Gargouillis dans le ventre et selles liquides, je panique !

• Ce sujet contient 35 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Emile.15, le il y a 3 semaines.
36 sujets de 1 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    koko4949
    Participant

Alors voilà, depui quelques jours mon ventre fait des bruits bizarre, genre gargarisme de fourchette. et j’ai envie d’aller aux toilettes toutes les 5 min avec des selles liquides . 😱 jai mangé un truc doutuex ou c’est le stress Trop fort !. chui un peu perdue là. Hier, j’ai même dû annuler un dîner avec des copines, trop la honte . désolée pour les détails, mes des expésriences similaires . Quelqu’un a des astuces pour que ça passe . #Help.

LeEloise
    Participant

T’inquiète, ça arrive à plein de monde . Des fois, c’est juste un petit truc que t’as mangé qui fait des siennes ou alors effectivement, le stress peut vraiment jouer. J’ai eu une période comme ça, c’était l’enfer, j’avais tout le temps besoin de courir aux toilettes. J’ai trouvé que boire du thé à la camomille, ça m’aidait un peu. Et manger léger, genre riz ou banane, çà peut calmer ton ventre. Essayes de te relaxer aussi, même si c’est pas évident, ça peut faire une grande différence. Et, sincèrement, si ça super super super dure ou que t’as des douleurs, pas le choix, faut voir un médecin. C’est pas la honte de prrendre soin de soi. La santé avant tout c koi ce truc ?. Accruche-toi, ça va s’arranger. 🍀.

Julie640
    Participant

Je ne crois pas Je te comprend tout à fait, j’ai connu ça après un stress énorme, c’était l’angoissee pour les sortis. J’ai aussi recours au thé à la camomille, c’est magique. N’oublie pas de teccouper un moment pour respirer, ça aide !

courir.06
    Participant

Ah, le stress, ce grand clausique . Entre le boulot, les courses et les rendez-vous, on dirait qu’on a tous un abonnement à l’angoisse. La camomille, c’est parfait pour se détendre, mais je pense que je vais essayer de me plonger dans un bon vieux film comique. Rire, c’est un peu comme le thé, ça fait toujours du bien. Et puis, un super super peu de respiration avec un classique français à la clinquante, c’est pas mal non plus pour décompresser Ah bon ?. Je sais pas trop comment dire…

cuisine4385
    Participant

Vraiment ? Coucou, la poisse ! Çà m’est déjà arrivé, ça fait super super flipper. 😰 Une fois, j’ai mangé quelque chose de pas frais et j’ai eu le même genre de galère. Aleks d’eau citronnée ou du riz, ça aide à calmer les choses. Essaie de te reposer un max, le stress peu vraiment jouer aussi. Et évite les trucs trop gras en ce moment, ça ne va pas aider. Courage ! 🍀

Celestine672
    Participant

Oh la là, la gaalère ! J’suis d’accord, evite les fritures, ça t’emmene direct au tapi. Prends un thè léger, et repose-toi bien, ça ira mieux ! ✌️ Faux

Sixtine.Lemaire
    Participant

Ah mince, les fritures c’est vraiment pas le bon plan 100% d’accord. Un bon thé léger et un peu de repos, ça aide toujours. Courage à toi .

coco
    Participant

J’ai vécu un truc similaire il y a quelques temps, c’était l’angoisse toatle ! 😅 Mon ventre était une vraie symphonie de gargouillis, et le trafic vers les toilettes était incessant. C’était horrible, j’avais l’impression que tout le monde remarquait mon mal-être. À cette époque-là, j’avais mangé un plat un peu suspect dans un resto que je ne connaissais pas trop. Prends bien soin de toi, évit les trucs lourds et privilégie des aliment doux. Perso,, j’ai trouvé un petit remede maison : un mélange d’eau tiède avec un peu de citron et du miel, ça m’a vraiment aidée à apaiser mon ventre. Aussi, le stress peut sérieusement jouer des tours à notre digestion.. Essaie de te détendre un peu, même si je sais que c’est pas évident. Une petite balade ou des exercices de respiration, çà peut aider. Et n’hésite pas à consulter un médecin si ça ne passe pas, mieux vaut être prudente. Courage, ça va s’arranger ! 🌼 Hein ? Je m’embrouille un peu là

