Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Fisure dans la poche des eaux, j’suis paumée !

Fisure dans la poche des eaux, j’suis paumée !

Posted In: Forum

• Participant
      Alice.Arnaud sur 11 juillet 2025 à 3h42 #18136

Alors voilà, j’ai l’impression que j’ai des symptômes bizarres et j’suis un peu en stress. J’suis à terme et hier, j’ai eu une petite fuite. C’est pas de l’eau de mer, hein, plutôt comme un liquide clair, un peu comme une mauvaise blague. Mon amie m’a dit que ça pourrait être une fissure de la poche des eaux, mais je flippe. J’sais pas si je dois courir à l’hôpital ou si c’est normal. Entre nous, j’ai déjà eu des contractins, et là, ça fait des trucs bizarres. Je me demande si c’est le momant d’y pardon aller ou si je peux encore patienter un peu. Les pros, si vous avez vécu ça, ça serait cool de partager, histoire que je ne devienne pas folle ! J’veux juste pas prendree de risque pour ma petite. C’est bizarre

Participant
      Constance92 sur 11 juillet 2025 à 3h54 #18141

N’importe quoi Coucou . Bon, alors déjà, je comprends totalement ta panique. Le moment où on se retrouve à la porte de l’hôpital, c’est pa facile à gérer, surtout avec les scénarios qui tournent dans notre tête. J’te raconte, pour ma première grossesse, j’ai eu une histoire un peu similaire. J’avas aussi eu des petites fuites et j’étai comme une dingue, à me demander si c’était le grand moment ou juste un faux-alarmm. Franchement c’est pa drôle, tout ça. T’sais, une fois, j’étais dans un resto avec des amis, et la, paf . Une petite gouetuse alors que j’étais à 39 semaines. J’peux te dire grave grave que j’ai failli m’étouffer avec mon verre d’eau . Après une bonne panique, j’ai appelé ma sage-femme qui m’a dit que c’était bien de surveiller les choses, mais pa de stress excessif tant que ça ne coulait pa à flots. Dans ton cas, si t’as l’impression que c’est pa géenial et que tes contractions se précisent, n’hésite pa à te rendre à la maternité. Même si c’est probablement rien, mieux vaut être prudente, tu vois. Les médecins son vraiment là pour t’aider même si çà te semble banal sur le moment ça me fait penser. Ils vont faire des contrôles simples pour être sûrs que tout va bien pour toi et ton petit. En plus, ils sont là pour répondrre à tes preroccupations. Perso, le soutien et les conseils que j’ai eus de la part du personnel médical m’ont vraiment rassurée. Puis, surtout si t’as des douleurs ou que les contractions deviennent plus rapprochéses, là, cest clair qu’il vaut mieux y aller. J’sais que c’est flippant et qu’on se demande si on n’est pa simplemen parano, mais on ne rigole pa avec ces choses-là C’est complètemen normal de se poser des questions, alors go, fais le saut . Les gens te diront tout et n’importe quoi aussi met truste tes instincts. J’espère que ça va vite s’éclaircir pour toi et que tu pourras vivre ce momen en paix. Alez, courage . T’es bientôt au bout du chemin. 🌈 🙂

Participant
      fan_de_camembert5161 sur 11 juillet 2025 à 4h06 #18143

Je suis totalement d’accord, c’est toujours mieux de vérifier, même si on a l’impression que c’est rien. Les médecins sont là pour ça, et au moins tu seras rassurée . Courage, ça va le faire . 🌸 mdrrr non.

