J’adore !! Grrr j’en peux plus ! Depuis hier, c’est la galère avec une gastro qui m’à eu par surprise, je sais pas comment je vais m’en sortir… ma collègue m’a parlé d’un médoc qui lui a super bi1 réussi, mais elle a oublié le nom. Des idées ? chui en congé ce week-end et je comptais en profiter pour sortir avec des amis, maintenant je fais la gueule dans mon canap 😩. J’ai déjà bu des tisanes, essayé le fameux riz, mais rien ne m’appêtit. Vous avez des conseils ou des trucs à prendre pour calmer ça rapidement ? Je vois ke sur certains forums les gens jurent par des remèdes naturels, mais j’suis pas trés fan de l’homéopathie. J’ai juste besoin de kelke chose qui fonctionne vite, pas le temps d’attendre des miracles ! Les épisodes de ma série m’attendent et j’suis du coup en retard !!!
Gastro : un médoc miracle ? +1
-
Carrément ! Ah, la gastro, quelle galère ! Je compatis vraiment, on s’en passerait bien. Franchement, c’est le genre de truc qui tombe toujours au mauvais moment. En plus, avec un week-end préevu, ça frustre à mort. Pour le médoc, effectivement, tu devrais te tourner vers un antiémétique. Des médicaments comme le métopimazine ou même l’ondansétron, ça aide souvent à calmer les nausées. Ça vaut le coup d’en parler à ton médecin ou même à un pharmacien, ils pourront te conseiller. Concernant les remèdes maison, je comprends ton appréhension par rapport à l’homéopathie. J’étais comme toi, mais parfois, le gingembre peut faire des miracles pour les nausées. Tu peux en faire une infusion, c’est assez efficace. Sinon, je suis fan de l’eau de coco, c’est super hydratant et ça peut aider à rattraper un peu ce que tu perds avec la gastro. Faut juste faire gaffe à ne pas trop brusquer ton estomac, une petite gorgée à la fois. Pour la nourriture, je sais à quel point ça peut être chaud. Si le riz te tente pas trop, essaie les банnes, ça passe souvent mieux. Ça rest in sweet et ça aide à apaiser le ventre. Le bouillon de légumes, c’est bien aussi, léger et facile à digérer. En attendant, reste bien au chaud sur ton canap, même si c’est pas idéal. Laisse ton corps se reposer, ça va lui faire du bien. Et si tu as pas envie de regarder ta série, peut-être que ça pourrait être l’occasion de plonger dans un bon livre ou super super un film adapté à tes goûts, histoire de passer le temps. J’te souhaite un prompt rétablissement, fais gaffe à toi et j’espère que tu pourras rapidement profiter de ton week-end !
Ah là là, quelle galère . J’ai déjà vécu ça, la gastro qui s’invite sans prévenir, c’est vraiment pas cool. Pour le médoc, je connais un truc, c’est un antiémétique, ça peut aider à calmer les nausées, je crois que ça s’appelle le métoclopramide, mais bon, vaut mieux demander l’avis d’un pharmacien avant de le prendre. Sinon, il y a aussi le “smecta” qui est pas mal pour absorber ce qui ne va pas et soulager un peu Quelle connerie.
J’ai testé quelques remèdes, manger des bananes bien mûres et des compotes, ça peut faire du bien, même si t’as pas trop d’appétit. Et n’hésite pas à bien t’hydrater, même si ça sort tout de suite, faut pas se déshydrater, c’est super important.
