:* WTF Franchement, j’suis un peu perdu ! Ma conpagne est enceinte de quelques mois et le doc lui a dit qu’elle avait des niveaux d’acide urique élevés. On a cherché des informations, mais c’est un sacré casse-tête… Les médecins parlent souvent en jargon, on dirait qu’ils essayent de nous jeter un sort. C’est sensé être inquiétant ou pas ? J’ai entendu dire que ça pouvait provoquer des problèmes au moment de l’accouchement ou même affecter la santé du bébé. Franchement, ça m’angoisse un peu, en fait pas mal. Vous avez déjà vécu ça ? J’ai also demandé à des amis, mais là encore c’est un peu la forêt des soignants : l’un dit de faire super gaffe avec l’alimentation, l’autre dit que c’est pas grave tant qu’on sueveille. Mais concernant l’alimentation, qu’est-ce qu’on doit éviter ? Les abats, le vieux porc, tout ça je le savais, mais qu’est-ce qui passe vraiment en gros quand enceinte? J’imagine que c’est craignos. Mes plates excuses si je déborde avec toutes ces questions, c’est juste que je super super super me sens un peu perdu. Mon ami a dit que ça peu avoir des liens avec des trucs plus graves, c’est déprimant. Est-ce que vous avez des conseils ou exemples rassurants ?
Explications floues sur l’acide urique pendant la grossesse
-
T’inquiète, c’est normal de se sentir perdu avec tout ça ! L’acide urique élevé pnedant la grossesse, çà peut faire flipper, mais souvvent, c’est pas si alarmant que ça, tant que c’est surveillé. Niveau alimentation, évitez surtout les trucs riches en purines comme les abats et les viandes grasses. Les légumes, les fruits, les produits laitiers, c’est super pour équilibrer tout ça. N’hésite pas à en parler directement avec le doc si ça t’inquiète trop, il sera plus à même de vous rassurer. Courage, ça va aller !
C’est vrai que c’est flou tout ça ! Pour mon amie qui a eu des soucis similaires, elle a surtout évité les purines, donc moins de viande rouge ah non c’est pas ça et de fruits de mer. Restez zen et parlez-en bien avec le doc, ça va finir par s’éclaircir !!
T’inkiète pas c pas la fin du monde INCROYABLE. Les docs aiment bien remuer les mots mais souvent c juste une histware de surveiller l’alimentation et de rester zen. Évite les abats et tout ce ki est trop gras mais ça devrait aller si elle mange ékilibré …
T’inquiète, ça peut vite devenir flou tout ça ! J’ai aussi eu une copine enceinte avec des soucis d’acide urike. En général, le doc surveille bien, donc pas besoin de trop stress. Côté alimentation, c’est vrai qu’il faut èviter les abats et limiter les purées de légumes secs, mais tout dépend des avis des médecins. Ça peut être un peu plus risqué, mais tant ke t’es en suivi, ça devrait aller. Et surtout, restez sereins, l’angoisse, c’est pas très bon pour le bébé ! Putain… Bref, tu vois
T’inquiète, c’eut pas la fin du monde non plus . L’acide urique, ça peu faire flipper, mais avec une bonne alimentation et un suivi régulier, çà devrait le faire. Les légumes et évite les trucs gras, c’est pas mal ; parles-en bien avec le médecin, çà va s’arranger c koi ce truc ?.
Oh la là, l’acide urique penant la grossesse, c’est un vrai casse-tête ! Ma collègue a eu le même souci, son doc lui a dit de limiter les aliments riches en purines, comme les viandes rouges et les fruits de mer. Pas de panique, tant que vous surveillez et que tout le monde reste zen, ça devrait aller ! Allez, courage à vous deux ! pas possible
C’est vrai que c’est pas clair tout ça ! j’ai aussi galéré avec le jarson des docs. Franchement, déjà éviter vraiment vraiment les trucs trop gras et le sucre, ça aide souvent, mes le mieux c’est de demander des précisions à sa médecin, parce que chaque grossesse est différente ! Tu m’étonnes fin bon
Franchement, je comprends que ça soit flippant. L’acide urique, ça peut être géré avec une bonne alimentation, mais le mieux c’est de rester en contact avec le je m’embrouille doc pour être sûre. Pas de panique, des mamans en ont déjà passé par là sans souci INCROYABLE.
c clair ! T’inquiète, c vrai que c flou tout ça. jai entendu dire que tant que le doc surveille bien, c pas la fin du monde. Niveau bouffe, eviter les plats riches en puriines comme les abats, met pas de panique, y’a plein d’aliments sûrs Bon tu vois ce que je veux dire
+1 T’inquiète, ça peut arriver. Suivez bien les conseils du doc, c’est le plus important. Pas de panique pour le bébé, mais faut quand même surveiller. Évitez les aliments riches en purines : viandes rouges, abats, fruits de mer. L’alcool et les boissons sucrées, c’est à éviter aussi. Mangez léger et privilégiez les fruit et légumes. L’hydratation, c’est crucial, alors buvez beaucoup d’eau ! Un bon suivi médical aide toujours. Peut-être même demander un second avis si ça vous stresse trop. Restez positif, ça va aller ! Vous hyper hyper n’êtes PAS seuls dans ce bateau. Courage, et profitez du moment !
