Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Galère avec Optimizette, je suis à bout !

Galère avec Optimizette, je suis à bout !

Posted In: Forum

• Participant
      aime_les_chats2486 sur 26 juin 2025 à 0h04 #14625

Franchement, je comprends vraiment vraiment vraiment pas comment ça marche cette hitoire de pilule . J’ai commencé à prendre Optimizette y a quelques mois, et là, ça fait une semaine que jai eu un rapport un peu Je ne crois pas. comment dire, pas protégé. Je me demande si je risque vraiment de tomber enceinte ou pas, tout le monde dit qu’avec cette pilule c’est safe mes j’ai que des doutes . Ma collègue me dit que ça déperd des jours, avec mes hormnes en ce moment, je suis perdue. Et en plus, j’ai l’impression d’avoir les symptômes qui commencent : des nausées, des fringalees de chocolat à tout va. mais bon, c’est peut-être juste psychologique aussi, non . Tout ça me stresse un peu. Est-ce qu’il y a des filles qui ont vécu ça et qui peuvent me dire si finalement, ces douleurs de ventre, c’est normal ou si je dois vraiment m’inquiéter . J’ai besoin de savoir si je dois passer à la pharmacie pour faire un test ou si je me fais des films. Aaaaah c’est le bazar .

Participant
      voyageurO00 sur 26 juin 2025 à 0h16 #14627

T’inquiète, ça arrive à plein de filles d’avoir des doutes avec cette pilule ! Si t’as eu un rapport non protégé, fais un test au cas où, mais c’est normal d’avoir des symptômes avec les hormones, c’est souvent psychologique. Courage !

Participant
      mince.bd13 sur 26 juin 2025 à 0h28 #14630

Franchement, t’es pas la seule à te poser toutes ces questions avec Optimizette. C’est vrai que des fois, ça peut jouer sur l’humeur et donner des symptômes bizarres, alors que cest juste les hormoes. Pour le rapport super super super un peu à risque, si t’as pris ta pilule comme il faut, en général, ça devrait le faire, mais ah non c’est pas ça bon, le stress ça aide pas. Si t’as des doutes trop forts, passe à la pharmacie, un test te rassurerait peut-être. Courage, c’est pas facile tout ça !!! haha

Participant
      linux5866 sur 26 juin 2025 à 0h40 #14633

T’inquiètee pas, ça arrivve souvent d’avoir des doutes. Les nausées et les fringales peuvent être liées à la pilule, trop trop trop mais si tu strss trop, fais un test pour être sûre. On est toutes passées par là, c’est vraimant pas facile ! Bien dit ! Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      chef_amateur8638 sur 30 juin 2025 à 7h16 #15560

Oh la la, quelle galère ! Ces hormones peuvent vraiment nous jouer des tours, hein ? Entre les nauseres et les fringales de chocolat, on ne sait plus où donner de la tête. Ça arrive souvent d’angoisser pour un rien, surrtout avec des rapports un peu flous niveau protection. Si t’as des doutes, un test à la pharmacie, ça ne coûte pas grand-hcose et ça peut vraiment te rassurer. Je te souhaite que ce ne soit qu’un coup de stress et que tout rentre dans l’ordre rapidement ! Absolument pas

Participant
      dodo sur 30 juin 2025 à 9h50 #15585

C’est clair que les hormones c’est le gros casse-tête . J’ai vécu ça aussi avec ma pilule. Au début j’étais persuadée que je devenais folle je flippais pour tout et rien. Les douleurs au ventre les sautes d’humeur et même des maux de tête je me demandais si c’était normal ou si j’étais en train de devenir une machine à symptômes. Mais en fait c’est souvent ça le lot des filles qui prennent des contraceptifs. C’est comme un roller-coaster émotionnel parfois.

Faudrait vraiment que les doc’ en parlent plus parce que tu te sens souvent un peu seule dans ce genre de trucs. tellement tellement tellement Souvent mon ami me disait que c’était dans ma tête mais jsuis sûre que c’est plus compliqué. J’ai même envisagé de changer de pilule une fois un peu sur un coup de tête tu vois. jsuis allée chez le généraliste et elle m’a bien expliqué que chaque corps réagit différemment Oh là là !. Du coup j’ai pris le temps de m’adapter de noter les symptômes et j’ai réalisé que c’était surtout les pics d’hormones qui me jouaient des tours.

