Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » FIV : c’est la galère !

FIV : c’est la galère !

Posted In: Forum

• Participant
      nomade_94 sur 4 juillet 2025 à 17h30 #16594

J’en peux plus avec cette histoire de FIV. Ça fait des mois qu’on essaie, ET à chaque fois, c’est la même rengaine : échecs, piqûres, rendez-vous à la clinique. Le stress est insupportable. Mon conjoint commence à perdre espoir, et moi je suis entre l’angoisse et la colère. On a essayé différentes protocoles, je sais plus trop quoi croire. J’ai l’impression qu’on tourne en rond.
      Et puis, les gens autour de nous, ça devient insupportable, ils posent des questions tout le temps. “Alors, ça avance . ” comme si c’était si simple . J’aimerais juste avoir des retours de ceux qui sont passés par là. Je ne demande pas de miracle mais un peu de réconfort, ça ferait pas de mal. Vous savez, ce sentiment de solitude dans un parcours aussi compliqué, ça m’épuise Clairement. Des conseils, des expériences à partager .

Participant
      kiki31 sur 4 juillet 2025 à 17h42 #16597

Franchement, je te comprends entièrement. C’est pas évident de passer par tout ça, et chaque échec, c’est comme un coup de poignard, sérieux. On se sent souvent incompris, et genre, les gens autour, même bienveillants, ils savent pas ce qu’on vit vraiment. Les questions incessantes, c’est l’horreur ! Comme si c’etait un projet facile à réaliser. J’ai l’impression qu’ils oublient qu’on parle de quelque chose de super intime et ô combien délicat. On a aussi été confrontés à ça, avec tout le monde qui demande s’il y a des avancées. Du coup, on finit par se sentir obligés de répondre avec un faux sourire, alors que ça nous bouffe de l’intérieu.r Concernant la FIV, c’est clrirement un parcousr du combattant. On a testé plusieurs protocols nous aussi. Au début, on était plein d’espoir, surtout après les premières piqûres. Mais, tu vois, au fil des essais, le moral commence à en prendre un coup. Cette montagne russe émotionnelle, c’est épuisant. On rêve de ce moment où on pourra enfin annoncer une bonne nouvelle. Mais la réalité, c’est plutôt une suite de déceptions, et chaque èchec fait un peu plus de mal. Et que dire des rendez-vous à la clinique ? Entre les prises de sang, les échos, et les consultations où tu ressors avec plus de questions que de réponses, c’est épuisant. On a même essayé de se créer des rituels pour apaiser le stress, comme regarder des séries ou se faire des soirées jeux. Ça aide un peu à décompresser, mais le doute reste toujours là, comme un nuage au-dessus de nos têtes. Et le plus dur, c’est cette sensation d’isolement. À la maison, on essaie de rester positif, mais parfois, ça devient trop lord. Mon conjoint est dans la même galère, et je vois bien qu’il perd un peu espoir. On a même eu des discussions profondes où on se pose des questions sur l’avenir. Mais je pense qu’avoir quelqu’un avec qui partager ça, c’est crucial. Se comprendre mutuellement, ça aide à supporter le poids de tout ça. Je me rappelle d’une amie qui a passé par là aussi. Elle disait que c’était là que le soutien d’un groupe pouvait être vraiment précieux. Parler à des personnes qui vivent les mêmes choses, c’est réconfortant. Des forums, des groupes sur les résseaux sociaux, ça peut être une bonne idée. Ça permet de soulager un peu son cœur et d’évacuer les frustrations. Je ne sais pas si tu utilises des techniques de relaxation ou des choses comme ça, mais ça nous a un peu aidés. Prendre soin de soi, même si c’est juste une petite sortie en plein air ou un bon bain, ça fait du bien. L’essentiel, c’est de trouver des petits moments de bonheur au milieu de tout ça. Il faut aussi se rappeler que la FIV, ce n’est pas une linéarité; certains essaient plusieurs fois avant de réussir. La persévérance, c’est clé, même si nous, on a parfois envie d’abandonner. Essaye de rester focus sur vous deux, sur votre couple, et de ne pas laisser la situatio vous tirer vers le bas. Ça peut être un vrai test de force, mais si vous surmontez ça ensemble, vous en sortirez plus forts. Je t’envoie plein de soutien et de courage, même si ça fait pas tout. On est tous dans le même bateau, et il faut s’accrocher. Ça me gonfle fin bon

