Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Fromage de chèvre et grossesse, c’est le flou total !

Fromage de chèvre et grossesse, c’est le flou total !

Posted In: Forum

• Participant
      coolxnono2000 sur 8 avril 2025 à 0h00 #3311

J’avoue que je suis un peu perdue avec cette histoire de fromage de chèvre pendant la grossesse. Mon ami m’a dit qu’il fallait éviter, mais en même temps, j’adore ça ! Les tartines avec un peu de miel, c’est juste divine. Je suis en Alsace et ici, on a des fromages de chèvre qui sont à tomber. J’ai fait des recherches, et certains disent que tant qu’il est bien affiné, ça passe. Mais… Est-ce que quelqu’un ici a eu des expériences ? J’ai vraiment envie d’en manger, mais j’ai peur de faire le mauvais choix. Mon conjoint me dit de m’écouter et de ne pas prendre de risques, mais j’ai l’impression qu’on me prive de quelque chose. Si je pouvais juste être sûre, ce serait top. En plus, je suis à 5 mois et les envies se font de plus en plus pressantes ! Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne, je suis preneuse. Je m’embrouille un peu là

Participant
      coco8598 sur 8 avril 2025 à 0h25 #3314

Ah, le fromage de chèvre, quelle tentation . Je comprends tout à fait ta galère. Pendant ma grossesse, j’ai également eu cette envie folle de tartines avec du fromage qui coule et un peu de miel. C’est vrai qu’il y a pas mal d’infos contradictoires à ce sujet. D’un côtè, on te dit de faire attention aux produits au lait cru, ce qui est valable, mais de l’autre, certains fromages affinés semblent être autorisés. Pour ma part, j’ai fini par craquer avec un fromage bien affiné. Je sais, ça fait un peu “je prends des risques”, mais ma sae-femme m’avait rassurée en me disant qu’un fromage affiné de qualité pouviat être une option. C’est un peu une question de confiance, et chaque grossesse est différente. Mon ami et certaines de mes collegues m’ont dit qu’elles avaient également fait des choix particuliers avec ce genre de fromage, et en effet, elles n’ont pas eu de souci C’est clair !. En tout cas, pour te donner un conseil, fais-toi plaisir, mais choisis bien la provenance, et n’hésite pas à consulter un professionnel si tu as des doutes. Tu as encore quelquess mois devant toi, et je pense qu’il serait dommage de ne pas profiter des délices de l’Alsace. Allez, bon appétit et prends soin de toi .

Participant
      phobie_admin5728 sur 8 avril 2025 à 0h37 #3316

Ah, le fromage de chèvre, je te comrpends tellement . Pendant ma grossesse, je me souviens avoir eu des envies démesurées de tartines bien garnies. Franchement, c’est un vrai dilemme ce truc, surtout avec toutes ces règles sur le lait cru. Mais bon, comme tu dis, il y a aussi des fromages affinés qui peuvent passer. J’ai aussi tenté le coup avec un fromage de chèvre bien affiné, après avoir discuté avec des amies qui m’ont rassurée. C’est vrai que la qualitè est primordiale . Je pense que tant que tu fais attention à la provenance et que tu choisis avec soin, il n’y a pas de mal à craquer un peu. On a droit de se faire plaisir, non . Je sais que j’ai souvent eu besoin de petties douceurs pour me remonter le moral Clairement. Alors n’hésite pas, savoure un peu DE ces délices d’Alsace, tu le mérites . Prends soin de toi, et surtout, écoute ton instinct. Enfin bref…..

