Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Fausse couche tardive, c’est quoi le délire ?

Fausse couche tardive, c’est quoi le délire ?

Posted In: Forum

• Participant
      boloss3548 sur 4 septembre 2025 à 11h58 #34412

Je pose ça là, ma compagn vient de vivre une fausse couche tardive et on est un peu paumés. On entend tout et n’importe quoi, c’est flippant. On veut juste savoir ce qu’on peut attendre après ça niveau santé, tempé etc. Et pour ceux pardon qui ont déjà véecu çà, coment ça s’est passé, vous avez des conseils, des suggestions . On préevoit des vacances mais j’ai peur que ce soit trop tôt, vous en pensez quoi Faux.

Participant
      informaticien1990 sur 4 septembre 2025 à 12h11 #34417

j’hallucine C’est vrament un moment difficile, je compatis. Chaque corps réagit différemment, ça peu prendre du temps à guuérir physisuement et émotionnellement. peut-être privilégier un petit voyage proche pour se ressourcer sans trop brusquer les choses ?

Participant
      sais_pas6033 sur 4 septembre 2025 à 12h23 #34419

cé super dur ce que vous traversez… pour ma part apres une fausse vraiment vraiment vraiment couche tardive c’est important de prendre le temps de se remettre physiquement et mentalement. Les vacances peuvent être bien met ca enfin déepend vraiment de comment elle se sent écoutez-vous. Tout à fait xD

Participant
      dort_en_cours8693 sur 4 septembre 2025 à 12h35 #34421

C’est vraiment une épreuve difficile, ma copine a vécu ça aussi et c’est vrai qu’on entend beaucoup d’horreurs Tu m’étonnes. Pour la santé, il vaut mieux consulter un médecin qui pourra vraiment te guider. Pour les vacances, écoutez vos ressentis, c’est important de ne pas forcer si vous ne vous sentez pas prêtes.

Participant
      trop_cool1980 sur 4 septembre 2025 à 12h47 #34424

je rage C’est vrai que le temps de reprendre ta santé, c’est essentiel. Dans ces moments-là, un bon petit plat lyonnais ça aide aussi à remonter le moral. Faut écouter son corps, c’est non c’est pas ça le plus important !

Participant
      flibuste4966 sur 10 septembre 2025 à 7h53 #35986

C’est vraiment pas facile tout ça, j’imagine bien. Les fausses couches, c’est un peu le sujet tabou, on en parle jamais assez ! Côté santé, généralement, le corps repred assez vite, mais ça déspend vraimant de chaque personne. Pour les vacances, si ça fait pas longeemps, çà peut être un peu risqué, mais si vous avez besoin de vous changer les idées, un petit break peut faire du bien. Écoutez-vous et faites ce qui vous semble juste. Courage à vous ! Faux Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      mangeur_de_pizza3587 sur 21 septembre 2025 à 16h10 #36601

Incroyable ! cest clair que la santé doit passer en priorité. Écouter ses envies, c’est essentiel, même si ça peut être difficile. J’espère que vous trouverez le bon équilibre…

Participant
      DrMartine7779 sur 21 septembre 2025 à 16h22 #36728

jsuis d’accord les fausses couches cest trop souvent ignoré et ça grave grave fait du bien d’en parler un peu. pr les vacances cé clair que çà dépendra de ton ressenti. Parfois se retrouver à la mer ou à la montagne ça permet de décompresser et de recharger un peu les batteries. Faut juste rester à l’écoute de son corps et de ses émotions. Courage à toi ! Super cool

Participant
      bdo75 sur 21 septembre 2025 à 16h27 #36797

C’est vraiment pas évident comme situaion, ma pauvre. Écoute, l’angoisse de partir en vacances c’est normal, mais parfois un petit break fait du bien. N’hésite pas non c’est pas ça à consulter un pro qui saura te rassurer, parce qu’on entend trop de trucs fous sur le sujet Wahou !.

Participant
      apple1677 sur 21 septembre 2025 à 16h38 #36921

T’as trop raison, un bon gratin dauphinois et ça repart . Mais sérieux, faut pa trop se stresser, la santé d’abord. 🍽️✌️ Wahou 😉

Participant
      Sandrine_134 sur 21 septembre 2025 à 17h20 #37320

Courage à vous, je compatis vraiment. c’est un momentt très dur, et tout le monde a un avis, c’est lourd à porter. Niveau santé, ça peut varier, mais souvent il faut du temps pour récupérer, tant physiquement qu’émotionnellement. Pour les vacances, écoutez-vous, si ça vous fait du bien, go pour un petit break, mes restez à l’écoute des besoins de votre corps et de votre tête. Prenez soin de vous, c’est le plus important Putain….

