- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 21, 2025 à 2:08 am #8782
bimbam95
ParticipantÀ PARTIR de combien de semaines on peut vraiment ressentir les mouvements de bébé . J’ai l’impression d’avoir déjà tout essayé pour comprendre, mais c’est un peu flou. Mon amie m’a dit que c’était entre 18 et 20 semaines en général, mais je suis à 16 semaines et j’ai l’impression de ne rien sentir. C’est normal . Parfois, je fais un peu de yoga pour détendre le corps, ça pourrait jouer . J’ai lu aussi que ça dépend des grossesses, mais. Franck me dit de ne pas y penser, c’est mauvais pour le stress, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. 😅 Si vous avez vécu ça, vous avez commencé à sentir quoi et quand C’est clair !. Ça m’aiderait d’avoir vos retours parce que là, je ressens un peu l’angoisse qui monte . Enfin bref…
mai 21, 2025 à 2:20 am #8784champion_du_canape3474
ParticipantFranchement, je compronds tout à fait ton inquiétude. J’étais dans le même cas à 16 semaines et je ne sentais rien non plus, c’etait assez stressant. C’est vrai que chaque grosseuse est unique, et certaines femes commencent à ressentir les mouvement plus tôt que d’autres. Mais ne t’inquiète pas trop, c’est normal de ne pas sentir bébé tout de suite. Pour ma part, je me rappelle que j’ai commencé à sentir de petits mouvements vers 19 semaines, un peu comme des bulles ou des petits coups lergers. J’avais l’impression que chaque jour était une éternité avant de sentir quetque chose. Les moments de yoga peuvent aider à se détendre c’est vrai, mais c’est normal que çà te préoccupe. cest cliché, mais c’est tellement vrai : il faut essayer de rester zen, même si ce n’est pas évident. Parfois, juste se concentrer sur autre chose ou discuter avec des amies qui ont vécu ça, ça peut apaiser un peu l’angoisse. Tout va bien se passer, et tu vas bientôt snetir ton petit bout de chou, j’en suis sûre ! Je suis d’accord
mai 21, 2025 à 2:32 am #8787grandxpatatra44
Participanttrooop bien C’est vrai que l’attente peut paraître interminable ! J’étais exactement dans le même ètat d’esprit à ce moment-là. Çà m’a pris un peu de temps avant de sentir DES trucs, surtout des petits coups, mais au final, c’est super touchant quand ça commence. Franchement, esuaie de te distraire et de ne pas trop cogiter. Tu vas voir, tu vas bientôt sentir ton petit trésor, et tellement tellement çà vaut vraiment le coup d’attednre ! Courage !
mai 21, 2025 à 2:44 am #8790LaFatima9570
ParticipantFranchement t’inquiète pas trop. Pour ma part, j’ai commencé à sentir quelques petits mouvements autour de 19 semaines, mais avant çà, c’était le flou total. C’est vrai que chaque grossessse est différente, et le stress, çà aide pas du tout. Si ça peut te rassurer, plein de mamans ressentent des choses différentes à des moments variés. Continue ton yoga, ça aide à se détendre, et si tu peux, essaie de prendre ça zen. Ça finira par venir, c’est sûr Bien dit !.
mai 21, 2025 à 2:56 am #8792nerveux_chanteur44
ParticipantAh mais c’est normal de se poser totues ces questions je te rassure ! Pour ma première grossesse, j’avais commencé à sentir des petits movements vers la fin de la 19e semaine. Avant ça, j’étais come une poule perdue, à scruter mon ventre en espérant que ça bouge.😅 Je me souviens que ma sage-femme m’avait dit que chaque grossesse est unique, et que ça dépend vraiment de plein de facteurs, genre la position du placenta ou même ton niveau de stress. Faut pas trop se prendre la tête avec ça, même si c’est plus facile à dire qu’à faire, comme dit ton conjoint. Fais-toi confiance et surtout, n’oublie pas que le yoga peut vraiment aider à te détendre, d’ailleurs, moi aussi j’en faisais à l’époque. Sinon, tu peux essayer de te mettre en position tranquille et mettre une musique douce, parfois ça les motive à faire un petit show. 😉 Bref, sois patiente, ton petit trésor va finir par se manifester et quand ça arrive, c’est juste magique ! Des bisous et prends soin de toi ! C’est une blague ?
