- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 6, 2025 à 1:25 pm #6874
android6311
ParticipantJe suis enceinte et avec le fromage de chèvre, c’est un peu le flou artistique… J’adore ça, mais j’entends un peu de tout. Certaines disent que c’est bon tant qu’il est pasteurise, d’autres sont carrément contre. J’ai demandé à ma sage-femme, mais elle m’a juste conseillé dtêtre prudente. Du coup, est-ce que certaines d’entre vous mangent du fromage de vraiment vraiment chèvre pendant la grossesse ? Quelles marques vous semblent sûres ? J’ai vu qu’il y avait des frais et même des crottins qui étaient pasteerisés, mais est-ce que çà vaut vraiment le coup ? Je ne veux pas trop me priver, surtout en ce moment où les envies sont à fond… Dites-moi ce que vous en pensez, je suis un peu perdue !
mai 6, 2025 à 1:37 pm #6876netflixx1995
ParticipantFranchement, moi j’en mange du chevre pasteurisé, c’est ma petite folie, surtouut les crottins . Après, faut juste être vigilante. T’as qu’à y aller doucemant, met faut pas trop se priver non plus, hein Trop bien !.
mai 6, 2025 à 1:49 pm #6878sympa-koko33
ParticipantAh, le fromage de chèvre, c’est vrai que c’est un régal. Personellement, j’adore le fromgae, et le chèvre pasteurisé, c’est ma petite passion également. J’ai toujours eu une affection pour les crottins, surtout en préparation d’une petite salade. Mmm, un peu de fromage de chèvre, quelques noix, une vinaigrette maison… un vrai délice. C’est vrai que les fromages à pâte molle peuvent être un peu délicats, mais le pasteurisé, c’est beaucoup plus sûr. J’essaie toujours de choisir des produits de qualité, ça fait toute la différence. D’ailleurs, j’aime bien les déguste avec du pain grillé. Rien de tel pour se faire plaisir sans trop de culpabilité, surtout lors d’une soirée entre amis. On a tous droit à un petit péché mignon, non . Parfois, je me dis qu’il faut apprendre à savourer ces moments. Mon conjoint n’est pas aussi fan de fromage que moi, alors je me fais un petit plaisir seule ou avec des amies qui partagent cette même passion. Et puis, le fromage, en fait non c’est aussi une bonne occasion de rassembler les gens, surtout lors des repas mdrrr non. Qu’est-ce que c’est convivial de sortir un bon fromage sur une table. En plus, avec un bon verre de vin… c’est le combo parfait. Il faut juste garder un équilibre, bien sûr, mais je pense effectivement qu’il ne faut pas trop se priver. Après, chaque corps réagit différemment, c’est vrai qu’il faut écouter ce que notre organisme nous dit. Des fois, une petite modération est nécessair,e mais cela ne m”empêche pas d’en profiter. En pariant de régimes et de restrictions, je pense qu’on mérite de se faire plaisir, tant que c’est raisonnable. La vie est courte, et les petits bonheurs culinaires, ça fait vraimant partie des choses qui agrémentent notre quotidien. Tu as d’autres astuces pour accompagner le fromage . J’aimerais bien découvrir de nouvelles recettes.
mai 6, 2025 à 2:01 pm #6882aventurier80
ParticipantAh, le fromage de chèvre enceinte, c’est tout un casse-tête . Moi aussi, je suis fan de fromage de chèvre, et c’est vraiment difficile de se retrouver avec tous ces conseils contradictoires. J’ai lu un peu partout que le fromage de chèvre est à éviter, surtout s’il n’est pas pasteurisé, mais d’un autre côté, certains disent que si c’est bien fait, ça passe. Pour ce qui est des marques, je sais qu’il y a pluiseurs fromages frais qui sont pasteurisés, comme certains crottins ou même des fromages à tartiner. J’en ai essayé quelques-uns, et honnêtement, ça peut être super bon . Mais bon, tout dépend des envies, n’est-ce pas . Si tu arrivs à en trouver, tant mieux, mais il faut toujours vérifier l’étiquette, c’est hyper important ohlala. En gros, fais-toi confiance, mais reste prudente. Moi, j’essaie de me faire plaisir tout en faisant attention. C’est pas simple, mais les petits plaisirs durant cette période, ça aide vraiment à tenir le coup .
