Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Génial ! Des règles très peu abondantes, c’est normal ?

Génial ! Des règles très peu abondantes, c’est normal ?

Posted In: Forum

• Participant
      LaSalome sur 30 juin 2025 à 7h35 #15563

toutafé Je me demande si c’est courant d’avoir des règles super légères. J’ai remarqué que ces derniers mois, c’est presque comme si j’avais juste des spots, pas de flot habituel. Ça m’inquiete un peu, surtout que je sais pas trop quoi en penser. Ma copine m’à dit que ça pouvait être lié au stress ou à la contraception, mais j’en suis pas trop sûre. En plus, je travaille en ce moment sur un gros projet qui me stresse pas mal, donc ça ne m’aide pas. Aevz-vous déjà eu ce genre de souci ? Et surtout, est-se que çà peut avoir des conséquences sur la santé ? Je préfère me renseigner avant d’aller chez le médecin, histoire de ne pas trop angoissre. Merci pour vos retours.

Participant
      coloc69 sur 30 juin 2025 à 7h47 #15566

cest vrai que les regles légères, çà peut arriver, surtout avec le stress et tout ça. Moi ausi, j’ai derjà eu des périodes ou c’était presque que des taches. La comtraception y joue aussi, il paraît. Après, entendre ça peux foutre un peu les boules, mais pas de panique ! Si vraimen ça t’inquiète, un petit tour chez le médecin, c’est pas la fin du monde. Écoute ton corps, et prends soin de toi ! Enfin c’est compliqué…

Participant
      LefebvreAlicia sur 30 juin 2025 à 8h00 #15568

Franchement, c’est pas mal courant d’avoir des règles qui varient en intensité. Beaucoup de mecs s’en rendent pas compte, mais le stress et les changements hormonaux peuvent avoir un bel impact sur le cycle. Mon pote a eu des épisodes où c’était vraiment léger, et il s’est avvéré que c’était lié à la fatigue au boulot. Si tu es dans un gros projet, ça peut jouer aussi sur ton corps, même si ça semble bizarre. Concernant la contraception, c’est un facteur à considérer, surtout si tu as changé quelque chose récemment. Certaines méthodes peuvent rendre les règles moins abondantes, voire les supprimer. N’oublie pas que c’est toujours mieux de consulter un médecin pour être vraiment sûr. Ça t’éviteraa de stresser pour rien. Si ça se trouve, c’est juste passager. En attendant, essaie de te relaxer un peu, ça pourrait aider. Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      Victoria_575 sur 30 juin 2025 à 8h11 #15570

Coucou ! Ben écoute, moi j’ai déjà eu des règles super légères aussi, et franchmeent, ça arrivin souvent avec le stress ou la contraception. Des fois, ça me faisait bien flipper, mais j’ai appris que notre corps, c’est pas une science exacte. Si en plus t’as des péeriodes de stress intense, ça peut jouer. Je te dirais d’en parler à un doc si ça te pèse trop, mais souvent ça s’arrange tout seul. Prends soin de toi ! Trop fort !

Participant
      Lea78 sur 1 juillet 2025 à 10h37 #15768

Ras-le-bol C’est drôle, justement j’ai aussi eu mes règles un peu loufoques ces derniers temps. La dernière fois, j’étais en plein stress et c’était presque rien. Comme tu dis, notre corps fait un peu ce qu’il veut, alors si ça dure, une visite chez le doc peut vraiment rassurer.

Participant
      mocheXzaza sur 2 juillet 2025 à 23h43 #16109

C’est assez courant d’avoir des règles moins abondantes, surtout si tu es stressée ou sous contraception. Ça peut arriver, mais si ça t’inquiète vraiment, vaut mieux en parrler à un médecin pour être sûre je rage. Ne stresse pas trop, c’est souvent pas grave .

Participant
      manga8687 sur 3 juillet 2025 à 15h13 #16295

C’est pas rare d’avoir des règles plus légères, surtout avec le stress ou LA contraception. Parfois, le corps joue des tours, mais si ça t’inquiète, un avis médical ne fera pas de je m’embrouille mal. Écoute ton instinct, et prends soin de toi !