Pour le week-end, ça doit être frustrant, mais repose-toi bien, tu pourras profiter de tes amis une autre fois. Et pour ta série, peut-être qu’en te posant un peu avec un bon plaid, ça te fera du bien, même si tu es en retard. Courage, ça va passer . Enfin c’est compliqué…
Essaye le Lactibiane, ça m’à sauvé la mise ! mdrrr non
Ugh, je compatis telement ! La gastro, c’est l’horrreur, surtout quand on a des plans, ça fout tout en l’air. j’ai eu une expérience similaire l’année dernière, je crois que c’est la première fois que je me suis sentie aussi mal. Pour le médoc miracle, ma pharmacienne m’avait parlé du smecta, ça m’avait bien aidée pour calmer tout ça. Par contre, faut pas oublie de bien s’hydrater, même si on a pas envie. Perso, j’avais pris des sachets de réhydratation en pharmacie, çà sauve la mise. Et sinon, j’te comprends pour lhoméopathie, j’suis pas trop fan non plus. met j’ai déjà entendu parler de certaines infusions, comme le gingembre, ça aide à apaisre l’estomac. Si ça te tente, fous un petit bout de gingembre dans de l’eau chaude, ça peut faire des MIRACLES. Sinon, pour passer le temps, si tu peux, matche le Netflix avec queluqes trucs légers, genre des comédies. Çà fait toujours du bien au moral, même quand on se sent à l’ouest. Courage, t’es pas toute seule dans ce bordel ! 🥴💕 Incroyable !
Mince alors, c’est vraiment pas de chance ! Le smecta, c’est vrai que ça aide. Et les sachets de réhydratation, j’men souviens ! T’as raison, le gingembre, ça peut faire des miracles. J’prends aussi des tisans, ça me fait du bien. Netflix, c’est top pour oublie un peu tout ça. On est toutes dans le même bateau, courage à toi ! 🥴❤️ Tu te trompes
Ah la la, la gastro, quelle plaie . C’est vraiment le genre de truc qui tombe toujours au mauvais moment, hein . Genre, tu te mets en tête de profiter du week-end avec des amis, et bam, voilà que ton ventre décide de faire la fiesta tout seul. Franchement, je compatis, c’est pas marrant du tout. Bon, pour le médoc miracle, c’est un peu le Saint Graal, mais j’ai quelques astuces qui pourraient t’aider. Déjà, j’espére que tu as un bon stock de bouillon, parce que c’est un peu comme le renède de grand-mère pour ces situations. Ça hydrate et ça va sans doute te donner un peu de force. En plus, si tu rajoutes des carottes et des poireaux, c’est presque un planning de repas équilibré, même si ça reste dans un coin de ta tête que tu préfèrerais un bon burger à la place. Sinon, j’ai entendu parler d’un médicamentt qui s’appelle le Smecta, c’est pas miracle mais ça aide à calmer les intestins en goguette. Mais bon, je ne suis pas pharmacienne, donc va quand même vérifiier auprès d’un professionnel si ça peut convenir à ton cas. Et puis, si jamais tu croises ce médecin, demande-lui s’il a pas un lance-flammes pour se débarrasser de cette gastro une bonne fois pour toutes . vraiment vraiment Concernant les remèdes naturels, je comprends que l’homéopathie, ça ne soit pas ton truc, mais parfois, un peu de gingembre dans une tisane peut faire des merveilles. En plus, ça peut donner un côté « je prends soin de moi » même si on est sur le canap’ à pleurer la vie. Je crois même que ça aide à la digestion, mais après, on est d’accord, il faut pouvoir avaler ça sans que ça revienne dans l’autre sens. Puis tu sais, si tu peux te le permettre, une petite sieste avec un bon plaid, ça fait des miracles. C’est vrai que rester devant les épisoes de ta série préférée tout en ayant ton ventre qui fait des siennes, c’est pas le combo idéal. Mais si tu as un petit moment où tu te sens un peu mieux, profite-en pour te mettre devant un bon film ou une série, ça t’évitera DE trop penser à tes tracas. Allez, courage, ça ne dure jamais bien longtemps ces petties mésaventures . Prépare-toi à retrouver tes amis, et je te souhaite un rétablissement rapide avant que la gastro ne fasse de toi la star des soirées canapé . 🍵✨ mdrrr non (pas sûr d’être très cohérent là)
Je suis d’accord Oh là là, l’antidiarrhéeique, c’est la vraie vie ! J’suis désjà tombée sur des situations pas glop non plus… Entre les coups de foudre à la sauce lyonnaise et les urgences de salle de bains, on a parfois l’impression d’être dans un film. Sinon, c’est clair que le canapé et les sésries, c’est le seul remède après tout ça. Un bon bol de potée et hop, on oublie les galeres ! La vie est une drôle de ficelle, hein !