mai 6, 2025 à 2:14 pm #6890phobie_admin7688
ParticipantFonce trop trop sur le pasteurisé, c’est plus sûr ! Perso, j’adore ! toutafé Bref, tu vois
mai 6, 2025 à 10:08 pm #6959Elodie198
ParticipantAh mais grve, t’es pa la seule a te poser cette kestion . J’suis dans le meme bateau, enceinte et craving fromage de chèvre a mort. Franchemen, perso, je FAIS gaffe mais j’ai lu osi ke tant ke c pateurisé, c’est bon Tout a fait. J’avais gouté un crottin pateurisé l’autrre jour, c pa non plus le meilleur des fromages, mais au mwans, ça permet de se faire un petit plaisir sans trop flipper. Dans l’coin, j’ai remarke ke certaines markes du magasin bio font des frais qui son pateurisés, ça vaut peux-etre le coup d’essayer. Mais bon, faut toujours regarder l’étikette. En Alsace, on a de la chance, y’a plein de choix des bones crèmeries, ça aide a se faire plaisir. Évidemment, reste b1 prudente, mais je dirais qu’un petit craquage de temps en teps, ça fait pa de mal si tu choisis le bon fromage . Allez, courage pour cette grossesse et profite b1 des plaisirs culinaires . 🍽️🧀. 😉
mai 7, 2025 à 9:27 pm #7172metal091
Participantc ouf . Franchement le fromage de chévre c un truc de ouf j’sui bien d’accord . Pour ma part j’en ai mangé du pateurisé pendant ma grossesse et jai pa eu de soucis. Faut juste lire les étiquettes cest pa sorcier. Les frais et les crottins pateurisés ça pase crème si t’as evie tiens d’ailleurs. Mais bon écoute aussi ton corps et fais gaffe avec tout ce ki est cru. Faut pa se priver mais avec prudence tu vois . 😊 xD
mai 9, 2025 à 5:48 am #7390aime_les_chats1204
ParticipantAh, le fromage de chèvre, un vrai délic ! Je comprends ttoalement ton dileme. Pendant ma grossesse, j’ai aussi eu des envie de fromage, et le chèvre, c’était difficile de s’en passer. J’ai fait des recherches et, pour ce qui est du pasteurisé, c’est vrai que tant que cest bien indiqué, c’est généralement sûr. Franchment, j’ai guoté des fromages frais et des crottins pasteurisers, et je n’ai rencotré aucun souci. Perso, j’ai découvert une grave grave marque qui fait des petits chèvres super bons, pasteurisés bien sûr, et çà passait crème. Par contre, je reste toujours vigilante : pas questino de prendre de risques inutiles ! Donc, je te dirais de bien regarder les étiquettes et de te faire plaisir avec modéeration. Et puis, si tu as des doutes, n’hésite pas à en reparler avec la sage-femme ou un médecin. Le principal, c’est de PROFITER de ta grossesse, tout en faisant attencion. Mets-toi à l’aise, et savoure ce que tu peux !
