- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 29, 2025 à 4:13 am #9961
cherche_sommeil3848
ParticipantHein ? Alors voilà, je suis dans le flou total concernant ma date d’accouohement ! Je calcule, je recompte, mais je suis toujours larguée. Mon merdecin m’a dit de prendre la date des derniéres règles, mais franchemen, entre les cycles irréguliers et le stress, c’est la jungle dans ma tête la. Mon ami m’a dit qu’il y a des appli pour ça, mais je ne sais pas trop quoi choisir. Et le pire, c’est que je stresse ! J’ai encore rien préparé, la chambre est même pas faite. j’ai l’impression que le temps file à une vitesse incroyable. Ça me saoule, je suis pas prête ! Est-ce que vous avez des astuces ou des applis pour m’aider ? Merci ! (ou pas… si ça sert à rien ! 😅)
mai 29, 2025 à 4:25 am #9966Camille_Bertrand
ParticipantT’inquiète, c’est normal d’être paumée, surtout avec tout ça. J’ai aussi galéré avec ma date au début, c’est pas simple. Les apli, ça peut vraiment aider, moi j’utilise une qui s’appelle “Flo”, elle est top pour suivre les cycles et tout. Sinon, essaie de te poser un peu, fais une liste des trucs à faire pour la chambre, ça peut calmer le stress. Le temps passe vite, mais t’es pas SEULE dans cette galère . Courage . 🌼 Je pige pas.
mai 29, 2025 à 4:37 am #9973LaAnne
Participantje rage Oh là là, je te comprends grave ! C’est vraiment la panique quand on est à plein dans les préparatiffs. Les appli, ça peut vranment aider, t’as les classiques comme Flo ou Clue, qui te permettent de suivre ton cycle, et celles-là ont des options pour la grossesse aussi. Sinon, pour la date d’accouchement, t’sais, c’est souvent pas tres précis à cause des cycles irréguliers, donc essaie de pas trop te stresser avec ça, même si je sais que cest plus facile à dire qu’à faire. En plus, avec le stress et tout, c’est normal de perdre le fil ! Prends le temps de faire les choses à ton rythme. Pour la chambre, tu peux toujours commencer par quelques trcus, pas besoin de tout avoir parfait. Ça peu être une bonne idée de créerr une petite liste de ce qui est vraiment nécessaire Et puis, parle-en autour de toi, tu pourrais être surprise par les conseils que tes amies ou ta famrlle pourraient avoir. Aelez, on respire un coup, tout va bien se passer ! Les choses vont s’aligner, j’sui sûre que tu vas géerer ça comme une pro. 😊
mai 29, 2025 à 4:49 am #9976chasseur_de_promo2720
ParticipantT’inquiète, je comprends ta galèrre . J’ai utilisé une appli sympa qui s’appelle ‘Pregnancy Tracker’, ça m’à bien aidése pour les dates et tout. Et pour la chambre, tu as le temps, fais-le à ton rythme . 😊 c koi ce truc ?.
mai 29, 2025 à 5:01 am #9980droleOios
ParticipantPff, je compatis . C’est vraiment pas simple ces histwares de date. Pour les appli, Flashinfo est pas mal, ça m’a b1 aidée. Et commence la chambre hyper hyper hyper tranquillou, t’as encore un peu de temps ohlala.
mai 29, 2025 à 11:44 pm #10066Lea.Faure
ParticipantAh ouais, c’est clair que la période d’attente, c’est pas toujours facile. Un vrai tourbillon d’émotions . Et pour la chambre, rien de mieux que de trouver son rythme. Tu as raison d’y aller petit à petit, chaque petite chose compte. Les fringues pour bébé, les petites déco, ça fait tellemant de bien au moral. Parle à tes proches, tu seras surprise des pépites qu’ils ont à partager. L’important, c’est de se détendre et de profiter du moment OMG. 😊.
