Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Fréquence urinaires en début de grossesse : normal ou pas ? INCROYABLE

Fréquence urinaires en début de grossesse : normal ou pas ? INCROYABLE

Posted In: Forum

• Participant
      dingue0toto sur 6 août 2025 à 4h40 #27962

Alors voilà, depuis quelques semaines, j’ai une envie fréquente d’uriner, surtout la nuit, c’est un peu horrible. J’en suis à mon début de grossesse et j’ai lu que c’était assez commun, mais est-ce que çà vous l’a fait aussi . J’essaye de pas trop me stresser, mais là je commence à me demander si c’est normal. Mon conjoint trouve que j’exagère un peu, mais c’est agacant, non . Merci pour vos retours Choqué.

Participant
      comics sur 6 août 2025 à 4h52 #27965

Ça me gonfle cé super commun ça ! J’ai ossi eu des nuits où je fiasais ke COURIR aux twalettes. cest quand même relou MAIS cé juste bébé qui prend de la place ! Ne stresse pa trop ça va paser.

Participant
      MFatima5247 sur 6 août 2025 à 5h17 #27972

C’est vrai que les envis fréquentes d’uriner, surtout au début de la grossesse, c’est super courant. Je me souviens que pour moi, c’était pareil. Je me réveillais plusieurs fois par nuit, c’était vraiment saoulant Trop fort !. Et puis, c’est pas juste le fait d’uriner, c’est aussi l’angoisse qui vient avec tout ça. On commence à se poser mille questions sur notre corps, et ça peut vite devenir super super super un véritable casse-tête. Mon ami m’a dit que c’était dû aux changements hormonaux, donc ça peut aider à se rassurer. En plus, l’utérus qui commence à prendre de la place, ça aide pas. Je comprends ton conjoint, il ne vit pas la même chose et peu penser que tu exagères, met c’est vraiment pas évident à gésrer. N’hésite pas à en parler à un professionnel si ça te stresse trop, ça pourrait te soulager d’en discuter. Tiens bon, c’est temporaire et ça va aller. Courage .

Participant
      MLena9008 sur 6 août 2025 à 5h28 #27977

T’as raison, cest trop relou ces nuits à coruir aux toilettes . J’suis passere par là aussi, ça fait vraiment pas de cadeaux. Bébé squatte et nous fait vivre un vrai marathon (oups je m’éloigne du sujet). Mais bon, faut garder le moral, çà va finir par passer Oh là là . Courage, on est toutes dans le même bateau

Participant
      MSandrine2117 sur 6 août 2025 à 6h17 #27985

Ah bah dis donc, je te comprends totalement . C’est clair que les nuits où tu cours aux toilettes, c’est pas du tout le bon plan. Je me souviens d’une péeriode où c’était exactement çà pour moi aussi. Le petit, là, il squattait sévère, je crois qu’il avait décidé de me faire vivre un vrai marathon. Les joies de la grossesse, hein . C’est un peu le parcours du combattant, surtout quand t’as déjà les jambes en compote et que tu dois te lever toutes les heures. Il faut vraiment avoir de la patience dans ces moments-la. Jeétais souvent sur un petit nuage et en même temps, j’avais juste envie de dire “stop, j’en peux plus . ” C’est fou comme un bébé peut prendre de la place (pas sûr d’être très cohérent là). jai même essayé plein de trucs pour atténuer ça. Genre, je me levais pas trop le soir, je limitais les boissons avant de me coucher et tout, mais bon, une fois que l’envie est là, c’est comme si t’avais un petit compteur qui s’active dans le ventre. Il doit y avoir un secret, je te jure . En plus, je suis sûre qu’iil y a des nuits où ça va bien, et d’autres où c’est la galère J’avais des amies qui disaient que ça dépendait de la ponition du bébé, donc on se mettait à parler de tout et de rien en essayant de comprendre comment le mieux gérer. C’était plus un sujet de blague parfois, mais au fond, on passait toutes par des moments un peu chauds. Et puis, je me rappelle qu’un matin, je me suis réveillée et je me suis dit que je devrais peut-être prendre ça avec plus de légèreté, comme un défi. Tu vois, c’est un peu comme un sport, au final . Sauf que là, tu n’as pas vraiment envie de faire des pompes la nuit. Mais c’est sûr que ça forge le caractèae, comme on dit. Et puis le truc, c’est que ça arrive à tellement de mamans. Quand j’ai commencé à en parler autour de moi, j’ai réallisé qu’on est toutes dans le même bateau. Alors, ça m’a aidé de le voir comme ça. Le pire, c’est le côtè “ah ouais, c’est normal, mes ça fait quand même flipper” surtout quand çà dure et que t’as l’impression que ton petit squatteur finit par siphonnr toute ton énergie. Et franchement, entre nous, parfois, j’avais juste envie de prendre un oreiller, de crier dans un coin, et de me dire que c’était pas possible de vivre ça pendant des mois . mais bon, il faut relativiser, parce que chaque mauvaise nuit mène à un momennt de bonheur. Rgearde, dès qu’ils viennent au monde, tu oublies tout ça, tu vois vraiment vraiment vraiment . C’est comme si tu passais à autre chose. Sinon, t’as déjà pensé à essayer des astuces de grands-mères . Genre des infusions apaisantes pour le soir ou des trucs comme ça . Ça a marché pour certaines de mes copines, même si je suis pas fan des remèdes de grand-mére en général. Mais bon, quand t’es dans le dur, on est prête à tout essayer . En gros, garde le moral, ça passe plus vite qu’on le pense. Et puis, un jour, tu vas teasers tout ça au bébé en lui disant : “tu sais combien de fois j’ai couru aux toilettes pour toi . ” Ah la la, ces souvenirs… C’est finalement ce qui fait un peu le charme de la maternite, même si sur le coup, çà peut sembler relou. Courage, ça va aller