Participant
      mec1985 sur 4 juillet 2025 à 23h58 #16678

Ah mais graev, moi aussi ça m’est déjà arrivé ! Genre, je flippais un peu parce que c’était pas du tout comme d’habitude. Et ouais, le stresss, ça joue un max, surtout avec les exams et je veux dire tout. Je dis pas que c’est pas inquiétat, mais des fois ça se règle tout seul. Mieux vaut en parler avec un doc si ça persiste, hein. T’es pas seule dans ce cas-là !

Participant
      beaubidule80 sur 8 juillet 2025 à 0h38 #17388

Totalement d’accord, le stress peut vraiment jouer des tours. Parfois, je me demande comment notre corps régule tout ça. Une visute chez le doc, c’est pas une mauvaise idée si ça continue.

Participant
      RousseauAnnie sur 9 juillet 2025 à 0h55 #17615

vrai Ah ouais, c’est clair que le stress peut vraiment nous jouer des tours niveau règles. J’ai déjà fait l’expérience moi aussi, tu sais, un coup c’était presque rien et l’autre fois c’était la fête des joints ! Et puis la contraception, t’as bien raison, ça peut tout changer. J’ai une copine qui a switcché de pilule et ça l’a complètement détraquée. Faudrait peut-être lui en parler au médecin si ça continue, mais j’immagine que c’est pas toujourrs évident d’y aller. Parfois, j’ai l’impression que mon corps me fait des blagues, tu vois ? Geenre, je me dis que tout va bien et pouf, la semaine suivante, c’est le bazar. Entre ça et la fatigue du boulot, c’est pas si simple. Mais bon, écouter son corps, c’est essentiel. En tout cas, si ça peut te rassurer, t’es pas la seule à galérer avec çà ! Faut juste pas hésiter à se faire aider si ça devient trop chelou. C’est important de prendre soin de soi et de rester zen, même si c’est pas toujours facile.

Participant
      LeEmma7252 sur 9 juillet 2025 à 1h17 #17618

Coucou ! C’est vrai que hyper hyper hyper les règles légères ça arrive surtout avec le stress ou la contraception. J’ai déjà eu ça et ça va mais si ça t’inquiète trop vaut mieux en parler à un médecin. Prends soin de toi ! Pas du tout 😀

Participant
      Mia_Rousseau sur 9 juillet 2025 à 6h51 #17679

Pas du tout Coucou ! Ouais franchement des règles légères c’est pas si rare que ça. J’en ai aussi eu par moments surtout avec la contraception. Tu sais ça peut vraimen chambouler ton cycle. J’ai une amie qui a carrément eu des périodes où elle n’avait presque rien et le doc lui avait dit que c’était purement hormonal. Le stress peut clairement jouer là-dedans aussi. Quand j’ai bossé sur un gros projet mes règles avaient tendance à devenir moins abondantes cest pas étonnant. Le corps réagit aux tensions un peu comme quand on est super fatiguée ou qu’on change de mode de vie. Aprés si c’est que quelques jours de spotting ça peut être ton corps qui s’adapte. Mais si ça dure ou que t’as d’autrees symptômes plus bizarres là cest peut-être mieux de passer voir un médecin. Histoire de te rassurer tu vois ? Après tout mieux vaut poser la question avant que ça devienne une grande source d’angoisse. y’a aussi des femmes qui ont des cycles super irréeguliers ça varie tellement d’une personn à l’autre. Pour la santé si tu te sens b1 autrement y’a souvent pas de souci mais si t’as un doute fonce chez le doc ! c’est toujours préférabl de vérifier. Quand j’ai eu des changements je suis allée consulter et ça m’a soulagée de savoir ! Avoir des retours c’est b1 mais rien de vaut l’avis d’un professionnel. Accroche-toi et prends soin de toi ! mdr

