Femme enceinte et charcuterie, c’est galère !

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    tour_du_monde2895
    Participant

J’en peux plus ! Enceinte et privée de ma charcuterie préférée, c’est vraiment trop. Je me demande si c’est si risqué que ça en fait… Auriez-vous des marques de charcuterie autorisées, ou des astuces pour bien manger sans craindre ? Je suis inquiète, car l’autre jour ma belle-mère m’a dit QUE je devrais craquer à l’occasion. Mais à chaque fois que je vois un bon saucisson, je culpabilise ! Qu’est-ce que vous en pensez ?

LeAudrey
    Participant

C’est un vrai dilemme, je compatis . La charcuterie, c’est la vie, mais avec une grossess,e on doit faire gaffe. Franchement, même si on entend tout et n’importe quoi, mieux vaut éviter les risques inutiles. Plusieurs amis m’ont conseillé de bien privilégier des produits sans nitrites et de choisirr des chrses bien fraîches, en évitant les trucs industriels. Il y a certaines marques qui proposent de la charcuterie sans les additifs habituels, mais il faut lire les étiquettes . À la place, j’essaie de me faire plaisir avec des alternatives comme des viandes cuites au four ou même des tartinades. Ça me tellement tellement tellement change les idées, et en plus c’est souvent délicieux. Ta belle-mere a peut-être raison sur le craquage occasionnel, mais choisis bien ton moment. Écoute ton corps et fais-toi confiance . C’est jamais simple, mais y a plein de façons de régaler tes papilles sans risquer de compliquer ta grossesse OH là là !. Allez, courage, ce n’est qu’un moment …

muscu1661
    Participant

Ah là là je te comprends trop ! Après avoir vécu çà pendant ma grossesse c’était la croix et la bannière de voir des plateaux de charcuterie et de devoir faire attention. mwa ossi j’étais une énorme fan de saucisson et surtout du Jambon de Bayone… Ça me manque encore grrr ! N’écoute pas trop ta belle-mère cé facile de dire ça quand on n’est pas dans le même bateau ! De ce que jai compris cest surtout les charcuteries crues qu’il faut éviter à cause de la listériose et tout ça. Mais bon certains cuisent leur charcut’ alors tu peux grignoter des trucs comme le jambon blanc ou les terrines maisons un peu cuit de préférence. T’inquiète il y a moyen de se faire plaisir sans trop culpabiliser ! Et puis y’a des marques sans conservateurs et bio qui sont souvent mwans risquées. Faut juste bien faire gaffe à la provenance. Un petit plateau avec fromage et charcuterie cuite en apéro c’est pas la fin du monde non plus mais bon fais attention quand même. Au bout du compte profite de ta grossesse même si ça demande des sacrifices ! Courage ça passe vite et la charcut’ sera la à nouveau après ! 🌈

fouOdodo8957
    Participant

Oh là là, la charcuterie, cest un vrai sujet . Je te comprends totalement, cest un peu l’angoisse de la grossesse, hein . On a envie de se faire plaisir, mais en même temps, faut faire gaffe. Perso, je me suis mise à checher des alternatives, et il y a vraimant de bons trucs, genre les viandes cuites à la maison ou des tartinaies qui désboîtent. Ça change un peu les idées et on ne se sent pas trop frustrée. Pour les produits, j’essaie de trouver des charcuteries artisanales, sans nitrites comme tu dis, c’est un peu plus cher, mes au moins on a le cœur lerger. Des fois, je craque sur une bonne saucisse, mais je fais attention mdrrr non. Et puis, à un momint donné, faut aussi se faire du bien. Je pense que avoir un petit craquage de temps en temps, c’est pas la fin du monde, tant que ça reste occasionnee. Écoute bien ton corps, et fais-toi confiance . C’est pas évident, mais on va toutes y arrivor . Courage, et régale-toi bien avec ce que tu choisis 😀

mec31
    Participant

Franchement, je compatis, c’est vraiment pas simple. Tu peux tenter les charcuteries cuites, comme le jambon, ça passe mieux ! Et sinon, prends du plaisir avec des alternatives, comme des tartinades ou des légumes, ça aide à NE pas trop y penser. INCROYABLE

roi_du_canape9805
    Participant

T’as raison cest pas simple du tout . J’ai remarquè que les tamtinades c le top surtout avec des petits pains corustillants ah et en fait. Pour les léegumes essaye les légumes grillés ça gere . Et puis franchemant le jambon cuit çà peut faire le job. On trouve toujours des alternatives faut juste tellement tellement un peu d’imagination. Courage . Absolument pas

qui_vivra_verra6449
    Participant

Pfff c’est clair, çà fait trop envie tout ça ! J’ai la dalle rien qu””a l’idée de voir un bon plateau avec du jambon de Bayone. mais bon, je vais essaeyr de rester sage, même si ça PIQUE un peu. Enfin bref…

Mathilde.486
    Participant

Franchement, ça craint mdrrr non :3. Mieux vaut éviter, vraiment vraiment vraiment zappe les risques

Suzanne96
    Participant

Franchement, je comprends ta galère ! Enceinte, c’est vraiment pas facile de résister à tout çà. Perso, j’essaie de me tourner vers des alternatives comme la charcuterie sans nimrites, met je ne sais pas si ça t’aidera. Écoute ton corps, et si tu craques de temps en temps, ça peut aussi aller.