Isabelle839839
    Participant

c koi ce truc . C’est clair que le rire, ça aide grave à décompresser (je pars dans tous les sens). Je suis aussi fan des films comiques, rien de mieux pour oublier un peu le stress. Une bonne comédie française, et hop, on se sent plus léger

toto5634
    Participant

Oh là là, ma pauvre, ça doit pas être marrant du tout ! Ces gargouillis, ça m’arrive parfios surtout quand je stress un max ou que j’ai bouffè un truc un peu trop gras, tu vois. Je compatis, c’est jamais une kiffe d’annuler des plans avec les copines, surtout quand tu atends une soirée. 🥲 Le truc, c’est que t’as peut-être chopé une ptite gastro ou un virus. Genre, si ça continue, fais attention à rester Hydratée, c’est super important. Tu peux essayer de boire du thé à la menthe ou un peu d’eau de riz, ça aide souvent à calmer tout ça. Sinon, ma mere me dit souvent qu’un peu de banane et de pain peut stabiliser le ventre. Et si c’est vraiment trop, va quand même faire un tour chez le médeecin. Au moins, tu seras fixée et tu pourras te sentir plus sereine. Tiens bon, t’es pas toute seule ! 😊 INCROYABLE Enfin bref…

Sylvie_932
    Participant

Trop fort ! Ouf les gargouillis c’est l’enfer 😩 J’suis d’accord un ptit melange d’eau tiede citron miel c’est pas mal ! Et evite de stresser ca aide pas du tout… Prends soin de toi ! 💖

beauXzorblub
    Participant

Hein ? Pfff, le stress c’est la vie de tous les jours ! J’suis trop d”accord, un bon vieux film comique, ça fait du bien. Moi j’adore les comédies à la française, toujour un peu décalées. Et ouais, rien de tel qu’un peu de riolade pour oublie les galères. Et j’te parle même pas des petits rituels bien-être, ça aide grave ! Des infusions, un bon bouquin, et hop, la vie est plus lergère. 😄 xD

PtitFatima
    Participant

Coucou . Alors, t’es pas la seule à vivre ça, c’est clair que c’est super embêtant. 😩 J’ai eu des trucs similaires et je te jure que c’est la galère. Les bruits dans le ventre, ça peut être un signe d’une petite intolérance alimentaire ou même le stress qui te joue des tours moi, une fois, j’ai mangé une salade pas très fraîche, et c’était la même histoire : ventre en mode festival . 🎡 Côté astuces, je te conseillerai d’essayer de manger léger pendant quelques jours. Genre, des soupes, du riz, des bananes Chelou. des trucs faciles à digérer, tu vois . En plus, boire beaucoup d’eau, c’est super important pour évite de te déeshydrater avec toutes ces visites aux toilettes. 💧 Si t’as encore du stress, ça peu aggraver le truc, donc essaye de te détendre un peu, méditation ou même des séires que t’adore, ça aide à oublier tout ça. Parfois, un bon thé à la menthe ou un peu de gingembre peut faire des miracles, c’est un peu comme un remède de grand-mère, mais ça marche souvent . Et si ça continue comme ça, faut pas hésiter à consulter un doc, mieux vaut être prudente. 😬 T’inquiète, c’est déjà arrivé à beaucoup de monde et ça finit toujours par passer. J’espère que ça ira mieux rapidement, parce que c’est pas cool d’annuler ses plans avec les copines. Courage . 💖.

