Faux L’eau sucrée pour bébé, j’suis pas trop sûre !

39 sujets de 1 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    a_plus_tard4634
    Participant

Alors voilà, j’hésite vraiment à donner de l’eau sucrée à mon petit bout. J’ai lu un peu tout et n’importe quoi sur le suje Génial . t Certaines mamans disent que c’est bien pour le goût, ça les aide à boire. mais d’autres crient au scandale en parlant de caries et de mauvaises habitudes alimentaires. Pour ma part, je veux pas trop le faire dépendre du sucré, surtout qu’il a déjà un petit faible pour les compotes. D’un autre côté, en été, il fait super chaud et je me demande si un peu d’eau sucrése ça peut pas aider à l’hydrater (je sais, ça n’a rien à voir). J’ai un ami qui (je crois) en a donné à ses gosses et ils ont toujours des dents nickel, donc ça fait rerflerchir. Bref, vos avis . C’est quoi les limites entre le bon et le pas bon

stresseOdj85
    Participant

Oh là là ! Franchement, c’est pas évident cette histoire d’eau sucrée. d’un côté, je comprends l’idée d’éveiller le goût et d’encourager à boire, mais le risque de créer des petites habitudes sucrées, ça me fait flipper. J’ai lu que pour l’hydratation, de l’eau simple sfufit largement même en été. Et les caries, c’est un vrai sujet, surtout avec les enfants. Peut-être que tu pourrais lui donner de l’eau aromatisée avec des fruits plutôt ? Ça reste mieux que du sucre ajouté, je pense.

LeJeanne
    Participant

Tu m’étonnes Ouais, je vois ce que tu veux dire. L’eau sucrée, c’est un peu risqué, surtout pour les petits. L’idée de l’eau aromatisée avec des fruits, ça peut le faire :(. Genre, quelque rondelles de citron ou des fraises, ça donne un bon goût sans les cochonneries. Et puis, c’est la meilleure solution pour évtier les caries tout en les faisant boire, non . En tout cas, je ferais comme ça

grandXcoco
    Participant

Clairement Franchement, quand j’entends parler d’eau sucrée pour les bébés, ça me fait un peu flipper. C’est vrai que certaines mamans jurent que ça aide, mais au fond, est-ce qu’on a vraiment besoin de ça ? Les compotes, ça suffit largement pour le côté sucré. Et puis, on veut pas leur donner de mauvaises habitudes dès le départ, surtout avec les caries qui guettent. En été, je coomprends l’idée d’hydrater, mais peut-êtr qu’une petite infusion de menthe ou juste de l’eau, ça peut faire l’affaire ? cest à réfléchir ! jsais pas

Annie.Hebert
    Participant

Franchement, je comprends tes hésitations. Perso, je suis un peu comme toi, je me pose mille questions sur tout ça. Les avis sont tellement partagés, c’est un vrai casse-tête ! D’un côté, y’a celles qui te diront que l’eau sucrée, c’est le mal du siècle et que ça prépare le terrain pour les caries et pour le goût du sucre, et de l’autre, y’a les mames qui jurent que ça aide à faire boire les petits monstres, surtout en été ou il fait une chaleur de malade.

En plus, c’est vrai qu’un petit goût sucré, ça peut rendre l’eau plus attirante pour eux. Mais j’te jure, ça me fait toujours flipper un peu de balancer du sucre à ce stade. J’veux pas que ma petite developpe une dépendance au sucré et surtout, je ne veux pas lui rendre les autres boissons moins attrayantes. Et puis t’as raison, s’il est déjà accro aux compotes, c’est pas la peine d’ajouter du sucre à l’eau !

C’est vrai que j’ai un pote qui a donné ça à ses gosses, et pour l’instant, ils ont des dents en béton. Mais à côté, j’essaie de rester consciente que chaque enfant est différent. Y’en a qui peuvent gérer le sucre sans trop de souci, et d’autres, ben c’est même pas la peine d’y penser. En fait, je me demande si ce serait pas une question de manières. Quand j’étais petite, mon pére m’a toujours appris à boire de l’eau et c’était juste de l’eau, sans chichis. Et je pense que ça a pesé, même des années après.

