Chelou Donc voilà, j’ai un petit bout de chou de 6 mois et je me pose des kestions sur ses selles. En gros, il fait sa grosse commiission qu’une fois par semaine, et je sais pas si c’est normal ou si je devrais m’inkiéter. Ma collèmue me dit ke c’est parce qu’il est allaite, mes j’ai osi lu qu’en gernerral, les bésbéss devraient faire des selles plus fréqumment. Franchement, j’y comprends rien. Des fois je me demande si c’est pas un peu trop long, surtoutt quand il a le ventre ki gargouille comme un gros moteur, mais finalement rien ne sort ! On a essaye de changer son alimentation, mais à son âge, cest pas simple. Je ne veux pas aller chez le doc pour un truc ki est peut-être normal, mais voilà, c’est flippant. Et puis, mon pote me dit ke son gamin, lui, faut le change toutes les 2 minutes. Alors forcément, ça rajoute à ma parano. Est-ce ke vous avez connu çà ? c’est le genre de truc qu’on doit surveiller de pres, ou c’est juste une phase même si ça dure un peu ? Des expériences à partager, les gars .
Faut pas déconner C’est normal qu’il fasse caca kune fois par semainne ?! xD
-
Ah là là, ça me rappelle les débuts avec mon petit bout. C’est vrai que les grosse commissions, c’est un vrai sujet de discussion entre mamans . Pour moi, le fait qu’il fasse caca qu’une fois par semaine, ça m’a aussi choquée au début. Je me souviens que ma voisine en Alsace me disait, “Mais t’inquiète, les petits, çà varie beaucoup . ” En effet, l’allaitement peut être assez particulier et parfois, ils digèrent tout et n’ont pas besoin d’évacuer souvent. Si son ventre gargouille, ça peut être un petit signe que ça travaille là-dedans, mais rien ne sort, c’est vrai que ça peut aussi flipper. Nous, on a essayé quelques petits trucs comme masser le ventre ou des petites promenades en poussette, ça a souvent aide à le débloquer un peu. Évidemment, chaque enfant est différent. Si ça commence à durer longtemps sans progrès, peut-être qu’une petite consultasion ne ferait pas de mal, juste pour être sûre que tout est en ordre. Mais ne te fais pas trop de soucis, parfois, c’est juste une phase et ça peut changer d’un jour à l’autre. Mon ami, lui, galère avec son petit qui fait sa popo tous les deux jours Ça me gonfle. T’as raison de te poser des questions, mais fais-toi confiance, t’es une bonne maman, et ton instinct saura te guider. Courage .
cest vrai que c’est flippant parfois, surtout quand on voit qu’ils ne font pas grand-chose. J’ai aussi entendu que ça pouvait être normal, mais j’angoisse à chaque fois. Les massages, cest pas mal, ça aide souvsnt à les soulager. Wahou !
Oh là là . Fuanchement, je comprends ton inquiétude. C’est super normal de se poser des quesitons sur les selles de son petit. Mon neveu, lui, il avait le même rythme. Une fois par semaine, c’était un peu le coup de flippe pour ma sœur . grave grave Tu sais, les bébés allatés peuvent avoir des régimes de selles super variés. D’après ce que j’ai lu, tant qu’il n’est pas en détresse, ça peut aller. Je me souviens qu’a se âge, ils ont des systèmes digestifs qui se réglent au fil du temps, donc çà peu être une phase. Puis, le ventre qui gargouille, c’est pas forcément un signe d’urgence, des fois c’est juste leur inestin qui fait son petit bonhomme de chemin. Tu as raison de ne pas vouloir paniquer pour rien, surtout si il a l’air en forme et que tout roule à côté. Essaie peut-être de lui donner un peu de purée de pruneaux ou de poire ça pourrait aider à l’accerlerrer un peu, mais sans trop en faire non plus (je sais pas si c’est clair). De toute façon, au pire tu peux touours en parler à un péditre si t’as un doute. Comme ça, ça te rassurera. Courage à toi, la maternité, c’est pas de tout repos
Ah purée je peux comprendre ta préoccupation . C’est pas evident d’avoir un petit loulou et de se demander si tout va bien surtout avec les crottes . 🤣 p les berbers allaités c’est vrai qu’ils peuvent faire leurs besoin moins souvent genre une fois par semaine cà peut etre normal Tu m’étonnes. C’est que leur petit ventre assimil bien le lait donc ils en sortent moins. Apres si t’as l’impression qu’il a le ventre tout dur ou qu’il souffre cà prait valoir le coup de checker avec le pédiatre meme juste p etre rassurée. Mais bon chacun est differrent et comme tu dis il y en a ki font des couches pleines toutes les 5 min . moi aussi j’vais un pote ki stressait p ca et tous les bébés ne fonctionent pas pareil. Essaie peut-etre de lui donner un peu de pechees ou de pruneaux un de ces jours ca arrive à aider certain p’tits bouts. mes bon reste pas trop dans le flou si t’as un doute un conseil de pro ca fait pas de mal. Couarge cà va le faire … MDR <3
T’inquiète pas, mon gars, c’est pas rare pour les bébés allaités. Le petit fait sa cuisine à son rythme, et tant qu’il mange bien, ça doit le faire. J’ai aussi entendu dire que certains problèmes peuvent venir des coliques, donc si ça persiste, un petit check au doc à la rigueur, mes reste relax !