mai 9, 2025 à 12:51 pm #7461LaIsabelle
ParticipantSuper cool Oh la la, le fromage de chèvre cest trop bon . 😍 Franchement, j’ai mangé du cèvre pasteurisé pendant ma grossesse et aucun souci, mais faut faire gaffe avec les non pasteurisés. J’ai testé des crottins de Chavignol pasteurisés, c’était top . Franchement, si çà te fait kiffer, vas-r, mais toujours vérifier les ètiquettes. Les trop trop trop envies de fromage, ça ne se discute pas . 🍽️✨ ^^ Enfin tu comprends
mai 10, 2025 à 3:31 am #7557Charlotte_Barbier
ParticipantFranchement, c’est un peu le casse-tête ce frmoage de chèvre pendant la grossess . J’adorre çà aussi, mais j’a vraiment eu les mêmes doutes que toi. J’ai lu pas mal de trucs, et comme toi, certaines disent que tant que c’est pasteurisé, pas de souci, mais d’autres par contre, elles son carrésment opposées. Personnellement, j’ai jeté mon dévolu sur des marques qui mettent bien en avant que c’est pasteurisé, et ça me rassure un peu. J’ai goûté des petits crottins qui venaient d’une ferme à côtè de chez moi, et que je prenais habituellement, mais j’avais peur des potentielles bactéries. Évidemment, maintetant je fais plus attentiion, mais le fromage de chèvre frais, ça reste une gatette de graisses c’est abusé quand même. Si tu peux te le permettre, essaie de gouter ceux qui sont certifiés et pas trop à l’affût des petits risques. Mon doc m’a toujous dit d’être prudente, mais il ajoutait aussi grave grave que l’important, c’est de prendre plaisir à manger Les envies, ça ne rigole pas . En gros, fais-toi plaisir, mais avec du bon sens .
mai 13, 2025 à 12:42 am #7666PtitOceane4712
ParticipantFranchement, c’est super courant de se poser des questions sur le fromage de chèvre pendant la grossesse. J’ai aussi entendu pleins d’avis différents. Il y a des femmes qui en mangent sans souci tant que c’est pasteurisé, mais d’autres préfèrent s’abstenir totalement. Perso, j’ai craqué sur quelques fromages frais pasteurisés, et c’est vrai que c’est trop bon.
J’ai chopé des marques qui font ça, comme certains petits producteurs qui respectent bien les normes. Les crottins, si c’est écrit “pasteurisé”, tu peux y aller. Mais c’est sûr que faut être vigilante. Et si t’as une envie irrésistible, un petit morceau de fromage de chèvre frais, ça peut être une petite folie à s’offrir, tant que tu fais gaffe. En tout cas, ne te prive pas trop, c’est important de se faire plaisir pendant cette période. Écoute ton corps, et si tu veux vraiment, fais attention à la provenance. Bon appétit ! Super cool
mai 13, 2025 à 4:22 pm #7811webmaster1463
ParticipantFranchemment, je comprends trop ton dilemme ! Le fromage de chèvre, c’est la vie, surtout en étant enceinte où t’as envie de tout ! Perso, j’en mange un peu met je fais gaffe à choisir les versions pasteurisées, ça me rassure. J’ai entendu dire que certaines marques comme certaines crèmeries artisanales en font, donc à vésrifier. Faut juste rester à l’écoute de ton corps et ne pas trop prendre de risques. Si t’as des bonnes adresess, ça m’intéresse ! Sérieux ?
mai 14, 2025 à 2:46 pm #7960FontaineLeila
ParticipantFranchemant, je comprends ton dilemme . Moi aussi, j’adore le fromage de chèvre, et quand je suis tombée enceinte, j’étais un peu perdue. Je pense que tant que c’est pasteurisé, tu peux te régaler sans trop stresser. J’ai mangé des crottins et des frais pasteurisés, c’était super bon . En plus, y a pas mal de marques qui respectent les normes sanitaires. Après, c’est sûr qu’il faut être attentive, mais je trouve que se faire plaisir, c’est important. Si tu veux essayer, commence par des petites portions pour voir comment tu te sens C’est bizarre. Je crois que le tout, c’est de rester informée et d’écouter ton corps. Et puis, les envies de fromage, on ne peut pas les ignorer, surtout en ce moment. Tiens-nous au courant et profite à fond .
