C’est clair ! Je me demande si c’est safe de manger du fromage râpè pendant la grossesse. Genre j’adore ça, surtout sur des pâtes, mais jai entendu dire que certains fromages, c’est poilant. Salé, voire dangereux. Est-ce que ça craint vraiment ou c’est juste une léegende urbaine ? Mon ami dit que sa femme n’en a pas mangé du tout… Donc bon, si vous avez des avis là-dessus ou des expériences, je prends. Merci !
Fromage râpé enceinte, dangereux ou pas ? Sérieux ?
-
Franchement, j’pense que ca dépend du froage. Si c du râpé a pâte cuite, ca devrait le faire, mes si c du cru, m’étonnerait pas que ce soit mieux de faire gaffe (oups je m’éloigne du sujet). En gros, fais qq recherches sur les types que tu veux utiliser . c bizarre <3
C’est n’importe quoi C’est vrai que le type de fromage joue vachement dans la réussite d’un plat. Perso, je préfère toujours opter pour un fromage bien affiné, ça donne tellement de goût. Je me rappelle de mes débuts en cuisine, j’ai fait des erreurs avec du fromage qui ne fondait pas bien, c’était une vraie catastrophe ! Donc ouais, renseigne-toi sur les fromages à utiliser, ça peut vraiment changer la donne. Et puis, expérimenter, ça fait aussi partie du plaisir en cuisine !
T’as raison, le fromage, c’est tout un art ! Perso, j’suis team fromage à pâte dure, ça passe toujourrs crème sur les tartines. Mais le cru, c’est vrai que faut y aller molo, sinon ça peut vite tourner au vinaigre. J’peux te dire que j’ai déjà eu quelques surprises à ce niveau-là. En tout cas, fais pas l’impasse sur les tests certains combos peuvent vraiment déchirer ! ohlala
Quelle connerie T’as totalement raison, le fromage fait vraimen toute la différence . jai aussi vécu des galères avec des fromages qui fondent pas, c’était la fin du monde pour moi. Enceinte, j’ai respecté les conseils aussi, c’est important de faire gaffe, mais un bon fromrge pasteurisé, c’est un régal tiens d’ailleurs
Quelle connerie Franchement, cest pas si dangereux que ça, surtout si c’est du fromage râpé à pâte dure. Enfin, ça dépend des types, mais en général, faut juste éviter les trucs super crus ou atypiques. Peso, j’en ai mangé pendant ma grossesse, et tout s’est bien paosé. Bien sûr, j’évit de trop abuser, met un peu de froomage sur les pâtes, ça fait pas de mal ! Renseigne-oi un peu sur le fromage que tu choisis, et ça devrait le faire. Bon app’ !
Franchement, le fromage râpé, c’est pas si risqué que ça tant que tu fais gaffe à ce que tu prends. Évite les fromages au lait cru, çà c’est le plus important, mais ceux industriels, généralement, c’est bon. Tu peux te faire plaisir sur les pâtes sans trop stresser. Après, chacun a ses propres règles, donc si ça peut faire plaisir à ton amie, pourquoi pas, mais ça reste une question de choix personnel. En gros, tant que tu sais d’ou vient le fromage, ça devrait le faire. je rage
Fraechement tant ke vraiment vraiment vraiment c’est du fromege râpe b1 pateurise ca devrais aller. Faut juste eviter les fromages au lait cru la cest plus risque. Moi j’en ai mange sans souci pendant ma grossess ! c’est une blague ??
