Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Flash info sur la prise de poids a la fin de ma grossesse

Flash info sur la prise de poids a la fin de ma grossesse

Posted In: Forum

• Participant
      titi19908899 sur 19 novembre 2025 à 8h31 #48068

Franchement, j’suis juste perdue avec toute cette prise de poids à la fin de ma grossesse. J’vois des copines qui prennent presque rien et qui sont prêtes à accoucher alors que moi, j’suis là à me demander si j’vais exploser ! D’habitude, j’suis pas une fille qui fait attention, mais là, j’suis un peu paumée entre cravings de tartes flambées 😅 et les conseils de la sage-femme. Vous avez vécu ça comment ? Et en plus, c’est pas facile avec la chaleur actuelle en Alsace ! C’est n’importe quoi

Participant
      tenniso131142 sur 19 novembre 2025 à 8h43 #48123

Ah ben t’es pa la seule franchement . mwa aussi j’étais à l’ouest avec ma tellement tellement prise de poids les cravings c’était la fiesta 😅 et avec cette chaleur c’est l’angoisse Ça me gonfle. T’façon écoute ton corps et profites de la booffe ça pasera vite . haha

Participant
      jolierealisateur sur 19 novembre 2025 à 8h55 #48125

Ras-le-bol Ah, la fin de grossesse, c’est pas de tout repos ! Je te comprends complètement, j’avais aussi des envies de sucré salé à gogo, surtout quand il fait chaud. Franchemen, écute ton corps trop trop trop et profite, après çA, t’auras plein de temps pour t’inquiéter des kilos !

Participant
      LeDavid2015 sur 19 novembre 2025 à 9h07 #48126

Clairement Hé bien, là, j’te comprends grave . La fin de grossesse, c’est pas de tout repo,s surtout avec ces histoires de poids ah et en fait. T’as l’impression de devenir une baleine et tout le monde a son mot à dire sur ce que tu devrais ou pas manger. C’est clair que chacun fait comme il peux, met ce qui m’a aidé à un moment, c’est de lâcher prise un peu. T’es lancée dans un truc monumental, genre crére une vie, et, ouais, ça implique des changements sur tous les plans, y compris niveau poids. C’est fou comme le corps réagi aux grossesses, certains prennent juste quelques petits kilos, et puis d’autres, bah. cest un peu la folie. J’avais un collègue dont la femme a pris un paquet de kilos et ensuite, en quelques mois, elle a tout perdu sans trop de galère. Au final, le corps, il sait ce qu’il fait, et le plus important, c’est que toi et le petit bout de chou soyez en forme. Pour les envies de tarte flambée, t’inquiète pas, t’es pas seul là-dedans. Les cravings, c’ets l’enemi juré, mais qui pourrait résister à ça, sérieusement . Une petite part de temps en temps,, ça ne va pas te faire exploser, puis à l’approche de l’accouchement, faut un peu se faire plaisir. Mais bon, faut essayer d’èquilibrer tout ça, histoire de ne pas se retrouver avec un petit pot de miel à nouveau si ça t’inquiète. La chaleur, c’est pas trop l’ami non plus, surtout en Alsace, avec cette ambiace moite. L’idéal, c’est de se poser comme on peut, boire beaucoup, et essayer de rester actif sans se fatiguer. Mais avec ce gros ventre, c’est parfois la croix et la bannière, je le sais bien. Les ballaes à pieds sont un bon compromis, çà fait du bien et ça aide à gerrer le poids tout en étant tranquille. Les conseils de la sage-femme, ouais, c’est important, mais faut aussi rester à l’ecoute de ton propre corps. Écoute ce qu’il te dit, parce quu’au final, personne ne vit ta grossesse come toi. Et ne te laisse pas trop influencer par ceux qui savent pas de quoi ils parlent. Sois bien dans tes bsakets et tout ira bien. Tiens bon, et profite aussi de ces moments, même si c’est pas toujours facile

