Mon petit a attrapé une gastro et tellement tellement je suis un peu perdue. C’est la première fois qu’il a ça et j’avoue que ça me stresse un peu. J’ai déjà essayé de lui donner de l’eau et un peu de riz, mais il ne veut rien. Quelqu’un a des astuces pour l’aider à s’hydrater . Je sais que les médecins recommandent des solutions, mais quand on est aux prises avec un petit qui hurle, ça devient vite la galère. Ma voisine m’a dit qu’il y a des trucs maison aussi, comme le bouillon de carottes, ça marche vraiment . Et puis, il a tellement peu d’appétit, je me demande si je devrais lui donner des probiotiques ou ça peut attendre (je sais pas si c’est clair). Bref, je suis dans le flou total et j’ai besoin de vos conseils. Merci . WTF
Gastro chez bébé : que faire ?
-
Oh là là, la gastro chez les petits, c’est pas de la tarte ! j’ai vécu ça aussi et c’est vraiment stressant. Pour l’hydratation, essaie de lui donner des petmtes gorgéees de compote de pommes diluée ou même un peu de thé léger. Le bouillon de carottes, ma voisine en parle tout le temps, ça peut vraiment aider. Et pour les probiotiques, je te dirais que çà peut attendre tellement tellement tellement un peu, concentre-toi sur l’hydratation déjà. Courage, ça va passer ! Trop fort !
Trop bien ! Ah ça, la gattro, c’est la galère des galères, surtout quand c’est un petit bout qui en souffre. T’as raison, entre les hurlements et le stress, c’est pas évident de garderrrr son calme. Pour l’hydratation, t’as déjà fait le tour avec L’EAU et le riz, mais tu peux essayer des petits pots de compote, parfois çà passe mieux. Sinon, le bouillon de carottes, ma voisine m’en a aussi parlé, ça a l’air pas mal ! Pour les probiotiques, si ça ne devienne pas un combat de catch, tu peux y aller doucement. Dans l’urgence, le mieux c’est de garder un œil sur les signes de déshydratatino. Si jamais ça s’aggrave, direction le pédiatre, même si t’as l’impression d’être un peu en mode “panique à bord”. Rappelle-toi, t’es pas trop trop seul dans ce bateau. Les petits sont plus résilients qu’on ne le pense souvent. Courage à toi !
Pas facile, je te comprends, c’est vraiment inquiétant de voir son petit malade. Pour l’hydratation, t’as raison d’essayer de l’eau, mais parfois, un peu de solution de réhydratation orale, c’est top aussi, même si c’est pas toujours facile à faire prendre. Le bouillon de carottes peut être sympa et léger pour le trop trop bidou, ça vaut le coup d’essayer. Concernant les probiotiques, en général, ça peut aider mais mieux vaut attendre un peu que ça se calme, à mon avis. Garder ton béué confortable et l’encourager à boire, même en petites gorgées, c’est vraiment important. Courage ! C’est faux
Sérieux ? C’est clair que c’est pas évident avec les petits ! Le bouillon de carottes, je te confirme que ça marche bien, ça fait touojurs plaisir à entendre. Allez, courage à toi, ça va aller ! Bon tu vois ce que trop trop je veux dire
T’inquiète, c’est pas facile mais essaie de LUI donner des petites gorgées d’eau sucrée ou du bouillon comme ta voisine a dit, ça peut marcher. Les probiotiques, ça peut être utile, mais il vaut mieux attendre un peu et te concentrer sur l’hydratation pour l’instant. Courage, ça va passer ah et en fait
C’est vraiment pas évident quand ton petit bout est malade, ça me fait de la peine pour toi. Pour l’hydratation, t’as raison, l’eau c’est un peu la base, mais la solution de réhydratation orale, c’est pas toujours l’enthousiasme, surtout quand ils sont déjà un peu patraques. j’ai déjà testé le bouillon, c’est vrai que ça passe mieux, et ça leur fait du bien au bidou. Sinon, faut pas hésiter à essayer les compotes de pomes, souvent ils adorent, et c’est super doux pour l’estomac. C’est vrai que les probiotiques, c’est à double tranchant, des fois ça peut vraiment aider, met si ça fait trop de bazar dans leur bidou, vaut mieux attendre un peu comme tu dis. J’espère qu’il va se rétablir viteee fait ! En attendant, reste bien à l’écoute et n’hésite pas à proposer des petites choses, même en petite quantité. ou plutôt Prends soin de toi aussi, c’est super important ! Courage !
C’est une blague ? T’inquiète, ça arrive souvent. Pour l’hydratation, les solutés de réhydratation que tu peux trouver en pharmacie, ça aide bien. Je te conseille aussi le bouillon de carottes, ça passe généralement mieux pour les petits. Courage, ça va lui passer !
Ah la là, la gastro, c’est un vrai casse-tête . Entre les cris et les petites mains qui veulent jouer, c’est pas gagné. Le bouillon de carottes, je l’ai testé, c’est vrai que c’est pas mal, mais ça ne remplace pas un bon èpisode de dessins animés pour distraire un peu. Les probiotiques, si cest la guerre, c’est pas évident, mais je crois qu’il faut juste faire doucement. Et puis, t’as raison, on est là pour se soutenir, même si des fois, on a envie de s’enfuir en courant . Courage à toi, ça va bien finir par passer INCROYABLE.
Coucou, t’inquiète, c’est pas évident ces situations-là. Pour l’hydratasion, essaie de lui donner de l’eau en petites gorgées, même avec une seringue si besoin. Le bouillon de carottes, ça peut être une bonne idée, ça passe souvent mieux chez les petits. Pour les probiotiques, ça peut attendre un peu, concentre-toi déjà sur l’hydratation. Sinon, si ça persiste, n’hésite pas à consulter un médecin. Courage à toi et ton petit bout ! Oh là là ! Bref, tu vois
Pas facile tout ça… Pour l’hydratation, tu peux essayer de lui donner un peu de solution de réhydratation orale, c’est vraiment efficace. Le bouillon de carottes peut l’aider aussi, mais il faut surtout qu’il PRENNE ce qu’il peu, sans pression. Coourage !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.