Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Faux Optimizette et grossesse : vos avis ?

Faux Optimizette et grossesse : vos avis ?

Posted In: Forum

• Participant
      fou.mimi2005 sur 5 novembre 2025 à 17h10 #45722

Voilà je suis un peu perdue. jai commencé à prendre Optimizette ya quelques mois et j’en entends un peu tout et n’importe quoi sur son efficacité. J’ai dans l’idée de commencer une famille mais j’suis pas sûre de les efuets de ce contraceptif sur la feritlité. Est-ce que certaines d’entre vous ont eu des expériences là-dessus ? J’ai lu que certaines femmes peuvent tomber enceintes même en prenant la pilule alors ça m’inquiete un peu. Ma copine m’a dit qu’elle avait arrêté la pilule et qu’au bout de quelques mois elle est tombée enceinte mais bon c’est pas la même pilule. D’autres disent que ça peut prendre plus de temps à retrouver un cycle normal apres l’arrêt. J’suis pas trop patiente et je sais que ça peut être un vrai parcours du combattant. Le problème c’est que j’suis pas trop fan d’autres moyens de contraception ça fait un peu mal et puis bon niveau hormonal j’sais pas trop quoi faire. Quelkun a des retours ? J’suis preneuse de conseils même de celles qui ont eu des galères avec ça. Merci à toutes ! J’en ai marre haha

Participant
      filmaddict_706862 sur 5 novembre 2025 à 17h22 #45726

J’ai pris Optimizette pendant un moment et pour ma part, ça a bien fonctionné, mais cest vrai que j’ai aussi entendu des histoires de femmes qui sont tombées enceintes malgré tout. Quand j’ai arrêtè, ça a pris quelques mois avant que mon cycle revienne normalement C’est ouf !. Franchement, ça dépend vraiment de chacune, mais t’inquiète pas, tu n’es pas seule dans ce flou .

Participant
      riri sur 5 novembre 2025 à 18h45 #45731

Franchement, j’ai aussi eu des doutes avec Optimizette. À Lyon, on dit souvent que chaque corps réagit différemment, tu vois. Perso, j’ai mis tellement tellement plusieurs mois à retrouver un cycle normal après. cest vrai que ça peux faire flippper, mais faut pas trop stresser non plus. Prends soin de toi, ça va aller.

Participant
      fan_de_camembert7391 sur 5 novembre 2025 à 18h46 #45735

Ça fait beaucoup de questions dans ta tête, je comprends . Moi aussi, j’ai pris Optimizette pendant un moment et j’étais un peu paumée. J’ai eu des copines qui ont arrêtè la pilule et qui sont tombées enceintes tout de suite, tandis que d’autres ont dû attendre un peu avant que leur cycle se régule. C’est vraiment variable d’une personne à l’autre. Si t’es pas fan des autres contraceptifs, peut-être qu’un bon suivi avec ton médecin pourrait t’éclaairer . En tout cas, je te souhaite plein de courage dans cette péeriode un peu floue c’est abusé quand même.

Participant
      a_plus_tard139205 sur 5 novembre 2025 à 18h47 #45744

Trop bien ! C’est clair que la grave grave grave pilule, c’est pas simple. Chaque corps réagit différemment et parfois on je m’embrouille se sent un peu perdue. Un bon suivi, c’est souvent la meilleure opcion pour y voir plus clair !

Participant
      LeDiane4871 sur 13 novembre 2025 à 15h45 #46286

C’est clair que chaque corps réagit différemment, c’est pas évident. J’ai eu pareil avec ma pilule, des cycles de fou… Un suivi sympa avec un médecin, ça peut vraiment aider à y voir plus clair !

Participant
      chanteuse9511 sur 13 novembre 2025 à 17h31 #46328

C’est clair, chaque corps est unique. super super super Perso, j’ai aussi galéeré, mes faut pas se stresser. J’ai fini par trouver un rythme sans trop de pression. Des fois, je me deande si certains ne psychotent pas trop. Les conseils des copines aident, mais chacun fait cooomme il peut. En tout cas, on lâche rien . Courage à toutes mdrrr non.