Participant
      joueuro1980 sur 6 août 2025 à 17h59 #28093

cest tellement tellement tellement complètement normal, t’inquiète pas QUOI ?!. Beuacoup de fummes ressentent ça au début, c’est juste les hormones et le corps qui s’ajustent. Accrochetoi, ça devrait s’arranger avec le temps .

Participant
      LeDamien sur 7 août 2025 à 15h01 #28249

ohlala Ah bah oui, c’est carrément normal tout ça ! Au début de grossesse, les hormones et tout, çà fait que t’as envie d’uriner tout le temps, surtout la nuit ! C’est relou, je sais ! Mon amie ossi elle a vécu ça, elle disait que ça la rendait complètement folle. Pas de panique, ton corps fait juste sa petite tambouille. Dis à ton conjoint de pas exagérer, c’est pas juste une caprice ! Courage !!

Participant
      mincexvelo2000 sur 8 août 2025 à 2h45 #28330

Trop vrai ! Quand ca t’arrive, c’est un peu la galere. Les nuits sans sommeil, en mode zombie, a chaque fois que tu veux te lever, on se demande si ca va jamais s’arrêter. c’est CLAIR que les hormones nous jouent des tours, un vrai sketch. Et oui, le soutien, même si c’est pas toujours evident pour eux de comprendre, c’est super important. Accroche-toi, c’est juste une phase, et tu n’es pas seule la-dedans ! 🥰

Participant
      dort_en_cours5322 sur 10 août 2025 à 4h02 #28796

toutafé T’inquiète, c’est super normal ! Pendant la grossesse, les envies fréquentes d’uriner, c’est vraiment courant. Ton corps fait plein de changements, et c’est je m’embrouille juste un des trucs agaçants du début. Courage !

Participant
      decouverte8310 sur 10 août 2025 à 9h28 #28851

Bah ecoute, c’est super courant, surtout en début de grossesse ! moi ossi, je me levais tout le temps la nuit, c’était trop relou. T’inkiete pa, c’eeeest normal, même si c’est pénible ! Ah bon .

Participant
      dodo3401 sur 10 août 2025 à 18h12 #28902

Ah oui, je suis bien d’accord hyper hyper . Pendant ma grossesse, je n’en pouvais plus des petites pauses pipi totues les cinq minutes. C’était vraiment le truc le plus pénible à gérer, surtout en pleine nuit… Mon conjoint a même plaisanté en disant que j’allais finir par m’installer des toilettes dans la chambre . mes bon, ça fait partie du jeu et c’est vite oublié quand on voit la bouille de bébé après. Courage à toutes cellles qui traversent ça, çà en vaut vraiment la chandelle J’adore !!.

Participant
      vadrouilleur093 sur 10 août 2025 à 19h30 #28911

Ah, la fameuse envie d’uriner, un vrai marathon nocturne ! C’est vrai que c’est hyper agaçant, surtout quand tu essaies de trouver le sommeil. Ça m’est arrive aussi, c’est vraiment comun en début de grossesse à cause des hormones et tout ça. Essaie de te détendre, ça devrait s’estomper un peu avec le temps. Et puis, tu sais, chaque grossesse est unique, donc si ça te préoccupe trop, une petite visite chez le médecin peut rassurer. Courage à toi !

Participant
      roman1550 sur 11 août 2025 à 8h55 #29017

Franchement, je comprends tout à fait ce que tu ressens. Au début de ma grossesse, j’ai aussi été confrontée à ce besoin constant d’aller aux toilettes. C’est assez épuisant, surtout la nuit . On se dit qu’on va enfin pouvoir dormir tranquille, et bam, l’envie d’uriner qui surgit. On dirait que notre vessie se transforme en ballon, prête à éclater à tout moment. En effet, c’est un phénomène plutôt courant. Ça s’explique par plusieurs facteur : d’abord, les hormones, comme la progestérone, qui influencent la fonction de notre système urinaire. Puis, à mesure que l’utérus grandit, il appuie sur la vessie, et çà ne fait qu’aggraver la situation. Et je ne te parle même pas de l’angoisse qui s’installe en se rendant compte qu’on est constamment à la recherche des toilettes. Mon conjoint avait aussi du mal à comprendre à l’époque. Pour lui, c’était juste une petite exagération, mes je peux te dire que c’est très réel comme sensation Il faut vraiment essayer de ne pas se laisser submerger par le stress, même si c’est compliqué. Chaque grosesse est différente et il y a tellement de changements à assimiler que ça peut nous perturber. N’héssite pas à en parler avec ton médecin ou ta sage-femme si ça te tracasse trop ; elles sont là pour ça et peuvent te rassurer Merde alors. En gros, ce que tu vis est courant, même si ça reste désagréable. c’est sûr que ce n’est pas facile, mais souviens-toi que c’est temporaire, et que ton corps traverse une grande aventure. Et puis, après TOUT, ça fait partie de cette belle pésriode, même si parfois ça peut sembler épuisant. Accroche-toi et essaie de profiterr de ces petits moments (même les moins agréables) car c’est aussi une étape de ta maternité. Courage .