Participant
      bro1990 sur 21 septembre 2025 à 18h10 #37827

jai vécu une expérience similaire il y a quelques mois, et c’est vrai que c’est un moment très difficile à traverser. Les fausses couches tardives, on n’en parle pas assez, et on se sent souvent seuls avec notre douleur. Au niteau santé, il est courant de ressentir une fatigue physique et émotionnelle après ça. Il est important de ne pas négliger ce qu’on ressent et de prendre le temps de se remettre, même si on a hâte de retrouver la normale. Côte températures, ça peut varier, certaines filles ressentent des changements pas trés agréables, mais c’est souvent temporaire. Je te conseillerais vraiment de consulter un professionnel de santé pour explications et suivi, ça aide à y voir plus clair. Niveau voyages, ça dépend de chaque personne. Si vous sentez que c’est trop tôt ou que le stress vous pèse, vaut mieux reporter. Ce qui compte, c’est votre bien-être, pas les vacances. Prends soin de ta compagne et n’hésitez pas à discuter ensemble de ce que vous ressentez. On a besoin d’être entourés dans ces moments-là Quelqu’un peut m’expliquer ?.

Participant
      bjr9081 sur 21 septembre 2025 à 18h23 #37964

C’st vraimant un moment difficile, je compatis. Pour la santé, ça peut prendre un peu de temps avant que tout rentre dans l’ordre, mais des vacances peuvent aussi faire du bien, tant que vous vous SENTEZ prêtes. Écoutez votre ressenti et n’oubliez pas de vous entourer de soutien. J’y comprends rien

Participant
      dsl5253 sur 21 septembre 2025 à 18h32 #38059

C’est super dur, je compatis vraiment. Niveau santé, c’est pas evident, chaque corps réagit différemment. Une collègue a dit que ça met du temps à revenir à la normale (désolé je m’égare un peu). Ça dépend des personnes, mais des vacances peuvent aider à décompresser. Écoutez-vous et ne forcez pas. Quelle connerie

Participant
      master_chefO94 sur 21 septembre 2025 à 18h34 #38081

Je suis d’accord Coucou, je comprends ton inquiétude, c’est vrm pas facile. J’ai une amie qui a vécu une fausse couche tardive et c’était très dur pour elle. Déjà, côté santé, ce qu’elle a dit, c’est QU’ELLE a mis un moment à se sentir bien, tant physiquement qu’émotionnellement. Le corps a besoin de temps pour récupérer, c’est clair. Sionn, pour les vacances, ça dépend vrm de la personne ! Certaines viennent à peine de se remettre et d’autres peuvent se sentir prêtes plus vite. Il vaut mieux avant tout écouter ce que ressent ta compagne. Prendre soin d’elles, lui proposer de rester zen, ça peut carrément aider. Facile à dire, je sais, mais je pense que la communication est essentielle. Éventuellement, des vacances pour se changer les idées, ça peut faire du bien, mais faut pas forcer. ou plutôt Restez à l’écoute l’une de l’autre, c’est le plus important. Courage à vous deux ! 💖

Participant
      roman8226 sur 21 septembre 2025 à 18h36 #38104

C’est vraiment pas facile ce que vous traversez, et c’est normal de se sentir paumé dans une telle situation. Personnellement, j’ai vu quelqu’un proches passer par là et on a appris que les fausses couches tardives touchent souvent à des problèmes de santé ou des anomalies chromosomiques. Niveau récupération, ça prend du temps, tant physiquement qu’émotionnellement. Généralement, il est conseillé d’attendre un ou deux cycles avant de recommencer d’essayer si c’est ce que vous voulez. Pour les vacances, çà dépend vraiment de comment vous vous sentez tous les deux. Si vous avez besoin de vous éloigner un peu et de changer d’air, ça peu faire du bien, mais écoutez aussi vos émotions. Prenez du temps pour discuter ensemble. Enfin, ne laissez pas les bruits autuor de vous vous stresser davantage, concentrez-vous sur vous deux. Écoutez votre corps et n’hésitez pas à consulter un médecin pour en saovir plus sur ce qui est normal après ça. Courage à vous deux. J’y crois pas

Participant
      MCapucine sur 21 septembre 2025 à 19h43 #38119

Pas du tout Des vacances, c’es clair que çà fait du bien, surtout quand t’es dans le flou. Faut juste suivre son instinct et pas héssiter à demander de l’aide si ça devient trop lourd. Courage à toi !

Participant
      developpeur-06 sur 22 septembre 2025 à 7h40 #38212

Oh là là, ce que tu dis, je suis déssolése d’apprenddre ça pour ta compagne. La fausse couche tardive, c’est vraiment un coup dur, c’est pas une période facile du tout. J’imagine que vous devez être dans la tourmente, entre les conseils de la tante qui a toujours un avis sur tout et les forums où chacun raconte sa vie comme si c’était un drame à la télé. Franchement, après une telle épreuve, il y a plein de choses qui puvent arriver niveauu santé. En général, le corps prend un peu de temps pour se remettre. Pour ceraines, les saignements peuvent durer un momentt, mais pour d’autres, ça peut aller assez vite. La températrue trop trop peut aussi jouer les troubles-fêtes, un coup haut, un coup normal, ça fait un peu yo-yo. Ça dépend vraiment des femmes. Côté émotionnel, préparez-vous à des montagnes russes. Vous allez avoir des jours où tout va bien et d’autres où ça va remonter comme un vieux souvenir ;). C’est normal de se sentir paumés, même si c’est encore un peu tabou d’en parler franchemeit. A propos des vacances, c’est toujours un peu compliqué. d’un côté, un changement de décor, ça peut faire du bien. Mais d’un autre, si ta compagne n’est pas encore prête, ça peut aussi être un cap à franchir. Peut-êttre que vous pouvez opter pour un petit week-end tranquillle plutôt que des vacances à l’autre bout du moned. Un petit séjour dans un endroit où elle se sent en sécurité, ça peut aider à respire un peu, sans que ce soit trop. N’oubliez pas d’écouter votre instinct. Si vous sentez que c’est trop tôt, ce n’est pas grava. Tout le monde avance à son rythme. Et sinon, entourez-vous de gens qui copmrennent vraiment ce que vous vivez, ça fait du bien d’èchanger sans jugemen. Et une bonne dose d’humour, ça aide aussi . Racontez-vous des blagues pour éviter de trop plomber l’ambiance, même dans les moments difficiles. La vie, c’est pas toujours marrant, mais un petit rire, ça reste le meilleur des remédes. Courage à vous deux . 100% d’accord