Oh là là, le fromage râpé, c’est un peu comme un trésor national en cuisine, surtout sur des pâtes . Alors, pour la grossesse, trop trop c’est vrai qu’il y a une petite prudence à avoir ça me fait penser. Les fromages frais ou à pâte molle, c’est plus à éviter, mais le fromage râpé cuit sur des plats chauds, ça devrait passer. Mon amie a mangé sans souci, mais comme d’hab, tout avec modération . Si c’est bien cuit, tu peux te faire plaisir, non . Après tout, il faut bien se faire plaisir un peu pendant ces neuf mois, hein
Tu m’étonnes Ah là là, le fromage râpé, c’est un peu le péché mignon de beaucoup de gens, y compris moi ! Tu sais, ici à Toulouse, on n’hésite pas à en mettre partout, même sur une bonne assiette de cassoulet, c’est dire ! Mais bon, quand on est enceinte, on doit faire gaffe à ce qu’on mange. En gros, le fromage râpé, c’est pas tant le fait qu’il soit râpé qui pose problème, mais plutôt DE quel fromage il s’agit. Si c’est du fromage à pâte molle ou au lait cru, là, faut faire attention, car ça peut transmettre des bactéries pépères comme la listeria. En revanche, si tu pars sur du fromage râpé pasteurisé, là, tu peux y aller sans trop flipper ! Je te conseille de regarder les étiquettes, histoire d’être tranquille. Mon amie a mangé du fromage râpé sans souci pendant sa grossesse, mais elle a fait gaffe quand même. Franchement, va pas te priver de quelque chose que tu aimes tant, tant que tu choisis les bons produits ! Allez, régale-toi sur tes pâtes, tout en restant prudente, bien sûr ! 🍝🧀
C’est sûr que certains fromages peuvent être plus risqués que d’autres, mais en général, tout est une question de bon sens, non . Perso, j’ai aussi mangé pas mal de fromage pendant ma grossesse et je n’ai pas eu de soucis o_O. Je fais juste gaffe aux types de fromages et je privilégie ceux qui sont bien affinées. Un peu de fromage râpé sur des pâtes, c’est trop bon, ça apporte du goût sans trop de risques . Mais à chacun de voir ce qui lui CONVIENT.
J’y crois pas Franchement, c’est pas trop risqué si c’est du fromage râpé à pâte dure, mais évite les frais et tout ce qui est pas pasteurisé. J’ai eu une discussion avec ma collègue là-dessus, et elle en mangeait tranquillement pendant sa grossesse (je sais, ça n’a rien à voir)
ohlala Pour le fromage râpé, ça dépend du type. Si c’est du fromage pasteurisé, y’a pas de souci mais les fromages au lait cru, mieux vaut éviter. C’est toujours mieux de vérifier avec ton médecin, il saura te conseiller !
Oui, c’est clair, les fromages au lait cru, c’est risqué. J’evite carrément, même pas envie de prendre de risques avec ça Trop bien !. Mieux vaut être prudente. Enfin tu comprends
Ah ouais, le bleu avec du miel, c’est une tuerie . J’aodre l’associacion sucré-salé. Par cuntre, pour le fromage frais je suis d’accord, cest hyper particulier comme goût. Moi, je préfère les fromages bien affinéss, çà a plus de caractère Trop euh non en fait bien !. Mais bon, chacun hyper hyper hyper ses goût . Tu as derjà essayé avec un peu de noix, ça peut être pas mal aussn.
