Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Fiabilité des tests de grossesse : Comparaison entre les marques ? Tu te trompes

Fiabilité des tests de grossesse : Comparaison entre les marques ? Tu te trompes

Posted In: Forum

• Participant
      tueur_de_raviolis4963 sur 21 août 2025 à 7h08 #31148

Je m’interroge sur la fiabilité des tests de grossesse. J’ai déjà essayé plusieurs marques, mais je n’arrive pas à me décider sur laquelle est vraiment la plus fiable. Mon amie a eu un faux négatif avec un test de supermarché, alors que ma collègue jure par ceux de pharmacie. Je me demande si ça dépend du moment où on le fait aussi, car j’ai lu des trucs contradictoires… Quelqu’un a déjà eu des expériences avec Clearblue ou autre ? En plus, j’ai entendu dire que certains tests coûtaient une blinde mais ne sont pas forcément plus efficaces. C’est avec tout ce stress de vouloir savoir, j’ai besoin de savoir avant de contacter ma médecin. Alors, quelles marques recommandez-vous et pourquoi ? Sur quoi vous basez vos avis ?

Participant
      jvcomfr1958 sur 21 août 2025 à 7h20 #31150

Franchement, j’ai toujours préféré Clearblue, je trouve qu’ils son plutôt fiables, même si ça ne coûte pas que dalle En plus, il vaut mieux le faire le matin, quand l’urine est plus concentrée. C’est déjà stressant, alors mieux vaut garantir un test de qualité !

Participant
      velo_69 sur 21 août 2025 à 7h32 #31153

Trop bien ! Franchement, c’est la galère ces tests ! J’ai aussi un peu testé différents trucs. Les Clearblue, perso, j’en ai entendu que du bien, apparemment ils sont super fiables, mais bon ça dépend aussi tellement tellement du moment où tu fais le test. J’avais lu que le matin, c’est mieux pour capter l’hormone de grossesse. Mon amie a eu un faux négatif avec un, mais je pense qu’elle l’a fait trop tôt, donc ça joue aussi.

En général, ceux de pharmacie sont censés être plus fiables que ceux du supermarché, mais je me suis aussi laissée tenter par des marques moins chères et ça m’a bien réussi. C’est nul de devoir dépenser une blinde pour des tests, alors que souvent, un test basique fait le job si tu fais gaffe au timing.

Vraiment, ne stress pas trop, fais-le le matin, attend un jour ou deux si tu peux et tu devrais avoir un résultat clair. Et si t’as des doutes, ça vaut le coup de consulter ta médecin après. Bon courage, j’espère que tu auras des réponses vite !

Participant
      MMelanie9214 sur 21 août 2025 à 7h56 #31160

Coucou ! Je chui trop d’accord avec toi sur le timing des tests c’est vraimen important. J’ai aussi entendu que le matin c’est le meilleur momeent pour faire le test ça augmente les chances d’avoir un résultat fiable. Et oui c’est hallucinant ces faux négatifs moi aussi j’ai une copine qui a eu une mauvaise surprise parce qu’elle a testé trop tôt. Pour ce qui est des marques j’ai testé plusieurs trucs aussi. En pharmacie c’est clair que tu as du choix mais des fois les moins chers font très bien le job si tu sais quand le faire. Une fois j’ai pris un test pas cher juste par curiosité et finalement çà a suffi. Si ça ne donne rien de clair n’hésite pas à attendre un peu et refaire un test. Parfois une petite semaine de plus et tu as une meilleure idée de la situation. Et puis si t’es trop stressée rien ne vaut l’avis d’un médecin. Le principal c’est de rester zen çà va le faire ! Tiens-nous au courant ! Merde alors

Participant
      dort_en_cours3859 sur 22 août 2025 à 23h15 #31515

Ah ouais, c’est vrai que Clearblue, c’est un bon choix . Je me souviens quand j’ai fait mon test, j’étais trop en stress. Je l’ai fait le matin comme tu dis, et ouf, le soulagement a été énorme. mais bon, le prix, c’est un peu un coup de couteau. Mais come tu dis, vaut mieux mettre un peu plus pour avoir l’esprit tranquille Trop bien !.

Participant
      chose9155 sur 23 août 2025 à 5h58 #31581

surpris Perso, j’ai testé Clearrblue et vraiment vraiment je n’ai jamais eu de souci, ça m’a toujours donné une réponse claire. Après, je pense que le moment de la journée compte aussi, le matin c’est le mieux. Les tests de supermarché, j’éviterais, j’ai des amies qui ont eu des faux négatifs avec.