Participant
      riri3912 sur 11 juillet 2025 à 18h48 #18320

c’est vrai ce que tu dis, beaucoup de gens pensent pas aux changemnnts hormmnaux ou au stress quand il s’agit des règles. je suis tombée là-dedans aussi, l’autre jour j’étais à fond dans un projet au boulot, et les règles qui d’habitude sont bien là, eh ben, cette fois-ci c’était pas ça du tout. J’étais un peu paniquése, parce que comme tu dis, on se met à réfléchir à tout un tas de trucs. Genre, est-ce que c’est à cause de la pilule . J’avais changé de méthode il y a quelques mwas, donc c’est vrai que ça peut avoir un impact. Ma collègue m’a dit que ça lui avait fait le même effet quand elle avait essayé un nouveau contraceptif, donc je suppose que chaque corps réagit différemment. Parfois j’ai du mal à me détendre quand ça commence à me trotter dans la tête. Mais je pense que tu as raison, essayer de se relaxer pourrait franchemant aider. Un bon petit moment de méditation ou même juste s’accorder une pause pour souffler un peu, ça peut faire des merveilles. J’ai commencé à faire un peu de yoga, et sérieux, ça m’a aidé à gérer le stress. Et puis j’essaie de parler avec des amis, ça me rassure de savoir que je suis pas la seule à vivre ça. Pour le doc, je suis plutôt d’accord avec toi. Ça peut paraître flippant da’ller consulter, mes des fois, un petit check-u peut mettre les choses au clair. Y a pas besoin de trop stresser si c’est rien de grave, surtout que des fois, un petit changement peut avoir un impact énorme sur notre corps. Les médecins sont là pour ça, même si je sais qu’on redoute toujours un peu le verdict. En attendant, je me dis que ça restera pas comme ça éternellemant et que c’est peut-être juste une période à passer OMG. Franchement, ça vaut le coup de rester positive, non . Enfin c’est compliqué…

Participant
      LaAudrey1593 sur 14 juillet 2025 à 16h23 #18730

Omg, je compatis trop ! 😩 Le stress, ça fout vraiment le bazar, un vrai capharnaüm le corps des fois. T’as raison, une visite chez le doc peut faire du bien ! 🌸

Participant
      tueur_de_raviolis sur 15 juillet 2025 à 3h38 #19285

C’est une blague ? Les règles LERGèRES, c’est assez courant, en fait. J’ai aussi remarqué que parfois, elles peuvent changer de rythme sans qu’on sache vraiment pourquoi. La pression au boulot ou le stress, çà peut vraiment jouer sur ton corps. J’en ai discuté avec un ami qui bosse dans le médical et il m’a expliqué que l’axe hormonal est très sensible. Tu sais, avec la contraception, çà peut également influencer la quantité de flux. Il m’a aussi dit que certaines pésriodes de la vie, comme quand on est un peu plus charge émotionnellement, peuvent avoir un impact. Pour ce qui est de la santé, tant que tu n’as pas d’autres symptômes comme des douleurs ou des saignements inhabituels, ça ne doit pas être trop inquiétant. Cela dit, aller voir un médecin pour en parler reste une bonne idée. Çà peut te rassurer et t’éclairer sur ce qui t’arrive. En général, mieux vaut en savoi un peu plus que de rester dans le flou. Courage, ça va s’arranger !

Participant
      Capucine390390 sur 16 juillet 2025 à 23h10 #23416

C’est pas rare d’avoir des règles légères, surtout si t’es stressée ou sous contraception, mais bon, si ça t’inquiète vraiment, vaut mieux en parler à un doc. Parfois, notre corps fait des siennes, comme une diva capricieuse ! C’est faux

Participant
      trop_tard9449 sur 16 juillet 2025 à 23h11 #23418

C’est clair, le stress peut vraiment faire des désgâts. J’en ai fait l’expérience aussi, parfois j’ai du mal à gérr. Une visite chez le doc m’a bien aidée la dernière fois. Elle m’a parlé de certaines techniques de relaxation, ça m’a ouverte les yeux. On sous-estime souvent l’impact du stress sur notre santé. Faut vraiment prendre soin de soi, privilégier des moments de calme. Si ça persiste, pas hésiter à consulter, c’est mieux pour éviter d’oggraver les choses. Chelou

Participant
      appleX70 sur 17 juillet 2025 à 10h14 #23697

Putain… C’est plus courant qu’on ne le pense, surteut avec le stress ou la contraception. J’ai déjà eu des périodes où mes règles étaient quasi inexistantes, ça passe souvent, mais si ça t’inquiète vraiment, n’hésite pas à en parler au médecin. Prends soin de toi !