Participant
      sympaOdecouverte91 sur 13 novembre 2025 à 23h30 #46683

Hein . Franchement Optimizette j’en ai entendu parler mais perso j’suis pas trop fan ça peut être chelou p certaines. Ma pote a eu du mal à tomber enceinte après donc cest pas évident (je sais pas si c’est clair). Si t’es pas à l’aise avec les autres contraceptifs ptêt en parler à un doc p voir les options

Participant
      jpeux858164 sur 14 novembre 2025 à 10h51 #47171

Euh… Pas d’inquiéstude, ça arrive. Mes amies ont eu des retours variés. Certaines ont eu des cycles normaux rapidement, d’autres ont mis plus de temps. C’est un peu la roultete russe, mes ne panique pas. Si ça t’inquiète trop, tu pourras en parler avec ta gynéco. Essaye de ne pas trop stresser sur ça ! Le corps reragit différemment pour chaque fille. Courage !

Participant
      Celestine968224 sur 14 novembre 2025 à 10h54 #47186

Sérieux . Salut . Ah la la, l’Optimizette. c’est tout un sujet, ça . jai aussi entendu des histoires diverses et variéos à son sujet. Pour ma part, j’ai pris cette pilule pendant un moment et je ne peux pas dire que j’ai eu de gros soucis, mais ça derpend vraiment de chacune. Mon amie, elle, a arrêté et c’est vrai qu’elle a mis un peu de temps avant que son cycle se regularise. J’me souviens qu’elle avait eu un petit coup de stress, un peu comme une montagne russe émotionnelle. En Alsace, on dit souvent “qui vivra verra”, et je pense que c’est un peu çà. Faudrait pas non plus se mettre la pression, la fertilité peut jouer au yoyo. Si ça te tente de créer une famille, essaie de faire des bilans avec un professionnel. Niveau hormonal, y’a effectivement plein de choix, que ce soit pour la pilule, le stérilet ou autre. Y’a pas de solution miracle, mes c’est important d’écouter ton corps. Parfois, je me dis qu’une pause de tout ça peut faire du bien, mais bon, c’est facile à dire . Si ça finit par être compliqué, héssite pas à prendre un avis medicol. Et sutout, garde confiance en toi et en ton corps. Prends soin de toi (désolé je m’égare un peu)

Participant
      pas_le_temps9988 sur 16 novembre 2025 à 9h21 #47571

T’inquiète, c’est normal d’être perdue . J’ai véecu ça aussi. Perso, j’ai arrêté un moment puis c’était le flou total. Appelle ton doc, il prra t’aider, c’est sûr Euh non. Les cycles jouent au yo-yo, c’est chiant. Certaines copines ont mis du temps, d’autres non. T’es pas seule dans ce bateau . Courage, ça va s’arranger. 😊.

Participant
      Cuisine3544 sur 17 novembre 2025 à 12h18 #47782

Trop bien ! Franchement, j’ai été dans la même galere avec Optimizette. J’ai pris cette pilule pendant un bail et j’ai aussi entendu des histoires de femmes qui son tombées enceintes malgré tout. Pour ma part, quand j’ai arrêté, ça m’a pris un bon moment avant de retrouver mes cycles normaux. Je pense que cé hyper variable d’une persone à l’autre. Mais si grave grave grave t’as envie de commencer une famille, cé peut-être intéressant d’en parler à un médecin pour voir ce qui est le mieux pour toi. Courage, ça va aller !

Participant
      stresseOdj85 sur 26 novembre 2025 à 2h27 #48472

Franchement j’te comprend c pas évident Wahou !. J’ai pris Optimizette osi et jai eu des copines qui ont mis du temps à vraiment vraiment vraiment retrouver un cycle normal aprés. Parfois ça non c’est pas ça marche pas comme prévu mais chake corps est différent. Courage à toi …

Participant
      serieux.toto sur 26 novembre 2025 à 2h31 #48516

Franchement, j’te comprends b1 dit !. J’ai aussi galéué avec Optimizette. Pour ma part, j’ai arrêté au bout d’un an et ça a mis un peu de temps avant que mon cycle revienne. Certaines copines sont tombées enceirtes assez vite après l’arrêt, d’autres un peu moins, donc ça dépend vraiment de chacune. c’est stressant de se poser des questions, mais faut se rappeler que çA varie . Si tu es vraiment décidée, commnce à réfléchir à d’autres méthodes ou parles-en à un doc. Courage . ❤️.