Coucou, je comprends totalement ton stress, c’est flippant ces histoires d’acide urique. J’ai vécu une situation similaire pendant ma grossesse, et je me sovuiens d’avoir eu des montagnes russes d’émotions. c’est vrai que certains docs parlent dans un langage incompréhensible, mais en gros, s’il y a un suivi régulier, ça devrait aller. Pour l’alimentation, éviter les trucs trop gras, les abats, et essayer de manger èquilibrè. Ça aide vraimant à limiter les niveaux d’acide urique. Et puis, rassurez-vous, chaque grossesse est différente ! Ne perdez pas de vue que ça peut aller, même si çà sembl flou. Courage à vous deux ! mdrrr non
Ah ben mince, ça doit vraiment être staessant tout ça ! Mon amie a eu le même truc pendant sa grossesse, et c’est vrai que les docs son pas toujours tres clairs. En gros, tant que vous faites gaffe à l’alimentation, ça devrait aller. Évite surtotu les aliments trop riches come les abats et limite les viandes grasses, met c’est pas dramatique non plus. Et puis, si elle respecte bien les recommandations, y’a souvent pas de souci. Courage, ça va le faire ! mdrrr non
T’inquiète, c’est pas la fin du monde . Pendant la grossesse, les docs font souvent leur drama avec l’acide urique, mais tant qu’elle fait gaffe à son alimentation, ça devrait aller ah et en fait. Évitez les trucs gras et trop riches, et ça roule . Et puis c’est normal de flipper un peu, mais faut garder le moral, vous êtes pas seules dans ce bateau . J’y crois pas
Absolument pas C’est vrai que ça peut faire un peu fliper, surtout quand il s’agit de nos petits. mais t’as raison, bien ècouter le doc, c’est la base ! J’ai eu une copine qui a traversé un truc semblaable, elle a suivi les conseils à la lettre et tout s’est bien passé. C’est fou comme notre corps réagit parfois, on dirait qu’il a une vie propre. Effectivement, il vaut mieux évitre les trucs trop gras ou trop sucrés, et les fruits de mer, ça peux être un peu casse-gueule aussi, donc prudence ! Pour l’hydratation, on dit toujours qu’il faut que ça coule à flot, non ? Surtout avec cette chaleur, un bon verre d’eau, cest du bonheur. Et puis franchement, ne pas hésiter à demander un autre avis, çà ne fait jamais de mal. Faut se rassurer, surtout dans LES momets un peu tendus. Mon ami dit toujours que l’angoisse ne sert à rien, alors restons sereines. Allez, courag, et profite bien de chaque instant ! C’nst important de garder le moral, les petits ressentent tout ça.
Ca peut pas mal varier, mais des niveaux élevés d’acide urique peuvent effectivement inquiéter. Pour l’alimentation, privilégiez les fruits, légumes, et évitez les viandes rouges, voilà des pistes, mais le mieux serait d’en discuter avec le doc pour éclaircir tout ça Bien dit !. Courage, vous n’êtes pas seul dans cette galère .
C’est clair, la nutrition pendant la grossesse, c’est tout un monde . J’ai aussi trouvé ça un peu flou au déebut, surtout avec les infos parfois contradictoires. Perso, je me suis renseignée sur les aliments riches en nutriments et j’essaie de les privilégier. Et oui, suivre les coooonseils d’une médecni, c’est le meilleur plan, surtout quand on a des questions spécifiques Je ne crois pas. Garder un équilibre, c’est pas simple, mais ça vaut le coup .
Oh la la, pas facile tout ça . J’ai pas eu ce souci pendant ma grossesse, mais je sais que les médecins flippent un peu avec l’acide urique. Pour l’alimentation, essaie d’èviter les trucs trop gras et hydrate bien, ça peut aider C’est vraiment vraiment n’importe quoi. Courage à vous deux (pas sûr d’être très cohérent là)
Franchemen, c’est pas simple tout çA. Moi j’ai une amie qui a eu des soucis d’acide urique pendant sa grossesse, elle a dû faire gaffe à son alimentation mais ça s’est bien passé finalement. Alcool, non c’est pas ça viandes rouges, et même des crustacés, c’est à éviter à fond, mais t’inquiète pas trop, si çà reste surveillé, tout ira bien +1.