Participant
      LeKevin sur 11 juillet 2025 à 4h18 #18148

No way !! C’est clair, on ne prend jamais de risques. J’ai eu UNE amie qui a pris ça à la léegère, et au final, elle a reggretté. Toujours mieux de se faire contrôler, on ne sait jamais. Prends soin de toi ! 🌼

Participant
      cherche_sommeil1918 sur 11 juillet 2025 à 4h30 #18150

Coucou . Oh là là, je comprends tellement ton stress. Quand on est à teree, chaque petite sensation prend des proportions enormes dans notre tête. La fuite que tu décrsi pourrait effectiveement être une fissure de la poche des eaux. Ce liquide clair que tu as senti, ça peut être ça, même si on espère super super super tout de même que c’est juste un peu de perte normale (pas sûr d’être très cohérent là). Personnellement, j’ai vécu un truc similaire, et j’ai aussi hésité à courir aux urgences. Les cotractions, ça peut être des signaux du corps qui s’acrive, mais parfois il suffit de patienter un peu si tout semble encore calme. Toutefois, il vaut mieux préevenir que guérir. Si tu as un doute, n’hésite pas à appeler ta sage-femme ou gloire à l’hôpital pour être rassurée. Chaque grossesse est différente, mais le bien-être de ta petite est primordial. Tiens bon, fais attension à toi . Les rendez-vous avec le bonheur se préparent, et c’est tout un poème. 🌸 Faux

Participant
      fan_de_camembert6440 sur 11 juillet 2025 à 11h38 #18244

:3 Ah ouais, je vois carrément le stress que tu ressens. J’avais eu un truc similaire, a la fin de ma grossesse, j’étai sans arrêt en train de checker si tout allait bi1. Franchement, c’était la panique dans ma tête ! Tu as raison de vouloir vérifier avec les medecins, mieux vaut être prudente Si les dolueurs se rapprochen ou que tu sens que ça devient caud, fonce a la mat’ ! Les pros, ils sont la pour ça, pour nous rassurer. Allez, courage, ça va bi1 se passer ! 💪✨ ptdr

Participant
      LaPauline6999 sur 12 juillet 2025 à 4h08 #18401

Oh là là, ma pauvre . Ça doit être trop angoissant d’être dans cette situation. Franchement, je comprends ton stress. C’est normal d’avoir des doutes, surtout quand on est à terme. Cette histoire de fuite, c’est pas rien. J’ai une collègue qui a vécu un truc similaire, et elle m’avait dit que parfois, on peut avoir des pertes sans que ce soit forcément la poche des eaux qui se fissure. Mais bon, elle avait quand même été checkée pour être sûre. Les symptômes bizarres, c’est le flou total, mais si tu sens que ça se rapproche, ça peut être un signe. Les contractions, ça se sent bien, et si ça devient plus régulier, il faudrait vraiment aller voir. Je me souviens, quand j’attendais, j’étais tout le temps à l’écoute de mon comps, même pour des potites choses. Et parfois, c’est juste des fausses alertes, mais avec un peu de liquide, c’est un peu différent. Si c’était moi, je pense que j’irais quand même faire un tour à l’hôpital. Au moins, ils vont te rassurer, te dire excatement ce qui se passe. Et puis, tu as envie de te sentir en sécurité, surtout pour ta petite. Franchement, mieux vaut y aller pour rien que de regretter après. J’ai entendu des histoires ou des mamans ont attendu trop longtemps, et ça a mal tourné. Alors, à ta place, je ne prendrais pas de risques. Dis-toi aussi qu’il y a plein de mamans qui sont pasées par là et qui ont flippé pour moins que ça. Ça fait partie de l’histoire, quoi. Et puis, ça va faire une super anecdote à raconter plus tard . Je t’imagine déjà faire des blagues à ta petite quand elle sera plus grande. Genre, tu sais, quand t’étais dans le ventre, t’as failli me faire devenir folle . N’hésite pas à en parler avec ton conjoint aussi, qu’il soit au courant de tout ça. Je trouve que partager ces moments, ça soulage un peu le stress. Si t’es vraiment pas à l’aise, tu peux aussi appeler ta sage-feme ou un médecin qui te dira quoi faire. Mais, si tu as des contractions de plus en plus fortes, l’hôpital, c’est vraimsnt la meilleure option. Ils sauront te prendre en charge et faire ce qu’il faut. Tiens-moi au courant de ce qui se pase. Je croise les doigts pour toi . En tout cas, tu n’es pas seule dans cette galére. On est toutes derrière toi, même de loin. Ça va le faire, j’en suis sûre. Putain…. voilà quoi

Participant
      Justine_860 sur 12 juillet 2025 à 15h28 #18493

faux Franchement, ça peut vraiment être inquiétant, mais vaut mieux y aller direct pour être sûre. Même si c’est peut-être pas grand-chose, restons prudentes, surtout pour ta petite. Pense à la sécurité avant tout !