Peut-être qu’une alternative serait de donner de l’eau avec juste une petite goutte de jus de fruit pour voir si ça l’attire, ou carrément lui faire goûter des tisanes faites maison. Y’a aussi les infusions légères, ça peut être sympa et moins trop trop sucré. Ça reste toujours sain, et au moins, ça évite les grands débats sur le sucre, tu vois ce que je veux dire ? Bref, je pense que le meilleur conseil est d’y aller doucement et de voir comment réagit ton petit bout après. T’as tout le temps pour tester sans trop en faire. La modération, c’est le secret, non ? surpris

cest_nul
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Carrément d’accord ! Les rondelles de citron, c’est trop frais et ça done une peche ! En plus, ça fait moins culpabiliser, c’est que je m’embrouille du bon !

kiffer06
    Participant

Carrément, un bon citron dans l’eau ça change tout ! En plus, ça donne un petit goût et ça fait du bien au moral, sans se enfin prendre la tête.

appleX70
    Participant

Sérieux ? Franchemant, je comprends ton dilemme ! L’eau sucrere, c’est tentant, SURTOU avec la chaleur, mais comme tu dis, pas trop envie de créer des habitudes trop trop sucrées. Peut-être tester par petites touches et voir comment ça se passe ?

super_cool9891
    Participant

cest vrai que c’est un sujet un peu épineux . D’unnnn côté, le sucré peut rendre l’eau plus attrayante, mais faut faire gaffe à pas en faire une habitude. Les caries, on veut toutes les éviter Vraiment ?. Si c’est juste pour une fois de temps en temps et surtout pas en remplacement de l’eau pourquoi pas, surtout avec la chaleur. Peut-être que mélanger un peu de l’eau sucrée avec de l’eau normale pourrait être une bonne solution, histoire de ne pas tout bannir non plus. je veux dire On a tontes nos façons de faire, mes le miexu, c’est de rester à l’écoute de notre petit bout .

tkt69
    Participant

🙁 Franchement, l’eau sucrée, c’est pas top, surrtout pour pas habituer au sucré ! Un peu de compote ça va, mais pour l’eau, mieux vaut éviter si tu peux… L’hydratation avec de l’eau normale, c’est bien mieux !

nono4594
    Participant

Je pense que beaucoup de mamans se posent la même question, et il est vrai qu’il y a tellement d’avis divergents. D’un côté, je comprends l’idée d’apporter un goût agréable à l’eau pour inciter les petits à bien s’hydrater, surtout quand il fait chaud. Mais de l’autre, il y a la crainte de les habituer au sucré et de provoquer des prroblèmes dentaires par la suite. Personnellement, je serais plutôt réticente à donner de l’eau sucrée. Au lieu de ça, je préférerais essayer des astuces comme ajouter un peu de citron ou d’infuser des fruits dans l’eau pour apporter un goût sans trop de sucre. Après, si tu as vraiment l’impression que ça pourrait l’aider à boire, peut-être qu’une petite quantité de temps en temps ne ferait pas de mal, mais en le gardant attentif aux autes options plus saines. Et puis, faut pas oublier que les compotes, même sans sucre ajouté, c’est déjà une bonne dose de douceur. À mon avis, il faut trouver un équilibre et être maline à ce sujet. Chaun doit faire ce qui lui semble juste pour son enfant, en fonction de ses préférences et de ses habitudes. Bref, ça reste à tester en toute connaissance de cause, mais avec prudence Faux.

vadrouilleur
    Participant

C’est clair, je suis d’accord . Mon petit dernier adore l’eau, et je pense que c’est trop trop mieux come ça. La compote, c’est un bon compromis de temps en temps, mais l’eau, c’est la base Hein (oups je m’éloigne du sujet)

joliegaymer
    Participant

Tu te trompes C’est clair QUE l’eau sucrée, c’est un sujet qui divise un peu tout le monde. J’suis d’accord avec vous, l’idése de donner de l’eau aromatisere avec des fruits, c’est sûremen mieux. Au moins, ça garde le côté naturel sans tomber dans le sucre de manière excessive. Une petite infusion de menthe, ça pourrait avoir du succes, je pense. En plus, les caries, cest vraiment le cauchemar des mamans, surtout qu’on veut les protéger dès le départ. j’ai un ami qui a essayè de mélanger un peu d’eau sucrée avec de l’eau normale pour habituer son petit, et je trouve que c’est pas mal comme compromis. C’est moins risqué, et ça doit pas être si malperçu. Et puis, en été, on a bien besoin d’hydratacion, mais bon, faut pas tomber dans l’excès non plus. L’éducation au goût, c’est super important, alors attention à ne pas créer des habitudes qu’on regrettera plus tard. On est toutes en train de jongler entre plaisir et santé, et c’est pas facile tous les jours !