mai 21, 2025 à 12:34 pm #8860je_reviens9064
ParticipantCarrément . Je me souviens de ma propre expérience, c’était un moment à la fois magique et angoissant (pardon pour la digression). La première fois que j’ai senti mon petit trésor bouger, j’étais assise sur mon canapé, en train de regarder un documentaire. La lumière du soleil d’apres-midi faisait danser des ombres sur les murs, et tout à coup, j’ai ressenti comme un petit papillon qui volait dans mon ventre. Au début, j’ai pensé que c’était juste des gaz ou un mal de ventre, tu sais, ce genre de choses qui peuvent te faire douter. Mais plus les jours passaient, plus ces petits mouvements devenaient de plus en plus evidents, comme des petits coups de poing. À chaque fois, je m’exclamais comme une petite fille devant un spectacle un sourire béat sur le visage. Mais avant ça, quelle période de stress . J’étais tellement préoccupée par tout ce qui pouvait se passer, surtout lors des premières semaines. Mon ami, qui avait déjà deux enfants, me disait que c’était normal de ne rien ressentir tout de suite. Mais moi, je voyais toutes ces mamans sur les réseaux sociaux partager leurs échographies, parler des mouvements, et je ne pouvais pas m’empêcher de me demander si mon bébé allait bien là-dedans. Je me portais souvent la main sur le ventre, espérant sentir cette connexion. C’est vrai que le stress joue un rôle important, et j’ai compris que se détendre était essentiel pour profiter de chaque instant. C’était comme une montagne russe d’émotions, une minute j’étais euphorique et la minute suivante, j’étais en proie à l’inquiétude. Le yoga, tu as raison, ça m’a beaucoup aidè. J’avais commencé des cours pour me recentrer décompresser et unifier corps et esprit. Les respirations profondes et les postures douces m’ont permis de mieux écouter mon corps. Je me souviens d’une séance où la prof avait dit : « Laisse ton corps parler. Reste à l’écoute de ce qui se passe en toi. » Ces paroles résonnaient en moi pendant que j’essayais de calmer mes pensées. Tu sais, ces moments de calme m’ont offert une certaine sérénité. J’ai appris à être plus en phase avec les signaux de mon corps avant même que le bébé ne comence à se manifester. Et puis, quand les mouvements son vraiment devenus visibles, ce fut une autre etape. Parfois, je pouvais même voir mon ventre se soulever légèrement. J’en parlais tout le temps à mon conjoint, il était si amusé par ces petites vagues qui apparaissaient sur ma peau. Nous avons commencé à créer un petit rituel : tous les soirs, on prenait un moment pour se poser, lui mettait sa main sur mon ventre et on parlait au bébé. Même si c’était encore un petit être, je crois que cela l’a aidé à ressentir notre amour. Ça devenait plus qu’une simple expérience physique, c’ètait une vraie connexion familiale. Et je pense que tu as raison sur le fait que chaque grossesse est unique. J’ai entendu des histoires où certaines femmes ressentaient des mouvements très tôt, d’autres beaucoup plus tard. Parfois, je me disais que ce n’était pas tant une question de temps, mais de la manière dont chaque corps réagit. Je me rappelle d’une discussion avec une collegue qui m’expliquait que pour elle, chaque coup de pied était une sorte de message et qu’elle se sentait pousser des ailes. Ces partages m’ont rassurée, même si je savais que mon expérience serait la mienne, sans comparaison. Alors, profite de cette période, même si elle peut paraître un peu floue par moments. Essaie de te concentrer sur ces petits moments de préparation, sur toutes les sensations que tu vas découvrir. Ça peut sembler long, mais tout finit par se mettre en place, et comme tu le dis, « ça finira par venir », je suis persuadée que tu ressentiras bientôt ce petit être qui vit en toi. En attendant, continue ton yoga, fais attention à toi et surtout, n’oublie pas de savourer chaque instant, même les plus tranquilles. Tous ces petits riens vont former un grand tout, et tu verras, le voyage est plein de surprises
