maison, prennes-vous du plaisir à vivre ces moments ? Ou est-ce que vous avez eu des galères ? Hésitez pas à balancer vos astuces, j’suis à l’ècoute !
Exercicess sécurité pendant grossesse ?
-
Coucou ! Pendant la grossesse, je pense que c’est important de rester active, mais faut faire gaffe. Le yoga prénatal, ça a l’air super et beaucoup de fliles en disent du bien ! Sinon, tu prrais essayer des etirements doux a la maison, c’est tranquille. Perso, je fais un peu de pilates adapté, c’est top pr le corps sans trop forcer. Évite juste les sauts et tout ça, et écout bien ton corps. T’es pas maladroite, t’as juste besoin de douceur
Choqué Alors, clairement, moi aussi j’hésitais au début, tu sais. Mais en fait, faire du sport en étatn enceinte, c’est pas mal recomandé, tant que tu fais gaffe. Le yoga prénatal, c’est super, ça aide à déestresser et à mieux respirer. Mon amie en a fait et elle dit que çà lui a vramient apporté du bien-être ! Pour la natation, c’est pas obligé, il y a plein d’autres trucs que tu peux faire chez toi. Par exemple, le pilates, ça peut être cool, çà renforce en douceur sans trop burtaliser le corps. Et puis, des marches tranquilles, cest top aussi. Faut juste éviter les trucs trop physiques, mais toutes les mamans autuor de moi m’ont dit que faire des petits exercices, çà les aidait à garder de l’énergie. Et puis, ça préepare à l’accouchement, trop bien ! Histoire de se sentir bien dans son corps, même avec un gros ventre. Franchement, si tu te sens à l’aise et que t’ècoutes ton corps, ça devrtit le faire. Faut juste pas brûler les étapes ! ✌️
Franchement, le yoga prénatal, cest une super idée ! Ça détend, ça aide à respirer et ça FAIT du bien au corps, même si t’es un peu maladroite. Et pour les exercices à la maison, des étirements ou des promenades tranquilles, C’EST parfait ! Sérieux ?
Coucou . Je comprends totalement tes inquiétudes, c’est normal de se poser des questions surtout à ce stade-là. Personnellement, j’ai commencé un cours de yoga prénatal au début de mon deuxième trimestre, et ça a vraiment été un vrai coup de cœur. Les exercices sont doux et adaptés, donc pas de risque pour bébé. Franchement, ça m’a aidée à me détendre et à mieux vivre les changements corporels.
Je ne suis pas super sportive non plus, mais le yoga m’a permis de me reconnecter à moi-même. J’ai rencontré d’autres mamans qui étaient dans le même cas, et on partageait nos expériences, c’était très précieux. Après, pour ce qui est des exercices à la maison, tu peux faire des étirements simples, de la marche ou même des exercices de respiration. Il y a des vidéos en ligne qui peuvent te guider sans que tu aies à sortir de chez toi.
Écoute vraiment ton corps, reste à l’écoute de tes sensations. Si quelque chose ne te semble pas ok, mieux vaut éviter. Pour l’instant, profite de cet instant si unique, fais ce qui te plaît :*. C’est vrai que chaque grossesse est différente, donc chacun(e) est libre d’adapter en fonction de ses envies et de son ressenti. Allez, zen et profite bien de ta grossesse
lol non Oh ouais, le yoga prénatal, c’est vraiment une bulle de douceur dans ce tourbillon qu’est la grossesse ! Les postures, même les plus simples, résonnent comme une mélodie apaisante pour le corps et l’esprit. Et puis, marcher au grand air, ressentir chaque pas, c’est tellement vital. On se reconnecte avec soi-même et avec ce petit être qui pousse en nous. Ça m’évoqoe des moment de paix, loin du rush quotidien. C’est vraiment un cadeau à s’offrir, ça fait du bien, quoi !
Carréement d’accord . Le yoga prénatal, c’est une super iuée, ça aide vachement à se dertendre. Et puis, ça prépare bien au jour J, faut juste vraiment écouetr son corps comme tu disais. Les marches, c’est tip top aussi, ça fait un bien fou Ça me gooonfle. super super Après je dis ça, je dis rien hein
Écoute, faire des exercices pendant la grossesse, c’est un vrai sujet. Franchement, il y a plein de fsmmes qui trouvent ça hyper bénéfique. La natacion, comme l’a dit ta copine, c’est souvent recommandé, mais je comprends que ça ne fasse pas l’unanimité. En ce qui me concerne, j’ai testé le yoga prénnatal, et ça m’a vraiment fait du bien. C’est doux, et ça aide à la relaxation, en plus des étirements qui sont super pour soulager les tensions. Il y a aussi des exercices que tu peux faire à la maison, comme des petits étiremeents ou de la respiration. Rappelle-toi, il est important d’écouter ton corps. Si tu te sens fatiguée, pas de souci à faire une pause. Pense à demander l’avis de ton médecin ou de ta sage-femme, c’est toujours mieux d’avoir un avis pro. En général, si tu restes à l’écoute et que tu fais attention à ne pas trop forcer, ça devrait bien se passer. Puis, c’est aussi l’occasion de te recentrer sur toi et de vivre ces moments avec ton futur petit bout. N’hésite pas à partager tes expériences, ça peut toujours aider d’autres futures mamans.