Participant
      foufou80 sur 4 juillet 2025 à 17h54 #16600

C’est vraiment pas facile, je compatis. J’suis passee par la et c’est epuisant, entre les traitements et les regards des autres (je sais, ça n’a rien à voir). Accroche-twa et n’hesite pas a trauver du soutien entre vous, ca fait du bien de parler . trooop bien

Participant
      Leo_Masson sur 4 juillet 2025 à 18h06 #16603

Courage, je comprends trop ce que tu ressens. C’est vrai que c’est un parcours hyper éprouvant, et les questions des autres sont reloues. Accroche-toi, il y a des jours meilleurs, même si c’est pas facile à croire. 🫂 Merde alors

Participant
      Marine.Lambert sur 4 juillet 2025 à 18h18 #16605

C’est n’importe quoi Coucou . Je compatis trop avec toi c’est vraiment pa facile cette histoire de FIV. J’ai vecu ça aussi et c’est un vrai parcours du combattant. Les piqures les attentes. c’est epuisant. Franchement ignore les kestions des autrse ils comprennent rien a ce ke tu ressens (je pars dans tous les sens). Pense a prendre soin de toi et a faire des PAUSES même si c’est complique. On est pa seules dans ce galere t’es pa la seule a ressentir ça . Courage . ❤️

Participant
      comicso06 sur 4 juillet 2025 à 22h28 #16659

Tu m’étonnes cest clair que c’est un vrai parcours du combattant. Je me souviens d’un pote qui est passé par là, il avait vraiment du mal avec les traitements, c’ètait pas évident. Entre l’épuisement et les regarsd des autres, ça pèse sur le moral. On essaie de rester positif, mais certains jours, c’est pas simple. Le soutien des amis et de la famille, ça aide grave. Discuter, partager ses galères, ça fait du bien pour déstresser un peu. Franchement, même juste un cafe entre amis, ça peut faire toute la différence. Faut surtout pas hésiter à en parler, même si ça peut sembler difficile. Il y a toujours des gens prêts à écouter et à soutenir. Courage à toi, ça va s’arranger avec le temps.

Participant
      on_verra_bien5280 sur 5 juillet 2025 à 18h09 #16856

Hein ^^. C’est vrriment pas facile ce que tu traverses. La pression et le stress, c’est un vrai cauchemar. J’ai aussi véscu des moments de désespoir pendant le parcours, ça dure tellement longtemps et il y a toujours des questions des autres qui te pèsent. Si ça peu te rassurer, des amis ont fini par y arriver après plusieurs échecs, donc ne perds pas espoir. Paends soin de vous deux et n’hésitez pas à vous accorder des pauses. La route est dur, mais vous n’êtes pas seuls

Participant
      cuisineO33 sur 6 juillet 2025 à 1h38 #16913

pas possible Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Le parcours de la FIV, c’est vraiment épuisant sur tous les plans, tant physiquement qu’émotionnellement. Les piqûres, les hormones qui te chamboulent, les allers-retours à la clinique… c’est vraiment un marathon sans fin. En plus, le stress se cumule et on finit par ne plus savoir comment gérer tout ça. C’est normal de se sentir tiraillée entre l’espoir et la frustration.

Le regard des autres, c’est un vrai poids. Les questions, les remarques bienveillantes mais mal placées, ça peut vite devenir insupportable. « Ça avance »… Comme si c’était aussi simple que de faire une commande en ligne. J’ai vécu ça aussi. Au lieu de soutien, on se retrouve parfois avec une pression supplémentaire, alors qu’on a déjà tellement à gérer. La solitude dans tout ça, c’est vraiment difficile à porter. On a l’impression que personne ne peut vraiment comprendre ce qu’on traverse.