mai 17, 2025 à 6:13 am #8264bcp20007635
ParticipantAh bah c’est pas simple tout ça . Franchement, le fromage de chhèvre, c’est un peu le casse-tête pendant la grossesse. T’as raison, y’à vraiment des avis qui divergent Pas du tout. Perso, une copine enceinte a mangé du froamge de chèvre psteurisé sans souci, mais je comprends que ça fasse flippen. C’est vrai que les crottins et les frais pasteurisé sont généralemen considésréss comme safe. met le probléme, c’est qu’on trouve de tout sur les étiquettes, et parfois même des trucs qui semblent sains mes qui le sont pas tant que ça. Du coup, je te dirais de bien vérifier les lbaels et d’en parler avec ton médecin, histoire d’être sûr. Mais bon, si t’es une fan de fromage de chèvre, essaye peux-être de te faire plaisir avec un petit morceau de temps en temps . Tant que tu restes vigilante et que tu choisis des choses sûres, çà devrait le faire. Mais c’est vrai que ça demande pas mal de vigilance tout çà… Courage à toi, la grossesse c’est déjà un scré déefi sans se prendre la tête avec le fromage .
mai 17, 2025 à 1:03 pm #8311apple80
ParticipantPour moi, super super le fromage de chèvre pasteurisé, c’est le bon compromis . J’en mange de temps en temps, surout en frais, ET je me fais plaisir sans trop stresser Tout à fait. Faut juste éviter le tout cru comme on échapperait à une mauvaise blague. 😉.
mai 18, 2025 à 1:50 pm #8434mimi9532
Participant:3 Je te comprends totalement, c’est vrai grave grave que çà peut devenir un vrai casse-tête avec tous ces avis ! Pour le fromage de chèvre, c’est vrai que tant qu’il est pasteurisé, c’est généralement considéré comme sûr. Perso, je me suis fait plaisir avec du fromage de chèvre frais pasteurisè, et franchement, j’aurais du mal à me passer de ça. Les crottins pasteurisés, c’est PAS mal non plus, ça peut vraiment faire le job dans une salade ! Après, bien sûr, il faut rester vigilante sur la provenance. J’ai une amie qui a des marques qu’elle aime bien et qui sont réputées pour leur qualité, mais je crois pas qu’il y ait une réponse unique. Si tu vois que ça te fait vraiment envie, écoute tes envies tout en restant prudente. Et si jamais tu as une mauvaise réaction, là, il vaut mieux éviter… mes je suis sûre que tu trouveras des moyens de te faire plaisir sans trop de stress. En tout cas, n’héssite pas à partager tes découverses !
mai 19, 2025 à 7:44 pm #8610Alicia94
ParticipantPerso, j’ai continué à manger du fromage de chèvre pasteurisé pendant ma grossesse. J’en ai trouvé chez certaines marques bio, et ça m’a vraiment aidée à satisfaire mes envies sans trop de stress. Fais juste gaffe aux étiquettes et ça ira Quelqu’un peut m’expliquer ?.
mai 20, 2025 à 12:25 pm #8712bd_06
ParticipantC’est sûr que c’est la galère avec ces histoires de fromage. Si c’est pasteurisé, ça devrait être bon, mais je comprends les doutes. Faut juste faire gaffe et se faire plaisir à fond, sans trop se prendre la tête ! je rage
mai 21, 2025 à 3:07 pm #8877CuisinePassionX31
ParticipantCoucou ! Je te comprends grave, le fromage de chevre, c’est la vie ! 😍 Perso, je me suis regalee avec des crottins pasteurises, c’est un peu une mauvaise eleve niveau fromage, mais bon… faut pas trop se priver. Pour les markes, jai entendu parler de certaines en supermarche ki son garanties saines, mais reste toujour alertee sur les etikettes. Apres, si t’as vraiment envie d’un gout de chevre, une petite crottin sous la dent en passant au pas de la porte, ca se tente ! 😅 Allez, courage ! Hein mdr
mai 23, 2025 à 12:42 am #9109n_importe_quoi92
