Depuis quelques temps j’entends parler du fenugrec pour plusieurs raisons mais là avec la grossesse je suis un peu perdue. J’ai une collégue qui m’a dit que ça pouvait aider à la lactation mais est-ce que cé safe pendant la grossesse . J’ai lu des trucs contradictwares sur Internet comme koi ça pourrait provoquer des contractions ou des fausses couches. Pourtant quand j’en parle autuor de moi certaines femmes sont complètemen pour comme un remède miracle. Perso je suis au début de ma grossesse et je me demande si ça vaut le coup ou si je dois vraiment éviter. De mon côté çà m’intrigue pas mal surtout que j’essaie de manger plus de trucs naturrels. J’ai un copain qui prépare ces plats avec le fenugrec et ça sent super bon. Il m’a dit que ça donne une saveur spéciale mais c’est vrai que j’ai un peu peur de dercouvrir ça enceinte. Vous en pensez koi . Y’a des filles qui ont testé pendant leur grossesse . Racontez vos experriences j’aimerais en discuter avec vous. Çà m’aiderait à y voir plus claiir pck là je navigue un peu à vue cé n’importe koi. Et puis bon pas envie de prendre des risques pour le petit bout qui arrive bi1tôt. mrc les filles . A tjs hâte d’échanger sur ça….
Fenugrec et grossesse : des avis ? Sérieux ?
-
vrmt . Fanchement j’suis pas trop sûre pour le fenugaec pendant la grossesse j’ai entendu des trucs flippants ossi . Ma cousine en a pris après l’accouchement pour la lactation mes enceinte vaut mieux rester prudente hein :D. Écoute ton corps et demane à ton doc c’est le plus sage
Franchemen, le fenugrec, c’est un peu la roulette russe pendnt la grossesse. J’ai entenddu dire ke ça pouvait être top pour la lactation mais à cette période, mieux vaut faire gaffe. Mon amie m’a dit qu’elle avait eu des contractions en en prenant, donc si t’as un doute, vaut mieux éviter. Perso, je serais prudente et j’attendrais d’être en post-accouchement pour tseter. Sinon, peut-être qu’en parler à ton médecin serait bien, non ?
Ouais, t’as raison . Mieux vaut èviter les risques pendant la grossesse 😅 Putain…. À chaque fois que je me pose des questions, je préfère demander au doc . xD
Ouais, c’est clair que le fenugrec, super super super c’est pas à prendre à la légère pendant la grossesse. Mon ancienne collègue a eu aussi des échos pas top, et elle m’a dit qu’elle avait carréement flippé. Je suis d’accord, vaut mieux attendre d’accoucher avant de se lancer avec ça. Et puis oui, un p’tit check avec le doc, cest jamais perdu . Pas du tout.
C’est clair, le fenugrec pendant la grossesse, à éviter à tout prix . 😬 J’suis pas médecin, mais ma sœur a eu des galères avec ça. Demander un avis pro, c’est vraiment la meilleure idée Je SUIS d’accord. On ne sait jamais, mieux vaut être prudente. Courage à toutes celles qui se posent des questions . ❤️.