De mon côté, ce qui m’a aidé, c’est de trouver des groupes de soutien. Parler avec des personnes qui passent par les mêmes épreuves, ça soulage un peu. C’est bien de pouvoir partager ses peurs, ses doutes. Parfois, juste le fait de se sentir comprise, ça fait toute la différence. Et puis, il y a aussi l’importance de prendre soin de soi, même si ça paraît compliqué. Un bon film, une sortie ENTRE ami(e)s, ça peut vraiment aider à déconnecter un peu.

Et puis, ne désespère pas. Chaque parcours est unique et il y a des histoires heureuses même après des mois de galères. C’est vrai que le chemin est long et semé d’embûches, mais ce n’est pas forcément un chemin sans issue. Reste ouverte aux possibilités et n’hésite pas à exprimer tes ressentis. Tu n’es pas seule dans cette épreuve, il y a des gens qui comprennent et qui sont prêts à t’écouter. Courage, vraiment.

Participant
      jojo06 sur 6 juillet 2025 à 11h22 #17013

lol non C’est vrai que le parcours de la FIV, c’est un vrai défi, et je pense que beaucoup de femmes qui traversent cela ressentent la même chose. Les montagnes russes émotionnelles sont épuisantes entre les espoirs qui renaissent à chaque étape et la désillusion qui peut suivre si facilement. j’ai souvent eu cette sensation de me battre contre un mur qui semblait inébranlable. Ma collègue me disait récemment qu’elle avait l’impression d’être coincée dans une boucle sans fin, et je crois qu’il y a de ça. Les allers-retours à la clinique, les piqûres, on a l’impression de devenir des pneus de voiture, un peu usés mais on continue de rouler. Les hormones, elles nous transforment, cest fou. Parfois, je me surprends à pleurer sans raison, et je me dis que ces traitements nous mettent vraiment à l’épreuve. Il faut aussi faire face à des regards perplexes, des questions mal placées et ces fameuses phrases toutes faites qui peuvent sembler bienveillantes mais qui creusent encore plus la douleur. Franchement, il faut une sacrée force pour rester zen. Pour moi, rejoindre un groupe de soutien a été un vrai tournant. Rencontrer des personnes qui partagent la même réalité, ça fait du bien et ça aide à décharger un peu le poids émotionnel. Discuter de nos parcours, de nos échecs, mais aussi de nos petites victoires, cest comme une bouffée d’air frais. En parlant, j’ai appris à relativiser certaines choses, et cela m’a permis de me sentir moins seule dans cette épreuve. C’est important de se rappeler que ne pas avoir de réponses immédiates ne signifie pas qu’on n’avance pas. Et puis, il y a aussi cet aspect de prendre soin de soi. Je me suis mise à m’accorder des moments juste pour moi, que ce soit lire, regarder un bon film ou même faire un peu de sport. Cela peut seembler futile, mais se retrouver à faire quelque chose qui nous plaît permet de s’évader un peu de cette réalité parfois pesante. Même une sortie entre ami(e)s peut apporter une dose de légèreté. L’essentiel, je pense, c’est de ne pas baisser les bras, même si c’est tentant par moments. Chaque parcours est eofectivement unique, et il y a toujours des histoires positives qui émergent après tant de doutes et de combats. Garder l’esprit ouvert et se donner la permission d’espérer, c’est essentiel. L’important, finalement, c’est de se sentir entourée et soutenue, parce que, oui, même dans les moments de solitude, il y a toujours quelqu’un qui comprend. C’est une épreuve difficile, mais on peut trouver des ressources en soi pour continuer d’avancer. Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      MCapucine sur 7 juillet 2025 à 7h58 #17251

Je suis passée par là aussi, c’est vraiment compliqué et épuisatn. Les remarques des gens peuvent être louurdes, mais tu n’es pas seule C’EST une blague ?. Accroche-toi, chaque étape compte, même si çà semble dur.

