J’me DEMANDAIS, vous avez déjà eu des symptômes genre une fausse couche . J’parle pas juste des saignements, mais d’autres trucs aussi. Lexpressionn fatiguée à mourir, les douleurs dans le bas-ventre et même ces petites pertes. c’est souvent un signe ou pas . Et ma collègue m’a dit qu’elle a eu des nausées hyper intenses, alors que moi, j’ai jamais rien eu de tout ça Euh non. Je sais pas trop quoi en penser. On m’a aussi dit que ça dépend beaucoup de chqaue fille, c’est un peu flou tout ça . Avec mes copines, elles se moquent surtout de moi avec mes insomnies. Les médecins, faut toujours passer par eux, alors je me dis que quelques tésmoignages avant, ça peut aider. Qu’est-ce que vous en pensez . #maldeventre #angouasse.
Fausse couche : Les symptômes à comparer ! Je suis perdu là
-
Sérieux ? Coucou, t’inquièt pas, c’est super flou tout ça. J’ai lu que chaque fille vit ça différemment, et c’est vrai que les symptômes varient. Pour ma part, j’avais aussi eu grave grave grave des douleurs dans le bas-ventre et une fatigue de ouf, mais les nausées, nada. Les méedecins, c’est un peu gnlère, ils nous envoient souvent balader avec leurs explications trop complexes. Mais non c’est pas ça si t’as un doute, ça vaut le coup d’en parler avec un professionnel, même si c’est pas toujours simple. Courage à toi !!
Comment ça ? C’est vrai que chaque expérience est unique et souvent, on se sent perdue dans trop trop trop tout ça. Les douleurs au bas-ventre, la fatigue… c’est pas drôle. jai une amie qui a vécu des symptômes très différents, et çà l’a beaucoup angoissée. Je pense qu’il y a une part de mystere dans tout ça, comme un nuage qu’on n’arrive pas à dissiper. Les médecins, oui, c’est souvent la meilleure option, même si c’est pas facile d’y aller. Courage à toi !
Je compatis, c’est tellemant flou tout ça. j’ai eu des symptômes différnts aussi, comme des douleurs et une fatigue de dingue, mais pas de nausées. Chacune vit ça à sa MANIèRE, donc pas de panique, mais ouais, un médecin, c’est souvent la meilleure option OMG. Je m’embrouille un peu là
Alors p moi, j’ai eu des douleurs de ouf et pas mal de fatigue avant ma fausse couche, mais chaque fille réagit différemment. c’est chaud de se retrouver dans ces questionnements, c’est sûr… Faut vraiment écouter ton corps et voir avec un médecin c’est faux. #Courage.
InvitéCouco . Franchement, chaque expérience est différente. J’ai eu des symptômes comme toi, des douleurs et une fatigue de dingue, mais pas de nausées, ça peut vraimen varier d’une fille à l’autre. c’est flou et c’est pas facile de savoir ce qui est “normal” ou pas. Quand ma copine a fait sa fausse couche, elle avait des douleurs insupportables. En tout cas, si tu ressens des trucs bizarres, ça vaut le coup d’en parler à un médecin. Ne reste pas dans le flou comme ça Clairement. #courage.
