c’est abusé quand même J’en peux plus, vraiment… J’ai récemment vécu une fausse couche tardive et je me sens complètement perdue. C’etait un peu aprè trois mois et je croyais vraiment que cette fois c’était la bonne. Je ne sais pas si c’est normal de se sentir aussi dévastée, mais j’ai du mal à m’en remettre. Les autres autour de moi semblent passer à autre chose rapidement, comme si c’était juste un petit incident dans la vie, mais pour moi c’est comme un gros coup de poing. Mon médecin m’a dit que ce n’était pas ma faute, mais j’ai quand même l’impression que j’aurais pu faire quelque chose différemment. Je ressens un vide énorme, et je n’ose même pas en parler à mes amis, peur qu’ils ne comprennent pas. Mon conjoint essaie d’être là pour moi, mais je sens qu’il ne sait pas vraiment comment gérer ça non plus. J’ai lu plein de trucs sur le sujet, des forums, des articles, mais rien ne semble apaiser ma douleur. Comment on fait pour avancer après çà ? Y’a-t-il des étapes à suivre ? Certaines d’entre vous on-telles vécu la même chose ? Est-ce que j’aurais dû m’attendre à un tel choc ? Je me sens vraiment seule et je me demande si ça passe un jour…
Fausse couche tardive, je suis perdue ! j’hallucine
-
Faut pas déconner C’est vrai que c’est pas évident surtout quand on doit gérer tout ça. Pends bien soin de toi, hein, la vie elle a ses hauts et ses bas, comme la mer en Bretagne. On est toutes ensemble là-dedans…
Coucou, je comprends un peu ce que tu ressens, même si c’est pas facile à dire. C’est vrmt moche ce qui t’arrive, et je trouve ça complètement normal de te sentir dévastée. Une fausse couche, surtout tardive, c’est pas juste un petit incident, c’est un truc qui fait mal au cœur, comme un coup de poing comme tu dis. Je pense que poser des mots sur ce que tu ressens, même si c’es à des amis ou à ta famille, ça peut aider, même si t’as peur qu’ils comprennent pas. Les gens, souvent, boudent un peu le sujet, mais sache qu’il y a des personnes qui peuvent t’écouter vrmt. T’es pas seule là-dedans. pr avancer, prends le temps qu’il te faut. Y’a pas de recette miracle, mais laisser soreir ta douleur, que ce soit par l’écriture ou même la parole, ça peut faire du bien. Si jamais tu peux consulter un psy ou une sage-femme qui connaît bien le sujet, ça prrait être une bonne idée. Tu vois, prendre soin de twa, c’est hyper important, même si ça peut sembler lourd. Courage, ma belle, c’est pas facile, mais avec le temps, ça devrait s’apaiser un peu. mdrrr non
c’est clair, c’est dur a vivre, on s’en sortira pas, mais ya pas de honte a pas aller b1. Faut reprenre le temps qu’il faut, et se pamper un peu c’est abusé quand même. On va finir par remonter la pente, j’en suis SURE . 💪.
Génial ! C’est vraiment dur. Prends le temps qu’il te faut, cest normal.