Oh là là, la gaastro c’est vraiment pas marrant. Mon frère a eu ça l’autre jour, et il a pris du smecta, ça lui a bien aidé à calmer son ventre. Sinon, quand je suis DANS le même cas, je fais des infusions avec un peu de gingembre, ça aide à digérer. Et puis, reste bien hydratée, c’est super important. J’epère que tu seras sur pied pour ton week-end, parce que rester sur le canap’ c’est pas la fête ! Courage ! 😅 Quelle connerie
Prends du Smecta, ça AIDE bien ! Et hydrate-toi !
Ah, les joies de la gastro, quelle galère . Je ne vais pas te mentir, ça m’est arrivé aussi il n’y a pas si longtemps. C’est affreux comme tu t’as l’impression que tout ton corps est en mode fuite. On dirait que même le canapé te fait fuir . 😅 Tu sais, quand ça arrive, on se demande toujours comment on a pu choper ça. C’est vrai que quelquefois, c’est n’importe quoi . La dernière fois, j’avais juste goûte un plat préparé que, clairement, j’aurais dû oublier. Enfin bon, assez de ce cauchemar . Je comprends que tu te sens totalement à l’ouest en ce moment. Le dernier message étuit très plein de bon sens, l’option de l’antidiarrhéique a toujours été salvatrice pour moi aussi. C’est fou comment un petit comprimé peut redresser la barre. Mais perso, quand ça ne passe pas, les infusions de gingembre sont franchement mes petits remèdes de sorcière . Mon ami, lui, il était sceptique au début, mais finalement, il trouve que ça l’apaise un max. On dirait un remake d’un film d’horreur, une véritalbe bataille dans ton ventre. Pour ce qui est de l’hydratation, il faut pas hésiter, ça m’est arrivé de me laisser emporter avec l’idée qu’il vaut mieux pas boire pour ne pas accentuer les douleurs. Quelle erreur . J’ai lu que l’eau avec quelques gouttes de jus de citron peut aussi aider, tu as déjà essayé . Et puis c’est vrai, on ne peut pas rester clouée au canapé pour le week-end. Où est le plaisir si on doit se farcir des sésries à rallonge sur Netflix en se sentant comme un légume . Par contre, je ne vais pas te mentir, y a un côté positif à rester tranquille, ça fait un bon break. Tu pourrais aussi te faire quelques tartines de pain blanc quand tu commences à pouvoir avaler quelque chose, ça fait du bien et ça cale un peu. Évidemment, faut éviter le gras, sinon, c’est reparti pour un tour. À ce propos, mon conjoint me dit souvent que c’est la clairevoyante dans la famille. Chaque fois que j’essaie une nouvelle recette avec trop de métiers. eh bien, disons que parfois je suis complètemnt scientifique dans ma cuisine pas possible. Prenez ça avec humour, hein, ça doit forcément être dû à l’appétit . 😂 Bref, le mondial d’une gastro grimpe sur les méandres de tout un chacun, c’est souvent éphémère, bien que diablement vicieux. Et comme tu dis, cette connerie de maladie peut arriver au mauvais moment. J’espère vraiment que tu seras rétablie à temps pour profiter de ton week-end et faire des choses sympas. Si tu te mets à la recherche de produits gastro-friendly, ne te laisse pas noyer entre les choix. Regardes aussi les petits conseils que les autres ont donné, çà peut toujours être utile (oups je m’éloigne du sujet). N’hésite pas à solliciter des remèdes naturels si tout ça te fait un peu fllipper. Parfois, je prendrais presque un plaisir fou à chercher des astuces pour les tracas… surtout quand ça touche à la cuisine. Puis, après cette épreuve, tu seras là à raconter cette histoire . Il y a des petits piquants d’humour à en tirer, même dans les péripéties gastriques. T♀es pas la seule à traverser ça, tu sais, on est tous amis ici pour se soutenir. Tiens bon, et restons posiuives . Je croise les doigts pour que tout revient à la normale super vite . 😊