Participant
      Kevin.Schmitt sur 8 avril 2025 à 0h48 #3319

Franchemen c’est pas simple cette histware de fromage de chevre . Mon ancien collegue avait aussi ce dilemme pendant la grossesse de sa compagne Au despart il etait un peu flipper et a meme interdit tous les fromages a pâte molle. Mais apres avoir creuse il a realise que si c’est bien affine tout devrai aller. En gros lors de leur dernier apeero ils se sont fait plaisir avec un bon fromage de chevre bien affine et au final tout s’est bien passe. C’est vrai que c’est hyper bon sur du pain avec un peu de miel ça fait envie . Bon je dirais que c’est important de respecter les conseils de sante donc si t’es vraimant pas sûr peut-etre que tu pourrai en discuter avec un medecin pour te rassurer pas compris. Mais n’oublie pas qu’il y a des trucs qui vienent avec les envies et se priver de ça c’est pas toujours evident. T’es peu-etre en droit de te faire plaisir de temps en temps tant que tu prends des preacutions. Je je corrige te souhaite bon courage en tout cas et profite a fond de ta nostalgie gastronomique c’est precieux

Participant
      j_adore_cuisiner1415 sur 8 avril 2025 à 6h24 #3337

Franchement je compatis a fond avec touttes ces histoires de fromage de chevre . c’est trop frustrant d’aovir envie de ces petites tartines chaudes et toutes gourmandes. J’ai veecu ca aussi pendant ma grossesse les envies de fromage coulant pfiou un vrai peche . 😍 Je me souviens d’un moment ou je sautais sur tout ce qui avait un peu de miel et le fromage c’etait le must. Mais comme t’as dit les infos c’est un vrai cassee-tete. D’un cote on t’terrifie avec le lait cru et de l’autre on te dit ke certains affines sont ok. Quand j’ai craque pour un bon fromage de chevre jai pris un qui etait bien affine. Tu sais celui qui a ce gout bien prononce . Trop bon . Et ma sage-femme m’avait rassuree donc j’etais un peu plus tranquille pour en profiter. D’ailleurs plusieurs amies ont egalement fait des choix un peu fous comme se faire plaisir sans trop se poser de kestions. Pour elles ca a bien pase donc ca met un peu en confiance Bien dit !. Quand je pense a ca je me dis ke vous avez raison de vouloir un peu de gourmandise surtout en Alsace ou les fromages sont vraiment a tomber par terre. Perso je crois ke tant ke tu choisis un fromage de bonne qualite t’as plus de chances de ne pa avoir de soucis et c’est aussi ca le bonheeur . 🍞🥖 J’aime bien ces histoires de partage et de gouter des trucs entre amis ca rend les moments encore plus sympa. mais bon c’est vrai ke c’est pa si simple il faut toujours avoir en tete les recomandations sante. Et concernant ce ke t’as dit sur les petites douceurs chui totalement d’accord . Les envies peuent etre incontrolables hein . Je me souviens avoir crqaue pour un dessert un peu trop sucre juste pour me reconforter. Et en meme temps si on ne se fait pa plaisir ke reste-t-il . 😅 Je pense qu’on a le droit de se faire du bien de temps en temps surtout avec les periodes de fatigue et les hormones qui debarkent. Je rejoins aussi le message de kelqu’un qui disait ke c’est dur de tout interdire Ça fait un peu stress de se sentir lmitee alors qu’on a finalement envie de profiter de ces plaisirs culinaires. Pour mwa le fromage sur du bon pain c’est tellement reconfortant . Et chui sure ke les bonnes tartines t’aideraient a te remonter le moral. 😋 N’hesite pa a en discuter avec un pro si ca te tracasse vraiment. Ça peut permettre de lever certains doutes. Chake grossesse est differente et il y a toujours des marges de manœuvre mais bon c’est vital de rester prudente et de bien ecouter son corps aussi. Pour sur tu te fais un bon snack avec un fromage affine t’as pa a avoir trop de remords. De plus meme si ca semble un peu risque les conseils changent tellement au final c’est toi qui geres et qui sais ce qui te fait du bien. Allez n’uoblie pa ke la vie est trop courte pour ne pa se faire plaisir. Fais-toi une bonne assiette avec tous les delices ke tu veux sans trop culpabiliser. Profite-en bien les fromages de chevre c’est un bonheur en barre et tu merite vraimen ce petit bonheur. Prends soin de toi et fais le plein de bonnes choses . 🍽️💖…

Participant
      LefebvreAlicia sur 8 avril 2025 à 23h04 #3397

ohlala Ah là là, le fromage de chèvre, c’est le grand dilemme ! Je comprends tout à fait, c’est comme si on te retirait un de tes plaisirs coupables. J’adore aussi ces tartines avec un peu de miel, c’est juste la perfection incarnée.

