Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Fromage de chèvre pendant la grossesse, c’est risqué ou pas ?!

Fromage de chèvre pendant la grossesse, c’est risqué ou pas ?!

Posted In: Forum

• Participant
      sava5131 sur 28 juillet 2025 à 7h02 #26099

J’suis un peu perdue là Tu te trompes. Je suis enceinte de 4 mois et j’adore le fromaee de chèvre, mais j’ai lu des trucs contradictoires sur le fait de le manger pendant la grossesse. Mon ami m’a dit que tant que c’est bien fait, que ça fait pas de listeria, ça devrait aller, met j’suis pas sûre. D’un autre côté, ma collègue m’a dit d’éviter à tout prix. Ça m’énerve, j’suis pas fichue de svaoir quoi penser . jai envie d’une bone tartine de pain avec du chèvre frais, mais j’ai peur de faire une bêtise. Vous en pensez quoi . Certaines d’entre vous en ont mangé sans souucis . Ou vous avez eu des recommandations de médeins. J’veux pas risquer la sante de mon bébé pour un fromage. C’est compilqué tout ça . xD

Participant
      mec93 sur 28 juillet 2025 à 7h14 #26100

Tout à fait Tant que le fromage de chèvre est pasteurisé, c’est générralement bon, mais le risque de listeria est vrai. J’en ai mangé en étant enceinte, mais c’est toujours mieux de demander à ton médecin pour être sûre. Fais attention et ècoute ton instinct !

Participant
      bibi4856 sur 28 juillet 2025 à 7h26 #26101

C’est ouf ! Franchement, c’est pas simple tout çà ! En fait, le fromage de chèvre, surtout cru, c’est souvent un peu risqué à cause de la listeria et tout ça, mes si tu choisis un bon formage pasteurisè, ça devrait aller. Ma mère a toujours dit que le fromage de chèvre, c’était super bon, mais elle m’a aussi mise en garde pendantt mes grossesses. Quand j’etais enceinte, j’ai eu un médecin qui était plutôt cool et qui m’a dit que tant que c’etait bien cuit ou pasteurisè, c’était bon. J’te comprends trop parce que j’étais en mode tartine de chèvre frais aussi ! Un vrai délice, j’en salive rien que d’y penser. Héesite pas à en praler à ton doc, ça peu toujours faire rassurer un peu. Puis bon, si tu te fais des tartines bien garnies et tout, ça peut être top ! met reste prudente, c’est le petit qui prime avant tout. Courage, t’es pas la seule à galéerer avec ça, on est toutes dans le même bateau !

Participant
      tech_85 sur 28 juillet 2025 à 7h50 #26106

Tu m’étonnes Alor déejà je te comprends trop . Le fromage de chèvre cest trop bon et c’est galère de se passer des trucs qu’on aime en étant enceinte. Je dirais ke le truc c’est vrmt de faire gaffe à la provenanc et à la manière dont il est fait. Prends du chèvre bi1 pasteurisé çà réduit grave les riskes . J’ai une copine ki a mangé du fromage de chèvre frais sans souci en étant enceinte mais elle faisait attention à la qualité. Après c’est vrai ke le mieux c’est d’en parler à ton médecin parce ke chake grossesse est differrente et il saura te conseiller selon ton état. Mais bon si t’es vrmt en kiffe sur la tartine pourkwa pas essayer un petit bout . Juste un petit quand même pour commencer et puis tu vois comment tu te sens. Toujours mieux de se faire plaisir un peu non . Courage et profite bi1 de ta grossess . 🍞🥖🧀 lol

Participant
      koi295465 sur 30 juillet 2025 à 1h22 #26461

Ouais, je suis d’accord ! Le mieux, c’est de faire gaffe et de consulter, on sait jamais. Et puis, y a tellemnet d’autre choses à grignoter pendant la grossesse ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

Participant
      CatherineMathieu sur 30 juillet 2025 à 3h31 #26491

Tout à fait Franchement, c’est compliqué. Si c’est du fromage hyper hyper hyper de chèvre pasteurisé, ça devrait aller, mais vaut mieux en parler à ton médecin pour être sûre. En tout cas, je compatis, une bonne tartine, ça fait envie ! Enfin c’est compliqué…