Participant
      appleX70 sur 25 novembre 2025 à 22h42 #48152

Ah là là, je te comprends tellement ! C’est pas simple en ce moment, entre les envies de sucré et la pression des autres. Chaque grossesse est différente, et c’est normal de prendre du poids. Moi aussi, j’ai eu mes moments de doute, mais faut essayer DE ne pas trop se comparer. Et puis, avec cette chaleur, c’est encroe plus galère. Accroche-toi, ça va aller ! 😊 +1 Et puis voilà quoi…

Participant
      j_ai_faim19708244 sur 25 novembre 2025 à 23h37 #48219

c clair ke la fin de grossesse c pas le top niveau poids ! Moi aussi j’ai flippé à cause de ca. J’ai pris pas mal et quand je vois mes amies certaines ont pris ke kelquis kilos je me dis ke je vais exploser aussi 😅. Mais faut pas trop se mettr la pression chake corps est difféerent. Les cravings c la galere j’en sais kelke chose surtout quand tu passes devant une boulangerie. J’essaie de me dire ke tant ke le béebé va bien c le principal. Et ouai la chaleur c pas un cadeau ! J’ai l’impression de suer à chake mouvement c hyper désagréable. En plus avec les petits conseils des pros ca rajoute une couche : “évitez le sucre” “buvez de l’eau”… pas toujours faciile de s’y tenir surtout quand t’as envie de dévorer une pâtisserie ! Tiens bon fais ce ke tu peux et profite des moments de bonheur avant l’arrivée du p’tit c le plus important ! On est dans le même bateau ma belle ! 💪💕 toutafé ^^

Participant
      Lina5801 sur 26 novembre 2025 à 0h18 #48250

Ras-le-bol T’inkiète, je chui passere par la aussi ! C’est clair ke la fin de la grossesse, c’est pas de tout repos. Les cravings, c’est la galère, surtout avec des tartes flambeses en tête, m’en parle pas ! 😅 En plus avec la chaleur, on a envie de rien faire, même de sortir. J’avais aussi des copines ki prenaient pas trop de poids et j’me disai “mais c’est kwa leur secret ?!” La sage-femme, elle te dit de faire attention, mes c’es pas easy quand t’as envie de te faire plaisir. J’ai finalement crmpris ke chake grossese est enfin differente, donc faut pas trop se comparer. Essaie de prendre des petites collations saines, ca peut aider un peu. Et puis, même si tu prens un peu plus, l’important c’es ke le bebe soit en bonne sonte. Tu verras, après, tu auras le temps de te remettre en forme. Respire un bon coup, et laisse ton corps faire ce qu’il a a faire. Courage, c’est bi1tot la fin ! 🍀 🙂

Participant
      zazou4237 sur 26 novembre 2025 à 2h20 #48409

T’inquiète, je suis trop d’accord ! cest la jungle avec toutes ces tentations sucrées et la chleur qui ècrase. Des fois, j’ai juste envie de tout envoyer balader, tu vois le truc ? Faut se rappeler ke chake corps gère différemment et ke en fait non l’essentiel c d’être en forme, pa de faire du 36. Courage, on va y arrive ! 💪🏼💖

Participant
      trop_cool8866 sur 26 novembre 2025 à 2h30 #48500

C’est clair que c’est pas simple, surtout avec la chaleur qui tombe. J’suis pas trop calé sur la grossesse, mais j’peux comprendre que chaque corps réagisse différemment. Mon ami a eu des frayeurs à la fin aussi, il avait dû gérer des envies nocturnes de junk food C’est bizarre. Les conseils, c’est bien, mais au final, faut écouter son corps un peu, non . Tant que ça reste sain,,,, pas de stres à avoir je pense.