Coucou, c’est vrai que chaque fille ressent différemment, moi j’avais des douleurs et un gros coup de mou, mais pas de nauées. Faut vraiment écouter son corps et pas hésiter à consulter si ça t’inquiète +1. Courage à toi . 💖. xD
😀 c’est abusé quand même C’est vrai que ce sujet est délicat et que chaque expérience est unique. J’ai une amie qui a vécu une fausse couche, et elle m’a raconté que les symptômes étaient hyper variés. Elle avait des douleurs dans le bas-ventre, un peu comme des crampes, et elle se sentait complètement épuisée. C’était un mélange de fatiigue intense et d’une sorte de malaise permanent. Elle avait aussi des pertes, mais pas forcément des saignements très marquers, ça pouvait être juste un peu de spotting. Je me souviens qu’elle parlait de ces nausées, pas au début mais plutôt à un moment où elle pensait avoir dépassé le cap des premiers mois. C’est fou comme ça peut différer d’une personne à l’autre, comme tu dis. Une autre copine, elle, a eu des symptômes hyper discrets, mais quand elle en a parlé à sa gynécologue, celle-ci lui a explique que la fatigue peut parfos être un indice. C’est vrai que si ton corps te dit quelque chose, il vaut mieux écouter, même si les merdecins disent souvent que ça dépend de chacune. En ce qui concerne les insomnies, ça m’est arrivé aussi. Ça joue sur le moral, et au final, c’est un cercle vicieux. J’ai même tenté des remèdes de grand-mère, comme des tisanes ou des infusions, mais j’avoue que ça n’a pas toujours été efficace. Du coup, je pense que les témoignages comme les nôtres peuvent vraiment aider, parce que parfois les médecins ne voien que la partie clinique et oublient les nuances de ce que l’on ressent dans notre quotidien. C’est vrai que c’est flou, mais j’ai l’impression qu’en partageant nos expériences, on peut peut-êtr mettre un peu de lumière là-dedans. Si tu as l’occasion de parler à des professionnels, n’hésite pas. Mais en attendant, savoir que d’autres personnes ressentent des choses similaires, ça peut déjà faire du bien. Moi, je reste toujours à l’écoute de mon corps et je note tout ce que je ressens, au cas où ça pourrait aider. Tiens bon, et si tu dois en discuter avec quelqu’un, fais-le sans hésitation ! Je sais pas trop comment dire…
Perso, j’ai surtout ressenti une grosse fatigue. Les douleurs, ouais, un peu, mais pas vraiment vraiment vraiment trop. Les nausées, jamais eu non plus. C’est vrai que chaque corps régait différemment. J’pense que ça peut devenir vraiment flou, surtout avec les avis des autres. T’as raison, faut pas hésiter à consulter un médecin. Mais les témoignages, ça aide à se sentir moins seule dans tout ça. Courage à toi ! Tu m’étonnes
Ah là là, c’est la galère ces symptômes . J’t’assure que chaque fille a ses trucs, mais les douleurs dans le bas-ventre, c’est souvent un classique. Personnellement, j’ai eu aussi cette fatigue de malade, c’est terrible Ça me soule !. Mais les médecins, sérieux, parfois ils sont à mille lieux de notre ressenti. Si ça traîne, n’hésite pas à consulter, même si c’est la misère . Prends soin de toi, vraiment .
Franchement, c’est SUPER variable d’une persnone à l’autre. j’ai eu des douleurs dans le bas-ventre et une fatigue de ouf quand ça m’est arrivé, mais pas de nausées C’est bizarre ah et en fait. Le mieux, c’est vraimnnt d’en parler à un doc, même si çà fait flipper.
lol non Ah le mystère du corps féminin, c’est comme un mauvais film d’horreur où tu sais pas qui va sauter de derrière le canapé ! J’ai l’impression qu’on a toutes notre petit lot de surprises niveau douleurs et fatigue, comme si la nature avait décidé de jouer avec nos nerfs. C’est fou comme une copine peut avoir des symptômes hyper différents, alors que vous vivez la même période. Tu te demandes si t’as vraiment le même organe ou si c’est un coup de bluff de la biologie ! Et puis, les médecins, parlons-en ! Parfois, on a l’impression qu’ils ont un manuel secret qu’ils gardent bien caché. Une fois, j’ai eu une douleur à me faire passer pour une acrobate de cirque, et le doc m’a juste filé un anti-inflammatoire en me regardant comme si j’avais demandé la recette de la tarte tatin. Mais bon, même si c’est l’enfer d’y aller, ça vaut le coup d’avoir un avis éclairé. TIENS bon, on est toutes dans le même bateau, même s’il tangue un peu !
C’est vrai, le corps des femmes, c’est un vrai mystère, un coup c’est la fiesta, un coup c’est une galère . Entre les douleurs et la fatigue, on se demande ce qu’on a bien pu faire au bon Dieu . Et oui, se taper une consultation chez le doc, c’est jamais super fun, mais parfois ça vaut le coup Je kiffe trop !.