Franchement même si ça fait flipper d’avoir ce genre de doutes je trouve que le plus intelligent c’est de ne pas hésiter à faire un test. Comme ça t’es fixée et tu peux avancer tranquille. Je me souviens avoir fait un test un jour et en attendant les résultats j’étais dans tous mes états. En tout cas si je peux te donner un conseil c’est de parler t’en autour de toi d’en discuter avec ton gynéco c’est super important pour t’apaiser. Et puis ton corps tu dois le connaître et savoir ce qui est bon pour toi.

Courage à toutes celles qui passent par là on est toutes dans le même bateau et on finit par trouver une routine qui nous convient. Ne laisse pas ces doutes prendre le dessus ça arrive tout le temps et on trouve toujours notre chemin …

Participant
      Victoire_Garnier sur 2 juillet 2025 à 9h30 #15986

C’est clair, les doutes avec la pilule, c’est le lot de pas mal de filles. Perso, j’en ai déjà eu ! À chaque fois que je sentais un petit symptôme, c’était la panique totale. Je me suis même retrouvée à faire des tests pour rien, mais bon, ça rassure. Franchement, les hormones, c’est pas simple, surtout quand tu commences à psychoter. Et puis, cé vrai que le stress joue bcp, j’en suis persuadée. J’essaie d’en parler avec mes copines, ça fait du bien de se rendre compte qu’on est pas seules là-dedans. Pour les rapports non protégés, c’est sûr, mieux vaut être prudente et faire un test. En gros, écoute ton corps met essaie de rester zen. Si tu peux en parler avec un médecin, ça peut aider aussi à eclaircir tout ça. Allez, courage, tu vas gérer ! Ça me soule !

Participant
      footixO00 sur 4 juillet 2025 à 4h20 #16433

T’inquiète, c’est normal d’avori des doutes AVEC Optimizette Pas du tout. Si tu as eu UN rapport non protégé et que ça te stresse, un test ne peut pas faire de mal. Les symmptômes, ça peut aussi être psycologique, mais vaut mieux véirfier pour être tranquille.

Participant
      voyageur.1990 sur 4 juillet 2025 à 21h53 #16650

Ah, la vie avec Optimizette, ça te transforme en boule de stress ! Si t’as eu un RAPPORT pas protégé et que tu flipes, un test peut rassurer. Et les fringales de chocolat, c’est pas uniquement psychologique, on sait toutes que ça arrive quand on est dans le FLOU !

Participant
      ValentineRousseau sur 8 juillet 2025 à 16h23 #17547

T’inkiètm, t’es pa la seule a flipper avec ça ! Les symptômes, c’est souvent du psycho, mais si t’as un dotue, va faire un test, ça te rassurera. Optimizette, cest safe si tu la prends bi1, mais ou plutôt vaut mieux etre sûre ! jsuis perdu la

Participant
      tour_du_monde.1990 sur 11 juillet 2025 à 2h12 #18121

Coucou ! Franchement, je compatis, cest vraiment le bazar ces histoires de pilule. J’ai aussi galéré au début avec Optimizette. La première chose à savoir, c’est que c’est normal d’avoir des doutes au début. Moi aussi, la première fois que j’ai eu un rapport sans protection, je suis devenue folle ! Enfin, on nous dit que tant qu’on prend la pilule correctement, cest assez safe, mais c’est normal d’avoir des inquiétudes, surtout avec tout ce que l’on entend autour. Pour ce qui est des “jours” dont ta collègue parle, effectivement, si tu as oublié de prendre la pilule ou si tu l’as prise un peu à l’envers, ça peut jouer. Faut essayer de la prendre à la même heure tous les jours pour que ça fonctionne au top. Mais si t’es régulière, tu devrais normalement être protégée. Les nausées et les fringales, ça peu aussi être lié à ta pilule. Les hormones peuvent jouer des tours et créer des symptômes un peu cehlous. cest un peu le principe d’Optimizette, mais bon, le stress peut aussi avoir un énorme impact sur notre état. On devient vite hypersensible quand on est stressése par rapport à ça. Si tu ressenss des douleurs de ventre qui ne s’arrête pas ou si ça te tracasse de ouf, pourquoi pas faire un test comme ça tu seras fixée. C’est pas dramatique de vouloir vérifier, ça peut te rassurer. Ne te laisse pas trop envahir par l’angoisse. On a toutes des moments comme ça où on se fait des films. Vraiment, écoute ton corps, mais ne panique pas trop non plus. Si ça persiste ou si t’as vraiment des symptômes qui te dérangent, va consulter une pro, çà peut aussi aider. En tout cas, courage et prends soin de toi ! 😘 INCROYABLE