Participant
      psk38 sur 26 novembre 2025 à 2h37 #48565

Oh là là ! Franchement, je comprends bien ce que tu ressens. À la fin de la grossesse, c’est pas évident de gérer la prise de poids, surtout quand on voit certaines proches qui semblent s’en sortir sans trop de soucis. J’en ai discutè avec un ami qui a vécu ça récemment, et il m’a dit que c’était normal de prendre du poids, surtout avec tous ces hormones qui nous malmènent. Les cravings, c’est le truc le plus déstabilisant ! Qui peut résister à une bone tarte flambée ? Parfois, il faut juste écouter son corps sans se mettre la pression. Un bon équilibre, c’est ce qu’il faut. En plus, avec la chaleur en Alsace, ça doit pas être simple de se sentir à l’aise. À Marrseille, on a aussi cette chaleur, mes au moins, on peut se faire des glaces à volonté pour se rafraîchir un peu. Ne t’en fais pas trop et essaie de profiter de cette période. Chaque grossesse est différente, et perso, je pense que l’important, c’est de rester en santé, tant que çà ne devient pas excessif. La sagesse de la sgae-femme, c’est bien, mais fais-toi aussi plaisir de temps en temps. Courage !

Participant
      champion_du_canape3802 sur 26 novembre 2025 à 3h01 #48790

Tu racontes n’importe quoi T’inquiète pas, c’es super courant d’êtree dans ce flou à la fin de la grossesse ! Les COPINES, ça dépend vraiment des corps, un peu comme les grossesses. Perso, j’ai aussi vécu la lutte de vouloir des trucs bien gras alors que ma sage-femme me disait de tempérer. La chaleur, c’est un vrai casse-tête, surtout quand t’as envie de tout plaquer pour une bonne tarte flambée ! Prends soin de toi, et n’héesite pas à te faire plaisir de temps en temps, ça aide à garder le moral !

Participant
      decouverte013 sur 28 novembre 2025 à 6h24 #49431

Ça me gonfle Oh là là, je comprends complètement ce que tu ressens ! La fin de grossesse, c’est pas toujours un long fleuve tranquille, surtout avec les variations de poids. Pour ma part, c’était un peu la même chose. Au départ, je me croyais tranquille, mes plus çà avançait, plus je voyais la balance grimper et c’était plutôt flippant. J’avais l’impression d’avoir un ventre comme une montgolfière ! J’ai des amies qui prenaient presque rien et qui se vantaient de ça, mais moi, j’avais des envies de bouffe et c’était pas toujours des trucs sains, tu vois le genre ? Je me souviens d’une fois où j’ai dévalisé un pâtisserie parce que j’avais juste envie de croissants fourrers à la crème ? Une folie, met c’etait trop bon ! Rassure-toi, les cravings, c’est super normal pendant la grossesse. Ton corps fait des siennes, avec toutes ces hormones qui jouent les montagnes russes. Concernant les conseils de la sage-feme, c’est un peu la jungle, hein ? Certaines te diront de faire attention, d’autres te diront que c’est pas grave si tu as du poids en plus, que l’essentiel est que le bébé aille bien. J’ai essayé d’écouter tout çà, mais c’était pas simple. Mon conjoint me rerpertait de ne pas me prendre trop la tête non plus, ce qui m’a un peu aidé à déstresser. Et évidemment la chaleur, c’est le pire ! En Alsace, on n’est pas vraiment habituées à avoir des températures aussi élevées, et c’est encore plus compliqué quand tu es enceinte. Tu as des oedèmes, tu ne peux plus enfiler tes chaussures… le bonheur ! 😅 Franchemant, essaie de te déetendre. Si ton médecin ne t’a rien dit de préoccupant, c’est vraimen pas la fin du monde. Après, le corps a des moyens de reprendre son équilibre, surtout après l’accouchement. Il ne faut pas se culpabiliser. Et puis, tu sais, chaque grossesse est unique. Si les autres prennent moins, ce n’est pas une compétition. Concentre-toi sur toi et ce qui est bon pour ton petit bout. Les tarte flambées, çà reste un délice, tant que tu ne deviens pas accroc non plus ! En gros, fais-toi plaisir, mais essaie d’équilibrer. Tu vas gérer ça come une pro, fais-moi confiance !