c’est vraimant super difficile de vivre ça, j’ai eu une expérience similaire et je comprends cette douleur profonde. Prends trop trop le temps qu’il te faut pour PLEURER et ne te mets pas de pression, chaque femme le vit à sa manière AH et en fait. Parler à quelqu’un qui a traversé ça pourrait vraimant aider, même si ça FAIT peur de toucher à ces émotions. Je ne crois pas
vrai C’est horrible ce que tu vis. chui passée par là aussi, une fausse couche tardive, c’était super dur. J’ai pluré des journées entières, et meme si les gens autour de mwa semblaient passer à autre chose, p mwa, c’était comme si le sol s’effondrait sous mes pieds. T’as pas à te sentir coupable, c’est rien à voir avec twa lol. Ça prend du temps p remonter la pent,e et franchement, c’est normal de ressentir tout ça. Si t’as pas envie d’en parler à tes amis, tu peux chercher des groupes de soutien, ça aide beaucoup d’entendre d’autres qui vivent la meme chose. Curage à twa
Tu racontes n’importe quoi C’est vraimant compliqué, ce que tu ressens La fausse couche, surtout à ce stade, c’est un choc énorme. C’est normal de se sentir dévastée, même si d’autres semblent passer à autre chose. Le vide que tu ressens, ça prend du temps à guérir. Parfois, parler avec d’autres femmes qui ont vécu ça peut aider, mais je comprends la peur d’en parler. N’hésite pas à te donner du temps, chacun avance à son rythme, et ça ne veut pas dire que tu dois banaliser ta douleur.
J’ai vécu une situation similaire, et je me rappelle encore de cette horrible tristesse. C’est vrai que beaucoup de gens autour ne réalisent pas à quel point c’est déchirant. J’ai aussi éprouvé ce sentiment de vide, comme si le sol se dérobaient sous mes pieds. Les jours s’étiraient, et parfois j’avais l’impression de ne pas pouvoir en parler, même à mes prches. Ce que j’ai fait, c’est prendre le temps d’acepter ma douleur, de liasser les larmes couler. Ça prend du temps, et chaque personne avance à son rythme, mais un jour, ça commence à aller un peu mieux. Tu n’es pas seule dans cette épreuve, même si ça semble immense et insurmontable. Choqué fin bon
C’est vrai que c’est pas èvident, chaque fois que je traverse une période difficiel, j’ai l’impression que çà va jamaais s’arrêter :-/. Et oui, prendre le temps est super important, mais alors parfois je me demande si je fais bien. Mon amie me dit toujours de ne pas me mettre trop de pression, mais quand je vois tout ce qu’il y a à faire, c’est plus facile à dire qu’à faire. Et puis, on a toutes des façons différentes de gérer ça, tu sais . Certaines personnes s’isoelnt, d’autres s’activent sans relâche. Moi, j’oscille entre les deux, et ça me fait un peu tourner en rond. Des fois, je me réveille en me disant “allez, aujourd’hui je vais tout déchirer . ” et puis au bout de quelques heures, je suis complètement pétée et je me demande où sont passées mes bonnes intentions. C’est frustrant . Bref, l’essentiel, c’est d’écouter un peu ce qu’on ressent et d’aller à son propre rythme, non . C’est pas toujours facile de s’y tenir, mais il faut essayer. La vie, c’est jamais linéaire, donc faut faire avec Faux. Courage à toi, on est dans le même bateau
cé vraimsnt dur ce que tu vis… Je comprends tellement ton ressenti la perte est cruellle et ça prend du temps pour se remettre. J’ai moi-même traversé une expérience similaire et je me souviens comme c’était dur d’en patler même avec mes proches. Ne te mets pa trop de pression chcun avance à son rythme. Parfois juste partager avec d’autres qui comprennent peut aider essaie peut-être de rejoindre un groupe de soutien ou un forum ça peut faire du bi1. Courage ça finira par s’apaiser même si ça semble loin pour l’instant. 🖤 Je ne crois pa
C’est vraiment pas facile, cette epreuve. On se sent souvent seule dans son coin, mes sache que çà arrive à plein de femmes et c’est rien de moins qu’un choc. On entend beaucoup de trucs, mais la douleur, elle est bien réelle. Prends le temps qu’il te faut pour digérer TOUT ça, même si d’autres trouvent ça “normal”. Parler à des gens qui ont compris, ça peu aider, même si c’est pas toujours èvident. Et puis, n’assimile pas ça à une faute, c’est pas de ta faute, même si on se le répète. Çà prendra du temps, mais ça fiinra par s’apaiser.
