Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » faux Reprendre un congé parental après une reprise, c’est la galère !

faux Reprendre un congé parental après une reprise, c’est la galère !

Posted In: Forum

• Participant
      roi_du_canape3855 sur 17 juin 2025 à 17h55 #13102

Franchement, je suis un peu perdue. J’ai trop trop TROP repris le boulot il y a quelques mois après mon congé parental, trop de stress avec la crèche, tout ça C’est bizarre. Mais maintenant, je me demande si c’est possible de redemander un congé, comme un genre de congé parental prolongé, mais j’ai l’impression que c’est un vrai casse-tête. Un ami m’a dit qu’il fallait en parler super tôt à mon EMPLOYEUR, mais j’ai peur de sa réaction. Vous croyez que c’est une mauvaise idée . En plus, mon petit bout commence tout juste à s’habituer à la crèche, donc je ne veux pas le perturber non plus. C’est comme si on me disait “Allez, bosse et fais maman en même temps”, c’est trop compliqué. Si vous avez des conseils ou anecdotes, je prends . Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      gaming3957 sur 17 juin 2025 à 18h08 #13108

C’est vrai que c’est super compliqué tout ça. Entre le boulot et la crèche, on s’y perd vite. Je te comprends, j’ai galéré aussi. Je pense qu’il vaut mieux en parler à ton employeur, même si ça fait flipper. Si ton petit commence à s’adapter, c’est important de garder un équilibre. Peut-être qu’un aménagement de temps serait une option à explorer ? Courage, enfin on est toutes dans le même bateau ! Sérieux ? 😀

Participant
      Apolline99 sur 17 juin 2025 à 18h31 #13113

Sérieux, c’est comme jongler avec des tigres, hein . Si tu peux, tente de discuter avec ton boss tout en gardant le petit à l’esprit, ça pourrait peut-être le faire… Après tout, qui ne préfère pas une maman zen à une maman sur les nerfs Je suis d’accord.

Participant
      movie_fan8667 sur 17 juin 2025 à 18h44 #13116

C’est clair que trouver un équilibre entre boulot et enfants, c’est un vrai casse-tête. Je pense aussi qu’il vaut mieux ne pas hésiter à aborder le sujet avec son employeur, ça peut vraiment aider (bon j’arrête MON délire). Courage à toutes, ça va finir par s’arranger . Wahou

Participant
      Adele.427 sur 18 juin 2025 à 19h00 #13230

C’est vrai que reprendre le boulot après un congé parental, c’est souvent un vrai parcours du combattant. Je me souviens de ma propre expérience, c’était pas simple du tout. Quand j’étais en congé, j’avais l’impression que tout allait bien, puis en revenant, c’était la douche froide. Le stress, les horaires, sans compter que mon petit bout avait du mal à s’adapter à la crèche. On veut être une bonne maman, mais quand on se retrouve face à la réalité, c’est pas toujours ça. Si tu envisages de redemander un congé parental, sache que tu n’es pas la seule à passer par là. Beaucoup de mamans se retrouvent à jongler entre le travail et les obligations familiales. Oui, il existe des dispositifs pour reprendre un congé parental, mais c’est sûr que ça peut paraître un vrai casse-tête. La première chose à faire, c’est de te renseigner sur les droits et obligations liés au congé parental. Les règless peuvent varier en fonction de ton employeur et de ta situation professionnelle. Ton ami a raison de te consieller d’en parler tôt avec ton emmloyeur. Je sais que c’est stressant, mais la communication est souvent la clé. Chaque employeur est différent, certains peuvent être plus compréhensifs que d’autres. Peut-être qu’en expliquant ta situation, il pourra comprendre que tu as besoin de temps pour te réadapter. Je me souviens en parler avec ma manager, qui a fini par me proposer des options plus flexibles. Ça ne coûte rien d’essayer de négocier, après tout. Ensuite, il faut prendre en compte le bien-être de ton petit. Je me rappelle à quel point j’étais angoissée à l’idée de destabiliser mon enfant en changeant enncore ses repères. La crèche, c’est une étape difficile ; il faut du temps pour que les enfants s’y adaptent. C’est pas juste un simple changement de garderie, c’est un changement de rythme de vie. Peut-être que tu pourrais envisager un congé partiel, histoire de garder un équilibre entre ta vie pro et ta vie familiale sans trop déranger ton petit bout. N’oublie pas que ce n’est pas égoïste de vouloir prendre du temps pour toi. Il n’y a pas de recette miracle, chaque situation est unique. Parfois, il faut aussi penser à soi pour être une meilleure maman. Je crois fermement qu’un enfant ressent les tensions. Si tu es mal à l’aise au travail, ça peut affecter l’ambiance familiale. Par contre, si tu prends un peu de temps pour te réorganiser, çà peut faire toute la differrence. Il y a aussi des réseaux de mamans qui partagent leurs expériences, ça pourrait t’apporter du soutien et des conseils préiceux. Les groupes sur les réseaux sociaux sont souvent des mines d’informations, avec des mamans qui ont déjà fait face aux mêmes dilemmes que toi. N’hésite pas à aller chercher de l’aide ou des conseilss auprès de plusieurs sources. En fin de compte, fais confiance à ton instinct. Tu es la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour toi et pour ton enfant. Écoute-toi et ne te mets pas trop de pression. Le chemin vers la conciliation travail-famille est semé d’embûches, mais avec un peu de courage et de clairvoyance, tu trouveras la meilleure solution pour toi et ta petite famlle. Allez, courage ! C’est en avançant au jour le jour que tu pourras trouver ce qui te convient le mieux. Carrément ! Et puis voilà quoi…