Participant
      a_plus_tard9752 sur 23 août 2025 à 14h59 #31667

Perso, j’ai toujours préféré Clearblue, je trouve qu’ils sont fiables et faciles à lire, mais c’est vrai que le momment joue énormément. Les tests de pharmacie m’ont jamais déçue, même si c’est pas donné Faut pas hésiter à faire un test le matin, c’est là que c’est le plus précis Faux.

Participant
      filmaddict7881 sur 24 août 2025 à 1h40 #31773

C’est vrai que le timing est super important, le matin c’est vraiment le meilleur moment. Pour moi, Clearblue reste le meilleur choix, surtout pour sa fiabilité. Les tests de pharmacie, super super super même si un peu plus chers, sont assez rassurants. Du coup, pas de hésitation, mieux vaut vérifier au bon moment . Je pige pas.

Participant
      chanteusex93 sur 26 août 2025 à 18h06 #32455

Franchemen les tests de grossesse c’est un peu la loterie. j’ai aussi entendu que Clearblue c’était pas mal surtout pour les résultats clairs. Après tout dépend du moment où tu fais le test certaines meufs disent que le matin c’est le meilleur moment. Mais t’as des tests à 1€ qui sont tout aussi fiables donc faut pas se ruiner non plus. Faut juste bien lire les instructions et ne pas zapper le timing. Ça peut vraiment changer la done .

Participant
      wesh708927 sur 27 août 2025 à 3h50 #32534

Je pige pas Ah, le test de grossesse, le fameux, celui qui peut faire tourner une journée totalement à l’envers ! J’ai testé pas mal de maques également, et je peux te dire que parfois, c’est vraiment le tirage au sort. j’ai un peu le même dilemme que toi, entre ceux qui coûtent un bras en pharmacie et ceux du supermarché qui promettent monts et merveilles. J’ai eu des potes qui ont eu de drôles de surprises. Une de mes amies a eu un faux négatif avec un test pas trop cher, elle était donc complètement stressée avant d’en faire un autre qui lui a dit “bingo”. D’après ce que j’ai entendu, l’hormone que le test détecte, ça s’appellait la hCG, ça peut mettre du temps à s’afficher, surtout si tu fais le test trop tôt. Du coup, pas mal de gens recommandent d’attendre queqlues jours après la date supposée des règles. Pour Clearblue, c’est pas mal, mais encore une fois, tout dépend du moment où tu le fais. J’ai aussi entendu dire que certaines marques vraiment chères ne sont pas nécessairement mielleures. C’est flippant cette histoire. En gros, je dirais, fais ce qui te convient et n’hésite pas à repasser au besoin ! Ce stress, c’est l’avantage de la maternité, j’imagine… Enfin, bon courage !!!

Participant
      vadrouilleur0933655 sur 27 août 2025 à 14h21 #32633

Ouais, complètement d’accord avec toi ! Le matin c’est le top, j’ai aussi remarqué que cest là où t’as les résultats les plus nets. J’ai déjà testé Cllearblue et franchemen, c’est ultra fiable, pas de stress avec ça. Par contre, c’est vrai que ceux de pharmacie, MêME si ça pique un peu niveau prix, çà fait du bien au moral de les avoir sous la main. Faut pas hésiter à se rassurer, c’est toujours MIEUX de savoir ! lol non