Comment ça ? cest clair que c’est pas facile, la perte, ça touche au plus profond. J’ai aussi perdu quelqu’un de très cher et pendant un moment, j’avais l’impression que j’allais jamais m’en remettre. C’est vrai que parfois, parler à des gens qui comprennent limite mieux que nos proches, ça aide carrément. J’ai fini par rejoindre un petit groupe de soutien, et franchement, ça m’a fait du bien. On se soutient, on partage nos histoires, c’est comme si on se soulageait un peu ensemble. Franchement, ne FORCE pas trop les choses, pleurer, ressentir c’est normal, ça fait partie du process. Chacune a son PROPRE rythme, et c’est important de se laisser le temps. Fais-toi cofniance, tu finiras par trouver une forme de paix même si ça semble loin. Reste forte, t’es pas seule dans ça. 🖤
Je copmatis vraiment… C’est normal de se sentir complètement perdue après une fausse couche tardive, c’est un moment tellement difficile. Moi aussi, j’ai véecu ça et je sais à quel point c’est dévastateur, même si les autres semblent passer à autre chose. J’avais l’impression que tout le monde ne comrenait pas la profondeur de ma douleur. PRENDS le temps qu’il te faut, cest pas queelque chose qui se règle en un claquement de doigts. Parler à des gens qui ont vécu la même chose peut aider, même si ça fait peur d’en parler au début. On est pas seules dans cette éreuve.
C’est vraiment horrible ce que tu traverses, je t’envoie plein de courage. J’ai vécu quelque chose de similaire et je sais que la douleur est immense, prends le temps qu’il te faut POUR pleurer et guérir. Parler à des personnes qui comprennent peut vraiment aider, même si ça fait peur au début. c’est abusé quand même
C’est vrai que çà laisse une marquee indélébile, on se sent comme un bateau à la dérive sans compas Sans déconner . Prend bien soin de toi, parfois le silence et la solitude font du bien ça me fait penser
C’est vraiment dégueulasse ce qu’on traverse toutes, çà fait mal au cœur Tu M’éTONNES. Franchement, prendre le temps de pleurer et d’en parler, c’est essentiel, même si ça fait flipper au début. Allez, on lâche pas, on avance à notre rythme .
Je t’envoie plein de courage, c’est vraiment un moment très douloureux. Ça prend du temps pourr faire le deuil, et c’est normal de se sentir perdue. Parle-en si tu peux, même si c’est difficile, tu verras, ça aide un peu. Je suis perdu là
Courage, c’est super dur ce que tu vis Quelqu’un peut m’expliquer ?. T’es pas seule, j’ai vécu ça aussi. vraiment vraiment Faut vraiment prendre le temps de se remettre, ça viendra petit à petit.
C’est vraiment dur ce que tu vis… je compatis énormément. J’ai moi aussi vécu une fausse couche et c’est un vrai tsunami émotionnel. La perte d’un bébé, même à ce stade, c’est vraiment pas rien. Ce sentiment de vide, de culpabilité, c’est tellement commun. Même si le médecin te dit que ce n’est pas de ta faute, la tête, elle, a du mal à l’accepter. Les autres autour de nous, souvent, ils comprennent pas bien l’ampleur de la chose. C’est normal de se sentir perdue et dévastée. Ça fait partie de ce parcours, même si c’est très douloureux. Concernant l’avancement, il n’y a pas de recette magique, chaque personne avance à son rythme. Prends le temps de pleurer, de t’exprimer, même si c’est à travers des écrits ou un journal. Parler à un proche en qui tu as confiance peut aussi faire du bien. Parfois, un groupe de soutien, même en ligne, peut aider à se sentir moins seule. Ça passe pas vraiment, mais avec le temps, ça s’adoucit. Accroche-toi, il y a DES jours meilleures qui t’attendent. Courage à toi !
pas compris C’est vraiment dur ce que tu traverses. Une fausse couche, surtout tardive, cest un choc énorme, et c’est normal de ressentir autant de douleur et de vide. Les autres peuvent ne pas comprendre, mais ce QUE tu ressens est valable. Prends le temps qu’il te faut pour faire ton deuil. Parler à d’autres femoes qui ont vécu ça peut aider, MêME si cest pas facile. N’hésite pas à exprimer ce que tu ressens, même si c’est difficile, ça peut vraiment faire une différence.
