Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Fumafer ou Tardyferon, c’est quoi le mieux ? Tu te trompes

Fumafer ou Tardyferon, c’est quoi le mieux ? Tu te trompes

Posted In: Forum

• Participant
      AgatheBonnet sur 30 juin 2025 à 17h24 #15667

Faux Je suis un peu perdue et j’hésite entre Fumafer et Tardyferon pour compléter mon fer. J’ai lu plein de trucs sur les deux, mais je ne sais pas vraiment lequel est plus efficace. Si ça peut aider, je suis enceinte de 5 mois et je veut pas faire n’importe quoi. Tardyferon a un goût vraiment pas terrible, j’ai peur que ça me rende malade. Mon ami dit que Fumafer lui a donné de l’énergie, mes je me demande si c’est juste parce qu’il se prend pour un super-héros. Vous avez des retours ? Des effets secondaires, tout ça ? trop trop trop Je déeteste les nausées, ça me fait flipper de prendre des médicaments. Y’a aussi l’aspect prix, je suis pas sur que ma mutuelle couvre tout… Merci pour vos conseils, dites-mi ce que vous en pensez!

Participant
      AnneJoly sur 30 juin 2025 à 17h36 #15670

Salut ! Je comprends ton hésitation, c’est pas évident de choisir entre les deux. J’ai entendu dire que Tardyferon peut effectivement causer des nauséees, donc si t’es pas à l’aise avec ça, peut-être que Fumafer serait mieux pour toi. Certaines personnes disent qu’ils se sentent mieux aveeec, mais tout dépend des organismes. Pour le prix, j’te conseille de vérifier avec ta mutuelle, des fois ça peut vraiment faire la diff. Prends soin de toi ! +1

Participant
      nono6884 sur 30 juin 2025 à 18h00 #15678

Franchemant, cest pas faicle de choisir entre les deux. Perso, jai entendu dire que Fumafer avait moins d’effets secondaires, mais après, ça déspend de caque personne. Tardyferon, cest vrai que le goût est pas top, et les nausées, c’est un vrai fléau. Si t’as des doutes, peut-être qu’en parler avec ton médecin, çà pourrait t’éclairer Euh…. Quant au prix, essai de voir avec ta mutuelle, parfois ils couvret mieux certains proudits. Allez, prends soin de toi . Enfin c’est compliqué…

Participant
      Monique75 sur 2 juillet 2025 à 19h23 #16072

Fumafer est plus doux pour l’estomac.. vraiment vraiment vraiment Essaie ça !!!! 😉

Participant
      joueuse4643 sur 4 juillet 2025 à 19h16 #16617

Difficile de dire quel est le meilleur, moi j’ai essayè Tardyferon, c’était pas vraiment top, le goût me dérangeait aussi. Par contre, Fumafer m’a été recommandé par ma collègue, elle a eu de bons retours, sans effets secondaires apparents Ah bon ?. met bon, chaque corps réagit différemment, donc écuotes bien ce que dit ton médecin .

Participant
      relaxxdodo13 sur 5 juillet 2025 à 14h44 #16821

Tu te trompes Coucou ! Je suis complètement d’accord avec ce qui a été dit. Franchement, les nausées, c’est vraiment pas cool, surtout si on a derjà des soucis de sante. J’ai moi-même testé Tardyferon un moment et j’ai vite abandonnè à cause de ça. Fumafer a été un meiller choix pour moi, je me suis vraiment sentie plus à l’aise En plus, le fait que ça varie d’une personne à l’autres, c’est un peu le parcours du combattant, il faut vraiment trouver ce qui nous correspond le mieux. Quand hyper hyper hyper j’y pense, j’avais oublié de vérifier avec ma mutuelle à l’époque, mais une copine m’a dit que ça avait aidé certaines d’entre elles à réduire le coût. Donc, c’est peut-être une bonne idée de te renseigner de ce côté-là aussi. Prends bien soin de toi et n’hésite pas à en parler à ton médecin c’est le mieux pour être sûre de faire le bon choix ! Courage !