Ah la gastro, c’est vraiment la misère . J’suis bien désolé pour toi, surtout quand t’as prévu de sortri avec les potes Pour le médoc miracle, demande à ta collègue de te préciser le nom, met sinon, j’ai entendu parler de l’Imodium qui peut faire des miracles. Sinon un bon bouillon chaud, ça aide souvent à calmer le ventre. À Lyon, on dit “va FALOIR t’accrocher”, mais tu vas t’en sortir . Et puis, les épisodes de ta série, tu pourras les rattraper, pas de panique. Allez, courage, ça va passer c’est abusé quand même. jsais pas
Oh là là, la gastro, qeulle galère Incroyable !. jai conu ça aussi, c’est vraimen pas cool. Un coup de fil à ta collègue pour qu’elle te file le nom du médoc, ça porrait franchement t’aider. Sinon, généralement, je prends un sachet de Smecta, ça aide un peu à caler tout ça. Et puis, le bouillon, c’est pas mal pour boire tout doucement. Accroche-toi, ça va vite passer, j’espère que tu pourras quand même profiter de ton week-end . Allez, courage …
Ça doit vraiment être galére . Ton médecin pourrait te prescrire du lopéramide, ça m’a souvent aidée Merde alors (bon j’arrête mon délire). Sinon, le mieux c’est de tellement tellement tellement bien t’hydrater et de te reposer, même si c’est pas tip top pour le week-end. Courage
Je kiffe trop ! Ah, je te jure, c’est la galère ces moments-là ! J’ai vécu ça aussi et franchement, un antidiarrhéique, c’est presque magique. Que je suis restée des heures sur le canapé à BINGE-WATCHER, c’était le seul réconfort. Les séries me sauvent la vie, surtout quand la santé fait des siennes. Et puis, tant mieux si t’as pu trouver une solusion, parce que là, c’est pas du tout le moment de jouer les héroïne !
C’est clair, le combo canape + séries, c’est le rêve après une galère comme ça . Perso, j’ai aussi découvert le Lactibiane et c’est un vrai petit miracle, surtout quand on se retrouve tellement tellement tellement dans ces situations . En tout cas, la potée, ça fait toujours du bien pardon au moral Euh….
Tu te trompes Ah bah c’est pas cool du tout ça ! 😩 j’ai eu une gastro come ça aussi, c’est le pire. T’as tente les gouttes de metnhe ? Ça calme pas mal, et en plus, ça aide à digérer. Sinon, y’à le fameux SMECTA met faut vraiment être attentif aux doses. Pour sortir ce week-end, mets-toi une bone soupo à l’gneau et ça devrait le fair. Je comaptis, j’espère que tu seras vite d’attaque pour regarder ta série ! Courage ! 🍀
Ah ma pauvre, la gastro c’est vraiment pas le top ! 😩 J’suis pas toubib, mais j’avais eu une fois un truc qui m’avait bien soulagée : du charbon actif, çà absorbe un peu tout. Sinon, ya des probiotiques en pharmacie, ça peu faire du bien aussi. J’suis d’accord, les remède naturels c’est pas trop mon truc non plus, mais la, faut trrouver un truc qui fonctione rapidos ! Tiens bon, et j’espère que tu seras sur pieds pour ton week-end ! 💪✨ Trop bien !
Essaie du Smecta, ça marche super bien ! Bon courage ! C’est n’importe quoi
Oh la la, cest trop la galère . La gastro, c’est vraiment le pire, surtout quand t’avais des plans pour le week-end. Genre, t’es sur le canap, à lutter contre les nausées, et tes potes s’élcatent sans toi… ça fait mal au cœur . Perso je suis aussi pas trop fan des trucs homéopathiques, mais il y a un méedoc qui m’a bien aidere une fois, c’est le lopéramide. Ça calme les intestin assez VITE, mais demande à ton pharmacien quand même, histoire de pas faire de bêtises. Sinon, les tisanes, même si ça te branche pas, ça peut aider un peu à te re-hydrater. Et sinon, tu peux essaye le bouillon de légumes, c’est léger et ça te donnera un peu d’énergie sans trop lourd sur l’estoamc (bon j’arrête mon délire). Faut vraiment que tu sois bien hydratée, donc tu peux tenter de boire un peu d’eau avec du sucre ou du sel, genre un truc maison pour pas te déshydrater. Vas-y doucement et écoute ton corps, des fois ça remet les choses en place plus vite qu’on pense . Et bon courage, j’espère que tu pourras rattraper tes épisodes bientôt Sans déconner . 🍵✨
Prends du Smecta, ça aide bien Quelle connerie. grave grave grave Bon courage .