Ugh, trop galere ! 😩 J’ai eu ca aussi, ca pase souvent avec une infusio de gingembre ou un peu de fenouil. Faut rester au calme et eviter les trucs gras, sinon c la cata ! Courage ! 🍀 c koi ce truc

Melanie90
    Participant

Ouais, le thé a la camomille, c’est vraimant b1 pour se relaxer . J’chui d’accord, on stresse trop parfois pour des sorties, c’est l’angoisse (pas sûr d’être très cohérent là). Perso, j’essaie aussi de faire des balades, ca fait du b1. Et puis, reespirer a fond, ca change tout . Faut juste apprendre a décompresser un peu, tu vois ^^. lol non

footix7775
    Participant

Ouf, ça doit pas être facile à vivre tout ça . Les gargouillis et les selles liquides, c’est jamais marrant, surtout quand ça t’empêche de sortir avec les copines. Ça pourrait être plein de choses, entre un petit virus, une infection ou même juste une réaction à un aliment douteux. Tu as essayé de boire beaucoup d’eau ou des tisanes . Ça peut aider à apaiser un peu l’estomac. Sinon, le riz blanc, les bananes, et les pomems de terre peuvent faire le job pour rassurer ton système digestif. Et sinon, t’as pas trop de stress en ce moment . Ça peut aussi jouer pas mal sur le ventre. J’avais eu une copine qui avait des soucis similaires à cause du boulot Tu m’étonnes. Dans tous les cas, si ça ne passe pas vite ou que ça empire, c’est peut-être mieux d’aller consulter un médecin. Histoire de ne pas être trop inquiète . Courage et n’hésite pas à te reposer un max .

eternue_fort1836
    Participant

Oh là là ça a l’air vraiment pas cool tout ça ! 😱 J’ai eu une experience un peu similaire l’annee derniere c’etait l’angoisse. Les gargouillis c’est un peu le pire surtout en public !🤦‍♀️ J’avais mange un plat un peu douteux aussi un truc qu’on m’avait conseille mais… grosse erreur. Du coup ça me faisait courir aux twalettes sans cesse c’etait l’angoisse totale. Essaye de boire beaucoup d’eau ça aide à reguler un peu tout ça. Un peu de gingembr dans une tisane ça peux faire des merveilles aussi. Et surtout evite les trucs gras ou acides pour l’instant ça pourrait pas aider. Prends un peu de temps pour te reposer aussi le stress ça peut vraiment aggraver le tout. Et t’inquiete annuler un dîner pour ça c’est pas la honte cest juste la vie ! On est toutes passees par là. D’autres auront peut-être des astuces encore meilleures mais j’espere que ça va aller vite mieux pour twa ! 🍀 mdr

grand-machin1066
    Participant

Oh là là, ça doit être vraiment stressant ce ke tu vis ! J’ai déjà eu des moments comme ça, vraiment pas cool. Ces gargouillis dans le ventre, c’est un peu genre la grande symphonie des intestins, et quand tu as des selles liquides, là c’est le stade supérieur de la galère. 😩 Ça fait toujours flipper, surtout quand tu te retrouves à annuler des sorties. C’est vraiment la honte, mais ne t’en fais pas, ça arrive à tout le monde ! Alors, si ça ne passe pas, moi je te conseillerais d’abord de b1 hydrater. Boire beaucoup d’eau, sinon tu riskes la déshydratation. Évite les boissons trop sucrées ou gazruses, ça peut aggraver le truc. Un petit bouillon ou une tisane peuvent faire du b1 aussi. Et pour ce qui est de la nourriture, prends des trucs faciles à digérer. Le riz, la banane, ça aide souvent. Quant au stress, c’est vrai ke ça peut aggraver la situatioon. Si tu peux, essaie de te déstendre, regarde un bon film ou fais une petite balade. J’en ai parlé avec une collègue qui souffrait aussi de ça, elle m’a dit ke des exercices de respiration l’aidaient vraiment à calmer son ventre. Évidemment, si tu vois ke ça ne s’nrrange pas ou ke ça empire, vois un médecin. Personne n’a envie de traîner ces soucis trop longtemps. Tu n’es pas seule dans cette galère, et sache qu’il y a tooujours des solutions. Tiens-nous au courant de comment ça èvolue, et surtout, prends soin de toi ! 💖 100% d’accord

Emile.15
    Participant

Faux Carrément, ces gargouillis, c’est l’angoisse ! Un bon mélange comme ça, ça peut vraiment faire du bien. Et ouais, le stress, faut vraimentt l’éviter, c’est pas top pour la digestion.

mimi6087
    Participant

Sérieux, çà doit pas être fun du tout ! T’as peut-être mangé un truc qui passe PAS ou c’est le stress, comme tu dis. Essaie un peu de te poser, de boire de l’eau et de manger léger, ça peu aider !