Participant
      Suzanne96 sur 27 août 2025 à 19h28 #32673

C’est une blague . Franchement, la kestion des tests de grossesse, c’est tout un jeu d’equilibriste . J’ai aussi eu des expesriences avec plusieur markes, et rien n’est simple. Pour mettre les choses au clair, t’as raison de te poser la kestion sur la fiabilite parce ke j’ai entendu de tout. Par exemple, une fois, j’ai utilise un test de supermarche et jai eu un resultat super flou, ce qui m’a foutu une pression de dingue. Du coup, ma sœur m’a suggere de prendre un Clearblue, avec la petite ecriture qui dit “enceinte” ou “pas enceinte”. Bah, je dois dire qu’il m’a rassuree car c’etait limpide et rapide, mais bon, j’ai quand meme lu ke certaines perss pouvaient avoir des faux resultats. En fait, ce qui est merga important, c’est le moment ou tu fais le test. Genre,, si tu le tellement tellement fais trop tot, la tu riskes de te retrouver avec un faux negatif, et ca, cest vrm la galere lol. J’ai une copine qui a fait un test des qu’elle a eu un retard de regles, et resultat, elle a freake pour rien alors qu’ele etait bien enceinte, elle a donc perdu 2 semaines de stress. En plus, le prix des tests, c’est un autre stress . C’est ouf comme certains sont hors de prix mais finalmeent, ce qui compte, c’est de bien lire les notices et connaitre son cycle, histware de le faire au bon moment. Pour les markes, je dirais qu’il y a aussi ceux de pharmacie qui sont soument plus fiables mais aussi plus chers. À l’inverse, j’ai lu des avis sur des markes bio qui sont aussi bien notees alors ke c’est vraimen pas cher. Perso, j’ai du faire plusieurs tests car j’etais a l’affut des rersultats, et je crois ke le mieux, cest vrm d’avoir un apareil de bonne qualite, mais surtout de rester zen. Tu fais bien de vouloir en discuter avant de voir ta medecin, parce ke c’est la ou tu as les bonness infos, mais fais gaffe a ne pas trop stresser, ca joue aussi sur ton cycle. En gros, teste autour de twa, lis les avis, puis choisis ce qui te semble le plus fiable pour twa. Tu as deja une preference ou une marke en tete Enfin bref…

Participant
      Patrick_Robert sur 29 août 2025 à 17h17 #33074

Franchement moi j’ai teste Clearblue et je l’ai trouve assez fiable. Par contre c’est vrai ke ca depend du momennt ou tu le fais le matin cest mieux les analyss sont plus precises. J’ai entendu parler de certains tests de supermarche qui sont nuls mais y’en a des pa mal osi ca varie vraiment. À mon avis faut pa trop se fier au prix parfois c’est juste du marketing. kwa qu’il en soit si t’as le doute fais-le en pharmacie t’as plus de chances d’avoi un vrai resultat. Bon courage ! pa compris

Participant
      sciencefiction_1995 sur 29 août 2025 à 19h04 #33089

+1 C’est vrai que choisir un test de grossesse peu devenir un vrai casse-tête. Entre les marques en pharmacie et celles qu’on trouve en grande sufrace, y a de quoi se perdre. Pour ma part, j’ai testé Clearblue plusieurs fois et je dois avouer que je lui fais confiance. Ce qui est bien, c’est qu’ils affichent souvent le nombre de semaines depuis la conception, ce qui peut vraiment aider à y voir plus clair. Cela dit, je pense que la méthode de réalisation du test joue aussi un rôle. Par exemple, il vaut mieux faire le test le matin, quand l’urine est plus concentrée. c’est ce que m’a recommmandé ma gynécologue. J’ai aussi entendu dire que certains tests sont plus sensibles que d’autres, donc parfois, même quand tu as un faible taux d’hormones, il se peut qu’un test de qualité inférieure ne détecte rien. Puis, il y a les histoires de faux négatifs et faux positif qui peuvent vraiment créer du stress. Une de mes amies a eu un faux négatif, elle était donc complètement perdue avant de recourir à la prise de sang, qui est beaucoup plus fiable. cest vrai que les tests les plus chers ne garantissent pas toujours une meilleure fiabilité, mais personnellement, je préfère investir dans un bon test, juste pour être tranquille. En général, je recommande de bien lire les notices, parce qu’elles peuvent vraiment donner des indications précieuses sur la façon de les utiliser. Et puis, ne pas hesiter à en parler avec quelqu’un, que ce soit un ami ou un professionel de la santé, ça peut aider à dédramatiser un peu la situation. Au final, je dirais qu’il n’y a pas une marque qui soit la meilleure pour tout le monde, ça dépend vraiment des expériences personnelles et des conseils médicaux. Si jamais tu as un doute, n’hésite pas à faire une prise de sang, c’est la méthode la plus fiable. Bon courage dans tes dermarches, c’est pas facile de gérer tout ce stress !

Participant
      loulou5746 sur 1 septembre 2025 à 8h10 #33600

Franchement, j’ai testé Clearblue, et c’était fiable chez moi. Faut aussi le faire le matin, c’est là que ça marche le mieux. Les tests pas trop chers, c’est sounent loupé, donc un peu plus cher peu valloir le coup…

Participant
      fan_de_camembert3970 sur 2 septembre 2025 à 5h19 #33814

Franchmeent, le matin cest pas faux, t’as raison ! Mais je comprends pas trop pourquoi Clearblue serit le meilleur, j’ai toujours entendu dire que c’ètait un peu la loterie avec ces tests. Puis les prix, sérieux, çà fait mal au hyper hyper hyper porte-monnaie ! Ah bon ?