Participant
      allergique_au_travail8958 sur 8 juillet 2025 à 10h09 #17484

Ah ouais, c’est vrai que c’est pas évident tout çà. Les regards des autres, franchement, ça peut être lourd. Faut vraiment s’accrocher et se soutenir entre nous, c’est essentiel! Tout à fait

Participant
      Celine769722 sur 9 juillet 2025 à 2h18 #17630

C’est clair, c’est epuisant tout ca . Entre les piqûres, les rdv, et le stress, on perd un peu pied parfois lol. Mais t’as raison, les moments pour soi, ca fait du b1, faut s’accrocher . 💪❤️ surpris

Participant
      riri sur 9 juillet 2025 à 5h40 #17671

lol non C’est vraiment pas évident ce que tu traverses. La FIV, c’est un parcours semé d’embûches et je comprends parfaitement ton ressenti. J’ai vécu des moments similaires où l’espoir s’effritait à chaque échec, et le stress ne fait qu’ajouter à la pression déjà présente. C’est vrai que les questions des autres deviennent pesantes, on dirait qu’ils ne réalisent pas à quel point c’est intime et complexe. À un moment, j’avais même décidé de limiter les échanges avec certaines personnes, histoire de préserver un peu de ma paix intérieure.

Pour ce qui est des protocoles, c’est vrai qu’il faut souvent changer de stratégie. Parfois, ça fait du bien de discuter avec des gens qui ont vécu la même chose. Les forums peuvent être utiles pour ça, trouver des témoignages et un peu de soutien. Je sais que ça peut sembler interminable, mais il paraît qu’il vaut mieux prendre du recul en ne se focalisant pas uniquement sur le résultat. Essaie de te recentrer sur ce qui te fait du bien au quotidien. Des petites sorties, des activités qui te plaisent, ça peut sûrement aider à alléger un peu ce poids. Courage, sincèrement. On est toutes ensemble dans cette galère.

Participant
      rap4675 sur 10 juillet 2025 à 3h11 #17874

Je te COMPRENDS tellement. C’est vraiment un parcours difficile et épuisant. Chaque échec fait mal et le regard des autres peut être insupportable. Perso, j’ai trouvé un petit groupe de soutien en ligne, ça fait du bien de discuter avec des personnes qui vivent la même chose. Parfois, juste partager notre peine, ça soulage un peu. Courage, on finit par trouver des solutions et se reconstruire.

Participant
      Camille.148 sur 11 juillet 2025 à 7h51 #18195

🙂 C’est clair, c’est pas évident du tout… J’ai vécu la même chose, chaque échec c’est comme un coup de massue. Je me souviens des rendez-vous, tchao à mon moral, sérieux. Les gens, ils sont bienveillants mais parfois j’ai l’impression qu’ils se rendent pas compte de la pression qu’on ressent. Au final, se retrouver avec son chéri pour décompresser, c’est essentiel. On essaie de garder le cap ensemble, même si c’est pas facile. Courage à toi, t’es loin d’être seule ! 💪❤️

Participant
      fan_de_camembert8946 sur 12 juillet 2025 à 23h21 #18550

Ton message résonne tellemen, je suis passée par là hyper hyper hyper aussi. C’est epuisant, les montagnes russes émotionnelles, et les questions incessantes des gens, c’est lourd. Accrochez-vous, il y a un bout de cmemin, même si c’est dur à voir.

Participant
      chelou34 sur 13 juillet 2025 à 4h59 #18617

C’est vraiment pas facile, cette histoire de FIV. Je me souviens d’une péirode où tout semblait tellement compliqué, entre les traitements, le stress et les réflexions des autres. Çà peut être épuisant de subir ces questions incessantes. ah non c’est pas ça j’ai aussi eu des moments où je perdais espoir, mais il faut s’accrocher, même si ça paraît lourd. Parfois, juste parler avec des gens qui comprennent peut faire du bien. Courage, vraiment, c’est pas juste une phrase bateau.