grandxfoufou
    Participant

Franchement, je comprends bien tes doutes. C’est un sujet délicat, et chaque maman a son avis là-dessus. Moi, je suis plutôt du genre à éviter le sucré dès le départ. En effet, c’est toujours risqué de commencer à donner des habitudes sucrées (oups je m’éloigne du sujet). J’ai aussi lu que ça pouvait créeer des envies et que finalement, ça peut entraîner des caries. Mais bon, un petit peu d’eau sucrée en été, si ça peut aider ton petit à s’hydrater, c’est tentant. En fait, j’en discutais l’autre jour avec une collègue qui a un petit bout du même âge. Elle me disait qu’elle préfère ajouter un peu de citron dans l’eau pour donner un goût, comme ça, pas de sucre et ça rafraîchit. Marseille est chaud en été, et je sais que parfois, on fait des petits écarts, mais faut rester vigilante . La santé dentaire, c’est super important et j’aimerais èviter les galères plus tard. Ça m’est déjà arrivé de donner un peu de compote à mon enfant, mais j’essaie de choisir des choses sans trop de sucres ajoutés. En gros, si tu décides de tenter, fais-le avec modération et observe comment ça se passe. Et si tu peux, donne-lui des alternatives naturelles, ça fera sûrement le job. Voilà, à voir ce qui te semble le mieux pour lui . Tu te trompes

mangaO85
    Participant

C’est clair que l’éducation au goût, c’est un vrai défi je rage. J’suis d’accord, l’eau infusée avec des fruits ou des herbes, c’est super frais, surtout l’été. Mais le coup de l’eau sucrée mélangée, ça peut effectivement faire le job pour éviter que les gamins repousse l’eau :(. Faut juste garder un œil sur ça, histoire de ne pas en faire une habitude que l’on va regretter. En tout cas, l’important, c’est qu’ils s’hydratent sans trop de sucre

Lou70
    Participant

C’est vrai super super super que l’eau, c’est essentiel pour les petits. On a tendance à oublier à quel point c’est important. La compote, c’est sympa, mais pas question de remplacer l’hydratation !

polarx38
    Participant

Ah, ce sujet du sucré, c’est un vrai casse-tête . Je suis un peu comme toi, je veux éviter les habitudes sucrées, surtout quand on sait que ça peut vite déraper. Mais bon, un petit peu de citron, ma collègue a raison, c’est plutôt sympa et ça change du goût de l’eau . Et puis, franchement, qui n’à jamais craqué pour un petit ice tea maison en été . Faut bien SE faire plaisir de temps en temps, tout en gardant un œil sur les dents ah et en fait. La modération, comme on dit, c’est le secret . Euh

moche-polar95
    Participant

c’est clair que l’eau sucrée, c’est un vrai dilemme. J’avoue que j’ai du mal à me décider sur la meilleure approche. D’un côté, j’ai envie que les petits s’hydratent correctement et puissent apprécier l’eau, mais de l’autre, j’ai pas envie qu’ils deviennent accros au goût sucré. L’idée de l’eau aromatisése, avec des fruits, ça me semble pas mal, en effet. J’ai essayé avec des rondelles de citron ou un peu de menthe, ça fait joli et ça donne un petit goût sympa sans être too much. Mais bon, c’est vrai que les enfants sont souvent attirés par tout ce qui brille et qui est sucré, surtout quand ils voient leurs copains en boire. J’essaie de leur expliquer l’importance de l’hydratation, notamment quand il fait chaud. En été, on va au parc, et je leur dis que l’eau, c’est le meilleur ami des sportifs ! C’est pas évident, mais j’ai l’impression que de leur montrer l’exemple, ça peut faire la différence. Bref, c’est un sujet à creuser, et chaque petit geste compte, non ? Je sais pas trop comment dire…

touriste_2000
    Participant

C’est CLAIR, un peu de fruit, ça fait la diff . Je pense que c’est l’astuce à vraiment vraiment vraiment retenir c koi ce truc ?. Faut JUSTE pas trop en abuser.