Wahou ! Franehement, LE yoga prenatal, c’est top ! J’ai comence a en faire et j’adore, ca aide vraiment a vraiment vraiment vraiment se detendre. Juste fais gaffe aux mouvemnts chiants, met sinon, fonce ca te fera du bi1 . ^^
T’inquiète, faire des exercices pendant la grossesse, c’est souvent recommandé, tant que tu fais gaffe C’est clair !. Le yoga prénatal, ça a l’air vraiment bien . Mon voisin, sa femme a adoré, ça l’a aidée à se relaxer. Si t’es pas à l’aise avec l’eau, il y a plein d’autres trucs simples à faire à la maison, comme des étirements ou des exercices de respiration. Juste écoute ton corps et ne force pas trop. C’est important de profiter de ces moments, même si t’as un peu peur .
T’as complètement raison, c’est un équilibre à trouver. Pendant la grossesse, on est souvent tiraillées entre l’envie de bouger et la nécessité de faire gaffe à notre corps. Je me souviens avoir essayé le yoga prénatal, et il faut vraiment être à l’écoute de soi, sinon c’est vite fait d’en faire trop. Pour moi, certains mouvements que je pensais simples se sont révélés plus compliqués que prévu, surtout au fur et à mesure que le ventre s’arrondissait. J’avais toujours peur de forcer, même dans les étirements, alors j’allais tout doucement. Je ne sais pas si tu as déjà été en cours de yoga, mais les profs insistent souvent sur le « bien-être » et çà pourrait être un bon moyen de te détendre en gardant un œil sur tes limites. C’est vraiment incroyable à quel point notre corps change et, du coup, ça mène à des petites inquiétudes qu’on n’avait pas avant. Parfois, je me disais que c’était une bonne idée de faire tout ça, surtout pour le mental, mais ensuite je me demandais si ça valait le coup par rapport aux risques. Avoir un bon suivi avec sa sage-femme ou son médecin aide aussi ! Ma collègue m’a partagé qu’elle avait intégré de la méditation dans sa routine pour rester zen, et j’avoue que j’y ai pensé. Je trouve que ça peut vraiment contribuer à mieux gérer le stress, qui est pas trop idéal pendant cette période, surtout quand on se pose mille questions sur l’arrivée du bébé. Et autant il y a des jours où on se sent pleine d’énergie, autant il y a des moments où on n’a qu’une envie, c’est de se poser avec un bon livre ou de regarder des séries. Je pense que c’est essentiel d’écouter ses besoin, que ce soit pour s’activer ou pour se reposer. Après tout, chaque grossesse est différente, donc ce qui fonctionne pour les autres ne marche pas forcémen pour nous. D’ailleurs, j’ai bien envie d’essayer un cours de relaxation, juste pour voir si ça peut m’aider à déstresser davantage. Ça me semble important d’axer sur le bien-être pendant cette période ! Je sais pas trop comment dire…..