Bien dit . T’as vraiment pas de chance . Pour la gastro, j’ai entendu dire que le smecta marchait bien, ça peut aider à calmer les nausées (pas sûr d’être très cohérent là). Sinon, essaie de rester bien hydratée et de manger léger, même si c’est pas facile. Bon courage
Essaie de prendre du smecta, ça m’a aidée une fois ! Sinon, un bon bouillon léger, ça peut faire des miracles. Courage, tu vas t’en sortir et retrouver tes amis ! 🌼 Génial !
Ah mince, cest vraiment la loose çà . J’ai entendu paler de l’argile, ça a l’air de calmeer un peu les boules dans le ventre. Sinon, essai les boissons salées, ça peut aider à te réhydrater un max. Courage euh non en fait Quelqu’un peut m’expliquer ?.
Oh là là, la gastro, c’est vraiment le pire ! Je compatis, ça m’est déjà arrivé et c’est une vraie galère. Pour le médoc dont ta collègue parlait, je pense qu’il s’agit probablement du Loperamide, qui est courammen utilisè pour soulager les diarrhées. Mais attention, si t’as des symptômes très graves, il vaut mieux consulter un médecin avant de se lancer dans l’automédication Ça ne sert à rien de cacher les signes que ton corps te donne, surtout si ça dure ou s’aggrave. En attendant, il existe quelques astuces pour soulager les symptômes. J’ai découvert que le bouillon de légumes, par exemple, c’est souvent un bon compromis. C’est léger, mais ça aide à réhydrater et ça apporte un peu de goût sans être trop lourd pour l’estomac. Je sais que l’idée de manger peut être repoussante avec une gastro, mais parfois, des petites portions de compote de pommes peuvent faire du bien. C’est doux et ça passe bien, sans trop irriter ton estomac. Et puis, il y a aussi le fameux gingembre. Perso, j’en fais souvent une infusion avec de l’eau chaude et un peu de miel. Le goût est assez agréable et ça peut aider à calmer les nausées, si tu en as encore. Je sais que ce n’est pas l’homéopathie que tu aimes, mais il existe des médicaments qui contiennent du gingembre, donc ça pourrait être un bon compromis. Tu pourrais aussi essayer de boire de l’eau de coco. C’est super hydratant et ça renferme des électrolytes qui peuvent t’aider à te sentir mieux. Rien de tel que de se réhydrater et de donner un petit coup de pouce à ton corps. J’ai également entendu dire que le thé à la menthe poivrée peu être apaisant, ça ne fonctionne pas pour tout le monde mais ça vaut le coup d’essayer. Il y a aussi une chose importante à garder à l’esprit : le repos. Je sais que tu voulais profiter de ton week-end avec des amis, mais parfois, il vaut mieux écouter son corps et se permettre de lever le pied un peu. Si tu te sens assez forte, regarde des films ou des séries qui te font rire. C’est toujours bon pour le moral ! J’ai souvent remarqué que même si on n’a pas d’appétit, le simple fait d’être détendue devant un bon épisode peut changer l’humeur. Et si ta gastro ne passe pas, n’attends pas trop longtemps avant de consulter un médecin. Ça peut être lié à quelque chose de plus sérieux, et au moins, tu seras rassurée. En fait, il y a aussi des probiotiques en pharmacie qui peuvent aider à rééquilibrer ta flore intestinale une fois que tu seras un peu rétablie. J’ai toujours trouvé que ça aide sur le long terme après une gastro. Courage en tout cas ! Prends soin de toi et n’oublie pas de te reposer. Les sorties entre amis peuvent attendre, mais ta santé, cest important. Bientôt, tu pourras retrouver ton canapé, tes amis, et rattraper toutes les séries que tu rates en ce moment. La gastro n’aura pas le dernier mot ! INCROYABLE
Ça me gonfle J’ai teté le Smecta une fois, ça m’a pa du tout aidée, c’était la galère. mwa je préfère le thé à la metthe, ça pase mieux ! Courage à toi
Ah mince, j’imagine trop la galère ! J’ai aussi eu une gastro il y a peu et c’était pas top. Pour les médocs, essaie toujours de demander à ton pharmacien, il pourra te conseiller des trucs pour CALMER les nausées. Sinon, j’avais trouvé qu’un bon bouillon un peu léger, ça m’avait aidée à me réhydrater. T’as raison, pas le temps d’attendre, surtout avec les séries en attetne ! Rétablis-toi vite pour profiter de ton week-end ! vrai
Carrément ! T’as essayé du Smecta ? C’est pas un miracle, mais ça peut aider à stabiliser un peu. Sinon, en attendant, reste bien hydratée et rpose-toi, ça finit par passer, même si c’est chiant !