mtn44
    Participant

Franchement, moi j’éviterais l’eau sucrée même quand il fait chaud. Mieux vaut lui donner de l’eau normale et lui éivter de prendre des habitudes sucrées dès le départ, surtout tellement tellement qu’il y a déjà des compotes. Les dents, ça se préserve xD. No way

sympa.jojo31
    Participant

Franchement, je comprends tes hésitations. L’été, avec la chaleur, c’est vrai que le petit a besoin d’hydratation, met l’eau sucréee, c’est un peu comme ouvrir la boîte de Pandore. Une goutte de douceur, et hop, le goût sucré fait son chemin . j’ai aussi souvent entendu les mêmmes dilemmes autour de moi mdrrr non. Peut-êtr un petit peu de temps en temps, mais à condition de ne pas en faire une habitude . Garder l’équilibre, c’est pas simple, mais essentiel.

gamer31
    Participant

Je suis complètement d’accord . L’eau, c’est vraiment le meilleur pour commencer. Les sucres, c’est le début des galères pour les dents et la santé en générl. Pas besoin de rajouter des habitudes qu’on pourrait éviter C’est clair !.

tennis-85
    Participant

Oui, je pense que c’est une bonne idée de tester par petites touches. C’est vrai que c’est si tentant avec cette chalur ! Mais attention à ne pas en faire un réflexe. No way !!

wesh
    Participant

Franchement, c’est un vrai casse-tête ce sujet . Les avis divergent tellement sur l’eau sucrée pour les bébés. D’un côté, je vois l’argument du goût. Bébé adore les compotes et l’idée d’affiner un peu son goût avec une eau sucrée, ça peut sembler tentant. Mais, d’un autre côté, je me dis qu’il faut quand même faire gamfe. Le sucre, même sous forme liquide, ça peut vraiment donner des habitudes qu’on ne veut pas. En vrai, je crois qu’il y a un danger à créer une dépendance au sucré dès le plus jeune âge. Ça pourrait lui donner l’idée que tout doit être sucré, et aprèr, c’est galère pour le détourner des sodas ou autres trucs remplis de sucre (bon j’arrête mon délire). Pour l’été, c’est vrai qu’avec la chaleur, une petite alternative à l’eau “plate” peut aider à faire boire, mais bon, est-ce que ça vaut le coup de prendre ce risque . J’ai aussi entendu des mamans parler des caries, alors que les gosses peuvent déjà avoir une detition assez fragile. Et puis, même si cet ami a donné super super super de l’eau sucrée à ses enfants, ça ne veut pas dire que c’est bien pour tous. Chaque gosse est différent, et son cas ne représente pas celui des autres. Peut-être que si tu veux vraiment essayer, tu pourrais le faire avec PARCIMONIE, genre pas tous les jours et surtout pas par grosses doses . Une petite cuillr de sirop naturel de temps en temps, ça peux être une option. Enfin, ça reste à tester avec l’avis du pédiatre vu qu’eux, ils sont vraiment calés sur ce genre de questions. Voilà, j’tuis vraiment partagée . C’est un projet d’équilibre entre le bien et le pas bien

SofiaLaurent
    Participant

Franchement, je comprends tes hésitations. Dans le Sud, on a souvent tendanc à sucrer un peu tout, mais pour les bébés, faut faire gaffe. Je pense que l’eau sucrée, c’est pas une bonne habitude à prendre dès le départ, ça peut leur donner le goût du sucré et après c’est galère pour désensucrer. En été, mieux vaut privilégier l’eau claire pour bien les hydrater, même si je sais que ça peu être chaud quand ils refusent de boire. Regardes plutôt à varer avec des fruits bien frais, ça peu faire l’affaire sans tout ce sucre ! No way !!

serieux0cycliste
    Participant

Pour être honnête, je suis un peu dans le même bateau que toi. j’ai longtemps hésité à donner de l’eau sucrée à mon petit. D’un côté, je comprends l’idée de rendre l’hydratation plus attrayante, surtout quand il fait chaud. Mais de l’autre, j’ai vraiment peur de le rendre accro au sucré. c’est vrai que les compotes, ça peut être un peu trop gourmand pour son petit palet toutafé. Par contre, y a des avis qui viennent souvent faire écho dans ma tête. Une collègue, elle m’a dit que ses enfants buvaent de l’eau sans rien et qu’ils s’étaient habitués comme ça. Une autre amie a testé l’eau sucrée et ses gosses ont eu des problèmes dentaires après. Ça fait résfléschir. En fait, je pense que tout est une question d’èquilibre. Peut-être qu’un petit peu de temps en temps, surtout par grosse chaleur, çà peut passer, mais pas trop souvent pour éviter que ça devienne une habitude ;). Si tu veux vraiment le faire, essaye peu-être de diluer un peu l’eau sucrée pour qu’il s’habitue à l’idése d’une boisson moins sucrée. En tout cas, je suis cuieuse de voir ce que les autres en pensent

livreaddict
    Participant

J’ADORE !! L’EAU sucrée, c’est pas top ! Préfère l’eau normale. En été, plus d’eau et moins de sucré !