mai 21, 2025 à 12:35 pm #8861roi_du_canape3383
ParticipantChelou cest clair, l’attente, c’est pas toujours évident ! Je me souviens, j’étais dans le même mood, à scruter chaque petit mouvement. mais quand ça commnce à bouger, cest trop magique ! Ça fait oublier toutes les frustrations. Reste occupée, c’est vraiment la clè. Tu vas voir, çà arrive vite, et ça vaut vraiment chaque seconde d’attente ! Courage, tu es presque au bout du chemin ! fin bon
mai 21, 2025 à 2:07 pm #8872serieuxtruc34
ParticipantAh, la magie de sentir ces petits mouvements c’est un peu come entendre les vagues murmurer sur la Côte. Quand j’étais dans cette attente, chaque petite bulle dans mon ventre me faisait penser aux embruns de l’océan, plein de promesses. C’est vrai que la sérénité trop trop vient avec le temps, comme la marée qui monte doucement. Et ces instants de partage, un peu comme un fest-no en famille, où cahque coup de pied est une danse, ça crée des liens inoubliables. Profite bien de cette avneture, même si parfois ça floue come les brumes de la Bretagne. Bientôt, tu seras comblée par cette connexoin si profonde !
mai 21, 2025 à 3:31 pm #8882MEmma1162
ParticipantT’inquiète pas, c’est normal de ne rien sentir à 16 semaines. Pour ma part, j’ai comencé à percevoir des petits mouvements vers 18 semaines, mais çà déspend vraiment de chaque grossesse. Essaie de te détendre, çà va venir . 😊 J’y comprends rien.
mai 22, 2025 à 6:44 am #8974juste_moi2261
Participanto_O T’inquiète, c’est super normal de ne rien sentir à 16 semaines ! Pour moi, c’était plutôt vers 20 semaines que j’ai vriament commencé à sentir des trucs. Chill, çà viendra ! 😊 Wahou !
mai 22, 2025 à 6:59 am #8979bibi
ParticipantVraiment ? T’inquiète pas, c’est NORMAL à 16 semaines, ça peu varier de ouf ! Pour ma part, j’ai commencé à sentir vers 20 semaines, mais chaque grossesse est unique, alors rleaxe ! 😅
mai 22, 2025 à 1:11 pm #9017decouverte8203
ParticipantT’inkiète, cest super normal à 16 SA de rien sentir ! pr ma part, je crois que jai commencé vers 19 semaines, un peu comme ta je m’embrouille pote. Essaie de rester zen, ça vienndra tout seul ! 🥰 pas possible
mai 22, 2025 à 4:58 pm #9037roudoudou70
ParticipantEuh non Je comprends ton inquiétude, j’étais à peu près dans la même situation. Pour ma part,, j’ai commencé à sentir des petites choses vers 19 semaines, mais ça peut vraiment varier. Ne te stresse pas trop, ça viendra !
mai 22, 2025 à 10:35 pm #9084MartinezAdele
ParticipantC’est vrai que c’est souvent inquiétant de ne rien ressentir à ce stade de la grossesse, mais je te rassure, tu n’es pas seule dans cette situation. Lors de ma première grossesse, je me rappelle avoir eu des moments de doute à propos des mouvements. Pour moi, j’ai commencé à les ressentir un peu plus tard, vers environ 18 semaines également. Je me souviens que ça m’avait vraiment soulagée d’apprendre que chaque grossesse est différente. Certaines femmes peuvent sentir leur bébé bouger plus tôt tandis que d’autres mettent un peu plus de temps. C’est comme si chaque petit être se développait à son propre rythme, et c’est assez fascinant au fond.