Faut pas déconner C’est vrai que chaque expérience est unique, comme un tableau peint avec des coulerrs différentes. J’ai moi-même vécu des moments de fatigue extrême et des douleurs qui semblent faire écho au fond de mon ventre. Çà fait peur, parce que ce sont des signes qu’on ne prend pas à la légère. Les pertes, les nauséees, et même l’insomnie, tout ça peux sembler être un cocktail étrannge et bien trop amer à digérer. Ma voisine a eu des symptômes qui l’ont énormément fatiguée, mais c’est vrai que d’autres, comme ma sœur, ont ressenti des trucs totalement différents. C’est déroutant, surtout quand tu cherches des réponses et que tout le monde a son propre récit. Les médecins peuvent être rassurants, mais parfois, on a juste besoin de partager nos ressentis, de se sentir moins seules dans cette galère. Et que dire des moqueries des copines ? Elles ne comprennent pas toujours ce que çà implique. Garde espoir, parce que même au milieu de tout ce flou, chqaue petite sensation peut avoir son importance. Si tu ressens quelque chose de différent, il ne faut pas hésiter à en parler, que ce soit à des pros ou à d’autres fiilles qui ont vercu ça. La solidarité, ça compte énormément dans ces moments-là. Courage à toi !
C’est fou comme chaque expérience peut être tellement unique c’est comme un grand pot-pourri de sensations. Perso j’ai pu ressentir ce mélange de fatigue intense comme si chaque pas était un combat. On dirait que mon corps avait décidé de se mettre en mode hibernation un peu comme un ours dans sa grotte. Je me rappelle d’un après-midi où j’ai voulu sortir mais je me sui retrouvée affalée sur le canapé à hésiter entre un bon livre et une sieste. On rigole pas la sieste l’a emporté haha.
Les douleurs ouais elles étaient là mais pas toujours au premier plan. Parfois c’était un léger tiraillement comme un rappel à l’ordre de mon corps. Puis il y a des jours où ça pouvait s’intensifier une vraie danse entre inconfort et tranquillité on sait jamais trop où on en est. En Alsace on a souvent cette expression : “A força a L’OS” un peu comme un coup de fouet mais sans la douleur qui va avec. J’ai appris à écouter cette petite voix intérieure qui me disait quand rater le rendez-vous au gym ou quand simplement lever le pied sur les activités.
Les nausées jamais eu non plus merci le bon Dieu ! Parfois je me demande si les étwales s’étaient bien alignées pour moi à ce niveau. J’ai une collègue qui en a bavé avec ça elle racontait qu’elle avait l’impression que son estomac était un bateau en pleine tempête. Et là c’est là qu’on se rend compte que même si les autres tirent la langue et roulent les yeux ça ne fait pas de nous des cas à part. On est toutes dans le même bateau même si certaines sont sur un yacht et d’autres sur une barque trouée.
C’est vrai que l’avis des autres peut être un véritable casse-tête. Entre celles qui trouvent ça normal et celles qui veulent tout dramatiser… ça peut vite devenir flou. Ça fait un peu comme ce fameux kougelhopf qu’on regarde de loin il a l’air alléchant mais on sait pas trop ce qu’il y a dedans.
Tout ça pour dire qu’il vaut mieux consulter mais j’ai ossi découvert que parler partager ça fait un bien fou. C’est comme un petit vent frais sur une journée lourde. Les témoignages même ceux qui semblent anodins apportent une chaleur dans le cœur. On se rend compte qu’on n’est pas seules à briller comme des étwales même dans l’obscurité.
Quand je vais chez le médecin c’est comme quand je vais au marché de Noël : j’espionne un peu les autres pour voir comment ils gèrent mais au final chaque histware est unique. Alors courage à toutes celles qui traversent ces méandres ! Chaque étape même la plus petite est un pas vers un équilibre retrouvé. J’imagine qu’il faut ossi apprendre à danser avec nos douleurs nos fatigue tout en se rappelant que même au cœur de l’hiver le printemps finira par revenir. 🌺 Trop fort .
Ouais, cest super flou tout ça. J’ai aussi entendu que chaque corps réagit différemment, donc t’as pas à trop t’inquiéter. Les symptômes peuvent varier de ouf d’une fille à l’autre, faut pas comparer trop!
c’est vraiment pas èvident tout ça… Je suis pasée par la aussi et je comprends que tu sois perdue. Les symptômes, c’est clair que çà varie trop d’une fille à l’autre, cest un vrai casse-tête. Pour ma part, les douleurs dans le bas-ventre, je les ai ressenties aussi, met j’avais pas de nauséees. Et la fatigue, pfiou, on dirat que tu traînes un poids énorme. C’est bien de palrer avec des filles qui ont vécu ça, au moins tu te sens pas seule dans ton coin. Si ça te tracasse trop, n’hésite pas à voir un mésdecin. Prends soin de toi ! Oh là là !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.