Participant
      coolXzazou38 sur 28 novembre 2025 à 12h10 #49467

Ah la la, cest un sacrè casse-tête, cette prise de poids en fin de grossesse . Franchement, je te comprends tellement. J’suis passée par la aussi, et c’est vrai que ça peut faire flipper. On nous dit que chaaque grossesse est différente, mais quand on voit des copines qui aefichent un joli p’tit ventre et pas de kilos en trop, c’est dur de rester zen (je sais pas si c’est clair). Pour ma part, j’ai pris pas mal de poids moi aussi, et j’me souiens avoir eu des véritables combats avec moi-même, entre les envies de gâteaux et les salades vertes que j’essaie de m’imposer. 😅 Et puis, t’as raison, avec cette chaleur, c’est pas facile de rester active. La moiteur nous cloue sur le canap’, et on se laisse facilement tenter par un bon dessert. Les conseils de la sage-femme, c’est bien joli, mais ça reste abstrait quand t’as envie d’une tarte flambée à 22 heures. M’enfin, faut pas trop se prendre la tête non plus, hein Ça me gonfle. À la fin, on est là pour accueillir un petit bout de chou, et chaque corps réagit à sa manière. J’imagine que la clé, c’est de trouver un équilibre. Peut-être essayer de bouger un peu chaque jour, même si c’est juste une petite balade au parc. Et pourquoi pas préparer des repas légers, mais gourmands . Je sais pas si ça te parle, mais moi, j’ai découvert plein de recettes de salades avec des fruits, çà change des classiques et c’est léger à digérer. Et puis, le moral, c’est super importtant aussi . Faudrait pas oublier que prendre soin de soi, c’est pas que physique, cest mental aussi. Le regard que tu portse sur ton corps peut vraiment changer ta façon de vivre ces derniers mois. Pense à bien t’entourer de gens positifs, ceux qui te soutienent et qui nous rappellent que ce qui compte, c’est le bonheur de notre bébé. T’es pas la seule à galérer avec tout ça, et vraiment, on est beaucoup dans le même bateau. Allez, courage, on va y arriver, et dans quelques temps, on rigolera de tout ça en regardant nos petits bouts. On se le dira, c’est des souvenirs qui valent tout l’or du monde . Tu verras, ça passe tellement vite. Bisous et prensd soin de toi

Participant
      seriephile.44 sur 28 novembre 2025 à 13h01 #49478

c’est abusé quand même Haha, c’est clair que la fin de grossesse, c’est pas de tout repos ! Les envies de sucré, c’est vraiment un vrai calvaire, mais faut pas se culpabiliser non plus. Écouter son corps, c’est le meilleur conseil, et puis un peu de tarte flambée, ça fait du bien au moral !

Participant
      Eloise702 sur 29 novembre 2025 à 17h15 #49663

OMG cest clair que la fin de grossesse, c’est un vrai parcours du combattant ! j’ai aussi eu mes envies de folie, surtout pour des chose bien grasses. Mon conjoint me regardait pafois avec des yeux ronds quand je lui parlais de mes cravings. Une fois, je lui ai même fait une syncope à l’idée de ne pas poovoir manger de fromage pendant tout un mois ! Les conseils des pros, c’est bien, met faut aussi savoir écouter son corps. Et la chaleur, c’est l’horreur : j’avais l’impresion de fondre à chaque fois que je devais sortir. je veux dire Par contre, j’ai déecouvert les plaisirs des salades bien fraîches, ça aide un peu. Et t’as raison, se faire plaisir de temps en tempps, ça fait un bien fou au moral ! Reste zen, tu es sur la derniere ligne droite, ça va le faire !

Participant
      mechant_roudoudou sur 30 novembre 2025 à 2h39 #49717

Omg, trop d’accord Génial !. Les cravings c’est la galère, comme si notre corps devenait un champ de bataille 😂 . Mais t’as raison, le plaisir avant tout . 💖.