Participant
      relax0coco05 sur 11 août 2025 à 17h04 #29081

Oh là là je compatis ! Au debt c’etait la même galer pour mwa. Je me reeveillais aussi toutes les nuits c’etait un vrai casse-tête. Les hormones c du lourd et même si ton conjoint comprend pas trop ça te met un stress de ouf. Parle à un doc si çà te pese trop çà fait du b1 d’en discuter. Ça finira par passer t’inquiete ! Exactement !!!! xD

Participant
      machin9386 sur 13 août 2025 à 14h52 #29509

Je pige pas C’est tellemant vrai tout ce que tu dis ! J’ai vraiment eu l’impression de devenir une vraie machine à café avec ces nuits sans fin. La fatigue, c’est quelque chose qu’on ne peut pas comprendre tant qu’on ne L’A pas vécue.. Quand tu te lèves le matin, t’as l’impression d’avoir couru un marathon, mais en réalité t’es restée sur ton canapé à essayer de trouver la meilleure position pour t’endormir. Et puis, ces hormones, franchement, c’est pas facil à gérer. Je me souviens d’un jour où j’ai pleuré pour un rien, sans raison. Mon conjoint a vraiment eu du mal à comprendre; il voulait juste me remonter le moral, mais c’était compliqué de lui expliquer ce que je ressentais. Le soutien, c’est esssntiel, même s’il ne sait pas toujours comment aider. Mais heureusement, avoir des amies qui passent par les mêmes choses, c’est un vrai plus. On se comprend, on se soutient, et ça fait un bien je m’embrouille fou. Ça va passer, c’est sûr, mais en attendant, il faut tenir bon ! On est toutes dans le même bateau, donc on va y arriver ensemble. 💪✨

Participant
      bimbam705985 sur 14 août 2025 à 2h28 #29613

Ah, ça, c’est le charme du début de gossesse ! C’est relou mes bien norma,l ton corps est en mode “préparation ninja” pour le bébé. Fais avec et essaie de te mésager, ça va passer ! Je kiffe trop !

Participant
      DrAmina sur 14 août 2025 à 8h20 #29679

Oh là là, je te comprends tellement . Au début de hyper hyper hyper ma grossesse, c’était pareil, j’avais l’impression de vivre aux toilettes. C’est du à l’hormone qui traville, mais c’est vrai que c’est super fatiguant, surtout la nuit (je sais pas si c’est clair)

Participant
      Nina.148 sur 15 août 2025 à 1h29 #29818

Tu racontes n’importe quoi Alors, c’est sûr que les envies fréquentes d’uriner au début de la grossesse, c’est un vrai classique ! Je me souvien d’une amie qui a vécu la même chose et, franchement, c’est hyper courant. Tu n’es pas la seule à vivre ça. C’est un mélange de l’hormone hCG qui augmente et, au fur et à mesure que l’utérus prend de l’importance, il commence à presser sur ta vessie. Pas très glamour, je sais, met ça fait partie du jeu. j’ai aussi eu des moments où je devais me lever plusieurs fois dans la nuit, parfois, je me sentais comme une vrai zombie au matin. C’est pas évident, surtout quand tu essaies de te reposer. Parfois, ça m’agaçait un peu, ma moitié ne comprenait pas toujours à quel point c’était gênant, tu vois ? Mais ce genre de situation est à mettre sur le compte des hormones et des changements de ton corps. Pour essayer de t’aider, je te dirais de bien t’hydrater mais de ne pas trop boire juste avant de te coucher, ça peut faire une petite différence. Et puis, ça fait un peu partie de l’acclimatation à ces neufs mois, même si ça peut sembler chiant sur le moment. Que tu te préoccupes, c’est normal. Perso, j’ai aussi eu mes inquiétudes, met c’est justemen en discutant avec d’autres futures mamans que j’ai réalisé que tout le monde passe par là. Et le fait que ton conjoint pense que tu exagères, je te comprends ! C’est parfois difficile pour eux de vraimen saisir ce que nous ressentons. Peut-être que tu pourrais lui expliquer un peu plus ce que tu ressens pour qu’il comprenne mieux. N’hésite surtout pas trop trop trop à partager tes inquiétudes avec des amis ou des forums comme ici, ça fait du bien de voir qu’on n’est pas seules et que chacun a son lot de peits tracas. Tiens bon, tout ça est temporaire, et bientôt tu te souviendras de cette période avec un sourire. C’est une belle aventure qui t’attend ! Enfin tu comprends

Participant
      patatra906630 sur 15 août 2025 à 5h43 #29861

Coucou ! T’inquiète, c’est super commun au début de la grossesse ! J’étais pareille, genre les réveils toutes les nuits pour aller aux toilettes, ça puait vraiment ! Avec les hormones qui s’emballent et tout, ton corps fait un peu ce qu’il veut… 😅 Moi j’avais l’impression d’être une poussin qui se lève toutes les 5 minutes, franchement c’était usant.