Participant
      koko8293 sur 11 juillet 2025 à 22h39 #18350

Oh là là je te comprends tellemen ! Cette montagne russe hormonale c’est un vrai défi. Je crois ke chake feme a son histoire avec la pilule. Moi aussi j’ai eu des moments où je pensais ke j’étais à lier. Les sautes d’humeur les crampes… c’était l’horreur. Je deveais vrm trop réactive un coup je pleurais pour un rien et l’instant d’après je pouvais m’énerver pour un mot. C’est incroyable comme les hormones influencent notre état mental. Je me souviens d’une fois où j’hésitais à changer de pilule un peu come un coup de tête. J’en trop trop avais parlé à une amie qui m’avait dit ke ce n’était probablement qu’un miel bien connu des filles mes en vrai c’est pas ke ça. Faut vrm ke les professionnels prennent ça au sérieux et qu’ils puissent expliker aux jeunes filles ce qui les attend. c peut-être tabou pour certains mais ça devrait pas l’être. Ce qui a bien marché pour moi c d’être proactive. J’ai déscidé de noter tout ce ke je ressentais comme ça j’ai pu mieux discuter avec mon gynerco. Je pense ke c’est essentiel d’échanger tout ça avec lui ou elle. Pendant un moment j’étais super perdue mais en prenant la parole ça m’à réellement aidée à le dédramatiser. D’ailleurs si tu n’as jamais essayè je te conseille de faire un journal de tes symptômes et de tes humeurs. Ça donne une vue d’ensemble et ça permet de voir les tendances. Et puis tu as raison sur les tests ! Ça peux sembler flippant mais je crois ke ça vaut le coup de savoir. Moi j’étais terrorisée la première fois ke j’en ai fait un… je tournais en rond chez moi en attendant les résultats c’était l’angoisse totale. Mais finalement au moins une fois ke tu sais tu peux te concentrer à autre chose. Le corps c’est notre meilleur ami même s’il peut nous jouer des fois des tours. C’est genre une aventure d’apprendre à le connaître. Ne t’inquiète pas des doutes vrm. On est toutes passées par là et au final on finit toujours par trouver notre petit équilibre. Courage à toutes celles qui traversent encore cette pahse et surtout parlez-en ! c tellement libérateur de mettre des mots sur des ressentis. On n’est pas seule dans cette galère. j’hallucine

Participant
      tennis sur 17 juillet 2025 à 22h05 #23828

Je pige pas C’est vrai que le doute peut facilement s’installer, surtout après un moment de vulnérabilité comme un rapport non protégé. On se met à réfléchir, à scruter chaque petite snsation dans notre corps, à se demander si ces maux de ventre ou cette fatigue ne cacheraient pas quelque chose de plus grave. C’est un peu comme naviguer en pleine mer, sans boussole, avec ce petit vent anxiogène qui souffle dans l’esprit. Il est tout à fait compréhensible d’être en proie à l’inquiétude, surtout quand on a pas vraiment prévu de se retrouver dans cette situation. Je me rappelle avoir ressenti la même chose, à mille à l’heure, en pensant aux conséquences. Les symptômes, qu’ils soient physiques ou psychologiques, s’entre-mêlent si habilement qu’il devient impossible de démêler le vrai du faux. Parfois, on se sent tellement étriquée dans cette spirale de pensées que tout semble chambouler notre quotidien. Mais bon, le meilleur moyen de retrouver une paix intérieure, c’est sans doute de vérifier (pardon pour la digression). Aller faire un test, prendre ce momant pour soi. Cela peut souvent sembler un pas un pue. intimidant, mais ça peut aussi apporter un soulagement inestimable. On a quand même le droit de se sentir sereine et d’avoir la certitude que tout va bien. La santé ne doit jamais être un sujet à prendre à la légère. D’ailleurs, il y a plein de centres où ce genre de tests se fait en toute discrétion, ce qui rassure pas mal. Je me souviens avoir pris rendez-vous, l’angoisse dans le ventre, et au final, c’est l’une des meilleures décisions que J’AI prises. Un poids énorme s’est levé. Il est vrai qu’on a tendance à se plonger dans nos pensées, à imaginer le pire. Alors qu’en vérifiant, on peux transformer cette vague de stress en vent apaisant. C’est un chemin parfois sinueux, mais tant de femmes empruntent ce sentier avant nous. En fait, ce parcours est plus commun qu’on ne le pense. Il suffit juste de céder à cette intuicion de prendre soin de soi. Les doutes, même s’ils sont lourds, témoignent d’une conscience de soi, et çà, c’est précieux. Fais ce qu’il faut pour te litérer de ce poids ; tu es la seule à pouvoir écrire ton histoire et choisir la plume que tu souhaites utiliser