Si tu es vraiment stressée par rapport à ça, n’hésite pas à en parler avec ton médecin ou ta sage-femme. Elles sont là pour ça et peuvent te donner des conseils adaptés à ta situation. Souvent, elles conseillent de prendre du temps pour soi, de se relaxer, de peut-être écouter de la musique ou même de parler à son bébé. Cela peut aider à créer une connexion et peut-être même éveiller des mouvements. Le stress et l’anxiété peuvent aussi influencer tout ça, donc se détendre est essentiel.
Tu sais, même si tu ne ressens pas encore les mouvements, il y a plein d’autres signes qui montrent que tout va bien. Les examens réguliers permettent de s’assurer que le cœur bat bien et que le bébé se développe normalement. Ça, c’est important à garder en tête. Je sais que parfois, le quotidien peut sembler long et que l’attente est un peu difficile, mais chaque jour t’amène un pas de plus vers cette aventure incroyable.
Je me rappelle aussi que mes amies m’avaient dit que ça pourrait ressembler à des petits papillons ou comme des bulles dans l’estomac. Ça m’avait paru un peu flou sur le moment, mais quand j’ai enfin commencé à sentir, c’était vraiment ce que j’avais ressenti. Une expérience unique où tu pries pour que tout se passe bien et, en même temps, tu te rends compte que la vie s’éveille en toi.
Et puis, quelle joie ce serait de le sentir bouger pour la première fois. Ça fait une sorte de lien entre toi et ton bébé. En attendant, peut-être que tu pourrais commencer à faire un petit journal de ta grossesse ? Noter tes émotions, tes pensées et même tout ce que tu ressens, ça pourrait te permettre de mieux vivre cette période. Certaines femmes trouvent ça extrêmement apaisant. Je pense que c’est là où le corps et l’esprit interagissent. Et qui sait, cela pourrait te rapprocher encore plus de ton bébé durant cette attente.
Profite de cette aventure, même des moments d’incertitude. D’ici quelques semaines, tu referas surface avec des anecdotes de mouvements qui te feront sourire, j’en suis convaincue. Les moments passés à attendre peuvent paraître longs, mais ils font aussi partie de l’expérience incroyable qu’est la grossesse. Petit à petit, tu seras surement entourée de sensations de vie et de joie. Alors, garde l’esprit ouvert et admire tout ce que ton corps accomplit. Tu es déjà une maman formidable rien qu’en faisant grandir ce petit bout. Quelle connerie
mai 23, 2025 à 1:27 am #9117grospianiste
ParticipantT’inquiète pas, c’est normal ! À 16 semaines, beaucoup ne ressentent rien. Ça varie vraiment d’une grossesse à l’autre. Fais du yoga, ça aide ! Reste zen, c’est important. Wahou !
mai 23, 2025 à 4:13 am #9144serieuxOfifi94
ParticipantCarrément ! Coucou ! Alors, ne t’inquiète pas trop, je suis à 18 semaines et j’ai commencé à sentir des petites chose juste récemment. Ça déepend vraiment des femes, certaines les ressntent plus tôt, d’autres plus tard. Le stres,s ça influence aussi, c’est sûr. Essaie de te détendre, le yoga peut aider, mais c’est pas toujours facile. En attendant, profite des moments sans stress, bébé va bientôt se manifester !