En plus, ton utérus qui commence à s’agrandir, ça pousse sur la vessie, donc normal que ça donne envie tout le temps. Alors ouais, le conjoint peut penser que tu exagères, mais tant que tu n’as pas mal ou autre, c’est juste le corps qui bichonne son petit bou. D’ailleurs, j’en ai discuté avec ma môman et elle m’a dit qu’elle avait vécu la même chose, c’était un vrai dédale la nuit des toilettes haha !

Essaie de te détendre, c’est un petit désagrément temporaire. Ça va valoir le coup, promis ! Courage, ça ira mieux au fur et à mesure ! 💖 Tu te trompes

Participant
      sais_pas3977 sur 15 août 2025 à 14h20 #29936

INCROYABLE C’est vrai que toute cette histoire de pauses pipi pendant la grossesse, c’est un vrai défi. Je me souviens que ma compagne vivait quasiment avec une btuteille d’eau à portée de main, et le nombre de fois où elle devait se lever la nuit, c’était incroyable. À un moment, elle a même fait des blagues sur le fait de remonter un petit pot dans la chambre, histoire de ne pas avoir à sortir à chaque fois. L’humour est souvent une bonne stratégie pour gérer ce genre de désagréments, je pense. Ce qui est bien, c’est que malgré ces petits tracas, elle se concentrait sur le bonheur d’accueillir notre futur enfant. Et c’est vrai que lorsqu’on voit la petite bouille qui arrive enfin, toutes ces sensations sont vite oubliées. C’est fou comme tout se transforme. J’imagine que chaque parent qui a vécu ces momeents de stress et d’inconfort sait exactement de quoi on parle, parce qu’une fois que tu tiens le bébé dans les bras, tu te dis que tous trop trop les désagréments en valaient vraiment la peine. Il y a un côté comique aussi à toutes ces petites en fait non mésaventures. Parfois on se retrouve à devoir apostropher des amis pour des conseils, surtout pour savoir quoi faire face à certaines situations. Par exemple, l’angoisse de préparer la valise pour la maternité, je m’en souviens encore. On avait prévu tous les scénarios possibles, juste au cas où, alors qu’en réalité, tout était prêt bien avant le grand jour. Mais bon, tout ça fait partie de l’aventure, et même si c’est parfois épuisant, ça crée des souvenirs qu’on finit par chérir. C’est un parcours semé d’embûches, oui, mais tellement beau à la fin. Alors oui, courage à toutes celles qui traversent cette étape. On a tous nos petits combats au quotidien, mais au bout du cmpte, on a tous cette lumière au bout du tunnel qu’est l’arrivée d’un enfant. Je pense qu’il faut prendre tout ça avec humour et bienveillance, non seulement envers soi-même, mais aussi envers les proches, parce qu’on est tous sur ce même bateau.

Participant
      tueur_de_raviolis6472 sur 16 août 2025 à 19h14 #30195

c’est abusé quand même Ah, les nausées et les allers-retours aux toilettes, je m’en souviens encore comme si c’était hier… C’est un vrai marathon, une danse avec le ventre qui se tord. Les nuits, c’est comme un éternel réveille, entre les rêves et les pauses. On dit que c’est pour une bone cause, mais bon, parfois on se demande si la nature est un peu sadique, non ? Courage, ça finit par passer, et il y a plein de belles choses qui nous attendent au tournant.

Participant
      a_plus_tard6225 sur 18 août 2025 à 18h16 #30612

pas possible Ah ouais, ça m’est arrivé aussi ! cest vraiment chiant, surtout la nuit, t’as l’impression de dormir à peine. Normalement, cest pas inquiétant, c’est juste ton corps qui s’adapte à la grossesse. Mon amie a vécu la même chose, donc t’es pas seule. Essaie de ne pas trop flipper, c’est temporaire, hein ! Courage à toi !

Participant
      aventurier sur 19 août 2025 à 8h24 #30735

lol non C’est vrai que c’est super fréquent en début de grossesse ! jai aussi galéré AVEC çà, surout la nuit, c’était l’horreur. Mon amie m’a dit que c’était dû aux hormones et tout le tralala. Ne te laisse pas trop décourager par laavis de ton CONJOINT, c’est compréhensible que ce soit lourd à vivre. Essaye pardon de te déstendre, ça deveait s’améeliorer par la suite. Courage !

Participant
      comics8490 sur 19 août 2025 à 19h04 #30841

Grave, je te comprends . C’est un vrai parcours du combattant ces hormones mdrrr non. Faut pas hésiter à en parler, même si c’est pas facile. Courage .