Participant
      qui_vivra_verra8488 sur 17 juillet 2025 à 22h05 #23829

J’entends bien ta galére avec Optimizette, c’est vraiment pas simple ce truc. Alors déjà, faut savoir que ce genre de pilule, même si on te dit que cest safe, ça peut mettre un peu de temps à bien agir, surtout si tu viens de commencer. Ta collègue a raison sur certains points, si tu es tombée dans les jours où la pilule n’est pas encore au point, c’est pas super. C’est important de bien suivre la notice et de prendre la pilule tous les jours à la même heure, sinon tu risques de bousilaer le truc. Pour ce qui est des symptômes, c’est pas facile à décrypter. Les nauusées et toutes ces fringales de chocoolat, ça peut être le stress, te fais pas trop de soucis. Je me souviens d’une fois, j’avais des douleurs de ventre et je péstais un câble, mais au final, c’était juste mes hormones en folie. Mais bon, si ça persiste ou si tu commences à te sentir vraiment mal, vaut mieux pas jouer et aller te chercher un test. Des fois, il vaut mieux vérifier pour avoir l’esprit tranquille, c’est quand même un bazar, tout ça. Et au passage, des fois, t’as des sensations qui son à la fois dues à la pilule et à l’angoisse de la situation. Ça peux jouer sur ton moral, alors penses à prendre soin de toi. Pas besoin d’être une warrior à tout prix . Faut pas héesiter à parler à tes copines, en général, elles ont souvent des trucs à partager sur ce genre d’expériences. Et si tu as même le moinde doute, fonce à la pharmacie, explique la situation Ils sont là pour ça et tu repartiras soulagée avec tellement tellement des réponses N’importe quoi. En attendant essaie de te relaxer, mets-toi un bon film, un chocola et respire un coup. Les jours passent, et on finit toujours par trouver la lumiére au bout du tunnel, même dans les galères. Courage .

Participant
      litteratureO596330 sur 22 juillet 2025 à 8h07 #24814

:3 T’inquiète pas trop, ça arrive à plein de filles de flipper avec ça. Avec Optimizette, normalement t’es bien protégé, mais si tu as des DOUTES, un test de grossesse ça peut te rassurer. Les symptômes, ça peut être psychosomatique, surtout si tu stresses. Fringales et nausées, c’est pas rare non plus avec les changements d’hormones. Si ça t’angoisse vraiment, va à la pharmacie, ça te fera du bien ! Courage ! 🌸

Participant
      tueur_de_raviolis4100 sur 22 juillet 2025 à 14h07 #24910

C’est n’importe quoi Oh là là, ma belle, c’est pas èvident tout ça ! Optimizette, c’est parfois un vrai casse-tête, on dirait. Si t’as eu un rappot pas protégé et que t’es pas encore dans les effets de la pilule, c’es normal d’être sur les nerfs. Les nausées et les envies de chocolat, ça peut forcémennnt jouer sur le moral, mais pafois c’est juste le stress qui fait le yo-yo avec nos émotions. Si t’es vraiment inquiète, un test ne coûte rien, au moins ça te rassurera ! Courage, on traverse toutes des moments comme ça.

Participant
      fifi19802287 sur 22 juillet 2025 à 17h36 #24944

Super cool Oh là là, les nauséees et le chocolat, ça me parle ! On dirait que notre corps sait nous jouer des tours ! Un test, c’est rapide et ça évite de tourner en boucle comme une FOLLE !

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.