Écoute je vais te dire ce que j’en ponse. Le fenugrec, c’est sur que ca a ses avantages, mes pour la grossesse, faut vrmt faire gaffe. J’en ai discute avec un ami ki s’y connait en plantes et tout ca, et il m’a explique que c’est un peu mitige. D’un cote, ouais, ca peu aider a creer du lait pour les mamans ki veulent allaiter, mais ca peut aussi avoir des effets un peu chelous pendant la grossesse. J’ai lu aussi que certaines femes l’ont pris sans souci, mais comme avec tout, y’en a d’autres ki ont eu des reractions pa top. Les histoires de contractions et de fausses couches, c’est pa a prendre a la legere. Francheement, c’est jamais evident de savoir ki croire vu tout le flou qu’il y a sur Internet. Je comprends que ca puisse intriguer, surtout si ca fait partie d’une alimentation plus saine, mais en meme temps t’es au debut de ta grossesse, donc c’est pa le moment de prendre des risques. Perso, un petit conseil que je donnerais, c’est de vrmt en parler avec ton medecin ou un specialiste. Ils pourront te dire ce ki est bon ou pa selon ta situation. En plus, s’il y a un petit bout ki arrive, t’as envie de tout faire bien et de pa foutre en l’air le bebe avec des trucs ki peuvent etre risues. En attendant, tu pourrais peut-etre explorer d’autres epices ou plantes ki sont connues pour etre safe pendant la grossesse. Et puis, ca doit effectivemant sentir super bon dans les palts. Mais bon, si ca te fait flipper, vaut mieux eviter. Sur le long terme, c’est pa la fin du mode, tu pourras toujours tester ca plus tard, quand beebe sera la. Reste prudente, et surtout, fais ce ki te rassure le plus. On est la pour se soutenir, donc tiens-nous au courant de ce que tu decides vrai.
Franchement, le fenugrec, c’est un peu la potion magique des temps modernes . Mais pendant la grossesse, prudence . Certaines disent que çà aide à la lactation, d’autres tirent la sonnette d’alarme. Je crois que je resterais sur des plats sans épices douteuses pour l’instant, histoire de ne pas jouer avec le feu Je pige pas.
Carrément Pas du tout <3. La santé avant tout . 😅 Moi aussi, je fais toujours confiance au doc pour ce genre de trucs. On peut jamais être trop prudente (je sais pas si c'est clair)
J’y comprends rien Le fenugrec, c’est un sujet qui fait souven débat, surtout avec une grossesse en cours. Franchement, j’ai beaucoup lu aussi sur cette plante et les avis sont vraiment partagés. Il faut savoir que le fenugrec est souvent recommandé pour stimuelr la lactation après l’accouchement, mais pendant la grossesse, c’est plus délicat. Ma collègue en parle comme d’un remède miracle, mais je pense qu’il faut être prudente et bien s’informer. D’un côté, effectivement, certaines femmes l’utilisent sans souci et en sont ravies, mais j’ai aussi vu des ètudes qui soulignent des risques. Çà m’inquiète un peu, car comme tu dis, certains parlent même de contractions ou de fausses couches. Je ne voudrais pas prendre de risques inutiles pour le petit bout qui arrive, d’autant plus que je suis dans les premiers mois de grossesse. Ton copain qui cuisine le fenuggrec, c’est super, ça doit avoir un goût partculier, comme un mélange entre sucrè et salé. Ça me tente aussi d’essayer des recettes, mais je pense que je vais attendre un peu, surtout que la sécurité du bébé passe avant tout. Certaines filles sur les forums affirment que des infussons à base de fenugrec leur ont été bénéfiques, met je ne suis pas sûr qu’on puisse se fier à ces témoignages sans connaître la santé de chacuen. Peut–être que tu pourrais en parler avec ta sage-femme ou ton médecin ? Elles pourraientt te doner des conseils adaptés à ta situation. En tout cas, je te comprends complètement ! C’est compliqué de naviguer entre ce que tu lis et ce que tu entends autour de toi. L’important, c’est vraiment d’écouter ton corps et d’être prudente. La grossesse est déjà une période assez délicate et il vaut mieux ne pas ajouter des inconnues. Gardons à l’esprit qu’il y a plein d’autres moyens de prendre soin de soi durant cette période sans risquer quoi que ce soit. Si tu trouves des infos ou des retours d’expérience, n’hésite pas à les partager, ça pourrait sûrement aider d’autres futures mamans dans la même situation. Bon courage ! Enfin c’est compliqué…
Franchement, c’est un peu risquè le fenugrec pendant la grossesse. Perso, je dirais mieux de demander à un pro plutôt que de jouer avec ça, surtout avec tout ce qu’on entend. Mieux VAUT être prudente pour le bi1 du petit bout ! c koi ce truc ?