Participant
      LeJeanne sur 30 juillet 2025 à 14h03 #26607

Franchement, c’est un sujet délicat. Le fromaee de chèvre, surtout s’il est pasteurisé, peux être consommé sans tellement tellement trop de risques, mais il faut rester vigilant Putain…. Ma sœur a mangé un peu de chèvre frais pendant sa grossessse en faisant bien attention, et tout s’est bien passé. Par contre, je te conseille vraiment de demander à ton médecin, c’est le mieux pour avoir un avis adapté à ta situation. Si tu as envie d’une tartine, peut-être qu’un fromage bien cuit pourrait être une alternative .

Participant
      PtitAlicia8135 sur 1 août 2025 à 19h51 #27147

Ah ouais, le fromage de chèvre, cest pas le plus simpe pour les futures maman ! Si c’est pasteurisé, t’as peut-être une chance, mais bon, mieux vaut pas trop tnter le diable. Les tartines de fromage bien cuit, ça passe crème, et au moins, pas de stress. J’ai une copine qui a fait comme ça et elle a kiffe. Faut toujours mieux prévnir que guérir, come dirait l’autre ! 😄 C’est bizarre Enfin tu comprends

Participant
      comics sur 1 août 2025 à 23h32 #27178

Franchement, tant que c’est du fromage de chèvre pasteurisé, çà devrait pas poser de soucis, mais assure-toi que cest bien fait. Moi aussi j’adore ça, et j’en ai mangé pendant MA grossesse sans probleme. Faut juste écouter ton corps et rester prudente ! J’y crois pas voilà quoi

Participant
      zaza sur 6 août 2025 à 4h25 #27956

ohlala Ah là la, le fromage de chevre, c’est toujous un débat ! Je comprends bien ton dilemme. Tout le monde a son avis là-dessus, c’est dingue. Perso, j’ai un peu la même situation avec le fromage en général. Pour le chèvre, le mieux c’est vraiment de choisir des produits qui sont pasteurisés. Comme tu dis, tant que c’est bien fait et bien conservé, tu peux te faire plaisir sans trop de souci. C’est vrai que le risque de listeria, c’est pas à prenddre à la lésgère, mais parfois, le savoir-vivr et le bon sens priment, surtout si ça te fait envie. Peut-être que tu pourrais demander à ton gynéco ce qu’il en pense, c’est toujours bien de se rassurer avec un avis medical. Si t’as le feu vert, ça peut être sympa de te faire une petite tartine de chèvre frais avec un filet de miel ou des herbes. Quel délice ! En attendant, essaie d’en parler avec les filles qui ont donné la vie autour de toi, elles auront sûremen des expériences à partager. Courage, cest pas facile tout ça, mais tu es sur la bone voie pour écouter ton instinct !

Participant
      zazou33 sur 12 août 2025 à 5h50 #29172

:-/ Franchement, je comprends tes doutes, c’est pas simple. Pour le fromage de chèvre, si c’est pasteurisé, pas de souci en général. Mais demande quand même à ton médecin, c’est mieux d’être sûre ! Absolument pas

Participant
      jogger_38 sur 12 août 2025 à 5h51 #29173

C’est clair que le fromage de chèvre, ça fait toujoues un peu peur pendant la grossesse. J’avais un peu le même dileme. met bon, comme t’as dit, le pasteurisé, c’est moins risquè. Personnellement, j’ai opté pour des fromages cuitu, un bon méslange de fromage râpé sur des plats chauds, cest yumy et sans prise de risque. Puis effectivement, un petit coup de fil au doc, ça fait jamais de mal ! lol non

Participant
      eternue_fort7814 sur 13 août 2025 à 19h37 #29548

Franchement, si cest du chèvre pasteurisé, y a moyen d’en profiter sans trop stresser c koi ce truc ?. J’ai une pote qui a mangé du fromage de chèvre pendant sa grossesse et tout s’est bien passé. Mais bon, le mieux, c’est toujours de demander à un médecin, histoire d’être sûr. Enfin tu comprends