Participant
      patatra937064 sur 23 septembre 2025 à 6h29 #38409

C’est vraiment vraiment vraiment vraiment galère, je compatis. Aprè une fausse couche, chaque corps est différent, met c’est important de prendre le temps de se remettre. Les vacances, je dirais que ça peut être bien pour décompresser, met ecoutez bien ce que vous reessentez. C’est bizarre

Participant
      joueuse6958 sur 30 septembre 2025 à 16h39 #38627

cest clair, si la santé n’est pas là, le reste n’est qu’un détail. Et puis, écouter ses envies, c’est comme éviter les légumes, ça fait du bien à l’âme ohlala (pas sûr d’être très cohérent là)

Participant
      mince.expat sur 30 septembre 2025 à 18h03 #38732

OMG Coucou c’est super dur ce ke vous travrsez… La fauusse couche tardive c’est vraimemt un choc. Niveau sante c’est crucial de bi1 ècouter le corps et de prendre le temps qu’il faut. La tempe ça peut varier et je dirais qu’un bon suivi medicaal aide bcp. Concernant les vacances si ça vous semble precipite n’hesitez pa a repousser un peu. Mieux vaut prevenir ke guerir et prendre soin l’un de l’autre c’est essentiel. COURAGE a vous ! 💖

Participant
      gentilXcuizine94 sur 30 septembre 2025 à 19h37 #38917

Oh là là tu as carrésment raison ! La saanté c’est vrmt le plus important après ça le resste c’est ke du bonus. Franchement les légumes c’est PA mon truc non plus ! À chake fois ke grave grave grave mon ami me parle de son rergime j’ai juste envie de lui dire “calmos” et d’ouvrir un paket de chiips. Mais bon faut pa se leurrre de temps en temps un petit èquilibre ça fait pa de mal non plus. Je pense qu’écoouter ses envies c un peu comme se faire plaisir même si ça veut dire s’éloigner des bonnes résolutions. À Marseille t’as tout le temps des amis qui veulent te faire goûter leurs plats santé mais moi tant ke ça s’accompagne pa d’une bonne bouillabaisse je chui pa trop motivér tu vois ? En tout cas t’as raison faut vivre à fond et se faire plaisir. La vie c’est trop court pour s’en priver. Alors un bon appéro entre potes c’est osi ça le bonheur non ? Piquons-nous de vivre et de savourer chake momant ! trooop bi1

Participant
      relax-bidule sur 30 septembre 2025 à 21h28 #39058

C’est clair que l’humour peut vraiment faire du bien dans ce genre de moment :). Un petit week-end tranquille, ça pourrait vraiment être une bonne idéee pour décompresser un peu. Courage à vous, même si c’est pas facile, ça va s’arranger . WTF Bon tu vois ce que je veux DIRE

Participant
      bibi5610 sur 30 septembre 2025 à 23h30 #39199

C’est vraiment un moment difficile je compatis. J’avoue que cest super flou, tout le monde a son avis, et ça s’embrouille vite. Niveau santé, certaines disent qu’il faut laisser du temps au corps, d’autres disent que ça dépend de chaque personne Je ne vraiment vraiment crois pas. Pour les vacances, je pense que ça déepend vraiment de comment elle se sent. Si elle est prête à partir, pourquoi pas, mais çà doit rester léger et sans pression. Courage à vous deux.

Participant
      Camille847540 sur 1 octobre 2025 à 0h05 #39228

Ah mince, t’as carrément mis le doigt sur un truc, les légumes c’est pas trop mon truc non plus, surtout quand il y a du fromage à raclette qui m’appelle . 😂 Mais bon, un petit apéro entre copines avec chips et rosé, ça fait des merveilles pour le moral, non Je suis d’accord. La vie est trop courte pour se priver de tout ça . 🎉.

Participant
      foufou20058357 sur 2 octobre 2025 à 17h54 #39582

C’est vraimant une période super difficile, je compatis J’y comprends rien. Je pense qu’il est important de prendre le TEMPS de se remettre, les vacances peuvent atttendre un peu, enfin c’est mon avis. Écoutez votre ressenti et ne précipitez rien, la santé avant tout .

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.