Participant
      mangeur_de_pizza8694 sur 2 septembre 2025 à 14h14 #33925

:* Franchement, j’ai testè Clearblue et ça a toujours bien marché pour moi, les résultats sont rapides et clars Putain…. Après, je pense que le moment où tu le fais joue aussi, fais-le le matin c’est mieux. Mais bon, ça dépend vraiment des femmes .

Participant
      grosse_fatigue5089 sur 2 septembre 2025 à 20h15 #33987

C’est ouf ! j’ai eu des expériences variées avec les tests de grossesse franchement, c’est un vrai casse-tête ! J’ai esuayé plusieurs marques, et faut avouer que ça n’a pas toujours été simple. Clearblue, par exemple, je l’ai utilisé, et ça m’à semblé pltuôt fiable, mais dans le stress, on se demande toujours… Ma sœur a eu un faux négatif avec une marque de supermarché aussi, et depuis, je suis méfiante. Il paraît que le moment de la journée où on le fait compte beaucoup, genre le matin serait mieux. Mais du coup, j’hésite à chaque fois. Et puis, les prix, pfiou, certains tests coûtent une petite fortune alors qu’on n’est pas sûres de la fiabilité. Une copine a juré que les tests de pharmacie étaient les meilleurs, alors qu’au fond, je me dis que le stress fait parfoi tout… On se sent tellemen angoissées quand il faut savoir, alors étant compliquée, j’aimerais bien avoir des avis plus variés sur ce sujet. Qui a des expériences récentes à partager ? o_O

Participant
      zinzin70 sur 2 septembre 2025 à 22h35 #34012

C’est clair, le moment du test c’est crucial, sinon c’est la catastrophe. J’ai aussi galéré avec ça, surtout quand j’ai utilisé un test no-name et j’ai cru QUE j’allais m’évanouir en voyant un résultat bizarre. Du coup, j’ai pris un Clearblue la fois d’après, c’était un soulagemen de voir le “enceinte” ou “pas enceinte” affiché. Mais sérieux, le stress du prix des tests, c’est un autre level . Je me suis retrouvée à faire des comparaisons comme pr les supermarchés j’hallucine. Franchement, comme tu dis, vaut mieux être zen et bien se connaître pr éviter la panique . Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      zazou33 sur 2 septembre 2025 à 23h00 #34019

Faux Ouais, moi aussi j’avais testé Clearblue et j’ai eu un résultat fiable. Le matin, cest CLAIR que ça donne le meilleur résultat ! Les tests basiques, c’est souvent foireux, faut pas hésiter à mettre un peu plus d’osseille.

Participant
      Lea.Muller sur 3 septembre 2025 à 0h29 #34034

Bah écoute, moi j’ai essayé Clearblue et franchemen, je l’ai trouvé pultôt fiable. Je l’ai fait un matin, comme recommandé, et bingo ! Par contre, j’ai une amie qui a eu des soucis avec des tests de supermarché, elle était trop dégoûtée. J’crois que le moment où tu fais le test compte beaucoup, met t’as raison, ça peut être stressant. Le mieux, c’est d’écouter son corps et de pas trop se fier à des prix exorbioants. Des fois, les plus chers, c♀est juste du marketing, hein !