Participant
      a_plus_tard1165 sur 20 août 2025 à 5h35 #30948

Franchement, je comprends ce que tu ressens Sans déconner . Au début de ma grossesse, j’ai aussi eu cette envie pressante d’uriner, surtout la nuit. C’est vraiment pénible, d’autant plus que le sommeil devient un luxe. Je crois que c’est dû à l’augmentation du volume sanguin et aux changements hormonaux. Je me souviens que ça m’inquiétait aussi, mais ma sage-femme m’avait rassurée en me disant que c’est tout à fait normal. Cela dit, chaque corps est différent, et il vaut mieux rester attentive à ce que tu ressens (pardon pour la digression). Peut-être QUE ça ira mieux à mesure que la grossesse avance. Si ça devient vraiment trop gênant ou si tu as des douleurs, ça vaut le coup de consulter pour être certaine que tout va bien. En attendant, essaie de te relaxer, ça ne sert à rien de stresser. Tiens bon

Participant
      MAnnie8302 sur 20 août 2025 à 10h08 #30991

Coucou, je comprends tout à fait ce que tu ressens. Au début de ma grossesse, c’était aussi la galère avec les envies pressantes. On dirait que notre corps se transforme et qu’on doit s’adapter à tout ça. Et la nuit, c’est vraiment le pire, on dirait qu’on n’arrête jamais d’aller aux toilettes ! J’avais aussi lu que c’était normal à ce stade, avec les hormones et tout ça qui travaillent.

Mon ami me disait que ça allait passer un peu plus tard, mais sur le moment, c’est VRAIMENT fatiguant. T’as bien raison de t’inquiéter, mais essaie de te détendre, c’est le corps qui s’habitue. Si ça devient vraiment trop insupportable ou si tu as d’autres symptômes, n’hésite pas à en parler à ton médecin. Mais pour moi, c’est un mal pour un bien, on fait de la place pour le petit ! Courage à toi, ça finit par s’apaiser. 😅 J’adore !!

Participant
      tralala6219 sur 21 août 2025 à 3h35 #31123

Tu m’étonnes Oh là là, ces fréquentes envies d’uriner, c’est un vrai fléau au début de la grossesse ! J’ai connu ça aussi, c’est comme si ton corps se mettait à faire du yoga à chaque minute de la nuit. On dirait que chaque petite goutte prend une ampleur monumentale à ce moment-là. C’est à la fois fascinant et un peu épuisant, avouons-le.

C’est vrai que c’est courant, hormis le fait que ça peut vraiment agacer. Je me souviens de ces nuits où je devais jouer la danseuse des toilettes, tu vois le tableau ? Mais bon, c’est souvent dû au fait que ton corps produit plus de sang pour nourrir ce petit être, et du coup, les reins font une sacrée gymnastique. Je sais que ça peut sembler alarmant, mais si ça reste supportable, ça devrait aller.

Je te conseille juste de bien t’hydrater pendant la journée pour éviter d’être trop déshydratée, même si c’est un peu paradoxal. Et puis, ce que pense ton conjoint, ce n’est pas toujours facile à partager, mais rappelle-lui que chaque grossesse est unique ! Prends soin de toi et laisse ton corps faire son travail. Courage, ça va passer !

Participant
      me_souviens_plus6129 sur 21 août 2025 à 12h09 #31196

T’inquiète, c’est normal au début Chelou. Çà devrait passer.

Participant
      Juliette1887 sur 21 août 2025 à 18h57 #31251

C’est super courant au début, t’inquiète pas ! Les hormones et tout, ça joue beaucoup. Le sommeil va être un peu pourri, mais ça passe. Courage !

Participant
      LaAlix2487 sur 22 août 2025 à 13h04 #31429

C’est fou comme ça peut devenir hyper fréquent au début de la grossesse ! Pour moi, c’était vraiment le même délrre, surtout la nuit, je me levai tout le temps. J’ai lu que c’est normal à cause des hormoies et tout ça, mais c’est un peu galère, c’est sûr. Ta réaction est légitime, c’est pas de l’exagerration ! Essaie de t’écouter et de ne pas trop t’inquiéter, même si cest agaçant. Courage à toi !

Participant
      tueur_de_raviolis5007 sur 23 août 2025 à 14h45 #31664

Haha, je me marre en lisant ça ! C’est vrai que ces pauses pipi, c’est un vrai truc de fou ! Je me souviens d’avoir proposé un petit pot AUSSI, mais c’etait surtout pour rigoler. La préparation de la valase, c’étiat le stress total, on avait vraimen l’impression que c’était la fin du monde si on oubliait une chaussette. Mais finalement, quand tu vois le petit bout de choux, tout çà, tu l’oublies vite. C’est une sacrée aventur,e mais tellement belle au final !

Participant
      chelou442090 sur 24 août 2025 à 12h21 #31897

C’est clair que c’est pas facile tous les jours ! Les nuits blanches, ça fatigue vraiment, et on a l’impression de tourner en rond. Même si c’est pas évident pour ceux qui nous entourent, avoir du soutien, ça aide énormément à traverser ces moments. Et puis, on finit toujours par trouver une solution, même si ça prend du temps. Accroche-toi, ça va s’améliorer ! 💪❤️ Je suis perdu là

Participant
      LeIsabelle5387 sur 24 août 2025 à 13h06 #31909

Coucou ! T’inquiète, c’est super courant en début de grossesse, la vessie prend cher ! 😅 J’avais aussi des envies de pipi toutes les 5 min, surtout la nuit. Mon médecin m’avait dit que ça fait partie du jeu avec tous les changements hormonaux. Essaie de ne pas trop stresser, ça arrive à plein de mamans ! Bises et courage ! 🥰 mdrrr non

