Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Gastro chez bébé, vous faites quoi ?

Gastro chez bébé, vous faites quoi ?

Posted In: Forum

• Participant
      bro75 sur 23 juin 2025 à 1h02 #14012

Ma petite puce de 10 mois a chopé une gastro et je streesse trop. Elle vomit depuis hier et elle a de la fièvre ausi j’ai l’impression que c l’angoisse totale. Je sais pas trop quoi lui doner à manger si je dois éviter les laits et tout ça… Ça fait flipper en plus elle est tellement fatiguée. Mon conjoint dit que c’est norml met moi je suis pas trop convaincue. Des astuces pour essayer de la soulager ou ce qu’il faut donner ? Je me demande aussi si je dois l’emmener chez le doc ou si ça va passer tout seul. J’suis totalement perdue là si vous avez des conseils ou des trucs de mamans ça serait top !

Participant
      foufou13 sur 23 juin 2025 à 1h26 #14016

Fais-lui boire de l’eau et du bouillon ! Évite le lait, ça aggrave tout. Si ça dure, direction le doc. Ne stress pas trop, ça arrive par moments. Courage à ta petite puce, elle va s’en sortir ! C’est n’importe quoi Et puis voilà quoi…

Participant
      calme_g4m3r sur 23 juin 2025 à 1h39 #14017

Ah bah ça, mon petit cousin a eu ça l’autre fois, il a grave grave bu une soupe bien chaude, ça l’a remis d’aplomb. C’est souvent rien de grave, mais faut reter attentive. Courage je m’embrouille à elle, ça va aller ! Ça me gonfle

Participant
      Marc_Thomas sur 23 juin 2025 à 1h50 #14019

:p Franchement, cest pas marrant, les gastro chez les bébés. Essaye des petites gorgées d’eau ou du bouillon, met si ça traîne, va je corrige voir un doc, ça fait pas de mal. grave grave Courage !

Participant
      LegrandEloise sur 23 juin 2025 à 19h30 #14156

Hein ? C’est clair, les gastro chez les petits, c’est vraiment pas drôle. J’ai déjà eu pleins de nuits blanches à cause de ça, mes un bon bouillon et beaucoup de câlins, ça fait tellement tellement tellement des miracles. Courage, çà va s’arranger, ne t’inquiète pas trop !

Participant
      Sandrine_Boyer sur 23 juin 2025 à 20h10 #14163

C’est vraimant pas cool cette gastro, je compatis à fonddd. Pour les petits, souvent on dit de leur donner des petites quantités d’eau sucrée ou du thé non caféiné, mes pas de lait tant qu’elle vomit. Pense à des trucs léegers comme la compote ou les carottes bien cuites si elle a de l’appétit. Si çà dure ou qu’tlle est trop fatiguere, va voir le doc, mieux vaut être prudente. Courage, çà va passer en fait non bientôt Euh non.

Participant
      dsl945529 sur 24 juin 2025 à 2h05 #14218

Oh là là, ça doit vraiment être stressant… Pour ma puce, quand elle a eu la gastro, j’évite les produits laitiers jusqu’à ce que ça passe, et j’essaie de lui donner des petites quantités d’eau ou de lait sans lactose si elle a soif. Parfois, une compote de pomme peut faire du bien, mais il faut y aller doucement. Si ça ne s’améliore pas ou si elle continue à vomir, mieux vaut voir le doc, pour être sûre qu’elle ne se déshydrate pas WTF. Courage et beaucoup de câlins, ça aide aussi .

Participant
      grand.aventurier92 sur 26 juin 2025 à 21h02 #14823

Courage, c’est vraiment pas évident quand nos petits bouts sont malades . Pour la gaastro, il vaut mieux éviter le lait, ça peut être lourd pour son petit estomac. Essaye de lui donner des choses douces comme du riz ou des carottes bien cuites, ça pourrait l’aider. Si ça continue à durer ou si elle a du mal à boire, pas hésiter à consulter un médecin, même si c’est juste pour te rassurer. Et puis, t’inquiète pas trop, elle va finir par aller mieux . +1 (je sais, ça n’a rien à voir)

Participant
      LeFelix5065 sur 28 juin 2025 à 18h40 #15216

Ah, la gastro, c’est vraimen pas drôle. Déjà, faut bien l’hydrater, c’est super important. Si elle vomit, tu peux essayer des petites gorgées d’eau ou du solute de réshydratation. Pour la bouffe, évite les laitages pour l’inssant, peut-êtr un peu de compote ou du riz si elle arrive à manger. Quant au doc, si ça continue, mieux vaut y faire un tour, surtout si tu vois qu’elle est trop fatiguée. Courage, ça va passer ! C’est n’importe quoi

Participant
      chose sur 4 juillet 2025 à 20h25 #16625

ce ouf ! Ma PAUVRE je sui trop dersolere pour vous. En general moi je fais les fameuses carottes et riz ce lerger. Si ca continue direction doc lâche pa courage .