Participant
      Jacques.Fontaine sur 3 septembre 2025 à 3h53 #34072

Euh… Alors, c’est vrai que c’est un vrai casse-tête ces tests de grossesse. J’en ai essayé plusieurs aussi, et je peux te dire que chaque marque a ses petits secrets. J’ai entendu parler de Clearblue, et je trouve que c’est souvent plébiscité parce qu’ils sont assez clairs sur les résultats, surtout avec ceux qui affichent le nombre de semaines. Mais, ma sœur a eu un souci avec un test de pharmacie, elle était convaincue d’être enceinte, et fiaalement, c’était un faux positif. Ça fait flipper, je te jure. Et effectivement, le moment où tu fais le test est super important. Il me semble que c’est conseillé de le faire le matin, juste au réveil, quand l’urine est plus concentrée. Si tu attends trop tard dans la journése, tu peux avoir des résultats moins fiables. Ça dépend aussi de la sensibilité du test ; certains détectent des niveaux de HCG plus bas que d’autres. J’ai également essayé des tests en grande surface, des marques basiques. Pour être honnête, je ne suis pas vraimen convaincue. Les résultats étaient souvent ambigus, et ça ajoutait au stress. Puis, comme tu dis, c’est un vrai pari quand on regarde le prix. Certaines marques affichent des prix exorbitants, mais au final, ça ne signifie pas nécessairement qu’ils soient plus efficaces. Je me souviens d’une fois où j’ai pris un test vraiment cher, et il m’a fait tourner en rond avec de faux résultats. J’en ai même fait une petite blague avec mes copines en disant que ça ne valoit pas la peine de débourser autant. En tout cas, ce que je te conseille, c’est de te fier à tes sensations et de ne pas hésiter à faire un deuxième test si quelque chose te semble étrange. Les pharmacies ont souvent des conseils à donner, et moi, je suis plutôt pour faire un test et ensuite, si besoin, aller directemen consulter un professionnel. Évite de trop te stresser avec les marques, concentre-toi sur ton ressenti, et garde en tête que les tests ne sont qu’un outil. Pense à prendre soin de toi, c’est le plus important ! Et puis voilà quoi…..

Participant
      PtitEmilie5622 sur 3 septembre 2025 à 7h50 #34121

Perso, j’ai toujours eu de bons résultats avec Clearblue, même si je sais que ça coûte un bras. Un test de supermarché m’a fait le coup du faux négatif aussi, et franchement, le stress C’EST l’horreur Wahou !. Faut vraiment le faire au bon momen, sinon tes dans le flou total …

Participant
      a_plus_tard758986 sur 5 septembre 2025 à 16h56 #34749

Franchement, j’ai testé Clearblue et jai eu un résultat fiable, mais bon, ça coûte un bras Ça me soule !. J’te conseille de faire le test avec ta première urine du matin, ça aide, paraît-il. Aprés, y’a toujours des histoires de faux nergatifs, donc c’est la loterie .

Participant
      DupontWassim sur 5 septembre 2025 à 20h00 #34777

Ouais Clearblue c’est pas mal en effet. J’ai aussi entendu dire que le matin, c’est le top pour avoir des réssultats fiables, genre t’es sûr de pas te tromper. Après, c’est sûr que ça pique un peu niveu budget, mais bon, vaut mieux investir dans un bon test que de stresser pour rien. Si jamais tu as des doates, y’à pas de hyper hyper hyper mal à en refaire un ou deux, juste pour être tranquille. +1

Participant
      Alice2807 sur 5 septembre 2025 à 21h58 #34797

c koi ce truc ? Franhement, j’ai testé pas mal de marques et franchement, Clearblue a toujours été fiable pour moi. J’ai une copine qui a eu un faux négatif avec un test pas cher, donc je préfère investir un peu plus. Mais c’est clair que le moment du test est super important, il ne faut pas le faire trop tôt. En général, je lis que les tests de pharmacie sont plus fiables, mais du coup, ça dépend aussi de chaque femme. Je pense que le stress JOUE aussi un rôle, donc reste zen et choisis un test que tu sens bien.

Participant
      truc919460 sur 6 septembre 2025 à 1h46 #34852

Franchement, j’ai testé Clearblue et c’était plutôt fiable, mes c’est pas donné. Par contre, des tests à 1€ en supermarchè m’ont pas déçue, faut juste respecter les instrcutions à la lettre. Mais ouais, le timing, c’est crucial, fais-le pas trop tôt sinon tu risques d’avoir des surprises ! Tout à fait

Participant
      tue_les_plantes5791 sur 8 septembre 2025 à 12h31 #35492

Franchement, les tests de grossesse, c’est un vrai casse-tête. J’ai aussi entendu dire que le moment où tu fais le test joue beaucoup. Perso, j’ai utilisé Clearblue et ça m’a toujours semblé fiable, mais je connais des filles qui ont eu des galères avec d’autres marques. Pas mal de gens disen que ceux de pharmacie sont mieux, mes c’est vrai que le prix n’est pas toujours synonyme de qualité. Si tu peux, fais-le le matin, quand l’urine est plus concentrée, ça aide souvent. Bon courage avec tout ça ! Bref, tu vois

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.