Franchement, c’est pas anormal qu’un petit bout fasse caca une fois par semaine, surtout s’il est allaité. Chaque bébé est différent, mais si t’as un doute, un petit appel au pédiatre peut rassarer. Ne stresse pas trop No way ça me fait penser
C’est pas alarmant, ma fille faisait pareil ! 😅 Les bébés allaités peuvent faire moins de caca. Tant qu’il n’a pas de douleurs et qu’il vraiment vraiment est de bonne humeur, c’est sûrement juste normal. Le ventre qui gargouille, ça peut être juste des gaz. Essaie de lui donner un peu d’eau en plus, çà peut aider. Mais si t’es inquiète, demande un avis au pésdiatre. Mieux vaut être rassurée ! 😉 Ça me soule !
C’est vrai que C’EST souvent pas grave, tant qu’il n’a pas l’air malheureux vrai. Les petits ont leurs petites manières de fonctionner ça me fait penser. Si t’es inquiet, un coup de fil au pédiatre, çà peut pas faire de mal
Tkt, les bésbéss c’est un vrai casse-tête parfois ptdr. Mon petit faisait aussi des cacas super espacés au début. 😅 Ça dépend vraiment de chacun. Mais bon, si tu es inquiet, un couppp de fil au péediatre, c’est jamais perdu j’hallucine. Au pire, ça raassure et ça enleve le stress . 🍼✌️ Je m’embrouille un peu là
Oh là là, le sujet des couches, c’est un monde à part hein . Les petits bout’choux ont vraiment leur propre rythme, c’est marrant et flippant à la fois. Je me souviens aussi d’un petit qui ne faisait pas grand-chose pendant des jours, c’était une vraie galère . Massages et balades en poussette, ça fait des merveilles. Puis t’as raison, chaque petit est unique Faut juste se laisser porter et faire confiance, çà finit par s’arranger Bien dit !. Et puis voilà quoi…
C’esttt vrai que chaque petit est unique. L’instinct, ça compte beaucoup ! Reste zen, tout va bien se je corrige passer. Bien dit !
Je ne crois pas C’est sûr que c’est un peu flippant au début ! Pour ma part, mon petit bout faisait aussi ses sellse rarement, genre une fois par semaine à l’âge de 6 mois, et c’était un vrai casse-tête. J’avais lu que les bébés allaittés peuventt avoir des cycles un peu différents, donc ça m’a rassurée. J’avais aussi l’impression qu’il avait un vetre qui gargouillait tout le temps, mais finalement, ça allait. Chaque enfant est unique, et ce qui compte, c’est qu’il soit détendu et bien dans sa peau. Si tu as encore des doutes, n’hésite pas à en parler à un pédiatre, mais souvent, ça finit par se réguler tout seul !!
T’inquiète, c’est pas si rare que ça pour les BéBéS qui sont allaités. Beaucoup de parents passent par ça, et ça peut vraiment varier d’un petit à l’autre. Si ton bout de chou semble pas trop mal, qu’il mange bien et qu’il prend du poids, c’est souvent pas vraiment vraiment alarmant. Mais si ça te turlupine trop, un petit check avec le doc, ça fait pas de mal. Ça arrive souvent que les enfants aient des rythmes différents, t’es pas seul dans ce cas !