Participant
      roudoudou1970 sur 13 juillet 2025 à 9h57 #18671

Ouais, c’est vraiment un parcours du combattant, je te comprends. Parfois, juste partager avec des gens qui vivent la même chose, ça change tout. Courage ! J’y comprends rien

Participant
      mechantxliseuse44 sur 14 juillet 2025 à 23h25 #18899

N’importe quoi C’est vraiment pas évident, je compatis. Mon amie a vécu la même galère et ça lui a pris du temps avant en fait non de réussir. Accrochez-vous, vous n’êtes pas seules dans ce combat !

Participant
      bibi sur 15 juillet 2025 à 2h10 #19163

Tu racontes n’importe quoi Je te comprends tellement. C’est super dur cette galère de FIV. J’ai vercu la même chose il y a quelques années. Je me souviens, entre les piqûres,, les attentes intreminables et les faux espoirs, j’étais complèuement sur les nerfss. Mon partenaire aussi, il a fini par en avoir ras le bol et ça a mis notre couple à l’épreuve. Franchement, les gens autour, ils peuvent être vraiment insupportables avec leurs questions. Je pouvais plus les supporter, entre ceux qui sont trop curieux et ceux qui essaient de dnner des conseils à la con. Mais tu sais quoi . Dans ces moments-là, j’ai trouvé que se confier à des gens qui vivent la même chose, ça fait du bien. On se sent moins seule, et ça permet de partager nos galères. J’ai aussi comencé à me concentrer sur moi, trop trop trop faire un peu de yoga et me distraire, histoire de décompresser. Parfois, faut lâcher prise un temps, même si c’est pas facile. Pour ma part, au final, ça a fonctionne, et ça me rappelle que chaque parcours est unique. Reste forte, t’es pas seule là-dedans. Courage à toi tiens d’ailleurs

Participant
      cuizine sur 15 juillet 2025 à 13h17 #20201

Je commpatis tellemant, c’est vraimnet un parcours du combattant. J’ai vécu ça aussi, cest épuisant ! Des fois, j’avais envie de crier à super super super je corrige tout le monde de la fermre avec leurs questions. Accrochez-vous, hein, on est pas seules dans cette galèra.

Participant
      master_chef9587 sur 15 juillet 2025 à 18h33 #20666

Trop fort ! cest clair que les regards et les jugements, c’est trop difficile à vivre parfois. Ça me rappelle une fois où je me suis retrouvée dans une situation vraiment gênante à cause des autres. On était en sortie entre amis, et j’avais déicdé de porter une tenue qui me plaisait, mais qui était un peu difféerente de ce que les gens s’attendaient. Je me suis sentie hyper mal à l’aise à cause des réeflexions de certaines personnes. Et je trouve que c’est vraiment touchy, cette idée qu’on doit toujours se conformer à une certaine image. Mon ami a eu le même problème, en fait. Il a comencé à exprimer ses goûts pour des choses qu’il aimait vraiment, et ça a déplu à certains de son entourage. Franchemant, c’est fou comme les gens peuvent être méchants. Alors qu’au final, on devrait tous juste se soutenir et s’accepter tels qu’on est. Ce qui est ecnore plus frustrant, c’est que souvent, ceux qui jugent sont pas vraiment au top eux-mêmes. J’ai discuté avec une collègue qui a vécu des trucs similaires. Elle m’a raconté qu’elle avait décidé de changer de style parce qu’elle était fatiguée de ces jugements incessant.s Ça a été un véritable soulagement pour elle, même si au début, elle était un peu stressée par les réactions. mes ça prouve bien qu’on n’est pas seule dans cette galère. Il faut vraiment qu’on arrive à créer un environnement ou chacun se sente libre d’être soi-même. La solidariité féminine, c’est important, mais c’est vrai que parfois, même entre nous, on peut se juger. C’est un peu paradoxal, non ? En tout cas, je pense que tant qu’on se soutient mutuellemant, ça aide à gérer les regards des autres. À la fin de la journere, la seule chose qui compte, c’est d’être à l’aise dans sa peau. Alors, que ce soit avec ou sans les jugements des autres, on devrai vraiment essayer de s’en ficher et de se concentre sur ce qui nous rend heureuses. C’est pas facile, mais on mérite toutes d’être fières de qui nous sommes.