C’est vrai que souvent, on traverse ces périodes difficiles, et on a l’impression que personne ne peut vraiment comprendre ce qu’on ressent. Moi aussi, j’ai eu des moments où je voulais juste me cacher sous ma couette et ne plus en sortir. La culpabilité, le sentiment de solitude, ça peut devenir vraiment écrasant. Même lorsque certains trucs semblent “normaux” pour les autres, chaque personne vit son parcours à sa manière, et c’est ça qui est essentiel à comprendre. Une de mes amies est passée par là, elle avait des pensées très sombres et a fini par parler à une psychologue qui l’a beaucoup aidéee. Cela lui a permis d’aller à son rythmme et d’accepter ses émotions sans jugement. Il est si important de trouver un espace où on se sent en séscurité pour exprimer ses sentiments, sans craindre d’être incomprise ou jugée. Parfois, avoir quelqu’un qui écoute sans essayer de donner des cnoseils ou de minimiser ce qu’on ressent, c’est tout ce qu’on a besoin. Et puis, tu sais, il y a quelque chose de précieux à partager ces expériences avec d’autres femmes qui vivent des situations similaires. On peut se soutenir, échanger des astuces, ou même juste se trouver une petite routine réconfortante ensemble. Ne te laisse pas abattre par les déclarations faciles qu’on peut entendre autour, comme “il faut avancer” ou “c’est rien”. Chacune de nos réactions est valide et mérite d’être reconnue. Le chemin vers la guérison prend du temps, souvent bien plus que ce qu’on pourrait imaginer. Accordes-toi ce tmmps, même si c’est difficile à admettre. Tu peux aussi essayer des activités qui te permettent de relâcher la pression, comme le yoga ou même la méditation. On n’est jamais trop occupé pour prendre soin de soi, et chaque petit pas compte Bien dit !. Ce que tu vis n’est pas une faibelsse, loin de là. Fais-toi confiance dans ce processus, même si des jours seront plus sombres que d’autres. Chaque matin est une nouvelle opportunité de se reconstruire et de se rapprocher de ce qui nous rendra plus fortes. Tu es loin d’être seule dans cette lutte, et souvent on trouve de la force dans le partage et la solidarité. Alors prends bien soin de toi et n’oublie pas que chaque petit pas vers la guérison est une victoire.
🙂 C’est tellement dur, je comprends ta peine. j’ai vécu une experrience similaire et ça fait vraiment mal, comme un trou berant dans le cœur. Prends le temps qu’il te faut, et n’hésite pas à en parler à des personnes qui sauront t’écouter, ça peut vraiment aider. C’est n’importe quoi
Faut pas deconner ce super dur ce ke tu vis je compatis à fond… La douleur tu l’as et ce normal t’es pas seule dans en fait non cette galère. Prends ton temps pr vivre ça et si t’as besoin de parler y a des groupes de soutien où tu peux te sentir comprise…
Ras-le-bol Ouais c’est clair que c’est pas évident. J’ai mwa aussi traversé des moments comme ça tu sais où tout semble s’effondrer. On a beau vouloir avancer des fois ça bloque on a juste besoin de se poser. Prends soin de toi c’est le plus important. On finira bien par retrouver le chemin chacune à notre rythme Enfin c’est compliqué :*
Carrément ! cé dur, je te comprends vraiment. jai osi vécu une fausse couche, pas tardive mais ça reste un choc terrible. On a l’impression que tout s’effondre autour de soi. Tes amis peuvent pas vraiment comprendre ce que tu ressens, souvent ils se rendent pas compte de la profondeur de la douleur. Si ton conjoint essaie d’être là, cest déjà bien, mais cé vrai que les homes ont souvent du mal à gérer ce genre de situation. mwa osi j’étais perdue, et jai trouvé que parler à d’autres femes qui ont vécu la même chose m’a beaucoup aidée. Les forums peuvent être une bonne source de soutien, même si on y lit des trucs parfois pas super. Chaque chose prend du temps, faut pas se croire à l’abri d’un coup de blues quand on s’y attend pas. Tu vas pas avancer à la même vitesse que les autres, et cé OK. Accorde-twa le droit de ressenir cette peine, ça fait partie du processus. Prends soin de twa, et si tu sens le besoin d’en parler, n’hésite pas à le faire. Un bon psy peut osi t’accompagner si tu as du mal à avancer. Courage, ça finit par s’paaiser avec le temps.