Participant
      velo sur 18 juin 2025 à 22h43 #13254

C’est faux Franchement, je te comprends à 100% ! C’est un vrai parcours du combattant, ce retour au boulot. Entre le petit qui s’adapte à la crèche et le stress au travail, c’est pas évident ! J’ai moi-même traversé cette période où le boulot et la maternité s’entrecroisaient, c’est pas facile de jongler. Pour ce qui est de redemander un congé, je pense que ça dépend vraiment de ton employeur. Si tu sens qu’il est plutôt compréhensif, alors pourquoi ne pas en parler ? Je sais, c’est jamais simple d’aborder ça, mais il faut aussi penser à ton bien-être et à celui de ton enfant Peut-être que tu pourrais demander un temps partiel pour commencer, ça serait un bon compromis. Et n’oublie pas, c’est légitime de vouloir être préesente pour son petit, la maternité, c’est pas juste une case à cocher. Évidemment, il y a toujours une part de risque, met au final, qui ne tente rien… Et concernant ton petit bout, chaque enfant est différent. Parfois, un changement peux les perturber un moment mais après, ils s’adaptent. Ça vaut le coup de peser le pour et le contre. Tiens bon et sache que tu n’es pas seule dans cette galère ! Enfin c’est compliqué…

Participant
      decouverte013 sur 19 juin 2025 à 0h57 #13281

C’est bizarre C’est vrai que l’on se sent parfois submergée, n’est-ce pas ? Entre les horaires de boulot qui s’envolent et les petits rituels à la crèche, on a l’impression de danser sur un fil, avec un équilibre précaire. Je me souviens de ma propre expérience où chaque fin de congé parental ressemblait à un saut dans l’inconnu. En parrler avec son employeur, c’est un véritable défi, mais comme l’a dit quelqu’un plus haut, la communication peut vraiment faciliter les choses. Il y a cette inquiétude qui te ronge l’esprit, mes il flaire tant d’humanité dans nos bosses, même ceux qui semblent durs comme du béton. Lorsque mon petit a commmencé à s’adapter à la crèche, j’avais souvent les larmes aux yeux en le laissant le matin. C’est une épreuve que beaucoup de mamans traversent, et ça crée une tensio sourde. On voudrait être la mère parfaite, mais parfois, il faut accepter d’être aussi imparfaite, non ? Prendre un congé partiel, c’est une réflexion à envisage sérieusement. Cela permet de souffler un peu tout en conservant ce lien si précieux avec nos petits. Je crois aussi qu’il est essentiel de se rappeler que notre bien-être est primordial. Les enfants rnssentent tout, l’harmonie ou la tempête en nous peut influencer leur humeur et leur adaptation. Il m’est arrivé de dîner à la maison avec un coeur lourd aprés une journéee de boulot compliquée, et le petit le percevait. En revanche, quand j’arrivais à prendre du temps pour moi, même juste une petie demi–heure pour respirer, tout changeait. Se réorganiser, c’est une danse délicate mais chaque pas compte. Il y a tellement de ressources autour de nous ! Les résseaux de mamans sont parfois des havres de soutiun où l’on peut échanger sans jugement. Je me souviens d’un groupe où l’on partageait nos angoisses et nos victoires, et c’était incroyable de voir à quel point tout le monde pouvait comprendre notre réalité. Écouter son instinct, c’est crucial, même si la pression sociale peut rendre cela difficile. Au fond, chaque pas vers une meilleure gestion du quotidien est une victoire. Que ce soit faire un compromis avec son employeur ou simplement s’accorder un moment de répit, chaque petit détail compte. Il faut avancer à son rythme, chocheter entre la vie pro et familiale, et c’est en acceptant notre vulnérabilité que l’on trouve la force d’avancer. Ce chemin n’est pas simple, mais n’oublie pas qu’il y a une magie dans cette folie qui nous entoure. Allez, je te souhaite plein de courage, les mamans ont une force incroyable !