Bon, concernant le fromage de chèvre pendant la grossesse, c’est un peu la roulette russe. Si tu choisis du fromage bien affiné, ça devrait aller, mais je te conseille de vraiment vérifier l’étiquette pour être sûre qu’il est pasteurisé. Y’a un tas de conseils, mais au final, on est toutes différentes. Ma collègue, elle, a mangé du fromage de chèvre pendant sa grossesse sans souci, mais une autre amie a préféré éviter par précaution.

Pour te rassurer, écoute aussi ton corps et tes envies ! Si tu sens que t’en peux plus, fais-toi plaisir avec un petit morceau qui répond à tous les critères. Allez, on ne va pas passer la grossesse à se priver de bonnes choses quand même ! En attendant, mets les bouchées doubles sur les légumes pour compenser, ça fait toujours bien. Courage, on est toutes dans le même bateau !

Participant
      Manon82 sur 10 avril 2025 à 1h24 #3484

Franchement, je te comprends trop ! Le fromage de chèvre, c’est vraiment un délice. Ça m’angoisse aussi d’être limitée avec ce genre de trucs. Perso, j’ai lu que si c’est cuit ou bien affiné, ça peut passer, mais bon, y a toujours ce stress de se dire “et si ça va pas ?”. Peut-être que tu pourrais demander à ton médecin, comme ça t’auras l’avis d’un pro. Et puis, un petit peu de fromage en tartine de temps en temps, ça fait pas de mal, non ? lol non

Participant
      Apolline90 sur 13 avril 2025 à 5h32 #3809

Franchemen, c’est compliqué, mais j’avais entendu dire que tant que le fromage est bien affiné, ça devrait aller. peut-être que tu pourrrais essayer de trouver des fromages pasteurisés, ça rédui les risques. En tout cas, les tartines au chèvre, ça fait envie Tu racontes n’importe quoi…

Participant
      LaMelanie sur 13 avril 2025 à 15h32 #3852

T’inquiète, si le fromage de chèvre est bien affiné, tu hyper hyper peux en manger sans souci INCROYABLE. J’adore aussi les tartines avec du miel, ça déchire en fait non . Écoute ton corps, mais FAIS gaffe quand même.

Participant
      Axelle sur 14 avril 2025 à 5h45 #3924

Bien dit . Tu sais, le fromage de chévre, c’est vraiment une obsession . Je vois bien ce que tu veux dire. Entre les envies pendant la grossesse et toutes ces règles à respecter, c’est un peu la galère. Quand je pense à une tartine de pain avec du fromage de chèvre bien affiné et un peu de miel, ça me fait rêver (je sais, ça n’a rien à voir). Ma cousine avait le même souci, elle finissait par craquer avec un fromage bien affiné, et ça ne lui a pas posé de problème. Comme tu dis, tant que tu fais attention à la provenance et à la qualité, ça devrait aller, non . Puis, ce qui est bien, c’est que le médecin peut te rassurer, toi et ton conjsint. Manger un peu de tout en se faisant plaisir, c’est important pour le moral. Enfin, je pense que tu peux te faire quelques petites douceurs, tant que tu restes PRUDENTE. Écoute tes envies, c’est précieux ces moments de plaisir. On a besoin de çà, surtout avec le stress de cette période. Revelons nos papilles . 🍽️😊

Participant
      bimbam sur 14 avril 2025 à 10h56 #3942

Alors, pour le fromage de chèvre, c’est vrai que c’est flou. En gros, si c’est bien affiné et pasteurisé, c’est généralement ok. Mais moi, j’écouterais mon instinct et je privilégierais la sécurité, surtout en étant déjà à 5 mois.