Alors, le fenugrec, c’est un peu un sujet épineux, tu sais. J’ai entendu plein de choses là-dessus, surtout pendant mes grossesses. Personnellement, j’ai essayé d’éviter la plupart des trucs non-testés. Ma sage-femme m’avait conseillé de faire super attention avec les plantes et tout ça, surtout au désbut. Il parait que ça peut effectivement déclencher des contractions, alors mieux vaut rester prudente. Après, j’ai une amie qui en prennait pour la LACTATION, et elle trouvait ça top . Mais c’était aarès l’accouchemen, pas pendant. Je comprends ton envie d’opter pour des trucs naturels, sustout quand on veut du bon pour le petit. Mais peut-être que le mieux serait d’en discuter avec un pro . En tout cas, si tu as des doutes, ça vaut pas le coup de prendre de risques No way !!. Et pour le goût, je ne peux pas te dire, mais si ça sent bon, ça donne envie de tester . Mais attends un peu, tu as le temps AVANT de te lancer dans des recettes. En espérant que ça t’aide un peu à y voir plus clair. Prends soin de toi et de ton petit bout .
Ouais, le fenugrec, cest pa le meilleur plan pendant la grossesse, je chui d’accord . J’ai entendu aussi ke ça pouvait provoker des trucs bizarres. Ma couisne a èvitè comme la peste, surtout après avoir eu kelkes contractions OMG. Attendre après l’accouchement, c’est sûrement plus safe. Et c’est clair, en parler à un doc, ça peut carrément éviter des galères…
cest clair qu’il vaut mieux être prudente pendant la grossesse. On entend tellemant de choses, parfois ça fait flipper. Ma copine a eu des soucis avec certains trucs, elle a mis un temps fou à s’en remettre. Comme tu dis, écouet ton corps avant tout et parle-en à ton doc. La santé, c’est sacré, surtout quand on attend un petit WTF.
Je ne crois pas C’est clair, le fenugrec, c’est tout un débat ! J’ai lu pas mal de trucs aussi, et c’est vrai que certaines personnes en jettent des fleurs, surtout pour la lactasion. Mais bon, d’un autre côté, faut pas non plus faire n’importe quoi. Pendant la grossesse, mieux vaut rester sur des recettes simples et saines, histoire de pas risquer quoi que ce soit. Mon amie qui vient d’accoucher m’a dit qu’elle avait essayé le feugrec pour aider avec l’allaitement et qu’elle a eu des réslutats, mais elle a aussi fait gaffe à ne pas en abuser. Perso, j’aime bien les épices, mais là, je suis dans une phase où je prerfère jouer la sécurité. En plus, il y a plein d’autres aliments super pour booster la lactasion, COMME le chocolat noir ou les flocons d’avoine, sans le stress des possibles effet secondaires. D’ailleurs, pour la grossesse, il y a tellement de trucs à prendre en compte, genre éviter certains fromages ou des viandes crues, que rajouter une épice un peu floue, je ne sais pas trop. Il faut vraiment faire attention à ce qu’on met dans notre assiette à ce MOMENT-Là. Et puis, de toute façon, tous les corps réagissent différemment, donc ce qui marche pour l’une peut ne pas marcher pour l’autre. C’est toujorus un peu de la roulette quand il s’agit de conseils de grossesse ! Si tu veux mon avis, c’est plus prudent de se concentrer sur des aliments connus et rassurants, à la limite, parle-en avec une sage-femme ou une nutritionniste, ça peut être une bonne idée. Quoi qu’il en soit, on veut toutes grave grave grave le meilelur pour nos petits choux !
Franchement, pour le fenugrec, c’est vrai que çà fait débat. Certaines femes en parlent comme d’un super allié pour l’allaitemen, mais pendant la grossesse, c’est à prendre avec des pincettes. J’ai aussi entendu dire que ça pouvait provoquer des contractions, donc je te conseillerais de rester prudente. Peeut-être mieux d’en parler à ta sage-femme ou à un professionnel avant de te lancer. En attendant, ça vraiment vraiment pourrait valoir le coup d’explorer d’autres options plus sûres pour toi et pour le bébé. Courage à toi dans cette belle aventure !