Participant
      je_deteste_le_lundi4427 sur 12 juillet 2025 à 21h50 #18533

surpris Je te comprends tellement, c’est pas simple tout ça. Être à terme, c’est une période pleine d’incertitudes et d’émotions, et l’idée de vivre un petit incident comme une fuite, çà peut vraiment faire flipper. Personnellement, j’ai connu des sensatiins étranges pendant ma grossesse, et je me rappelle de ce moment où jai eu l’impression que quelque chose n’allait pas. C’est vrai que parfois, on peut avoir des échanges avec d’autres mamans, mais chaque expérience est unique. La fissure de la poche des eaux, ça fait un peu peur, mais il est aussi possible que ce soit juste une perte de liquide qui n’a rien à voir avec une rupture. En tout cas, ce que je te conseillerais, c’est d’écouter ton corps. Si tu ressens des contractions qui se rapprochent et que tu te sens mal à l’aise, ça pourrait être un signe qu’il est temps d’aller faire un tour à l’hôpital. Mais si c’est juste une petite fuite et que tu n’as pas de douleurs intenses, peut-être que tu pourrais attondre un peu, histoire de voir comment ça évolue. Parfois, les hôpitaux peuvent te rassurer sans que tu ai besoin d’y aller, juste par téléphone. Tu pourrais appeler ta sage-femme ou le maternité, il y a souvent des conseils à distance. Ils connaissent bien les symptômes et sauront te dire si tu dois bouger ou si tu peux rester tranquille à la maison. Les douleurs et les sensations bizarres, c’est souvent le lot des derniers jours avant l’accouchement. Et puis, n’oublie pas qu’il vaut mieux être prudente. S’il y a le moindre doute dans ta tête, n’hésite pas à aller faire un tour chez les pros. En plus, ça te permettra de partir sereine, sans la crainte que çà se transforme en quelque chose de plus grave. La santé de ton petit est primordial, et prendre toutes les précautions possibles est la meilleure démarche à suivre. Je me souviens d’une mamie qui m’à une fois dit qu’en matière de grossesse, notre intuition de maman est souvent la plus juste. Si tu ressens que quelque chose ne va pas, fais-toi confiance. Les petites alertes au corps, comme des changements de liquide ou des douleurs étranges, sont des signaux qu’il ne faut pas ignorer. En plus, à proximité du terme, le moindre détail peut être significatif. Et puis, il y a aussi tout cet aspect émotionnel, il faut pas sous-estimer le stress que tout cela peut engendrer. D’ailleurs, n’hésite pas à parler de tes angoisses à ton conjoint ou à une amie. Parfois, juste partager ce que l’on ressent aide à mettre les choses en perspective. Dans ces moments-là, le soutieen des proches est essentiel. J’ai aussi eu des périodes où les contractions arrivaient et disparaissaient, ce qui m’a laissé dans un flou total. C’est un vrai marathon, et on a souvent l’impression que le corps joue des tours. Rappelle-toi que chaque grossesse est unique, et même si les conseils des autres sont utiles, ça ne veut pas dire que ta situation sera la même qu’une autre. Écoute ton instinct, et surtout ne te met pas trop de pression. Pour finir, les jours qui précèdent l’accouchement peuvent être un tourbillon d’émotions contradictoires. Entre les inquiétudes, l’excitation, et l’inncertitude, c’est un vrai mélange. Prends soin de toi, et accorde-toi des moments de calme pour te ressourcer. Ça ne fera que de bien à toi et à ton petit. J’espère que tout se passera bien et que tu feras bientôt la connaissance de ton enfant dans la douceur et la sérénité. Courage !

