Alors voilà, je me pose une question qui me turlupine… je suis enceinte de 6 mois et mon conjoint est super excité en ce moment, met j’avoue que ça me fait un peu flipper. j’ai entendu plein de choses sur la sexualité pendant la grosssse, entre les conseils et les avis qui volent en éclats. Certaines copines disent que cest super et qu’on resent même plus de plaisir, alors que d’autres sont carrément contre. Est-se que ça peut vraiment être safe ? J’ai pas envie d’abimer le bébé ou d’avoir des complications, vous voyez ? Et puis, faut pas se mentir, çà fait un moment que c’était moins fréquent… donc l’envie s’accumule ! Des retours d’expérience ? Ça se passe coment pour vous ? Je veux juste être sûre avant de me lancer. je rage
Femme enceinte et sa vie sexuelle, c’est possible ?
-
Franchement, pour ma part, jai pas eu de souci pendant ma grossesse. Tant que t’as pas de contre-indications, ça peut même être sympa, et tu peux ressentir des hyper hyper hyper trucs ouf à ce moment. Écoute ton corps et ne te mets pas trop la pression, ça doit rester plaisir avant tout !
Franchement, je comprends tout à fait tes interrogations. Être enceinte, c’est déjà une sacrée aventure et la dimension de la vie sexuelle peux vite devenir un vrai casse-tête. Pour ma part, j’ai vécu la même chose pendant ma grossesse. Au début, ça m’embêtait un peu, j’avais peur que ça puisse nuire au bébé, mais en fait, la nature est bien faite. Si tout se passe normalement et qu’il n’y a pas de complicattions médicales, avoir des rapports sexuels pendant la grossesse, c’est généralement sans danger. Il faut juste écouter son corps. Moi par exemple, au deuxième trimestre, j’avais plutôt envie de me rapprocher de mon conjoint, et bizarrement, c’était même un peu plus intense. Certaines femmes ressentent effectivement des sensations nouvelles et un plaisir accru en raison des changements hormonaux et de la circulation sanguine dans le corps. C’est un peu comme une redécouverte de sa propre sensualité. Cela dit, il faut aussi être à l’aise avec son corps, parce qu’avec le ventre qui s’arrondit, ça peut chagner la façon dont on se sent. Mais faut pas se mentir, la position et les gestes peuvent changer. C’est important de trouver ce qui fonctionne pour vous deux, sans pression. Éventuellement, ne te prive pas de parler de tes appréhensions avec ton conjoint, ça peut vraiment faciliter les choses. Si tu as des doutes persistants, discuter avec un professionel de sonté peut t’aporter des réponses préscises, ils son souvent très à l’écoute et peuvent te rassurer. Il y a aussi des moments où t’as juste pas envie, et ça, c’est normal. La fatigue, les nausées, ou même les bouleversements émotionnels jouent souvent un rôle. Donc, écoute vraiment tes besoins et ceux de ton partenaire, et ne forcez pas si l’un de vous n’est pas dans le mood. L’important, c’est de maintenir une connnexion, que ce soit grave grave par des caresses, des câlins ou d’autres actes de tendresse. Enfin, il est vrai que chaque grossesse est unique, donc les expériences peuvent varier d’une femme à l’autre Clairement. met souvent, c’est une période où l’intimité peut prendre une nouvelle tournure, plus profonde. Lâche-to un peu, fais confiance à ton corps et si tu te sens bien et en sécurité, n’hésite pas à explorer…
C’est vrai que la grossesse, c’est un tourbillon d’èmotions et de hormones, un peu comme un feu d’artifice en pleine nuit. On se retrouve souvent entre deux eaux, entre désir et inquiétude. J’ai aussi vécu ça, des montées d’envie, des envies un peu folles, tout en ayant cette petite voix qui chuchote qu’il faut faire attension. Mais, pour moi, tout dépend de comment on se sent. Certaines femmes trouvent que c’est un vrai régal, une communion presque. D’autres, par contre, se sentent un peu déphasées, ce que je peux comprendre aussi Ah bon ?. Il y a cette intimité qui se renforce, mais tu as raison de te poser des questioons. Pour ma part, j’ai discuté avec ma sage-femme, elle m’a rassurée sur le fait que, tant que c’est consensuel et que ça ne crée pas de douleur, c’est généralement sans risque POUR le bébé. La communication est clé, surtout avec ton conjoint. Parfois, juste un regard ou un touché peut suffire à raviver le DéSIR. N’hésite pas à explorer ce qui te fait envie, mais reste à l’écoute de ton corps. Chaque grossesse est unique, donc fais ce qui te semble juste pour toi. La passion peut se réinventer dans ce nouveau chapitre .