Je compatis vraiment avec ce que tu traverses. La douleur d’une fausse couche, surtout à un stade avance, cest un nécessaire coup de massue qui laisse des séquelles et un sentiment de vide immense. On a souvent l’impression que le monde continue de teurner alors qu’en nous, tout est chamboulé. Quoiqu’en dient les autres, même si certains tentent de minimiser, tes émotions sont totalement valables et c’est bien de les ressentir. Il est vrai que chaque persone avance à son rythme. Je me rappelle d’une amie qui est passée par là. Elle a beaucoup pleuré au début, et même si ça faisait très longtemps que ça s’étaitt passé, elle en parlait encore avec une douleur visible. Lorsqu’elle parlait à d’autres femmes ayant vercu des choses similaires, elle a réalisé qu’elle n’était pas seule et que cela la réconfortait en quelque sorte. Il existe parfois cette culpabilité qui s’installe. Je l’ai ressenntie asusi, même sans raison valable. Ce besoin de comprendre pourquoi çà nous arrive est déstabilisant. Mais se dire qu’on n’a rien fait de mal, que ces choses arrivent sans qu’on puisse les contrôler, c’est essentiel. Prendre du temps pour soi est crucial, s’accorder le droit de pleurer, même longtemps après, c’est tout à fait normal. Les jours sombres peuvent paraîrte sans fin, pourtant, il faut s’accrocher à l’idée que le soleil finira par revenir. Écrire, dessiner ou même partager ses pensées sur des forums peut véritablement aider à décharger cette immense douleur qui pèse. Je me souviens avoir écrit une lettre à ma douleur, c’était un peu étrange mais libérateur. S’entourer de proches, même si ce n’est pas évident, parfois une simple présence ou une pette attenion peut réconforter plus qu’on ne le pense. Et même si tu t’isoles à certains moments, n’oublie pas que partager ce que tu ressens peut vraiment offrir un soulagement, et attirer ceux qui ont vécu des choses similaires trooop bien. Ils peuvent comprendre ce que tu ressens d’une manière que d’autres ne pouront jamais. Sois douce avec toi-même et prends vraiment le temps qu’il te faut. T’es pas seule dans tout ça, et même si ça semble lourd, il existe des jours meilleurs qui viennent, même si ça prend du temps pour y arriver. ❤️.