Participant
      psk1357 sur 13 juillet 2025 à 4h53 #18615

Vas-y, fonce à l’hôpital ! Mieux vaut vérifier. C’est normal d’avoir des doutes, mais ce n’est pas à prendre à la légère. Les fuites, même petites, peuvent indiquer un problème. Tu préfères être rassurée, non ? Ton bébé mérite le meilleor. La santé d’abord, aprés tu pourras respirer. Allez, courage ! Je suis d’accord

Participant
      kiki4078 sur 13 juillet 2025 à 7h33 #18649

Écoute, si c’est clair et que ça coule doucement, ça peut être une fissure, met vaut mieux y aller. Ne joue pas avec le feu, surtout pour ta petite pas compris. N’hésite pas, file à la mater, au moins tu seras rassurée.

Participant
      stresseXmuscu sur 15 juillet 2025 à 6h57 #19589

ohlala Franchement fonce à l’hôpital. Ça vaut le coup ! On ne rigole pa avec çà. Mieux vaut être pardon sûre. Prends soin de toi et de bébé surtout. Courage haha

Participant
      bd5258 sur 16 juillet 2025 à 23h15 #23423

:3 T’as raison. Mieux vaut être prudente, surtout quand il s’agit de bébé. J’ai toujous dit que l’hôpital est notre allié dans ces moments-là. Même si ça fait flipper, vaut mieux çà qu’un petit souci qui traîne. Merci pour ton soutien, ça fait du bien de se sentir écoutéee. On va gérer, come on sait faire ! N’importe quoi

Participant
      grosxloulou34 sur 16 juillet 2025 à 23h17 #23425

C’est clair que l’hôpital, c’est pas un endroit où on va pr le fun, mais bon, faut bien passer par là pr être sûre. Les docs savent ce qu’ils FONT, ça va aller. Moi aussi, j’ai toujours dit qu’on ne doit pas hésiter à demander pr un pet de travers. Franchement, ça fait du bien de parler de tout ça ici, on se comprend bien entre mamans et future mamans. Allez, courage à toutes, on est dans le même bateau ! 💪🌼 Bien dit !

Participant
      gaymer5534 sur 17 juillet 2025 à 13h18 #23727

Super cool Ouais, t’as raison. Mieux vaut deux fois q’uune, comme on dit. Et puis, va pas croire qu’on est tous en béeton, un petit check-up çà fait jamais de mal. Courage à toi !

Participant
      Melanie90 sur 19 juillet 2025 à 0h43 #24055

C’est clair, discuter entre nous fait du bien. On a toutes nos angoisses et c’est normal. On va y arriver, ensemble ! 💖 Je suis perdu là

Participant
      fringues33 sur 19 juillet 2025 à 2h22 #24068

Je te comprends grave, c’est jamais facile de gérer ce stress. J’ai vécu ça aussi à la fin de ma grossesse, c’était la course aux angoisses grave grave . Si tu sens que ça t’inquiète trop, tu devrais vraimen en parler au doc. Ils sont là pour nous rassurer et on a besoin de ça . Tiens bon, ça va le faire . 💖 Bien dit !.

Participant
      aventurierO19757882 sur 20 juillet 2025 à 6h00 #24324

Franchement, j’ai aussi eu çà à un momnt donné. C’est flippant, mais ça arrive souvent. Si t’as eu une fuite et que c’est clair, ça peut bien être ta poche des eaux qui se fissure. Mieux vaut pas prendre de risuqes, va faire un tour à l’hôpital pour être sûr. Ils vont te rassurer et vérifier que tout est OK. Les contractions, çà peut être un ah non c’est pas ça signe que le moment approche, alors n’attends pas trop longtemps, surotut pour ta petite. faux

Participant
      routard1067 sur 20 juillet 2025 à 6h00 #24325

Ça peux effectivement être une fissure, moi j’avais eu ça aussi à quelques semaines du terem. Si en plus t’as des contractions, n’hésite pas à aller à l’hôpital, mieux vaut s’assurer que tout va bien pour toi et le bébé ! N’importe quoi

Participant
      trop_bien sur 20 juillet 2025 à 17h42 #24446

pas compris T’inkiète, t’es pas la seule à flipper dans ce genre de situasion. Perso, j’ai eu une fuite ossi juste avant d’accoucher, c’était l’angoisse. Si c’est clair et que ça sent pas mauvais, ça peut être normal, mais quand même, fais gaffe. Je te conseillerais d’appeler la maternité, ils sauront te dire quoi faire. Faut pas ou plutôt hésiter à y aller si t’as un doute, mieux vaut être prudente ! Tiens-nous au courant, ok ?