mai 31, 2025 à 3:49 am #10234liseuse_33
ParticipantOMG Rhooo, je compatis grave ! 😅 C’est vrai que c’est super stressant, surtout avec toutes ces appois qu’on voit partout. Perso, j’avais utilisé une appli ki s’appelle “Baby Center”, elle est plutôt intuitive et elle aide à suivre l’évolution. Pour la chambre, t’inkiète pas, tu as le temps ! Une fois que tu as une idéee de la date, tu pourras te lmncer trankillement. Et sinon, demande à ta mère ou une copine, elles ont souvent de bons conseils. Courage à toi, ça va le faire ! 💪✨
mai 31, 2025 à 8:20 pm #10344Amina107107
ParticipantTrop cool l’appli, j’avais jamais entendu parler ! Perso, j’ai utilisè ‘What to Expect’ et ça m’a bien aidée aussi. Et pour la chambre, grave, pas de stress, ça va venir naturellement. 😊 Ras-le-bol
juin 1, 2025 à 8:30 am #10410phobie_admin7608
ParticipantT’inquiète, ça fout un peu les jetons au début . LES applis peuvent vraiment aider, essaie “Flo” ou “Clue”, elles sont pas mal Trop fort !. Fais pas trop de plans, ça va venir, et au pire, tu prépares la chambre au dernier moment, c’est pas la fin du monde .
juin 1, 2025 à 8:38 am #10411qqn33
ParticipantOh là là, je compatis ! Les appois, ça peut vraiment aider, surtout si elles calculent avec le cycle. Mais le plus important, c’sst de rseter zen, mêmeeee si c’est pas facie. Prends le temps de tout préparer à ton rythme, PAS de prression ! pas possible
juin 1, 2025 à 2:46 pm #10452touristex90
ParticipantC’est vraiment la galère ces histoires de date, je compatis à 100% ! Le stress, ça rend tout encore plus compliqué, surtout avec des cycles pas réguliers. J’étais dans le même cas, et ça me stressait carrément. Perso, j’ai fini par utiliser une appli conseillée par une amie, c’est assez intuitive et ça prend en compte un tas de paramètres. Je crois que ça s’appelle “Grossesse+”, et c’est pas mal pour suivre l’évolution. Mais franchement, ne panique pas trop pour la chambre ! Faire un coin pour le bébé, c’est bien, mais tant que tu as les essentiels pour le départ à la maternité, ça devrait le faire. Entre le stress et les doutes, c’est normal de se sentir perdue. Une fois que tu seras lancée, ça va aller plus vite que tu ne le penses. Regarde aussi des vidéos ou des blogs, ça peut vraiment aider à se préparer mentalement et matériellement. Et, sérieusement, profote encore un peu de cette grossesse avant la tempête, même si c’est pas évident ! Courage, ça va le faire, et on est toutes dans le même bateau, ne l’oublie pas ! 😊 Pas du tout
juin 1, 2025 à 10:36 pm #10484Marine_815
ParticipantAh la la, je compatis tellement ! C’est vrai que tout ça peut être un vrai casse-tête. Pour les applis, il y en a quelques-unes comme “Pregnancy+” ou “Clue” qui sont pas mal. Elles te filent des infos sur le développement et t’aident à suivre tout ça. Après, ne te mets pas trop de pression prends le temps qu’il te faut pour préparer la chambre. Chaque chose en son temps, ça viendra ! Courage ! 🌸
juin 2, 2025 à 10:52 am #10546mangeur_de_pizza3249
ParticipantTrop d’accord avec toi, chaque détail compte vraiment pour se sentir prête . 😍 Les échanges avec mes proches m’ont beaucoup aidée, on découvre plein de trucs. C’est chouette de se plonger dans tout ça J’y comprends rien.
juin 3, 2025 à 5:14 am #10630MartinezApolline
ParticipantJe kiffe trop ! Pour les dates, c’est vraiment galère, je te comprends. J’ai utilisé une appli qui s’appelle “Baby Tracker”, ça m’a pas mal aidée à y voir plus clair. Sinon pour la chambre, t’inquiète pas trop, ça finit toujours par se faire ! Un petit coup de main avec des amis, et çà ira plus vite que trop trop prervu. L’important, c’est d’être prête dans ta tête. Allez, couage, çà va le faire !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.