Participant
      joueuseo1975 sur 5 juillet 2025 à 20h18 #16877

C’est clair que c’est pas simple de faire un choix entre ces deux ! Pour ma part, j’ai testé Fumafer osi parce que c’est vrai qu’on m’avait dit que c’était plus fcaile à digéerer. jai eu des tites nausées au début mais ça va, moins qu’avec l’autre. Je comprends totalement celles qui ont du mal avec Tardyferon, c’est pas marrant de se sentir mal au ventre. Comme tu dis, chque corps réagit différemment, c’est comme trouver une paire de chaussures, faut que ça te va bien. Et l’idée de vérifier avec la mutuelle, c’est pas bête du tout ! J’suis tombée sur une info grave grave comme quoi certains traitements sont mieux remboursés, ça peut faire une sacrée différence. En tout cas, ça ou plutôt vaut le coup d’en causer avec son médecin, elle saura sûrement t’orienter vers ce qui te conviendrait le plus. En gros, faut pas hésiter à tester mais en gardant un oeil sur son corps. Coruage à toutes ! Tu racontes n’importe quoi

Participant
      nerveuxxinformaticien sur 6 juillet 2025 à 20h16 #17101

Ouais, c’est clair que trouver le bon traiteement, c’est la galère ! J’ai eu aussi des nausées avec certains, ça me soulage de savoir que je suis pas la seule. Faudrait vraiment en parler avec le doc pour éviter de galérer trop longtemps ! J’adore !!

Participant
      Manon480480 sur 7 juillet 2025 à 23h46 #17372

Franchement, entre Fumafer et Tardyferon, c’est pas simple. Personnellement, j’ai aussi entendu dire que Tardyferon pouvait être un peu galère niveau goût et effetss. Ma collègue enceinte a tenté Fumafer et a trouvè ça top, moins de nausées et plus d’énergie. Sinon, côté prix, ça derpend vraimen de ta mutuelle, l’idéal c’est de te renseigner. En tout cas, n’hésite pas à en parler à ton médecin pour voir ce qui serait le mieux pour toi. Courage, ça va le faire ! Ça me gonfle fin bon

Participant
      kiki067113 sur 8 juillet 2025 à 10h30 #17485

Prends Fumafer, moins d’effets secondaires, fais-moi confiance. C’EST faux

Participant
      batteur1200 sur 9 juillet 2025 à 20h35 #17803

Trop vrai, c’est un vrai parcours du combattant ces traitements ! J’ai eu des nausées aussi, c’est pas marrant, tu te sens vraimant au fond du trou. Y a des jours où j’ai juste envie de tout envoyer balader. C’est important de parler avec le doc, mais parfois j’ai l’impression qu’ils comprennent rien à notre souffrance… Enfin, courage à toi, on va s’en sortir. 💪💕 Je ne crois pas fin bon

Participant
      fitness7538 sur 12 juillet 2025 à 20h54 #18526

Ah, le choix entre Fumafer et Tardyferon, c’est tout un casse-tête, çà, je te le dis. j’ai entendu pas mal de retours de mes potes qui passent par là. Franchement, il faut vraiment tenir compe des effets que chacu a sur vous. J’ai un ami qui a essayé Tardyferon, et il m’à dit que le goût étai vraiment pas terrible, comme si tu avalais un vieux morceau de ferraille. C’est sûr que dans certaines situations, le goût peut devenir un vrai frein, en plus des effets indésirables. En revanche, il m’a aussi parlé de Fumafer, et la, c’était tout le contraire. D’après ce qu’il m’a dit, il a eu beaucoup moins de nausées et c’était plus facile à digérer. Il a même ressenti un regain d’ésergie, ce qui est pas néegligeable surtout quand on est un peu à plat. Et puis, je te comprends, le budget c’est pas à négliger non plus. Selon ta mutuelle, ça peut changer du tout au tout. Mon frère s’était déjà renseigné, et il a eu de bones surprises grâcette à sa mutuelle. Après, les doc’ son là pour ça, pour te guider. Perso, ça vaut touojurs le coup de discuter avec ton médecin, histoire de voir ce qui serait le mieux adepté à ton cas. Tu sais, chqaue corps est différent, et ce qui fonctionne pour l’un peut pas forcément convenir à l’autre Ça me gonfle. Et j’imagine qu’avec la grossssse, çà doit être encore plus délicat. Parfoit, on je veux dire dirait que le système de santé nous fait tounrer en bourrique. Un coup à droite, un coup à gauche, et on finit par ne plus savoir où donner de la tête. Mais bon, courage . On finit toujours par trouve une solucion. Et n’oublie pas que c’est important de bien s’écouter. Si un truc ne passe pas, faut pas hésiter à essayer autre chose. Allez, prends soin de toi et vas-y doucement .