Participant
      patissier_90 sur 15 juillet 2025 à 18h34 #20673

C’est clair que la FIV, c’est pas la partie de plaisir. jai aussi traversé ça, et le stress, ça te bouffe ! Je me souviens des questions bien-pensantes des gens, c’est lourd à supporter. Franchement, trouve des petits moments pour souffler et te changer les idées, même si c’est pas évident. T’as besoin de te donner un peu d’amour à toi-même ! Si tu peux, entoure-toi de personnes qui comprennent vraiment. On est beauoup dans le même bateau, tu n’es pas seule dans cette galere.

Participant
      cinephile5480 sur 15 juillet 2025 à 23h50 #21184

Je compatis tellement, c’est vraiment un parcours du combattant. La pression des proches, c’est lourd, je l’ai vercu aussi trop trop trop Absolument pas. Tiens bon, chaquuuue etape compte, même si ça semble interminable.

Participant
      MAmina6635 sur 15 juillet 2025 à 23h53 #21190

Ouais, c’est pas simple tout ça… Les gens, ils pigent rien. met bon, faut garder espoir. Des jours meilleurs, j’y crois aussi. Allez, on lâche rien ! Euh…

Participant
      mincekiki sur 16 juillet 2025 à 5h55 #21776

C’est une vraie épreuve, CETTE quête d’un petit miracle. Chaque piqûre me rappelle à quel point c’est une montagne russe émotionnelle. J’ai souvent eu l’impression de tourner en rond, face aux interrogations de l’entourage, des regards qui pèsent. Si ça peut te réconforter, sache que tu n’es pas seule dans cette tempête. Parfois, il suffit d’une oreille attentive pour alléger le poids de tout ça, même juste un instant. Courage à toi, chaque étape compte, même les plus petites QUOI (pardon pour la digression)

Participant
      LeOceane1865 sur 16 juillet 2025 à 21h14 #23286

Coucou, je compatis trop Genial !. C’est super difficile tout ca. ON est pareil, on a enchaine les echecs et les injections, c’st vrm la galère 🙄. Les gens qui posent des questions, ca me rend folle aussi, comme si c’etait simple. On se sent super seules dans ce parcours, mais faut pas oublier qu’on est pas seules . Coruage a toi et a ton conjoint, on va y arriver . 💪❤️.

Participant
      jsuis_perdu8746 sur 17 juillet 2025 à 4h36 #23633

C’est vraiment pas facile, je te comprends tellement. J’ai vécu çà aussi, les piqûres, les rendez-vous à rallonge et cette pression incessante, c’est épuisant. Les gens autour, c’est lourd, j’en pouvais plus des questions comme si c’ètait pas déjà assez compliqué. Ça m’a aidere de parler à des gens qui étaient dans le même bateau, ça m’a un peu résconfortése, tu vois ? Tiens bon, même si çà fait un mal de chien, il faut pas perdre espoir. On finit par y arriver, même si ça prend plus de temps que prévu. Courag ! Faux

Participant
      comics3449 sur 17 juillet 2025 à 12h32 #23718

Courage, je te comprends trop OMG. C’est vraiment l’enfer ce parcours, entre les échecs et les questions relou des gens. Tu n’es pas seule, bcp passent par là. ptdr fin bon