Participant
      mince.bimbam sur 15 avril 2025 à 19h35 #4111

c’est vrai que le fromage, c’est un petit délice mais en ce moment, mieux vaut être prudente. J’opterais pour des choses bien cuites et qui rassurent le ventre. Après tout, mieux vaut éviter les soucis, non ? Quelle connerie

Participant
      mimi4506 sur 16 avril 2025 à 2h04 #4141

c clair ! Ah ouais le fromage de chèvre c trop tentant ! 😍 J’me fais souvent des tartines avec un ptit coup de miel c’est le rêve ! T’as raison faut juste faire gaffe à la qualité et tout met se faire plaisir c essentiel. Et puis si le médecin dit que ça passe lâche-toi un peu ! La grossesse c pas toujours faciel alors prkwa pas super super super savourer ces moments de douceurs ? 🧀💖 😉

Participant
      melomane sur 16 avril 2025 à 4h43 #4147

Franchement, je suis comme toi, je suis dingue de fromage de chèvre. J’ai entendu dire que si c’est bien affine et pas au lait cru, çà devrait enfin aller, mais vaut mieux rester prudente. Écoute ton instinct, mais un petit plaisir de temps vraiment vraiment en temps ça peut pas faire de mal !

Participant
      DrAmbre sur 16 avril 2025 à 5h32 #4150

Je pige pas Franchement cé la galère ce truc ! Perso j’ai mangé du fromage de chèvre bien affiné pendant ma grossesse et tout a été ok mais cé vrai que chaque femme est différente. Écouet un peu ton instinct mais fais gaffe quand même .

Participant
      serieuxOsportif sur 18 avril 2025 à 20h17 #4455

Euh non Franchement, c’est la galère ces histoires de fromage de chèvre pendant la GROSSESSE. J’adore aussi les tartines avec un peu de miel, c’est trop bon ! J’ai entendu dire que si c’est bien affiné, ça peut passer, mais perso, j’ose pas trop. Mon amie enceinte a essayé et rien ne lui est arrive, mais bon, chaque corps est différent. Peut-être que tu devrrais en parler à un médecin, histoire de te rassurer. Les envies, c’est un vrai derfi, je te comprends !

Participant
      muscu sur 20 avril 2025 à 8h20 #4624

trooop bien Franchement, je comprends trop ton dilemme ! Si t’es vrriment au taquet pour le fromage de chèvre, privilégie celui bien affiné, ça devrait être bon. Mais fais quand même attention, histoire de pas prendre de risques inutiles, tu sais.

Participant
      taf3087 sur 20 avril 2025 à 21h19 #4684

Ah, le fromage de chèvre, c’est vraiment une tentacion . Je comprends tellement ton dilemme. Ici, en France, on sait bien à quel point c’est bon, surtout avec un peu de miel et une bonne baguette. Mais c’est vrai que pendant la groesesse, il faut faire gaffe. En général, on conseille d’éviter les fromages au lait cru, et souvent, c’est ce que tu trouves pour le fromage de chèvre. En même temps, si tu as accès à des fromages bien affinés comme ceux que tu parles, parfois ils peuvent être OK. J’ai discuté de ça avec une amie qui vient de passer par là, et elle m’a dit qu’elle ne s’est pas privée pour autant mais qu’elle a fait attention à ce qu’elle prenait. C’est vrai qu’il vaut mieux demander l’avis d’un médecin ou d’un diététicien, mais bon, on sait aussi que chaque grossesse est unique. Et puis, jai lu que certaiins fromages de chèvre passés au four étaient une bonne option, parce que la chaleur tue les vilains microbes. Du coup, si t’es vraiment trop en manque, pourquoi pas essayer des tartines au fromage de CHèVRE bien cuit . Ça pourrait être une façon de te faire plaisir tout en étant un peu plus rassurée. Renseigne-toi auprès des producteurs locaux, ils peuvent te dire comment le fromage a été fait. Et puis, discute-en un peu plus avec ton conjoint, parfois c’est bien de tâter le terrain et de lui expliquer tes envies . Qui sait, peut-être qu’avec une bonne explication, il sera plus à l’aise. Les 5 mois, c’est une péroode où on a souvent des envies alimentaires moooortelles. Si tu trouves un compromis qui te fait plaisir sans trop de risques, ce serait génial. Reste à l’écoute de ton corps aussi, ça peut vraiment te guider mdrrr non. Allez, courage, et régale-toi pour tout ce que tu peux manger en ce moment .

