Chelou Donc voilà, j’ai un petit bout de chou de 6 mois et je me pose des kestions sur ses selles. En gros, il fait sa grosse commiission qu’une fois par semaine, et je sais pas si c’est normal ou si je devrais m’inkiéter. Ma collèmue me dit ke c’est parce qu’il est allaite, mes j’ai osi lu qu’en gernerral, les bésbéss devraient faire des selles plus fréqumment. Franchement, j’y comprends rien. Des fois je me demande si c’est pas un peu trop long, surtoutt quand il a le ventre ki gargouille comme un gros moteur, mais finalement rien ne sort ! On a essaye de changer son alimentation, mais à son âge, cest pas simple. Je ne veux pas aller chez le doc pour un truc ki est peut-être normal, mais voilà, c’est flippant. Et puis, mon pote me dit ke son gamin, lui, faut le change toutes les 2 minutes. Alors forcément, ça rajoute à ma parano. Est-ce ke vous avez connu çà ? c’est le genre de truc qu’on doit surveiller de pres, ou c’est juste une phase même si ça dure un peu ? Des expériences à partager, les gars .
Faut pas déconner C’est normal qu’il fasse caca kune fois par semainne ?! xD
-
Ah là là, ça me rappelle les débuts avec mon petit bout. C’est vrai que les grosse commissions, c’est un vrai sujet de discussion entre mamans . Pour moi, le fait qu’il fasse caca qu’une fois par semaine, ça m’a aussi choquée au début. Je me souviens que ma voisine en Alsace me disait, “Mais t’inquiète, les petits, çà varie beaucoup . ” En effet, l’allaitement peut être assez particulier et parfois, ils digèrent tout et n’ont pas besoin d’évacuer souvent. Si son ventre gargouille, ça peut être un petit signe que ça travaille là-dedans, mais rien ne sort, c’est vrai que ça peut aussi flipper. Nous, on a essayé quelques petits trucs comme masser le ventre ou des petites promenades en poussette, ça a souvent aide à le débloquer un peu. Évidemment, chaque enfant est différent. Si ça commence à durer longtemps sans progrès, peut-être qu’une petite consultasion ne ferait pas de mal, juste pour être sûre que tout est en ordre. Mais ne te fais pas trop de soucis, parfois, c’est juste une phase et ça peut changer d’un jour à l’autre. Mon ami, lui, galère avec son petit qui fait sa popo tous les deux jours Ça me gonfle. T’as raison de te poser des questions, mais fais-toi confiance, t’es une bonne maman, et ton instinct saura te guider. Courage .
cest vrai que c’est flippant parfois, surtout quand on voit qu’ils ne font pas grand-chose. J’ai aussi entendu que ça pouvait être normal, mais j’angoisse à chaque fois. Les massages, cest pas mal, ça aide souvsnt à les soulager. Wahou !
Oh là là . Fuanchement, je comprends ton inquiétude. C’est super normal de se poser des quesitons sur les selles de son petit. Mon neveu, lui, il avait le même rythme. Une fois par semaine, c’était un peu le coup de flippe pour ma sœur . grave grave Tu sais, les bébés allatés peuvent avoir des régimes de selles super variés. D’après ce que j’ai lu, tant qu’il n’est pas en détresse, ça peut aller. Je me souviens qu’a se âge, ils ont des systèmes digestifs qui se réglent au fil du temps, donc çà peu être une phase. Puis, le ventre qui gargouille, c’est pas forcément un signe d’urgence, des fois c’est juste leur inestin qui fait son petit bonhomme de chemin. Tu as raison de ne pas vouloir paniquer pour rien, surtout si il a l’air en forme et que tout roule à côté. Essaie peut-être de lui donner un peu de purée de pruneaux ou de poire ça pourrait aider à l’accerlerrer un peu, mais sans trop en faire non plus (je sais pas si c’est clair). De toute façon, au pire tu peux touours en parler à un péditre si t’as un doute. Comme ça, ça te rassurera. Courage à toi, la maternité, c’est pas de tout repos
Ah purée je peux comprendre ta préoccupation . C’est pas evident d’avoir un petit loulou et de se demander si tout va bien surtout avec les crottes . 🤣 p les berbers allaités c’est vrai qu’ils peuvent faire leurs besoin moins souvent genre une fois par semaine cà peut etre normal Tu m’étonnes. C’est que leur petit ventre assimil bien le lait donc ils en sortent moins. Apres si t’as l’impression qu’il a le ventre tout dur ou qu’il souffre cà prait valoir le coup de checker avec le pédiatre meme juste p etre rassurée. Mais bon chacun est differrent et comme tu dis il y en a ki font des couches pleines toutes les 5 min . moi aussi j’vais un pote ki stressait p ca et tous les bébés ne fonctionent pas pareil. Essaie peut-etre de lui donner un peu de pechees ou de pruneaux un de ces jours ca arrive à aider certain p’tits bouts. mes bon reste pas trop dans le flou si t’as un doute un conseil de pro ca fait pas de mal. Couarge cà va le faire … MDR <3
T’inquiète pas, mon gars, c’est pas rare pour les bébés allaités. Le petit fait sa cuisine à son rythme, et tant qu’il mange bien, ça doit le faire. J’ai aussi entendu dire que certains problèmes peuvent venir des coliques, donc si ça persiste, un petit check au doc à la rigueur, mes reste relax !
Franchement, c’est pas anormal qu’un petit bout fasse caca une fois par semaine, surtout s’il est allaité. Chaque bébé est différent, mais si t’as un doute, un petit appel au pédiatre peut rassarer. Ne stresse pas trop No way ça me fait penser
C’est pas alarmant, ma fille faisait pareil ! 😅 Les bébés allaités peuvent faire moins de caca. Tant qu’il n’a pas de douleurs et qu’il vraiment vraiment est de bonne humeur, c’est sûrement juste normal. Le ventre qui gargouille, ça peut être juste des gaz. Essaie de lui donner un peu d’eau en plus, çà peut aider. Mais si t’es inquiète, demande un avis au pésdiatre. Mieux vaut être rassurée ! 😉 Ça me soule !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.