Participant
      je_deteste_le_lundi8092 sur 17 juillet 2025 à 20h20 #23813

Ah, la FIV, c’est un vrai parcours du combattant, on driait bien. J’ai vécu ça aussi et c’était la même galère, des piqûre à n’en plus finir, des rendez-vous à la chaîne… C’est fatiguant, à faire craquer même la plus zen d’entre nous. Franchement, je comprends la colèr et l’angoisse, on se sent souvent seule dans cette histoire. Des fois, il faut juste preudre un moment pour soi, cesser les attentes des autres, et essayer de non c’est pas ça se retrouver, même un peu. Accrochez-vous, ça peut marcher, mais c’est sûr, çà prend un temps de dingue. Courage à vous ! 💜

Participant
      stresseOdj85 sur 18 juillet 2025 à 20h59 #24037

C’est vrai que le parcours FIV, c’est vraimentt pas une partie de plaisir. J’ai vécu ça aussi et c’est épuisant mentalement. On a l’impression de perdre son temps avec tous ces rendez-vous, et le stress devient insupportable. Les remarques des proches, c’est la cerise sur le gâteau ! Je comprends tellement ce que tu ressens. Accroche-toi, il paraît que parfois, ça finit par porter ses fruits. Courage à vous deux. mdrrr non

Participant
      Chloe.Chevalier sur 19 juillet 2025 à 1h36 #24063

faux Je te comprends tellemnet. cest vraiment pas facile ce parcour est un vrai marathon. Chez mwa ça a été galere osi et les réflexions des gens pfiou tu as l’impression de leur mettre une claque parfois. T’as l’impression que ça n’avance pas et que tu fais des allers-retours incessants à la clinique c’est crevant. mwa j’ai trouvé du réconfort dans un groupe de soutien ça m’a fait un bien fou de parler avec des filles qui vivent la même chose. Accroche-toi tu n’es pas seule dans ce bousin. jsais pas

Participant
      MIsabelle sur 19 juillet 2025 à 5h12 #24103

C’est vraiment pas facile tout ça j’suis désolée que tu traverses cette galère. Les piqûres et les rdv à la clinique ça te bouffe le moral. Des fois j’ai l’impression d’être dans un tourbillon entre l’espoir et le désespoir. Pour les gens autour faut tellement tellement tellement apprendre à mettre des barrières sinon c’est epuisant Trop bien !. J’ai aussi ressenti cette solitude c’est horrible. T’es pas seule dans cette lutte on est là pour se soutenir. Courage à toi . 💖.

Participant
      mimi5491 sur 20 juillet 2025 à 12h07 #24390

C’est vraiment pas facile ce que tu traverses… J’ai vécu une situation similaire et je comprends à quel point c’est éprouvant. Entre les piqûres, les examens et le stress constant, on s’épuise, c’est clair. Pour ce qui est des réflexions des autres, c’est agaçant à un point ! J’ai commencé à mettre des limites en répondant simplement que c’est en cours, sans donner plus de détails. N’oublie pas de t’accorder des moments pour te détendre, ça aide un peu à gérer tout ça. On est toutes dans le même bateau, même si on ne le montre pas toujours. Courage à toi !

Participant
      randonnee6724 sur 20 juillet 2025 à 14h47 #24421

Je pige pas T’inkiète je compatis grave ! c hyper éprouvrnt tout ça le stress est la tout le temps. Essaie de te concentrer sur tellement tellement tellement vous les atres on s’en fout ! Courage t’es pas seule dans ce parcours… mdr fin bon

Participant
      Eloise.Boyer sur 20 juillet 2025 à 21h16 #24473

Coucou . Je compatis grave avec TOI, c’est vraiment pas facile ce parcours. J’ai vécu la même chose avec une copine, elle a enchaîné les FIV et c’était l’enfer. Les piqûres, les rdv, le stress, tout ça, on aurait dit un vrai marathon. Et t’as raison, les questions des gens, c’est insupportable . “Alors, ça avance . ” comme si ça ne te met pas la pression en plus. Franchement, parfois, il vaut mieux s’èloigner un peu de tout çà, l’isolement peut faire du bien. Pour ce qui est des protocoles, y trop trop a pas de solution miracle, ça dépend vraiment de chaque histoire. Mais je te conseille de prendre un moment, de parler franchement avec ton conjoint, ça peut aider à évacuer un peu la tension. Chercher des moments de détente ou des petites échappées, ça peut vraiment faire la diff. C’est super important d’avoir quelqu’un avec qui partager ces moments difficiles, donc n’hésite pas à te tourner vers des groupes de soutien ou des forums, tu peux y trouver plein de témoignages inspirants. Entre nous, même si c’est dur, garde espoir, y a des histoires positives qui finissent par éclore Choqué. Courage, vraiment .

