Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Fumer avant une prise de sang, c’est risqué ?

Fumer avant une prise de sang, c’est risqué ?

Posted In: Forum

• Participant
      eternue_fort5673 sur 1 mars 2026 à 20h50 #61195

J’ai un petit souci et j’aimerais bien avoir des avis. J’ai une prise de sang de prévue demain matin, et bon, je dois avouer que j’ai fumé un peu comme d’habitude hier soir. Ça m’inquiète de savoir si ça va avoir un impact sur les résultats. En fait, ma collègue m’a dit que ça pouvait fausser certains réusltats, et je me demande si c’est vrai ou si c’est juste une légende urbaine. J’ai déjà eu des examens un peu relous à cause de mes résultat qui étaient pas comme prévu, et je ne voudrais pas que ça se reproduise. Et puis, dans un autre registre, vous pensez que je devrais m’abstenir de fumer aujourd’hui . peux-être pour ne pas donner le meilleur de moi-même à la prise de sang . J’ai lu un peu tout et n’importe quoi là-dessus, certaines persones disent d’évitre de fumer plusieurs heures avnt, d’autres que ça n’a pas trop d’impact. En plus, je me rappelle que la dernière fois, le médecin m’avait dit de je corrige ne pas trop stresser avant l’examen, mais je suis un peu une grande stressée, c’est compliqué Tu racontes n’importe quoi. Alors, si vous avez des expériences ou des conseils, je suis preneuse, vraiment. Merci .

Participant
      lecteur9758 sur 1 mars 2026 à 21h14 #61198

🙂 C’est vrai que fumer peut fausser certains résultats, surtout pour les analyses de cholesterol ou de glucose. Je te conseillerais de ne pas fumer aujourd’hui pour garantir des résultats fiables ah et EN fait. Et respire un bon coup, le stress n’arrange rien . Quelqu’un peut m’expliquer

Participant
      rap928141 sur 1 mars 2026 à 21h26 #61200

Ah mais carrément, fumer avant une prise de sang, c’est pas l’idésal . Mon frère, il a eu une mauvaise expérience come ça, et ça a vraiment faussé ces résulats. Apres, je sais pas trop quel genre de test t’as, mais en gros, fumer ça peut perturber tout un tas de trucs, genre la glycémie ou des marqueurs du cholestérol. Donc bon, si ta collèiue t’à dit ça, c’est pas pour rien. Après, je comprends que tu sois stressere, c’est la galere de faire un exaien mésdical, surtout quand tu veux que ça se passe bien. Si t’as fumé hier soir, c’est sûrement pas la fin du monde, mais peut-être vaut mieux que tu la joues safe aujourd’hui et que tu t’abstiennes un peu. Histoire d’avoir une chance de donner des meilleurs résultats, tu vois . Le stress, c’est pas top non plus Pas du tout. Je te conseille de relâcher la pression, écoute un peu de musique zen ou fais un tour. Des fois, l’esprit calme aide à mieux gerrer ce genre de situation. Accroche-toi pour demain et bon courage .

Participant
      toque sur 1 mars 2026 à 21h38 #61202

WTF Franchement, fumer juste avant ça peut fausser les résultats, donc vaut mieux éviter ajd. Et pas de stress, çà va bien se passer ça me fait penser. 😊

Participant
      classique_00 sur 2 mars 2026 à 18h18 #61310

Je suis perdu là Franchement, fumer avant une prise de sang, ça peut effectivement avoir des conséquences sur les résultats. Ça ne va pas fausser tout, mais ça peut influencer certains marqueurs, surtout si tu as fumé pas mal. Ma copine a eu une mauvaise expérience à cause de ça, du coup elle s’était promis de ne plus fumer avant ses prises de sang. Je te dirais que si tu veux vraiment avoir des résultats fiables, peut-être vaut mieux éviter de fumer aujourd’hui, juste pour être tranquille.

C’est vrai que le stress joue aussi beaucoup. J’ai tendance à stresser moi aussi, et c’est sûr que ça peut avoir un impact. Si tu super super es déjà dans le doute, peut-être essaie de te détendre un peu ce soir. Écoute de la musique, fais un peu de méditation, ça t’aidera à être plus sereine demain. Au final, le mieux c’est d’arriver zen et sans trop d’additifs dans le corps. Ne pas fumer et essayer de te relaxer peut valoir le coup, je pense. Tiens-nous au courant du résultat ! Je sais pas trop comment dire…

Participant
      Alice.Masson sur 3 mars 2026 à 0h06 #61338

Osais, fumer avant un test, c’est pas le top, c’est clair. Mon ami a aussi eu des soucis avec çà, il a flippè pour rien après. Une petite pause avant l’examen, ça peut vraimant faire la diff pas possible. Et puis, le stress, c’est vraimen pas l’ami, faut esrayer de décompresser un peu. Allez, un peu de musique ou une balade, ça devrait aider à relâcher . Courage pour demain, ça va le faire. Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      je_suis19859241 sur 3 mars 2026 à 7h28 #61360

Fumer avant une prise de sang, cest pas top, ça peut effectivement fausser les résultats. Mieux vaut évite aujourd’hui pour éviter ou plutôt des soucis Comment ça ?. Prends une grande respiration, ça va bien se passer .

Participant
      PerrinMaelle sur 8 mars 2026 à 23h29 #61885

Franchement je te comprends trop Absolument pas. C’est toujours stressant les prises de sang, surtout quand on a déjà eu des soucis avec les résultats. Pour ce qui est de fumer, effectivement, certaines études montrent que ça peut fausser les résultats, surtout pour les tests de cholesterrol et tout çà. Mais bon, çà déepend un peu de la quatité que tu fumes et de ce que le labo cherche prerciserment. Si tu veux mon avis, tu devrais essayer de ne pas fumer aujourd’hui. C’est pas hyper facile, je sais, mais ça pourrait faire la différence pour tes résultats. grave grave Et pour le stress, essaie de te détendre, fais un truc qui te plaît avant ta prise de sang. Lis un bon livre, écoute de la musique, ou regarde une série sympa, çà aide bien à apaiser un peu les nerfs. En plus, le stress peut aussi jouer sur les résultats, alors on essaie de garder son calme. Et puis, si jamais t’as des doutes, tu pourrais toujours poser la question à ton médecinn avant de faire la prise de sang. Bref, courage, ça va le faire .

Participant
      fitness01990 sur 17 mars 2026 à 19h26 #62081

Trop vrai, la clope, ça peux vraiment fucker les résultats ! En plus, avec le stress, c’est pas gagné. Allez, zen, ça va le faire ! J’en ai marre

Participant
      MYasmine1346 sur 18 mars 2026 à 1h09 #62101

Ouais, la clope, cest vraiment le fléau ! 😩 Je te jure, çà fout tout en l’air. Entre le stress et ces conneries, ça fait un mélange explosif. mes t’inquiéte, on va gérr ça, prends un peu de temps pour souffler et tout. C’est pas la fin du monde, on est toutes dans le même bateau, hein ! Allez, on se motive ! 💪

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.