Participant
      patissier3137 sur 25 août 2025 à 8h56 #32133

Oh purée, je te jure que je te comprends . Au début, c’était un vrai cauchemar pour moi aussi, je me levais toutes les nuits comme une zombie. C’est vriiment les hormones qui font des siennes, et même si c’est pas facile à vivre, ça finira par s’apaiser. Si tu sens que c’est trop lourd à porter, va voir un doc, çà aide à en parler. T’inquiete, tu n’es pas seule dans ce trip c koi ce truc ?. Courage . 😐

Participant
      marrantXseriephile75 sur 25 août 2025 à 19h51 #32242

Oh là là, la grossesse, c’est pas de tout repos, hein . Entre les nausées et les visites fréquentes aux toilettes, t’as de quoi te demander si tu es le personnage principal d’une comédie des malheurs. Je crois que c’est normal de ressentir ça au début, tes peitts reins font du marathon . Mon amie a vécu la même chose, et elle a même investti dans un pot en plastique pour la nuit (je rigole, mais presque . ) :(. Essaie de te détendre, et dis à ton conjoint que c’est pas de l’exagération, mais juste la magie de la grossesse. et un peu de stress en bonus. Courage INCROYABLE. jsais pas

Participant
      roman085 sur 26 août 2025 à 17h49 #32451

Ah oui, c’est super comun au début, ne t’inquiète pas ! jai aussi eu des nuits blanches ou plutôt à cause de ça, c’est vraimant pénible. Fais avec, ça passera avec le temps. Je suis d’accord

Participant
      phobie_admin7579 sur 29 août 2025 à 10h51 #33028

C’est clair, ce marathon nocturne, c’est pas un cadeau ! 😅 Au début, moi aussi j’étais troublée par ça. Les hormones font leur petit spectacle, et c’est la danse des vessies, lol. Mais t’inquiète, ça finit par se calmer, enfin j’espère ! Rester zen, c’est le mot d’ordre. Si ça t’angoisse trop, un petit coup de fil au doc peut faire du bien. 💖

Participant
      fouofootix sur 30 août 2025 à 9h35 #33227

Oh là là, je te comprends tellement ! Au début de ma grossesse, c’étai hyper relou aussi, j’avais l’impression d’aller aux toilettes toutes les cinq minutes, surtout la nuit. cest vrai que c’est fréquent, même si sur le moment, t’as l’impression que çà va jamais s’arrêter. Mon copain me dissit aussi que je faisais des manières, mais bon, c’est pas gaga, c’est juste le corps qui fait sa tambouille ! Reste sereine, ça finit par passer. Courage ! pas compris

Participant
      zorblub9922 sur 31 août 2025 à 0h04 #33320

Faux T’inquiete pas c super commun en début de grossesse ! J’ai aussi eu ça surtout la nuit cnétait l’horreu r je me levais tout le temps. Ton corps fait plein de changements du coup ça pousse un peu sur super super super la vessie. Essaie de reste zen ça va ptsser. Et puis dis a ton conjoint que cest pas exagéré juste la nture qui fait son truc ! Courage !

Participant
      LaIsabelle sur 31 août 2025 à 10h40 #33425

Omg trop d’accord avec twa . C’est vraiment chiant ce truc de devoir se lever tout le temps pour aller aux twalettes surtout la nuit. J’ai vécu ça aussi au début de ma grossesse et laisse-mwa te dire que c’est pas du tout marrant. On dirait que plus tu essaies de ne pas y penser plus t’as envie d’y aller c’est fou . Mon ami m’avait dit que c’était normal juste une reraction de ton corps aux changements hormonaux mes c’est sûr que ça fait flipper un peu. Des fois j’avais l’ipmression que ma vessie était devenue super petite. Même en journée j’étais tout le temps en train de courir aux twalettes. Looool. C’est pas facile de gérer çà surtout quand tu veux juste te reposer. Mon conjoint était aussi un peu sceptique au début mais quand il a vu à quel point c’était galère pour mwa il a compris. Faut dire qu’il est très compréhensif mais je peux te dire que les nuits c’était pas de tout repos. Sinon pour te donner un petit conseil essaie de boire un peu mwans le soir ça peut aider. Mais bon c’est pas toujours évident. En fait l’envie fréquente peut aussi être liée à la pression que l’utérus exerce sur la vessie quand il commence à grandir donc faut pas trop stresser Hein ?. Tu fais bi1 de ne pas trop t’angoisser c’est un passage et ça va s’atténuer un peu plus tard. Il y a aussi des moments où j’ai eu des petites douleurs mais c’est juste des ligaments qui travaillent. Bref c’est un vrai marathon ce début de grossesse entre tous trop trop les symptômes et l’angisse. Je t’envoie plein de bonnes ondes et si tu veux partager d’autres trucs vas-y . C’est toujours sympa de parler de ça avec d’autres mamans. Courage .