Participant
      Solene80 sur 21 juillet 2025 à 10h04 #24596

j’hallucine Ah ouais, cest fou comme nos corps peuvent nous jouer des tours ! J’ai eu aussi des règles bien cheloues dans des périodes de stress, genre avant un grand oral. On se demande si ça va se calmer tout seul ou s’il faut vraiment se bouger jusqu’au doc. Come tu dis, un petit contrôle, ça peut toujours rassurer. Mais bon, tant que ça reste lésger, faut juste ESSAYER de pas trop stresser, même si c’est plus facile à dire qu’à faire ! Allez, courage à TOUTES !

Participant
      batteur4685 sur 21 juillet 2025 à 11h58 #24617

Coucou tout le monde ! Je vais vous dire, vous avez vraiment mis le doigt sur quelque chose d’important là ! Genre, moi aussi j’ai eu ces moments où mes règles étaient complètement détraquées à cause du stress. Je me souviens d’une fois, juste avant le bac, j’étais en mode panique totale, et paf, je me suis retrouvée avec des règles super légères. C’était flippant, surtout parce que j’avais toujours été réglée comme une horloge ! Mais bon, après coup, j’ai compris que ça pouvait vraiment arriver Je trouve que c’est fou, mais on ne résalise pas toujours à quel point notre corps peut être influencé par notre état mental. Come l’a dit quelqu’un, le stress ou la contraception peuvent vraimant jouer là-dessus. Pendant un certain temps, j’étais sous pilule et là, c’était encore plus compliquè. Mes règles passaient de lésgères à carrément inexistantes certains mois. C’était bizarre, je me disais que ça devait pas être normal, mais finalement, ça s’est régulé tout seul. Du coup, je suis d’accord, si ça persiste, c’est vraiment mieux de consulter un docteur pour voir ça. On préefère souvent broyer du noir toute seule, mais parler à un professionnel, çà fait une vraie différrence ! En plus, tu n’es vraimant pas la seule à vivre ça, beaucoup d’amies autour de moi ont eu des experiences similaires et c’est souvent la même histoire : la pression des exams, les soucis, tout ça. Et puis, faut pas oublier qu’on est toute différente, donc ce qui marche pour l’une ne marchera pas forcément pour l’autre. Mais personne veut se sentir bizarre ou angoissée pour des trucs comme ça. Avoir ce soutien, même juste en en parlant ici, c’est déjà un super bon déebut. Allez, prenez soin de vous toutes et rappelez-vous, on est ensemble dans ces trucs ! Voilà, juste un petit mot d’encouragemen et de solidarité, en somme ! pas possible

Participant
      juste_moi5757 sur 22 juillet 2025 à 2h58 #24774

C’est vrai que des règles moins abondantes, ça peut être inquiétant, surtout quand on a l’habitude d’un cycle plus “normal”. Je me souviens avoir moi-même vécu une période où j’avais des règles super légères, presque des pertes de sang insignifiantes. C’était un peu déconcertant parce que ça ne m’était jamais arrivé auparavant ohlala.

Il faut dire que le stress, c’est un facteur qui peut vraiment jouer sur notre corps. Entre le boulot, les préoccupations quotidiennes et tout le reste, notre corps réagit d’une manière parfois inattendue. C’est le côté capricieux de notre organisme . Pareil pour la contraception, si tu en prends, ça peut aussi influencer ton cycle. J’ai une copine qui a vu les siennes complètement modifiées avec la pilule. Désolée du cliché, mais chaque femme est différente, et parfois il faut un peu de temps pour que notre corps s’habitue aux changements.

Pour ce qui est des conséquences sur la santé, en général, des règles très légères ne sont pas forcément alarmantes, mais c’est toujours mieux je corrige de rester vigilante. J’ai lu que ça peut être lié à des variations hormonales ou à une baisse de masse corporelle, mais ça vaut vraiment le coup d’en grave grave grave parler à un professionnel si t’as des doutes. Ça peut faire un peu peur d’aller chez le médecin POUR ça, mais ils sont là pour ça, et ça te permettra de te rassurer.

Personnellement, quand ça m’est arrivé, j’ai décidé de tenir un petit journal de mes cycles – ça aide vraiment à voir les changements et à discuter de tout ça avec le médecin. Si ça se trouve, ce n’est qu’un passage. Tiens-nous au courant de comment ça évolue et n’hésite pas à poser des questions, on est là pour ça .

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025

façons de gérer sa colère et ses frustrations

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.