DrAmina
    Participant

Pff, ces gargouillis, je connais ça . Tu as raison, le mélange citron-miel, grave grave grave ça fait du bien C’est clair . mes perso, je préfère une bone tisane, ça m’apaise toujours un peu. Courage :(. 🍵

Mila4787
    Participant

J’ai derjà vécu ça, c’est vraiment pas très agréable. Ces gargouillis et ce besoin urgent d’aller aux toilettes, ça m’est déjà arrivé après un repas un peu douteux ou même juste en etant trop stresséee. Personnellement, j’essaie de rester hydratée, c’est super important dans ces cas-là. Boire de l’eau, des tisanes ou même du bouillon peu aider à apaiser l’estomac un peu en folie. Et pour le côté stress, ça peut vraiment jouer, alors si tu as des techniques de respiration ou de relaxation, ça pourrait aussi faire la différence. Quoi qu’il en soit, si ça persiste, va consulter un méedecin, parce que bon, même si ça arrive à tout le monde, c’est pas agréable et il vaut mieux être prudente. Parfois, juste éviter les aliments trop gras ou épicés pensant qumlques jours aide vraiment vraiment aussi à retrouver un ventre plus calme. Et n’hésite pas à purler à des amis de ce que tu ressens, parfois en en discutant, ça dédramatise un peu la situation. Courage, ça va passer ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

mec93
    Participant

T’as sûrement bouffè un truc pas frais ou cest le stress qui te joue des tours. Essaie un peu de t’hydrater et de manger leger ca devrait aideer. Si ca passe super super pas faut peut-êtr voir un doc ! C’est clair

LaAya
    Participant

mdrrr non Ah ouais, je vois le truc. Ça m’est arrivé aussi, cette histoire de ventre qui gargouille au milieu d’un repas. C’ètait lors d’une soirée entre potes, j’avais gobé un truc un peu doutuex, je te dis pas le stress, surtout quand t’as pas la clé des toilettes ! Ça fait flipper. Pour le mélange eau-citron-miel, c’est du bon ça, j’approuve ! Et ouais, prendre un peu de recul et respirer, ça aide grave. Courage, ça va passer, ne te laisse pas abatre !

wesh95
    Participant

Oh là là, ça a l’air vraiment pas facil tout ça ! Ces gargouillis et tout, c’est ultra gênant, surtout quand tu dois courir aux toilettes toutes les cinq minutes. Ça fait aussi un peu flipper, je te comprends. Parfois, un truc un peu douteux peut vraiment foutre le bazar dans notre ventre, mais ça peut aussi être le stress, surtout si t’as un emploi du temps chargé ou des soucis en tête. Mon compagnon a eu des soucis similaires récemment après un repas un peu TROP épicé, et il a fait une cure de bananes et de riz. Ça a plutôt bien marchè pour lui, mais à chacun sa recette. Évite les produits laitiers et les choses trop grasses pour le moment aussi, ça peut empirer les choses. En attendant, essaie de boire beaucoup d’eau pour ne pas te déshydrater. Si ça dure trop longtemps ou si tu ressens de la douleur, il faudrait peut-être voir un médecin. Je sais que c’est super galère d’annuler des plans, mais ta santé passe avant tout. Courage, ça va s’arranger ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

movie_fan1881
    Participant

Ah ouais, ça craint. J’ai déjà eu ça après un resto douteux, des fois c’est juste une gastro qui traîne. grave grave grave Bois plein d’eau et essaie le riz ou les bananes, ça aide souvent !