Participant
      fou_foufou sur 5 juillet 2025 à 4h34 #16732

Oh la la, c’est un vrai casse-tête ces gastro, surtout chez les petits ! Je me rappelle de ces moments où j’étais complètement épuisée, assise à côté d’un lit, à surveiller mon enfant qui avait une fièvre de cheval. Les nuits deviennent interminables, et quand tu t’endors enfin, c’est au moment où le petit se réveille en pleurs… Çà peut vraiment être éprouvant. Mais je suis d’accord, un bon bouillon fait souvent des miracles. Le réconfort, c’est important. Et puis, les câlins, ça agit comme un véritable médicament. Je trouve qu’on n’en parle pas assez. C’est incroyable comme un simpl geste peut apaiser une nuit agitée. Avec du temps et de la patience, ça finit par s’améliorer. Et puis, nous, en tant que mamans, on doit aussi penser à nous. Même si on est la pour nos petits, il faut prendre un peu soin de soi. Accroche-toi, ça va passer, et tu n’es pas toute seule dans cette galère ! Ras-le-bol

Participant
      series2570 sur 6 juillet 2025 à 23h49 #17148

Courage, c’est jamais facile de voir sa petmte malade. Il faut lui donner des choses lésgères come du riz ou des carottes cuites, et bien l’hydrater avec de l’eau ou un peu de solucion de réhydratation. Si ça dure ou trop trop trop si elle ne s’améliore pas, un pasasge chez le doc peut être une bonne idée. :*

Participant
      lol441585 sur 10 juillet 2025 à 9h31 #17946

Courage, c’est clair que c’est pa facile. Les petits ont vraiment le don de nous stresser quand ils sont malades. J’avais ossi entendu que le lait, c’est pa top dans ce genre de cas. Les petites compotes, ça pase souvent mieux. Si ça s’éternise, va pa hésiter à consulter. Au mwans, ça rsssuuuure un peu C’est faux. ^^ (je pars dans tous les sens)

Participant
      loulou6541 sur 14 juillet 2025 à 23h05 #18873

Tant que çà reste léger, tu peux essayer de lui donner un peu d’eau sucrée ou des petits bouillons. Évite le lait pour l’instant, et si çà ne s’aarrange en fait non pas ou qu’elle ne s’hydrate pas, fonce chez le doc ! La santé de ta petite, c’est super important. Vraiment ?

Participant
      grosse_fatigue8942 sur 15 juillet 2025 à 20h56 #20914

T’inquiète, c’est normal de stresesr, surtot avec un petit bout. Pour la nourriture, évite le lait tant qu’elle vomit, tu peux essayer des trucs légers come des carottes cuites ou du riz. Et si ça fait plus de 24 heures avec vomissements et fièvre, ça peut être bien d’aller chez le doc, même juste pour te rassurer. Des fois, un petit coup de téléphone à la pédiatre peut aider aussi Courage, ça va allerr, les petits récupèrent souvent vite Choqué. Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      bouffe2890 sur 16 juillet 2025 à 16h14 #22783

C’est tellement galère quand les petits sont malades, je compatis vraiment. Pour ma part, quand mon enfant a eu la gastro, je naviguais entre la chaise d’allaitement et le canapé, pas simple . J’aimais bien faire des petites soupes de légumes, c’est léger et ça hydrate un peu. Et les compotes, c’est clairement un bon plan, ça passe souvent mieux que d’autres trucs.

Je préfère éviter les produits laitiers aussi, comme tu dis. Je me souviens qu’un pédiatre m’avait aussi conseillé des tisanes légères, c’est apaisant et ça aide à rester hydraté. Si ça s’éternise, une visite chez le médecin est effectivement le mieux à faire pour éviter la déshydratation, c’est le dernier truc qu’on veut .

Et oui, les câlins, c’est carrément magique dans ces moments-là. J’essaie toujours de rester positive, ça aide à rendre l’atmosphère un peu plus douce. Tiens le coup, ça va passer :*. Tout à fait Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      mimi349151 sur 22 juillet 2025 à 22h27 #24985

J’adore !! Mdr, les petits et leurs bobos, c’est tout un art ! Des compotes et du jus, ça devrait faire le tellement tellement tellement job. Mais effectivement, si ça traîne, mieux vaut pas jouer les héroïnes, hein !

Participant
      Sarah5593 sur 22 juillet 2025 à 22h29 #24987

Exactement ! Oh là là, je compatis tellement ! Pas facile de gérer tout ça, surtout quand ils sont si petits. Les nuits sans sommeil, c’est un vrai derfi. Les câlins, comme tu dis, font vraiment des merveilles, met il faut aussi penser à prendre des petites pauses, même si c’est à peine dix minutes, ça peut faire du BIEN. Et oui, le bouillon, c’est réconfortant, j’en super super ai passé des soirées à faire chauffer ça. Courage à toi, ça va finir par aller mieux !

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.