T’inquiète, c’est normal d’avoir des doutes . Pendant ma grossesse, j’étais un peu dans le même vibe, j’flippais osi au désbut. mais franchement, comme tu dis, si c’est tout bon médicalement, ya moyen de kiffer . Les sensations peuven être de ouf, ça m’a surprise. Et oui, faut pas se mettre la pression, ouaiis, le corps change, mais ça peut osi être l’occase de redécouvrar des trucs haha. Échange avec ton conjoint, ça aide à se senti plus hyper hyper à l’aise. Et si t’as pas envie, c’est totaly ok, écoute-toi avant tout
Oui, exactement . Écouter son corps, c’est le plus important. jai aussi ressenti des moments incroyables, c’est une étape uniqu Tout à fait. Je sais pas trop comment dire…..
Trop bien ! C’est un sujet qui fait débat, c’est vrai. Beaucoup de couples continuent leur vie sexuelle pendant la grossesse sans problème. En général, tant qu’il n’y a pas de complications médicales, c’est safe. vraiment vraiment Le corps change, donc les sensations peuvent être différentes, parfois même meilleures. mes le principal, c’est de communiquer avec je veux dire ta partenaire et d’écouter ses ressentis. En gros, si elle est à l’aise et que vous prenez toutes les précautions nécessaires, pourquoi pas ?
T’inkiètee, t’es pas la seule à flipper au début. Perso, ça m’a pris un moment avant de me sentir à l’aise avec ces changements. Le corps, c’est fou comme il peut nous surprendre, mais faut vraiment prendre le temps d’apprécier chaque étape. Discuter avec ton conjoint, ça aide énormément, et si t’as besoin de plus de temps pr toi, c’est totalement normal. Écoute ton instinct, et relaxe un peu, ça va bien se passer ! Tu racontes n’importe quoi
T’inquiète, c’est super normal de se poser ces questions En fait, tant que tout se pase b1 niiveau santé, c’est safe de continuer ! beaucoup de femmes disent que c’est même plus intense à cause des hormones, mais ça dépend vrm de chacune. Si t’es pa trop à l’aise, en parle avec ton médecin, ça peut rassurer. Et puis, y a plein de façons de se retrouver sans forcément avoir de pénétration, non ? Allez, confianc en twa et écoute ton corps .
Franchement, t’iqnuiète pas trop ! Tant que tout se passe bien avec ta grossesse, ça peut être safe. Certaines filles kiffent penndant la grossesse, d’autres mooins, mais faut faire ce qui te plaît et pas te mettre la pression. Si ça te tente, vas-y en douceur !
QUOI ?! C’est vrai que c’est un sujet délicat, mais généralement, tant que tout se passe bien dans la grossesse, la vie sexuelle peut continuer. J’ai des amies qui ont eu des expériences très positives pendan cette période et elles disaient même ressentir des sensations différentes. Après, c’est vraimen important de rester à l’écoute de ton corps et de communiquer avec ton conjoint. Si tu as des doutes, n’hésite pas à en parler à ton médecin, ils pourront te rassurer. Et puis, il y a plein de positions à explorer qui peuvent être confortables !
Franchement, c’est possible de garder une vie sexuelle pendant la grossesse, tant que tout se passe bien. Faut juste écouter son corps et être à l’aise, mes si ça vous excite tous les deux, pourquoi pas Euh non. Après, si t’as des doutes, parles-en avec un doc.
Franchement, tant que t’as pas de complications, ça peut être cool ! Certaines disent que c’est même mieux, comme si t’avais des sensations déccuplées. mes choisis des positions confortables pour éviter d’y laisser des plumes, haha ! Bien dit !
100% d’accord T’inquiète ça peut tellement tellement être safe si ton doc te dit que tout va bien. Ceetaines femmes kiffent même plus pendant la gossesse mais faut vraiment faire attention à ce que tu ressens :). Écoute ton corps et si t’as des doutes en parle à ton médecin . 😉
Franchement, ça dépend vraiment des femmes Hein ?. Pour moi, c’était plutôt cool, mais ça reste à l’aise avec ton corps. Si ça ne t’inquiète pas trop, et que le doc dit que tout va bien, lance-toi . Tu pourrais même être surprise par le plaisir non c’est pas ça que tu peux ressentir.
J’en ai marre C’est clair ! La communication, c’est super important. Si les deux sont à l’aise, y’a pas de souci ! LES sensations peuvent être ouf avec ces changements, parfois même plus intenses. Et puis, chaque couple est différent, donc faut vraiment juste écouter l’autre et s’adapter. Tant que tout va bien sur le plan médical, pourquoi se priver ? 😊
surpris Écoute c’ust vrai ke ça peu être un peu le flou total la vie sexuelle pendant la grossesse. mais en fait beaucoup de femmes te diront ke ça dépend de chake grosesse et de chake couple. J’ai une copine qui a kiffe pendant sa grossesse elle disait même qu’elle se sentait hyper sexy avec ce ventre rond. D’autres par contre avaient trop peur ou n’avaient tout simplement pa envie et cé normal aussi. Franchement tant ke tout se pase bien il n’y a pa de souci à se faire le berbé est bien protégé. Faut juste ke tu sois à l’aise et ke çà ne te crée pa d’angoisse. En Bretagne on dit souven “Y a pa le feu au lac” donc prends ton temps pr voir ce qui te plaît (désolé je m’égare un peu). Si ça te tente un peu prquoi pa essayer en mode doux . Mon conjoint et moi on a trouvé des positions qui son confortables et ça nous a bien aidé N’hésite pa à en parler avec ton médecin aussi il prra te donner des conselis adaptés. mais ne te mets pa trop de pression ça doit rester un moment de plaisir entre vous pa un casse-tête. Prends soin de toi et bon courage pr la suite
Franchement, ça dépend des gens, met beaucoup disent que cest safe tant que le doc est d’accord. Pour les sensations, certaines disent que super super super c’est même mieux, donc çà vaut le coup d’essayer, non ? Si t’es sereine, tu peux y aller tranuqille !