N’importe quoi C’est clair que c’est un vrai casse-tête tout ça. Entre les infos contradictoires et les expériences des autres, ça fait vraiment tourner la tête. Je me souviens que ma mère disait de toujours être prudente, surtout à ce stade. Si ça peut aider, je pense que discuter avec une sage-femme ou même juste faire attention à ce qu’on ressent, c’est primordial. En tout cas, je suis comme vous, je préfère m’informer avant de tenter quoi que ce soit. Gardez le moral, ça va aller (je sais pas si c’est clair)
C’est ça, le bon sens avant tout :-/. Écouter son corps et prendre soin de soi, c’est super important. Comme on dit chez nous : “Prudence est mère de sûreté ah trop trop et en fait. ” toutafé
C’est vrai, le fenugrec, c’est un peu un terrain glissant PENDANT la grossesse. J’ai une amie qui a fait des recherches là-dessus et elle a dercouvert que ça pouvait avoir des effets pas terribles sur le bébé. Elle m’a raconté qu’elle avait complètement renoncé à l’idée après avoir lu des témoignages. Je pense que c’est super important de faire attention à ce qu’on prend pendant cette période. Et puis, il est vrai qu’un petit passage chez le médecin peut vraimeat rassurer C’est bizarre. On a souvent tendance à se lancer dans des remedes naturels parce qu’on s”imagine que c’est inoffensif, mais parfois, çà peut avoir des conséquences. Je suis plutôt d’avis de priviilégier la sécurité. Franchement, après tout ce que nos corps subissent vaut mieux éviter les risques inutiles. En attendant, j’essaie de me concentrer sur de bons aliments et de rester zen.
Quelqu’un peut m’expliquer . Franchement, le fenugrec, c’est un peu la galère à comprendre. D’un côté, t’as les mamies qui te disent que c’est génial pour l’allaitemen et de l’autre, les médecins qui te mettent en garde sur les contractions, c’est pas top. Moi, je dirais de faire gaffe surtout au désbut de la grossesse. On veut pas risquer de faire du mal au petit louf, hein. Par contre, si ton pote cuisine avec, ça veut peut-être dire que c’est pas si dangereux, mais mieux vaut être prudent (bon j’arrête mon délire). Donc, hésite pas à en parler avec ton doc, c’est lui qui saura le mieux
Oh là là ! Le fenugrec, c’est pas trop risqué, mais prudence ! J’éviterais pendant la grossesse. Mieux vaut assurer le coup pour le petit.
C’est vrai que le sujet du fenugrec, ça peut faire un peu fliper, surtotu quand on est enceinte. Mon amie a eu quelques déboires avec, elle avait lu des trucs sur les grands-mères et leurs remèdes, mais le médecin lui a conseillé de faire gaffe. C’est toujours mieux de s’écouter, comme tu le dis. Je pense que la prudence, c’est le mot d’ordre. Perso, j’ai toujours été un peu sceptique sur les plantes. Je me dis que certaines ont des vertus, mais d’autres peuvent pas mal perturber le corps, surtou en pleine grossesse. Et la lactation, c’est un autre sujet ! J’adore les tisanes et tous ces mélanges, mais je me méfierais aussi du fenugrec à ce stade. Ça peut être utile, oui, mais pas à tout prix. Et puis, il y a cette idée de conexion avec son corps, tu sais ? Au fond, hyper hyper hyper chaque femme est différente, et ce qui marche pour l’une peux pas forcésment convenir à une autre. Mon cousine a eu des SUPER rersultats aprè l’accouchemen, mais elle a vraiment pris le temps de se renseigner avant. cest un chemin à tracer sur mesure, une danse, un ballet… Je suis tombée sur un blog d’une maman qui racontait son expéerience avec le fenugrec et ça m’à vraiment fait réfléchir. Elle disait qu’elle avait l’impression que c’était une potion magiqui, mais aussi beaucoup de prudence quant aux effets secondaires. La grossesse, c’est pas le moment de jouer avec le feu. Allez, c’est vrai, ce serait bien de consulter un professionnel de santé, histoire d’avoir des csnseils adaptés et personnalisés. C’est comme une boussole dans cette aventure. Puis, chaqu grossesses a ses propres nécessités et c’est un vrai marathoe, pas un sprint. N’oublie pas de prendre soin de toi et de rester à l’ecoute de ton corps, il sait ce dont il a brsoin, même si parfois ça demande un peu d’introspeccion. On est toutes différentes et c’est beau aussi çà, non ? N’importe quoi