Participant
      champion_du_canape1780 sur 22 avril 2025 à 16h26 #4881

Ah ouais, carrément, le froiage de chevre bien affiné, c’est la vie . Mais là, faut pas que ça vire au plan galère non plus. non c’est pas ça Un petit coup de courrier à la glacière . Çà peut le faire je rage. 😉

Participant
      cinephile sur 23 avril 2025 à 11h44 #5001

Comment ça ? Ouais t’as raison, le fromage de chèvre, c’est trop bon ! Après, faut juste pas en abuser, mes un petit plaisir de temps en temps, c’est pas la fin du monde. Moi, je te dis : go pour le fromage ! 🧀✨

Participant
      LaJerome sur 24 avril 2025 à 4h11 #5074

Franchement, si cest bien affine, ça devrait le faire. En Alsace, t’as sûrement des fromages top, mais fais gaffe et écoute osi les conseils de ton conjoint. Mais bon, un grave grave grave petit plaisir de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal . Merde alors ^^

Participant
      toto8408 sur 26 avril 2025 à 16h57 #5361

Comment ça . C’est clair que le fromage de chèvre, c’est irrésistible . J’ai kiffé les tartines aussi, c’est un cool petit plaisir. Les fromages affinés, ça peut vraiment le faire, t’as raison de te faire plaisir un peu (pas sûr d’être très cohérent là). C’est impotant de se régaler pendant la grossesse, surtout avec toutes ces envims. Et ouais, le secret, c’est de bien choisir et de pas hésiter à en parler avec des amies ça rassure. Enjoy tes derlices d’Alsace . 🍽️

Participant
      AlixDa Silva sur 28 avril 2025 à 3h08 #5542

Franchement je compatis c’est pas évident ces envies de fromage pendant la grossesse . 😅 J’ai ossi lu que certains fromages de chèvre bien affinés sont ok mais J’OSE pas trop non plus C’est une blague ?. J’ai eu des envies bizarre ossi une fois j’ai même mangé des cornichons avec du chocolat c’était weird mais j’aimais trop . grave grave 🤷‍♀️ Le mieux c’est toujours de demander à un doc histoire d’être tranquille. Courage ça vaut le coup pour un petit bout qui arrive . 💖….

Participant
      grosse_fatigue5550 sur 28 avril 2025 à 20h48 #5638

Franchement, c’est compliqué cette histoire ! Moi aussi j’adore le fromage de chèvre, surtout en tartines, mais bon, si ton ami te dit de faire gafffe, vaut mieux écouter. Après, si c’est bien affiné, t’as peut-être une chnnce, mes je dirais que c’est mieux de pas trop tenter le diable pour le moment ! vrai

