Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Fivre bébé : les inquiétudes de maman

Fivre bébé : les inquiétudes de maman

Posted In: Forum

• Participant
      patissier8498 sur 27 décembre 2025 à 2h42 #52796

toutafé Mon petit commence à faire de la fièvre et je suis un peu paumée. La pédiatre a dit que c’est normal chez les bébés, mais c’est flippant quand même. Il a un symptôme bizarre aussi, genre il rote beaucoup voire vomit, mais pas de rien en particulier, c’est stressant. Je veillerai sûrement hyper hyper toute la nuit. J’ai parlé à une amie qui m’a dit de ne pas trop stresser, car la fièvre aide à combattre les infections, donc ça signifie que tout va bien. Mais j’imagine déjà le pire, genre si c’est quelque chose de grave… Vous en pnsez quoi vos expériences avec la fièvre chez les petits ? Je me demande si d’autes mamans traversent la même chose. Bon, en plus, il me fait une sieste, obligé de rester à côté pour le surveiller. Çà ne m’aide pas à me relaxer, et je voudrais déjà le voir débordant d’énergie à jouer. Franchement, si vous avez des astuces ou des récits à partager, je suis prneeuse!

Participant
      informaticien6038 sur 27 décembre 2025 à 3h15 #52797

T’inquiete pas c super courant chez les berbers. pour ma part quand mon petit avait de la fievre j’essayais de le gardder b1 hydrate et de le surveiller mais ca passait souvunt au bout de kelkes jours. Courage ca va aller …

Participant
      globe_trottero20059780 sur 27 décembre 2025 à 3h18 #52799

Merci pour ton soutien. C’est vrai, bien trop trop surveiller aide. L’hydratasion, c’est essentiel. On espère que ça passe vite Ras-le-bol.

Participant
      Estelle_Grondin sur 29 décembre 2025 à 12h26 #53113

Ras-le-bol Ah la là, la fièvre des petits, c’est le grand classique ! T’as l’impressio de vivre une série dramatique à chaque fois. C’est vrai que la pédiatre a raison, c’est une réaction naturelle, même si ça fait fliper sur le momant. Faudrait qu’on invente une potion magique pour que nos berbers reotent toujours en pleine forme, hein ? En tout cas, quand mon petit était malade, je restais à côté aussi, la stressée de service ! Essaye de te poser un peu pendant qu’il dort, même si c’est pas évident. En attendant, bon courage, et n’hésite pas à grignoter un petit morceau de chocolat pour te remonte le moral !!!

Participant
      coco806630 sur 9 janvier 2026 à 19h02 #54585

j’hallucine C’est clair que c’est flippant quand ça arrive. J’ai aussi eu droit à des nuits blanches avec mon petit quand il a commencé à faire de la fièvre. C’est comme si tu avais une mini-alert sur ton radar, impossible de débrancher. La pédiatre, elle m’a aussi dit que c’est normal, mais bon, sur le moment, tu te demandes si tu devrais pas l’emballer dans du coton ou le mettre dans un bocal à poisson pour le protéger. Pour les rots et les vomissements, c’est souvent des petites indispositions qui peuvent arriver avec la fièvre, comme si son corps n’était pas super content. J’espére que ton petit ne te fera pas trop de surprises nocturnes. C’est sûr que t’as envie de le voir jouer autour de toi comme un petit fou, ça arriveua bientôt, t’inquiète. En attendant, je te conseille de garder un œil sur non c’est pas ça lui sans tomber dans l’hyper inquiétude. Une bonne dose de câlins et un thermomètre à portée de main, c’est déjà un bon plan. Sinon, tu peux aussi te faire un petit chocolat chaud à côté, ça aide à tenir tellement tellement le coup. On est tous avec toi dans cette galére, accroche-toi !

Participant
      koko5029 sur 14 janvier 2026 à 11h16 #55378

Courage, ça passe généralement vite Bien dit !. Ma petite a aussi eu de la fièvre et ça s’est bien fini. C’est normal de stresssser, mais essaie de bien rester calme. Surveiller la température et le confort, c’est déjà super. Si ça devient trop inquiétant, n’hésite pas à rappeler la pédiatre. En général, les bébés sont costauds . Les rots et vomis, ça arrive aussi avec les petits, c’est pas rare. Donne-lui plein d’amour et de câlins, ça aide beaucoup. Et profite de la sieste pour te reposer un peu, tu en as besoin .

Participant
      bonne_journee2137 sur 28 janvier 2026 à 9h14 #56957

:3 Oh la la, je compatis vrm ! C’est vrai que c’est stressant de voir nos petits bouts malades, on a l’impression que tout s’effondre. Quand mon fils avait de la fievre, c’etait la panique a bord aussi. Et que dire de ces nuits sans sommeil ! Mais un bon chocolat, c’est top pour le moarl, je te le garantis. Courage, ma belle, n’oublie pas de prendre soin de twa aussi. 🙂

Participant
      MSixtine7885 sur 28 janvier 2026 à 14h09 #57249

:* C’est vraiment pas facile quand nos petits bouts sont malades. J’ai aussi vécu ça, la fièvre, c’est flippant . Même quand on sait que c’est normal, le coeur de maman a du mal à suivre. Mon petit avait eu des pics de fiévre, et çà m’empêchait de fermer l’œil la nuit, j’étais toujours à l’écoute de chaque bruit Je ne crois pas. Pour les rots et les vomissements, ça peut arriver, surtout s’ils sont un peu sensibles ou si ils ont mal au ventre. Une pédiatre m’avait dit que parfois, ça passe juste avec le temps, met ça ne reste pas moins stressant. Essaye de garder un œil sur ses signes, mais ne te laisse pas submerger par l’angoisse. La fièvre montre que son corps se défend, et il a justement besoin de repos. J’avais mis une compresse tiède sur le front de mon petit pour le soulage,r çà avait un peu aidé à le calmer. N’oublie pas de rester hydraté à fond, ça peut aussi l’aider à se sentir mieux. Et surtout, souviens-toi de penser à toi aussi . Prendre soin de toi te permettra de mieux t’occuper de lui. Courage, on est toutes passées par là, et c’est déjà bien que tu te renseignes .

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.