je suis un peu perdue là. J’ai lu plein de trucs sur l’importance des préliminaires, mais j’ai l’impression que parfois, c’est pa nécessaire, surtout quand l’alchimie est la direct, tu vois . Mon ami me dit que ça dépend des gens, mais qu’en pensez-vous vraiment . Est-ce que c’est mieux de prendre son temps ou de se lancer sans chichis Oh là là !. J’ai besoin de vos avis, ça me trotte dans la tête .
Faux Dilemme : Préliminaires vs Direct au but ?
-
Trop de debtas la-dessus, serieu . Perso,, je pense que ca depend vraiment des personnes et des moments. Des fois, la tension est la et ca peut le faire direct sans prelim, mais parfois, un peu de teasing, ca met dans l’ambiance . L’important, c’est de sentir avec l’autre (je sais, ça n’a rien à voir). Puis, on est pas tous les mêmes, faut juste ecouter ses envies. 😊 No way
cest vrai que chaque rencontre est unique, et ça derpend vraiment des couples. Parfois, la tension est palpable, et ça peux mener à des trucs assez inattendus. D’autres fois, un peu de teasing peut vraiment pimenter les choses, comme une sauce sur un bon plat. j’ai remarque que l’etat d’esprit des deux persones JOUE un rôle énorme. Si on est connectés émotionnellement, même un simple regar peut allumer le feu. Et oui, l’écoute des envies de l’autre est primordiale, sinon ça peut vite devenir une partie de poker où personne ne sait vraiment ce qu’il veut. C’est là que la danse entre le désir et le respect entre en jeu. D’ailleurs, chaque empérience peu là encore varié, et c’est ça qui est excitant. Faut pas hésiter à dialoguer et à tester, tout en gasdant une bonne communication. Le tout, c’est de se sentir bien ensemble, non ???
Alors, je vais te dire ce que je pense sur ce sujet qui est vraiment intéressant. Déjà, les préliminaires, tout le monde en parle, mais c’est vrai que ça dépend tellement des personnes. Pour certaines, ça peut sembler essentiel, un peu comme un échauffement avant le grand match ! Mais d’autres vont te dire que quand l’alchimie est là, c’est presque inutile de tergiverser. Je sais pas si tu as déjà eu des moments où tu sens direct une cmnnexion avec quelqu’un. La tension peut être si forte que tu pourras sauter les préliminaires pour plonger directement dans l’action. c’est un peu comme un bon film où tu ne veux pas attendre pour voir la scène badass, tu vois ? met après, si je prends du recul, je me dis que les préliminaires, c’est aussi là pour créer une ambiance, une complicité. Des fois, ça fait toute la différence. Quand tu es bien rodée avec quelqu’un, les préliminaires deviennent juste un plus. C’est pas que ça fait pas plaisir, mais on se comprend et tout peut se faire de manière plus instinctive. Parfois, c’est juste une caresse ou un regard qui va mettre tout en mouvement. tellement tellement Ma collègue dit toujours qu’être à l’écoute de son corps et de celui de l’autre, c’est la clé. Et je suis totalement d’accord ! Après, je pense que ça dépend aussi de l’état d’esprit dans lequel on se trouve. Si tu es dans l’urgence, ou si tu sais que ce moment ne sera pas renouvelé, parfois, se lancer direct, ça peut avoir son charme. Ça crée une sorte de mystère et d’adrénaline. Genre, tu sais pas trop où ça va mener et c’est ça qui excite. Tu te dis même que, finalement, un peu de sponatnéité, ça ne fait pas de mal. Mais bon, tout le monde n’est pas à l’aise avec ça. Y’en a qui ont besoin de douceur, non c’est pas ça de prendre le temps de découvrir le corps de l’autre. Parfois, ce qui est sexy, c’est justement l’attente, le teasing. Je me souviens d’une fois où j’ai passé des heures à flirter, à échanger des baisers sans passer à l’acte. Cette tension, c’était électrique ça a rendu le moment final tellement explosif. Cela dit, faut aussi prendre en compte les différentes personnalités. Certains peuvent se sentir mal à l’aise sans préliminaires. C’est important de respecter les limites de chacun. Si l’un veut des caresses et que l’autre veut aller direct, ça peut vite devenir un casse-tête. Un dialogue, c’est le mieux. Y’a aussi ceux qui sont carrément anti-préliminaires pour diverses raisons. Parfois, ils trouvent que çà reste superficiel ou trop attendu. C’est comme une recette, chacun a sa propre interprétation de ce qui fonctionne, et c’est ça qui est ouf. En fin de compte, je pense que le bon sens ici, c’est de faire ce qui vous plaît à tous les deux. Prendre le temps ou se lancer directement, l’important c’est de ressentir ce qui marche pour vous et d’en parler. Si tu sens que ça cloche pendant l’acte, n’hésite pas à le dire. La communication, c’est le pilier de tout ça. En gros, il n’y a pas de réponse universelle. Chaque rencontre est unique et chaque personne a ses propres préeféerences. Que tu choisisses les préliminaires ou que tu veuilles aller droit au but, l’important, cest que tout le monde soit sur la même longueur d’ondes et que ce soit plaisir mutuel. Pas de pression, juste du plaisir. c koi ce truc ?