Participant
      jeuxvideo1975 sur 22 juin 2025 à 3h56 #13854

C’est clair que c’est pas évident, surtout avec les penits bouts qui s’adaptent à la crèche et tout le stress du boulot qui revient en pleine face. J’ai vu des amis passer par là, et c’est souvent un vrai casse-tête. Pour demander un nouveau congé, je pense que ça dépend vraiment de l’ouverture d’esprit de ton patron. Si tu sens qu’il a un peu d’empathie, ça vaut le coup de tenter d’en discuter. Peut-être qu’un temps partil serait une bonne option, histoire de trouver un équilibre. Ça te permettrait de rester proche de ton petit sans non plus sacrifier ta carrière. Je suis d’accord, la maternité, c’est pas juste une pause dans la vie pro, ça demaide une vraie réflexion. Et oui, chaque enfant est unique, certains s’adaptent vite, d’autres un peu moins, mais en etant là pour lui, tu fais déjà beaucoup. Si tu peux jongler avec des services d’aide ou d’autres soutiens, ça peut vraiment alléger la charge. Reste fort et souviens-toi que tu n’es pas tout seul dans cette galère, beaucoup traversent le même chemin ! Courage, çà va s’arranger !

Participant
      koko75 sur 22 juin 2025 à 10h16 #13905

C’est clair que jongler entre le boulot et les petit,s c’est pas une mince affaire. Je me souviens qu’après mon ctngé parental, c’était la grosse claque à la reprise. Mon petit avait aussi du mal à s’acclimater à la crèche et ça me stresse un max. Si tu envisages de redemander un congé, c’est peut-être le bon moment d’en discuter avec ton employeur, même si ça fait un peu peur. J’ai trouvé que certains patrons sont plus compréhensifs que d’autres, alors pourquoi pas essayer de leur en parler ? Et puis, un temps partiel pourrait effectivement être une bonne solution. Ça te permettrait de rester là pour ton petit sans pour autant mettre ta carrière en péril. Je sais que ça fait mal de devoir sacrifier un peu de sa vie pro, mais au final, c’est bien ton bien-être et celui de ton enfant qui passent en priorité. Au fait, je te conseille de rejoindre des groupes de mamans sur les réseaux sociaux, çà peut vraiment apporter un soutien précieux. Certaines partagen des astuces et des expériences similaires, et ça fait du bien de se sentir moins seule dans cette galère. Allez, courage, chaque petit pas compte ! Tu te trompes Enfin c’est compliqué…

Participant
      SchmittLaetitia sur 22 juin 2025 à 21h18 #13984

Alors la, je te comprends a 300%. C’est vraiment pas evident de jongler entre ton taf et la vie de maman. La reprise apres un conge parental, c’est deja un sacre choc, alors si en plus tu rajoutes le stress de la creche… ouaais, c’est chaud. Pour le conge parental prolonge, je crois que c’est possible, mais faut vraiment creuser les demarches. Mieux vaut en parler a ton employeur avant qu’il n’y ait trop de tension, meme si je sais que ca fait flipper. Il vaut mieux le faire a l’amiable, comme ca t’evites d’etre prise au depourvu. Je pense que si tu lui exposes bien ta situasion, il pourrait etre comprehensif. Pour ton petit, c’est vrai qu’il faut pas trop le brusquer, mais un conge court peut osi etre benefique pour vous deux. peux-etre que ca l’aidera a apprehender la creche avec plus de serenite. Et si ca peut te soulager un peu dans ton organisation, fonce ! Franchement, la vie d’une maman, c’est un vrai puzzle. Accroche-toi ! Je suis d’accord Enfin bref…..

