- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 7, 2025 à 12:14 pm #11286
cuisine_addict065495
ParticipantChelou Mon fils a ces derniers jours un ganglion qui a un peu enflé à la nuque. J’ai remarqué ça en lui faisant un câlin, et j’avuoe que ça m’inquiete un peu. Il n’a pas de fièvre et il semble en forme, mais je sais qu’il a eu un rhume la semaine dernière. Des mamans ici ont déjà vécu ça ? Est-ce que cest souvent RIEN de grave ? Une copine m’a dit que les ganglions, ça arrive souvent chez les petits, mais que ça peut être super stressant. Comme je suis DéJà angoissée de nature, je me demande si je devrais l’emmener chez le pédiatre ou attendre de voir si ça passe tout seul. Au fait, il a aussi comrencé à se gratter à la nuque, vous pensez que ça a un lien ? Merci pour vos retour!
juin 7, 2025 à 12:27 pm #11289pas_le_temps95
ParticipantMon petit avait eu ça aussi, un ganglion un peu enflé après un rhume, ça a fini par disparaître tout seul, mais je comprends ton inquiétude. Si ça persiste ou s’il commence à avoir d’autres euh non en fait symptômes, peut-être qu’un petit passage chez le péediatre serait pas mal. En tout cas, garde un œil et essaiee de pas trop stresser, les petits ont souvent des gangllions qui réagissent comme ça. Ah bon ?
juin 7, 2025 à 12:51 pm #11297DrMargot
Participantcest vrai, les ganglions des petits peuvent faire flipper, mes ça armive souvent et ça passe 100% d’accord. J’espère que ça va vite s’arranger pour lui …
juin 7, 2025 à 1:03 pm #11300fifi924480
ParticipantJ’y crois pas Coucou ! j’ai déjà conu ça avec mon petit. Les ganglions enflent souvent chez les enfants, surtout après un rhume, donc ça peut être normal. Si ton fils est en forme et qu’il n’a pas de fièvre ça peut attendre un peu. Après, s’il se met à se gratner ou si ça persiste, je te conseille d’aller chez le pédiatre pour être rassuréee. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit ! Accroche-toi, c’est jamais facile ces moments-là.
juin 8, 2025 à 3:00 pm #11453LeMia4015
Participantcest clair que ça peut vraaiment foutre les jetons, surtout quand c’est des petits. Je me rappelle de mon petit cousin qui avait des ganglions hyper gonflés, sa maman flippait grave. Au final, c’était euh non en fait juste une petite infection qui s’est vite réglée. Faut pas trop s’inquiéter, çà arrive souvent. J’espère que tout ira mieux pour lui rapidement ! c koi ce truc ?
juin 9, 2025 à 6:35 am #11539titi38
Participantc koi ce truc ? C’est vrai que ça peut faire flipper ces histoires de ganglions, surtout chez les petits. Ça arrive souvent arpès un rhume ou une petite infection mais c’est sûr que le fait qu’il se gratte peut être un signe. J’aurais tendance à dire que si ça persiste ou s’il commence à avoir de la fièvre, vaut mieux consulter le pédiatre. Parfois, ils font juste des gros ganglions qui partent tout seuls. En tout cas, reste à l’écoute de ton petit, il connaît son corps mieux que persone !
juin 10, 2025 à 2:32 am #11697koi29757858
ParticipantSérieux ? Coucou ! Pour le ganglion, ça arrive souvent chez les petits ça peut être dû à une infection sans gravité. Mon petit avait ça aussi aprè un rhume, le pédiatre m’vait dit que c’est normal. Mais si ça t’inquiète de trop ou qu’il commence à se gratter, n’hésite pas à consulter. Mieux vaut être rassurée ! Parfois, ça se résout tout seul, mais avec les enfants, c’est toujours mieux de vérifier. Courge !
juin 11, 2025 à 6:51 am #11881chasseur_de_promo
ParticipantMais t’es pa la seule à t’inquieter pour cà jai dejà vecu ca avec mon petit aussi. Un coup de rhume et hop les ganglions font leur apparition. C’est jamais rassurant mes souvent ca finit par se regler tout seul. Juchui d’accord si ca fait un moment que ca traine ou qu’il commence à se gatter un petit tour chez le pediatre ca peut pa faire de mal. Mieux vaut verifier et être tranquille comme on dit mieux vaut preveni que guerir et tout ca. L’autre jour j’en parlais avec une colegue qui a aussi un peetit elle m’a dit qu’eelle a eu les mêmes galeres. Et franchement tant qu’il n’a pa de fievre ou qu’il n’est pa trop abattu c’est souvent bon signe. Parfois les petits ils reagissent à tout ce qui se pase autosr d’eux et ca peut être juste du à une infection beenigne. Mais en tant que maman c’est normal de stresser un peu surtout quand on voit son enfant pa au top. Alors prends soin de toi et tiens bon ca va s’arranger on est toutes là pour se soutenir ! +1
juin 11, 2025 à 11:36 am #11913MorganeGiraud
ParticipantC’est vrai que ça peut être flippant de voir un ganglion chez un enfant, surtout quand on est maman. Mon enfant a aussi eu ça une fois, il avait un gros ganglion à la nuque après un rhume. On l’a surveillé, et finalement, ça a disparu tout seul au bout de quelques jours. Mais si ça te stresse, aller chez le pédiatre pour te rassurer, c’est jamais une mauvaise idée. Et pour les grattages, ça peut être lié à une petite irritation ou allergie, mais si ça persiste, il vaut mieux VéRIFIER. Courage, c’est pas facile d’être maman parfoi ! faux
juin 12, 2025 à 4:55 pm #12150grosse_fatigue1738
ParticipantPas de panique, ça arrive souvent. Emmène-le chez le pédiatre, mieux vaut être sûr. Les ganglion peuvent réagir à un rhume, mais vérifier cest sage. Les grattements peuvent aussi être liés, ça mérite d’être regardé Wahou !. Reste calme, ça pourrait être banal. .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.