Faut pas déconner T’inquiète pas beaucou de femmes se posent la même question. Perso chui au début du SEPTIèME mois et jai commencé des cours de yoga prernatal aussi. C’est vraiment bien ça aide à se détendre et à faire des étirements doux sans trop foorcer. Je te conseille de bien écouter ton corps si un mouvement te fait mal ou si tu te sens fatiguée stoppe ! pr la natation c’est vrai que c’est top mais si t’aimes pas l’eau y a plein d’autres options. J’ai trouvé des vidéos de yoga prénatal sur des sites ou même sur YouTube qui sont super accessibles et te permettent de faire ça tranquillement chez toi. Et sinon la marche cest toujours bien. Même une petite balade ça fait du bien ! Ça te permet de rester active sans trop de risques. Et surtout n’oublie pas d’en parler avec ton médecin ou ta sage-femme ils sauront te dire ce qui est le mieux pr toi et bébé. Reste zen et profite de ces moments c’est important . mdr
Euh non T’as raison l’exercice pendant la grossesse cé un vrai débat. Perso j’suis tombée amoureuse du yoga prénatal aussi. cé trop apaisant et ça permet de se reconnecter avec son corps. p la natatiom j’avoue que j’ai parfois du mal à me motiver à aller à la piscine mais c’est vrai que c’est top p le dos et les jambes. En plus j’essae de faire des petites marches ça m’aide à rester active sans trop forcer. Écouter son corps cé super important donc si t’as juste envie de te poser avec un bon livre cé OK aussi ! J’ai aussi une amie qui fait un peu de pilates et dit que cé génial p se tonifier sans trop de stress. Et c’est clair que le soutien de la sage-femme c’est une bonne idée. Ça rassure de savoir qu’on est dans le bon. Allez profite bi1 de cette période çà pase tellement vite ! Hâte de lire les expériences des autres ici ça fait toujours du bi1 de partager … xD
C’est vrai, faire du sport même en étant enceinte, c’est trop bien pour la tête et le corps, mais faut y aller mollo. Le yoga prénatal, c’est comme un câlin pour l’esprit, ça aide à évacuer le stress et à se reconecter avec soi-même, enfin ça paraît. J’ai une amie enceinte qui en fait et elle dit que ça l’apaise grave. Elle fait des séances en vidéo à la maison, come çà, pas de pression et pas besoin de sortir. Pour celles qui ont peur de l’eau, c’est normal aussi ! Y’a tellemen de moyens pour bouger sans se sentir mal à l’aise. Les étirements, c’est une bénédiction. Ça soulage tellement les tensions, surtout dans le dos, qui peut être mis à rude épreuve. On pourrait même se faire une routine tranquille, des trucs simples, genre en regardant une série ou un film. Même juste s’allonger sur le côté, respirer profondément. N’oublie pas que chaque petite victoire compte ! Écoutez son corps, c’est essentiel. Si tu sens que t’es un peu fatiguée, n’hésite pas à te reposer. Les petites balades en pleine nature, c’est aussi génial, ça fait du bien aux jambes et au moral. Et puis, ça permet de sortir un peu, de prendre l’air, ce qui est super important. Aassi, les exercices de respiration, ça peut vraimnet aider lors des moments de stress ou d’angoisse. En gros, l’important, c’est de trouver ce qui te fait du bien, et si ça passe par le mouvement ou la détente, tant mieux ! C’est un vrai chemin vers une maternité zen. On finit par se découvrir aussi, à apprivoiser notre nouvelle forme, et ça, c’est précieux. On a toutes un côte guerrière qui sommeill,e il suffit juste de le réveiller doucement. 🌸 :*
Coucou les filles ! Franchement, je suis trop d’accord avec vous sur les bienfaits du yoga prénatal, c’est vraiment une chouette découverte ! Ça fait du bien au corps mais aussi à la tête, et on a tellement besoin de ça pendant la grossesse. Pour ma part, j’ai commencé les séances à la maison avec des vidéeos, et c’est super relaxant. J’ai même un peu de mal à croire à quel point on peut se sentir apaisée juste en faisant quelques exercices simples. J’adore l’idée de faire des étirements doux, c’est vraiment du bonheur pour le dos. Je me suviens que mes premières séances, j’étais pas très sûre de moi, mais avec le temps, je me suis habituée au rythme. Et come vous dites, chaque petit mouvement compte. Ça fait aussi vraiment du bien de sortir un peu, même juste pour des balades tranquilles. J’en fais souvent avec ma meilleure amie, juste histoire de papoter et prendre l’air, ça change les idées et c’est bon pour le moral. Et pour ce qui est des exercices de respiration, je confirme, ça m’a beaucoup aidée. Des fois, on se sent un peu derpassere, et un bon coup de respiration profonde, c’est comme repartir à zéro. C’est fou comme on peut se détendre en se reconnectant à soi-même, surtout quand le stress pointe le bout de son nez. J’ai aussi essaye un peu de pilates adapté, mais bon, j’avoue que je préfère le yoga, c’est plus doux. Et l’idée de faire ça en regardant une série, c’est génial, je vais essayer ça. Pourquoi pas combiner détente et divertissement, histoire de ne pas se sentir trop isolée dans son coin ? En tout cas, merci vraiment vraiment pour vos partages c’est super motivant de lire vos petites astuces. Ça fait du bien de se rappeler qu’on n’est pas seules et qu’il y a plein de moyens de vivre cette expérience sereinement. On a toutes une force en nous, il suffit juste de l’écouter. Bisous à toutes ! 🌼✨ trooop bien
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.