Participant
      dodo756983 sur 14 juillet 2025 à 20h08 #18794

C’est vrai que Fumafer est souvent recommandé pour ses effets secondaires moins forts, mais ça dépend vraiment de chaque personne. J’ai une amie qui a essayè et elle a eu des résultats assez mitigés, alors que ma collègue a eu des effets bizarres avec tiens d’ailleurs. Du coup, c’est un peu une loterie. Moi, je préfère quand même en parler avec mon médecin avant de me lancer dans un traitement. Chaque organisme réagit difféeremment, et c’est vraiment important de truover ce qui nous convient le mieux. D’ailleurs, vraiment vraiment il y a des complerments alimentairs qui aident aussi pour la fer, mais c’est pareil, il faut tester. En tout cas, je suis un peu sceptique quand on dit “fais-moi confiance”, ça dépend toujours du ressenti de chacun, non . C’est faux

Participant
      MCapucine sur 18 juillet 2025 à 9h20 #23930

Franchement, Tardyferon, c’est pas génial non plus question goût, mais moi, j’ai moins eu de nausées avec que avec Fumafer. Après, l’énergie que t’apporte Fumafer, c’est ptêt le super-héros en lui qui parle haha. Si t’as peur des nausées, peut-être vaut mieux rester sur Tardyferon ! pas compris

Participant
      polaro90 sur 18 juillet 2025 à 16h15 #24000

C’est vrai que c’est pas facile de choisir entre Fumafer et Tardyferon, surtout avec un petit bout qui se développe. jai entendu dire que certains préfèrent Fumafer pour son goût, même si ça reste subjectif. Mon amie, enoeinte aussi, a eu des nausées avec Tradyferon, alors elle a vite changé. Le mieux c’est d’en parler avec ton méedecin, il pourra te guider selon ton cas. Et pour le prix, fait gaffe avec ta mutuelle, ça peut vraiment varier. Courage dans cette aventure ! Faut pas déconner

Participant
      velo sur 20 juillet 2025 à 2h53 #24302

Franchement, c’est un peu la galère de choisir entre ces deux-là. J’ai aussi galéré avec ça pendant ma grossesse. Perso j’avais opté pour Tardyferon, parce que mon gynéco m’avait dit que c’était le plus sovuent recommandé. Mais, c’est vrai, le goût est pas folichon et j’avais aussi peur d’avoir des nausées. Au final, ça ne m’a pas trop dérangée, mais ça dépend vraimeent des personnes. Quant à Fumafer, plusieurs de mes copines ont teste et elles m’ont dit que ça leur avait bien remonté le moral. Mais bon, faut pas oublier que chaque organisme réagit différemment. Et puis, pour les effets secondaires, il y a toujours ce risque, surtout en étant enceinte. Si tu es vraimant sensible aux ah non c’est pas ça nausées, peut-être qu’il vaut mieux en discuter avec ton médecin pour voir ce qu’il en pense. C’est sûr que le prix c’est un sujet à ne pas négliger, surtout pendant une grossesse où les dépenses s’accumulent. Si ta mutuelle ne couvre pas tout, çà peut faire mal au porte-monnaie. Essaie de prendre ton temps pour peser le pour et le contre, et n’hésite pas à faire tes recherches. La santé avant tout, hein ! Courage ! Sans déconner ?

Participant
      muscu90 sur 22 juillet 2025 à 9h11 #24823

c koi ce truc ? Prends celui qui je veux dire te convient le mieux. Écoute ton corps.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.