Participant
      stressexzaza8180 sur 1 septembre 2025 à 0h59 #33522

T’inquiète pas ça va passer Oh la la !. J’ai aussi galéré tellement tellement au début c’est vraimen pas fun. met aprés enfin on s’habitue . lol

Participant
      LeDamien sur 1 septembre 2025 à 4h43 #33555

Vraiment ? C’est vrai que au début de la grossesse, c’est souvent galère. Je me souviens que ma compagne a aussi eu des réveils nocturrnes terribles. On avait même des discussions à 3h du matin sur la meilleure position pour dormir, c’ètait fou ! Les hormones, c’est vraiment quelque chose, ça l’a complètemetn chamboulere. Elle disait que la fatigue était accablante, mais qu’en plus, l’inconfort était insupportable. Les nuits blanches, ça lui réussissait pas hyper hyper hyper du tout, et moi je me couchais en espérant qu’elle trouve enfin un peu de répit. Le truc, c’est qu’il ne faut pas juste penser à soi, même si cest dur pour le partenaire aussi. Le conjoint n’a pas toujours les clés pour comprendre ce que vit l’autre, même si on essaie tant bien que mal. On se sent un peu désmuni face à tout ça. Souvent, je lui disais que c’était normal de se sentir comme ça, que ce n’était pas juste dans sa tête. Peut-être qu’il faut aussi en pailer ensemble, exprimer ce qu’on ressent, même si c’est pas toujours simple. Pour ce qui est des hormones, ma collègue m’a conseillé d’essayer des tisanes relaxantes en soirée. Elle avait l’air d’y croire, alors qui sait, ça pourrait aider. Sinon, j’ai aussi lu que des exercices de respiration pouvaient diminuer le stress et aider à s’endormir. Ça ne coute rien d’essayer, apres tout. Mais c’est sûr que le chemin est semé d’embûches. Les premiers mois, c’est comme être sur un roller-coaster entre l’euphorie et les bas. Il faut vraiment avoir une bonne communication, sinon, ça peu créer des tensions inutiles. Au final, faire preuve de patience est super important. Avec le temps, ça décante, et les choses finissent par se régler un peu toutes seules… si on prend soin l’un de l’autre. Bon courage à tous ceux qui passent par là, et surtout, ne perdez pas de vue que chaque moment difficile peut aussi mener à quelque chose de merveilleu !

Participant
      bibi sur 1 septembre 2025 à 23h55 #33766

C’est complètement normal d’avoir envie d’uriner fréquemment tellement tellement au début de la grossesse. Les hormones et le volume sanguin qui augmente peuvent jouer un rôle là-dedans. Il m’est arrivé la même chose, surtout la nuit, et c’était vraiment pénible. Essaye de te relaxer, c’est juste une phase qui passera. Dis à ton conjoint que c’est pas exagéré, chaque corps réagit différemment ! toutafé

Participant
      calme.dodo59 sur 2 septembre 2025 à 17h48 #33955

C’est vrai que c’est assez déroutant au début, surtout quand on commence à s’explorer et à découvrir des choses qui peuvent sembler étranges. À vrai dire, je me souviens très bien de mes premières fois où je me suis sentie perdue dans tout ça, un peu comme si j’étais sur une route pleine de virages sans savoir où ça mène. Je pense que toutes celles qui passent par cette phase se sentent un peu seules et déstabilisées, alors on doit vraiment parler de ça ça me fait penser. Je dirais que le plus compliqué, c’est de gérer ses émotions et ses doutes. Parfois, j’avais l’impression que chaque petite réaction de mon corps était une enigme à réssoudre. Tu sais, ce momant où tu essaies de comprendre ce que tu aimes vraiment, ce qui te fait vibrer, et puis tout à coup, tu te sens un peu bloquée parce que ça ne correspond pas à ce que tu croyais vouloir. C’est normal, je pense, de se poser mille questions. Il y a aussi cette pression qu’on peut ressentir, à cause des attentes de la société ou des expériences des autres. Mon amie en parle souvent, elle a vécu des moments similaires et c’est fou comme on peut se sentir influencée par ce que les gens autour de nous imaginent come étant “normal”. Mais la vérité, c’est que chaque femme est différente, et ce qui fonctionne pour l’une peut ne pas l’êtr pour l’autre. Du coup, il faut vraiment prendre le temps de s’écouter, d’explorer sans jugement. Quand je pense à mes débuts, il y avait des phases de découverte qui étaient très enrichissantes, bien que parfois frustrantes. J’avais l’impression d’enchaîner des hauts et des bas, un peu come une montagne russe. Tu te souviens peut-être de ces moments où l’on sent que tout devient plus clair, et puis d’autres où tu te dis “Mais qu’est-ce qui m’arrive . “. C’est un peu comme essayer d’apprendre une nouvelle danse sans vraiment connaître les pas. Parfois on arrive à se déhancher, on se sent libre, et d’autres fois, on a juste deux pieds gauches . Et puis, il faut parler aussi des moments où on a l’impression que les autres savent mieux que nous ce qu’ils veulent. C’est super frustrant et, franchement, ça m’à notamment poussée à vouloir en parler davantage avec mes procehs. On se rend compte qu’on n’est pas seule dans ce genre de galères. Il arrive qu’on se confie à des amis, et le simple fait de partager nos expériences peut vraiment aider. J’en ai profité souvent pour échanger des idées, et c’est vrai que ça permet de prendre du recul sur notre propre situation. Le plus important, c’es de ne pas hésiter à se donner le temps d’explorer, d’apprendre J’adore . Au fur et à mesure, on finit par se sentir plus en phase avec soi-même. J’ai même trouvé utile de tenir un petit journal pour écrire mes pensées et mes réflexions. Ça m’à aidée à comprendre ce qui résonnait vraiment en moi, à voir mes émotions sous un autre jour. En fait, c’est un vrai cheminement et on finit par trouver notre propre voie, un pas après l’autre. Alors, t’inquiète pas, çà ne se fait pas du jour au lendemain. Mais prends ça comme une aventure, on a toutes notre rythme. Quoi qu’il en soit, je te souhaite plein de courage et d’ouverture d’esprit dans ta quête. Ça en vaut vraiemnt la peine, même si ça peut sembler chaotique au début. grave grave grave Tu n’es pas seule dans ce bateau, et je pense qu’on va toutes trouver notre façon de naviguer, il suffit d’y croire un peu