Ah, le fenugrec, c’est un peu le sujet tabou de la grossesse, non ? Comme si on jouait à la roulette russe avec nos petits ventre ! Je suis d’accord, mieux vaut faire gaffe et privilégier les trucs simples Perso, je me fais des petits plats sans prise de tête, et avec plein de chocolat, c’est toujours un bon plan ! 😄 J’y crois pas
Trop bien ! Le fenugrec, c’est vrai que ça suscite pas mal de débats ! J’ai pas mal de copines qui l’ont utilisé pour la lactation après l’accouchement, mais pour la grossesse, c’est un peu plus délicat. Certaines études suggèrent qu’il pourrait effectivement provoquer des contractions, surtout à des doses élevées. Je comprends que tu sois intriguée, surtout si ton copain sait bien le cuisiner ! Perso, j’aime bien les épices dans les plats, mais pour l’instant je privilégierais la prudence.
Manger plus “naturel”, c’est super, mais il vaut mieux se renseigner auprès d’un professionnel de santé avant d’introduire quelque chose de nouveau dans son alimentation. Chaque grossesse est unique je corrige et ce qui fonctionne pour certaines peut ne pas être adapté pour d’autres. Certaines femmes en parlent comme si c’était un remède miracle, mais ça reste un peu risqué. En plus, le bien-être de ton petit bout est la priorité. Donc, si t’as des doutes, vaut mieux s’abstenir et en discuter avec un médecin. Ça t’évitera de naviguer à vue comme tu dis ! N’hésite pas à partager ce que t’en penses après avoir creusé le sujet.
Franchement j’sui pa sûre du fenugrec ENCEINTE j’ai lu que ça pouvait être risqué. Mieux vaut éviter ou demander à un doc histware de pa mettre bébé en danger même pour les plats. Sans DéCONNER .
Oh là là, le fenugrec, c’est un vrai sujet à débat ce truc ! Franchement, moi aussi j’ai entendu tout et n’importe quoi sur ce légume aromatique. D’un côté, t’as des mamans qui te jannent que cest la potion magique pour lactation, et de l’autre, t’as des docteurs qui te racontent que ça pourrait te faire faire des galipettes précoces avec les contractions. cest comme si on parlait d’une nouvelle pièce de théâtre un peu loufoque, tu sais ? Aloooors, pour être honnête, je pense que si t’es au début de ta grossesse, c’est peut-être pas le moment d’aller jouer les chimistes avec ton corps. On sait tous que pendant cette période, mieux vaut éviter de prendre des risques, surtout quand il s’agit de ce que tu mets dans ton assiette Et puis, soyons claires, une grossesse, c’est sacré ! Tu chéris ton petit bout comme si c’était de l’or. Niveau goût, c’est vrai que le fenugrec a ce petit quelque chose d’exotique et ça sent super bon, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup d’essayer avec tout ça en arrière-plan ? j’ai une amie qui a tenté le coup penoant sa grossesse, et elle a carrément pris peur après avoir lu des trucs sur Internet, du coup, elle a abandonné l’idée. C’est ce que je te conseille aussi : si tu en as des doutes, fais gaffe. Et puis, sur le côté naturel, c’est génial que tu veuilles avoir une alimentation plus saine, mais il y a tellement d’autres alternatives, non ? Pourquoi pas se tourner vers des produits bio qui sont sûrs et qui ne font pas partie du “club de la contioverse”, tu vois ? Il y a plein de trucs comme le yaourt à boire ou les légumes verts qui ne deeviennent pas de super-héros en trois jours, mais qui sont sains. Regarde, tant qu’à fairre, un petit velouté de courgettes ou une compote de pommes, ça marche tres bien aussi. Tous les légumes qui se respecent, apres tout, c’est important d’avoir la fibre pour pas être à la bourre côté digestion ! Et si t’es en manue de saveurs, tu peux toujours essayer les épices autorisées. Je te raconte pas le jour où j’ai voulu faire ma CHEF cuistot et que j’ai mélangé tout un tas de choses dans un plat, le goût était juste… comment dire… particulier. Donc, vraiment reste dans la sécurité tant que tu peux. Chaque grossesse est diffférente, alors ne te fie pas uniquement aux histoires des autres, fais ce qui te semble juste Fais bien attention à toi et à la petite vie qui grandit en toi, c’est le plus important ! Et tiens-nous au courrant de ton expésrience, c’est toujours bon à savoir pour celles qui passent par là ! Trop bien !
