Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Faux Optimizette et grossesse : vos avis ?

Faux Optimizette et grossesse : vos avis ?

Posted In: Forum

• Participant
      fou.mimi2005 sur 5 novembre 2025 à 17h10 #45722

Voilà je suis un peu perdue. jai commencé à prendre Optimizette ya quelques mois et j’en entends un peu tout et n’importe quoi sur son efficacité. J’ai dans l’idée de commencer une famille mais j’suis pas sûre de les efuets de ce contraceptif sur la feritlité. Est-ce que certaines d’entre vous ont eu des expériences là-dessus ? J’ai lu que certaines femmes peuvent tomber enceintes même en prenant la pilule alors ça m’inquiete un peu. Ma copine m’a dit qu’elle avait arrêté la pilule et qu’au bout de quelques mois elle est tombée enceinte mais bon c’est pas la même pilule. D’autres disent que ça peut prendre plus de temps à retrouver un cycle normal apres l’arrêt. J’suis pas trop patiente et je sais que ça peut être un vrai parcours du combattant. Le problème c’est que j’suis pas trop fan d’autres moyens de contraception ça fait un peu mal et puis bon niveau hormonal j’sais pas trop quoi faire. Quelkun a des retours ? J’suis preneuse de conseils même de celles qui ont eu des galères avec ça. Merci à toutes ! J’en ai marre haha

Participant
      filmaddict_706862 sur 5 novembre 2025 à 17h22 #45726

J’ai pris Optimizette pendant un moment et pour ma part, ça a bien fonctionné, mais cest vrai que j’ai aussi entendu des histoires de femmes qui sont tombées enceintes malgré tout. Quand j’ai arrêtè, ça a pris quelques mois avant que mon cycle revienne normalement C’est ouf !. Franchement, ça dépend vraiment de chacune, mais t’inquiète pas, tu n’es pas seule dans ce flou .

Participant
      riri sur 5 novembre 2025 à 18h45 #45731

Franchement, j’ai aussi eu des doutes avec Optimizette. À Lyon, on dit souvent que chaque corps réagit différemment, tu vois. Perso, j’ai mis tellement tellement plusieurs mois à retrouver un cycle normal après. cest vrai que ça peux faire flippper, mais faut pas trop stresser non plus. Prends soin de toi, ça va aller.

Participant
      fan_de_camembert7391 sur 5 novembre 2025 à 18h46 #45735

Ça fait beaucoup de questions dans ta tête, je comprends . Moi aussi, j’ai pris Optimizette pendant un moment et j’étais un peu paumée. J’ai eu des copines qui ont arrêtè la pilule et qui sont tombées enceintes tout de suite, tandis que d’autres ont dû attendre un peu avant que leur cycle se régule. C’est vraiment variable d’une personne à l’autre. Si t’es pas fan des autres contraceptifs, peut-être qu’un bon suivi avec ton médecin pourrait t’éclaairer . En tout cas, je te souhaite plein de courage dans cette péeriode un peu floue c’est abusé quand même.

Participant
      a_plus_tard139205 sur 5 novembre 2025 à 18h47 #45744

Trop bien ! C’est clair que la grave grave grave pilule, c’est pas simple. Chaque corps réagit différemment et parfois on je m’embrouille se sent un peu perdue. Un bon suivi, c’est souvent la meilleure opcion pour y voir plus clair !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.