Participant
      Leila896 sur 2 septembre 2025 à 19h55 #33980

C normal, ça arrive à bcp de femmes en début de grossesse . J’avais ça aussi, c’était relou mais c’est juste les hormones Sérieux ?. Essaie de te détendre, ça va passer . 🙂

Participant
      marrant0gameuse31 sur 2 septembre 2025 à 20h03 #33982

C’est vraiment pas anodin, cette envie d’uriner, surtout grave grave grave la nuit… J’étais dans le même bateau au début de ma grossesse. Ça fait partie des joies de la grossesse paraît-il, à cause des hormones et tout ça. Je te conseille de pas trop stresser, c’est courant, même si c’est hyper relou. Et puis, dis à ton conjoint que c’est pas toi qui exagères, c’est juste la nature qui fait son truc. Courage, ça va s’estomper un peu avec le temps ! Sérieux ?

Participant
      classique7337 sur 3 septembre 2025 à 0h45 #34040

C’est vrai que les nuits blanches, c’est un vrai calvaire. Les hormones nous font vivre des montagnes russes. J’ai aussi dû en parler à une amie qui m’a beaucoup aidée à dédramatiser la situation. Si ça devient trop louurd, consulter un professionnel peut vraiment faire la différence. Tiens bon, ça finit par s’arranger ! Sans déconner ?

Participant
      grosse_fatigue1362 sur 3 septembre 2025 à 3h15 #34067

Coucou ! Alors oui, l’envie fréquente d’uriner, c super courant en début de grossesse. c vraiment relou surtout la nuit, on a l’impression de passer plus de temps aux toilettes qu’à dormir, lol. Je me souviens que ça m’était arrivé aussi. J’avais l’impression que mon corps était en mode “c l’huere, allez hop”. Les hormones et le fait que tout s’agite à l’intérieur, ça y fait beaucoup, je pense. Mon conjoint aussi disait que je faisais ma dramatique, mais bon, ce n’est pas toujours simple à gérer. Essaie de te détendre, c déjà assez éprouvant une grossesse sans stress supplémentaire. T’es pas seule vraiment vraiment dans ce cas, beaucoup d’enter nous passent par là. Et franchement, ça fait partie des joies de la grossesse, même si c’est pas spécialement enjoyable ! À un moment, ça se calmera un peu, mais c’est bien de le signaler à ton médecin si ça commence à devenir trop insupportable. Courage ! Enfin c’est compliqué…

Participant
      petit0fifi sur 3 septembre 2025 à 12h47 #34185

C’est ouf ! cest hyper commun, surtout au début de la grossesse ! Les hormones et tout ça, ça peut vraiment peturber la vessie. Je me souviens que j’y passais des nuits blanches, c’était la galère. Ton CONJOINT peut pas comprendre si ça ne lui arrive pas, mais ça fait partie du truc. N’hésite pas à en parter à ta sage-feme ou à ton médecin si ça t’inquiète trop, mais pour moi, c’est normal. Courage !

Participant
      manga1404 sur 3 septembre 2025 à 19h19 #34247

Ah bah t’es pas seule pas compris. J’suis pareil, c’est le festival des pipi à minuit. C’est normal, faut juste espérer que ça passe vite, sinon tu fais l’acrobate en balançant les jambes pour pas trop tellement tellement pincer .

Participant
      jtm20059623 sur 4 septembre 2025 à 5h11 #34349

Vraiment ? Ah, je te comprends totalement ! En début de grossesse, c’est un peu la galère avec les envies fréquentes d’uriner. Je me souviens que pour moi, c’ètait pareil, surtout la nuit. On dirait que dès que tu t’installes bien dans ton lit, hop, il faut en ressortir pour aller aux toilettes. Et, évidemment, plus ça va, plus ça devient agaçant C’est assez commun, comme tu dis. Les fluctuations hormonales et la pression sur la vessie, çà joue beaucoup. Si ça peut te rassurer, ma collègue a vécu exactement la même chose. Elle se levait quasiment toutes les heures. C’est vrai que parfois, on se sent un peu seule avec ça, donc lire que d’autres le vivent, ça aide. N’écoute pas trop ton conjiont, même s’il ne compred pas forcément. C’est normal de trouver çà fatiguant et stressant. Essaie de te détendre un peu, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Et puis, ça fait partie du voyag ! Ça va passer, mais c’est vrai que sur le moment, tu as envie de crier “Stop !”. Bon courage à toi !

51 sujets de 1 à 51 (sur un total de 51)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.