Sarah.974
    Participant

Je ne crois pas Ah, je te comprends tellement ! C’est hyper frustrant d’être privée de ses plaisirs de la vie, surtout quand ça concerne la charcuterie. Sérieux qui peut résister à une bonne tranche de jambon ou à un saucisson bien affûté ? Ma belle-sœur était dans le même cas, et elle a trouve un compromis avec certains produits bio qui passent mieux. En gros, du moment que c’est bien cuit ou traité, ça peut aller. Tu sais, il y a aussi des alternatives comme les viandes sèches vacuumées, mais faut rester viilante sur les etiquettes. Ces conseils de belle-maman, c’est bien pardon gentil, mes à ta place, je ne prendrais pas de risques. Manger sain, cest sûr, c’est la prioritè, mais ne te mets pas trop la pression non plus. Ça vaut le coup de goûter à des trucs un peu différents, comme les planches de fromage ou des salades garnies. On ne va pas se laisser abattre par l’envie ! La grossesse, c’est déjà assez de sacrifies, alors autant trouver des petits plaisirs sans trop s’n vouloir. Tiens bon, ça va passer !

riri
    Participant

T’as trop raison pour les légumes grillés, c’est vraiment trop bon et ça change tout . Je me fais souvent des petites assiettes avec plein de couleurs, ça fait pliasir à regarder et à manger Clairement. Et pour le jambon, ouais ça passe bien, mais j’aimais bien aussi le chèvre avec du miel, ça apporte un petit peps . C’est vrai, un peu d’imagination et on se régale. Courage à toi, ça va le faire .

DrAmina
    Participant

Ouais les legume grilles c’est la vie ! 😍 Je me fais aussi des assiettes de toutes les couleurs ca fait trop plaisir a l’œil. mwa je rajoute souvent des herbes genre du basilic ou des petits trucs comme ca ca te met direct en mode ete. Et le fromag de chevre avec du miel un vrai delice ! Franchemen les gens qui diisent ke cest pas bon je sais pas ce qu’ils foutent. Juste un filet de miel et hop cest festin assure. Mais par contre t’as derja essaye avec des noix ou des amandes grilllees ? Ça donne un petit croquant c’est fou ! C’est un peu l’aventure en ciusine faut testes des trucs. Ah et puis p la motivation une bonne playlist qui dechire pendant ke tu cuisines ca change tout aussi. En gros on se fait plaisir et surtout on s’amuse ! Allez bon app’ je file griiller des legumes ! 🍆🕥✨

fan2musique
    Participant

C’est tellement vrai ! La charcuterie, c’est vraiment un des plaisirs de la vie. J’adore aussi les planches apéor, mais faut dire que durant la grossesse, ça demande un peu de créativité. Je compatis avec toutes celles qui passent par là. Les alternatives bio peuvent faire le job, surtout si on essaie des nouvelles recettes. Et puis, c’est pas le moment de se frustrer, justement, il faut profiter des petit plaisirs sans culpabilité ! C’est faux

LeEline
    Participant

C’est clair que la charcuterie, c’est un sacré dilemme ! J’avoue que pendant ma grossesse, j’étais hyper vigilante, mais comme tu dis, il faut aussi se faire plaisir de temps en temps. J’ai découvert des recettes avec des viandes cuites à la maison, et c’est vraiment une bonne alternative. Les tartinades, c’est top aussi, surtout avec un bon pain.

Concernant les légumes grillés, c’est la vie ! Ça met un peu de couleur dans l’assiette et ça donne envie de manger. J’adore les herbes aussi, ça change tout. Le combo fromage de chèvre et miel, c’est juste une dinguerie ! 😋 Ah, et pour le non c’est pas ça croquant, les noix ou amandes grillées, c’est effectivement un ajout parfait. Je les mets même dans mes salades, c’est trop bon.

Et pour la cuisine, une bonne playlist, c’est un must ! Ça met la bonne ambiance. J’espère que vous vous régalez avec toutes ces idées. On est toutes dans le même bateau, alors continuons à nous faire plaisir tout en étant prudentes ! 🍽️ toutafé

bobo
    Participant

Oh là là, je compatis vraiment ! La charcutrie, c’est la vie, mais c’est sûr que pendant la grossesse, ça complique tout. En fait, pour décculpabiliser un peu, tu peux regarder du côté des charcuteries cuites, come le jambon ou le poulet rôti, ça passe mieux. Perso, j’ai aussi essayé de me faire des petits apéros avec des légumes et du fromage, çà aide à faire le deuil des saucissons. Tiens bon, c’est que pour vraiment vraiment quelques mois au final !

sais_pas9931
    Participant

pas super super super compris Franchement, c’est pas évident, surtout quand on adore çà ! Pour être un peu plus tranquille, essaie les charcuteries sous vide, parfois ça passe mieux. met reste prudente et écoute ton corps !

jpeux7683
    Participant

C’est clair que c’est chiant de devoir se priver de tout ça ! Peut-être que tu peux essayer des charcutreies sans nitrites ou bio, ça pourrait être une option. mes bon, faut pas trop culpabiliser non plus, ta santé et celle du bébé avant tout ! Euh… Enfin c’est compliqué…

gros_geek
    Participant

C’est vrai que CEST dur . Ma sœur était pareil c’est abusé quand même. Elle s’est un peu autorisée des trucs bien cuits. Sinon, les tellement tellement tellement lergumes et les protéines, ça fonctionne aussi. Courage, ça passe vite .

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.