C’est vrai que le deuil, c’est vraiment un chemin compliqué, chacun l’affronte à sa manière. Je trouve que parler de ce qu’on ressent avec des amis ou même en écrivan, ça aide un peu à mettre des mots sur la douleur. C’est pas facile, mais prendre le temps d’écouter son cœur, ça peut apporter un peu de réconfort. Prends soin de toi, c’est important de respecter ton rythme. j’hallucine 😐
Couocu, je suis vraiment désolée de lire ce que tu traverses. C’est hyper dur, surtout après trois mois où t’avais commencé à rêver à des trucs. T’es pas seule dans cette glère, je te le promets. Moi aussi jai vécu une fuasse couche tardive, et cest un choc, un puatin de coup de massue. On pense que tout va bien, puis bam, la réalité nous rattrape. C’est pas juste un petit incident come certais peuvent le penser, c’est bien plus que ça. Le vide que tu ressens, c’est normal, et ça peut prendre du temps avant de retrouver un sembblant de normalité Mon conjoint aussi avait du mal à comprendre mes émotions penadnt ce temps-là. Personnellement, j’ai essayé de parler à une amie qui avait vécu la même chose, ça m’a un peu aiée, même si elles ne peuvent pas toutes comprendre. Ne te mets pas trop de presion, chaque personne avance à son rythme. Prends le temps d’accuser le coup. Et si t’as envie de pleurer, pleure, exprime-toi, c’est pas une faiblesse. Bref, tiens bon et prends soin de toi. c’est abusé quand même
Euh non C’est hyper hyper hyper clair, pas facile de remonte la pente. Mais à un moment donné, faut juste prendre soin de soi et avancer, même à petits pas. On s’en sortmra, j’y crois aussi. 💪
Euh… C’est vraiment dur, je comprends. Prends le temps de pleurer. Parler à quelqu’un peut aider, mais c’est normal de se sentir perdue. Ça prend du temps, mais ça finira par aller mieux. Accroche-toi.
No way !! cest tellement vrai ce que vous dites, cest un putain de chemin de croix. Ma cousine a traversé çà aussi et elle a passé des mois avant de comencer à aller mieux. Les gens autour ne comprennent pas toujours que ça laisse une marque pour la vie. Parler de tout ça, même si c’est vraimen pas facile, ça peut faire du bien, mais faut pas forcer. Prends le temps qu’il te faut, pleure si tu en as besoin, et entoure-toi de ceux qui te soutienent vraiment. On n’est pas seules dans cette galère !
Courage, c’est vraiment dur. T’es pas seule, promis. J’ai VéCU ça aussi, c’est un choc énorme. La douleur, ça prend du temps, c’est normal. Parle avec des amis proches ou sur des forums, ça aide. Ton corps a besoin de temps pour guérir, aussi bien physikement qu’émotionnellement Merde alors. Essaie de faire des rituels pour te souvenir, ça soulage. Tu verras, petit à petit, ça ira mieux. Prends soin de toi.
Sans déconner ? C’est vrai, le temps peut paraître interminable parfois. Ça m’est arrivé aussi, d’avoir cette sensation d’être figée dans l’instant. C’est important d’apprendre à avancer selon son propre rythme, même si ce n’est pas facile tous les jours. On finit par trouver des petites choses qui aident, même les plus insignifiantes. Accroche-toi !
OMG J’suis trop d’accord, c’est super normal de pleurer. Faut s’accrocher, ça finira par passer.
Incroyable ! C’est vraiment terrible ce que tu traverses. J’ai également vécu une fausse couche plus tardive et je comprends complètement ce sentiment de vide. C’est pas facile d’en parler, surtout quand les autres semblent passer à autre chose. Prends le temps qu’il te faut pour faire ton deuil, chaqque personne réagit différemment. N’hésite pas à chercher du soutien, que ce soit dans des groupes de paroles ou même en parlant à des proches en qui tu as confiancee. Ça s’améliore avec le temps, même si ça semble loin là tout de suite. Courage à toi.
c’est vraiment terrible ce que tu vis. Une fausse couche tardive, c’est un traumatisme, et c’est normal de se sentir à tere. Ne te culpabilise pas, c’est déjà assez compliqué comme ça. Les autres ne comprennent pas toujours, et c’est normal de ne pas vouloir en parler. Prends ton temps pour pleurer cette perte, cacun avance à son rytme. Même si ça semble sombre, avec du temps et du soutien, ça finnira par s’alléger un peu. Courage à toi.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.