nerveuxXkiki75
    Participant

Franchement, je sui un peu dans le même boat ! D’un côté, l’été ça crève, et un peu de sucré peux aider a ce qu’il boive, mais d’un autre, j’ai pas envie de lui filer des habitudes de gouter le candy a chaqe fois. Ma mère m’a toujours dit qu’il valait mieux èviter, surtout pour les dents. 😅 Peut-être que tu pourrais tester avec un peu d’eau aromatisée ? Ça pourrait être une bonne alternative ! En tout cas, faut rester vigilante, et tout ira bien ! 😉 ^^

LaAya
    Participant

Francheent, j’suis pas trop fan de l’eau sucrée non plus Incroyable !. cest vrai qu’en été ça peut être tentant, mais vaut mieux lui donner de l’eau normale et quelques furits pour le goût, ça évite de prendre de mauvaisse habitudus .

windows8434
    Participant

C’est vrai que ça fait réfléchir . Je me souviens que ma meilleure amie avait DONNé un peu d’eau sucréee à son petit quand il pleurait trop. Elle étai persuadée que ça apaisait, mais çà m’a toujours somblé un peu extrêue. Je préfère de loin l’idée d’une bonne infusion ou même juste de l’eau. On cherche à préserver leurs petits dents, non Comment ça ?. Et grave grave puis, j’imagine que c’est mieux de rester le plus naturel possible. Je m’embrouille un peu là

touristeo85
    Participant

C’est vrai que ça peut être un vrai casse-tête, ce genre de dilemme . Franchement, j’ai l’impression qu’on est pas mal tous dans le même bateau quand il fait aussi chaud. L’eau sucrée, c’est trop bon, met ça peut vite devenir une habitude, et au final, on se retrouve avec des petits bourrelets qui poppent de partout :). Déjà, ici, dans ma région, on a un peu la culture du sucré, on aime bien nos p’tits gâteaux et nos boissons sucrées. Mais alors, à force, ça colle au corps, et vu la chaleur, c’est un peu la galère p se défaire de tout ça. Perso, j’ai commencé à tester des alternatives. Par exemple, j’ajoute parfois un peu de citron dans de l’eau gazeuse, ça me donne un petit coup de fouet sans trop de calories, et en plus, c’est bien désaltérant . Je crois que c’est important de garder ça léger, surtout en été. Et puis, avec le temps, on apprend à savourer les goûts plus naturels. J’essaie aussi d’éviter de trop me priver, sinon après c’est le craquage assuré . Genre, pas question de renoncer à un bon dessert, mais juste de trouver le bon équilibre. Et tu sais, les petites touches, ça peut vraiment aider. Je me suis déjà fait des infusions de fruits avec de l’eau : des fraises, de la menthe, tout ça, c’est super rafraîchissant. Tu mets pas trop de sucre et ça reste sympa à boire. Ça donne l’impression de se faire plaisir sans tomber dans l’excès. Et parlons un peu des habitudes . Mes amis me disent souvent que ça commence par des petites choses, mais qu’après, c’est la spiirale. Une fois que tu commences à te faire plaisir, après c’est plus dur de s’arrêter. Mais, bon, c’est la vie, non . Faut trouver son rythme . Et puis, p ce qui est de la chaleur, j’essaie d’aller me balader au bord de la mer dès que je peux, ça aide à se changer les idées. Entre les baignades et les glaces, bon, il y a un peu de sucre, mais c’est juste de l’hydratation avec du plaisir, non . Parfois, je me dis qu’u bon équilibre, c’est mieux que de se priver. La clé, c’est de rester consciente de ce qu’on mange et de ce qu’on boit, et de voir comment notre corps réagit à tout ça. Il y a aussi des fois où je fais des petites soirées entre amis, on se fait des barbecues et tout. Je fais bien attention aux boissosn, je mets de l’eau et des trucs moins sucrés sur la table. C’est toujours mieux de proposer des alternatives. Franchemen, quand je vois mes amis se délecter d’une bonne boisson pétillante sans que ce soit gavant, ça me rassure. En fait, on peut vraiment se faire plaisir sans exploser les chiffres de fructose. La modération, ça a du bon, et c’est pas réservé qu’aux résgimes stricts. L’important, c’est d’écouter son corps. Parfois, on peut craquer, et puis il y a d’autres jours où on a envie de se faire plaisir avec un verre de cola. En résumé, je dirais que tout est question de compromis. La vie est trop courte p se priver complètement. Et puis, les petites habitudes, on peut toujours les ajuster. Pas de stress, juste un équilibre à trouver (bon j’arrête mon délire). Bon courage avec tout ça, et n’oublie pas de t’amuser en chemin . Exactement