Quelle connerie Mouais, c’est vrai qu’on en fait un peu trop parfois . Tant qu’elle évite les sandwiches au pâté et les frites dans le four, çà devrait aller 🤷♀️ (je sais pas si c’est clair). Et puis, un peu de bonne humeur, ça ne peut pas faire de mal, non . 😄
Ah, les légumes et les yaourts, ça laisse rêveur Exactement !. 😂 Mais pas de panique chaque maman te dira que ça vaut le coup d’adapter son alimentation pour le bien du petit. Et puis, on peut toujours faire des effort sans devenir végétarienne, hein . 🤪.
J’en ai marre C’est sûr, les docs aiment bien s’inquiéter pour un rien des fois. Mais t’as raison, c’est pas la fin du monde et faut juste faire gaffe comme tu dis. Un peu de fruits et légumes, et ça devrait passer. Je sais que c’est facile à dire, mais le moral, c’est super important. Mon conjoint a aussi flippé pendant sa grossesse, et on a appris à se soutenir, c’est le principal. Les idées reçues sur l’alimentation, ça fait un peu flipper, mais bon, même un petit écart de temps en temps, ça tue pas. Faut juste rester prudent. Pi, ouais, s’entourer de gens qui comprennent, ça aide vachement. On n’est pas des pros, mais on va y arriver. Courage à vous !
C’est vrai que l’acide urique pendant la grossesse, c’est pas toujours simple à comprendre. Ma collègue a vécu la même chose et elle disait que çà variait beaucoup d’une personne à l’autre. En gros, faut juste faire attention à l’alimentation, éviter les trucs hyper riches comme les viandes grasses et les boissons sucrées. Un bon èquilibre, de l’hydratation, ça aide beaucoup Tu racontes n’importe quoi. C’est pas forcément alarmant, mais mieux vaut rester viggilante. Je comprends l’angoisse, c’est normal, mais souvent ça se gere bien avec quelques ajustements. Courage à vous deux .
J’adore !! J’ai eu un peu le même sress pendant ma grossesse, les docs nous ont dit de surveiller l’alimentation, surtout éviter les abats et les aliments riches en purines. En général, l’hydratation est super importante, alors boire beaucoup d’eau ça aide. Si ça peut te rassurer, tout s’est bien passè pour moi à la fin.
Tkt je suis pasée par là ossi avec ma grossesse. C’est flippant mais souvent ça se gère avec des précautions pour l’alimentation genre évite les abats et boire beaucoup d’eau. En gros renseigne-twa bi1 et suit les conseils du doc souvent ça se pase sans souci ça me fait penser
lol non Salut ! Ça peut effectivement être flippant, mais souvent les médecins se veulent prudents. Niveau alimentation, il faut éviter les produits riches en purines comme certains poissons et les viandes rouges, mais généralement, tant que c’est surveillé, ça devrait le faire. Courrage à vous deux !
Ah la là, vraiment vraiment vraiment je compatis . J’ai aussi une collègue qui a vécu une grossesse pas mal compliquée, avec des histoires d’acide urique. c’est vrai que cest flippant, mais comme tu dis, le suivi, c’est crucial, faut vraiment pas se stresser QUOI ?!. Chez nous, on dit souvent que faut prendre les choses comme elles viennent. Et puis, niveau alimentation, ça peut être casse-tête, mais je suis sûre que tu trsuveras ton chemin. Tiens bon, çà va bien se psser, t’inquiète pas trop.
Franchemen t’inkiete pas trop jsuis dans le même bateau avec ma meilleure copine ki a eu des souci comme ça quelle connerie. Pour l’alimentation evitez juste les trucs trop riches et buvez beaucoup d’eau ça aide à diluer l’acide urique. D’ailleurs les docs y connaissent leur affaire alors fais-leur confiance .
C’est vrai que c’est flou tout ça. Des niveaux élevés d’acide urique, ça peut être inquiétant, mais souvent ça se gère avec une bonne hygiène de vie. Pour l’alimentation, évitez les viandes riches et les trucs gras, mais consultes un bon nutritionniste pour être sûr Tout à fait (oups je m’éloigne du sujet)
J’y comprends rien T’inquiète pas trop, ça arrive souvent pendant la grossesse. En général, le doc surveille çà de près, et avec une bonne alimentation, c’est gérable. Évite les enfin crustacers et trop de viande rouge, ça devrait aider un peu ! Courage à vous !
Grave, ça fait flipper au début, mais avec des bons petits plats et tout, ça va le faire. J’ai aussi un ami qui a eu ça et il a réussi à gérer avec le sport et une alimentation raisonnable C’est clair !. vraiment vraiment On peux pas se laisser abattre . Après je dis ça, je dis rien hein
mdrrr non T’inquiète t’es pas seule ! J’ai osi vécu ça pendant ma grossesse ça a flippé mon conjoint Les médecins ont dit que ce n’était pas super grave juste faire gaffe a l’alimentation éviter les aliments riches en purines comme les abats et les fruits de mer. Si ça peut aider faut juste rester zen et suivre les conseils du doc… ptdr :p
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.