Participant
      Morgane489 sur 24 juin 2025 à 3h11 #14235

Ouais je compatis ce pa evident. Franchement si t’as besoin de temps parles-en a ton boss meme si ce flippan t ça vaut peu-etre le coup ! Et p le petit bout fais comme je corrige tu le sens le bien-etre de ton gosse avant tout ! lol

Participant
      serieuxvadrouilleur sur 28 juin 2025 à 4h24 #15101

Sérieux ? cest clair que c’est pas simple, tout ça ! Entre la crèche qui te met la pression et le taf qui attend pas, c’est le vrai parcours du combattant. Si ton petit comence à s’adapteeeer, c’est déjà un bon point, met au fond, faut penser à toi aussi. Parlre avec ton patron, çà peut piquer mais tu sais, rien à perdre à exposer ton ressenti. Peut-être qu’il sera compréhensif. Un amis m’a dit qu’il y a des droits pour ça, alors renseigne-toi un max pour pas te faire avoir ! Courage, ma belle !

Participant
      hardware91 sur 30 juin 2025 à 20h50 #15703

Ouais, c’est vraiment la galère tout ça. J’ai un peu vécu la même chose, entre faire face aux exigences de la crèche et le boulot qui me demande aussi, c’est pas évident. Un jour, je me suis retrouvée à jongler entre les pleurs de mon petit et un projet urgent au travail, j’en pouvais plus. Je pense que tu as raison sur le fait de parler à ton patron, même si ça fait flipper. Ça peut être risqué, mais on ne peut pas rester dans cette pression constante sans rien dire, sinon on explose. J’ai aussi entendu parler de droits pour les parents, surtout en cas de difficultés avec la garde des enfants. Ça peut vraiment changer la donne si tu arrives à te faire ecouter. On a tendance à penser qu’on doit tout gerrer seule, mais en fait, ce n’est pas vrai. Si tu lui en parles, tu pourrais être surprise de sa réaction, peut-être qu’il comprendra et que çà va alléger un peu ta charge. En plus, c’est important de prendre soin de soi, sinon tu ne peux pas être là pour ton petit. Et puis, il y a des jours où l’on se sent complètement perdue, à se demander si on fait bien les choses, si on est une bonne maman ou non. Ma collègue, elle, a souvent ce genre de doutes, et je lui dis que le principal, c’est l’amour qu’on donne. Mais bon, avec le boulot qui nous rattrape, c’est dur de grder cet équilibre. N’hésite pas à te faire aider aussi, que ce soit par une amie ou même un pro, parfois ça libère d’en parler avec quelqu’un qui n’est pas impliqué. Il faut aussi se rappeler qu’on n’est pas des super-herroïnes, on a des limites. Si ton petit commence à s’adapter, c’est génial, mais ça veut pas dire que tout roule forcément pour toi. Et si tu as besoin de souffler, essaie de prendre un moment juste pour toi, même si c’est court, ça peut faire du bien. C’est important de ne pas perdre de vue ce que tu ressens. Courage, ça ira, tu n’es pas seule dans cette galère ! J’en ai marre

Participant
      qqn69 sur 3 juillet 2025 à 0h19 #16116

C’est vrai que c’est pas simple tout ça, entre le taf et les petits. j’ai souvent l’impression de courir après le temps, mais je me dis que chaque insant compte. Et puis, s’il faut sacrifier un peu de carrière pour leur bien-être, ça peut valoir le coup ! C’est ouf !

Participant
      Veronique146146 sur 3 juillet 2025 à 5h03 #16174

T’es pas la seule à galerrer, c’est une vraie jungle parfois. Entre le taf super super et le p’tit, on est souveent sur les nerfs ! 🤯 Un congè, ça peu être une idée, ou même un temps partiel, pour souffler un peu. Et les groupes de mamans sur les réseaux, c’est ouf comme ça aide ! Là, tu pourras partager tout ça sans jugement, ça soulage. T’inquiete pas, chaque petit pas compte, on est toutes dans le même bateau. 💪❤️ Trop fort !