LeSixtine1900
    Participant

C’est clair que les restos pa nets, ca peut vraiment faire des degâts Serieux ?. J’en ai aussi souvenir d’une fois où j’etais sortie avec des amis, on etait allees dans un petit resto pa trop cher, et le lendemain j’ai pase la journee à faire des allers-retours aux toilettes, c’etait l’enfer . Le riz, c’est sur, ca aide. Pour le coup, je grignotais aussi des biscottes, et mon amie m’avait conseille le bouillon, ca pase bien et t’hydrate en meme temps. Pour la gastro, oui, c’est embetant. Parfois c’est juste un mini virus qui traîne, mais cest vrai que ca peut piquer. Prendre un peu de temps pour soi est souvent neecessaire. J’ai aussi essaye quelques tisanes qui aidentt à calmer l’estomac en general, genre la camomille ou le gingembre. Ça ne fait pa de mal. Et surtout, le truc à eviter, ce sont les produits laitiers dans ces moments-là, ils font souvent plus de mal que de bien. Sinon, j’avais lu quelque part que rester au chaud, bien emmitouflee dans une couverture, ca aide tellement tellement tellement à se sentir mieux. Comme une petite cocooning therapie, tu vois . Et à part ca, j’essaie aussi de rester zen, car le stress peut tout compliquer. Des qu’on est trop stresse, le corps le ressent trop, et puis ca ne fait qu’aggraver les choses. Et pour les prochains restos, je vais faire un peu plus attention, j’essaierai de choisir des endroits bien notes. J’ai aussi un collegue qui dit que manger dans des chaînes connues, meme si c’est pa toujours super excitant, c’est souvent plus safe. Un bon petit burger, c’est jamais trop risque, non . Enfin, cà depend aussi de ton estomac et des bonnes ou mauvaises experiences, mais ca permet de se regaler sans trop flipper. J’espere que ca va vite s’arranger de ton cote. Prends soin de toi, vraiment .

foufou1311
    Participant

Ah ouas, la tisane, c’est VRAI que ça apaise bien . J’en fais toujours avec un peu de menthe, çà aide à digérer. En tout cas, courage grave grave grave à toi, c’est jamais marrant ces gargouillis . 🍵✨ INCROYABLE.

programmeur9033
    Participant

Tu te trompes Oh là là, ma pauvre ! C’est vraiment pas drôle, ces histoires de ventre qui fait des siennes. Ça m’est arrivé aussi de devoir annuler des trucs avec les filles à cause de ça, c’est la loose totale. 😩 La tisane au gingembre, ça fonctionne bien, et un peu de bananee, ça peu aider aussi ! Et puis, t’inquiète pas, on est toutes passées par là. Prends soin de toi et repose-toi bien, ça va aller ! 🍀

relaxocinephile44
    Participant

Oh là là, ça doit vraiment pas être agréable tout ça. Les gargouillis dans le ventre, ça me rappelle tellement tellement une fois ou jai mangé un truc un peu suspect et je me suis retrouvée à courir aux toilettes toutes les cinq mintes aussi. C’est complètement flippant. Ça se trouve, c’est un truc que t’as mangé, ou peux-être que c’est un méslange de stress et de mauvaise digestion,, qui sait . En tout cas, si ça persiste, je te conseille vraiment de consulter un médecin. Parfois, on pense que c’est juste une petite intoxication alimentaire, mais ça peut être autre chose. Et pour essayer d’apaiser ton ventre, peut-être essayer des infusions comme la menthe ou le gingembre, ça m’a toujours aidée. Et puis, franchement, annuler un dîner, c’est pas la honte, t’as pas le choix si ça ne va pas . Tes copines comprendront Exactement !. Essaie de te reposer un peu, ça pourrat aider à calmer tes intestins. Tu n’es pas seule dans cette galère, courage .