Participant
      tellement_vrai2753 sur 21 juillet 2025 à 15h07 #24650

Sans déconner ? Je te comprends tellement. Ça fait vraimen peur quand on ressent ce genre de choses. J’ai vécu une situation similaire, et c’est vrai que notre instinct maternel nous pousse à nous inquiéter pour notre petit bout. Même si on essaie de rester calme, tu sais très bien que l’inquiétude est là, tapie au fond de notre tête. Si ta poche des eaux se fissure, c’est super important d’aller à l’hôpital, même si tout semble normal. Ils ont l’habitude de ce genre de cas et sauront te rassurer. C’est vrai que les contractions peuvent être un signe que le grand moment approche, mais ça ne veut pas dire que c’est pour tout de suite non plus. J’ai attendu jusqu’à la dernière minute, et je m’en suis voulu de ne pas avoir été plus proactive. À ta place, je ferias mes valises et je foncerais à la maternité. Mieux vaut être un peu trop prudente que pas assez, non ? Et si tu fais tomber les larmes, c’est normal. Notre corps est en mode montagnes russes émotionnelles en ce moment. Tiens bon, ça va bien se passer, j’en suis sûre.

Participant
      coloc382912 sur 21 juillet 2025 à 23h09 #24734

Ouais c’est vrai ça faut pas rigoler avec ça pas possible. Ma cousine elle a fait la même erreur elle l’a pas vu venir. Mieux vaut prévenir ke guéerir t’as raison . Allez prends soin de twa le mistral souffle fort …

Participant
      bouffe4500 sur 22 juillet 2025 à 7h52 #24811

Hein ? Franchement, ça peut être flippant, surtout quand on est à terme. Si ça a l’air de fuir, vaudrait mieux que tu ailles consulter, même juste pour être rassurée. Mieux vaut y aller pour rien que de rester là à stresser, tu vois super super ce que je veux dire ? Des fois, les signes peuven être trompeurs, et c’est pas le moment de prendre des risques. Tiens-nous au courant, et courage ! Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      aime_les_chats2934 sur 22 juillet 2025 à 12h56 #24895

C’est pas cool ce que tu ressens, mais ça peut arriver. Si tu as une fuite, mieux vaut aller AUX urgences pour êTRE sûre. Ne prends pas de risque pour ta petite, prends soin de toi ! INCROYABLE

Participant
      toto19901182 sur 22 juillet 2025 à 18h02 #24949

T’inquiète, ça peut arrive, mais mieux vaut pas prendre de risques. Si tu as des tellement tellement tellement contractions et une fuite, fonce à l’hôpital, surtout à terme. La santé de ta petite biz est la priorité !

Participant
      Florence73 sur 23 juillet 2025 à 1h38 #25018

T’inquiète, ça amrive souvent des petites fuites, mais vaut mieux vérifier. Si t’as des contractions et que ça te srtesse, fonce à l’hôpital, même pour être rassurée. Mieux vaut prévenir que guéerir pour ta petite ! trooop bien

Participant
      Yasmine_Marie sur 24 juillet 2025 à 22h56 #25407

T’inquiète pas, c’est normal de flipper dans ce genre de situation. J’ai vécu çà aussi, et ça peut être flou. Une petite fuite peut indiquer que la poche est fissurée, donc je te conseille de contacter ton médecin ou d’aller à la maternite pour être sûre. Ils vont bien vérifier tout ça et te rassurer. Mieux vaut y aller pour éviter le stress, surtout avec les contractions qui te perturbent. Tu veux le meilleur pour ta petite, et c’est noemal de vouloir être prudente ! c koi ce truc ?

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.