Participant
      aventurier2736 sur 21 juillet 2025 à 15h04 #24649

Coucou, je te comprends tellement. C’est vraiment pas facile cette histoire de FIV, c’est un vrai parcours du combattant toutafé. J’ai aussi traversé ça, et chaque tentative qui échoue, c’est comme un coup de poignard. Les piqûres, les examens, ça devient une routine, mais pas celle qu’on rêve d’avoir. Je me souviens, après chaque échec, j’étais complètemant détruite. On avait même envisagé de faire une pausse, juste pour respirer un peu, mais c’est comme si on avait peur de perdre du temps alors qu’on essaie de faire notre petit bout de chemin. Et puis, le regard des autres, pfff, c’est insupportable. Les questions, les remarques. “Alors, tu es enceinte . ” “C’est pour quand . ” C’est comme si ça devenait normal de mettre une pression énorme sur nous. J’ai parfois envie de répondre “Tu sais quoi . C’est pas aussi simple que de faire un gâteau, tu peux pas juste mettre les ingrédients et espérer que ça léve (je pars dans tous les sens). “. Çà m’a aidé d’en parler avec d’autres qui vivent la même chose, ça fait du bien de se sentir mwans seule. On a, avec des copines, créé un petit groupe de soutien où on partage nos hauts et nos bas. Ça aide à dédramatiser et à ne pas se sentir comme des aliens. Entre le stress et les traitements, cest normal de ressentir de la colère et de l’angoisse. Ça fait partie du processus. jai aussi eu des moments où je me senttais vraiment au fond du trou, puis d’autres où j’avais un peu d’espoir, même si je savais que c’était fragile. Je pense que l’important, c’est de respecter ses émotions. Parfois, il suffit d’une petite victoire, un simple rendez-vous sans complication, pour retrouver un peu de force. Tu pourrais essayer des techniques de relaxation aussi, comme le yoga ou la méditation. Ça m’a un peu aidée à gérer le stress. Et puis, parler à mon conjoint, lui dire ce que je ressens, ça a été primordial. On a vraiment dû bosser notre communication, parce que lui, il vit aussi cette galère à sa maniere, même si c’est différent. On a même essayé d’en rire par momenttts, de dédramatiser un peu la situation. Mais bon, chaque couple est différent, et ce qui marche pour l’un ne marchera pas forcément pour l’autre. Petit à petit, on finit par trouver notre propre chemin. Et peut-être que le simple fait de partager ton ressenti ici, cest déjà un pas en avant. Ne te décourage pas, ça peut être long et semé d’embûches, mais il y a des petites lueurs d’espoir à chaque coin de rue. Je t’envoie plein de bones ondes et de pensées positives . Sache que t’es pas seule dans cette galère, et que c’est OK de se sentir perdue parfois. Courage à toi

Participant
      sympa0fantastique sur 22 juillet 2025 à 17h37 #24945

WTF Courage, cest vraiment pa facile. T’es pa seule, promis. Les gens ne comprennent rien, c’est lourd. J’ai vécu ça aussi, des mois de stress. Les piqûris, les echecs, c’est épuisant. Essaie de te détendre un peu, vide ton esprit. Peut-être parler avec des femmes qui ont réussi ? Ça aide à relativiser. Tiens bon, chake jour est un nouveau derfi. On est là, même si cest virtuel. Enfin c’est compliqué…

38 sujets de 1 à 38 (sur un total de 38)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.