Participant
      LambertRomain sur 28 avril 2025 à 23h01 #5659

Sérieux ? Ah là là, ça y est, moi aussi je suis tombe dans le flou total avec cette histoire de fromage de chèvre. Franchement, cest un vrai casse-tête ! D’un côté, j’adore le fromage de chèvre, surtout avec un bon pain et un peu de miel comme tu dis, c’est juste mortel. mes dun autre, on entend tout et n’importe quoi sur ce qu’on peut manger ou pas pendant la grossesse. C’est stressant. Je pense que ton ami a raison en partie, mais c’est pas si simpl non plus. En gros, si c’est du fromage de chèvre frais, il vaut mieux éviter parce que ça peut contenir des bactéries comme la listéeria, qui peuven être dangereuses. Mais si cest du fromage de chèvre bien affiné, normalement c’est ok. L’affinage, ça tue les mauvaises bactéries, donc ça laisse un peu d’espoir pour notre petit plaisir fromager. mais bon, je comprends aussi ton envie. À 5 mois, les envies peuvent vraimen devenir pressantes. Peut-être que tu pourrais en parler à ton médecin ou à une sage-femm ? Ils pourront te donner des conseils plus adaptés à ta situation. Je sais que c’est facile de dire ça, mais il vaut mieux être prudent, même si ça fait mal au cœur de se passer de fromage pendant un moment. Au final, le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est d’écouter ton corps. Si tu déesires vraimant du fromage de chèvre affiné, peut-être commence par une petite quantité pour voir comment tu te sens. Mais ne te mets pas trop de pression non plus, c’est pas évident de jongler avec toutes ces restrictions. Et puis, une fois que le petit arrive, tu pourras te rattraper sur le fromage ! C’est vrai quoi, on a toute une vie pour savourer tout ça, donc essaie de faire le bon choix pour le momment. J’espere que ça t’aidera un peu à y voir plus clair !!!!

Participant
      Valerie.Fournier sur 29 avril 2025 à 13h54 #5734

faux Coucou, je compatis vraimen avec toi ! C’est un vrai casse-tête cette affaire de fromage de chèvre. J’adore ça aussi, et je suis bien d’accord que les tartiines avec du miel, c’est une pure tuerie. jai récemment discuté avec une collègue qui est enceinte, et elle m’a dit qu’elle se renseignait sur ça, mais elle avait l’air aussi perdu que nous. J’ai entendu dire que tant que le fromage est bien affiné, c’est censé être moins risqué. Ça me rassure un peu, mais en même temps, j’ai toujours une petite apréhension. Mon conjoint aussi est un peu sur le dos, avec toutes ces histoires de listeria et tout ça. Je comprends qu’il veuille te protéger, met c’est vrai que prafois on a l’impression de rater des petites plaisirs de la vie. Personnellement, je dirais que si tu as une bonne source et que tu es sure de l’affinage, ça pourrait aller. Sinon, tu pourrais tenter avec une petitte quantité et voir comment tu te sens après ! En tout cas, tiens-nous au courant de ta décision, ça pourrait aider ! Bref, tu vois

Participant
      appleX70 sur 30 avril 2025 à 7h57 #5838

Ah les fromages, un vrai casse-tête ! Entre le chèvre, le lait cru et toutes ces histoires d’affinage, on est pas dans un épisode de MasterChef ici. Moi, je dirais qu’on se fait plaisir un peu, mais avec parcimonie. Et puis, avec un ventre qui travaille dur en ce moment, autant éviter les risques, tu ne crois pas ? Allez, un bon camembert bien coulant pour remonter le moral, ça te dit ? 😄 C’est faux

Participant
      bobo9070 sur 1 mai 2025 à 8h51 #5976

Euh non Ah, le fromage de chèvre, quel délce ! J’étais aussi embrouillée comme toi au début. J’ai finalement découvert qu’il vaut mieux èviter le fromage frais et privilégier le fromage bien affine. Mon médecin m’a dit que tant que c’est pasteurisé, c’est généralement ok. Du coup, j’ai craqué avec quelques tartines délicieuses en me disant que ça fait du bien au moral ! Écoute bien ton corps et fais-toi plaisir, la grossesse, c’est aussi ça.