Ah, le fameux débat sur les prerliminaires ! C’est vrai que ça suscite souvent des discussions animées. Pour ma part, je pense que tout dépend vraiment de la connexion entre deux personnes. Ceertes, les préliminaires ont leur charme et peuvent rndre l’expérience tellemeut plus intense. Ça permet de créer une atmosphère, d’apprécier le momen, de jouer avec les sensations… On ne va pas se mentir, il y a quelque chose de très sensuel à explorer le corps de l’autre, à prendre son temps. Cela dit, quand il y a une alchimie immédiate, parfois l’envie de se jeter dans le grand bain sans déetour est tout aussi séduisante. Je me souviens d’une fois où j’étais en face d’une personne avec qui c’était comme une évidence. On avait tellemant de complicité qu’on a glissé directement dans l’action sans se poser trop de questions. C’était un moment follement intense, presque irréel. Mais il faut aussi reconnaître que ce genre d’expérience n’est pas donné à tout le monde. Certaines personnes ont vraiment besoin de cette phase d’échauffement, sinon elles peuvent se sentir mal à l’aise. Tout ça pour dire qu’il n’y a pas de règle universelle. Parfois, un petit mélange des deux peut aussi faire du bien : commencer doucement, sentir la tension monter et puis se laisser aller. Et puis, il y a des moments où on se connaît si bien qu’on sait déjà ce qui va plaire à l’autre, on peut alors passer à l’acte plus rapidement. À mon avis, l’important, c’est de communiquer avec son partenaire. Si l’un est dans l’envie de préliminaires et l’autre est déjà chaud patate, ça peut créer des frictions. Trouver un équilibre, c’est essentiel. En fin de compte, l’experrience sexuelle devrait toujours être agréable pour les deux, que ce soit avec des préliminaires ou pas. Chacune doit se sentir libre d’explorer ce qui lui convient le mieux. Et dans ce domaine, il n’y a vraiment pas de bonne ou de mauvaise approche, juste celle qui vous fait vibrer à ce moment-là. Tu n’es pas la seule à te poser la question. L’important, c’est de rester à l’écoute de soi et de l’autre. c’est abusé quand même Je m’embrouille un peu là
Franchement, je pense que ça dépend vraiment des personnes et de la connexion que tu as avec l’autre. Pour certains, les préliminaires, c’est essentiel, ça met dans l’ambiance et ça renforce l’intimité. Mais d’autres, quand çà chauffe, n’ont pas trop de patience et préfèrent se lancer direct. Ça peut aussi dépendre du moment, une fois, j’étais tellemen en phase avec quelqu’un que çà s’est fait naturellement sans trop de chichis, et c’était super. Et puis, parfois, il y a ce côté un peu “spontané” qui peux aussi être très excitant. Si tu sens que l’alchimie est là, pourquoi se priver ? L’important, c’est que les deux soient sur la même longueur d’onde. Si ça coule de source, fonce. Mais si tu sens qu’il y a un besoin de créer de la tension ou de l’attente, là, n’hésite pas à prendre ton temps. En gros, écoute tes envies et celles de l’autre, c’est souvent là que ça fonctionne le mieux.
Hé bien, c’est vrai que ça dépend grave des gens, tu sais Tu te trompes. Des fois, l’alchimie elle te fait zapper les préliminaires, mais à d’autres moments, un bon teasing c’est juste la vie . Faut juste sentir l’autre, et tout ira bien, hein .