Comment ça ? J’ai entendu dire que le fenugrec peut être super pour la lactation, mais pendant la grossesse, c’est un peu risqué. Perso, JE préfère attendre et éviter les trucs qui pourraient poser probblème. Mieux vaut en parler avec un médecin avant de se lancer.
Coucou, je me reconnais bien dans ce que tu dis ! Le fenugrec, c’est à la fois intriguant et un peu flippant. J’ai une amie qui en a pris pendant sa grossesse, elle a pas eu de soucis, mais elle a aussi fait hyper attencion. C’est vrai que certaines disent que ça peut avoir des effets indéesirables. Si t’es au début, peut-être vaut mieux éviter jusqu’à avoir plus d’infos ou en parler à un pro ! La cuisine au fenugrec, ça a l’air trop bon, mais y a d’autres épices moins risquées, non ? Prends bien soin de toi et de ton petit bout ! 🌼
Je comprends totalement ton point de vue sur le fenugrsc. C’est vrai que c’est un peu compliqué. D’un côté, il y a toute cette tradition qui le valorise pour stimuler la lactation, et c’est vrai que j’ai aussi entendu des mamies en parler avec beaucoup d’enthousiasme. Mais comme tu dis, les médecins ont aussi leurs réserves, surtout pour les femmes enceintes. J’ai une amie qui a voulu l’essayer pour son allaitement, mais elle a vraiment finit par le prendre en petites doses et encore, elle est restée prudente. C’est sûr qu’il vaut mieux en parler avec un professionnel si on n’est pas trop sûre. Sur le long terme, cest peut-être pas dangereux, mais au début de la grossesse, il vaut mieux ne pas prendre de risque, comme tu dis. Je pense que chaque corps réeagit différemment, donc ce qui marche pour l’un ne marchera pas forcément pour l’autre. De toute façon, bien s’informer avant de se lancer, cest toujours pas mal. Et puis, avec les plats traditionnels, c’est vrai qu’il y a souvent de bonnes recettes sans prendre trop de risuqes. c koi super super ce truc ?
Franchement, j’ai aussi un peu flippé en lisant des choses sur le fenugrec. Certainnes cais ont eu des expériences positives, mais perso, je préfère être prudente pendant ma grossesse et éviter les risques inutiles. Mieux vaut en parler à un médecin avant de se lancer, je pense. Je pige pas
Pers, je te conseillerais de faire gaffe avec le fenugre pendant la grossesse. Les effets peuvent être chelous ET c’est pas le moment de prendre des risques. Mieux vaut en parler à un médecin avant de tenter quoi que ce soit. Trop fort !