ParticipantTrop bien ! Personnellement, je mange parfois du fromage de chèvre pasteurisé pendant ma grossesse, surtout les frais, c’est un vrai délice ! J’ai vraiment vraiment demandé à ma médecin et elle m’a dit que c’était acceptable tant que cest bien pasteurisé. met bon, il faut toujours rester prudente et faire attention…
mai 23, 2025 à 12:59 am #9112cest_nul94
ParticipantMerde alors Trop de questions sur le fromage de chèvre pendant la grossesse cé chaud . 🙄 Franchement mwa j’adore aussi mais cé vrai que cé le flou total. Pour ce qui est de l’info j’ai lu que tant que cé pasteurisé en fait ça passe. Genre tu peux trouver des frais ou crottins pasteurisés dans les magasins mais fais gaffe aux labels. Mon conjoint est un peu en mode protecsion il veut que je fasse hyper attention 😅 Mais mwa j’essaye de pas me priver si cé safe tiens d’ailleurs. J’ai même goûté un fromage de chèvre frais pasteurisé la semaine dernière et c’éttait trop bon. Il faudrait que tu vois aussi si tu peux demander à ton médecin histoire d’être sûre. Après chacun fait comme il veut mes si t’as envie de fromage fais-toi plaisir avec des bonnes marques. J’ai entendu dire que certaines marques bio faisaient des trucs bons et sûrs. Écoute ton corps et régale-toi cest aussi important de se faire plaisir pendant cette période . 🧀✨
mai 23, 2025 à 4:22 am #9146calmeXcuisine_addict
Participant^^ Franchement si c’est pateurise ca devrait le faire ! Je me sui ossi regalee avec des cottins frais pateurises pendant ma grossesse rien de mieux POUR assouvir les envies. Fais-toi plaisir mais reste prudente ! 😊 Quelle connerie
mai 24, 2025 à 1:15 am #9261LeAurelie
ParticipantMerde alors Franchemant, je me suis hyper hyper hyper aussi posé la questio pendant ma grossesse. Tant qu’il est pasteurisé, ça devrait le faire, mais fais gaffe aux marques. Perso, je me suis régalée avec des crottins PASTEURISéS, aucun souci !
mai 26, 2025 à 5:47 pm #9648dort_debout1958
ParticipantINCROYABLE Perso, je prends du chèvre pasteurisé sans soucis. Fais-toi plaisir, mais reste prudent ! Bon tu vois ce que je veux dire
mai 28, 2025 à 12:24 pm #9873dort_debout9237
ParticipantAh, le fromage de chèvre, une tentation divine Sérieux ?. J’peux pas m’en empêcher, même enceinte, il faut en fait non juste savoir choisir. Une petite bouchése hyper hyper hyper de bonheur, ça fait du bien au moral …
mai 30, 2025 à 3:55 am #10102fitness6945
ParticipantAh, le fromage de chèvre, quelle histoire . Franchement, c’est vrai que ça peut être un peu la galère entre ce qu’on entend et ce qu’on nous dit. J’ai une collègue qui a mangé du fromage de chèvre pasteurisé pendant sa grossesse sans souci, mais après, il y a toujours des histoires qui circulent.
Je suis d’accord avec le fait que le mieux, c’est de privilégier le super super super fromage pasteurisé, surtout si tu veux te faire plaisir sans trop stresser. Les crottins et les frais, ça peut être top, mais faut bien vérifier l’étiquette. Dans les fermes locales, ils sont souvent de bonne qualité, du coup, ça peut valoir le coup de jeter un œil. Et puis, soyons honnêtes, la grossesse c’est pas toujours facile et le fromage, c’est comme un petit bonheur au quotidien Pas du tout. Si tu trouves du bon fromage de chèvre qui passe le test, fais-toi plaisir . Parfois, il faut écouter son corps aussi. Mais bon, toujours avec un peu de prudence, hein . Allez, courage, ça passe vite . :*
mai 30, 2025 à 3:59 am #10103je_deteste_le_lundi4567
Participantcé clair que çà peut devenir n’importe quoi avec tous ces conseils . mais franchement le fromage de chèvre frais cest trop bon j’en sui fan . 😊 Les crottins cest bien osi j’en mets dans mes salades ça donne un truc de ouf. Si t’as des marques à recommander je sui preneuse faut pas hésiter à en parler . Et ouais faut juste ecouter son corps et se faire plaisir sans trop stresser. 🍽️✨ 🙂