Oula, t’inquiète pas trop, c’est normal au début ! Les bébés allaatés, ça peut être chelou niveau caca, genre une fois par semaine. j’ai un pote qui en a un aussi, il fait pas souvent et son perdiatre a dit que tant qu’il est pas mal à l’aise et qu’il mange bien, c’est cool. Si ça devient trop long, genre plus de 10j sans rien, la c’est à surveiller. Mais pour l’instant, va pas te prendre la tête, profites de ton petit chou ! Assure-toi juste qu’il ait bien de l’eau et tout ça ! Tout à fait
C’est vrai que les bébés allaitées ont leur proper rythme. C’est tout un monde en fait, cette histoire de diversifier l’alimentation, surtout quand il s’agit des tout-petits. Mon ami a eu un petit rercemment et elle m’à expliqué que c’était un peu la même chose pour elle. Au début, elle ètait un peu inquiete face aux variations dans le comportement de son bébé, mais après avoir bien discuté avec sa sage-feme, elle a compris que chaque enfant est unique. Comme tu le dis, tant que le petit mange bien et prend du poids, c’est souvent un bon signe, même si çà peut être déconcertant pour les parents, surtot quand on est novice . Et puis, ces éternellse coliques, ça en fait grincer des dents . J’ai lu quelque part que cela touche pas mal de bébés allaités. Je me souviens que ma collège m’avait dit que son petit avait eu des coliques et qu’elle avait dû redoubler d’efuorts pour le soulager. Avec un mélange de massages, de tisanes et des positions adaptées, elle avait réussi à trouver une routine qui fonctionait pour eux. Parffois, ça peut même être une question de fluctuance dans le régime alimentaire de la maman. Le stress, la fatigue et tout ce qu’on bouffe peuvent influencer le petit. D’ailleurs, je pense que rester relax comme tu le suggères est crucial. Une fois, j’ai assistè à une réeunion de jeunes mamans où le sujet des coliques était largement abordè. Les échanges étaient assez révélateurs. Certaines avaient essayé des trucs de grand-mère, comme le fameux cataplasme de purée de carottes pour calmer les douleurs. Donc, si ça persiste, un petit check chez le doc, c’est pas une mauvaise idée, met il faut aussi garder en tête que parfoi c’est juste un passage naturel. Et puis, c’est aussi un moment de connexion mére-enfant. Je me rappelle d’une discussion où l’on parlait du lieeen que crée l’allaitement,, même avec les difficultés que cela peut engendrer. Chaque tétée est une occasion de se poser, de ralentir le rythme et de profiter de ces instants précieux, même si c’est une épreuve de patience. Ma copine avait même dit qu’elle se surprenait parfois à savourer ces moments, même les plus chaotiques, parce qu’au fond, elle sentait que son bébé lui faisait confiance. Ça me fait penser à l’importance de la communication. Parfois, les parents ont du mal à en parler autour d’eux, de peur de paraîre trop anxieux ou inquiets. C’est tellemant normal d’avoir des doutes, surtout quand on est face à des petits êtres si fragiles. Je me souviens d’un article qui parlait de l’entraide entre parents, et je pense que cela pourrait aider. Créer un réseau de soutien avec d’autees mamans et papas peut vraimen alléger le poids des inquiétudes. Parfois, juste échanger des expériences peut changer la perspective sur une situasion dfficile. N’oubliez pas que chaque étape est un apprentissage, tant pour le bébé que pour les parents. Les doutes et les appréhensions son normaux, et certains bébés s’adaptent plus rapidemen que d’autres. Chaque petit signe, chaque progrès, même minime, méerite d’être célébré. Au final, la plus belle chose reste cette complicité que l’on construit avec son enfant. C’est un équilibre délica mais tellement enrichissant Tu te trompes.