Je ne crois pas Franchement ca dépend trop des moments et des gens. Parfois une alchimie de fou cà fait ke tout coule de source et c’est hyper fun ! Mais d’autres fois prendre son temps cest plus sexy cà chauffe l’ambiance. Perso j’aeme bien un peu des deux selon l’humeur DU jour. Faut juste se laisser porter et pas trop se prendre la tête. 😊💖
Ça me soule ! Ah, c’est vrai que ça dépend vraiment des moments et des personnes. Parfois, l’alchimie fait tout, et on n’a pas besoin de préliminaires, mais d’autres fois, ça rajoute une dimension incroyable ! Il faut juste écouter ses envies et celles de l’autre.
C’est clair que l’alchimie, ça joue un rôle majeur tellement tellement tellement . Des fois, tu peux être surprise de l’intensité d’un moment sans préliminaires, et puis à d’autres occasions, les petites attentions peuvent transformer l’expérience (pas sûr d’être très cohérent là). jai remarqué que tout dépend vraiment de l’atmosphère et de l’énergie qu’on partage. Écouter c’est envies, c’est essentiel, mais ça inclut aussi celles de l’autre, sinon ça ne fonctionne pas. En tout cas, il ne faut pas hésiter à experrimenter et à parler de ce qu’on aime
Vraiment ? Franchemen, ça dépend vraimen de lhumeur et de la connexion avec l’autre. Parfois, l’alchimie, cest dirrect au but et ça fait des étincelles, et y’a pas à hésiter ! met des préliminaires, c’est carrésment top aussi pour metrte dans loambiance, surtout si tu sens que ça peut être sexy. Tout est qustion de feelign, chacun a son truc. Aprés, fais ce qui te plaît, peu importe les règles qu’on te dit. L’important, c’est que çà te fasse vibrer !
Franchement, çà dépend vraiment de la personne avec qui tu te retrouves Des fois, l’alchimie est là et tu as juste envie de plonger direct, sans tourner auiour du pot, tu vois ? met les préliminaires, c’est pas mal aussi pour créeer une ambiance chaude. M’enfin, si t’es sur la même longueur d’onde que l’autre, allez, fonce ! L’important, c’est que ça vous plaise à tous les deux, non ? Donc écoute tes envies et celle de ton partenaire, tout en gardant un peu de fun ! 💖
Franchemant, ça dépend vraimen des moments et des persones, tu sais Hein ?. Des fois, t’as juste envie de te lancer, et ça peu être génial aussi sans trop de en fait non blabla. Mais un petit tour de piste, çà a son charme . Allez, fais comme tu le sens .
Perso, je pense que tout dépend vraiment de la connexion avec l’autre. Des fois, pas besoin de préliminaires si ça chauffe bien, tu voissss ? C’est cool de se lancer direct si l’alchimie EST là, mais dans d’autres cas, prendre son temps peut rendre le tout enocre mieux. Faut juste vraiment écouter ses envies et celles de l’autre, je crois. Chaque moment est unique, donc profite à fond grave grave ! mdrrr non Bon tu vois ce que je veux dire
Franchement, je pense que ça dépend surtout de l’ambiance et de la connexion que tu as avec la personne. Les préliminaires, c’est sûr que ça peut rajouter une dimension incroyable, mais parfois, l’alchimie est tellement puissante que ça ne sert à rien de tourner autour du pot. Des fois, il suffit d’un regard ou d’un geste pour sentir que tout est déjà en place. Je suis d’accord avec ton ami, chaque personn est différente. Certaines adorent prendre le temps d’autres trouvent qu’un accès direct est carrément plus excitant. Perso, j’aime bien varier selon l’humeur et le contexte. Y’a rien de mal à se lancer tout de suite si c’est ce qui te tente, mais attention à ne pas brusquer l’autre. C’est bien de ressentir ce qui se passe entre vous, et je pense qu’il ne faut pas hésiter à explorer, que ce soit avec des préliminaires ou en allant droit au but. Le plus importaaaant, c’est d’être à l’aise et de voir ce qui fonctionne pour vous deux. L’important, c’est que ça vous convienne. Pas de règles strictes, juste être dans le moment No way !!.