mai 30, 2025 à 9:57 am #10138foufou6236
ParticipantFranchement, je comprends totalement ton dilemme ! Le fromage de chèvre, c’est trop bon, mais en étant enceinte, c’est vrai que ça complique un peu les choses. En ce qui me concerne, j’ai surtout opté pour ceux qui sont pasteurisés. Je me suis renseignée un peu et il semble que ça soit la meilleure option pour éviter les risques. Les crottins pasteurisés, c’est une bonne idée, mais faut pas se fier à la preemière marque venue. Perso, j’ai trouvé des fromages dans certaines petites crèmeries qui indiquaient clairement que c’etait pasteurisé, et ils sont délicieux ! Mais sinon, je me super super super fais souvent des envies de fromage frais alors je me tourne vers les marques bio qui sont souveent plus sécurisées. Et oui, je suis d’accord, c’est trop dommage de se priver pendant ces mois-là. Je pense que tant que tu restes sur du pasteurisé, tu ne devrais pas trop t’inquiéter. Fris-toi plaisir et profite bien de ta grossesse ! toutafé Je m’embrouille un peu là
juin 2, 2025 à 2:36 pm #10561MChloe3501
ParticipantOMG Franchement, si c’est pasteurisé, tu peux y aller, ça dverait le faire ! J’ai mangé du fromage de chèvre pendant mes grossesses sans souci, mais faut éviterr les trucs à l’affinage pousse. Écoute ton corps aussi, si t’as envie,, vas-y !!!!
juin 3, 2025 à 7:59 pm #10665petitOgeek
ParticipantOh là la, le fromage de chèvre pendant la grossesse, c’est un vrai casse-tête . Perso, je me suis renseignée et effectivement, tant qu’il est pasteurisé, y a pas de souci. J’en ai même trouvé des frais en supermarchè qui étaient top et super crémeux, un régal . Faut juste éviter les trucs trop artisanaux et cru Chelou. Mais bon, comme on dit, tout avec modération, hein . Alors si t’as envie d’en manger, fais-toi plaisir, tu mérites bien ça .
juin 3, 2025 à 8:31 pm #10696Suzanne_Marie
ParticipantNo way !! Coucou ! Alors moi aussi jadore le fromage de chèvre mais c’est vrai ke cest compliqué pendant la grossesse.. Perso je mange ke le pasteurisé ça m’a toujours semblé plus safe. Les frais et crottins pasteurisés ça passe mes voilà faut vérifier les étikettes. En gros si ça te fait envie et KE cé pasteurisé tu peux y aller petit à petit met reste vigilante. 😘 xD Je m’embrouille un peu là
juin 4, 2025 à 5:02 pm #10813joueur9340
ParticipantGénial ! Ah la là, le fromage de chèvre, c’est le vrai casse-tête ! Si c’est pasteurisé, tellement tellement tellement en théorie tu es safe, mais c’est vrai que ça manque un peu de fun. Moi, je me fais des tartines avec du frais quand j’en ai trop envie, tant que je ne le mange pas à la louche, ça passe ! 😉
juin 4, 2025 à 5:40 pm #10817liseuse4561
Participant:3 Ah, le fromage de chèvre, cest une vraie tentation, surtout pendant la grossesse . En effet, tant qu’il est pasteurisé, je pense que ça peut être okay. J’en ai mangé quelques fois, mais j’ai fait gaffe aux marques Quelle connerie. Il y a des crottins et des frais qui sont sûrs, ça peut valoir le coup. J’ai l’impression que se priver totalement, c’est pas toujours nécessaire, tant qu’on reste vigilante. Écoute ton corps et fais-toi plaisir un peu, on en a besoin .
juin 4, 2025 à 8:17 pm #10830grand0zorblub75
ParticipantC’est vrai que ça fait débat Clairement. Perso, j’en ai mangé du pasteurisé sans souic, et ça reste délicieux. Faut juste bien ou plutôt vérifier les étiquettes, surtout pour les crottins frais .
juin 5, 2025 à 12:59 pm #10954mec916441
ParticipantJ’susi d’accord le pasteurisé c’est le top C’est faux. Moins de risskes et en plus ça s’conserve mieux. J’adore aussi . T’as testé les différents goûts . Franchement c’est le kiff .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.