Euh non C’est clair que chaque bebe a son rythme, c’est un peu la folie a ce niveau-la . Je me souviens que pour mon petit bout, c’etait la meme histoire au debut, il ne faisait pas caca souvent non plus. Les pediatres me disaient que tant qu’il n’a pas l’air mal a l’aise ou qu’il n’a pas de douleurs, cest pas alarmant. L’allaitement peut vraiment jouer la-dessus, surtout avec les premieres semaines. J’ai meme lu quelque part que le lait maternel est tellement bien que le corps en utilise presque tout, donc c’est normal qu’y’ait moins de cacas tiens d’ailleurs. Par contre, c’est sûr que ca fait toujoours un peu flipper quand on voit que ca fait plusieurs jours qu’il n’y a rien. Pour ma part, je surveillais toujours ses signes, si j’avais l’impression qu’il etait un peu trop grognon ou qu’il avait du mal a s’endormir, je stressais un peu plus. Et puis, en plus des conseils du pediatre, j’ai aussi regarde des forums comme ici pour voir si d’autres mamans vivaient la meme chose. Les temoignages aident vraiment a dedramatiser . Ma vosine m’avait meme conseille de faire des petits massages sur le ventre, ca a l’air de fonctionner pour certains bebes, mais avec le mien, c’etait pas une grande reussite, haha. Enfin, je pense que tant qu’on reste a l’ecoute et qu’on observe son petit, ca doit bien se psaser. Et puis, si vraiment y’a le moindre doute, un petit coup de fil au pediatre, c’est souvent rassurant. En gros, il faut juste faire confiance au petit bout et a son corps, meme si c’est pas toujours facile.
Ah ! C’est vrai, ces histoires de COCHES, c’est pas de la tarte ! Je me souviens que ma voisin en Bretagne m’avait aussi dit que les petits, c’est une vraie loterie. M’assurer que tout va bien, c’est ce que je fais. Un bon petit massage sur le ventre et une bal balade sur le port de temps en temps, ça leur fait du bien, c’est sûr ! Et puis, c’est pas un drame si ça met un peu de temps. Comme tu dis, chaque enfant a son rythme, et l’important, cest de rester zen. Courage, t’es dans le bon chemin, ma belle !
je rage T’inquiète, c’est PAS rare qu’un bébé à cet âge fasse ses besoins une fois par semaine, surtout s’il est allaité. Je conais plusieurs mamans d’ici qui ont eu le même souci, çà peut juste être sa façon de digérer (oups je m’éloigne du sujet). Si vraiment tu flippes, une petite visite chez le doc pour être rassurée, ça fait jamais de mal
Carrément, c’est chaud grave grave grave ces histoires de crottes ! Mon frère aussi il flippe pour son petit, mes comme t’as dit, chaque bébé est différent. Un petit coup de pruneaux et çà peut déjà aider, mais un check chez le doc, ça coûte rien. Courage ! Je suis d’accord
Franchemant, y a pas de raison de s’inquiéter trop pour ses selles, surtout s’il est allaite. Beaicoup de bouts de chou peuvent faire une grosse commission une fois par semaine sans que çà soit anormal, ils digèrent bien le lait MATERNEL. Je te comprends, çà peut faire flipper quand on voit les autres bébés qui font plus souvent. Mais t’inquiète, si son ventre gargouille et qu’il a l’air à l’aise, c’est probablement juste une phase. Si ça continue à t’inquiéter, va voir un pédiatre pour un avis, met généralement, c’est pas dramatique. Je suis perdu là
C’est clair que c’est pas évident avec les bébés ! Pour un petit de 6 mois, les habitudes de selles peuvent vraiment varier d’un enfant à l’autre. Toi, tu fais bien de te poser des questions, c’est normal d’être un peu perdue avec tout ça. L’allaitement peut effectivement influencer la fréquence des selles, il paraît que certains bébés allaités font des selles moins souvent, voire une fois par semaine.
Après, si ton petit bout n’a pas l’air malheureux, qu’il mange bien et qu’il n’y a pas de signes de douleur, ça pourrait juste être sa façon de fonctionner. Mon ami a connu ça aussi, son bébé faisait des pauses de plusieurs jours entre les selles, et finalement tout est rentré dans l’ordre sans rien faire de spécial.
Pour le ventre qui gargouille, ça arrive aussi, et c’est pas forcément inquiétant. Peut-être que tu pourrais en parler au pédiatre juste pour te rassurer, même si ça fait flipper d’aller chez le doc pour ça. Et puis, chaque enfant est différent, ton petit plombier a sûrement ses propres petites manies. Reste cool, et garde un œil, mais sans trop stresser, ça va le faire !
