Ma compagne est enceinte et elle adore la fondue savoyarde. Elle se demande si c’est safe d’en manger en ce moment, surtout avec le fromage qui peut être cru et tout ça. J’ai entendu dire qu’il FALLAIT faire gaffe aux produits laitiers et aux fromages non pasteurisés, mais en même temps, une bonne raclette ou fondue, ça fait partie des plaisir de l’hiver, non ? On est de Bretagne, donc le fromage, on en mange quand même pas mal. Si vous avez des retours d’expériences ou des conseils, je suis preneur. On a prévu une petite soirée fondue avec des amis bientôt, alors ça serait dommage qu’elle ne puisse pas en profiter. Et puis, c’est tojuours bon de se faire plaisir un peu, même enceinte, non ? INCROYABLE
Fondue savoyarde enceinte, cest possible ?
-
Franchement, c’est vrai qu’il faut faire gaffe avec les fromages non pasteurisés, mais si vous optez pour des fromages bien cuits et pasteurisés, ça devrait le faire. Une fondue avec des ingrédients sûrs, çà peut être un super moment, pardon tant que tout est bien préparé. Profitez-en, l’hiver, c’est fait pour ça ! C’est ouf !
C’est clair, une bonne fondue bien préparée c’est le bonheur, surtout quand il fait froid . J’adore aussi ajouter des petites épioes pour euh non en fait relever le tout, ça change tout Carrément !. Hâte de me faire plaisir avec ça se hiver .
Trop d’accord avec toi ! Les fromages non pasteurisés cest un peu la roulette russe hein. mes avec une bonne fondue bien cuite ça déechire tout ! 😍 J’adore les soirée où on se regroupe autour d’une casserolr à tremper des bouts de pain. L’hiver sans ça c’est pas l’hiver ! Régalez-vouus bien ! 🧀💕 trooop bien 😀
Coucou ! Ah la fondue savoyarde, un délic ! Je comprends trop ta compagne, ça donne envie rien que d’en parler. Pour ce qui est des fromages pendant la grossesse, cé vrai qu’il faut faire attention. En gros, le fromage fondue fait maiaon avec des fromages pasteurisés, cé ok. Donc faut veiller à ce que tout soit pasteurisé pour éviter les risques. Pour la fondue, tu peux prendre du fromage à raclette ou du beaufort pasteurisé, ça peut faire l’affaire. Et pas oublié d’accompagner ça avec du BON pain pardon ! J’ai une amie qui était enceinte l’hiver dernier et elle a bien profité de sa fondue, mais elle était vigilante sur les choix des fromages. Et pour se faire plaisir, même enceinte, cé super important ! Les petits plaisirs, ça aide à garder le moral, surtout pendant ces mois parfois un peu longs. Profitez bien de votre soirée entre amis, ça va être top, j’en suis sûre.
C’est sûr qu’une bonne fondue, c’est tout un plaisir, surtout par ces temps froids. Je suis d’accord, utiliser des fromages pasteurisés, ça rassure un peu. J’adore le moment ou on se réunit autour de la tbale, avec le petit vin blanc qui va bien. Et puis, tant que tout est cuisiné avec soin, on peut vraiment se faire plaisir sans regrets. C’est clairement l’un des plaisirs de l’hiver ! Tout à fait
Franchemennt, tant que la fondue est FAITE avec des fromages pasteurisés et bien cuits, pas de souci ! C’est vrai que c’est un des plaisirs de l’hiver,, alors profitez bien de votre soirése entre amis ! surpris
Trop marrant ta réponse . Ça donne trop envi sérieux hyper hyper . La fondue c’est la vie . 😍 Je valide à 100% ya pas comme ça pour réchauffer l’ambiance. Et ouai gare aux fromages faut être un peu sur ses gardes mais on peut s’éclater avec ce qu’il faut. Genre un bon pain croustillant à tremper c’est le top. Profitez bi1 et sortez les bougies ça va être une soirése de folie . 🍷🥖✨ vrm xD
Ah mais grave, la fondue c’est le top pendant l’hiver . Rien de mieux que de se rterouver entre amis autour d’un bon plat qui fait du bien au moral. Le vin blanc, c’est un must, ça fait tout Pas du tout. Et puis, avec un peu de charcuterie à côté, c’est le feu. Franchement, j’en salive désjà . .
Choqué Écoute, la fondue savoyarde c’est trop bon, surtout en hiver ! met effectivement, faut faire gaffe aux fromages, suurtout si c’est pas pasteurise. Je te conseille de lui faire une fondue avec du fromage pasteurisé, histoire qu’elle puisre en profiter sans stress. Et puis, une bonne grave grave soirése entre amis, ça fait du bien, même enceinte. Alors allez-y, réegalez-vous tout en restant prudents !
Ouais, la fondue c’est top . Juste faut pas trop pousser sur hyper hyper hyper les fromages, sinon tu finis avec le ventre en vrac, mdr. Rien de mieux qu’un bon momen entre potes autour d’un caquelon Comment ça ?.
Oh là là, la fondue, cest trop bon . Mais c’est vrai qu’il faut FAIRE gaffe avec les fromages, surtout en étant enceinte. Moi, j’adore aussi la raclette, c’est un peu le même principe . C’est super important de se faire plaisir et quand on est prudente, ça passe. J’espère que ta compagne pourra en profiter sans trop de stress, et oui, le bon pain, trop trop c’est essentiel Je suis perdu là. Profitez bien de votre soirée, ça va être une belle ambiance .
Ah, la fondeu savoyarde, un vrai délice de l’hiver . C’est vrai que les fromages crus, ça fait un peu peur quand on est enceinte, mais si c’est du fromage bien pasteurisé, ça doit aller. Pour ma part, j’ai gardé le plaisir de savourer ces plats penadnt ma grossesse, en prenant soin de vérifier la provenance des fromages, bien sûr C’est bizarre. Une soirée fondue entre amis, ça doit être trop bon, et cela fait du bien au moral. Le tout est de rester vigilatne tout en se faisant plaisir, la vie continue après tout …
Oh la la, la fondue c’est vraiment un grand classique ! 😍 mes ouais, faut faire gaffe avec les fromages, sinon bonjour les douleurs ! Manger à plusieurs autur d’un caquelon, ça crée une ambiance de ouf, entre rires et discussions. C’est vrai que le pain croustillant, c’est une tuerie, et si tu rajoutes des bougies, c’est carrément romantique. j’ai hâte de tester ça avec mes amis, ça va être une super soirée ! 🍷🥖✨ J’adore !!
La fondue, oui, mais attention au fromage cru mdrrr non. Privilégiez les fromages pasteurisés. Pas de risque, ça peut être bon. Prendre des précautions, c’est mieux. Profitez bien de la soirée (pas sûr d’être très cohérent là)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.