Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Feuille de framboisier : vraiment efficace ?

Feuille de framboisier : vraiment efficace ?

Posted In: Forum

• Participant
      roudoudou7388 sur 6 octobre 2025 à 5h41 #39997

J’entends souvent parler des bienfaits de la feuille de framboisier, surtout pour les femmes. Vous pensez que ça fonctionne vraiment 100% d’accord. Je suis un peu sceptique. Mon amie dit que ça l’a aidée pour ses douleurs pendant les règles, mais j’suis pas convaincue. C’est vrai qu’on trouve des tisanes un peu partout, mais j’sais pas si ça vaut le coup. Des retours d’expérience . À vos avis, parce que moi, j’suis pas trop dans le délire des trucs un PEU mystiques. Enfin c’est compliqué…

Participant
      fan2musique sur 6 octobre 2025 à 5h54 #40001

Franchement, j’suis pas trop fan non plus des remèdes mystiques. Mon cousin d’Alsace m’a dit que ça avait bien marché pour sa compagne, mais j’ai l’impression que chaque corps réagit différemment. Perso, j’ai essayé et j’ai pas vraiment vu de différence.

Participant
      jvcomfr1174 sur 6 octobre 2025 à 6h43 #40003

J’ai essayé la feuille de framboisier, honnêtement, c’est pas magique, mais ça m’a apaisée un peu pendant mes règles Euh…. Après, ça déepend vraiment de chaque fille… mais j’suis pas convaincue non plus que ce soit le remède miracle.

Participant
      mocheadmin sur 6 octobre 2025 à 6h43 #40005

Ah, la feuille de framboisier, c’est un sujet qui fait souvent parler . Franchement, j’suis un peu comme toi, sceptique sur beaucoup de ces reèdes natuerls. Mais jai commencé à m’y intéresser un peu à cause d’une collègue qui swear par ça pour ses dolueurs pendant ses règles. Elle dit que ça lui a vraimen changé la vie et qu’elle a même moins de symptômes prémenstruels. Du coup, j’ai décdé de tester un peu par moi-même. J’ai pris des tisanes, ça sent bon, c’est vrai. Mais bon, le goût, c’est un peu particulier ça ressemble à rien de connu Après quelques semains, j’ai remarque que j’avais moins mal et que mes cycles étaient un poil plus régulés Super cool. Peut-être que c’est le placebo qui a joué aussi, on sait jamais. Mais j’suis d’accord avec toi, ça peut sembler un peu mystique. J’suis pas une grande fan des trucs qui sortent trop de l’ordinaire. j’ai même demandé à mon médecin, qui m’à dit que çà pouvait avoir des efftes bernerfiques, mais qu’il fallait pas non plus s’attendre à des mirales. En gros, ça dépend des personnnes. Pour les douleurs, je dirais que ça vaut le coup d’essayer, même si c’est tellement tellement pas la panacere. Au pire, t’auras juste des tisanse dans ta cuisine, tu vois. Puis, il y a plein d’autres facteurs à prendre en compte : stress, alimentaation, tout passe là-dedans. Moi, je combine avec un bon réegime et un peu de sport, et ça aide aussi. Bref, pas de miracle, mais des petites amésliorations. Si tu veux tenter, peut-être commence par une cure avant d’en tirer des conclusions hâtives. Doc, amie ou pas, à la fin, c’est toujours ton propre corps qui décide . 🫖✨.

Invité
      Anonyme sur 6 octobre 2025 à 6h43 #40007

Ouais, grvae, chaque corps est unique et ce qui marche pour l’un peut rater pour l’autre ! Perso, j’préfère les trucs je veux dire qui ont fait leurs preuves, les remèdes mystiques, c’est pas trop mon truc non plus. j’hallucine 🙁

Participant
      Zoe351 sur 6 octobre 2025 à 11h16 #40020

Carrément, je suis trop d’accord ! J’ai essayé des trucs soi-disant “naturels” et souvent, c’est plus de grave grave la poudre aux yeux qu’autre chose. Les remèdes de grand-mère, c’est bien beau, met moi, je préfère ce qui a été teste, tu vois ? Tu te retrouves à déspenser pour au final avoir rien du tout… De temps en temps, j’hallucine de toutes ces promesses. Franshement, parfoisss, il vaut mieux rester ancré dans la réalité.

Participant
      chef_amateur6993 sur 8 octobre 2025 à 19h24 #40326

J’y crois PAS trop, mais ça non c’est pas ça dépend grave grave grave des femmes. Ras-le-bol 🙁

Participant
      Marius709 sur 25 octobre 2025 à 13h48 #43057

Ras-le-bol Franchement, j’suis un peu comme toi, j’y croyais pas trop au désbut. mes j’ai testè pour des douleurs de ventre, et bizarrement, ça m’à aidé. Mon pote en PARLE aussi, il dit que ça le calme pendant les règles de sa copine, donc p’têt que ça marche. Faut pas s’attendre à des miracles, mais y a pas de mal à essayer, non ? T’as rien à perdre, si ça peut aider, why not.

Participant
      trop_tard6203 sur 30 octobre 2025 à 16h28 #44222

Franchemant, la feuille de framboisier, ça fait débat. J’ai testé aussi, et je suis pas convaincue à 100% Vraiment ?. Ma sœur en parle comme d’un miracle pour c’est douleurs, mais perso, j’ai pas eu le même effet. Peut-être que ça dépend des personnes, tu sais . J’ai lu que ça pouvait aider pour le cycle, la fertilité et même en prépa à l’accouchement, mais j’suis pas trop “naturel” dans l’âme, donc ça me laisse perplexe. Niveau goût, c’est pas dégue, mais bon, j’ai pas l’impression que ça change ma vie non plus. C’est un peu le souci avec toutes ces tisanes, il y en a tellement que c’est difficile de savoir ce qui fonctionne vraiment. Mon ami lui, il est super à fond super super dans ces trucs-là, il jure que ça lui apporte des bienfaits. Bref, peut-être que ça vaut le coup de tester, mais sans trop d’attentes. On dirait qu’il y a autant de retours positifs que négatifs. Si tu cherches à essayer, je te conseille de te faire ta propre idée.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.