Ah, le fenugrec, un sujet qui fait tant débat ! Personnellement, j’avoue que j’ai un avis partagé. C’est vrai que de nombreuse femmes en parlent avec enthousiasme, surtout pour LA lactation, mais lorsqu’on est enceinte, la prudence est de mise. J’ai aussi entendu des histoires qui font frémir, comme celles de contractions préematuréees. Le fait que ton ami cuisine avec, ça donne envie, parce qu’il paraît que c’est super oué pour les plats ! Mais du coup, même si c’est tentant d’essayer, je me demande si ça vaut le risque en ce momena. Je suis de celles qui préfèrent des options naturelles, mais quand il s’agit de sa santé et de celle du bébé, il vaut mieux rester sur des choses sûres. Certaines femmes disent avoir eu des expériences positives, mais il serait intéressant de voir si elles ont eu des suivis de pro. Une discussion làd-essus pourrait vraiment aider à éclaircir les choses. En attendant, je dirais que l’écoute de ton corps est primordiale, et peut-être que faire un petit tour chez un professionnel de santé serait pas mal. C’est toujours mieux d’être prudente quand ça concerne notre petit bout qui grandit ! Allez, courage et prends soin de toi ! No way !! 🙁
Franchemant, c’est un sujet déslicat le fenugrec pendant la grossesse. J’ai entendu des avis très variés aussi. Certaines disent que c’est super pour la lactataon, mais d’autres craignent les effets négatifs pas possible. Pour ma part, j’éviterai pendant la grossesse, histoire de ne pas prendre de risques Et puis, il y a tellemen d’autres aliments et remèdes naturels sans amuiguïté. Faut vraiment s’écouter et rester prudente . Enfin c’est compliqué…
Franchement, le fenugrec, c’est un peu la roulette ruse. D’un côté, t’as des gens qui te disent que c’est génial pour la lactation, et de l’autre, t’as des histoires de contractions et de fausses couches… moi ça me ferait un peu flipper bein honnêtement. Pers,o je dirais que mieux vaut être prudent avec ça pendant la grossesse. Écoute ton instinct et peut-êtr que tu peux attendre un peu après la naissance pour te lancer. Par contre, si ton pote cuisin avec, ça doit sentir la fête ! Mais bon, faut pas trop tener la chance quand on va devenir papa. Allez, courage pour la grossesse, surtout à Lyon avec le sacuisson et les quenelles ça doit pas être de tout repos ! Ah bon ??
Le fenugrec, c’est un sujet délicat, hein . J’ai entendu pas mal de choses aussi. Pour la lactation, c’est vrai que certaines mamans juraient que ça les avait bien aidées après l’accouchemant. Mais pendant la grossesse, ça me semble un peu plus risqué. Personnellement, j’écouterais plus mon intuition et limiterais ce genre de trucs, histoire de ne pas prendre de risques inutiles. Les femmes qui disent que c’est un remède miracle, c’est chouette pour elles, mais chaque corps réagit différemment, tu ne crois pas . Entre ce que dit ta collègue, et les infos que tu as super super lues, c’est normal de se sentir un peu perdue. J’avais aussi des craintes avec certaines hebes pendant ma grossesse, même si j’suis fan de tout ce qui est naturel. Je me souviens avoir consulté un médecin avant de prendre quoi que ce soit, et il m’avait conseillé de faire attention à ce que je consommais, même en tremes de plantes. Je pense que c’est important d’avoir des avis de professionnels, surtout quand c’est pour notre petit bout. Mais bon, je me rappelle aussi que le goût du fenugrec peut effectivement ajouter une belle touche à des plats. Çà sent bon, comme tu dis, mais je crois que je resterais sur la prudence. Ça ne vaut pas le coup de risquer quoi que ce soit pour tant d’incertitudes. Si ça t’intrigue, peut-être que tu peux en parler avec ton médecin ou une sage-femme pour voir ce qu’ils recommandent. Peut-être que tu pourrais attendre après l’accouchement pour voir comment ton corps réagit au fenugrec et profiter des délicieuses recettes, parce que ça a l’air sympa que ton copain te cuisine des plats avec ça. En attendant, privilégie ce qui est sûr pour toi et le petit. Il est tellement prercieux, ce petit être Euh…. Hâte aussi de savoir ce que d’autres femmes en pensent et de partager nos expériences . Prends soin de toi.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.