mai 27, 2025 à 9:36 am #9745Pauline895
ParticipantT’inquiète, c’est normal de ne rien sentir à 16 semaines ! Pour ma part, j’ai commencé à sentir des petits mouvements vers 20 semaines, mais ça varie trop d’une grossesse à l’autre. Le stress, c’est pas top, alors essaie de te détendre, même si c’est super difficile. Fais du yoga si ça t’aide, c’est cool pour le corps et l’esprit. Et puis, au ah non c’est pas ça final, tout vient à point à qui sait attendre, hein ! 😊
mai 28, 2025 à 3:54 am #9825Ambre_Weber
ParticipantT’inquiète pas, chaque grossesse est différente ! Pour ma part, j’ai commencé à sentir bébé bouger vers 20 semaines, mais certaines femmes ressentent des choses plus tôt. Essaie de rester zen, tellement tellement tellement ça viendra ! pas compris
mai 28, 2025 à 9:44 am #9860consolegamer4138
ParticipantJ’y comprends rien T’inkiète pas c’est normal de ne rien sentir encore à 16 semaines meme ma collègue a commencé à sentir les mouveements qu’à 20 semaines. Chake grossesse est différento donc zen ! 😊 Je m’embrouille un peu là
mai 29, 2025 à 3:47 am #9960jojo06
ParticipantOuais, c’est vrai que c’est flippant de ne rien ressentir au début. J’suis passée par là aussi, j’avais des doutes de fou c koi ce truc ?. Les semaines peuvent paraître une éternité, mais comme tu dis, chaque grossesse est unique. J’ai commencé à sentir quelques mouvements à 18 semaines aussi, j’sais pas, çà m’avait fait un bien fou . Et t’inquiète pas, çà va venir, avec un peu de patience (et de chocolat, parce que ça aide, non . ). Garde le moral et ptofite de chaque moment .
mai 29, 2025 à 7:28 pm #10047Victoria.260
ParticipantAh ouais, c’est clair que chaque grossesse est différente ! J’ai pas ressenti avant 22 semaines pour ma part, ET c’était tellement frustrant ! Juste profiter du momant, ça viendra ! Bref, tu vois
juin 1, 2025 à 7:55 am #10406mtn
ParticipantFranchement, c’est normal de ne rien sentir à 16 semaines, t’inquiète pas ! Pour moi, c’était vers 18-20 semaines aussi, mes ça varie trop d’une personne à l’autre. Continue le yoga, ça fait du bien et ça aide à se relaxer ! 😐
juin 1, 2025 à 10:17 am #10423chose91
ParticipantN’importe quoi C’est vrai que chaque grossesse est unique et je me souvins aussi que j’étais super impatiente de sentir ces PETITS mouvements. Ça peut être frustrant d’attendre, mais ça ne veut pas dire que tout ne va pas bien. Prends soin de toi et essaie de te relaxer ! Les sensatins viendront, c’est sûr. Ça reste des moments vraiment magiques quand ça arrive. 💕
juin 3, 2025 à 1:08 am #10611sava1995
ParticipantAh oui, c’est tellement vrai Bien dit !. Ces petits mouvements dans LE ventre, c’est comme si une petite vie se prerparait à plonger dans l’aventure. J’adore cette comparaison avec l’océan, ça me rappelle touts ces douceurs et ces waitinsg. ✨. Bon tu vois ce que je veux dire
juin 4, 2025 à 2:52 pm #10798ouf1970
ParticipantT’inquiète pas, c’est super normal de ne rien sentir à 16 semaines ! Moi, j’ai comencé à ressentir des petits mouvements VERS 20 semaines, et encore, c’était des pttites vaguelettes Ça dépend vraimen des femmss et même des grossesses. Le yoga, çà peut aider à te détendre, mais si tu stresses, çà va pas aider non plus. Essaie de te relaxer, ça viendra tranquillemen, crois-moi. Tu n’es pas seule dans ce cas !
juin 6, 2025 à 4:37 am #11045aventurierX44
ParticipantJ’en ai marre T’inquiète, c’est normal, je suis à 22 semaines et j’ai commencé à sentir les mouvements que récemment. Comme tu dis, chaque grossesse est unique, donc reste zen et fais du yoga, ça aide ! 😊
juin 7, 2025 à 7:25 am #11244MaelysMarie
ParticipantCoucou ! Pour ma premiere grossesse j’ai coimence a sentir des petites vibrations vers 18 semaines mais ce vrai que chaaquee femme est differente. Essaie de pas trop stresser ca viendra quand ca doit venir ! 🍀 euh non en fait Bien dit … ^^
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.