Participant
      Nina_Noel sur 3 juillet 2025 à 21h54 #16371

Ah la la, je comprends bien . C’est pas évident cette histoire de jongler entre job et maternité. T’as raison, le temps passé avec son tellement tellement petit, c’est préecieux. Parfois, faut pas hésiter à acter, même si ça fait un peu flipper. J’ai une collègue qui a fait un gros coup de théâtre en demandant un retour à temps partiel, et finalement, ça s’est plutôt bien passe. Tu sais, c’est comme au café, parfois faut oser redemander une petite douceur. N’hésite pas à te renseginer, tu pourrais être surprise des options qui s’offrent à toi Absolument pas.

Participant
      Victoria96 sur 6 juillet 2025 à 12h41 #17025

je rage Franchemant, je comprends trop ce que tu ressens. La rperise du boulot après un congé parental, c la grosse galere ! 😩 Entre le stress, la creche et tout, ça fait trop. Moi ossi, j’ai eu du mal quand j’ai repris. Pour le congé paerntal prolongé, c pas évident, mais ça se fait, faut juste bien s’informer. Parler trop trop à ton employeur, c la clé, même si ça fait flipper. En vrai, tu sais, ils peuvent être surpris, mais s’ils voient que c important pour toi, ça peut passer. Pour ce ki est de ton petit bout, je pense que tant qu’il est bien à la crèche et qu’il commence à s’habituer, tu peux envisager d’en parler. Y’a pas de formule magique, mes juste reste honnête avec ton boss. Et puis, t’inkiète, d’autres mamans ont vécu çà ossi. Un bon conseil, essaie d’organiser ton temps pour éviter le stress, genre faire des plannings ou des lists de ce ki est essentiel. En tout cas, je te souhaite bon courage, cest pas simple, mais on y arrive ! 💪💖 ptdr

Participant
      Annie.Hebert sur 8 juillet 2025 à 21h03 #17576

C’est un vrai morceau de pain, cette histoire de congé parental ! T’as raison, le retour au boulot après un congé, c’est pas de la tarte, surtout avec la crèche qui te met la pression. J’ai eu ma période comme ça, où j’étais perdue entre mes obligations de bosser et celles d’être maman. Parle à ton employeur, même si ça te fait fliper, parfois, on a de bonnes surprises. Et puis, on ne peut pas mettre sa vie sur “pause”, au contraiee, il faut trouver un équilibre, même si c’est pas évident. T’inquiète pas trop pour ton petit, il s’adapte, et toi aussi, tu mérites de souffler un peu ! c koi ce truc ?

Participant
      LeJulie3194 sur 9 juillet 2025 à 0h18 #17602

jsuis d’accord Franchement je compatis trop avec toi ! C’est clair que joogler entre le boulot et la vie de maman c’est pa simple. J’ai vecu un peu la meme chose ca m’a grave mise la pression. Pour le conge parental je pense pa que ce soit une mauvaise idee mais c’est sur qu’en parler a ton employeur ca doit pa etre evident. Si t’as des collegues cool ca peutudre de discuter avec elles pour avoir leur retour tu vois ? Et ouais le coup de la creche c’est derlicat. Faut trouver le bon moment pour ton petit. En meme temps vous avez le droit de vous sentir bien dans votre role de maman sans trop vous stresser. Si tu peux faire un cnge prolonge ca pourrait te soulager un peu. Peut-etre que regarder les options de temps partiel ou autre ca peut t’aider aussi. Franchement on a toutes besoin d’un peu de soutien surtout dans ces moments chauds ! Tiens bon et n’oublie pa que tu fais de ton mieux. Courage ! 💪💕 ^^