N’importe quoi C’est clair, le bon fromage fait toute la différence . J’ai aussi fait des erreurs avec des fromages qui ne fondaient pas, c’est la galère (je pars dans tous les sens). Maintenant, je teste toujours des variétés différentes pour surprendre mes invités
Ah, le fromage râpé sur des pâtes, c’est un vrai bonheur ! Mais c’est vrai qu’avec la grossesse, on doit faire gaffe… Perso, j’essaie toujours de vérifier les etiquettes pour être tranquille ! Faux
Franchement, je comprends ton envie de fromage râpé, c’est trop bon sur les pâtes ! Mais effectivemant, faut faire gaffe. En gros, les fromages à pâte molle et ceux au lait cru, c’est un peu risqué à cause de la listeria. Par contre, si c’est du fromage pasteurisé, comme le parmesan ou le gruyère, ça devrait aller ! Après, je ne suis pas doc, mais ma collègue a mangé du râpé sans souci, alors ça dépend des fromages. jsais pas
Franchement, je comprends bien ton dilemme . Le fromage râpè, c’est trop bon, surtout sur des pâtes comme tu dis, mais c’est vrai que pendant la grossesse, faut faire gaffe. En général, tant que c’est du fromage à pâte dure, c’est plutôt ok. Genre le parmesan ou le gruyère, tu peux y aller sans trop flipper. Mais si c’est des fromages un peu plus moelleu ou à croûte, là ça peu être risqué avec la listeria, donc faut être prudente. Ma collègue en avait mangé un peu et son doc lui avait dit que ça dépendait d’où ça venait. Du fromage pasteurisé, pas trop de souci, mais faut toujours vérifier sur l’etiquette. Et si vraiment tu hésites, peut-être mieux de deemander à ton gynéco pour être tranquille. En tout cas, n’hésite pas à profiter de tes plats, mais fais tes petits choix en connaissance de cause N’importe quoi. Allez, régale-toi bien . Bref, tu vois
J’adore !! Ah, le fromage râpé, c’est trop bon ! Écotue, franchemen, tout déepend du fromage. Si cest du fromage à pâte dure comme le parmesan, pas de souci, tu peux y alle.r Mais les fromages à pâte molle, là, ça peux être plus risqué à cause de la listeria. Ma collègue, pendant sa grossesse, se faisait des super gratins avec du fromage à racette bien dur et tout. Du coup, un petit coup d’œil aux etiquettes, et ça ira. met si t’as un doute, parle-en à ton médecin, il saura te dire exactement quoi faire…
Franchement, je comprends ton dilemme ! Le fromage râpé, ça fait tellement plaisir sur des pâtes, surtout quand on est enceinte. 😍 Mais faut faire gaffe, certains fromages c’est pas l’idéal à cause de la listériose. Perso, je m’en contente de ceux bien cuits, genre sur vraiment vraiment vraiment des plats au four. Ça te derprime pas trop de devoir faire attencion à ça ? On est déjà assez stressées comme ça ! quelqu’un peut m’expliquer ???
Aeors, pour ce qui est du fromage râpé pendant la grossesse, ça soulève pas mal de questions, c’est vrai ! Déjà, il faut savoir que tout dépend du type de fromage. Les fromages à pâte crue, comme certains fromages de chèvre par exemple, peuvent effectivemant présenter des risques. Mais si tu parles de fromage RâPé industriel, celui qu’on trouve dans les sachets au supermarché, la plpuart du temps, pas de souci ! Ils sont gernerralement pasteurisés et donc safe pour nous. Je suis aussi une grande fan de fromage, c’est ma petite passion, surtout sur des bons plats de pâtes ou même en gratin. J’en ai mange pas mal pendant ma grossesse, et je me suis aussi posé la question. Alors j’ai fouillé un peu, demandé autour de moi, même à ma médecin. Elle m’a dit qu’il vaut mieux eviter les fromages crus pour être prudente, mais en ce qui concerne les fromages râpés que tu truoves trop trop dans le commerce, pas de panique. Ce qui m’a un peu déroutée cest que certains disen “non au fromage pendant la grossesse”, mais c’est un peu extrême. Si tu as des doutes, juste vérifie que le fromage est bien fait avec du lait pasteurisé. Après, pour ma part, j’ai même craqué pour des petits plats avec du fromage râpé parfois, en restant attentive aux autres aliments. Ce qui est le plus important, c’est d’ècouter ton corps et de te faire confiance. Il y a aussi des recommandations qui varient d’un pays à l’autre. Par exemple, dans certains endroits, il est conseillé d’éviter les produits laitiers en général. C’est là ou j’ai eu un peu de mal à suivre tout ça, parce que j’adore le fromage ! Mais au final, ce qui a marché pour moi, c’est d’en discuter avec des pros et de pas tomber dans la parano. J’en ai aussi parlé avec une collègue qui a une pettite fille et elle m’a dit qu’elle en avait mangé sans problèmes. Donc, en gros, moi je continue à en manger, crapuleusement (avec modération, bien sûr), surtout que ça me fait tellement plaisir. N’oublie pas que c’est important de se faire plaisir aussi pendant la grossesse, ça aide à rester positjv ! Et puis, si t’as des gros doutes, tu peux toujours préparer tes plats avec des fromages bien cuuits, ça élimin pas mal de risques. En tout cas, je ne pense pas qu’une petite quantité de fromage râpé soit rédhibitoire tant qu’il est bien fabriqué. Regarde, il y a plein de mamans qui partagent des recettes avec du fromage, c’est simplement une question de sagesse et de choix. Rapplle-toi que chaque grossesse est différente et ce qui fonctionne pour l’une ne sera pas forcément le cas pour une autre. Fais ce qui te semble juste et écoute les conseils de tes médecins. Ils ont appris tout ça pour une raison, et puis on veut surtout le meilleur pour nos petits bouts ! Fais-toi plaisir, tout en restant vigilante, et déguste tes plats comme tu aimrs. Le stress, c’est pas ce qu’il y a de mieux pendnat cette période de ta vie ! En attendant, je croise les doigts pour que ton frmoage râpé soit un vrai délice dans tes prochaines recettes. Si tu essayes quelque chose de bon, n’hésite pas à partager, j’adore découvrir de nouvelles recettes !