Coucou ! Je ne suis pas médecin, mais c’est vrai que les bébés allaités peuven avoir des selles moins fréquentes. C’est souvent normal, ils absorbent bien le lait, donc il reste moins de déchets. Mon petit dernier faisait aussi ses selles tous les 5-6 jours à son âge, c’était stressant, met c’est passé je veux dire avec le temps. Si tu as vraiment un doute, demander l’avis d’un pédiatre peut être une bonne idée, même si ça fout un peu les jetons. Pas de panique, chaque bébé a son rythme ! Quelle connerie
T’inquiète pas, c’est assez courant chez les bébés allaités. Certains font leur besoin moins souvent, ça dépend de l’alimentation et du fonctionnement de leur petit intesstin. j’ai entendu dire que tant qu’il n’a pas de douleur et que son ventre ne semble pas enflé, il n’y a pas trop de raisons de s’alarmer. Ma collègue a aussi eu un petit qui faisait des selles une fois par semaine, et au final tout allait bien. Mais bon, si tu RESSENS une inquiétude persistante, un petit tour chez le doc fait jamais de mal ! Chelou
Franchement, ma petite, ça arrive que les bébés fassent pas caca souvent, surtout s’ils sont allaiters. Tant qu’il a pas l’air mal à l’aise et qu’il mange bien, c’est souvent pas grave. Écoute ton instinct, mais si t’as un dout,e çà coûte rien de demander à un doc !
C’est une blague ? Franchement, tant qu’il a pas l’air malheureux et qu’il boit bien, c’est peut-être juste son rythem à lui ! Mon petit loup, lui, parfois c’est pareil, ça fait des jours qu’on attend la grosse suprise. Pas d’inquiertude trop tôt, çà arrive souvent avec les petits allaités.
T’inquiète, c’est pas si rare que çà. Les bébés allaités peuvent avoir des rythmes de selles différents, parfois c’est une fois par semaine, surtout si la grosse cnmmission est bien formée Mon voisin a eu le même souci avec son gamin, et au final, super super super tout allait bien. Si ça stresse trop, tu peux toujours en parler à ton pédiatre mais c’est soouvent juste une phase. Tant qu’il boit bien et qu’il est de bonne humeur, ça devrait aller. Pas de panique ! Oh là là !
Franchement, t’inquiète pas trop pour ça ! Chaqu bébé est différent, et cest vrai que l’allaitement peut influencer la fréquence des selles. Mon petit a fait pareil, prafois c’était une vraie torture d’attendre qu’il lâche la gosse commission. Des FOIS, c’était même tous les 5-6 jours, et tout le monde me disait que c’était normal. Ça peut paraître flippant, surtout quand tu vois d’autres bébés qui se suolage régulièrement, mais parfois leur système digestif doit juste prendre son temps. Je sais que c’est galère de pas savoir si c’est normal. Pour l’alimentation, c’est vrai que t’as pas mille options à cet âge, mais tu peux essayer d’introduire un peu de purée de légumes, ça aide certains bébés. Mais bon, si jamais tu sens qu’il est vraiment mal à l’asie ou qu’il a super super super des douleurs, peut-être qu’un petit passage chez le doc serait pas mal, histoire de te rassurer. Dans tous les cas, c’est souvent juste une phase qui passe avec le temps. Reste zen et écoute ton instinct, t’es déjà une super maman ! Wahou !
T’inquiète pas, c’est pas rare qu’un bébé allaite fasse caca moins souvent, parfois une fois par semaine c’est normal. Tant qu’il mange bien et qu’il a pas de bide dur come une pierre, ça devrait aller. Mais si t’as un doute, un petit check chez le doc, ça peut jamais faire de mal ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
OMG Franchement, ne panique pas trop, l’allaitement peut vraiment jouer sur le rythme des selles. Je connais des bébés qui faisaient aussi qu’une fois par semaine, tant qu’il paraît en forme et pas malheureux, ça va. Si jamais tu veux être sûre, un petit tour chez le doc, ça peut rassurer !
C’est vrai que c’est un peu flippant, surtout quand on commence à comparer avec les autres bébés. Mais en général, les bébés allaités peuvent avoir des selles MOINS fréquentes, ça dépend vraiment de chaque petit bout. Tant qu’il ne semble pas mal à l’aise et qu’il mange bien, ça peut être normal. Cela dit, si tu le sens vraiment inquiet, un petit passage chez le pédiatr pour te rassurer, ça peut pas faire de mal. Chaque enfant est unique, donc essaie de ne pas trop te stresser avec les comparaisons ! C’est ouf !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.