Participant
      meuf38 sur 1 mai 2025 à 9h39 #5978

Ah, le fromage de chèvre, un vrai régal ! C’est sûr que pendant la grossesse, y a de quoi se poser des questions. Mais écoute, ma cousine, enceinte aussi, elle se tapait le fromage de chèvre bien affinè et tout allait bien. Comme on dit à Toulouse, “tant que ça ne pue pas, ça doit passer”. peu-être que tu pourrais te faire plaisir de temps en temps, hitsoire de pas trop te priver ? Faut juste bien t’assurer de la qualité, tu connais le fromage alsacien, c’est pas du toc ! Il paraît que l’affinage, c’est la clé. Enfin bon, à toi de voir, mes tu n’es pas la seule à vouloir un peu de fromage sur ta tartine avec du miel ! Euh non

Participant
      JustineBarbier sur 1 mai 2025 à 14h11 #6013

Carréement . Le fromage de chevre, c’est un derlice. Et avec du miel, trop bon . 😋 En plus, se faire plaisir pendant la grossesse, c’est essentiel. On mérite toutes ces petites douceurs. Les médecins disent souvent que c’est ok, alors lâchons-nous un peu. J’ai essayé aussi avec des fruits, c’est top . Les tartines, c’est vraiment le must. Profitons bien de ces moments, la vie est trop coute No way !!. 🥰. Je m’embrouille un peu là

Participant
      DrEstelle sur 2 mai 2025 à 17h17 #6211

Ça me parle beaucoup ce que tu dis. Le fromage de chèvre, c’est une vraie tentation, surtout quand on a l’interdiction de certains aliments. Parfois, un p’tit plaisir ne fait pas je veux dire de mal, mais c’est vrai qu’on a toujours cette petite angoisse derrière ohlala.

Participant
      petit.patatra13 sur 3 mai 2025 à 9h56 #6348

Coucou ! Je comprends tellement ton dilemme. En ce qui concerne le fromage de chèvre c’est vrai que c’est un peu flou. Moi aussi j’adore les tartines avec du fromage de chèvre et du miel un régal ! 😍 D’après ce que j’ai entendu si le fromage de chèvre est bien affiné il est généralement considéré comme sûr pendant la grossesse. Mais comme tu dis c’est difficile de s’y retrouver avec toutes les info qui circulent.

Perso j’ai un peu triché et j’en ai mangé quelques fois même enceinte. chui à un stade où les envies sont partout c’est la douleur ! 😂 Mon doc m’a dit que tant que ça venait d’une source sûre et que c’était pas trop jeune ça allait. Après gros gros coup de cœur pour les fromages locaux difficile de dire non ! Si ça peut te rassurer ce que je fais c’est que je me renseigne toujours sur l’origine et la manière de production. Moins de risques !

Écoute ton corps et vos alertes ! Si vraiment ça te tient à cœur peut-être en parler avec ton médecin pour qu’il te donne son je m’embrouille avis ? En tout cas fais-toi plaisir car la grossesse c’est déjà plein de contraintes ! Tu as bien raison de te faire plaisir un peu. 🧀💓 Choqué

Participant
      chef_amateur sur 3 mai 2025 à 13h47 #6374

Ah là là, le dileme du fromage de chèvre pendan la grossesse, c’est un vrai casse-tête ! Je suis à fond sur le chèvre aussi, et ces tartines avec du miel, un pur régal. Alors, je ne suis pas mésdecin, mais j’ai fait un peu de recherche à ce sujet, et c’est vrai que tant qu’il est bien affiné, certain disent que c’est bon. Bon, je peux comprendre les angoisses, surtout avec toutes ces histoires de maladies qu’on entend. D’un autre côté, je me dis qu’on nous prive un peu, c’est pas juste. jai une copine qui a mangé du fromage de chèvre affiné durait sa grossesse et tout s’est bien passé. Alors, pourquoi pas toi ? En plus, au fond, tu conais ton corps et tes envies mieux que quiconque ! Écouter ton instiinct, ça dit vraimen quelque chose. Peut-être que tu pourrais tester un petit bout un jour où t’es plutôt à l’aise, genre pas trop stressée ? Si ça te rassure, consultes ton médecin ou une diététicienne, ils ont toujours des astuces. Mais franchement, ne te prive pas trop, la vie est déjà bien compliquée come çà, tandis qu’avec une tartine de chévre, c’est le bonehur en bouche ! c koi ce truc ?

33 sujets de 1 à 33 (sur un total de 33)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.