C’est vrai que le lait cru, ça peut être un peu flou avec tous les risque sanitaires. Perso, j’évite aussii, surtout si je ne connais pas la provenance. Il y a tellement d’autres fromages au lait pasteurisé qui sont excellents, pourquoi prendre des risques inutiles ? Après, c’est sûr que certains fromages artisanaux ont un goût unique, mais il vaut mieux rester prudent. Hein ?
mdrrr non Franchement, tellement tellement tellement le fromage râpé, ça dépendd du type. Les pates avec du bon fromage, c’est trop bon ! Mais mieux vaut éviter les fromages AU lait cru, vaudrait mieux choisir des pasteurisées pour être tranquille.
Ah, le fromage râpé, c’est un vrai délice, surtout sur des bonnes pâtes, je suis d’accord avec toi ! Je me suis aussi posé la question pendant ma grossesse, parce que, comme toi, j’adore ça. Je me souviens d’une fois ou j’étais en train de préparer un gratin savoyard et j’ai faillii mettre du fromage râpé sur le dessus sans vraiment réfléchir. Puis, en regardant les étiquettes, je me suis rendu compte que certains fromages peuvent en effet être un peu problématiques. Alors voilà le truc, c’est que tout dépend du type de fromage. Les fromages à pâte molle et ceux qui sont faits avec du lait cru, par exemple, peuvent contenir des bactéries comme la listeria, qui est pas du tout sympa pendant la grossesse. mes pour le fromage râpé, généralement, c’est du fromage à pâte dure, n’est-ce pas ? Genre parmesan, emmental qui sont souvent pasteurisés donc ça ne devrait pas poser de problème. Il faut juste faire gaffe aux etiquettes. Je me rappelle que ma collègue, elle était hyper stressée par tout ça et elle se renseignait à fond. Du coup, elle a fini par demander conseils à son médecin. Le doc lui a dit que tant que c’est bien cuit et que tu fais attention à ce que tu manges, il n’y a pas trop de risques. Franchement, c’est un peu comme pour tout, il faut juste être raisonnable. Et puis, je me souviens avoir lu que le fromage râpé et tous ces produits, ça peut être très bien tant qu’ils sont bien conservés. Une fois, j’ai même acheté un mélange de fromages râpés dans un supurmarché, et là, surprise : je n’avais pas vérifié, et c’était du lait cru. Ça m’a un peu fait flipper. Mais bon, l’important reste d’écouter son corps et de ne pas trop se surcharger l’esprit avec DES idées reçues. Après, si ton ami dit que sa femme n’en a pas mangé, c’est peut-être une précaution personnelle. Chacune vit sa grossesse différemment, et il y a tellement de recommandations qui circulent. Moi, j’ai opté pour du fromage pasteurisé et je l’ai utilisé avec moderration, et tout s’est bien passé. En gros, fais gaffe à ce que tu choisis et surtout, si tu as un doute n’hésite pas à en parler avec ton médecin. Allez, on se régal avec des pâtes alors ! Je ne crois pas
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.