Écoute, c’est tout à fait normal de se poser des questions pendant la grossesse. Pour ma part, j’ai vécu une expérience plutôt positive. Bien sûr, il y a toujours des recommandations à prendre en compte, mais tant que tout se passe bien côté santé, ça peut vraiment être agréable. Certaines positions peuvent être plus confortables que d’autres, mais il faut surtout se laisser guider par ses sensations. Le plus important, c’est de bien communiquer avec ton conjoint et d’être à l’aise avec ce que tu ressens. Si ça te fait flipper, prends ton tempn. lol non jsais pas
C’est n’importe quoi Franchement, ça déepnd des femmes, mais pour moi, c’était pas mal pendant la grossess ! Je flippais aussi au début, mais tant que t’écoutes ton corps en fait non et que tout va bien, je pense que ça peut être cool. Faut juste trouver la bonne position, parfois c’est pas évident !
T’inquiète pas, c’est pas rare de se poser ce genre de question ! Beaucoup de femmes enceintes se demrndent si vraiment vraiment c’est safe. De ce que j’en sais, tant que tout se passe bien niveau santé, ça peut être ok. Bien sûr, c’est important d’écouter ton corps et de ne pas forcer si t’as pas envie. Et puis, les sensations peuvent être différentes, certaines disent qu’elles ressentent plus de PLAISIR, mes chaque grossesse est unique. En gros, si ça te fait pas peur, essaie mais reste à l’écoute de toi-même !
Sans deconner . Franchement c’est un sujet delicat. bcp de femmes disent que la lbido peu carrement exploser pendant la grossesse cest vrai xD. Perso moi aussi j’etais un peu flippee au debut mais au final tout se passe b1. Tant que t’es a l’ecoute de ton corps et QUE ça ne te fait pas mal y a pas de souci. Évidemment faut eviter certaines positions et faire gaffe si t’as des complications Discute avec ton conjoint ça peux vrmt aussi renforcer votre complicite
Alors, je pense que ça dépend vraiment des femmes et des grossesses. Pour ma part, je n’ai jamaais eu de souci xD. Mon amie qui est enceinte a carrément dit que c’était même mieux niveau sensations. Bien sûr, il faut rester à l’écoute de son corps et de ses envies. Je dirais que si ton méedecin n’a pas de contre-indications, il n’y a pas de raison d’évitei. Après, chacun fait comme il le sent, mais c’est vrai que ça peu être sympa de redécouvrir cette hyper hyper intimité, surtouut si ça fait un moment . je rage
faux C’est super normal de flipper, mais en général, si tout se passe bien côté grossesse, c’est safe de continuer. Certaines disent même que ça peut être plus intense, mais chaque femme est différente. Écoute ton corps, et si T’AS des doutes, en parle avec ton médeicn !!!!
T’as complètement raison, ça peut être flipant au début . Mais ouais, faut juste laisser le temps au corps de s’habituer et communiquer avec la personne Super cool. Relax et tout va bien se passer, t’inquiétes . 🙂 (désolé je m’égare un peu) :-/
Franchement, c’est possible de continuer les câlins pendant la grossesse, tant que tout se passe bien xD. Ma collègue m’a dit qu’elle avait même kiffé le sexe enceinte, mais faut écouter son corps et en parler avec ton conjoint Si t’as des doutes, va voir ton médecin, c’est toujours rassurant . N’importe quoi. Après je dis ça, je dis rien hein
C’est clair que le corps a besoin de temps pour tout assimiler. Ça peut être déroutant, mais la communication, c’est vraiment la clé. J’ai aussi vécu des moments où c’était un peu bizarre au début, mais finalement, ça s’est bien passé. Faut juste garder l’esprit ouvert et ne pas se prendre trop la tête. Prends soin de toi et profite du moment, c’est ce qui compte ! Trop bien !
Franchement, c’est tout à fait possible et même souvent bénéfique, tant que tout se passe bien côté santé. Mon pote a vécu ça avec sa femme et ils ont dit que c’était un beau moment de connexion Je pige pas. Écoutez-vous et n’hésitez pas à en parler ensemble, c’est le principal.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.