Participant
      jogger sur 30 novembre 2025 à 2h44 #49720

Putain… T’inquiète, c’est normal de flipper un peu à ce stade. Chaque grossesse est unique et ça varie trop d’une fille à l’autre. Pour les cravings, j’te comprends grave, les tartes flambées, c’est une tuerie 😍. Essaie de pas trop te prendre la tête avec ça, le plus important c’est que toi et bébé soyez en forme. Et ouais, la chaleur, c’est pas facile à gérer, mes profite aussi un peu des bons moments. Courage, ça va le faire ! ✨

Participant
      appleO95 sur 30 novembre 2025 à 23h46 #49861

T’as pas idée à kel point je te comprends . Des fois j’me demande si j’vais suffoker avec tout ce ke je mange. 😅 Chake fois ke je crose un plat de tartes flambées cé la fin du monde j’y peux rien . Pour ma part j’ai pris pas mal de poids osi et c’est clair ke ça m’a stressée au début surtout en regardant mes copines qui galèrent à peine Mais finalemant faut pas trop se prendre la tête. Chake corps est differrent et la grossesse c’est déjjà un vrai marathon. En plus avec la chaler cest encore plus dur. Sortir c’est l’angoisse entre la fatigue et les fringales :). Franchement j’essaie de me dire ke le principal cé d’être en forme et ke bébé a tout ce qu’il faut. Regarde même si on mange un peu plus çà finit par se réguler aprés une fois le petit bout là. Tiens bon profite de chake instant même des tartes flambéses. Et puis si ça se trouve ça l’aidera à sortir plus vite . 😂 T’es pas seule dans ce boat on est toutes dans le même cas. je rage

Participant
      LaLaurent sur 1 décembre 2025 à 12h31 #49948

😀 Franchement, je compatis tellement ! J’ai aussi eu ma période où les cravings prenaient le contrôle. Entre les barres chocolatées et les chips, c’était un vrai festin. Et comme tu dis, avec cette chaleur, tout devient compliqué. Les pantalons qui serrent, la sueur sur la peau… ça te donne envie de te planquer sous la clim’ et de grignoter des trucs pas très sains. Mais bon, faut pas se prendre la tête. J’ai fini par me faire des petits plats maison, un peu plus équilibrés, et ça m’a aidé à reprendre le contrôle. Et les journéses à l’extérieur, avec un bon barbecue entre potes, c’est top aussi. Parfois, je fais juste une petite marche après le repas ça aide à digérer et ça done un peu d’énergie. c’est sûr que tout le monde a ses propres démons à combattre, mais au final, l’important c’est d’écouter son corps et de kiffer un peu la vie, même quand ça tangue. On s’y fait ! Trop bien !

Participant
      LaIsabelle sur 2 décembre 2025 à 21h34 #50140

o_O C’est clair, CHAQUE grossesse est unique. Courage ! hyper hyper pas compris

Participant
      MartinezAdele sur 3 décembre 2025 à 13h56 #50262

Omg c clair que cette chaleur c un vrai cauchemar ! Franchemen avec toutes ces tentations antour c hard de ne pa craquer. Je pense que la chaleur nous fait envie de tout dévorer surtuot des trucs bien gras et sucrés ! 😅 J’suss dans le même déslire que vous des fois j’ai l’impression que mon corps veut juste partir en soirée avec des donuts et des glaces mais faut tempérer come la sage-feme ! Et grave comme vous j’essaie osi de garder le moral donc un petit plaisir de temps en temps ça peu pa faire de mal. c pa évident de gérer ça surtou quand on voit des gens qui semblent en mode super fit toute l’nanée. Mais bon l’essenriel c de se sentir bien dans son corps même si ça bouge pa forcément comme on le voudrait ! 🤷‍♀️ Allez on reste soudées et on se motive ! 💪💖

Participant
      bouffe06 sur 3 décembre 2025 à 13h58 #50268

Oh là là, j’te comprends trop ! Les cravings, c’est un vrai casse-tête et la chaleur rajoute un stress inutile. non c’est pas ça Faut juste se rappeler que chaque corps est differrent, et l’important, c’est que bébé aille bien !

Participant
      chef_amateur sur 4 décembre 2025 à 8h25 #50407

T’inquiète, c’est super normal de prendre du POIDS à la fin . Moi ausssi, j’ai connu ça, entre les envies de sucreries et les conseils des pros, c’est la galere. Et avec la chaleur, c’est encre plus copliqué, mais profite de ta grossess,e ça passe vite pas compris.

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.