Personnellement je trouve que les préliminaires c’est juste le feu . C’es le moment ou tout s’èveille et ou l’excitacion grimpe <3. J’adore quand on prend le temps de déscouvrir le corps de l’autre c’est presque un jeu tu vois . Parfois je me dis que c’est même ça qui rend les rapports plus intenses. mais apres y'a des fois où t’as juste envie de tout balancer et de plonger direct dans le vif du sujet. J’ai déjà eu des moments où c’était comme une évidence avec une personne comme si on allait se "manger" sur place et c’était juste génial ausssi. C’est vrai que tout dépend vraiment de la tnesion et de la complicité entre les partenaires. Le dilemme arrsve souvent quand l’un a besoi de prélliminaires et l’autre veut aller à l’essentiel. Çà peut créer des petits malentendus et c’est là où la comunication est hyper imporeante. Je pense qu’il faut vraiment s’écouter parfois un bon mix des deux c’est le meiller des deux mondes Euh non. Et tlm doit sentir que c’est bon p soi et p l’autre. Pas de regles à la con juste du kiff .
Ah le débat éternel . Franchement, tout déepnd de l’humeur du moment, non . Pareois, un bon petit teasing, ça met tout de suite dans l’ambiance, mais des fois, on a juste envie de se plonger dans le vif du sujet, sans tergvierser. C’est un peu comme choisir entre une bonne raclette et un burger, ça dépend de l’appétit du jour . Mon avis, c’est que le tout c’est de s’écouter et de s’adapter. Donc si l’alchimie est là, pourquoi faire compliqué C’est clair !. 😉. Enfin tu comprends
Carrément d’accord ohlala. Des fois çà vient tout seul et d’autres fois c’est bien de prendre son temps. Faut juste sentir le truc non c’est pas ça et ça peut mener à des moments trop chauds. 🔥… mdr
Tant mieux si ça FLIRTE avec l’irréel ! 💫 Wahou !
c koi ce truc . Franchemen, tout dépend du feeling . Des fois, une bonne alchimie suffit pour se jeter à l’eau, mais les préliminaires, cest aussi un bon moyen de mettre l’ambiance, non . Comme on dit ici en Bretagne, “Prenez le temps de savourer la gaeltte avant de plonger dans l’eau . ” (pardon pour la digression)
Tu m’etonnes Franchement, je pense que ca depend vraiment de la connexion entre les gens. jai desja eu des moments ou on se lancait direct, sans trop de preliminaires, et c’etait fou ! L’alchimie etait tellemnt la, c’etait spontane. mais, y a aussi des fois ou un bon tour de chauffe, ca peut faire toute la difference. Ça permet de creser une ambiance, de se dercouvrir un peu avant de plonger dans le vif du sujet, tu vois ? Ma collegue me disait recemment qu’elle adore les preliminaires parce qu’elle trouve ca excitant, une sorte de teasing. Mais apres, une fois dans l’accion, elle n’est pas contre un truc plus direct si le feeling est bon. Je pense que l’importannt, cest d’ecouter son corps et celui de l’autre. Si l’un est chaud, sans chichis, pourquoi pas ! Mais sinon, si tu sens qu’il y a une petite tension et que vous avez le temps, ca vaut le coup de prendre un peu de temps aussi. ce tout un art, au final, et chaqu rencontre est unique. A chaque fois, ce que du plaisir, peu importe la maniere !
Trop d’accord, l’alchimie fait tout . Parfois, un regard et hop, c’est parti, mais les préliminaires, ouais, çà mets trop bien dans l’ambiance. Faut vraiment sentir ce qui se passe entre vous et ne pas hésiter à tester ce qui plaît Chelou. .
C’est clair que tout dépend de la vibe avec l’autre ! J’ai eu des moments où on se lançait direct aussi, sans chichi, et c’était juste génial, tu sais ? Mais je dois avouer que j’apprécie beaucoup un bon tour de chauffe, ça met dans l’ambiance et on se découvre un peu avant de plonger. Comme ma copine dit, le teasing, ça rajoute une certaine excitation ! C’est tout un art, et puis les moments uniques, faut vraiment en profiter à fond. Un bon mélange entre spontanéité et complicité, je trouve.
Carrément d’accord ! L’alchimie, c’est vraiment le top, quand ça coule tout seul, c’est le kiff. Mais des fois, attendre et créer un peu de tension, ça peut être brûlant aussi. C’est ça qui rend les trucs encore plus excitants. Vraiment, tout dépend de l’humeur et du moment. Chill et enjoy, c’est le mot d’ordre ! 💫✨ Bien dit !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.