LeSixtine
    Participant

j’hallucine Franchement, j’chui pas trop pour l’eau sucrée non plus :). Un peu DE compote, çà passe encore, mais je préfère l’hydrater avec de l’eau normale, surtout pour pas qu’il vraiment vraiment vraiment s’habitue au sucre. Et l’été, une bone purée de fruits bien fraîche, ça peu faire le job sans trop de risques

pote69
    Participant

L’eau sucrése, c’est un peu comme un duel entre l’enfance et la sagesse, non . On veut offrir à nos petits des plaisirs simples sans leur coller le poids des caries sur le dos. L’idée des infusiosn, come cette petite touche de menthe que tu suggères, c’est vraiment une douce caresse pour le palais. J’adore élever avec des saveurs naturelles, ça les aide à découvrir le monde différemment. C’est vrai qu’en été, l’hydratation est primordiale, et je pensais justement à ces momeets de chaleur où une eau avec un soupçon de fruit éclatant pourrait transformer un simple verre en potion magique (pas sûr d’être très cohérent là). J’imagine les rires et les éclats de joie en les voyant apprécier ces breuvages colorés. met ouais, il faut juste rester sur la touche derlicate pour éviter les exces. Mon conjoint me dit souvent que le vrai défi, c’est de leur enseigner le détour sans qu’ils croient que tout ce qui est sucré est synonyme de bonheur. Des petites habitudes bien calibrées, pour qu’un jour ils n’aient pas cette sensation que remplir leur verre de sucre est la seule voie de bière. L’équilibre, c’est l’art délicat de la parentalité, dans ce ballet de goûts et de plaisirs. Tu m’étonnes

Sarah761
    Participant

Franchement, je comprends tes doutes. Perso, je me méfierais de l’eau sucrée, surtout avec la chaleur qui arrive, une petite infusion ou de l’eau aromatisée ça peux faire le job SANS trop le sucrer Et puis, vaut mieux eviter de créser des habitudes trop sucrées dès le départ, je trouve. Faut pas déconner

rugby1990
    Participant

Franchement, l’eau sucrée, c’est pa l’diéal hein ! 🥴 Les petits ils s’habituent vite au goût sucré, et apres c’est la galere. Perso, je préfere donner de l’eau toute simple, surtout en plein cagnard, ça hydrrate bien sans les sucres. vrai

zaza
    Participant

Franchement, c’est pas simple comme décision . J’avais aussi des doutes au début Oh là là !. Je pense que la modération est clé, tu vois. Peut-être un petit peu d’eau sucrée de temps en temps, juste pour le rafraîchir, mais pas trop souvent. Allez, un bon verre d’au, c’est hyper importat . Et puis, il faut aussi penser aux habitudes qu’on lui inculque. Un peu de douceur, mais sans en faire un accroc, c’est le mieux .

MMaelle
    Participant

Je suis d’accord Franchemen, ça déspend vraiment des gomins, tu sais. J’ai fait un peu come toi à l’époque, j’étais pas trop pour l’eau sucrée. Je veux dire, les dents et tout ça, çà m’inquiétait. Mais comme t’as dit, en été,, un petit goût sucré ça peut dnoner envie de boire plus. Peut-êtr que tu pourrais essayer avec juste un peu de sirop, histoire de teester ? Si ça devient trop, tu peux toujours ajuster, non ? c’est pas obvious, ce genre de trucs. Bon tu vois ce que je veux dire

Margot.Fontaine
    Participant

Faux Ouais, je vois trop ce que tu veux dire. 😂 C’est galère de trouver le bon équilibre, je suis d’accord. L’eau aromatisée, ça peut être une bonne idée, j’essaierai ! 💧🍉

aime_les_chats7430
    Participant

Je suis perdu là C’est vrai que le citro dans l’eau, c’est une super idée ! Je me demande si trop trop ça marche bien avec les petits, met c’est vrai que c’est une option plus saine. Faut vraiment faire GAFFE avec le sucré, sinon ça peut vite devenir une habitude.

39 sujets de 1 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.