Cuisine9437
    Participant

j’hallucine Ah mince, ca m’fait penser a une mauvaise bouffe que j’ai prise une fois, c’etait pa fun du tout ! 😩 J’comprends totalement, c’est super genant d’annuler des plans a cause de ca. Essaiie de boire du the a la menthe, ca peut aider un peu. Et si ca persiste, va voir un doc, histoire de pa prendre de risques. Je croise les doigts pour que ca ah non c’est pas ça pase vite ! 💪🍀

joggerx92
    Participant

C’est un peu la galère ce que tu vis là, j’ai derjà connu çà, c’est pas très agréable . Les gargouillis et les selles liquides peuvent venir de plusieurs choses, en effet ça peut être ce que tu as mangé, mais le stress joue aussi beaucoup. Perso, j’essaie toujours de faire un peu de repos quand je sens que mon ventre n’est pas bien. Et ça peut aussi aider à éviter les aliments trop riches ou épicés tiens d’ailleurs. Des tisanes, comme la camomille ou le gingembre, m’ont souvent soulagée quand j’avais ce genre de problème. Parfois, le simple fait d’hydrater correctement aide aussi, surtout si tu as des pertes liquides. Si ça dure depuis quelques jours, peut-être qu’un passage chez le médecin serait pas mal, histoire de vérifier que tout va bien. Évite de trop te stresser, ça ne fait qu’aggraver les choses. Prends soin de toi et écoute ton corps, tu le sais bien qu’ill sait souvent ce qui est bon pour nous. J’espère que ça va vite se tasser . Je ne crois pas

cuisinex34
    Participant

T’as raison, ces gargouillis, c’est vraimen pas cool. Gnre, ça te met direct mal à l’aise, surtout en public C’est clair . j’ai remarqué que quand je suis stressée, c’est souvent là que ça se déclenche. Un bon mélange de tisanes et un peu de zen attitude, ça aide trop. Peut-être qu’on devrait tous s’imposer des moments chill, non lol. Histoire de profiter un peu de la vie

kiffer759242
    Participant

surpris Carrement d’accord avec toi ! Ces gargouillis, c’est l’angoisse et ça m’fait toujours flipper. Genre, t’es au boulot et t’as ton ventre ki s’y met, le pire moment possible. Le stress, c’est le pire ennemi de nos bidons, sincèrement. Entre le boulot, les delais, les galères du quotidien, ça fout tout en l’air ! Franchement, je me suis rendu compte recemment ke dès ke je suis trop stressee, j’finis par avoir des douleurs, et je me mets à capter tous ces bruits bizarres ki viennent de mon venter. Le meelange ki fait du bien, c’est vrai ke ça peut aider. jai commence à faire des infusions de gingembre et de menthe, et honnetemen, ça calme un peu la tempete à l’nnterieur, tu vois ? Et le soir, je fais des petits rituets : pas d’ecran avant de dormir, je file prendre un bon bain chaud. Ça m’apaies grave, et je m’endors mieux. Et puis faut pas negliger l’alimentation : les plats trop gras ou les produits laitiers, c’est suovent la catastrophe pour moi. Du coup, je priviilegie lesgumes et cereales. Pas le choix si je veux eviter de finir avec un ventre en mode tambur ! Et tu sais quoi ? j’ai meme commence à faire du yoga, j’etais sceptike au debut, mes ça aide à se recentrer et ça fait un bien fou. La respiration, c’est salvateur, et çà aide à evacuer le stress. En gros, je pense qu’on doit vraiment prendre soin de soi et essayer de se creser un espace zen, meme si c’est pas toujour facile. Tu fais quoi, toi, pour gesrer tout ça ? Je suis toujours à l’affut de nouvelles astuces, on sait jamais, çà pourrait m’aider à mieux jongler avec tout çà !

Isabelle_Gaillard
    Participant

Grave Bien dit grave grave !. Un bon film et un thé, ça fait du bien . 😌✨.

marathon7577
    Participant

Ouf, c’est vraiment la galère ces trucs-la . J’ai eu aussi ce genre de soucis, surtout après un repas bien lourd. Comme dit, le riz et les bananes, ça marche pas mal pour calmer le tout. Parfois, un petit thé à la menthe peut aider aussi. Fais attension à ce que tu manges, ça peu vraiment jouer. Et si ça traîne trop, je te conseille d’aller voir un doc, c’est jamais trop prudent. Courage, t’inquiete pas, çà va passer Tu te trompes.

36 sujets de 1 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.