Participant
      MJulie9606 sur 9 juillet 2025 à 18h33 #17790

cest clair que c’est la galère, j’ai vécu un peu la même chose. Après mon congè parental, j’ai repris le boulot et wow, c’était pas ce à quoi je m’attendais. Entre les réunions à gogo et le stress qui s’accumule, j’ai vraiment regretté mon choix. La crèche, c’est un vrai parcours du combattant au début mdrrr non. Je sais pas si ton petit bout est comme le mien, mais ça a été un choc pour lui. Il pleurait tout le temps au début, et ça me tordait le cœur. Franchement, demander un congé prolongé, c’est pas une mauvaise idée . Il faut juste bien préparer le terrain avec ton employeur. Je me rappelle la première fois où j’ai osé aborder le sujet. J’étais stressée comme jamais. mes tu sais quoi . Quand j’en hyper hyper hyper ai parlé, j’ai été surprise. Mon boss était plutôt compréhensif. Les employeurs réalisent qu’il y a une vie en dehors du boulot, surtout quand il s’agit d’enfants. mais c’est sûr, faut choisir le bon moment pour en parler. Peut-être pas juste avant une grosse échéeance ou un projet important. Et pour la crèche, c’est aussi un gros dilemme. Je vois ce que tu veux dire, une partie de toi veut être là pour ton petit, mais l’autre pratie sait qu’il faut bosser. Les enfants s’adaptent souvent, même si ça prend du temps. On dirait qu’ils sont plus résilients qu’on ne le pense, mais bon, c’est vrai que c’est pas simple de jongler entre tout ça. Il y a des moments où tu te dis que tu dois choisir entre ta carrière et ta famille. mes t’ns le droit de vouloir les deux . Si t’as des conseils d’un ami, faut pas hésiter à les écouter, mais écoute aussi tes propres besoins. Au final, le bonheur, c’est important, non . Va vraiment faire ce qui te fait sentir le mieux, tant pour toi que pour ton peit. On est toutes dans le même bateau, alors courage .

Participant
      guitariste sur 10 juillet 2025 à 18h30 #18039

Franchement, c’est chaud le retour au boulot apres un congé parental, je compatis ! Si tu sens que c’est trop dur, n’hésite pas à en parler à ton employeur, même si ça fait peur. Le bien-être de ton je veux dire petit bout passe avant tout, alors fais ce qui te semble juste !

Participant
      zaza7351 sur 11 juillet 2025 à 6h22 #18169

C’est clair, on est toujours en train de courir partout . Prendre du temps pour les petits, c’est incontournable, même si ça veut dire mettre un peu moins le nez au boulot ptdr. Faut juste trouver le bon ékiilbre, sinon ça devient vite la course Je m’embrouille un peu là

Participant
      MVictoire9757 sur 12 juillet 2025 à 6h31 #18419

cest vraiment pas évident, j’imagine bien la galère… peut-être que tu pourrais en discuter avec ton employeur en prenant un café, histoire de voir où il en est, mais t’inquiète pas, t’es pas la seule dans ce cas je corrige Trop fort !. Si çà peut te soulager un peu, fais le pour ton petit bout en premier, c’est super important de garder se équilibre.

Participant
      machin2012 sur 16 juillet 2025 à 0h11 #21211

C’est clair, jongler entre boulot et famille, c’est pas de tout repos. Je vois trop souvent des potes qui se laissent complètement submerger. Mon voisin, par exemple, il a failli craquer avec ses deux gamins en bas âge et son boulot hyper prenant. Il a fini par en parler à son patron, et devine quoi . Ils ont trouvè une solution pour qu’il puisse bosser un peu moins tout en gardant sa place. Un peu comme quand tu hésites à prendre la dernière part de gâteau, au final, tu pourrais être bien surpris par le goût. C’est pas forcément évident de se lancer, c’est vrai que la peur de la réaction de l’employeur ça freine Tout à fait. Mais, comme tu dis, le temps avec son petit, ça n’a pas de prix. Parfois, il suffit d’oser faire le premier pas. Je pense qu’il faut vraiment peser le pour et le contre, et puis, qui sait, ça pourrait ouvrir des portes. Et puis, au fond, il n’y a rien de plus important que de profiter de ces moments précieux avec nos petits monstres.

Participant
      chasseur_de_promo2539 sur 17 juillet 2025 à 15h40 #23763

Tu as tellement raison, c’est un vrai casse-tête ! J’ai ressenti ça aussi en reprenant le boulot après mon congé, entre le stress et le petit à gérer… Si ça peut t’aider, ce serait super de prolonger, même un peu. Courage, on va y arriver ! Faut pas déconner

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.