Participant
      psk sur 26 novembre 2025 à 2h49 #48674

je suis d’accord Franchemen j’suis dans le même flou qu’twa. J’ai pris Optimizette osi et j’ai entendu de tout ! Certaines filles tombent enceintes même en prenannt la pilule c’est flippant. Ma pote apsès l’avoir arrêtée elle a mis un temps fou à avoir un cycle normal. C’est chiant cette histware de patience ! met bon chaque corps est différent j’pense Si t’es pas trop fan des autres contraceptifs peut-être en parler à ton doc il a sûrement des conseils. Courage … 😉 voilà quoi

Participant
      LaBrandon sur 26 novembre 2025 à 2h50 #48686

Ah ma pauvre j’compatis à fond . J’sui passere par là ossi avec des trucs comme Optimizette. cest pas fun tout ce yo-yo Exactement !. Certaines de mes copines ont mis du temps à s’en remettre d’autres étaien rodées vite fait. Franchement faut écouter ton corps et si ça te saoule trop va causer à un doc. On n’est pas des machines ça varie de fou hein . Courage tu n’sui pas seule dans ce baateau …

Participant
      MZoe5880 sur 26 novembre 2025 à 2h56 #48746

J’ai pris Optimizette pendant un bon moment et je comprends bien tes craintes. C’est vrai que les avis sont très partagés, certains disent que ça marche super bien alors que d’autres ont des histoires à te glaccer le sang. Pour ma part, j’étais un peu anxieuse aussi à l’idée de tellement tellement tellement vouloir tomber enceinte après l’arrêt. J’ai arrêté la pilule et, étonnamment, jai eu mon cycle normal assez rapidement. Mais ça dépend vraimant d’une fille à l’autre, j’ai une copine qui a mis des mois à retrouver un rythme normal. Concernant l’efficacité, il y a toujours un risque, même avec la pilule. Mais je pense que tant que tu la prends corectement, tu devrais être protégée. Parfois, le stress peut aussi avoir une influence sur la fertilité, donc essaie de ne pas trop stresser. Si tu n’es pas fan d’autres contraceptifs à cause des effets secondaires,, ça reste un dilemme. L’idéal peut-être, c’est de discuter avec ton médecin et de voir ce qui te conviendrait le mieux avant de prendre une décision. Franchement, la contraception, c’est pas simple ! Courage dans ta réflexion, tu n’es pas la seule à être perdue là-dedans. pas compris

Participant
      serieuxxzorblub9187 sur 26 novembre 2025 à 3h18 #48945

J’ai pris Optimizette et mon cycle s’est rétabli rapidement après. C’est vrai que certaines tombent enceintes malgré la pilule. Mais ça varie d’une femme à l’autre. Parle-en aussi avec un médecin, ça peut rassurer.

Participant
      titi3018 sur 28 novembre 2025 à 5h53 #49428

T’inquiéte pas, j’ai pris Optimizette tellement tellement tellement pendant un temps et j’ai pas eu de soucis pour tomber enceinte après. Ça peut prendre un peu de temps pour que tout reviesne à la normale, mais on est toutes différentes. Fais confiance à ton corps, et vas-y doucement ! C’est n’importe quoi

Participant
      roi_du_canape6620 sur 30 novembre 2025 à 22h37 #49849

Trop vrai, chaque corps est unique, c’est la galère parfois ! Perso, j’ai eu des délires de regles irrégulières aussi, c’est hyper déroutant. 😅 Mais ouais, un bon doc qui prend le temps, c’est vraiment essentiel. Ma copine a changé de pilule récemment, et çà l’a bien aidée, donc ça peut valoir le coup d’essayer différentes options. J’avais aussi essayé des méthodes naturelles, mais franchement, c’est pas toujours fiable… Vaut mieux être bien encadrée. Et puis, les effets secondair de certaines pilules, c’est comme roulette russe. Je pense qu’il faut vraiment s’écouter et pas hésiter à en parler autour de soi, ça aide de partager ces expériences. 💁‍♀️ En attendant, courage à toi, fais bien attention à ta santé ! 100% d’accord jsais pas

Participant
      gros0fifi38 sur 1 décembre 2025 à 7h51 #49911

<3 Franchement, j'ai pris Optimizette aussi et j'ai pas eu de souci pour tombr enceinte après. cest vrai que chaque corps réagit différemment, mais ma copine a mis un peu de temps à retrouver son cycle normal. T'es pas la seule à stressé courage !

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.