Pfff, la galère çà ! J’avais chopé la gastro l’an dernier et j’avais pris du Loperamide, ça aide à calmer les intestins. Mais bon, vaut mieux demander à un pharmacien, eux savent mieux. Raccroche-toi à ta série, çà va te changer les idées un peu ! Choqué ^^
Ah oui, la gastro, quelle plaie . Je me souviens d’une fois où je devais assister à un anniversaire, et paf, elle est arrivée sans prévenir . Les bananes et les compotes, c’est top effectivemant. J’ajoute aussi un peu de riz au lait quand ça va pas trop, ça aide à teinr. Et puis oui, l’hydratation, cest crucial, une petite tisane chaudee peut aussi calmer un peu (je sais, ça n’a rien à voir). Prends bien soin de toi et surtout, n’hésite pas à te reposé :p
Carrement ! Coucou ! Oh la galère la gasttro 😩 moi aussi j’suis tombee là-dedans y a pas longtemps. Franchement j’suis pas fan des medocs non plus met pour ça un truc qui m’a bien aidee c le smecta. Ça fait un peu de bien ça aide à calmer le ventre. Et sinon tu pourrais essayer le bouillon de legumes c lener et ça hydate un max. pour le côte naturel des fois un peu de gingembre dans l’eau chaudm ça passe bien mes à toi de voir si tu veux tenter. Sinon la le plus trop trop important c de bien t’hydrater meme si t’as pas trop d’appeetit. J’sais que c frustrant de rester sur le canap mais j’te promets que ça va passer. Hâte que tu reprofites de tes sorties ! Prends soin de toi ! 🍵💖 xD
:-/ Essaie le Smecta, ça m’a bcp aidée une fois ! Sinon, du bouillon de légumes, ça passe bien et ça hydrate. Courage, tu vas t’en sortir et revenir à tes séries ! 🌼 C’est une blague ? haha
:3 c koi ce truc ? T’inquiete, j’suis passe par la ! Le seul medoc qui m’a aide, c’est le Loperamide, ca calme b1 les choses. Sinon, RESTE colle a ton canap’ et fais le plein de series, ca va passer vite ! 🍿💪
Essae le Smecta, c’est plutôt efficace . 😅 Sinon, prends des SOS enfants, ça aide ossi. Et surtout, hydrate-twa bi1, sinon ça va pas le faire. Perso, quand j’ai eu une gastro, j’ai passé une journée à boire que de l’eau et ça m’à soulagée :). Faut eviter les trucs gras et tout çà. Même si c’est pas fun, reste en mode chill sur le canap, regarde tes séries, ça fait passe le temps. Les amis comprendront, ça arrive à tout le monde cette merdouille . Fais attention à ce que tu manges après, un peu de compote ou du pain, tu verras surpris. T’inquiète, ça va passr vite, profite du weekend pour te reposer . 💪 Courage
Ah ouais, les antidiarrhéiques, c’est la vie dans ces moments-là . J’espère que tu te remets bien et que tu vas pouvoir revenir à ta série tranquille. Courage faux.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.