Participant
      gentil0dodo6194 sur 18 août 2025 à 2h25 #30470

C’est vrai que le fromage de chèvre, ça peux poser question. Personnellement, j’ai toujours eu un petit faible pour le fromage, mais j’avoue que j’étas un peu stressée au début aussi. J’ai fait quelques recherches et j’ai appris que tant qu’il est pasteurisé, ça devrait aller. Mais comme tu dis, mieux vaut s’en remettre à l’avis d’un médecin, ça rassure. Il y a tellement de variétés de fromages, et le chèvre, c’est tellement bon . J’espère que ça ne va pas t’empêcher de profiter des bons petits plats. Si jamais tu as la possibilité d’essayer des recettes avec du fromage pasteurisé, ça peut être une alternative sympa. En plus, on peut faire plein de choses délicieuses avec ah et en fait. Tiens-nous au courant de ce que tu décides, ça m’intéresse . On pourrait même partager nos recettes préférées si ça te dit

Participant
      bouffe20008241 sur 18 août 2025 à 17h57 #30609

C’est faux C’est clair que le fromage de chèvre, c’est un vrai sujet de DISCORDE ! mais comme tu dis, si c’est bien fait et pasteurisé, on peut se faire plaisir sans trop flipper. J’adore aussi le chèvre frais avec un peu de miel, c’est une tuerie ! Et ouais, parler avec d’autres mamans, çà peut vraiment aider, on se sent moins seule. Tiens bon, ton instinct te guidera !

Maître des clés
      Cam sur 18 août 2025 à 19h52 #30623

Franchement, le fromage de chèvre, çà reste un peu risqué si c’est pas bien pasteurisé <3. jai une amie qui en a mange, mais elle a super bien fait attention Génial . Faut juste faire gaffe pour pas mettre en danger ton petit bout

Participant
      foufou80 sur 21 août 2025 à 8h18 #31164

Mais complètement d’accord . Le fromage de chèvre, pasteurisé ou pas, c’est trop bon. J’en ai mangé pendant ma grossesse et tout était nickel. C’est sûr que demander à un médecin, c’est toujours mieux, mais je pense qu’il faut pas trop s’inquiéter non plus. Tant que t’es pas en mode fromage plein de bactéries, ça devrait le faire C’est clair !.

Participant
      bimbam sur 22 août 2025 à 2h16 #31314

Franchemetn, je comprends ta galère ! Perso, j’en ai mangé un peu, mais je prenais que du chèvre bien pasteurisé. Renseigne-toi bien et écoute ton médecin, c’est le mieux à faire !

Participant
      LaIbrahim sur 22 août 2025 à 23h13 #31514

quelle connerie Franchement moi jai pris du chèvre durant ma grossesse mais que du pasteurisé. Ta collègue a ptêtre raison d’Être prudente mais si c’est b1 cuisiné pas de soucis. Faut juste faire vraiment vraiment vraiment gaffe aux sources ! 😊 ptdr

Participant
      a_demain70 sur 23 août 2025 à 12h27 #31638

Chelou C’est vrai que c’est un peu flou tout ça. Perso, j’ai tendance à être prudente avec le fromage de chèvre pendant la grossesse. Si tu veux en manger, assure-toi qu’il est pasteurisé et bien fait, ça réduit les risques. Sinon, tu peux toujours essayer un fromage de chèvre frais à pâte molle, mais, encore une fois, fais bien attention à sa provenance. Je comprends que ça soit frustrant, mais mieux vaut être sursûre pour la santé de ton bébé. Je te souhaite plein de bonheur pendant ta grossess !

Participant
      bibi sur 24 août 2025 à 12h32 #31901

Carrément d’accord avec toi . Le fromage de chèvre, c’est trop un délice, surtout en salade. Franchement, j’en ai mangé pendant ma grossess aussi, et tout s’est bien pasé, meme si t’es un peu vigilante pa du tout. Faut pa devenir folle non plus, juste éviter les trucs bien crades. met bon, un bon chèvre sur du pain, c’est le pied ça me fait penser. 😋

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.